Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11165945
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-04-2007 à 15:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Allez je me casse à 16h, ça leur fera la bÿte :D

je suis tellement habitué a quitter a la bourre que quand je me casse avec seulement une demi heure de retard, je culpabilise :/

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 15:30:50  profilanswer

n°11165961
wathou
Posté le 12-04-2007 à 15:32:27  profilanswer

yoak a écrit :

je suis tellement habitué a quitter a la bourre que quand je me casse avec seulement une demi heure de retard, je culpabilise :/

+1 je longe les couloirs pour sortir tellement j'ai honte...

n°11165976
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-04-2007 à 15:33:41  profilanswer

wathou a écrit :

+1 je longe les couloirs pour sortir tellement j'ai honte...

ah nan, moi je me casse en burn et en klaxonnant avec la voiture milka, pour la discretion, de toute facon je suis mort alors autant faire rigoler les gens :o

n°11165992
wathou
Posté le 12-04-2007 à 15:34:51  profilanswer

yoak a écrit :

ah nan, moi je me casse en burn et en klaxonnant avec la voiture milka, pour la discretion, de toute facon je suis mort alors autant faire rigoler les gens :o

c'est la voiture milka qui fait tout mais je l'ai pas ... :cry:  :cry:

n°11166026
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-04-2007 à 15:37:21  profilanswer

wathou a écrit :

c'est la voiture milka qui fait tout mais je l'ai pas ... :cry:  :cry:

stu passes a st quentin je te la fais essayer, lunettes de soleil obligatoires :o

n°11166062
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 15:41:00  profilanswer

Quoi ? :D

---------------
-
n°11166182
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 15:51:03  profilanswer

darren a écrit :

Allez je me casse à 16h, ça leur fera la bÿte :D

Salope, je devrais partir avec 2H d'avance aussi pour ma derniere journée avant congés :fou:

Ben, t'as lu ce qu'il a envoyé à son chef?
:d

Putain de vie de merde.
On se déplace pour poser/racker un serveur et changer une batterie d'onduleur.
On racke le serveur, on se coupe juste un peu les doigts dans une baie super merdique, et au final, la batterie est pas compatible avec l'onduleur en question.
En plus, j'ai foutu les mains dans un onduleur sans couper le courant et sans me prendre le jus [:banzai], ca me reserve une mauvaise surprise :/

n°11166215
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 15:53:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Salope, je devrais partir avec 2H d'avance aussi pour ma derniere journée avant congés :fou:

Putain de vie de merde.
On se déplace pour poser/racker un serveur et changer une batterie d'onduleur.
On racke le serveur, on se coupe juste un peu les doigts dans une baie super merdique, et au final, la batterie est pas compatible avec l'onduleur en question.
En plus, j'ai foutu les mains dans un onduleur sans couper le courant et sans me prendre le jus [:banzai], ca me reserve une mauvaise surprise :/

--> tu vas probablement mourir pendant tes vacances en plus tu pars un vendredÿ 13 [:totoz]

---------------

n°11166230
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 15:55:25  profilanswer

darren a écrit :

--> tu vas probablement mourir pendant tes vacances en plus tu pars un vendredÿ 13 [:totoz]

Je pars dimanche nan [:spamafote]

n°11166274
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 15:58:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais j'ai pas mis " [:fatidik972] " à la fin du mail hein :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 15:58:46  profilanswer

n°11166285
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 15:59:41  profilanswer

Ah ok :o  
Mais y'a pas de rapport avec la fin de la migration :o  
Pis lui il ne bossera normalement pas la où je suis :o

---------------
-
n°11166334
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:02:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ok :o  
Mais y'a pas de rapport avec la fin de la migration :o  
Pis lui il ne bossera normalement pas la où je suis :o

Tu migres quoi?
Du netware qu'est surpuissant?  :ouch:  
Tu veux meme pas le faire bosser avec toi? :/

n°11166444
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-04-2007 à 16:09:20  profilanswer

Journée de merde, j'ai envie de me coucher.... Une utilisatrice qui s'est plaind que je ne suis pas agréable au téléphone à un collègue quand elle a appelé pour réserver un portable, alors que je suis toujours sympa. Seulement là, comme on a pas mal de matos sorti et en panne, je disais juste qu'il fallait qu'elle rappelle aujjourd'hui pour confirmer sa réservation......

