Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18324416
Hrolf
Posté le 30-04-2009 à 15:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

>telnet smtp.hfr.com 25
- 220 smtp.hfr.com ESMTP Postfix
HELO user.hfr.org
- 250 Hello user.hfr.org, I am glad to meet you
MAIL FROM:<slyde@hfr.org>
- 250 Ok
RCPT TO:<gloubiboulga@hfr.org>
- 250 Ok
DATA
- 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
From: "Mad Axeman" <slyde@hfr.org>
To: "I cant drive a bike anymore" <gloubiboulga@hfr.org>
Date: Tue, 30 Apr 2009 14:02:43 -0100
Subject: AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Meurdeuuuuur!!!
Kill!! Kill!! Kill!!

.
- 250 Ok: queued as 12345
QUIT
- 221 Bye

:whistle:  
A+,

Effectivement maintenant que tu le dis :D

Finalement je me demande pourquoi je me fais chier à configurer sendmail c'est vachement plus simple en telnet :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:27:35  profilanswer

n°18324882
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-04-2009 à 15:58:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Effectivement maintenant que tu le dis :D

Finalement je me demande pourquoi je me fais chier à configurer sendmail c'est vachement plus simple en telnet :D

[:jofusion]

Message édité par gloubiboulga le 30-04-2009 à 15:58:31

---------------
-
n°18326054
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 30-04-2009 à 17:18:58  profilanswer

Je me pose une question . . .

Actuellement développeur, je viens de voir mes collègues de travail sortir d'une présentation d'une nouvelle version de l'ERP que nous utilisons aujourd'hui.
Leurs premières réactions ont été enthousiastes . . . surtout pour ce qui touche à 'tous les développements qui m'attendent'.

Sachant que leur méthodes de travail consiste à me fournir un quart des spécifications ( selon eux le tiers suffirait amplement et qu'il n'y aurait aucun défi 'intellectuel' à comprendre leur demande, je ne parle même pas des jeux de test unitaire).

Sachant que leur mot d'ordre concernant la méthodologie pour la migration à venir est 'scrum'.

Sachant que tous les autres intervenants se pourlèchent les babines en pensant à la révolution apportée par la nouvelle version (nous passons d'un ERP client-serveur à un système SOA/WEB/Serveur d'application).

Sachant que ma partie est la seule à ne pas évoluer . . . (même le bloc note offre plus de fonctionnalités).

Sachant que je crains de voir mes demandes pour changer de compétence au sein de l'équipe échouer lamentablement.

Est-ce normal de voir mon coefficient d'aigritude grimper en flèche ? ? ?

Message cité 4 fois
Message édité par Sarbacane le 30-04-2009 à 17:19:22
n°18326123
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-04-2009 à 17:24:33  profilanswer

Déjà, tu es dev. C'est une mauvaise base :D

n°18326148
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-04-2009 à 17:26:44  profilanswer

Déjà, voir "développeur" sur ma fiche de paye suffirait à me rendre dépressif :D

---------------
-
n°18326172
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-04-2009 à 17:29:26  profilanswer

Un développeur s'est infiltré chez nous  [:kzimir]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18326188
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 30-04-2009 à 17:31:14  profilanswer

Et assister à une démonstration par un commercial récitant ses fiches par cœur c'est mieux ? ?  

Et puis développeur . . . c'est pas si mal, on peut mettre en production des applis non testées/déboguées/corrigées et rejeter la faute sur l'exploitation qui a oublié de déployer la mise à jour sur la moitié des serveurs car 'c'est pas passé' ou bien car il faut une RFC (6 mois d'attente minimum).

n°18326256
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2009 à 17:37:57  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Sachant que leur mot d'ordre concernant la méthodologie pour la migration à venir est 'scrum'.

