Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11162649
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-04-2007 à 10:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Bon ce soir les ouacances, mais un collegue veut absolument changer la batterie d'un onduleur aujourd'hui.
Pourquoi j'ai l'impression que stune tres mauvaise idée  [:caedes]

Parce que tu repenses à la regle n°1 : Si ça marche touche à rien.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 10:12:01  profilanswer

n°11162672
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 10:14:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

Parce que tu repenses à la regle n°1 : Si ça marche touche à rien.

Nan justement, il déconne grave l'onduleur, et comme l'electricité déconne severement dans le batiment en question, on a pas mal de coupure des serveurs sur ce site.
Je veux pas y aller, c'est daubé du cul :cry:

n°11162690
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 10:16:55  profilanswer

Le support de Sage m'informe qu'E-Reports ne fonctionne pas sous IE7 et me demande de basculer tous mes utilisateurs en 6.

Cool, une journée à downgrader du IE pour un soft de merde, j'aime mon métier :/

---------------

n°11162710
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 10:19:01  profilanswer

darren a écrit :

Le support de Sage m'informe qu'E-Reports ne fonctionne pas sous IE7 et me demande de basculer tous mes utilisateurs en 6.

Cool, une journée à downgrader du IE pour un soft de merde, j'aime mon métier :/

Ca peut se downgrader du IE???
Enfin je veux dire, sans y passer 3 heures par poste?

n°11162753
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2007 à 10:24:07  profilanswer

sokaris a écrit :

Théorème d’Obsolescence de Madrau
Tout matériel informatique acheté à un instant t est obsolète à un instant t+epsilon, avec limite de epsilon quand t croît égale zéro.

:heink:
 :whistle:

n°11162766
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2007 à 10:25:39  profilanswer

darren a écrit :

[:rofl]

Tu as arreté de voter pour le maire en place je parie  [:dawa]

c est pas celui de mon patelin. et de toute facon, il correspond pas a mon "ideal politique".

n°11162779
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 10:26:33  profilanswer

darren a écrit :

Ouias enfin en meme temps Sage, c'est pas le top non plus :o

T'aurais du prendre SAP dans ta boite :love:

n°11162813
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2007 à 10:30:13  profilanswer

J'arrive ce matin, j'ouvre mon mail, j'en vois deux qui ne me plaisent pas du tout. Pour me calmer, je sors boire un cafe. La journee commence mal, et j'ai 6 mois comme ca a tiendre :cry:
faut que j'achete un punching ball, spa possible autrement :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11162897
Adodonicoc​o
Posté le 12-04-2007 à 10:37:11  profilanswer

Demain on doit migrer un firewall d'une machine à l'autre :o

Ca tombe un vendredi 13 [:totoz]

n°11162982
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 10:45:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca peut se downgrader du IE???
Enfin je veux dire, sans y passer 3 heures par poste?

Bah voilà faut le faire à la mano et ça prend du temps :'(

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 10:45:54  profilanswer

n°11162998
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 10:47:34  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ouias enfin en meme temps Sage, c'est pas le top non plus :o

Moi je croyais que c'était un éditeur reconnu et tout, j'suis déçu :o

---------------

n°11163009
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2007 à 10:48:32  profilanswer

sokaris a écrit :

en te faisant payer par ta boite actuelle...

Rappellons que je suis à mon compte  [:slyde]  

Encore un bloquant, putain de merde  :cry:  :cry:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11163029
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 10:50:12  profilanswer

darren a écrit :

Moi je croyais que c'était un éditeur reconnu et tout, j'suis déçu :o

SI c'est un gros éditeur, c'est sur, comme CEGID, mais voila quoi.
Par contre, t'as vérifié si ils ont pas sorti un patch pour faire tourner leur bouzin sur IE7 ??

n°11163104
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2007 à 10:55:39  profilanswer

gurb44 a écrit :

Par contre, t'as vérifié si ils ont pas sorti un patch pour faire tourner leur bouzin sur IE7 ??