Je veux des vacances pour dormir, au chaud avec une "peluche" et ne plus penser un petit coup.......... :'(

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 12-04-2007 à 16:10:01
n°11166465
meringue7
Posté le 12-04-2007 à 16:11:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je veux des vacances pour dormir, au chaud avec une "peluche" et ne plus penser un petit coup.......... :'(

avec une pute et lui mettre un coup  [:aloy]  

Spoiler :

desolé  :D

n°11166471
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 16:11:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Journée de merde, j'ai envie de me coucher.... Une utilisatrice qui s'est plaind que je ne suis pas agréable au téléphone à un collègue quand elle a appelé pour réserver un portable, alors que je suis toujours sympa. Seulement là, comme on a pas mal de matos sorti et en panne, je disais juste qu'il fallait qu'elle rappelle aujjourd'hui pour confirmer sa réservation......

Ca arrive, perds pas le moral pour ça. Moi aussi j'essaie d'être tjrs sympa au téléphone et quand quelqu'un se plaint pour une broutille (genre on l'oblige poliment à suivre une procédure et ça lui plait pas) ça me met mal à l'aise aussi, mais bon ... tu feras jamais l'unanimité nulle part, et puis dis toi qu'elle aussi elle est peut être surchargée/stressée d'où sa réaction.

Bref, relax ;)

---------------

n°11166499
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 16:13:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu migres quoi?

Il va me refiler les missions pourries (transporteurs routiers, charcutiers) et se reserver les comptes interessants (agence de mannequin, sex shop) :'(

---------------

n°11166555
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:16:43  profilanswer

meringue7 a écrit :

avec une pute et lui mettre un coup  [:aloy]  

Spoiler :

desolé  :D

Une pute thailandaise de luxe [:aloy2]

darren a écrit :

Ca arrive, perds pas le moral pour ça. Moi aussi j'essaie d'être tjrs sympa au téléphone et quand quelqu'un se plaint pour une broutille (genre on l'oblige poliment à suivre une procédure et ça lui plait pas) ça me met mal à l'aise aussi, mais bon ... tu feras jamais l'unanimité nulle part, et puis dis toi qu'elle aussi elle est peut être surchargée/stressée d'où sa réaction.

Bref, relax ;)

Je suis aussi detesté par plein de gens que j'ai au téléphone.
Tout ca pasque souvent je suis "pro" et la pour résoudre et problemes des gens, pas faire l'assistant social.
Apres, certains users n'aiment pas et preferent raconter à l'informaticien au téléphone leur malheur et qu'une oreille attentive et gratuite les écoutent, et certains users veulent juste est depanné.
Ceux de la deuxieme catégorie m'apelle, ceux de la premiere catégorie preferent apeller certains collegues :d

n°11166563
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:17:08  profilanswer

darren a écrit :

Bref, relax  ;)

Possible, merci Darren. C'est juste  que je suis bien sur les genoux. J'ai passé une année chargée (10 mois de travaux pour me construire un studio dans des combles, préparer le concours d'ingé territorial, le passer (réussi et nommé, enfin). En bref, là y'a le calme après la tempête, la fatigue, un peu de solitude, et donc, bon...... Surtout qu'en principe ça se passe plutôt bien sauf 2-3 users éternels insatisfaits comme tu le dis...

n°11166570
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:17:33  profilanswer

darren a écrit :

Il va me refiler les missions pourries (transporteurs routiers, charcutiers) et se reserver les comptes interessants (agence de mannequin, sex shop) :'(

Spoiler :

Envoies le dans un sex-shop gayzor  [:super chinois]

Haha, gloubi, ne lit pas le spoiler :o

n°11166579
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2007 à 16:18:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sur place avec des chips et des mars? :D

Même que le client voulait m'offrir ses deux fabuleux swanditch triangles en boite...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11166580
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 16:18:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Spoiler :

