Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6028 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18289273
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2009 à 09:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Un plugin a GLPI qui via snmp fait de la découverte et permet d'importer dans GLPI selon ce qu'il trouve sur le reseau, et qui ensuite fait des interrogations sur tes bien et remonte :
- les informations des imprimantes réseau (numéro de série, modèle, nombre de pages imprimés, niveau des cartouches)
- les informations réseaux (numéro de serie des switchs, mémoire et cpu utilisé, modele, firmware, et surtout qui pour chaque port du switch te connecte les biens qui sont dans glpi sur les ports concernés ou t'indique si il s'agit d'une mac inconnue donc d'un bien non inventorié)

Tout simplement énorme

Classe, ça se trouve où cette bête, ça m'intéresse  :jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 09:19:52  profilanswer

n°18289288
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 09:21:25  profilanswer

wend a écrit :

C'est la que je me dis que GLPI ca peut vraiment poutrer :love:

n°18289307
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:23:47  profilanswer

Ah mais t'inquiete c pareil chez nous.
Mais on peut pas faire de generalité non plus, des prestas a chier j'en vois par camions entiers...

n°18289312
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 09:25:08  profilanswer

doum a écrit :

Ah mais t'inquiete c pareil chez nous.
Mais on peut pas faire de generalité non plus, des prestas a chier j'en vois par camions entiers...

+1, la quantité de presta totalement foireux que j'ai pu croiser [:cerveau manust]

Enfin bon, je vote troll@aigri pour lui.

n°18289324
wend
Posté le 28-04-2009 à 09:26:37  profilanswer

caudacien a écrit :

GLPI c'est de la balle, si j'étais dans le truc j'y apporterai certaines petites amélioration et un ou deux changement, mais tel quel, c'est déja énorme et hyper fonctionnel.  :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18289336
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:27:56  answer

caudacien a écrit :

Enfin bon, je vote troll@aigri pour lui.

C'est pas le but du topic ? [:joce]  

Et moi aussi des prestas foireux j'en ai vu des camions, sauf que chez nous, ils restent pas longtemps alors que les internes, ils sont là jusqu'à la retraite. Le principe de peter s'applique à fond.

n°18289356
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:29:56  profilanswer

wend a écrit :

Site de GLPI ;)
http://www.glpi-project.org/spip.php?article311

Mais je serais vous j'attendrais la V2 (ou testez des maintenant laversion RC (en test, y'a des bugs encore)) parceque pas mal de chosesvont changer, y compris dans le parametrage.
Tout mettre en place pour la V1 est un peu con, la V2 devrait sortir fin de semaine, au pire debut de prochaine)

caudacien a écrit :

J'en ai jamais douté ;)
Mais la en plus avec l'interro par SNMP ouais ca commence a etre du tres lourd. Y'as pas des tonnes de softs qui le font ca.
La V3 prepare aussi de gros trucs si ca se fait :D

Pour la V2, pour l'instant si on veut qu'il raccorde les switchs entre eux il faut du cisco (se base sur CDP). Mais pour la connection des biens aux switchs ca doit fonctionner. Suffit de creer le modele qui va bien

Message édité par doum le 28-04-2009 à 09:32:32
n°18289359
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2009 à 09:30:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben il est fidèle à ses positions :D Son problème c'est son côté extrémiste qui le rend casse couilles et peu abordable, mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Tu ne sais pas où tes données partent, comment elles sont traitées, par qui, etc. Je pense qu'on peut se poser certaines questions légitimes sur des services massivement utilisés par des particuliers, type gmail, qui ne cache pas son analyse de tes mails privés, par exemple.

Quand je le lis ça pour moi meme utiliser google c'est un crime de lèse-GNU a ses yeux, et pas pour une question de traitement des données, mais juste parce que j'ai pas la main sur le soft qui tourne derriere.

