Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18062693
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2009 à 12:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais l'inverse oui :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 12:56:39  profilanswer

n°18062701
DrDooM
Posté le 07-04-2009 à 12:57:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Non mais l'inverse oui :D

t'es sûr de toi?  :heink:

n°18062718
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2009 à 12:59:10  profilanswer

Bon alors ce matin, j'ai montré à un admin le fonctionnement du menu "Démarrage" du menu Démarrer/Programmes de Windows, et notamment la petite subtilité de la gestion par profil.
[:manust] :cry: [:cerveau cry]

Message cité 4 fois
Message édité par gloubiboulga le 07-04-2009 à 12:59:19

---------------
-
n°18062879
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 13:20:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Attention c'est pas parce que la carte dit que le disque est HS qu'il l'est, sur ma 3405 (avec des DD samsung aussi) j'en ai eu 3 passé en failed qui ne présentait pas le moindre probleme :o

Sisi, tete de lecture qui claque/claque, c'est pas la carte raid :D

n°18063156
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-04-2009 à 13:44:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bon alors ce matin, j'ai montré à un admin le fonctionnement du menu "Démarrage" du menu Démarrer/Programmes de Windows, et notamment la petite subtilité de la gestion par profil.  

pas mal :ouch:

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18063224
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2009 à 13:49:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sisi, tete de lecture qui claque/claque, c'est pas la carte raid :D

Effectivement :o

gloubiboulga a écrit :

Mais on voit qu'un seul dossier, c'est de la sorcellerie !  [:psywalk]

n°18064277
Zergy
16 bits powered
Posté le 07-04-2009 à 15:10:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il était resté à Windows 98 ?

n°18064452
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2009 à 15:23:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'es sûr de toi?  :heink:

Sur workstation oui

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 07-04-2009 à 15:23:32

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18064478
DrDooM
Posté le 07-04-2009 à 15:24:29  profilanswer

XPaY a écrit :

Sur workstation oui

je parlais du server 2.0 :o

n°18064681
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-04-2009 à 15:39:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:prozac]  
Mon collègue qui ne sait pas renommer une imprimante sous AIX malgré le tuto pas à pas avec des screenshots  :sleep:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:39:25  profilanswer

n°18064975
Zenli
Posté le 07-04-2009 à 16:06:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Quand tu vois les femmes qui bossent dans l'info ... On peut dire dla zoophilie.

nick caragua a écrit :

l'gars qui va se prendre un scud@zenli :o

Il a pas si tord que ça, faut être cinglée pour aller volontairement dans ce genre de filière et aimer ça  :sweat:  
D'un autre côté faut être encore plus cinglée pour bosser avec des femmes classiques qui ne pensent qu'à leurs gnomes, fringues et régimes  [:alph-one]  

Je ne suis plus dev, j'ai un vrai job maintenant [:julm3]  

Spoiler :

merci le c.. de commercial de ssii [:briseparpaing]

n°18065182
DrDooM
Posté le 07-04-2009 à 16:22:31  profilanswer

Zenli a écrit :

Spoiler :

la classe  :sol:

n°18065196
caudacien
Posté le 07-04-2009 à 16:24:04  profilanswer

Zenli a écrit :

Spoiler :

T'as couché pour l'avoir? :??:  :D

n°18065220
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-04-2009 à 16:25:43  profilanswer

elle s'est déSAPpée :o

/gilou :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18065858
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2009 à 17:22:02  profilanswer

Zenli a écrit :

Il a pas si tord que ça, faut être cinglée pour aller volontairement dans ce genre de filière et aimer ça  :sweat:  
D'un autre côté faut être encore plus cinglée pour bosser avec des femmes classiques qui ne pensent qu'à leurs gnomes, fringues et régimes [:alph-one]  

Les humains caidlamerde, hin.

/grosaigri

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18065930
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2009 à 17:28:06  profilanswer

On a chez nous badges RFID pour l'acces aux batiments & co, avec comble de la technologie un petit trou dessus spécialement pour le mettre sur son porte clé [:bien]
Un des mecs de la maintenance a peter le plastique autour du trou de son badge, forcement ça tient plus sur son porte clé, mais débrouillard comme il est il trouve une solution a son soucis.
Peu de temps apres il passe nous voir, car c'est nous gerons le systeme niveau config et que son badge ne marche plus, et c'est la qu'on se rend compte que sa solution a été de prendre sa perceuse et de se faire un trou homade dans le badge, le chip RFID a moyennement apprécié [:ddr555]

n°18065935
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-04-2009 à 17:28:18  profilanswer

P'tain, j'ai une question à la con :D

Sur un schéma comme ça :

Serveur FTP (10.0.0.1) ----- Routeur Win2003 ----- Client FTP (192.168.0.1)

