Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18532403
DrDooM
Posté le 19-05-2009 à 12:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok donc ça confirme j'avais pas si vite modifié mon pc, c'était fin 98 que j'ai pris la voodoo 2 :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:40:38  profilanswer

n°18532578
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 12:56:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le DNS d'Orange ne renvoient pas les meme adresses quand tu resous smtp.orange.fr chez eux que les adresses qu'ils annoncent dans leur zone DNS publique, pour lutter contre le spam.

Et pour un vrai usage pro nomade faut juste oublier les services de mail et SMTP grand public comme Orange.

Tu en as un alternatif de valable et gratos? parce que ca me pose probleme aussi: avant leur changement, je pouvais envoyer mes mails avec gilou@gilou.fr (pas vraiment ça, mais bon... le domaine est chez Gandi qui faisait pas de service mail quand je l'ai pris mais fait la translation du mail arrivant vers ma mbox orange) et maintenant il rejette un envoi avec une adresse finale autre que @orange.fr
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-05-2009 à 12:58:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18532869
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2009 à 13:21:19  profilanswer

Les voodoo 2 en SLI :love:  
Avec 3 GPUs 3D par CG, donc 6 GPUs en SLI + une autre CG pour la 2D :love:  
Ca marchait fort à l'époque :D En version 12 mo pour les meilleures, et yavait des versions plus basiques à 8mo pour les pauvres :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18533312
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 13:56:33  profilanswer

Ouais enfin à l'époque on parlait pas de GPU, et sur la Voodoo2, sur les 3 chips t'as deux unités de textures, donc on est très loin du GPU qd même :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°18533352
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-05-2009 à 13:59:31  profilanswer

les mecs qui se mettent a faire le ptit chef comme ca, d'un coup, ca me... :fou:

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18533404
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 14:03:28  profilanswer

Y'a que toi qui a le droit? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18533441
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 14:07:28  profilanswer

nick caragua a écrit :

les mecs qui se mettent a faire le ptit chef comme ca, d'un coup, ca me... :fou:

C'est d'moi qu'tu causes ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°18533450
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 14:08:19  profilanswer

gilou a écrit :

Tu en as un alternatif de valable et gratos?

Y'a pas, un SMTP libre acces en open relay serait saturé de spam au bout de 8 secondes et blacklisté partout au bout de 12.

Citation :

parce que ca me pose probleme aussi: avant leur changement, je pouvais envoyer mes mails avec gilou@gilou.fr (pas vraiment ça, mais bon... le domaine est chez Gandi qui faisait pas de service mail quand je l'ai pris mais fait la translation du mail arrivant vers ma mbox orange) et maintenant il rejette un envoi avec une adresse finale autre que @orange.fr
A+,

Franchement le POP/IMAP/SMTP c'est meme plus envisageable pour moi, trop contraignant, trop de truc qui foirent, sécu a l'ouest, consultation multipoint compliquée etc...
A titre perso Gmail/Yahoo mail/Hotmail 4 the win ! [:spamafote]
Pour les entreprise ben utiliser un vrai serveur mail ou faites se faire heberger chez un vrai presta pro, les redirections mail de son domaine c'est so 2002 :/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 14:11:31
n°18533464
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-05-2009 à 14:09:17  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a que toi qui a le droit? :D
A+,

nan, j'le fais pratiquement jamais :o

c'est un collegue qui se met a me donner des ordres...

Zboss a écrit :

C'est d'moi qu'tu causes ?  :??:

[:calimero]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18533477
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 14:09:49  profilanswer

[:rofl]  

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 14:09:49  profilanswer

n°18533622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 14:20:26  profilanswer

Y'a pas, un SMTP libre acces en open relay serait saturé de spam au bout de 8 secondes et blacklisté partout au bout de 12.

