Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5573 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17823800
Hrolf
Posté le 15-03-2009 à 21:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué super nous quand on perd un site on peut plus les joindre pour savoir ce qui se passe y'a plus le téléphone :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 21:37:20  profilanswer

n°17823824
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-03-2009 à 21:39:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oué super nous quand on perd un site on peut plus les joindre pour savoir ce qui se passe y'a plus le téléphone :D

C'est ça qu'est bon [:rhetorie du chaos]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17823914
Hrolf
Posté le 15-03-2009 à 21:48:27  profilanswer

Ha oui j'ai oublié, l'équipe réseau est avec unix et j'en fais donc partis ...

Par contre y'a une équipe télécom séparé ...
Je vous laisse imaginer la simplicité de gestion de la VoIP :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17823969
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 21:53:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu crois qu'il connait autre chose que Windows ? Mouhahaha.  
Déjà que sous Windows c'est pas folichon, s'il manque une interface graphique ...  
Le dernier truc que je lui aie demandé (à celui qui a travaillé glandé aujourd'hui) sur un serveur Linux : assigner une ip fixe sur une carte réseau (eth1) d'une Debian. Le genre de truc de gueu-din pas du tout documenté, et supra complexe.  
Ben il ne l'a pas fait !

C'est vrai, devoir réussir un truc pareil, c'est pas évident :(

n°17824031
Hrolf
Posté le 15-03-2009 à 21:58:24  profilanswer

Même sous netware je sais le faire :D

---------------
n°17824047
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 21:59:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est possible de le faire via une interface web, c'est vraiment pas bien dur :d
Ou en ligne de commande, mais c'est relou et faut souvent s'aider ensuite de l'interface pour bien réattribuer tous les services à l'IP.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 15-03-2009 à 22:00:13
n°17824086
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 22:02:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Nan mais pas savoir le faire, c'est pas grave, foncièrement. Personne n'est né en sachant le faire.  
Ne pas se sortir les doigts du cul pour trouver simplement une doc sur le net à propos de ce truc supra basique, c'est totalement anormal.  
Et après me reprocher d'être "trop technique" (je cite) dans mes coms (vers eux), ça ne me fait même plus rire.

---------------
-
n°17824124
Hrolf
Posté le 15-03-2009 à 22:05:37  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est possible de le faire via une interface web, c'est vraiment pas bien dur :d
Ou en ligne de commande, mais c'est relou et faut souvent s'aider ensuite de l'interface pour bien réattribuer tous les services à l'IP.

Oué j'avoue par contre que j'ai pas trouvé tout seul :D

---------------
n°17824728
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 22:54:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais pas savoir le faire, c'est pas grave, foncièrement. Personne n'est né en sachant le faire.  
Ne pas se sortir les doigts du cul pour trouver simplement une doc sur le net à propos de ce truc supra basique, c'est totalement anormal.  
Et après me reprocher d'être "trop technique" (je cite) dans mes coms (vers eux), ça ne me fait même plus rire.

Surtout que, comme tu le disais, c'est le genre de chose vraiment pas du tout documenté sur le net :d
Accessoirement, vous utilisez vos debian pour quel utilisation? :??:

Hrolf a écrit :

Oué j'avoue par contre que j'ai pas trouvé tout seul :D

La magie de netware :love:

n°17824775
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 22:58:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Surtout que, comme tu le disais, c'est le genre de chose vraiment pas du tout documenté sur le net :d
Accessoirement, vous utilisez vos debian pour quel utilisation? :??:

Nagios, de la supervision réseau, du NTP, des applis internes en mode web ...

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 22:58:43  profilanswer

n°17824810
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 23:01:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vous tournez sous plusieurs distrib selon les applis?
Ici, c'est suse, suse, et suse. Alors que du debian ferait surement bien l'affaire pour certaines applis :d

n°17824817
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 23:02:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous tournez sous plusieurs distrib selon les applis?
Ici, c'est suse, suse, et suse. Alors que du debian ferait surement bien l'affaire pour certaines applis :d

Au début du RedHat, mais j'ai réussi à convaincre le client que Debian powa dans sa face.

