Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17100696
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 31-12-2008 à 12:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

désinstalle le et réinstalle le, en oubliant pas de purger au milieu ;)

j'ai déjà désinstallé/réinstaller en purgeant rien n'y fait...

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 12:15:17  profilanswer

n°17100704
DrDooM
Posté le 31-12-2008 à 12:16:33  profilanswer

unital a écrit :

bah sinon tu le compiles ;)

n°17100791
Zergy
16 bits powered
Posté le 31-12-2008 à 12:33:55  profilanswer

unital a écrit :

j'ai un ptit soucis sous ma debian  

quand je veux installer samba ou n'importe quel autre paquet j'ai un message  

srv-glpi:~# apt-get install samba samba-client
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
samba est déjà  la plus récente version disponible.
Note, sélection de smbclient au lieu de samba-client
smbclient est déjà  la plus récente version disponible.
0 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 0 à  enlever et 0 non mis à  jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de samba (3.0.24-6etch10) ...
/var/lib/dpkg/info/samba.postinst: line 79: /etc/samba/smbpasswd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de samba (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 samba
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
srv-glpi:~#

c'est pour une intégration de la machine dans l'AD, je vois pas trop où est le soucis à vrai dire quelqu'un à déjà eut ce problème?

Et en créant le fichier /etc/samba/smbpasswd par touch juste avant d'essayer l'installation ça ne contournerais pas le problème ?
Sinon la méthode porc.  :whistle:

Message édité par Zergy le 31-12-2008 à 12:35:01
n°17100836
BMenez
Posté le 31-12-2008 à 12:46:45  profilanswer

unital a écrit :

Apparement, ça n'a pas bien marché la désinstallation / purge :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 31-12-2008 à 12:46:55
n°17101035
Hrolf
Posté le 31-12-2008 à 13:29:59  profilanswer

tu peux tenter un :

Code :
  1. dpkg-reconfigure samba

Sinon oui  

Code :
  1. apt-get remove samba
  2. dpkg --purge samba

après si tu es sous Lenny ou sid et non Etch il peut y avoir des problèmes de dépendance temporaire ou de packages foireux :p

Spoiler :

Et aptitude est maintenant le gestionnaire de pkg recommandé

BMenez a écrit :

Apparement, ça n'a pas bien marché la désinstallation / purge :o

Sauf que pour moi c'est samba qui plante et pas smbclient.

Message édité par Hrolf le 31-12-2008 à 13:32:06

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17102551
BMenez
Posté le 31-12-2008 à 16:49:30  profilanswer

Les couillons qui éteignent leur serveur Exchange avant de partir en week-end [:prozac]

n°17102591
caudacien
Posté le 31-12-2008 à 16:58:07  profilanswer

BMenez a écrit :

Les couillons qui éteignent leur serveur Exchange avant de partir en week-end [:prozac]

Pour la planete, économie d'énérgie. :)

n°17102760
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-12-2008 à 17:29:11  profilanswer

misato a écrit :

je viens de découvrir aussi ... mais achetez-leur des cerveaux !!! [:psychokwak]

Pas pire que les chrétiens. [:cerveau prodigy]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17108020
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2009 à 17:59:46  profilanswer

Bordel ça me brise les roustons, je vais jeter un oeil au webmail de ma boite, les deux petits projets que j'avais filé aux admins en mon absence ne sont pas terminés ni l'un ni l'autre alors qu'ils avaient largement le temps pour les monter, y'avait une dizaine d'heures de taf à tout péter, je leur avais laissé trois semaines, et l'excuse c'est "priorité à la prod" (parce qu'il y a eu deux inicidents de moyenne importance en deux semaines :sleep: ) ...
Ca me gave les trucs comme ça putain, va encore falloir que je râle et que je passe pour un vieux con, mais quand j'ai vu passer un "j'ai pas trouvé la licence pour Exchange", ça a doublé l'aigreur qui montait en flèche dès le début de leur mail :sleep:

---------------
-
n°17108027
BMenez
Posté le 01-01-2009 à 18:01:48  profilanswer

Faute grave de regarder le mail pro le 1er janvier... C'est le seul jour où tu peux espérer que ce sera mieux que l'année précédente :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 18:01:48  profilanswer

n°17108043
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-01-2009 à 18:04:33  profilanswer

Citation :

Eric Filiol, cryptologue issu du monde militaire, dirige le laboratoire de virologie et de cryptologie opérationnelles de l'ESIEA-Laval (Ecole supérieure en informatique, electricité et automatique). Au moment où, pour la troisième fois en quatre ans, des chercheurs viennent de démontrer que certains certificats électroniques peuvent être contrefaits, il commente l'évolution de la sécurité informatique.

