Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5866 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18280821
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-04-2009 à 14:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Bon je vous quitte il faut que j'aille désinstaller mes servers Apache et virer mon GLPI là  :o  
Et je me replonge dans les macros Excel pour remplacer tout ça  :sol:

T'as testé tracker ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:43:43  profilanswer

n°18281200
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 15:12:46  profilanswer

Helpdesk a 9 heures : un user a changé son mot de passe vendredi, et il ne s'en souvient plus. Mes techs ont les droits pour reseter les mots de passe des users non-critiques, c'est donc l'affaire de 5 minutes !
La on est 6 heures plus tard, l'user n'a toujours pas le mot de passe de son compte (!), son poste a été sorti du domaine (?), une tentative de réparation de Windows au CD a été lancé dessus(?!), le poste fait maintenant un BSOD des le boot (?!!?), et la le tech vient me voir "pff c'est la merde j'y comprend rien faut que tu t'en occupes, tout ça a cause de ta politique de mot de passe à la con"...
Le pire, c'est que je suis meme pas plus surpris et enervé que ça [:manust]

n°18281220
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-04-2009 à 15:13:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Helpdesk a 9 heures : un user a changé son mot de passe vendredi, et il ne s'en souvient plus. Mes techs ont les droits pour reseter les mots de passe des users non-critiques, c'est donc l'affaire de 5 minutes !
La on est 6 heures plus tard, l'user n'a toujours pas le mot de passe de son compte (!), son poste a été sorti du domaine (?), une tentative de réparation de Windows au CD a été lancé dessus(?!), le poste fait maintenant un BSOD des le boot (?!!?), et la le tech vient me voir "pff c'est la merde j'y comprend rien faut que tu t'en occupes, tout ça a cause de ta politique de mot de passe à la con"...

Champion [:walk_man]

n°18281229
dje33
Posté le 27-04-2009 à 15:14:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Le vrai outils des informaticiens Excel !

d'ailleurs Office fait firewall maintenant d'après  [:sac poubelle albal]

n°18281452
caudacien
Posté le 27-04-2009 à 15:30:14  profilanswer

Putain, ca craint la :(

dje33 a écrit :

d'ailleurs Office fait firewall maintenant d'après  [:sac poubelle albal]

On peut envoyer des emails depuis son garage avec ce firewall? :??:

n°18281494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 15:33:31  profilanswer

caudacien a écrit :

On peut envoyer des emails depuis son garage avec ce firewall? :??:

En pdf meme, comme ça c'est infalsifiable et sécurisé.

n°18281633
witjet
Posté le 27-04-2009 à 15:43:01  profilanswer

je suppose que t'avais fait une procédure ? enfin ça garantie pas grand chose  :sweat:  
des "dba oracle" ont foiré la montée d'un SP en prod alors qu'ils l'avaient réussi en préprod parce que " 2 pages de la doc que tu nous avais fourni était collés"  

n°18281694
caudacien
Posté le 27-04-2009 à 15:47:25  profilanswer

En pdf meme, comme ça c'est infalsifiable et sécurisé.

Ben ouais, c'est la sécurité le PDF  [:anefay]

n°18281843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2009 à 16:00:06  profilanswer

D'abord, c'est la faute a l'user: il avait qu'a coller son passwd sous son clavier, comme tout le monde!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18282004
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 16:12:16  profilanswer

caudacien a écrit :

T'envoies un PDF par fax avec un papier a entete, les eventuels escrocs qui tombent dessus ils ont la meme reaction qu'un vampire en plein soleil [:bien]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:12:16  profilanswer

n°18282096
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:18:54  answer

caudacien a écrit :

Oui mais si ça passe par un serveur et par l'internet, ça va ajouter des fôtes :o

n°18282109
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-04-2009 à 16:20:08  profilanswer

n°18282175
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2009 à 16:25:27  profilanswer

Oah l'aut apôt' du libre, la :o

---------------
-
n°18282177
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-04-2009 à 16:25:31  profilanswer

doum a écrit :

T'as testé tracker ?

Kécé ?

Walk_man, t'a envoyé un CV chez Sun ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 27-04-2009 à 16:28:58

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18282418
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-04-2009 à 16:41:03  profilanswer

Demande d'une useuse relayée par un collègue: avant d'envoyer un mail, elle veut qu'Outlook lui dise qu'il n'y a pas d'objet ni de corps si elle n'a rien rempli... parce que dans son ancien taff elle l'avait   [:cerveau mmmfff]

n°18282428
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-04-2009 à 16:41:58  profilanswer

Wend ? Qu'est-ce que tu racontes ? :D

Sinon, j'adore les douze travaux d'asterix. Besoin d'un nom de domaine pour le projet, déjà utilisé sur une plateforme à deux balles. Alors je fonce faire un whois, je vois le nom d'un mec, je téléphone, je recup un mail d'un mec qui bosse avec lui. Au final j'ai une réponse du genre "ah non ca je sais pas .. par contre  vous tombez bien j'ai besoin de ca !"

