Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17467632
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-02-2009 à 16:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain je suis vraiment pas adorateur du VBA moi...

Je bidouille un truc pour dépanner "Amélie Mauresmo" (pour ceux qui suivent), mais franchement mal m'en a pris...  [:kosmos]

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:32:23  profilanswer

n°17467657
SOF40
Posté le 06-02-2009 à 16:34:45  profilanswer

Zboss a écrit :

'tain je suis vraiment pas adorateur du VBA moi...

Je bidouille un truc pour dépanner "Amélie Mauresmo" (pour ceux qui suivent), mais franchement mal m'en a pris...  [:kosmos]

A, t'as fini par aller la voir :D

n°17467694
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-02-2009 à 16:38:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

Elle vient me demander plein de trucs tout le temps...
Elle bosse sur un vieux logiciel à la con, et exporte ses données en texte brut, et bien sûr elle veut faire des tableaux et des traitements sur ces tableaux, et donc je me replonge dans le VBA. J'ai perdu toutes les bases que j'avais éventuellement avoir dans le passé  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°17467695
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 16:38:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il va bien finir par lui montrer sa raquette [:di_canio]

Désolé [:iryngael]

n°17467708
SOF40
Posté le 06-02-2009 à 16:40:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Elle vient me demander plein de trucs tout le temps...
Elle bosse sur un vieux logiciel à la con, et exporte ses données en texte brut, et bien sûr elle veut faire des tableaux et des traitements sur ces tableaux, et donc je me replonge dans le VBA. J'ai perdu toutes les bases que j'avais éventuellement avoir dans le passé  [:manust] .

Elle te drague :o  [:vince_astuce]  

Personne pour mon soucis de boot?

n°17467732
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-02-2009 à 16:42:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Elle te drague :o  [:vince_astuce]  

Son mari bosse à l'étage en dessous  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°17467763
SOF40
Posté le 06-02-2009 à 16:45:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Son mari bosse à l'étage en dessous  [:manust] .

C'est qui? mariy pierce?

n°17467883
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-02-2009 à 16:55:27  profilanswer

BMenez a écrit :

Vous préférez les firewall (ou les ACL de façon plus général) en "first-match" ou en "last-match" ?
Je suis en train de bosser sur un type "first-match" et c'est assez déconcertant.
Là, je suis obligé de faire 3 règles en une, sinon ça bloque la règle 2 et 3. Je trouvais plus propre de faire 3 règles séparées...

Je crois que c'était les Symantec SGS 5xxx qui fonctionnait en any-match sans traitement des regles dans l'ordre, la c'était vraiment deconcertant [:chacal_one333]

n°17468942
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-02-2009 à 18:33:28  profilanswer

:hello: ca faisait une paye que j'avais pas posté par z'ici

j'suis meme plus aigri du taff moi... j'suis carrement aigri de la vie en ce moment  :(  

Alors pour ceux que ca interesse, en resumé

• changement de taff (sept 08)-> responsable d'equipe à chef de projet -> le lendemain que je signe mon appart a cote du taff... je me retrouve à l'autre bout de paris. je servais a queud, je faisais perdre du temps aux equipes (de part l'organisation des perimetres hein, pas parce que j'etais mauvais ^^)

• rencontre de  :love:  :love:   [:krysalia]   :love:  histoire compliquée... au moment ou ca commence à aller top moumoute la vie est belle et tout... elle part en espagne pour mini un an... je le vie et le gere super mal (lopette inside ^^ -10kg...)

• je retourne sur mon ancien lieu de taff... je remu un tas de merde... manque de bol il etait plus profond que prevu ^^  

• le cancer de mon papa  

• une proposition de taff interessante... annulée.

• une propal de taff super interessante, mais a l'autre bout de paris... j'hesite, je veux faire passer le perso avant le taff en ce moment... je vois plus du tout a long terme

... liste non exhaustive...

et tout ca, c'est quand janvier... le debut 2009 va etre hard... ca ira mieux fin decembre ;)

tayottttt

bon allez hop j'saute par la fenetre moi

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°17469004
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-02-2009 à 18:40:21  profilanswer

:/

Désolé, c'est pour ca que je redoutes les moments ou tout va bien...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 18:40:21  profilanswer

n°17469050
sokaris
Posté le 06-02-2009 à 18:47:58  profilanswer

ah et sinon, j'ai un nouveau pote, celui que ne se base QUE sur des chiffres baisés à la base pour faire des calculs de HAHEUMMM... productivité :)

il se prend pour dieu et tout et tout, et donne des ordres alors qu'il est meme pas chef heuuuu (en plus il n'est QUE presta ^^, mais c'est un vieil aigri qui ne vi que par le taff pour le taff...)