Donc meeting tous les matins de tous les intervenants au projet, a heure fixe (avant le debut de la journée de travail ) et lieu immuable, et durée maximum de 15-20 mn fixée et indépassable, et présence impérative et obligatoire de tous (et sanction automatique en cas de retard ou d'absence a la réunion, quel que soit le motif, valable ou non) avec les 3 questions de base scrum: -Qu'est ce qui a été fait la veille? -Qu'est ce qui va être fait dans la journée? -Quel est le problème empéchant d'arriver a l'objectif fixé?
Parce que sinon, ce n'est pas vraiment du scrum. :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18327607
Zenli
Posté le 30-04-2009 à 19:45:55  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Actuellement développeur, je viens de voir mes collègues de travail sortir d'une présentation d'une nouvelle version de l'ERP que nous utilisons aujourd'hui.
Leurs premières réactions ont été enthousiastes . . . surtout pour ce qui touche à 'tous les développements qui m'attendent'.

Sachant que leur méthodes de travail consiste à me fournir un quart des spécifications ( selon eux le tiers suffirait amplement et qu'il n'y aurait aucun défi 'intellectuel' à comprendre leur demande, je ne parle même pas des jeux de test unitaire).

Sachant que tous les autres intervenants se pourlèchent les babines en pensant à la révolution apportée par la nouvelle version (nous passons d'un ERP client-serveur à un système SOA/WEB/Serveur d'application).

Sachant que ma partie est la seule à ne pas évoluer . . . (même le bloc note offre plus de fonctionnalités).

Sachant que je crains de voir mes demandes pour changer de compétence au sein de l'équipe échouer lamentablement.

Est-ce normal de voir mon coefficient d'aigritude grimper en flèche ? ? ?

Le dev ERP c'est le bien, cela se valorise "facilement" sur la double compétence technique/fonctionnelle.
Le dev reste un truc chiant mais au moins c'est  concret, changeant et interessant  :love:    
Nouveau produit, nouvelles technos, nouveaux ptits trucs à apprendre...  

Sarbacane a écrit :

Et assister à une démonstration par un commercial récitant ses fiches par cœur c'est mieux ? ?  

Et puis développeur . . . c'est pas si mal, on peut mettre en production des applis non testées/déboguées/corrigées et rejeter la faute sur l'exploitation qui a oublié de déployer la mise à jour sur la moitié des serveurs car 'c'est pas passé' ou bien car il faut une RFC (6 mois d'attente minimum).

:sweat:  
Les tests unitaires et de flux de base ainsi qu'un beau package/doc d'instal  reste à la charge du dev, surtout quand ce n'est pas lui qui fait la manip/que les fonctionnels sont occupés  :sweat:  
La vraie source de la boulette se trouve généralement, si tu files ton plan de test on te pardonne plus facilement  :whistle:    

n°18328392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2009 à 21:07:45  profilanswer

Citation :

Les tests unitaires et de flux de base ainsi qu'un beau package/doc d'instal  reste à la charge du dev

:non: Pas toujours.
Chez Adobe aux states, j'avais mon ingénieur de test perso qui développait les specs des tests puis le code des tests (intégrés dans un systeme automatisé de test des builds journaliers) en fonction de mes specs d'implémentation et de mes releases de code.
A+,

Message édité par gilou le 30-04-2009 à 21:08:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 21:07:45  profilanswer

n°18328472
e-TE
Posté le 30-04-2009 à 21:16:13  profilanswer

vous avez lu le dernier comparatif d'antivirus sur ppc? :whistle:

Spoiler :

Pour les petites configurations et les gamers : En matière d’antivirus, gamers et possesseurs de PC de faible puissance se rejoignent. Et pour cause, ce qu’ils demandent avant tout à leur logiciel c’est d’être léger et d’influer au minimum sur les performances du processeur. Dans ce domaine, c’est Norton qui tire son épingle du jeu. Derrière Norton, d’autres parviennent à de bons résultats. C’est le cas pour AVG et Comodo entre autres.