Citation :

Tout cela dans un rapport aux utilisateurs privés, bien entendu, le SaaS & Co en entreprise s't'autre chose :o

Bha je vois pas spécialement ce que ça change à vrai dire, au contraire une entreprise ferait mieux de se poser encore plus sérieusement ces questions.

n°18289384
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:32:58  profilanswer

wend a écrit :

GLPI c'est de la balle, si j'étais dans le truc j'y apporterai certaines petites amélioration et un ou deux changement, mais tel quel, c'est déja énorme et hyper fonctionnel.  :love:

Du genre ?
N'hesite pas a rentrer dans le truc :D Y'a tjs besoin de devs :p

n°18289461
wend
Posté le 28-04-2009 à 09:43:09  profilanswer

Ouais mais je suis pas dev, j'y connais que dalle, mon truc c'est plus le réseau, l'infra, le gestion de domaines tousssa...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 09:43:09  profilanswer

n°18289498
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:46:44  profilanswer

wend a écrit :

Ouais mais je suis pas dev, j'y connais que dalle, mon truc c'est plus le réseau, l'infra, le gestion de domaines tousssa...

Ouep comme moi quoi  

Mais tu voudrais quoi comme améliorations ?

n°18289544
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 28-04-2009 à 09:51:27  profilanswer

ya que des flèches en SSII [:obawi]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18289794
wend
Posté le 28-04-2009 à 10:11:45  profilanswer

doum a écrit :

Ouep comme moi quoi  

Mais tu voudrais quoi comme améliorations ?

J'ai pas d'exemple précis comme ça en tête, mais c'est des petits trucs que je me dis à l'utilisation, tiens ça serait bien si... et dans les stats, j'arrive pas toujours à avoir ce que je veux, mais là ça s'améliore bien, et comme on maîtrise de mieux en mieux la chose...

Dans les trucs qui seraient bien, c'est la création de tous les champs à partir d'un enregistrement (ticket, inventaire ou  autre), ce serait bien si on pouvait créer n'importe quoi (soft, pièce, utilisateur...) en gardant l'enregistrement en cours par exemple...
Ce serait sympa aussi si on pouvait copier un élément existant pour le modifier, plutôt que d'être obligé de faire une création à partir de zéro ou de créer des gabarits.
Pour la création de certains éléments, lorsqu'on veut choisir le modèle, on à tous les modèles qui apparaissent en liste, et pas seulement les modèles concernant le type de matériel précis, alors quand on a beaucoup de matériel différent  :sweat:
Lorsqu'on fait un ticket avec une pièce jointe, la pièces jointe n'est pas transmise au technicien lors de l'attribution du ticket, très gênant lorsque ledit technicien est un prestataire extérieur.  
Lors de la création de ticket via Helpdesk, il faut toujours préciser le profil de l'utilisateur (utilisateur, technic...), ce serait bien si il se mettait automatiquement en liaison avec le nom.
Pour l'envoi d'attribution de ticket par mail au technicien, on ne peux pas avoir un envoi de copie sur une seconde adresse mail, on ne peut en mettre qu'une, ce qui nous pose souci avec un de nos prestataires.
Je trouve aussi que certains menus manquent un peu de logique comme la création de composants dans configuration...

Voilà ce qui me vient à l'esprit là tout de suite maintenant, mais il en a d'autres...
Finalement, globalement, GLPI est une super appli, ce ne sont là que des détails, mais qui amélioreraient encore l'ergonomie et l'utilisation de la chose.

---------------
n°18289874
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 10:19:23  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Quand je le lis ça pour moi meme utiliser google c'est un crime de lèse-GNU a ses yeux, et pas pour une question de traitement des données, mais juste parce que j'ai pas la main sur le soft qui tourne derriere.

Citation :

Tout cela dans un rapport aux utilisateurs privés, bien entendu, le SaaS & Co en entreprise s't'autre chose :o

Bha je vois pas spécialement ce que ça change à vrai dire, au contraire une entreprise ferait mieux de se poser encore plus sérieusement ces questions.

Le soft ET le traitement des données, oué.  