Citation :

parce que ca me pose probleme aussi: avant leur changement, je pouvais envoyer mes mails avec gilou@gilou.fr (pas vraiment ça, mais bon... le domaine est chez Gandi qui faisait pas de service mail quand je l'ai pris mais fait la translation du mail arrivant vers ma mbox orange) et maintenant il rejette un envoi avec une adresse finale autre que @orange.fr
A+,

Franchement le POP/IMAP/SMTP c'est meme plus envisageable pour moi, trop contraignant, trop de truc qui foirent, sécu a l'ouest, consultation multipoint compliquée etc...
A titre perso Gmail/Yahoo mail/Hotmail 4 the win ! [:spamafote]
Pour les entreprise ben utiliser un vrai serveur mail ou faites se faire heberger chez un vrai presta pro, les redirections mail de son domaine c'est so 2002 :/

Ca te permet de garder un domaine mail valable (cartes de visites..) quelquesoient les aleas futurs vis a vis de ton FAI.
A+,

---------------
n°18533665
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 14:23:44  profilanswer

Oui mais là en quoi ça règle le problème du SMTP dépendant de l'endroit où on se trouve ?  

---------------
Mario Kart for Ever
n°18533771
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 14:30:41  profilanswer

gilou a écrit :

Ca te permet de garder un domaine mail valable (cartes de visites..) quelquesoient les aleas futurs vis a vis de ton FAI.
A+,

C'est pas l'utilisation d'un nom de domaine perso que je met en cause, mais l'utiliser comme ça : monte un petit serveur mail, ou utilise la redirection avec un fournisseur de mail un peu plus au gout du jour (gmail permet d'envoyer des mails avec une adresse tierce en expéditeur apparent meme en webmail par exemple).

Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 14:30:55
n°18533860
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 14:37:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui mais là en quoi ça règle le problème du SMTP dépendant de l'endroit où on se trouve ?

Parce que tu fais juste plus de SMTP direct depuis le client vers le net. Prend de l'Exchange, du Notes, du Zimbra, etc, jamais plus tes clients ne bossent en pop/smtp.

n°18533862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 14:37:29  profilanswer

Citation :

gmail permet d'envoyer des mails avec une adresse tierce en expéditeur apparent meme en webmail par exemple

Ah! Mais comme je n'ai pas envie de laisser google acceder au contenu de mes mails pro...
A+,

---------------
n°18534018
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 14:46:44  profilanswer

Parce que tu fais juste plus de SMTP direct depuis le client vers le net. Prend de l'Exchange, du Notes, du Zimbra, etc, jamais plus tes clients ne bossent en pop/smtp.

Ok compris  [:kainedemon]

---------------
Mario Kart for Ever
n°18534050
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 14:48:32  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

gmail permet d'envoyer des mails avec une adresse tierce en expéditeur apparent meme en webmail par exemple

Ah! Mais comme je n'ai pas envie de laisser google acceder au contenu de mes mails pro...
A+,

Je comprends. Perso les conditions d'utilisation de gmail ne me posent pas de probleme, et de maniere générale j'aurai bien moins confiance en FT qu'en Google pour ce genre de chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 14:48:44
n°18534177
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 14:59:00  profilanswer

Je comprends. Perso les conditions d'utilisation de gmail ne me posent pas de probleme, et de maniere générale j'aurai bien moins confiance en FT qu'en Google pour ce genre de chose :D

Et au fait ta "connexion-adsl-commandée-depuis-trois-semaine-et-à-livrer-pour-demain-et-que-tu-reçois-la-demande-pour-un-chèque-de-caution-la-veille", ça s'est terminé comment ?  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°18534387
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 15:14:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Et au fait ta "connexion-adsl-commandée-depuis-trois-semaine-et-à-livrer-pour-demain-et-que-tu-reçois-la-demande-pour-un-chèque-de-caution-la-veille", ça s'est terminé comment ?  :D

Comme d'hab, t'appelles tout le monde et tu les fais chier, et j'ai eu ma connexion en temps et en heure.

n°18534414
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2009 à 15:17:07  profilanswer

Comme d'hab, t'appelles tout le monde et tu les fais chier, et j'ai eu ma connexion en temps et en heure.