BWHAHAHAAHAH *s'etouffe*

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11163107
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 10:55:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

T'as d'autres idées de géni à lui proposer ?  :pfff:

n°11163123
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 10:56:52  profilanswer

Slyde a écrit :

BWHAHAHAAHAH *s'etouffe*

Bah ouais mais ils tiennent une grosse partie du marché pour les PMI/ PME et les experts comptables  [:yulara]  
Puis franchement, ca va leur produit sont pas du grande complexitée à paramétrer :o

n°11163131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2007 à 10:57:25  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Demain on doit migrer un firewall d'une machine à l'autre :o

Ca tombe un vendredi 13 [:totoz]

qui qu'a programme ca?? Un VENDREDI , 13 de surcroit...
si c'est pas aime la douleur, je vois pas...
je cherche un punching ball, en passant :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11163169
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2007 à 11:00:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qui qu'a programme ca?? Un VENDREDI , 13 de surcroit...
si c'est pas aime la douleur, je vois pas...
je cherche un punching ball, en passant :D

OH PUTAIN DEMAIN C4EST VENDREDI 13 !!!11111 JE RESTE CHEZ MOI A LA CAVE AVEC UN CASQUE LOURD §§§§§§

---------------
n°11163189
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:01:55  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je les ai appelés et ils me disent "c'est IE6 ou rien" :(

Tant pis, je vais réinstaller du IE6 partout.

Ptain j'ai même pas le temps d'aller pisser aujourd'hui tellement y'a de trucs qui me tombent dessus.

---------------

n°11163203
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-04-2007 à 11:02:49  profilanswer

gurb44 a écrit :

Bah ouais mais ils tiennent une grosse partie du marché pour les PMI/ PME et les experts comptables  [:yulara]  
Puis franchement, ca va leur produit sont pas du grande complexitée à paramétrer :o

HO, mais attention y'a des version SAP pour PME

Ne cliquez pas !  C'est un lien vers une page SAP !  Votre management pourrait tomber dessus et vous l'imposer !

edit : en plus le lien marche pas.  Ca doit être un truc sous netweaver, ça m'étonne pas tiens
re edit: on dirait que ça marche si on copie le lien dans un navigateur.  C'est SAP, ça peut pas marcher simplement

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 12-04-2007 à 11:06:16
n°11163223
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2007 à 11:04:29  profilanswer

Représentatif de SAP ? :d

Citation :

An error has occurred

We were unable to complete your request.  This failure has been logged with our system administrators, who are currently working to resolve the problem. We apologize for any inconvenience caused by this temporary service outage, and we appreciate your patience as we work to improve our web site.

:d

---------------
Aloha
n°11163229
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 11:04:48  profilanswer

darren a écrit :

Ptain j'ai même pas le temps d'aller pisser aujourd'hui tellement y'a de trucs qui me tombent dessus.

T'es obligé de migrer tout le parc de tes bécanes ?
C'est un outil de reporting, tout le monde n'en a pas forcement besoin ?

n°11163246
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 11:06:20  profilanswer

addtc a écrit :

HO, mais attention y'a des version SAP pour PME

C'est sur mais amha, t'utilise pas toutes la puissance de SAP dans des petites boites et en général, le management dans ces boites la n'est pas forcement pret pour deployer un SAP ( change management, vision, toussa :o)

n°11163261
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:07:47  profilanswer

gurb44 a écrit :

T'es obligé de migrer tout le parc de tes bécanes ?
C'est un outil de reporting, tout le monde n'en a pas forcement besoin ?