Ben j'étais dans l'idée que les entreprises avaient leur propre SaaS/service de Cloud Computing, pas qu'ils s'appuyaient sur de l'externalisation [:jofusion]

---------------
-
n°18290005
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 10:29:21  profilanswer

wend a écrit :

Mais clair, on aura peut-etre l'an prochain [:cerveau lent]

n°18290053
wend
Posté le 28-04-2009 à 10:34:01  profilanswer

Non, t'es pas crédible, ça peut pas marcher en administration c'est du libre  :o

---------------
n°18290074
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2009 à 10:35:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En parallèle, on est un certain nombre à utiliser des softs libres non pas parce qu'on a accès aux sources (ça me fait une belle jambe d'avoir le tar de VLC, mais je sais pas quoi en faire si on regarde bien [:kbchris])  

Moi je sais :p
Je bosse sur un transport (RTMP) pour lequel leur implémentation merde en cas de coupure/fin du flux. Quand je maitriserais mieux le transport, je comprendrais ce qui se passe [pas clair ce qui est envoyé en fin de flux par le serveur], et leur enverrai probablement un patch, parce que le code de VLC n'est pas sorcier et plutôt lisible.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18290105
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 10:38:22  profilanswer

wend a écrit :

Non, t'es pas crédible, ça peut pas marcher en administration c'est du libre  :o

C'est vrai qu'à une époque on devait bouter windows hors de notre administration, c'était le diable cher/code source fermé etc pour migrer sous linux.
Maintenant, linux c'est dla merde pas totalement user friendly donc on s'oriente vers du MacOs, qui rempli parfaitement le cahier des charges réduction des couts/open source [:hahaguy]

n°18290162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2009 à 10:42:37  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est vrai qu'à une époque on devait bouter windows hors de notre administration, c'était le diable cher/code source fermé etc pour migrer sous linux.
Maintenant, linux c'est dla merde pas totalement user friendly donc on s'oriente vers du MacOs, qui rempli parfaitement le cahier des charges réduction des couts/open source [:hahaguy]

Vous finirez sur du Symbian :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18290220
wend
Posté le 28-04-2009 à 10:46:55  profilanswer

caudacien a écrit :

:ouch:  

C'est la fin de la destruction du service public là... et bonjour les économies...  :sweat:

---------------
n°18290263
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2009 à 10:50:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben j'étais dans l'idée que les entreprises avaient leur propre SaaS/service de Cloud Computing, pas qu'ils s'appuyaient sur de l'externalisation [:jofusion]

Bha c'est pourtant un des gros débat actuel, meme pour les boites avec de gros moyen internes pour justement se décharger de la gestion de l'infra.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 28-04-2009 à 10:51:22
n°18290293
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 10:52:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais clair, on aura peut-etre l'an prochain [:cerveau lent]

;)
Bienvenue au club :D

wend a écrit :

J'etais au salon Open Source porte de versailles qui s'est tenu y'a pas longtemps.
Hallucinant le nombre d'administration/ministere qui sont venus nous voir et l'utilisent deja.

n°18290346
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 10:56:17  profilanswer

Bha c'est pourtant un des gros débat actuel, meme pour les boites avec de gros moyen internes pour justement se décharger de la gestion de l'infra.

Oué je sais mais à mon sens ça ne porte tellement pas à discussion ce genre de choses que je ne conçois pas ça autrement :D

---------------
-
n°18290356
wend
Posté le 28-04-2009 à 10:56:39  profilanswer

Heu... Tu roules pour GLPI ?  :??:

---------------
n°18290365
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 10:57:13  profilanswer

doum a écrit :

J'etais au salon Open Source porte de versailles qui s'est tenu y'a pas longtemps.
Hallucinant le nombre d'administration/ministere qui sont venus nous voir et l'utilisent deja.

[:hurle] TU M'ETONNES QU'ILS AIENT MIS 3 MOIS A ME RENVOYER MA CARTE GRISE AVEC VOS LOGICIELS TELLEMENT NULS QUE VOUS POUVEZ MÊME PAS LES VENDRE

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-04-2009 à 10:57:32

---------------
-
n°18290378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 10:58:34  profilanswer

wend a écrit :

J'ai pas d'exemple précis comme ça en tête, mais c'est des petits trucs que je me dis à l'utilisation, tiens ça serait bien si... et dans les stats, j'arrive pas toujours à avoir ce que je veux, mais là ça s'améliore bien, et comme on maîtrise de mieux en mieux la chose...