Message édité par e-TE le 30-04-2009 à 21:16:21
n°18328490
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-04-2009 à 21:18:11  profilanswer

n°18329141
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 30-04-2009 à 22:14:36  profilanswer

bah quoi ! par principe quand on a norton on l installe pas, donc il te ralenti pas le pc :D

n°18329885
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 30-04-2009 à 23:12:37  profilanswer

the_k586 a écrit :

norton [:rofl]
PPC ce site de merde, c'est de pire en pire :o

C'est pas sur PPC, c'est sur Tom's Guide :o

(et je ne sais pas d'où ils sortent ce dossier d'ailleurs :o )

Message cité 3 fois
Message édité par cgsyannick le 30-04-2009 à 23:13:34

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°18329924
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2009 à 23:16:28  profilanswer

gilou a écrit :

>telnet smtp.hfr.com 25
- 220 smtp.hfr.com ESMTP Postfix
HELO user.hfr.org
- 250 Hello user.hfr.org, I am glad to meet you
MAIL FROM:<slyde@hfr.org>
- 250 Ok
RCPT TO:<gloubiboulga@hfr.org>
- 250 Ok
DATA
- 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
From: "Mad Axeman" <slyde@hfr.org>
To: "I cant drive a bike anymore" <gloubiboulga@hfr.org>
Date: Tue, 30 Apr 2009 14:02:43 -0100
Subject: AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Meurdeuuuuur!!!
Kill!! Kill!! Kill!!

.
- 250 Ok: queued as 12345
QUIT
- 221 Bye

:whistle:  
A+,

J'ai fait mieux la semaine dernière, je suis un grand malade.

Client : "j'ai eu une idée débile, mapper le 9100 pour imprimer vers mon imprimante depuis l'exterieur" (note, OpenVPN spa pour les chiens)
Slyde, lançant un telnet : "mwoui et ça marche ?"
Client : "nope, ça coince"
Slyde, tappant dans son telnet : "huhu".
Client : tiens, il y a un truc qui sort !

HEU, I HAS HACKED TEH PRINTER §§§ [:HAHAGUY]

Slyde : ...

(sisi, je l'ai fait).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18330047
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2009 à 23:27:08  profilanswer

[:fuel]  [:al zheimer]  [:roxelay]  
A+,

---------------
n°18330162
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 30-04-2009 à 23:40:33  profilanswer

gilou a écrit :

Donc meeting tous les matins de tous les intervenants au projet, a heure fixe (avant le debut de la journée de travail ) et lieu immuable, et durée maximum de 15-20 mn fixée et indépassable, et présence impérative et obligatoire de tous (et sanction automatique en cas de retard ou d'absence a la réunion, quel que soit le motif, valable ou non) avec les 3 questions de base scrum: -Qu'est ce qui a été fait la veille? -Qu'est ce qui va être fait dans la journée? -Quel est le problème empéchant d'arriver a l'objectif fixé?
Parce que sinon, ce n'est pas vraiment du scrum. :D
A+,

Effectivement, la présentation qui m'en a été faite correspond . . .  
Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire à ce moment . . . (je connais mes lascars).

Zenli a écrit :

Le dev ERP c'est le bien, cela se valorise "facilement" sur la double compétence technique/fonctionnelle.
Le dev reste un truc chiant mais au moins c'est  concret, changeant et interessant  :love:    
Nouveau produit, nouvelles technos, nouveaux ptits trucs à apprendre...  

Dans ce cas là: niet, no, nada . . .
J'aimerais basculer vers des compétences .net/java/weblogic :love:  mais étant le seul dans mon domaine . . . je risque de voir débouler des 'experts' qui accompliront tous le boulot et ne me laisseront que des bugs/code merdeux.
A ce moment quelqu'un risque d'avoir l'idée de me filer une photocopie d'un manuel de formation et de me demander de rattraper le merdier  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Zenli a écrit :

Les tests unitaires et de flux de base ainsi qu'un beau package/doc d'instal  reste à la charge du dev, surtout quand ce n'est pas lui qui fait la manip/que les fonctionnels sont occupés  :sweat:  
La vraie source de la boulette se trouve généralement, si tu files ton plan de test on te pardonne plus facilement  :whistle:    

J'ai mes propres jeux de test unitaire dès que la constitution de ces jeux ne dépasse pas l'heure. Après je signale au fonctionnel que ces jeux de test sont à sa charge (ce qui explique qu'on ne m'en fournit jamais).