Pourquoi cette faille essentielle dans la sécurité d'Internet n'a-t-elle pas été comblée ?

C'est le problème éternel de la sécurité : celle-ci a un coût, financier et humain. Dans le cas présent, les différentes autorités de certification, et plus généralement les industriels de l'informatique, n'ont pas jugé utile d'investir, préférant relativiser la portée des avertissements. Un laxisme dont risquent de faire les frais les utilisateurs, qui se connectent sur des sites apparemment dignes de confiance.

Espionnage, vol de données, racket : le pouvoir de nuisance des "cyberbandits" va bien au-delà du piratage des sites sécurisés. Cette délinquance électronique augmente-t-elle ?

Les cyberattaques réussies étant par définition indétectables, il est très difficile d'évaluer leur portée réelle. D'autant que les entreprises comme les banques ne s'en vantent pas, et ne déposent pas plainte tant que le préjudice n'est pas supérieur au bénéfice. Tout ce que l'on peut dire, c'est que n'importe quel bon informaticien, en n'importe quel point du monde, est une menace potentielle. Et qu'il est beaucoup plus rentable et moins risqué de pratiquer le rapt de données informatiques que le rapt d'enfant. Ou que d'aller braquer une banque.

Quelle est l'arme la plus efficace pour les pirates du Web ?

La grande menace, ce sont les "botnets" : un ensemble de machines zombies tombées sous le contrôle d'un attaquant, via un "ver" ou un cheval de Troie, et exploitées de manière malveillante. Les plus gros botnets découverts dans le monde impliquaient la prise de contrôle de trois à quatre millions de machines : avec ça, un seul pirate peut faire ce qu'il veut. Attaquer l'Estonie, par exemple, comme ce fut le cas en mai 2007. Le botnet responsable de cette cyberguerre étatique a été dirigé vers l'ensemble des serveurs estoniens, qu'il a bombardés de paquets numériques. Résultat : tous les services du pays ont été paralysés. De la même façon, une entreprise peut très bien louer les services d'un botnet pour paralyser une entreprise concurrente.

Techniquement, quels garde-fous espérer contre ces menaces ?

Aucun. Le pare-feu le plus performant ne supprimera jamais tous les risques. Quant aux antivirus, ils ne détectent que les virus déjà connus. Comme dans la vaccination médicale, ils ne font que gérer le passé. Mais la différence, c'est l'échelle de temps de la contamination : pour le virus biologique, celle-ci se compte en semaines ou en mois, pour le virus informatique en secondes. Début 2003, lorsque le ver Slammer a attaqué plus de 200 000 serveurs, la planète a été infectée en quinze minutes. La même attaque aujourd'hui prendrait une minute.

La sécurité sur Internet va donc devenir de plus en plus incontrôlable ?

Elle l'est déjà ! Et cela n'a pas que des inconvénients. Si l'on disposait de systèmes véritablement sécurisés, les malfrats pourraient les utiliser à leur avantage, et la police ne pourrait plus agir. D'où l'idée, pour les Etats, d'utiliser les mêmes outils que les pirates - virus espions par exemple - pour les repérer. De même que la démocratie est le plus mauvais des systèmes de gouvernement à l'exception de tous les autres, cette liberté informatique est la "moins pire" des solutions. Elle va poser des problèmes énormes, car ses moyens d'intervention, à la portée de tous, ont une puissance inégalée. Il faudrait pouvoir légiférer. Mais compte tenu de l'engouement suscité par Internet, de sa vitesse d'évolution et des intérêts en jeu, on ne prend pas le temps de la réflexion.

L'arme informatique est-elle devenue une arme de dissuasion ?

Le nucléaire était une arme de dissuasion parce que peu de pays l'avaient, et qu'il fallait pour l'acquérir un degré de développement technologique avancé. Sous forme informatique, tout le monde peut lancer sa bombe. Tous les ingrédients d'un scénario catastrophe (guerre économique entre concurrents ou guerre inter-étatique) se trouvent ainsi réunis. Les experts ne se demandent plus si celui-ci peut survenir, mais quand.

Peut-on limiter les dégâts ?

Eviter de tout numériser. Les virus ne lisent pas le papier, mais ils peuvent lire tout ce qui est numérisé. Résultat : on n'a jamais produit autant d'informations avec autant de risques de les perdre.