1/ Dans les trucs qui seraient bien, c'est la création de tous les champs à partir d'un enregistrement (ticket, inventaire ou  autre), ce serait bien si on pouvait créer n'importe quoi (soft, pièce, utilisateur...) en gardant l'enregistrement en cours par exemple...
2/ Ce serait sympa aussi si on pouvait copier un élément existant pour le modifier, plutôt que d'être obligé de faire une création à partir de zéro ou de créer des gabarits.
3/ Pour la création de certains éléments, lorsqu'on veut choisir le modèle, on à tous les modèles qui apparaissent en liste, et pas seulement les modèles concernant le type de matériel précis, alors quand on a beaucoup de matériel différent  :sweat:
4/ Lorsqu'on fait un ticket avec une pièce jointe, la pièces jointe n'est pas transmise au technicien lors de l'attribution du ticket, très gênant lorsque ledit technicien est un prestataire extérieur.
5/ Lors de la création de ticket via Helpdesk, il faut toujours préciser le profil de l'utilisateur (utilisateur, technic...), ce serait bien si il se mettait automatiquement en liaison avec le nom.
6/ Pour l'envoi d'attribution de ticket par mail au technicien, on ne peux pas avoir un envoi de copie sur une seconde adresse mail, on ne peut en mettre qu'une, ce qui nous pose souci avec un de nos prestataires.
7/ Je trouve aussi que certains menus manquent un peu de logique comme la création de composants dans configuration...

Voilà ce qui me vient à l'esprit là tout de suite maintenant, mais il en a d'autres...
Finalement, globalement, GLPI est une super appli, ce ne sont là que des détails, mais qui amélioreraient encore l'ergonomie et l'utilisation de la chose.

Ca fait deja pas mal d'exemple précis :D

1/ j'avoue que j'ai pas compris
2/ ca je suis d'accord. Mais le choix de dev est d'utiliser les gabarits pour ca
3/ c'est bizarre ca j'ai pas ce probleme. Si je crée un materiel reseau j'ai que mes gabarits reseaux qui apparaissent
4/ Tu voudrais avoir la piece jointe dans le mail c'est ca ?
5/ j'ai pas compris non plus. De quel profil parles tu et ou tu vois cette notion dans le ticket
6/ nous on a contourner ca avec les groupes.
7/ Ah possible j'y suis meme jamais allé. Les PC sont gérés par OCS.

J'en toucherai deux mots de toutes facons sur les points qui semblent interessants.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 28-04-2009 à 11:01:54
n°18290388
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 10:59:09  profilanswer

wend a écrit :

Heu... Tu roules pour GLPI ?  :??:

tu parles a moi ?

n°18290393
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 10:59:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:hurle] TU M'ETONNES QU'ILS AIENT MIS 3 MOIS A ME RENVOYER MA CARTE GRISE AVEC VOS LOGICIELS TELLEMENT NULS QUE VOUS POUVEZ MÊME PAS LES VENDRE

:lol:
ouais ca c'est le plugin "carte grise" de GLPI...Faut qu'ils l'améliorent :o :D

n°18290494
DrDooM
Posté le 28-04-2009 à 11:08:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est donc toi qui as posté sur la news sur le rachat de Sun  :ouch:

n°18290579
wend
Posté le 28-04-2009 à 11:16:54  profilanswer

doum a écrit :

Ca fait deja pas mal d'exemple précis :D

1/ j'avoue que j'ai pas compris
2/ ca je suis d'accord.
3/ c'est bizarre ca j'ai pas ce probleme. Si je crée un materiel reseau j'ai que mes gabarits reseaux qui apparaissent
4/ Tu voudrais avoir la piece jointe dans le mail c'est ca ?
5/ j'ai pas compris non plus. De quel profil parles tu et ou tu vois cette notion dans le ticket
6/ nous on a contourner ca avec les groupes.  
7/ Ah possible j'y suis meme jamais allé. Les PC sont gérés par OCS.  