---------------
-
n°17824844
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 23:04:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Au début du RedHat, mais j'ai réussi à convaincre le client que Debian powa dans sa face.

On doit encore avoir 1 ou 2 centos qui trainent :d

Pas de souci meme avec Oracle? Enfin, ca tourne surement, mais coté support, c'est pas trop ca :d

n°17824849
DrDooM
Posté le 15-03-2009 à 23:04:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:babaji]

n°17824857
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 23:05:04  profilanswer

caudacien a écrit :

On doit encore avoir 1 ou 2 centos qui trainent :d

Pas de souci meme avec Oracle? Enfin, ca tourne surement, mais coté support, c'est pas trop ca :d

Le seul Oracle qu'on ait tourne sous Windows.

---------------
-
n°17824906
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-03-2009 à 23:09:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ce qui est grave c'est de se dire admin et de pas savoir comme tu dis trouver comment assigner une ip a une carte sous debian (hachement dur) sur internet...
Et puis faut vraiment pas avoir de face pour se plaindre que la comm est trop technique, justement quand on est censé etre admin donc technicien

J'ai jamais compris pourquoi certains etaient autant protégé dans les boites (j'ai grosso merdo les memes rassure toi sauf que nous on leur donne plus rien au fil des années) quand a coté on va te taper dessus a la moindre couille. Plus les gens sont nuls, plus ils se plaignent, et moins on les engueule

gloubiboulga a écrit :

Comme nous grosso merdo. Supervision, serveur web, serveurs mysql
Par contre on a aussi du Redhat (ou on gruge avec centos maintenant pour certains trucs) pour les boites qui demandent absolument du Redhat pour etre maintenu  [:cerveau pouah]

n°17824908
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 23:09:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le seul Oracle qu'on ait tourne sous Windows.

Forcément :d

n°17824952
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 23:14:28  profilanswer

On est plus mssql, mysql. Et y'a désormais une politique plus ou moins forte vers une utilisation d'outils open source. Mais elle est pas super top claire ...

---------------
-
n°17824966
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2009 à 23:15:58  profilanswer

doum a écrit :

ce qui est grave c'est de se dire admin et de pas savoir comme tu dis trouver comment assigner une ip a une carte sous debian (hachement dur) sur internet...
Et puis faut vraiment pas avoir de face pour se plaindre que la comm est trop technique, justement quand on est censé etre admin donc technicien

J'ai jamais compris pourquoi certains etaient autant protégé dans les boites (j'ai grosso merdo les memes rassure toi sauf que nous on leur donne plus rien au fil des années) quand a coté on va te taper dessus a la moindre couille. Plus les gens sont nuls, plus ils se plaignent, et moins on les engueule

Tout +1

doum a écrit :

Comme nous grosso merdo. Supervision, serveur web, serveurs mysql
Par contre on a aussi du Redhat (ou on gruge avec centos maintenant pour certains trucs) pour les boites qui demandent absolument du Redhat pour etre maintenu  [:cerveau pouah]

Nous on fait nos précos avec nos specs, et si les fournisseurs veulent passer ils s'adaptent, pas l'inverse.  
Bon, c'est sur qu'on va pas exiger de Microsoft qu'ils portent Exchange sur Linux :D  
Du coup on l'exécute avec Wine !

---------------
-
n°17825022
caudacien
Posté le 15-03-2009 à 23:22:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On est plus mssql, mysql. Et y'a désormais une politique plus ou moins forte vers une utilisation d'outils open source. Mais elle est pas super top claire ...

Nous aussi grosse politique pour aller vers l'open source, d'ailleurs on installe vraiment peu de serveur windows.
Les bases mssql, on doit en avoir 2. Mysql, un peu plus.

