Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6344 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17809074
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 18:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai déjà vu un stagiaire de 3eme lui foutre la honte sur un truc. Mais je pense que s'il est capable de ressentir de la honte, le sentiment s'efface vite devant le panar que ce soit être pour lui d'etre tres correctement payé depuis des années pour un taf qu'il est incapable de faire [:manust]

Et quand il rentre le soir chez lui, il doit dire à sa famille "tain heureusement qu'il y a des mecs comme moi pour faire tourner la boite" :d

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 18:35:11  profilanswer

n°17809083
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 18:35:29  profilanswer

witjet a écrit :

on pourrait l'avoir par MP cette fameuse liste ? je suis assez curieux  :o

+1 [:klemton]

n°17809260
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-03-2009 à 18:52:06  profilanswer

Putain, mais la ram ca coute plus rien.

"Salut, t'aurais 2*2Go DDR2 de bonne marque pas trop cher ?"
"ouais, j'ai de la GSkill à 51€"
"[:banditsuzukixp]"
"oui ?"
"non rien ... je prends"

Et sinon, je retente, personne pour une carte raid adaptec SATA sur la bay ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 13-03-2009 à 18:52:37
n°17809328
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 18:59:25  profilanswer

witjet a écrit :

on pourrait l'avoir par MP cette fameuse liste ? je suis assez curieux  :o

C'est pas que je veux pas, hein, mais c'est à dire que je ne suis pas tellement payé pour laisser sortir ce genre d'infos de la boite, parce que ça va du compte crée en interprétant d'une manière que je qualifierai de personnelle la nomenclature, à l'énorme connerie sur un truc supra critique de la boite qui fait normalement virer n'importe quelle personne non protégée par un débilos.

---------------
-
n°17809440
witjet
Posté le 13-03-2009 à 19:14:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas que je veux pas, hein, mais c'est à dire que je ne suis pas tellement payé pour laisser sortir ce genre d'infos de la boite, parce que ça va du compte crée en interprétant d'une manière que je qualifierai de personnelle la nomenclature, à l'énorme connerie sur un truc supra critique de la boite qui fait normalement virer n'importe quelle personne non protégée par un débilos.

en même temps si tu les laisses toucher à des trucs critiques  :o  
dit toi que c'est bientôt fini  :sweat: le plus marrant c'est qu'en cas de "d'énorme connerie sur un truc supra critique" on pourrait tous voir le résultat en direct....  :lol:

n°17809479
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 19:22:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ok ok   [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, il y a moyen d'avoir l'ampleur de la connerie sur un truc supra critique?  :o

n°17809497
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 19:24:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok ok   [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, il y a moyen d'avoir l'ampleur de la connerie sur un truc supra critique?  :o

Suffisamment pour pas pouvoir restaurer certains serveurs à moins d'environ beaucoup de temps.

---------------
-
n°17809501
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 19:25:31  profilanswer

witjet a écrit :

en même temps si tu les laisses toucher à des trucs critiques  :o  
dit toi que c'est bientôt fini  :sweat: le plus marrant c'est qu'en cas de "d'énorme connerie sur un truc supra critique" on pourrait tous voir le résultat en direct....  :lol:

On ne me laisse pas le choix !  
Si je l'avais eu, ils pourraient au mieux se toucher le zboub en surveillant l'antenne, et encore, un seul oeil à la fois pour pas faire de connerie :o

---------------
-
n°17809524
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 19:29:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Suffisamment pour pas pouvoir restaurer certains serveurs à moins d'environ beaucoup de temps.