UN magasin d'accessoire de moto  :??:

n°11166585
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:18:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis aussi detesté par plein de gens que j'ai au téléphone.
Tout ca pasque souvent je suis "pro" et la pour résoudre et problemes des gens, pas faire l'assistant social.
Apres, certains users n'aiment pas et preferent raconter à l'informaticien au téléphone leur malheur et qu'une oreille attentive et gratuite les écoutent, et certains users veulent juste est depanné.
Ceux de la deuxieme catégorie m'apelle, ceux de la premiere catégorie preferent apeller certains collegues  :D

En principe je suis assez cool, mais pro. En ce moment je suis peut-être moins patient aussi :D

Et puis y'a ceux qui cherchent :ange:

n°11166586
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:18:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Même que le client voulait m'offrir ses deux fabuleux swanditch triangles en boite...

Dire que ce fut mon repas de midi [:minusplus], et royalement avec une barquette de fraise  :sol:

n°11166606
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-04-2007 à 16:19:49  profilanswer

bon je viens de reccuperer mon pc ^^

c'est que ca bouffe du traitement video hein... uiui sinon sur mon cv y a marque ingenieur systeme reseau...

m'enfin j'aime ca la video on va dire...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11166619
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:20:42  profilanswer

gurb44 a écrit :

UN magasin d'accessoire de moto  :??:

Ouais on peut aussi apeller ca comme ca [:beecher]

magic-sim a écrit :

En principe je suis assez cool, mais pro. En ce moment je suis peut-être moins patient aussi :D

Et puis y'a ceux qui cherchent :ange:

Tain mais perso, le coté social... je peux plus quoi.
Ca me gave.
Je suis la pour dépanner, pas pour écouter les malheurs de la secretaire dont les enfants ont tous quittés la maison que depuis elle est triste avec son mari, ou alors germaine qui s'emmerde avec son mari (j'ai eu droit à des discussions de ce niveau  de la part de gens apellant pour des soucis informatique :cry: )

n°11166636
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:21:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me gave.
Je suis la pour dépanner, pas pour écouter les malheurs de la secretaire dont les enfants ont tous quittés la maison que depuis elle est triste avec son mari, ou alors germaine qui s'emmerde avec son mari (j'ai eu droit à des discussions de ce niveau de la part de gens apellant pour des soucis informatique  :cry:  )

ça, j'ai jamais eu, heureusement. :sweat:

n°11166642
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2007 à 16:22:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me gave.
Je suis la pour dépanner, pas pour écouter les malheurs de la secretaire dont les enfants ont tous quittés la maison que depuis elle est triste avec son mari, ou alors germaine qui s'emmerde avec son mari (j'ai eu droit à des discussions de ce niveau  de la part de gens apellant pour des soucis informatique :cry: )

Pareil. Je leur fait comprendre que je m'en bat les couilles ou je leur dit. Ca passe ou ça casse. Et puis le copinage n'apporte que des emmerdes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11166670
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:24:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça, j'ai jamais eu, heureusement. :sweat:

Ca commence en général par la nana, ou le mec, qui t'apelles pasque il a un souci sous word, et la il enchaine:
"C'est la lettre que je dois écrire pour mon divorce" et ensuite, toi meme si tu réponds pas, il continue "cay trop triste je divorce etc..."
Nan mais je commence à les reperer ceux-la maintenant :/
Pi de toute facon, ils m'apellent plus :d

n°11166683
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:24:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Pareil. Je leur fait comprendre que je m'en bat les couilles ou je leur dit. Ca passe ou ça casse. Et puis le copinage n'apporte que des emmerdes.

ça dépend, mais faut sélectionner, y'a des personnes avec qui ça peut passer, mais faut que la personne soit règlo et comprenne la différence entre boulot et pas boulot.