J'ai envie de faire du VPN pour sécuriser la connexion FTP. Mon tunnel, je le fais juste entre le client et le routeur ? J'ai pas besoin de faire deux tunnels nan ? :??:

Je m'embrouille là ...

n°18065976
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2009 à 17:31:33  profilanswer

"Routeur win2003", rien que le lire ça fait grincer les dents [:delarue5]

n°18065991
DrDooM
Posté le 07-04-2009 à 17:32:23  profilanswer

pour la peine on va pas l'aider :o

n°18065992
ogmtippex
Posté le 07-04-2009 à 17:32:23  profilanswer

plutot entre le serveur et le client.
Entre serveur/routeur ou client/routeur tu sécurises qu'une partie du trajet, autant ne pas mettre de tunnel

n°18065995
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 17:32:31  profilanswer

Temperance a écrit :

P'tain, j'ai une question à la con :D

Sur un schéma comme ça :

Serveur FTP (10.0.0.1) ----- Routeur Win2003 ----- Client FTP (192.168.0.1)

J'ai envie de faire du VPN pour sécuriser la connexion FTP. Mon tunnel, je le fais juste entre le client et le routeur ? J'ai pas besoin de faire deux tunnels nan ? :??:

Je m'embrouille là ...

bin oué  :jap:  
(même si je vois pas bien l'avantage d'un vpn par rapport à un ftp en ssl?)

---------------
Music is the most high!
n°18066021
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-04-2009 à 17:35:20  profilanswer

"Routeur win2003", rien que le lire ça fait grincer les dents [:delarue5]

Pourquoi ça ? :D

C'est juste un TP que je fais là :o

DrDooM a écrit :

pour la peine on va pas l'aider :o

:o :o

ogmtippex a écrit :

plutot entre le serveur et le client.
Entre serveur/routeur ou client/routeur tu sécurises qu'une partie du trajet, autant ne pas mettre de tunnel

yes c'est ça qui me fait tilter. Mais disons que la partie Serveur FTP --- Routeur est sur mon LAN à moi, donc pas de problème de sécu.
Un peu comme si la partie Routeur --- Client FTP utilisait le tuyau Internet, et que l'autre côté, c'est ton entreprise.

gamer-fou a écrit :

Faut savoir :o

C'est un TP, juste pour appréhender le truc :D

n°18066053
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 17:38:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Car le FTP en SSL tout n'est pas forcément crypté .... :/

n°18066071
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2009 à 17:40:12  profilanswer

Temperance a écrit :

Pourquoi ça ? :D
C'est juste un TP que je fais là :o

Parce que c'est vraiment vraiment vraiment pas bon ou pratique dans ce role la.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-04-2009 à 17:40:19
n°18066073
ogmtippex
Posté le 07-04-2009 à 17:40:17  profilanswer

En fait ca dépend de ce que tu veux faire:
- si tu veux sécuriser les communications entre le client et le serveur = tunnel client/serveur
- si tu veux que le client puisse voir tout le réseau derrière ton routeur comme si il était sur le réseau d'entreprise, tu fais un tunnel entre le client et le routeur

Dans tous les cas, un seul tunnel, y a pas d'interet a faire un tunnel client/routeur et un routeur/serveur :D

n°18067093
footeur81
Posté le 07-04-2009 à 19:17:03  profilanswer

yop les aigris.
j'ai deux jours pour finaliser les devis de ma future archi réseau (et c'est vraiment pas mon truc :/ ), et je suis dans le brouillard le plus total.
Je me risque à poser une ptite question :

j'ai mon consultant adoré qui réclame pour mes têtes de RG et SR, une Capacité de routage > à 30 Gbps et un débit > 20 mpps
c'est raisonnable ou délirant, me rends pas compte (utilisation en milieu éducation je le rappelle, + tel sur ip) ...

parcqu'en fin de compte c'est ça qui me fout dans la merde.
Puisque j'ai à terme 5 SR, que les comm niv 3 avec 6 ports mgbic ça court pas les rues, que le stackage 30 Gpbs et relativement rare,
je suis apparemment contraint de me diriger vers une solution châssis.

après si vous avez à me sortir de votre poche un comm tête de réseau qui réponde à mes critères ... :o

n°18067127
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2009 à 19:20:24  profilanswer

On a chez nous badges RFID pour l'acces aux batiments & co, avec comble de la technologie un petit trou dessus spécialement pour le mettre sur son porte clé [:bien]
Un des mecs de la maintenance a peter le plastique autour du trou de son badge, forcement ça tient plus sur son porte clé, mais débrouillard comme il est il trouve une solution a son soucis.
Peu de temps apres il passe nous voir, car c'est nous gerons le systeme niveau config et que son badge ne marche plus, et c'est la qu'on se rend compte que sa solution a été de prendre sa perceuse et de se faire un trou homade dans le badge, le chip RFID a moyennement apprécié [:ddr555]