En effet, juste l'équipe consolidation mais ça tombe au plus mauvais moment, on a la malaisie qui répond pas, la trésorerie dont toutes les applis sur Citrix sont plantées (et un serveur Citrix totalement HS :/), plein de gens qui m'appellent pour des conneries de mots de passe et autres technologies de haute volée, bref je navigue complètement à vue là :o

---------------

n°11163270
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:08:36  profilanswer

Tout cela me SAP le moral  [:neriki]  

Riez :mad:

---------------

n°11163434
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 11:24:58  profilanswer

:lol:  

C'est bon j'ai mon quota  :??:

n°11163460
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:26:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

:lol:  

C'est bon j'ai mon quota  :??:

Tu as la vie sauve [:ojap]

---------------

n°11163510
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 11:30:56  profilanswer

darren a écrit :

En effet, juste l'équipe consolidation mais ça tombe au plus mauvais moment, on a la malaisie qui répond pas, la trésorerie dont toutes les applis sur Citrix sont plantées (et un serveur Citrix totalement HS :/), plein de gens qui m'appellent pour des conneries de mots de passe et autres technologies de haute volée, bref je navigue complètement à vue là :o

Bah remonte le Citrix [:petrus75]
Je serai a la conso, ca fait longtemps que je t'aurais torturé au petit pic pour les olives.
Surtout qu'en plus, si la tréso est en vrac tu fais paumer du pognon à ta boite :o

n°11163511
Adodonicoc​o
Posté le 12-04-2007 à 11:31:01  profilanswer

darren a écrit :

J'ai installé un WSUS sur le réseau, et c'est carrement pratique pour ce genre de manip, tu bloque direct les mises à jour qui te font chier :jap:

n°11163534
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-04-2007 à 11:33:03  profilanswer

darren a écrit :

Cool, une journée à downgrader du IE pour un soft de merde, j'aime mon métier  :/  

Sage, quelle horreur.

Sinon, ce matin, appel d'une comptable pour un problème über urgent sur un passage de facture qu'il faut liquider au plus vite. Je demande quelques infos supplémentaires pour pouvoir éviter de chercher et faire 36.000 tests, vu que c'est urgent. En gros "je me démerde". Super.

Je corrige (j'ai quand même eu les infos) et je fais savoir que la prochaine fois que y'a du über urgent et qu'elle n'est pas coopérative, je prendrai le temps de recréer le problème en base de test, de tester ma correction, etc. Surtout que la facture a trainé sur son bureau un temps certain. C'était urgent par excés de trainage.

Elle a été se plaindre à sa chef et mon chef comme quoi elle voulait plus passer par moi pour le soft de compta parce que je suis pas coopératif. Sa chef a dit amen pour la calmer, mon chef lui a fait savoir qu'elle l'ennuyait. Enfin, c'est une utilisatrice, dés que ça la fait chier de bosser, le premmier "con" venu porte le chapeau... Seul hic pour elle, j'ai plus de poste instable, je peux donc me montrer plus ferme, l'empêchant de profiter du fait que je suis "tout jeune"... Et puis je suis ingé maintenant, plus simple tech.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-04-2007 à 11:34:04
n°11163553
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:33:52  profilanswer

gurb44 a écrit :

Bah remonte le Citrix [:petrus75]
Je serai a la conso, ca fait longtemps que je t'aurais torturé au petit pic pour les olives.
Surtout qu'en plus, si la tréso est en vrac tu fais paumer du pognon à ta boite :o

C'est bien mon problème oué :D

En plus v'la comment ils étaient montés les citrix ... une horreur absolue ... des messages d'erreur de partout, des déconnexions sauvages, j'ai passé une journée à la tréso je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour ne pas se suicider à l'idée d'aller bosser. Sans rire, c'est un enfer.

En plus ils ont pas de chance, on était en train de tout migrer sur le nouveau Citrix PS4 quand le serveur a crashé comme une merde, du coup, ils se tournent les pouces et la direction nous regarde d'un sale oeil :o

Il est bon d'être démissionaire dans ce genre de plans :D

---------------

n°11163557
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-04-2007 à 11:34:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Rappellons que je suis à mon compte  [:slyde]  

Encore un bloquant, putain de merde  :cry:  :cry:

et.. ton compte est bon ?  

j'suis dehors...  