J'en toucherai deux mots de toutes facons sur les points qui semblent interessants.

Je m'explique mieux alors :

1 - Lorsqu'on est en création, que ce soit d'un ticket ou d'un objet, si on s'apperçoit qu'on a oublié de créer un élément dans une liste de choix, on peux le créer directement par l'intermédiaire d'une popup ou pas, auquel cas il faut abandonner la création en cours pour aller dans le menu qui va bien créer l'élément manquant, et ensuite recommencer la création, si ma mémoire est bonne par exemple, un utilisateur, un composant...

3 - Je ne parlait pas des gabarits, mais des références (modèle) directement à l'intérieur de la création. Il faudrait que le choix des modèles soit lié au "type", ou alors affiner plus les rubriques périphériques, réseau... et la fiche téléphone est assez mal faite je trouve avec la présence de fabriquant et marque qui fait un peu doublon, un choix d'options limité...

4 - Oui, car lorsqu'un ticket est transmis vers un prestataire, celui-ci n'a pas la pièces jointe qui peut lui permettre de comprendre le souci, et comme il ne peut pas se connecter sur notre server GLPI pour la consulter... D'ailleurs, tiens tant que je suis dans la rubrique intervenant extérieur, on a un autre souci lors de la transmission de ticket, si on utilise des accents, ceux-ci sont mal gérés et le mail devient difficilement lisible à l'autre bout avec les caractères accentués remplacés par tout un tas d'autres caractères... Mais pas sûr que le souci vienne de GLPI sur ce coup là...

5 - En Helpdesk, je choisis le demandeur et je dois obligatoirement choisir le groupe, ce serait bien si le groupe était lié automatiquement au nom du demandeur. Idem pour le technicien d'ailleurs...

6 - Si tu as un tip pour contourner ça, ça m'intéresse  :hello:  

Sinon oui c'est à toi que je m'adressais par "tu roule pour GLPI ?", mais Gloubi s'est interposé entre temps, du coup c'était beaucoup moins clair, toutes mes excuses  :jap:

---------------
n°18290644
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 11:21:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est donc toi qui as posté sur la news sur le rachat de Sun  :ouch:

J'aurais pu, oui, rien de tel qu'un bon troll :o

---------------
-
n°18290722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 11:29:27  profilanswer

wend a écrit :

Je m'explique mieux alors :

1 - Lorsqu'on est en création, que ce soit d'un ticket ou d'un objet, si on s'apperçoit qu'on a oublié de créer un élément dans une liste de choix, on peux le créer directement par l'intermédiaire d'une popup ou pas, auquel cas il faut abandonner la création en cours pour aller dans le menu qui va bien créer l'élément manquant, et ensuite recommencer la création, si ma mémoire est bonne par exemple, un utilisateur, un composant...

3 - Je ne parlait pas des gabarits, mais des références (modèle) directement à l'intérieur de la création. Il faudrait que le choix des modèles soit lié au "type", ou alors affiner plus les rubriques périphériques, réseau... et la fiche téléphone est assez mal faite je trouve avec la présence de fabriquant et marque qui fait un peu doublon, un choix d'options limité...

4 - Oui, car lorsqu'un ticket est transmis vers un prestataire, celui-ci n'a pas la pièces jointe qui peut lui permettre de comprendre le souci, et comme il ne peut pas se connecter sur notre server GLPI pour la consulter... D'ailleurs, tiens tant que je suis dans la rubrique intervenant extérieur, on a un autre souci lors de la transmission de ticket, si on utilise des accents, ceux-ci sont mal gérés et le mail devient difficilement lisible à l'autre bout avec les caractères accentués remplacés par tout un tas d'autres caractères... Mais pas sûr que le souci vienne de GLPI sur ce coup là...

5 - En Helpdesk, je choisis le demandeur et je dois obligatoirement choisir le groupe, ce serait bien si le groupe était lié automatiquement au nom du demandeur. Idem pour le technicien d'ailleurs...