Bilan : mon bordel n'a pas avancé, et j'ai plus de taff :D

n°18282490
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 16:45:52  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Demande d'une useuse relayée par un collègue: avant d'envoyer un mail, elle veut qu'Outlook lui dise qu'il n'y a pas d'objet ni de corps si elle n'a rien rempli... parce que dans son ancien taff elle l'avait   [:cerveau mmmfff]

Ca m'etonnerais qu'elle l'avait avec un outlook de base, parce que c'est annoncé dans les nouveautés d'Outlook/Exchange 2010 :o
(mais ca reste possible via macro & co)

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2009 à 16:54:55
n°18282758
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-04-2009 à 17:06:16  profilanswer

Ca m'etonnerais qu'elle l'avait avec un outlook de base, parce que c'est annoncé dans les nouveautés d'Outlook/Exchange 2010 :o
(mais ca reste possible via macro & co)

Elle attendra :o

J'avais déjà vu çà en webmail, mais bon ça reste de l'assistanat avancé spécial sans cerveau :o

n°18282807
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-04-2009 à 17:10:00  profilanswer

caudacien a écrit :

PDF... Putain De Format :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18282848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 17:13:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

PDF... Putain De Format :/

C'est tres bien le PDF, le probleme c'est que quasiment personne ne veut l'utiliser comme c'est prévu :D

n°18282890
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-04-2009 à 17:16:27  profilanswer

genre comme un format de document portable ? [:cerveau klem]

n°18282898
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-04-2009 à 17:17:17  profilanswer

Pourquoi mon script marche pas il veut pas s executer quand je recois mon fichier comment ca se fait gnagnagna elle chiale des qu elle a un pet de travers donc je regarde son script :

[syscft@su1264:/product/cft/admin/scripts/projets] ls -ltr /product/cft/admin/scripts/projets/recvf_NA0740DF.ksh
/product/cft/admin/scripts/projets/recvf_NA0740DF.ksh: No such file or directory

Okay same player play again

Message édité par Gugus2000 le 27-04-2009 à 17:17:31

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18283331
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-04-2009 à 17:54:00  profilanswer

elle me repond :
il est là,  
[simadm@su1264:/product/cft/admin/scripts/projets] ls -lrt recvf_NA0740DF.ksh
-rwxrwx--x   1 wasadm   was         3159 avr.  2 14:37 recvf_NA0740DF.ksh

Je reponds :
Je confirme que le script est absent du serveur (en root) :

[rootflux@su1264:/product/cft/admin/scripts/projets] ls -lrt recvf_NA0740DF.ksh
recvf_NA0740DF.ksh: No such file or directory

Au final son respondable me repond :
En effet, nous avons vu avec XXX au téléphone, le fichier est absent.

Elle bidonne ses mails en plus ! Mais ca va pas resoudre son probleme mdr

Message édité par Gugus2000 le 27-04-2009 à 17:54:27

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18283387
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 17:58:12  profilanswer

Pour en revenir au débat professionnels des macros excel vs soft libre, pour RMS le SaaS et le cloud-computing par nature sapucépalibre :
http://broadcast.oreilly.com/2009/ [...] oftwa.html

Citation :

"Software as a service" means that you think of a particular server as doing your computing for you. If that's what the server does, you must not use it! If you do your computing on someone else's server, you hand over control of your computing to whoever controls the server. It is like running binary-only software, only worse: it's even harder for you to patch the program that's running on someone else's server than it is to patch a binary copy of a program running on your own computer. Just like non-free software, "software as a service" is incompatible with your freedom.

Spoiler :

http://2.bp.blogspot.com/_rHOBCQz3geI/SWet1jfGwwI/AAAAAAAAAY4/ws_X-ysvMMU/s320/grampa_simpson_cloud.jpg

n°18283458
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-04-2009 à 18:04:29  profilanswer

wend a écrit :

Kécé ?