Jusqu'à présent je suis très très très sélectif et ça passe très bien.

n°11166691
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:25:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Chui sur que certains users confondent le numéro de l'informatique et sos amitié :/

n°11166732
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:28:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca commence en général par la nana, ou le mec, qui t'apelles pasque il a un souci sous word, et la il enchaine:
"C'est la lettre que je dois écrire pour mon divorce" et ensuite, toi meme si tu réponds pas, il continue "cay trop triste je divorce etc..."
Nan mais je commence à les reperer ceux-la maintenant  :/
Pi de toute facon, ils m'apellent plus  :D

[:tilleul]  

Je fais pas de support bureautique  [:sly aware]

n°11166760
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:30:51  profilanswer

C'est partout. ça fait 2 ans que je suis là, et pourtant certains users essaient de me faire peur "je vais en parler à mon chef/votre chef/le DGS"...... Avant je laissais pisser. Maintenant que j'ai mon poste, benlà je mets les choses au point...

Sinon, à ton échelle, ça, on y a droit régulièrement... Mais ici tout le monde ou presque se laisse faire. Enfin, ceux à la cellule de développement (dont je fais partie) essaient en général d'éluder le truc.

Message édité par magic-sim le 12-04-2007 à 16:32:31
n°11166782
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 16:32:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu migres quoi?

De la boite à mails :o Pour BES :o  

darren a écrit :

[:hahaguy]

caudacien a écrit :

Spoiler :

Tu vas mourir.

---------------
-
n°11166790
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 16:33:10  profilanswer

"Si vous me montrez vos seins je pense qu'outlook devrait arrêter de planter".  

Même si c'est un admin qui te dit ça, faut pas le croire :o

---------------
-
n°11166803
Adodonicoc​o
Posté le 12-04-2007 à 16:34:13  profilanswer

darren a écrit :

Bref, relax ;)

Perso on m'a dit que j'étais pas fait pour être dans le métier de "support"  
Alors que j'ai toujours été agréable (à part avec une commerciale de mes deux, la meme que précédement) on me sort que je suis antipathique, que j'ai l'air hautin. Comme quoi, faut vraiment sucer des boules pour etre intégré :pfff:

n°11166824
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 16:36:16  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Perso on m'a dit que j'étais pas fait pour être dans le métier de "support"
Alors que j'ai toujours été agréable (à part avec une commerciale de mes deux, la meme que précédement) on me sort que je suis antipathique, que j'ai l'air hautin. Comme quoi, faut vraiment sucer des boules pour etre intégré  :pfff:

ça me rassure :D

Moralité vaut mieux s'en tenir aux users qui sont contents :)

n°11166965
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:49:40  profilanswer

T'allais chez eux les dépanner? [:totoz]

magic-sim a écrit :

[:tilleul]  

Je fais pas de support bureautique  [:sly aware]

T'imagines meme pas ton bonheur :d

gloubiboulga a écrit :

De la boite à mails :o Pour BES :o  

[:hahaguy]

Tu vas mourir.

Tu n'es donc pas favorable au mission dans les sex-shop gayzor, autrement nommé concession moto par gurb :/

n°11167020
bijour
Posté le 12-04-2007 à 16:54:19  profilanswer

Putain  :fou:  

Je vais dépanner un poste. Je dis a l'user aller boire un café j'en ai pour 10 min environ (cela evite les discussions social).

Le gars revient 5 min après, c'est pas encore fini.
Reponse coutoise : Ben je me suis dit, j'ai tellement rien à faire, que j'allais prendre mon temps.  :o (connard)  

Puis il s'est posé a coté de moi, en faisant de grand pffff d'ennuie, et il tape sur le table.

Je le regard en lui disant, sa n'ira pas plus vite.  :o  

Il c'est cassé chez lui.  
Avoir il avait le monstre boulot.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11167076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2007 à 16:59:03  profilanswer

J'aime ces plans!! On me demande de traiter un truc urgent et critique, une boite en Angleterre qui arrive pas a uploader un big fichier sur un de nos serveurs. J'appelle cette boite (c'est pas mon boulot), j'essaie des trusc, ca marche pas. J'essaie de contacter des admins dans ma boite actuelle, y a person qui veut decrocher. Le seul que j'ai pu avoir va faire des essais avec des fichiers qui font 1/6 de la taille du truc en question... M'EN FOUS DE 1/6, je VEUX DU 100% MOI!!!  
Urgent ou pas, je me casse a 17h20, ca leur fera les pieds BORDEL!! :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)