j'adore ses calculs

alors 20 personnes 400 tickets... 4 tickets traités... donc efficacité 1% mais vous branlez rien les mecs...

ouai sauf que  

ON EST PAS 20  
ON NE FAIT PAS QUE DU TICKET (de part les VIP)
ON EST 6 AFFECTES A LA RELATION CLIENTS
ON EST 4 AFFECTES EN MODE PROJETS
ON EST 3 "CHEFS DE PROJETS TECHNIQUES"
etcetcetc...  

et les ponderations sont mauvaises ^^

lui je l'aime, j'ai juste eu envie de lui exploser sa face de rat quand il m'a expliqué (enfin pris pour un con) la semaine derniere que... le fait que le soft de gestion de parc avait vu ses droits d'acces modifies n'affectait en rien la posibilité de prendre la main a distance sur les serveurs... et qu'il etait desolé de me voir botter ainsi en touche en y mettant autant de mauvaise volonté  

yahoooo je l'aime, pour un peu je lui ferai des bisous a lui

:D

---------------
n°17469052
Hrolf
Posté le 06-02-2009 à 18:48:31  profilanswer

Courge Soka, on t'aime nous :love:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17469078
sokaris
Posté le 06-02-2009 à 18:51:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Courge Soka, on t'aime nous :love:

HOOO MORCIIIIIIIIIIIIIII ca fait plaisir ca...  

Spoiler :

amène toi ma couille !!!  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

---------------
n°17469293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-02-2009 à 19:15:25  profilanswer

sokaris a écrit :

ah et sinon, j'ai un nouveau pote, celui que ne se base QUE sur des chiffres baisés à la base pour faire des calculs de HAHEUMMM... productivité :)

il se prend pour dieu et tout et tout, et donne des ordres alors qu'il est meme pas chef heuuuu (en plus il n'est QUE presta ^^, mais c'est un vieil aigri qui ne vi que par le taff pour le taff...)

j'adore ses calculs

alors 20 personnes 400 tickets... 4 tickets traités... donc efficacité 1% mais vous branlez rien les mecs...

ouai sauf que

ON EST PAS 20
ON NE FAIT PAS QUE DU TICKET (de part les VIP)
ON EST 6 AFFECTES A LA RELATION CLIENTS
ON EST 4 AFFECTES EN MODE PROJETS
ON EST 3 "CHEFS DE PROJETS TECHNIQUES"
etcetcetc...

et les ponderations sont mauvaises ^^:D

Le tableur, un des meilleures applications jamais produite par l'informatique, une des pires choses jamais arrivées au management et au decisionnel dans les entreprises :o
"C'est marqué dans mon beau tableau avec mes belles formules compliquées que vous êtes pas productif, donc on va reduire votre equipe de moitié" "C'est marqué dans mon beau tableau avec belles formulles compliquées qu'accorder des prets a des personnes qui en on pas les moyens c'est une bonne idée parce que les prix de l'immobilier ne vont jamais s'arrêter de monter, donc on va le faire. Et en plus un autre beau tableau me dit qu'en cas de probleme je n'aurais qu'a revendre ces prets foireux en pack de 10000, parce que mon tableau me dit que sur l'ensemble y'en aura jamais plus qu'un petit nombre qui capoteront ! Et le plus beau c'est que j'ai encore cet autre tableau qui me dit que j'ai bien mérité un bonus de 5 millions de $ !"

Message édité par El Pollo Diablo le 06-02-2009 à 19:18:35
n°17469486
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-02-2009 à 19:34:51  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

amène toi ma couille !!!  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

faypaytay ton adresse en MP, on va te fournir en kiri et en mandarine pendant l'absence de madame :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17469571
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 19:46:30  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

Que la force soit avec toi camarade  :o  

nick caragua a écrit :

faypaytay ton adresse en MP, on va te fournir en kiri et en mandarine pendant l'absence de madame :o

Il voudrait peut-etre surtout etre approvisionné en femme en l'absence de sa copine :o

n°17469629
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2009 à 19:53:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

t sur que ça passe par un boot.ini ? parce que dans ce cas, tu dois pouvoir l'éditer et rajouter les lignes qui vont bien pour booter la partoche que tu veux (voir http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html )
après, 2 problèmes : les versions de ntldr / ntdetect.com de vista et XP sont ptet pas compatibles, et il me semble que la gestion de la partoche de recovery se fait plus au niveau du bios que du boot.ini, mais c ptet moi qui confonds, ou alors, ça dépend des modèles :gratgrat:

sokaris a écrit :

soka \o/ !!!!

content de te revoir, bonne chance pour la suite de tes aventures :D !