Walk_man, t'a envoyé un CV chez Sun ?  :D

Un plugin a GLPI qui via snmp fait de la découverte et permet d'importer dans GLPI selon ce qu'il trouve sur le reseau, et qui ensuite fait des interrogations sur tes bien et remonte :
- les informations des imprimantes réseau (numéro de série, modèle, nombre de pages imprimés, niveau des cartouches)
- les informations réseaux (numéro de serie des switchs, mémoire et cpu utilisé, modele, firmware, et surtout qui pour chaque port du switch te connecte les biens qui sont dans glpi sur les ports concernés ou t'indique si il s'agit d'une mac inconnue donc d'un bien non inventorié)

Tout simplement énorme

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 27-04-2009 à 18:04:44
n°18283479
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2009 à 18:06:10  profilanswer

doum a écrit :

Un plugin a GLPI qui via snmp fait de la découverte et permet d'importer dans GLPI selon ce qu'il trouve sur le reseau, et qui ensuite fait des interrogations sur tes bien et remonte :
- les informations des imprimantes réseau (numéro de série, modèle, nombre de pages imprimés, niveau des cartouches)
- les informations réseaux (numéro de serie des switchs, mémoire et cpu utilisé, modele, firmware, et surtout qui pour chaque port du switch te connecte les biens qui sont dans glpi sur les ports concernés ou t'indique si il s'agit d'une mac inconnue donc d'un bien non inventorié)

Tout simplement énorme

Ca monte bien en charge ?

n°18283545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-04-2009 à 18:11:52  profilanswer

Ca monte bien en charge ?

Ca depend ton infra evidemment :D

La V1 etait entierement en php, et est assez lourde.
La V2 a été repensé est sort bientot. Les agents sont en perl, on peut en mettre plusieurs avec chacun une plage IP a gerer. Pratique notamment si on a des sites distants. Ils renvoient tout au serveur central ensuite. Ils sont nettement plus rapide. La partie serveur qui traite les données (tjs en php elle) a egalement été optimisée.

Pour l'instant, avec la V1, je scanne 73 éléments réseaux en 5min.
Ca depend aussi des switchs. Certains répondent bcp plus vite que d'autres.

n°18285160
AbdrX
Posté le 27-04-2009 à 20:34:21  profilanswer

witjet a écrit :

je suppose que t'avais fait une procédure ? enfin ça garantie pas grand chose  :sweat:  
des "dba oracle" ont foiré la montée d'un SP en prod alors qu'ils l'avaient réussi en préprod parce que " 2 pages de la doc que tu nous avais fourni était collés"  

tu taffes ou pour avoir des dba oracle ???  [:tinostar]

n°18287569
witjet
Posté le 27-04-2009 à 23:18:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

le terme dba est quand même grandement exagéré dans leurs cas (mais bon c'était marqué dans les mails que je recevais  :o )  
parce que me demandé de rédiger une doc pour la montée d'un SP alors que je ne suis pas vraiment DBA, j'ai trouvé ça un peu gonflé
mais bon j'ai pas eu trop le choix ....

n°18289052
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 08:16:42  profilanswer

Sur gougoule on peut classer ses résultats maintenant [:wam]

---------------
-
n°18289070
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 08:24:16  profilanswer

Pour en revenir au débat professionnels des macros excel vs soft libre, pour RMS le SaaS et le cloud-computing par nature sapucépalibre :
http://broadcast.oreilly.com/2009/ [...] oftwa.html

Citation :

"Software as a service" means that you think of a particular server as doing your computing for you. If that's what the server does, you must not use it! If you do your computing on someone else's server, you hand over control of your computing to whoever controls the server. It is like running binary-only software, only worse: it's even harder for you to patch the program that's running on someone else's server than it is to patch a binary copy of a program running on your own computer. Just like non-free software, "software as a service" is incompatible with your freedom.

Ben il est fidèle à ses positions :D Son problème c'est son côté extrémiste qui le rend casse couilles et peu abordable, mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Tu ne sais pas où tes données partent, comment elles sont traitées, par qui, etc. Je pense qu'on peut se poser certaines questions légitimes sur des services massivement utilisés par des particuliers, type gmail, qui ne cache pas son analyse de tes mails privés, par exemple. Tout cela dans un rapport aux utilisateurs privés, bien entendu, le SaaS & Co en entreprise s't'autre chose :o
En parallèle, on est un certain nombre à utiliser des softs libres non pas parce qu'on a accès aux sources (ça me fait une belle jambe d'avoir le tar de VLC, mais je sais pas quoi en faire si on regarde bien [:kbchris]), mais parce qu'on les préfère, tout simplement, et que dans la majorité des cas, c'est gratuit (même si ça énerve souvent le linagorien moyen, cette approche).