Genre supprimer la sauvegarde total sur laquelle sont basées les incrémentales? [:ddr555]

n°17809579
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 19:35:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Genre supprimer la sauvegarde total sur laquelle sont basées les incrémentales? [:ddr555]

Ca s'en rapproche doucement :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:35:01  profilanswer

n°17809618
BMenez
Posté le 13-03-2009 à 19:39:27  profilanswer

Oops, un reboot sur un site distant qui se passe mal un vendredi à 18h, j'ai trop de bol... :cry:

n°17809641
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 19:42:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca s'en rapproche doucement :D

Il aurait pu faire pire encore, mais c'est vrai que c'est pas mal la [:implosion du tibia]

n°17809661
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2009 à 19:45:31  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et sinon, je retente, personne pour une carte raid adaptec SATA sur la bay ? :D

Vu les merdes que j'ai avec la mienne elle va peut-etre finir par s'y retrouver, mais je conseille vraiment pas de la prendre :o

n°17809680
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 19:47:22  profilanswer

Y a vraiment de l'amélioration de perf en comparaison avec les controleurs raid/sata intégrés aux cartes mere? :??:

n°17809710
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 19:51:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Il aurait pu faire pire encore, mais c'est vrai que c'est pas mal la [:implosion du tibia]

Le gros problème avec eux c'est qu'ils ne lisent pas l'anglais.  
Du coup "disk is full", "no more disk space", "Mount did not complete successfully", "Return code from mount: 256", "Releasing lock on vmfs", ils croient que ce sont des potes qui leur font des blagues, et "oublient" de le signaler.

---------------
-
n°17809757
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 19:57:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le gros problème avec eux c'est qu'ils ne lisent pas l'anglais.  
Du coup "disk is full", "no more disk space", "Mount did not complete successfully", "Return code from mount: 256", "Releasing lock on vmfs", ils croient que ce sont des potes qui leur font des blagues, et "oublient" de le signaler.

Si on lisait tous les messages d'erreur, on s'en sortirait pas.  [:bighead] C'est la mentalité? [:ddr555]

n°17809922
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-03-2009 à 20:17:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Si on lisait tous les messages d'erreur, on s'en sortirait pas.  [:bighead] C'est la mentalité? [:ddr555]

Ben un peu, oué.

---------------
-
n°17810263
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 20:56:20  profilanswer

BMenez a écrit :

Oops, un reboot sur un site distant qui se passe mal un vendredi à 18h, j'ai trop de bol... :cry:

Effet Vendredi 13?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17810389
BMenez
Posté le 13-03-2009 à 21:05:49  profilanswer

gilou a écrit :

Effet Vendredi 13?

Ah ouais ! J'avais pas pensé à ça. Bon ben ça va je pourrai justifier le plantage lundi :D

n°17813357
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 14-03-2009 à 05:26:27  profilanswer

Vous vous souvenez de ça ?  

Tangrim a écrit :

http://www.tgi-bonneville.justice.fr/

Y a un admin qui va se faire engueuler demain...

Et bien au final c'était bien une mauvaise gestion au niveau des DNS et le mec qui gérait le serveur avec les fichiers warez (un mineur) a eu un "rappel à la loi" et 3 ans de mise à l'épreuve. [:spamafote]

n°17813397
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2009 à 07:21:36  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je suis d'accord mais je parlais pas du tout de ça. Je disais que la formation (dut) ne préparait pas vraiment au monde du travail.

huhu, je me suis emporté.
en fait tu dis qu'il faut de la passion et du matos, et je me suis focalisé sur l'aspect "matos", meme si je pense que tu as raison de dire qu'il faut avoir de la passion et un peu de quoi bidouiller chez soi, sauf que la réciproque n'est pas vraie, c pas parce que tu as un PC chez toi que t'es "informaticien", quoique veuille dire ce terme fourre-tout. mais j'arrive pas à tourner ma phrase pour exprimer ce que je veux dire :fou: !

et c vrai que j'ai vu des gens qui faisaient des études d'info sans avoir de PC chez eux ... je sais pas si ça trouve encore maintenant, c bcp plus passé dans les moeurs (et les prix des PC ont énormément chuté !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17813398
e-TE
Posté le 14-03-2009 à 07:26:47  profilanswer

j'avais encore le cas dans ma promo de dut :o (y'a 2ans)
mais *bon prince* je lui ai preté un pc qui trainé chez moi :o
apres, je pense qu'effectivement, a part cas special je pense plus qu'on trouve bcp de monde en ecole d'info sans pc... surtout qu'il n'y a pas besoin d'une foudre de guerre pour suivre un cursus info... sauf si on a cru qu'informaticien == gamer [:joce]