Donc au final genre en 48h même pas ?  :ouch:

---------------
Mario Kart for Ever
n°18534523
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 15:24:43  profilanswer

C'était quand meme préplanifié au niveau technique un peu avant, la c'était le côté administratif qui voulait faire bloquer. Apres c'est un service d'OBS qui ne fait que de la connexion temporaire (genre typiquement pour les salons, la ils doivent bien bosser pour Roland-Garros), être capable de bosser dans l'urgence et dans des conditions a la con c'est l'essentiel de ce qu'ils te facturent.
Avec un surcout tu peux normalement vraiment passer une commande et avoir ta ligne en place en moins de 48h.

Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 15:27:52
n°18534701
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 15:38:56  profilanswer

Je viens de voir le coup des domaines en .tel qui sont ouverts tres bientôt.
Putain l'arnaque: 14 euros/an HT juste pour un record dans une BDD et sans domaine web associé [:louloup2]  
( http://www.telnic.org/individual-discover1.html )
A+,

Message édité par gilou le 19-05-2009 à 15:42:21

---------------
n°18534853
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 15:49:10  profilanswer

Tous les TLDs sorti apres le .net ce sont de toutes façons de grosses arnaques de l'IANA et des registrars sans interêt et n'ayant pour autre but que de refaire casquer les entreprises pour re-re-proteger leurs noms et que de faire faire du business aux squatteurs :o
Quand leur magnifique projet d'unrestricted gTLDs va aboutir je vous explique meme pas le bordel [:bien]
Ca fait des années que ce qui compte de toutes façon c'est plus ton nom de domaine mais ton pagerank...

Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 15:50:58
n°18535857
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 17:13:23  profilanswer

Sondage express : le RTMP (TCP 1935) est-il quelque chose que vous voyez souvent ouvert derriere des proxy/firewall d'entreprise ?

n°18536189
stefaninho
Posté le 19-05-2009 à 17:41:05  profilanswer

Non, j'en avais même jamais entendu parler.

On te demande de l'ouvrir pour quel motif?  :heink:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°18536320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 17:52:58  profilanswer

RTMP c'est le protocole derriere la plupart des players video flash, sauf que le flux est généralement encapsulé dans du HTTP.
La sur un projet web on a un player flash qui va chercher en rtmp natif, et je suis le seul à trouver ça vraiment pas malin : outre le fait que c'était effectivement meme pas ouvert chez nous, c'est con de se couper d'une partie des visiteurs potentiels, derriere beaucoup d'accès collectif (entreprises, ecoles, hotspots...) ça doit souvent comme chez nous ne pas être ouvert par défaut.
En plus le player est trop bien foutu, quand il trouve pas le flux il plante certains navigateurs [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2009 à 17:57:23
n°18536415
stefaninho
Posté le 19-05-2009 à 18:01:20  profilanswer

c'est con de se couper d'une partie des visiteurs potentiels, derriere des accès mutualisés (entreprise, ecoles, hotspot...) ça doit souvent comme chez nous ne pas être ouvert par défaut.

Si c'est un projet interne t'as ton moyen de pression pour que les devs modifient leur player.  [:fading]  
Go passer pour un aigri.

Spoiler :

http://img87.imageshack.us/img87/2428/hahaf.gif

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°18537130
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 19:13:50  profilanswer

Sondage express : le RTMP (TCP 1935) est-il quelque chose que vous voyez souvent ouvert derriere des proxy/firewall d'entreprise ?

Je connais le protocole presque par coeur, pour ce qui en a été reverse engineeré :)
C'est pas necessairement encapsulé dans du http, hein. En particulier quand ca transporte du flux video (cf les flux de l'assemblée nationale sur un serveur annexe accede depuis VLC, récemment sur le topic hadopi).
Normalement, le protocole essaye en RTMP pur, et si ca colle pas, il essaye en RTMPT (encapsulé en http), mais souvent ca passe en RTMP pur, si les ingé sys ne sont pas paranoiaques au niveau des ports.
Par contre, des players flash merdiques, on en trouve à la pelle.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-05-2009 à 19:17:25

---------------
n°18537313
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 19:30:50  profilanswer

gilou a écrit :

Je connais le protocole presque par coeur, pour ce qui en a été reverse engineeré :)
C'est pas necessairement encapsulé dans du http, hein. En particulier quand ca transporte du flux video (cf les flux de l'assemblée nationale sur un serveur annexe accede depuis VLC, récemment sur le topic hadopi).