Message cité 3 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-04-2009 à 08:24:29

---------------
-
n°18289111
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 08:42:04  answer

gloubiboulga a écrit :

Sur gougoule on peut classer ses résultats maintenant [:wam]

Béta test HADOPI :o

n°18289118
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 08:44:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ca depend des besoins de ta boite.
On en a 2 nous....(enfin dont c'est le titre :D) alors qu'on est pas non plus 50000...
Bon en réalité un est super bon...L'autre...

n°18289128
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 08:47:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben il est fidèle à ses positions :D Son problème c'est son côté extrémiste qui le rend casse couilles et peu abordable, mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Tu ne sais pas où tes données partent, comment elles sont traitées, par qui, etc. Je pense qu'on peut se poser certaines questions légitimes sur des services massivement utilisés par des particuliers, type gmail, qui ne cache pas son analyse de tes mails privés, par exemple. Tout cela dans un rapport aux utilisateurs privés, bien entendu, le SaaS & Co en entreprise s't'autre chose :o  
En parallèle, on est un certain nombre à utiliser des softs libres non pas parce qu'on a accès aux sources (ça me fait une belle jambe d'avoir le tar de VLC, mais je sais pas quoi en faire si on regarde bien [:kbchris]), mais parce qu'on les préfère, tout simplement, et que dans la majorité des cas, c'est gratuit (même si ça énerve souvent le linagorien moyen, cette approche).

Moi je rajouterai un point quand meme dans les avantages...
Ca depend des projets certes, mais la réactivité aux demandes d'evolution/correction est sans commune mesure pour moi.
Quand tu discutes avec les devs (déja qui discute avec les devs d'une solution non libre :D), et que tu leur soumets une idée interessante, ou un bug genant, il est généralement pris en compte excessivement plus rapidement que dans le cas d'une solution fermée (sauf eventuellement si t'es un TRES grand compte)

n°18289141
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2009 à 08:50:25  profilanswer

doum a écrit :

Moi je rajouterai un point quand meme dans les avantages...
Ca depend des projets certes, mais la réactivité aux demandes d'evolution/correction est sans commune mesure pour moi.
Quand tu discutes avec les devs (déja qui discute avec les devs d'une solution non libre :D), et que tu leur soumets une idée interessante, ou un bug genant, il est généralement pris en compte excessivement plus rapidement que dans le cas d'une solution fermée (sauf eventuellement si t'es un TRES grand compte)

La très grande majorité des utilisateurs de logiciels libres n'a aucun contact avec les devs ! Avec la communauté, souvent pour passer outre un bug référencé, ou une config spécifique, oué, mais mis à part dans des cas très précis, y'a pas de lien. Il peut se faire facilement et rapidement, je le conçois, mais il est rare.

---------------
-
n°18289196
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:06:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La très grande majorité des utilisateurs de logiciels libres n'a aucun contact avec les devs ! Avec la communauté, souvent pour passer outre un bug référencé, ou une config spécifique, oué, mais mis à part dans des cas très précis, y'a pas de lien. Il peut se faire facilement et rapidement, je le conçois, mais il est rare.

Certes mais comme tu dis il peut se faire.
Apres que les gens le fasse pas, c'est logique, a la maison je le fais pas non plus ;)

n°18289215
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:10:54  answer

Pourquoi nous prestataires devons toujours repasser derrière les internes en 4/5è qui codent comme des porcs entre deux pauses cafés/check des nouveautés du CE/appel à leur gamins/discussions avec les collègues et qui testent même pas leurs programmes ?

n°18289227
caudacien
Posté le 28-04-2009 à 09:13:23  profilanswer

Pourquoi on doit ensuite vérifier les 15 conneries/minute des prestas ensuite? [:uxam]

Ct vieux troll tout moisi  :lol:

n°18289231
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2009 à 09:14:00  profilanswer

Pourquoi nous les admins devont mettre en place des bidouilles degueulasses a base de scripts et autres pour passer outre les conneries des devs qui codent comme des porcs des applis buguées hors de prix :D

Message édité par doum le 28-04-2009 à 09:14:17
n°18289267
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 09:18:56  answer

caudacien a écrit :

Pourquoi on doit ensuite vérifier les 15 conneries/minute des prestas ensuite? [:uxam]

Ct vieux troll tout moisi  :lol:

Je bosse dans une banque et je peux te dire que les internes ont une convention collective telle qu'une grande majorité en glande pas une. Et qu'un chef de projet bosseur qui veut que son équipe de prestas et internes tourne bien s'arrache les cheveux parce que certains internes sont bien conscients du fait qu'ils sont intouchables.

On a même des lignes de budget dédiées à certaines personnes dont on sait très bien qu'elles ne vont rien foutre. Un presta dans ce cas, en deux jours, il dégage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 09:19:52
n°18289273
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2009 à 09:19:52  profilanswer

doum a écrit :

Tout simplement énorme

Classe, ça se trouve où cette bête, ça m'intéresse  :jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)