PS : journee de merde spotted...  

pourquoi mais pourquoi les nouvelles matrices ne prennent toujours pas en compte les gestions d'energie sur les portables !!!!!! BORDEL encore un dual core portable qui arrive avec un coeur desactivé et l'autre a 299Mhz

tu m'etonnes que ppoint il tourne pas...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11163560
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:34:21  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'ai installé un WSUS sur le réseau, et c'est carrement pratique pour ce genre de manip, tu bloque direct les mises à jour qui te font chier :jap:

J'ai fait pareil sauf que IE7 est déjà passée partout [:dawa]

Enfin là je l'ai virée pour les restants.

---------------

n°11163576
Adodonicoc​o
Posté le 12-04-2007 à 11:35:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sage, quelle horreur.

Sinon, ce matin, appel d'une comptable pour un problème über urgent sur un passage de facture qu'il faut liquider au plus vite. Je demande quelques infos supplémentaires pour pouvoir éviter de chercher et faire 36.000 tests, vu que c'est urgent. En gros "je me démerde". Super.

Je corrige (j'ai quand même eu les infos) et je fais savoir que la prochaine fois que y'a du über urgent et qu'elle n'est pas coopérative, je prendrai le temps de recréer le problème en base de test, de tester ma correction, etc. Surtout que la facture a trainé sur son bureau un temps certain. C'était urgent par excés de trainage.

Elle a été se plaindre à sa chef et mon chef comme quoi elle voulait plus passer par moi pour le soft de compta parce que je suis pas coopératif. Sa chef a dit amen pour la calmer, mon chef lui a fait savoir qu'elle l'ennuyait. Enfin, c'est une utilisatrice, dés que ça la fait chier de bosser, le premmier "con" venu porte le chapeau... Seul hic pour elle, j'ai plus de poste instable, je peux donc me montrer plus ferme, l'empêchant de profiter du fait que je suis "tout jeune"... Et puis je suis ingé maintenant, plus simple tech.

Elle est bonne au moins ? [:huit]

n°11163607
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 11:37:28  profilanswer

darren a écrit :

C'est bien mon problème oué :D

En plus v'la comment ils étaient montés les citrix ... une horreur absolue ... des messages d'erreur de partout, des déconnexions sauvages, j'ai passé une journée à la tréso je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour ne pas se suicider à l'idée d'aller bosser. Sans rire, c'est un enfer.

En plus ils ont pas de chance, on était en train de tout migrer sur le nouveau Citrix PS4 quand le serveur a crashé comme une merde, du coup, ils se tournent les pouces et la direction nous regarde d'un sale oeil :o

Il est bon d'être démissionaire dans ce genre de plans :D

En meme temps, quand je bossais sur ces applis, on était infogéré, c'etait trop bien :D
Il nous filait de la thune quand les citrix tombait :D

n°11163622
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 11:39:03  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Elle est bonne au moins ?  [:huit]

Bof, je passe sans me retourner.

Y'a bien mieux :o

n°11163657
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-04-2007 à 11:41:45  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

un informaticien aigri s'en fout...

Spoiler :

du moment qu'elle dit oui  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11163680
darren
bing blang blaow
Posté le 12-04-2007 à 11:43:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

http://www.cooling-station.net/news/shortnews/2006/chopper_computer_2.gif

---------------

n°11163684
magic-sim
Posté le 12-04-2007 à 11:44:00  profilanswer

sokaris a écrit :

un informaticien aigri s'en fout...

Oui ben là non, y'a des limites, hein :o

n°11163692
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-04-2007 à 11:44:32  profilanswer

Elle aurait eu un AS400 sous les fesses, je crois que j'aurais pu avoir une demi molle :/

n°11163884
kukron
Posté le 12-04-2007 à 11:59:59  profilanswer

D'ailleurs je me demandais pourquoi Microsoft n'avait pas encore sorti tout une suite d'outils gestion/compta et autres trucs ennuyeux dans le genre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)