Normalement, le protocole essaye en RTMP pur, et si ca colle pas, il essaye en RTMPT (encapsulé en http), mais souvent ca passe en RTMP pur, si les ingé sys ne sont pas paranoiaques au niveau des ports.
Par contre, des players flash merdiques, on en trouve à la pelle.

Le mien essaie RTMP, puis explose :D
Et c'est pas de la parano, mais globalement si c'est pas un besoin standard ou qu'on me remonte, ben j'ouvre pas, c'est la base [:spamafote] (surtout un truc proprio connu que par reverse enginnering)

n°18537482
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 19:46:46  profilanswer

Et c'est pas de la parano, mais globalement si c'est pas un besoin standard ou qu'on me remonte, ben j'ouvre pas, c'est la base [:spamafote] (surtout un truc proprio connu que par reverse enginnering)

A la base, ca transporte des flux audio video et du script actionscript.
Le protocole doit etre publié d'ici fin juin en principe (parce qu'Adobe compte switcher a RTFMP, basé sur UDP, et plus efficace, je pense).
A+,

---------------
n°18537495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 19:48:20  profilanswer

Ils n'ont qu'a utiliser gnash! :D
A+,

---------------
n°18537544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2009 à 19:53:32  profilanswer

Non mais le mien a une skin adaptée pour ressembler a la CSS du site, c'est l'essentiel  [:julm3]

n°18537721
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-05-2009 à 20:17:26  profilanswer

+1

---------------
-
n°18540060
dje33
Posté le 19-05-2009 à 22:48:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les voodoo 2 en SLI :love:  
Avec 3 GPUs 3D par CG, donc 6 GPUs en SLI + une autre CG pour la 2D :love:  
Ca marchait fort à l'époque :D En version 12 mo pour les meilleures, et yavait des versions plus basiques à 8mo pour les pauvres :D

on pouvais jouer en haute résolution en 1024*768 :o

n°18543218
freeza01
Posté le 20-05-2009 à 02:49:30  profilanswer

rapide sondage, histoire de voir les différence de parcours :

quelles sont vos principales certifs' ?

notamment, des certifiés ITIL parmi vous ? (ah franchement, j'imagine gloubiboulga et el pollo expliquant ITIL à leur équipe de branques, ça donnerait quelque chose de grand :D )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18543720
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 20-05-2009 à 09:12:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

rapide sondage, histoire de voir les différence de parcours :

quelles sont vos principales certifs' ?

notamment, des certifiés ITIL parmi vous ? (ah franchement, j'imagine gloubiboulga et el pollo expliquant ITIL à leur équipe de branques, ça donnerait quelque chose de grand :D )

0 certif
des formations au début puis autodidacte.
Je pense plus sérieusement faire des formations quand j'aurais une autre place, car on me promet une formation sur Nagios (....vous pouvez rires) depuis sept08 j'attends toujours...

Message édité par unital le 20-05-2009 à 09:13:24

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18543800
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2009 à 09:25:58  profilanswer

n°18543827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2009 à 09:29:37  profilanswer

"Reopen The Firewall for My Protocol"

n°18543855
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-05-2009 à 09:33:16  profilanswer

gilou a écrit :

[:kzimir] Je vais peut être rester chômeur alors...  
A+,

tout de suite la pire extremite
pourquoi ne pas redevenir celibataire tout simplement ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18543876
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2009 à 09:35:20  profilanswer

Jotunheim a écrit :

"Read The Fucking Manual, putain !!!" ?

grosso modo du point a point au dessus d'UDP, avec un protocole de très bas niveau (pour gérer le taux de transfer de maniere optimale a tout moment) qui pourrait même être seulement au dessus d'IP.
A+,

Message édité par gilou le 20-05-2009 à 09:35:42

---------------
n°18544096
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-05-2009 à 10:03:43  profilanswer

Quelqu'un connait/a testé nuxeo ?

C'est du sharepoint like c'est ca ?
Je suis tombé sur la news sur linuxfr du coup je jette un oeil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)