Mais en dessous, pour nos cher chef de projet, une appli qui n'a pas une base oracle, ca fait pas vraiment sérieux. Donc bon, on se retrouve à faire tourner du oracle pour des bases qui tourneraient avec du access [:cerveau manust]

n°17825036
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-03-2009 à 23:23:32  profilanswer

:jap: ;)

gloubiboulga a écrit :

Nous on fait nos précos avec nos specs, et si les fournisseurs veulent passer ils s'adaptent, pas l'inverse.
Bon, c'est sur qu'on va pas exiger de Microsoft qu'ils portent Exchange sur Linux :D

Si ca ne tenait qu'a nous on ferait comme ca
Probleme on couvre pas mal de metier different, ou chacun est un peu son propre chef. L'informatique n'est qu'un moyen technique en theorie la pour leur simplifier le boulot.
Et au final, pour ne pas heurter les sensibilités des uns et des autres, c'est plus l'utilisateur qui choisit son produit, que l'informatique. (et aussi parceque les besoins des fonctionnels on les connait pas completement)
Apres avec certains services ou ca se passe bien, ils nous ecoutent quand on dit qu'un produit est merdique, pour d'autres c'est pas le cas.
Donc on arrive pas a avoir une politique claire, genre "on essaye au max de partir sur de l'open source", ou nos serveurs sont sous windows only, ou autres.
Au final on a de tout :D De la merde et du tres bon.

C'est interessant d'un coté parceque tu vois de tout et tu t'ennuies pas, mais c'est aussi un peu bordélique.

Message édité par doum le 15-03-2009 à 23:24:30
n°17825044
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-03-2009 à 23:24:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:lauleg]

Message édité par Fredouye le 15-03-2009 à 23:24:27

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17825058
dje33
Posté le 15-03-2009 à 23:25:12  profilanswer

gilou a écrit :

De la physique-chimie appliquée? :D
A+,

tu peux calculer la vitesses des réactions chimiques, le PH et les concentration avec les maths  :o

n°17827702
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-03-2009 à 08:37:39  profilanswer

La blague du jour :
Un mec est complêtement blasé à côté d'une lampe, et d'un animal cheloux, poilu.
Un autre mec arrive et lui demande :
- C'est une lampe magique ?
- Si on veut ..., lui répond le mec blasé
Donc il frotte la lampe, et un génie apparaît !
- Génie, je voudrais un milliard !
Et *POF* un billard apparaît.
- Heu ... génie, j'ai demandé un milliard, pas un billard ...
Ce à quoi l'autre mec répond : tu crois vraiment que j'ai demandé une grosse mite ?!!!

Ceci n'était que le préambule  :o  
Ma boite a décidé de mettre une boite à idée pour améliorer tout et n'importe quoi.
Idée proposée : mettre une étagère dans la cuisine
Etat : accepté par l'entreprise
Action entreprise : achat d'une étagère pour ranger les documents du CE.

[:masterquent]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17827729
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-03-2009 à 08:51:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'y crois pas trop sur du Intel. Idéalement j'avais voulu passer à du Dell PERC 6i mais ça fait cheros (enfin j'en avais marre de rebuild tous les 2 jours). maintenant fini le RAID, pour la maison un backup sur HDD externe qui se fout en veille tout seul ça suffit :)

Ouais enfin ... J'ai quand meme 3*1To à la maison, j'aimerai bien qu'ils me servent :D
Et j'ai pas envie de faire un raid1 tout bete et de diviser mon espace par 2 :/

Bref déjà j'attends de recevoir ma carte raid histoire de bencher un peu (et voir du coup si comme sur le papier l'indique elle peut expand)

n°17827764
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-03-2009 à 09:01:52  profilanswer