Message édité par e-TE le 14-03-2009 à 07:27:03
n°17813399
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2009 à 07:27:15  profilanswer

Le DG qui veut que je jailbroke son iphone maintenant [:vyse]

give him HIGH VOLTAGE !!!! [:jaaaaames]

(références à des titres d'AC/DC pour ceux qui auraient pas compris :p)

(enfin, pour le directeur en question, ça serait plustot :  [:nham] )

Message édité par misato le 14-03-2009 à 07:35:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17813400
dje33
Posté le 14-03-2009 à 07:31:48  profilanswer

misato a écrit :

et c vrai que j'ai vu des gens qui faisaient des études d'info sans avoir de PC chez eux ... je sais pas si ça trouve encore maintenant, c bcp plus passé dans les moeurs (et les prix des PC ont énormément chuté !)

j'ai bien vu des mecs en BAC S qui n'aimait pas les maths.

n°17813406
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2009 à 07:38:00  profilanswer

bah en meme temps, tu peux aimer la physique ou la bio, et t bien obligé d'etre en S pour ça :o

mais quand on parle d'info, en général on parle de gens qui ont déja une certaine idée du métier qu'ils veulent faire, en rapport avec les ordinateurs. et c quand meme plus bizarre de se dire qu'on va bosser avec des PC sans en avoir chez soi, qu'un mec qui fait des études "scientifiques" sans aimer les maths (parce que les maths, c pas une science, c juste un outil :o)

---------------
n°17813412
dje33
Posté le 14-03-2009 à 07:53:14  profilanswer

misato a écrit :

bah en meme temps, tu peux aimer la physique ou la bio, et t bien obligé d'etre en S pour ça :o

mais quand on parle d'info, en général on parle de gens qui ont déja une certaine idée du métier qu'ils veulent faire, en rapport avec les ordinateurs. et c quand meme plus bizarre de se dire qu'on va bosser avec des PC sans en avoir chez soi, qu'un mec qui fait des études "scientifiques" sans aimer les maths (parce que les maths, c pas une science, c juste un outil :o)

la physique c'est des maths apliqué

la bio je ne sais pas car j'ai pas fait de bio depuis la 3eme  :o

n°17813671
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-03-2009 à 10:35:20  profilanswer

Vu les merdes que j'ai avec la mienne elle va peut-etre finir par s'y retrouver, mais je conseille vraiment pas de la prendre :o

C'est quoi la tienne ?

n°17813706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 10:45:16  profilanswer

dje33 a écrit :

la physique c'est des maths apliqué

la bio je ne sais pas car j'ai pas fait de bio depuis la 3eme  :o

De la physique-chimie appliquée? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17813714
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 10:46:49  profilanswer

misato a écrit :

C'est ce que prétendent les nuls en maths en effet :whistle:  
A+,

---------------
n°17814736
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2009 à 14:01:25  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ce que prétendent les nuls en maths en effet :whistle:
A+,

entre étudier la dérivée d'une fonction pour la beauté du geste et étudier la dérivée de la vitesse pour connaitre l'accélération, ya quand meme une différence, qui me fait dire que les maths ne sont qu'un outils :kaola:
un outils scientifique, mais un outil :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-03-2009 à 14:04:51

---------------
n°17815149
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 15:19:06  profilanswer

misato a écrit :

entre étudier la dérivée d'une fonction pour la beauté du geste et étudier la dérivée de la vitesse pour connaitre l'accélération, ya quand meme une différence, qui me fait dire que les maths ne sont qu'un outils :kaola:
un outils scientifique, mais un outil :o

Parce que tu n'en a pas fait assez. Quand tu fais des maths pures, les applications, et le role d'outil est secondaire. Tu fait des maths pour élucider la structure des objets mathématiques et leurs relations, les maths étant vu comme une construction de l'esprit sur un petit nombre de concepts formels.
A+,

---------------
n°17815312
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-03-2009 à 15:55:29  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai bien vu des mecs en BAC S qui n'aimait pas les maths.

c'est réellement scandaleux!