Pour ma part je considère qu'un code propre/commenté/explicite est plus utile qu'une doc fournie non maintenue/perdue/ignorée.

n°18330257
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-04-2009 à 23:55:15  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Désolé pour toi, mais les deux c'est le même niveau, sachant actuellement "0"
Site que j'admirais ya quelques années, et qui vaut plus un cent depuis

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18331496
caudacien
Posté le 01-05-2009 à 08:07:08  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai fait mieux la semaine dernière, je suis un grand malade.

Client : "j'ai eu une idée débile, mapper le 9100 pour imprimer vers mon imprimante depuis l'exterieur" (note, OpenVPN spa pour les chiens)
Slyde, lançant un telnet : "mwoui et ça marche ?"
Client : "nope, ça coince"
Slyde, tappant dans son telnet : "huhu".
Client : tiens, il y a un truc qui sort !

HEU, I HAS HACKED TEH PRINTER §§§ [:HAHAGUY]

Slyde : ...

(sisi, je l'ai fait).

Tain t'es à fond [:rofl]

n°18331768
AbdrX
Posté le 01-05-2009 à 10:23:03  profilanswer

Sarbacane a écrit :

j'ai eu droit a a peu pres 11 versions de spec pour faire et refaire et re re faire mon prog 11 fois.

le plus drole c'est qu'a chaque fois, c'etait moi qui relevait des merdes, des incoherences, des anomalies fonctionnelles, des cas non prevus etc etc ...

a la 12, j'ai decreté que j'en foutrais plus une tant que le fonctionnel n'aurait pas fini sa spec.  

je te conseille de commencer par etre tres ferme des la premiere version de spec merdique qu'on te file.

et d'exiger que ca soit carré du premier coup. c'est ton taf et tes competences qui seront remises en cause.

et perso, je voudrais pas laisser mon  nom dans programme qui n'est qu'une grosse merde ...

n°18331899
cgsyannick
Posté le 01-05-2009 à 10:50:02  profilanswer

the_k586 a écrit :

Désolé pour toi, mais les deux c'est le même niveau, sachant actuellement "0"
Site que j'admirais ya quelques années, et qui vaut plus un cent depuis

Je te merde  [:julm3]

:o

---------------
n°18334988
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-05-2009 à 18:28:06  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Ca existe plus PPC vraiment, la boite qui les a racheté en 2004 a aussi racheté Tom's hardware en 2007, et passé depuis la plupart de leurs sites sous la baniere "tom's quelquechose"

Citation :

Bha ce sont eux qui l'ont pondu, le niveau de médiocrité est malheureusement dans la moyenne des sites techno grand public.

n°18335510
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-05-2009 à 19:17:42  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Je te merde  [:julm3]

:o

Il a raison .. Je continue à y aller de temps en temps mais plus par habitude que pour la qualité de la chose.  [:klemton]  

News en carton, trop d'apple dont on en a rien à secouer, des pubs en flash super mal intégrées, un layout pas top top, des news qui ont souvent l'art de ne pas être fraiche (de plusieurs heures à plusieurs jours), les dossiers ne sont (amha selon mon impression) jamais pondu par tom's france, mais par un "partenaire" ... Bref un site de news qui c/c à partir d'autres sources  [:clooney19]

n°18335767
cgsyannick
Posté le 01-05-2009 à 19:48:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il a raison .. Je continue à y aller de temps en temps mais plus par habitude que pour la qualité de la chose.  [:klemton]  

News en carton, trop d'apple dont on en a rien à secouer, des pubs en flash super mal intégrées, un layout pas top top, des news qui ont souvent l'art de ne pas être fraiche (de plusieurs heures à plusieurs jours), les dossiers ne sont (amha selon mon impression) jamais pondu par tom's france, mais par un "partenaire" ... Bref un site de news qui c/c à partir d'autres sources  [:clooney19]

Et bien je te merde aussi dans ce cas [:julm3]

---------------
n°18337717
Dandu
Posté le 01-05-2009 à 22:24:02  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Y en a qui suivent, ici, dis donc :D

Ils sortent ça d'un pigiste, et ne me demandez pas mon avis sur ce dossier...