6 - Si tu as un tip pour contourner ça, ça m'intéresse  :hello:  

Sinon oui c'est à toi que je m'adressais par "tu roule pour GLPI ?", mais Gloubi s'est interposé entre temps, du coup c'était beaucoup moins clair, toutes mes excuses  :jap:

Deja juste pour te dire j'ai vérifié, un ticket existe deja pour permettre d'avoir plusieurs email par utilisateurs ;)
https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1223

1/ Désolé mais je vois pas. Si par exemple tu crées une machine, si le modele existe pas, tu cliques sur la loupe verte. Il t'ouvre une popup de creation du modele, tu fermes t'es tjs sur ta page de création et t'as rien perdu. Mais peut etre qu'on s'est mal compris

3/ Ok j'ai compris...mais je comprends pas parceque les modeles sont liés au type de bien (enfin du moins Ordi/periph/imprimantes etc). Apres si tu veux dire qu'un modele devrait etre lié a un type d'ordi (ex : machine virtuel/lame blade/workstation) la non c'est pas possible et ca me semble compliqué

4/ Ok je leur soumets. Pour les accents non ca vient pas de GLPI...laisse moi deviner ils auraient pas Lotus :D Si ils ont lotus, cf le wiki j'ai posté la solution.

5/ Pas possible ca. Tout simplement parceque rien n'empeche un utilisateur d'etre membre de X groupes. Perso j'en ai 4. Tu choisis lequel dans ce cas :D A la limite faudrait un truc un peu crade genre si l'utilisateur est membre d'un seul groupe, l'affecter automatiquement. Mais je sais qu'on en avait deja discuter...Et ce qui en etait ressorti, c'est que rien n'oblige non plus de forcément affecté a un groupe auquel appartient l'utilisateur :D

6/ Tu crées un groupe dans lequel tu mets un user qui a l'email secondaire auquel tu veux envoyer le mail. Quand tu affectes le ticket a ton fournisseur, tu mets ce groupe ;)

Ca depend ce que tu entends par "je roule pour GLPI" :D
J'ai découvert y'a 2 ans. J'ai trouvé ca super. J'ai fait en sorte qu'on l'install chez nous tout en m'impliquant bcp dans les tests de la beta (a l'epoque enorme changement avec le passage 0.68 -> 0.70.) j'ai sympathisé avec les devs, je suis devenu modo sur leur forum. Du coup je suis monté a paris leur faire un bonjour et les aider une journée sur le stand. Donc ouais je suis pas mal impliqué, sans pour autant coder malheureusement vu mon niveau :D

n°18290907
wend
Posté le 28-04-2009 à 11:45:54  profilanswer

doum a écrit :

Deja juste pour te dire j'ai vérifié, un ticket existe deja pour permettre d'avoir plusieurs email par utilisateurs ;)
https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1223

1/ Désolé mais je vois pas. Si par exemple tu crées une machine, si le modele existe pas, tu cliques sur la loupe verte. Il t'ouvre une popup de creation du modele, tu fermes t'es tjs sur ta page de création et t'as rien perdu. Mais peut etre qu'on s'est mal compris

3/ Ok j'ai compris...mais je comprends pas parceque les modeles sont liés au type de bien (enfin du moins Ordi/periph/imprimantes etc). Apres si tu veux dire qu'un modele devrait etre lié a un type d'ordi (ex : machine virtuel/lame blade/workstation) la non c'est pas possible et ca me semble compliqué

4/ Ok je leur soumets. Pour les accents non ca vient pas de GLPI...laisse moi deviner ils auraient pas Lotus :D Si ils ont lotus, cf le wiki j'ai posté la solution.