Même problème et même soluce sur des badges magnetiques motorola ici  [:gaga cry]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18067516
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-04-2009 à 20:06:18  profilanswer

ogmtippex a écrit :

En fait ca dépend de ce que tu veux faire:
- si tu veux sécuriser les communications entre le client et le serveur = tunnel client/serveur
- si tu veux que le client puisse voir tout le réseau derrière ton routeur comme si il était sur le réseau d'entreprise, tu fais un tunnel entre le client et le routeur

Dans tous les cas, un seul tunnel, y a pas d'interet a faire un tunnel client/routeur et un routeur/serveur :D

Bon bah en fait j'me fais plus chier, je sors 2 routeurs pour simuler le réseau Internet, et je fais un tunnel routeur2/client:D :D

n°18068503
Hrolf
Posté le 07-04-2009 à 21:18:14  profilanswer

footeur81 a écrit :

yop les aigris.
j'ai deux jours pour finaliser les devis de ma future archi réseau (et c'est vraiment pas mon truc :/ ), et je suis dans le brouillard le plus total.
Je me risque à poser une ptite question :

j'ai mon consultant adoré qui réclame pour mes têtes de RG et SR, une Capacité de routage > à 30 Gbps et un débit > 20 mpps
c'est raisonnable ou délirant, me rends pas compte (utilisation en milieu éducation je le rappelle, + tel sur ip) ...

parcqu'en fin de compte c'est ça qui me fout dans la merde.
Puisque j'ai à terme 5 SR, que les comm niv 3 avec 6 ports mgbic ça court pas les rues, que le stackage 30 Gpbs et relativement rare,
je suis apparemment contraint de me diriger vers une solution châssis.

après si vous avez à me sortir de votre poche un comm tête de réseau qui réponde à mes critères ... :o

Extreme BlackDiamond8810 de tête (châssis) :p

Sinon c'est quelle quanyité exacte de serveurs/client répartis sur combien de sites ?
La j'ai l'impression que tu me parles d'une infra complète d'un campus entier là vu ce que tu me dis ...

Sinon en non châssis chez Extreme toujours y'a les Summit450t, en Fibre ... Je crois qu'on est très largement au dessus des spécifications (160Gbps ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 07-04-2009 à 21:18:49

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18068607
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 21:24:15  profilanswer

J'adore le raid. 3 VM qui bossent et le CPU prends super cher, mais les durs donnent l'impression de s'emmerder :D

n°18069206
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2009 à 21:48:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'adore le raid. 3 VM qui bossent et le CPU prends super cher, mais les durs donnent l'impression de s'emmerder :D

mon raid 1 marche \o/  
Bon 45 mo/s par contre, la carte est vite saturée /o\  
Tant pix, elle sera très bien dans son rôle de stockage _o/  

T'as quoi comme cpu sur la machine ? Quel soft de virtualisation ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18069648
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 22:07:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

mon raid 1 marche \o/  
Bon 45 mo/s par contre, la carte est vite saturée /o\  
Tant pix, elle sera très bien dans son rôle de stockage _o/  

T'as quoi comme cpu sur la machine ? Quel soft de virtualisation ?

Bah après, pour faire du stockage, 45mo/s c'est déjà très bien.

J'ai un Q660@3.33ghz (il tient 3.6 mais ma bécane ferait trop de bruit)

Et j'utilise VirtualBox de chez Sun pour faire mes virtus ... Je pourrais faire sur vmware workstation mais ma boite déteint sur moi ... J'utilise du libre :o

n°18069776
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2009 à 22:11:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bah après, pour faire du stockage, 45mo/s c'est déjà très bien.

J'ai un Q660@3.33ghz (il tient 3.6 mais ma bécane ferait trop de bruit)

Et j'utilise VirtualBox de chez Sun pour faire mes virtus ... Je pourrais faire sur vmware workstation mais ma boite déteint sur moi ... J'utilise du libre :o

Bon alors c'est quoi ton délire à 440 000 utilisateurs ? :D

---------------
-
n°18070193
caudacien
Posté le 07-04-2009 à 22:27:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bon alors c'est quoi ton délire à 440 000 utilisateurs ? :D

C'est le nombre de fois ou bsd a été installés.
Depuis l'origine de bsd.

n°18070215
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 22:27:53  profilanswer

Tuh tuh juste 400.000 Utilisateurs !