FtY

Message édité par misato le 06-02-2009 à 19:54:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17469794
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-02-2009 à 20:15:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Il voudrait peut-etre surtout etre approvisionné en femme en l'absence de sa copine :o

tu sais ptet pas a quoi va servir le kiri-mandarine :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17469818
Zenli
Posté le 06-02-2009 à 20:19:00  profilanswer

nick caragua a écrit :

TAg : j'suis accro a facebook.

TA : les gens qui se rappellent de moi presque 20 apres :ouch: :love:

Vous bloquez pas ce genre de site sur vos réseaux? [:domi9999]

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 06-02-2009 à 20:19:09
n°17469820
BMenez
Posté le 06-02-2009 à 20:19:11  profilanswer

nick caragua a écrit :

TAg : j'suis accro a facebook.
TA : les gens qui se rappellent de moi presque 20 apres :ouch: :love:

T'as pas l'impression de t'être planté de topic ? [:rhetorie du chaos]  

n°17469849
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-02-2009 à 20:22:37  profilanswer

ptet bien [:tinostar]

pardon aux familles toussa toussa [:ddr555]

---------------
n°17470037
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2009 à 20:45:14  profilanswer

sokaris a écrit :

j'suis meme plus aigri du taff moi... j'suis carrement aigri de la vie en ce moment  :(  

Idem, sauf que moi je vois comme seule issue au quotidien la folie ou la mort, ou bien la fin du monde pourquoi pas [:banzai]

Pourtant on est pas du coté de paques, qui est particulièrement mortel pour le moral (c'est pareil pour pas mal de monde, jamais trop compris pourquoi), on va tacher d'eviter le petit suicide cette année [:vyse]²²²²

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-02-2009 à 20:46:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17470038
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 20:45:20  profilanswer

nick caragua a écrit :

tu sais ptet pas a quoi va servir le kiri-mandarine :o

Oula  [:caedes]  

Zenli a écrit :

Vous bloquez pas ce genre de site sur vos réseaux? [:domi9999]

Chez nous ca passe  [:neffy]  
Ok, ca sert à rien [:prozac]

n°17470049
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 20:46:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Idem, sauf que moi je vois comme seule issue au quotidien la folie ou la mort, ou bien la fin du monde pourquoi pas [:banzai]

Pourtant on est pas du coté de paques, qui est particulièrement mortel pour le moral (c'est pareil pour pas mal de monde, jamais trop compris pourquoi), on va tacher d'eviter le petit suicide [:vyse]²²²²

Parait que c'est le dernier lundi de janvier la journée la plus suicidaire de l'année [:spamafote]

n°17470070
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 20:49:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Parait que c'est le dernier lundi de janvier la journée la plus suicidaire de l'année [:spamafote]

mmm... j'aurais plutôt parié sur le 14 février... qui approche à grands pas... [:eraser18]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17470074
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2009 à 20:49:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Chai pas, en tout cas j'ai vraiment le moral dans le fin fond des chaussettes en ce moment alors que rien n'a fondamentalement changé (nerdcelibmonomaniakdutafavecdeplusenplusdethunesetautantdetaf), c'est ptet' l'inconscient collectif qui marche.

Bon sinon j'en ai un peu marre de poser des prises rezal et tirer des cables, mes mains aussi [:jofission]

Et fuck les transporteurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17470128
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 20:55:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

mmm... j'aurais plutôt parié sur le 14 février... qui approche à grands pas... [:eraser18]

[:haha]
Pour moi, spa un jour déprimant  :o  

Slyde a écrit :

Chai pas, en tout cas j'ai vraiment le moral dans le fin fond des chaussettes en ce moment alors que rien n'a fondamentalement changé (nerdcelibmonomaniakdutafavecdeplusenplusdethunesetautantdetaf), c'est ptet' l'inconscient collectif qui marche.

Bon sinon j'en ai un peu marre de poser des prises rezal et tirer des cables, mes mains aussi [:jofission]

Et fuck les transporteurs.