Walk_Man : t'es dur, tout de même, ou alors tu parles que de Tom's Guide. Et pour les dossiers, y a environ 1/3 des dossiers faits en France, le reste (sur Tom's Hardware, tout du moins) provenant en grande partie de nos équipes dans les autres pays.

Pour les pubs, le layout, et le reste, OK, pour Apple, ça intéresse des gens, en fait...

---------------
Le journal du lapin
n°18339556
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-05-2009 à 02:31:37  profilanswer

Bah écoute, je m'en fou d'être dur ou pas. C'est mon avis  [:spamafoote]  

Je donne l'impression qui ressort du site quand je le parcours.

Et oui, apple ca interesse des gens, mais quand tu as des pointes à plusieurs news apple par semaine juste pour parler d'apple (et cela à souvent été critiqué dans les commentaires), ca fait un peu TF1 avec l'ile de la tentation .. Maintenant on est chez les informaticiens aigri et pas sur PPC aigri :D

cgsyannick a écrit :

Et bien je te merde aussi dans ce cas [:julm3]

Et je te merde aussi. Maintenant si mon avis t'emmerde personne ne te force à le lire, et encore moins à l'accepter. Je regrette vraiment la période PPC bien avant le tom's hardware machin.

Sur ce tu viens parler de ce sujet sur le topic des informaticiens aigri, tu t'attendais à quoi ? Que je te suce les boules et ensuite que je te fasse un café en disant que tu es mon maitre ? :D

n°18339582
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-05-2009 à 02:36:07  profilanswer

et avec deux sucres [:ofou]

[:uhlan]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18339592
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-05-2009 à 02:38:16  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et avec deux sucres [:ofou]

[:uhlan]

NOIR §  [:je rage]  
Sinon ca fait pas assez aigri :o

n°18339962
cgsyannick
Posté le 02-05-2009 à 08:07:51  profilanswer

Si je viens ici c'est pour voir qu'il y a plus aigri que moi (et accessoirement qu'il existe des users encore plus cons que les miens), et ça soulage :o

---------------
n°18340481
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2009 à 11:41:41  profilanswer

Y'a tjs des users plus cons que les notres, sauf pour Slyde :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 02-05-2009 à 11:41:59
n°18340492
DrDooM
Posté le 02-05-2009 à 11:43:19  profilanswer

ptain le clash  [:roxelay]

n°18340520
Adodonicoc​o
Posté le 02-05-2009 à 11:50:37  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Si je viens ici c'est pour voir qu'il y a plus aigri que moi (et accessoirement qu'il existe des users encore plus cons que les miens), et ça soulage :o

Y a mieux aussi :o

n°18340551
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-05-2009 à 11:57:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptain le clash  [:roxelay]

:??:

n°18340560
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-05-2009 à 11:58:51  profilanswer

http://data.musity.fr/img/artists/the-clash-10661.jpg

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18340601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-05-2009 à 12:03:30  profilanswer

n°18340602
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-05-2009 à 12:03:50  profilanswer

wahh c'est le batteur !!

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18340608
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-05-2009 à 12:04:40  profilanswer

nick caragua a écrit :

wahh c'est le batteur !!

w4t ????

http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/batteur-kMix-rouge.jpg

n°18340621
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-05-2009 à 12:06:23  profilanswer

il a changé :/

---------------
n°18340703
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2009 à 12:18:55  profilanswer

doum a écrit :

Y'a tjs des users plus cons que les notres, sauf pour Slyde :D

Nan je dois dire que ça s'arrange, la stupidité fait place à l'absenteïsme ou leur silence, et c'est tant mieux. Bizarrement avec la crise quelques uns on stoppé le mode calimero et se sont sortis les doigts du cul.

Bon d'accord, dès fois ça donne des trucs genre (vecu y a 20 minutes) : "le soft de devis/facture me bouffe des mots je dois editer à chaque fois, et ceci depuis que vous êtes passé y a 6 mois" (et forcement, silence radio pendant les 6 précédents mois...)

Braÿf.

Bon y faut beau, on va aller dejeuner en terasse, portable eteint.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-05-2009 à 12:19:30

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18340718
DrDooM
Posté le 02-05-2009 à 12:20:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)