Juste avant d'en parler je tiens à chier sur VirtualBox .. Produit GRATUIT mais pas foutu de faire tourner un FreeBSD ou un Ubutu Serveur correctement ... CHAMPION, VRAIMENT, CHAMPION. Qui va se taper une re-installe de toute ces VM sur VMWare ? Hein !

Donc l'histoire des 400k users. Je bosse comme CdP sur un projet d'ENT (espace numérique de travaille). En gros, ca va etre pour les gamins de demain, ils vont geeker en classe (:D). Et le chef de projet qui chapote l'intégralité de tous les partenaires est plus dev (encore un ! on les aura !) qu'admin sys. Et là il m'explique qu'ils ont un LDAP V3 (un ADAM) pour l'authentification. Déjà il me demande mon avis sur la réplication ... Car ils voulaient le foutre en prod sur une seule base ... Déjà rien que ca, je lui ai dis que c'était un idée très très pourrie :D

Et en abordant le sujet je lui ai demandé combien d'users ils allaient gérer à terme ..Et là il me dit "tant d'académie, donc tant d'établissement ... En gros 400K users" ... Donc ... j'ai heu ... comment dire ... eu du mal à y croire. On a téléphoné à un admin et le mec tranquile qui a confirmé 400k users ... J'ai faillit chié une brique.

n°18070223
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 22:28:08  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Car le FTP en SSL tout n'est pas forcément crypté .... :/

"pas forcement" non, mais rien n'empeche de faire aussi de l'authentification en tls/ssl et là c'est bon non?

---------------
Music is the most high!
n°18070228
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 22:28:19  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est le nombre de fois ou bsd a été installés.
Depuis l'origine de bsd.

Et netware ? On arrive à monter à l'unité de mesure des milliers ? :)

n°18070267
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 22:29:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"pas forcement" non, mais rien n'empeche de faire aussi de l'authentification en tls/ssl et là c'est bon non?

Le problème est que les clients ne réagissent pas tous pareil, et que coté serveur ils ne réagissent pas non plus tous pareil. J'ai vraiment de gros doute sur le fait qu'une connexion soit cryptée de A à Z en FTP. Je n'ai pas sniffé tous les paquets ... Mais le ftp c'est quand meme un protocole de manouche :/

n°18070277
caudacien
Posté le 07-04-2009 à 22:30:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et netware ? On arrive à monter à l'unité de mesure des milliers ? :)

Probablement :d

n°18070303
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-04-2009 à 22:31:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tuh tuh juste 400.000 Utilisateurs !

Juste avant d'en parler je tiens à chier sur VirtualBox .. Produit GRATUIT mais pas foutu de faire tourner un FreeBSD ou un Ubutu Serveur correctement ... CHAMPION, VRAIMENT, CHAMPION. Qui va se taper une re-installe de toute ces VM sur VMWare ? Hein !

Donc l'histoire des 400k users. Je bosse comme CdP sur un projet d'ENT (espace numérique de travaille). En gros, ca va etre pour les gamins de demain, ils vont geeker en classe (:D). Et le chef de projet qui chapote l'intégralité de tous les partenaires est plus dev (encore un ! on les aura !) qu'admin sys. Et là il m'explique qu'ils ont un LDAP V3 (un ADAM) pour l'authentification. Déjà il me demande mon avis sur la réplication ... Car ils voulaient le foutre en prod sur une seule base ... Déjà rien que ca, je lui ai dis que c'était un idée très très pourrie :D

Et en abordant le sujet je lui ai demandé combien d'users ils allaient gérer à terme ..Et là il me dit "tant d'académie, donc tant d'établissement ... En gros 400K users" ... Donc ... j'ai heu ... comment dire ... eu du mal à y croire. On a téléphoné à un admin et le mec tranquile qui a confirmé 400k users ... J'ai faillit chié une brique.

Woputaing, 400K users [:wam]

T'auras besoin d'une sacré infra de serveur, redondance et spares et tout et tout  [:mlc]

Spoiler :

Pis virtualbox ça puduku, j'ai remarqué que le cpu mange souvent largement trop dans la gueule par rapport à vmware :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-04-2009 à 22:33:04

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18070378
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-04-2009 à 22:34:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Probablement :d

Ca mérite un audit quand meme  [:doc_prodigy]  

ptibeur a écrit :

Woputaing, 400K users [:wam]  

T'auras besoin d'une sacré infra de serveur, redondance et spares et tout et tout  [:mlc]  

Spoiler :

Pis virtualbox ça puduku, j'ai remarqué que le cpu mange souvent largement trop dans la gueule par rapport à vmware :o

Pour le 400k users ... Va falloir qu'on en cause quand meme :x

Et je retente mon install de FreeB, si ca se viande encore je shift suppr cette merde ! Et c'est vrai que mon Q6600 prends cheros là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)