Tu veux pas en profiter pour lacher un peu le pied?
Sérieux, 1 ou 2 semaines loin de tout, sans ordinateur, sans lien avec ici, ca te ferait du bien.
Ok ca plomberait ton business, mais bon... [:spamafote]

n°17470290
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2009 à 21:17:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu veux pas en profiter pour lacher un peu le pied?
Sérieux, 1 ou 2 semaines loin de tout, sans ordinateur, sans lien avec ici, ca te ferait du bien.
Ok ca plomberait ton business, mais bon... [:spamafote]

Jvais pas trop m'etaler pour pas que ça passe du topic lapin au topic slydenapaslemoral, mais bon, mon cas est beaucoup plus grave, je suis un monomaniaque du taf incapable de faire autre chose. 15j de congés ne me font même pas envie, 1j d'inactivité me file déjà des envies de suicide.

L'problème c'est quand le monomaniaque moyen fait sa crise parce qu'il est incapable pour une raison ou une autre (incapacité, burn out ce qui est mon cas, après 6 ans nonstop) d'exercer.

Seule soluce : la mort [:babut26]

(débat clos, spa le topic)

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 06-02-2009 à 21:18:26

---------------
n°17470352
kukron
Posté le 06-02-2009 à 21:25:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Jvais pas trop m'etaler pour pas que ça passe du topic lapin au topic slydenapaslemoral, mais bon, mon cas est beaucoup plus grave, je suis un monomaniaque du taf incapable de faire autre chose. 15j de congés ne me font même pas envie, 1j d'inactivité me file déjà des envies de suicide.

L'problème c'est quand le monomaniaque moyen fait sa crise parce qu'il est incapable pour une raison ou une autre (incapacité, burn out ce qui est mon cas, après 6 ans nonstop) d'exercer.

Bah avec ta thune tu vas flamber en boite, tu choppe la première pétasse venue, au moins ça t'occupera un peu.

n°17470376
dje33
Posté le 06-02-2009 à 21:27:25  profilanswer

Slyde a écrit :

les jeuxvideo  :o

n°17470396
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 21:29:07  profilanswer

kukron a écrit :

Bah avec ta thune tu vas flamber en boite, tu choppe la première pétasse venue, au moins ça t'occupera un peu.

Bonne idée :)

dje33 a écrit :

les jeuxvideo  :o

Loin de tout ce qui est électronique  :non:

n°17470492
Zenli
Posté le 06-02-2009 à 21:37:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Loin de tout ce qui est électronique  :non:

Au contraire, le pc comme loisir permet aussi de prendre l'air et de ne pas associer la machine qu'au boulot quotidien.

n°17470563
caudacien
Posté le 06-02-2009 à 21:44:20  profilanswer

Zenli a écrit :

Au contraire, le pc comme loisir permet aussi de prendre l'air et de ne pas associer la machine qu'au boulot quotidien.

Dans un sens, le PC chez moi (quand j'en ai un  :cry: ) c'est clairement pas pour penser boulot mais surtout pour jouer pepere :d

Enfin bon, sortir voir du monde (autrement que des clients) lui ferait pas de mal :o

n°17470605
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 21:48:28  profilanswer

Y'a du gros potentiel pour un comic book ou une série sur youtube : "Slyde, le vampire informaticien" ou quelque chose dans le genre.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17470630
kukron
Posté le 06-02-2009 à 21:50:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Y'a du gros potentiel pour un comic book ou une série sur youtube : "Slyde, le vampire informaticien" ou quelque chose dans le genre.

Au moins en BD paint quoi [:eric le looser]

n°17470680
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2009 à 21:54:06  profilanswer

(OH SHI-)

---------------
n°17470855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-02-2009 à 22:12:09  profilanswer

Les cartes RAID Adaptec, c'est le Mal :o

n°17470980
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2009 à 22:23:26  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les cartes RAID Adaptec, c'est le Mal :o

Silicon Image, VIA, ITE, même combat [:ddr555]

---------------
n°17471052
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-02-2009 à 22:31:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Là c'est de l'aigrititude supra-aigris, donc c'est un peu le topic quand même.
On est tous avec toi  :hello:  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17471083
DrDooM
Posté le 06-02-2009 à 22:35:38  profilanswer

dites les aigris, je compte me payer une laser couleur pour la maison.
j'hésite entre un achat de qualitâÿ avec une HP CP1515N (réseau) et une "simple" Samsung CLP-510. Point de vue pilotes, vous préféreriez quoi?

n°17471103
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-02-2009 à 22:38:03  profilanswer

si utilisation régulière, celle de qualité,
si c'est juste imprimé les photo de mémé une simple
;o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)