Les anciennes 2410 SA savent faire ça, sauf que :
Le dernier soft de gestion de chez Adaptec ne prend pas en charge les fonctions avancées de la carte
Elle a des périodes où elle perd régulièrement le disk 0 (enfin la mienne en tous cas) sans explication
Pour reconstituer les deux area de mon RAID 5 sur 4 HDD 500Go il doit lui falloir au moins une bonne dizaine d'heures

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17827776
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-03-2009 à 09:07:08  profilanswer

Rôh putain les mecs de la maintenance audiovisuelle qui collent une branlée aux admins sur une config de backup de mssql, j'ai honte [:prozac]

Mais c'est bientôt fini, entretien ce soir, signage de signature dans leur face, et par sécurité, j'ai aussi entretien demain, je les emmerde tous §§

---------------
-
n°17827779
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 16-03-2009 à 09:07:40  profilanswer

Idée proposée : mettre des ventilateurs dans les bureaux
Etat : on pourrait meme mettre la clim
Action Entreprise : acheter une série 7 pour le dirlo, AVEC LA CLIM :o

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 16-03-2009 à 09:08:52

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17827790
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-03-2009 à 09:11:51  profilanswer

nick caragua a écrit :

Idée proposée : mettre des ventilateurs dans les bureaux
Etat : on pourrait meme mettre la clim  
Action Entreprise : acheter une série 7 pour le dirlo, AVEC LA CLIM :o

En même temps, si on met d'un côté tous ceux qui brassent du vent, de l'autre tous ceux qui nous pompent l'air, on a plus besoin de clim, hein :o

---------------
-
n°17827816
wend
Posté le 16-03-2009 à 09:20:41  profilanswer

Ouais mais ça à plus tendance à échauffer qu'à refroidir...  :kaola:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17827820
SOF40
Posté le 16-03-2009 à 09:21:49  profilanswer

salut les aigris :o

n°17827846
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-03-2009 à 09:29:10  profilanswer

'tain les news de silicon.fr c'est de pire en pire niveau qualité :/

---------------
-
n°17827862
footeur81
Posté le 16-03-2009 à 09:32:52  profilanswer

yop :o

une question :
y'a t il quelqu'un en attente de macbook 17 pouces.
Nan parcque j'attends depuis mi novembre, et ça commence à faire un peu long ... :o

n°17827868
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 16-03-2009 à 09:34:06  profilanswer

site d'infos sur l'économie de la poupée gonflable et du préservatif ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17827961
wend
Posté le 16-03-2009 à 09:53:37  profilanswer

footeur81 a écrit :

yop :o

une question :
y'a t il quelqu'un en attente de macbook 17 pouces.
Nan parcque j'attends depuis mi novembre, et ça commence à faire un peu long ... :o

pas moi je fais de l'informatique  :o

---------------
n°17827969
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-03-2009 à 09:54:28  profilanswer

Putain, surfer sans souris, c'est pas ultra pratique :/

Pas de souris sur mon PC ce matin ... Ca sent le chomage technique :o

n°17827972
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 16-03-2009 à 09:54:59  profilanswer

links FTW :o

---------------
n°17828017
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-03-2009 à 10:01:57  profilanswer

Bon j'ai volé une souris \o/

Ca va etre l'heure de préparé mon entretien de ce soir :D

n°17828033
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 16-03-2009 à 10:03:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

the mission...

---------------
n°17828111
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-03-2009 à 10:12:41  profilanswer

Bon ben voila ..

"Tout s'est bien passé ce WE ?"
"Oue, pas de souci"
"Et les trucs en rouge cramoisi sur les logs, la, y'a rien qui te choque ? [:jofission]"
"Ah si oué j'ai vu mais je sais pas ce que c'est de toutes manières le disque est bien présent sur le serveur"
"[:jofusion]"

>> en fait suite au changement de la carte HBA, le partage n'avait pas été recrée [:prozac]

---------------
-
n°17828119
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-03-2009 à 10:13:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca va etre l'heure de préparé mon entretien de ce soir :D

N'oublie pas ton Bescherelle  :whistle:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)