:whistle:

---------------
Music is the most high!
n°17815342
DrDooM
Posté le 14-03-2009 à 16:01:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est réellement scandaleux!

:whistle:

[:hophophop]

n°17815569
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2009 à 16:47:54  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est quoi la tienne ?

3405

n°17815777
caudacien
Posté le 14-03-2009 à 17:31:18  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que tu n'en a pas fait assez. Quand tu fais des maths pures, les applications, et le role d'outil est secondaire. Tu fait des maths pour élucider la structure des objets mathématiques et leurs relations, les maths étant vu comme une construction de l'esprit sur un petit nombre de concepts formels.
A+,

[:hades113]  [:dru]  [:cerveau nerd] , on t'a démasqué Gilou :o

Les maths juste pour le plaisir, c'est le mal [:caedes]

n°17816222
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 18:49:40  profilanswer

caudacien a écrit :

[:hades113]  [:dru]  [:cerveau nerd] , on t'a démasqué Gilou :o

Les maths juste pour le plaisir, c'est le mal [:caedes]

Je n'en connais pas d'autres.
A+,

---------------
n°17816236
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-03-2009 à 18:52:03  profilanswer

gilou a écrit :

Je n'en connais pas d'autres.

[:prozac] [:haha geek]

Message édité par Nirwan le 14-03-2009 à 18:52:25
n°17816297
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 19:04:31  profilanswer

Ma formation initiale, avant de déchoir en informatique, c'était chercheur en maths pures, hein.
A+,

---------------
n°17816383
caudacien
Posté le 14-03-2009 à 19:21:34  profilanswer

gilou a écrit :

Ma formation initiale, avant de déchoir en informatique, c'était chercheur en maths pures, hein.
A+,

Mes confuses :(
Edit: enfin respect, autant des maths sur de la physique, aucun souci, mais des maths pures... :(

Message édité par caudacien le 14-03-2009 à 19:22:50
n°17816417
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-03-2009 à 19:27:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui, c bien ce que je dis : les maths tournent en rond sur elles-memes. la science est pour moi quelque chose qui a forcément un rapport avec le réel, la façon dont les choses se déroulent devant tes yeux. les maths restent des constructions de l'esprit, comme tu le dis.

disons que ce n'est pas une science "expérimentale" au sens de "vérifiable par l'expérience".

gilou a écrit :

A+,

vade rétro [:popok]  !

m'enfin, moi les maths j'ai arrété plus ou moins niveau DEUG, en fait :o ... j'en faisais encore un peu en license/maitrise, mais déja orientées vers des trucs précis (cryptage/compression de données)

---------------
n°17816527
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2009 à 19:52:02  profilanswer

misato a écrit :

oui, c bien ce que je dis : les maths tournent en rond sur elles-memes. la science est pour moi quelque chose qui a forcément un rapport avec le réel, la façon dont les choses se déroulent devant tes yeux. les maths restent des constructions de l'esprit, comme tu le dis.

disons que ce n'est pas une science "expérimentale" au sens de "vérifiable par l'expérience".

Il y a des mathématiciens qui ont essayé de partir de quelques notions concrètes pour établir un modèle théorique suffisant et valide des mathématiques, mais il ma semble que ça n'a pas donné grand chose.
Rien que la définition du zéro avec les modèles actuels des ordinaux est assez abstrait: zéro, c'est l'ensemble vide Ø (et 1, c'est l'ensemble {Ø}, 2 c'est l'ensemble {Ø, {Ø}} etc), bref, c'est assez éloigné de l'intuition que l'on a des nombres entiers.

Par contre, il me semble qu'il avait été établi par je ne sais plus quel logicien que l'arithmétique des entiers se comportait comme une science expérimentale.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)