5/ Pas possible ca. Tout simplement parceque rien n'empeche un utilisateur d'etre membre de X groupes. Perso j'en ai 4. Tu choisis lequel dans ce cas :D A la limite faudrait un truc un peu crade genre si l'utilisateur est membre d'un seul groupe, l'affecter automatiquement. Mais je sais qu'on en avait deja discuter...Et ce qui en etait ressorti, c'est que rien n'oblige non plus de forcément affecté a un groupe auquel appartient l'utilisateur :D

6/ Tu crées un groupe dans lequel tu mets un user qui a l'email secondaire auquel tu veux envoyer le mail. Quand tu affectes le ticket a ton fournisseur, tu mets ce groupe ;)

Ca depend ce que tu entends par "je roule pour GLPI" :D
J'ai découvert y'a 2 ans. J'ai trouvé ca super. J'ai fait en sorte qu'on l'install chez nous tout en m'impliquant bcp dans les tests de la beta (a l'epoque enorme changement avec le passage 0.68 -> 0.70.) j'ai sympathisé avec les devs, je suis devenu modo sur leur forum. Du coup je suis monté a paris leur faire un bonjour et les aider une journée sur le stand. Donc ouais je suis pas mal impliqué, sans pour autant coder malheureusement vu mon niveau :D

OK, je comprend mieux ta position  ;)  

1 - Oui, c'est ce que je disais, on peux créer certains éléments directement et pas d'autres. Ce serait bien si la création directe fonctionnait pour toutes les zones à choix multiple.

3 - En fait si tu vas dans la zone vague périphérique pour en créer un, afin d'affiner tu choisi un type, par exemple un HUB USB, pourquoi pas, puis tu choisis le modèle et là tu as tous les modèles de tous les périphériques créés, et pas seulement des HUB USB, et arrivé à un certain moment, la liste est longue...

4 - Oui, ils ont Lotus, je me doutais bien que le problème venait de là, j'irai donc voir.

5 - OK, je comprend, disons que nous dans notre configuration, le ticket est au nom d'un user qui fait partie du groupe user et traité par un intervenant qui fait partie du groupe technic, moi aussi je fais partie de plusieurs groupes mais à cet endroit précis de GLPI, les choses sont assez figées, il y a quatre personnes dans le groupe technic et tous les autres dans le groupe user, d'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt dans la fiche helpdesk des groupes  :??: Et c'est vrai qu'on est pas obligés de les renseigner en théorie, mais ici si.

6 - Je vais tester ça cet AM, merci

---------------
n°18291207
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 12:12:43  profilanswer

gilou a écrit :

Vous finirez sur du Symbian :D  
A+,

C'est pas improbable dans le contexte actuel [:groody]

wend a écrit :

:ouch:  

C'est la fin de la destruction du service public là... et bonjour les économies...  :sweat:

C'est bien et pas cher le mac on a dit [:hurle]
[:prozac]

doum a écrit :

;)
Bienvenue au club :D

J'aimerais bien, mais spa gagné :(

n°18291216
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 12:13:18  profilanswer

wend a écrit :

OK, je comprend mieux ta position  ;)

1 - Oui, c'est ce que je disais, on peux créer certains éléments directement et pas d'autres. Ce serait bien si la création directe fonctionnait pour toutes les zones à choix multiple.

3 - En fait si tu vas dans la zone vague périphérique pour en créer un, afin d'affiner tu choisi un type, par exemple un HUB USB, pourquoi pas, puis tu choisis le modèle et là tu as tous les modèles de tous les périphériques créés, et pas seulement des HUB USB, et arrivé à un certain moment, la liste est longue...

4 - Oui, ils ont Lotus, je me doutais bien que le problème venait de là, j'irai donc voir.

5 - OK, je comprend, disons que nous dans notre configuration, le ticket est au nom d'un user qui fait partie du groupe user et traité par un intervenant qui fait partie du groupe technic, moi aussi je fais partie de plusieurs groupes mais à cet endroit précis de GLPI, les choses sont assez figées, il y a quatre personnes dans le groupe technic et tous les autres dans le groupe user, d'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt dans la fiche helpdesk des groupes  :??: Et c'est vrai qu'on est pas obligés de les renseigner en théorie, mais ici si.

6 - Je vais tester ça cet AM, merci

1/ ouais. faut le signaler au cas par cas sur le forum glpi quand tu en vois une. Effectivement a part quelque cas precis ou il peut y avoir une explication, c'est dommage

3/ Oui c'est ce que je disais. Avoir des modeles par type. La désolé mais je crois pas que ce soit prevu. Apres la saisie Ajax facilite quand meme bcp. tu saisis quelques lettres/chiffres et ca limite vachement la selection

4/ http://glpi-project.org/wiki/doku. [...] nfig:lotus Encore une fois merci Lotus :/

5/ les groupes ne sont pas obligatoire dans GLPI. Nous ne les utilisons pas chez nous pour la partie demandeur. Seulement pour les techniciens.
Ca sert a dire tel ticket est affecté nominativement a tel teckos, mais si jamais ce teckos n'est pas dispo/pas la/décédé, les membres du groupe (en general ses collegues/doublures) sont egalement avertis qu'un ticket est créé et doivent s'en occuper.
Pour les demandeurs ca peut servir a tenir au courant les chefs de service des demandeurs par exemple

6/ de rien

pour ta demande de piece jointe j'ai posté sur le forum on verra

Message édité par doum le 28-04-2009 à 12:14:21
n°18291224
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 12:14:00  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aimerais bien, mais spa gagné :(

Je pensais pareil.
Je les ai tellement soulé qu'ils ont fini par me dire oui :lol:

n°18291364
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 12:31:25  profilanswer

doum a écrit :

Je pensais pareil.
Je les ai tellement soulé qu'ils ont fini par me dire oui :lol:

J'avais déjà fait le forcing avant.
Mais il a été preferé un outils bien merdique payant et dont le niveau de dev est environ en phase pré-beta.
L'outils est une merde. Qui ne répond pas à nos besoins. Bien reuch.
Mais comme on l'a bien payé, maintenant on a le support qui va avec [:negro]
Sachant que le support de la boite ne fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-04-2009 à 12:31:57
n°18291401
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2009 à 12:36:16  profilanswer

J'en ai marre de bosser avec des boulets, mais marre [:massys]  
Un fichier ppsx à convertir en ppt ? Resultat, un ppt qui ne s'ouvre ni avec Office 2007, ni 2003 ni OOo, et le fichier de départ foutu en l'air a restorer depuis un backup [:mur]

n°18291428
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 12:41:38  profilanswer

J'en ai marre de bosser avec des boulets, mais marre [:massys]  
Un fichier ppsx à convertir en ppt ? Resultat, un ppt qui ne s'ouvre ni avec Office 2007, ni 2003 ni OOo, et le fichier de départ foutu en l'air a restorer depuis un backup [:mur]

Bien joué la [:implosion du tibia]

n°18291504
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-04-2009 à 12:52:42  profilanswer

caudacien a écrit :

J'avais déjà fait le forcing avant.
Mais il a été preferé un outils bien merdique payant et dont le niveau de dev est environ en phase pré-beta.
L'outils est une merde. Qui ne répond pas à nos besoins. Bien reuch.
Mais comme on l'a bien payé, maintenant on a le support qui va avec [:negro]
Sachant que le support de la boite ne fait rien.

Exactement la même chose ici  [:cerveau shay]  
La politique IT de la boite: capuecestlibre
On a donc un logiciel à chier qui répond au 1/6e des besoins alors que glpi les remplissait en 8/10. (Manquait une partie finance que l'on aurait pu développer avec les sources en plus)  [:prozac]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°18291600
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-04-2009 à 13:05:15  profilanswer

Tiens pour ceux qui bossent sous GLPI, j'ai un ptit soucis sur l'un de mes entités.
Lorsque que je créer un ticket et que je veux choisir un utilisateur je suis obligé de mettre une étoile '*' pour voir apparaitre les users de cette entité, dans les autres entités le soucis apparait pas.
entité qui posent un problème
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0c2726bd12fbdc83c32373059d7e1c3e263b14e4.jpeg
autre entité sans problème
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c5b95c03318f6cb2f45fdcd49f6f6d3d37303f84.jpeg

Message édité par unital le 28-04-2009 à 13:05:54

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)