Source http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17108137
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2009 à 18:21:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bordel ça me brise les roustons, je vais jeter un oeil au webmail de ma boite, les deux petits projets que j'avais filé aux admins en mon absence ne sont pas terminés ni l'un ni l'autre alors qu'ils avaient largement le temps pour les monter, y'avait une dizaine d'heures de taf à tout péter, je leur avais laissé trois semaines, et l'excuse c'est "priorité à la prod" (parce qu'il y a eu deux inicidents de moyenne importance en deux semaines :sleep: ) ...
Ca me gave les trucs comme ça putain, va encore falloir que je râle et que je passe pour un vieux con, mais quand j'ai vu passer un "j'ai pas trouvé la licence pour Exchange", ça a doublé l'aigreur qui montait en flèche dès le début de leur mail :sleep:

J'ai eu droit a un module d'un vieux switch Avaya HS  
Le truc qui tourne depuis 9 ans, qui va etre entierement changé dans 3 mois, mais qui tombe en panne un 1er Janvier :lol: :pt1cable:  :sleep:  :sweat:  :fou:  :fou:

n°17108616
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-01-2009 à 19:23:39  profilanswer

J'ai fais un pps pour ma mère.

Pour lui expliquer comment pour la 10 000 000 fois comment transférer les photos de son appareil sur son ordi portable.

Avec des photos de chaque action, commentées gestes par gestes.

Et bin elle clique sur la photo, sur celle où j'ai pris l'écran avec l'icone du poste de travail pour ouvrir le poste de travail et panique parce que ça marche pas !!!!!!
Sur la photo où on voit les bouquins et les pots de fleurs à côté de l'ordi.

C'est possible ça ?

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par halman le 01-01-2009 à 19:23:59

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17108657
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-01-2009 à 19:31:31  profilanswer

Au boulot ils me font la totale dans la même journée.

Quelqu'un qui nous plante le réseau du serveur du logiciel de dossier de soins médical, résultat, des tas de patients qui ont leur prescriptions dans les choux, qui n'ont pas leurs médicaments commandés à la pharmacie, les planifications des soins grillées, etc. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Ma collègue pas là, en vacances, je reviens le lendemain du jour de verglas et je me retrouve avec cette merde qui a remonté jusqu'à la directrice de l'hosto, des tas d'emails de cadres et directrices hyper furieuses. :fou:  :fou:  

Des aides soignantes qui m'appellent en urgence : les ordis portables des postes de soins y s'allume plus il est tout bloqué !!!
J'y vais : à baffer, les alimentations c'était trop compliqué pour eux de les brancher dans les prises !!!!!! Les accus étaient vides !!!!!    
Je leur rebranche devant eux et allume les ordis.  Ils font la gueule et se barrent tous dans la seconde :kaola:  :kaola:  

En me déplaçant faire l'inventaire du parc informatique, je découvre des ordis portables et des tablettes pc dans des placards éteints et jamais utilisés.
Explications des aides soignantes handicapées psychomoteurs devant leur surveillante ! "bin le touchpad et le stylet c'est trop compliqué on y arrive pas".
Moi, me forçant à rester zen pour mon pauvre coeur, devant tout le monde "et oui, à ce niveau là il n'y a plus rien à dire, plus rien à faire".
La surveillante blazée  : " bin oui, je ne sais même plus quoi leur dire non plus à ce point là".  
Humiliés ils ont la honte et me regardent mauvais.
Bien fait pour leurs gueules.
 :kaola:

Message édité par halman le 01-01-2009 à 20:12:46

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17108983
freeza01
Posté le 01-01-2009 à 20:30:53  profilanswer

Bonne année tout le monde :D

Vos avis sur ce film qui sort en février ? :D

http://www.purepeople.com/22250-VI [...] euve-.html

J'ai espoir qu'il soit bon, pas exceptionnel, mais bon car rempli de clins d'oeil comme à la fin de la BA, à croire que Elie traîne sur HFR :D

(qui sait, possibilité d'IRL cinéma même ?)

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 01-01-2009 à 20:31:26

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17109026
DrDooM
Posté le 01-01-2009 à 20:38:55  profilanswer

mouais, du gros cliché quand même. pis je suis sûr que ça reste scénarisé par un profane :o

n°17109029
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2009 à 20:39:50  profilanswer

Citation :

produit par Arthur

[:tibo2002]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17109044
ZergRael
Posté le 01-01-2009 à 20:43:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bonne année tout le monde :D

Vos avis sur ce film qui sort en février ? :D

http://www.purepeople.com/22250-VI [...] euve-.html

J'ai espoir qu'il soit bon, pas exceptionnel, mais bon car rempli de clins d'oeil comme à la fin de la BA, à croire que Elie traîne sur HFR :D

(qui sait, possibilité d'IRL cinéma même ?)

"Il va devenir... Beau !"

Très bon a première vue :o

n°17109053
DrDooM
Posté le 01-01-2009 à 20:45:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

produit par Arthur

[:tibo2002]

ok j'irai pas le voir, je peux pas blairer cette pourriture

n°17109058
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-01-2009 à 20:46:22  profilanswer

Les principes, ça rend con (c)

n°17109148
DrDooM
Posté le 01-01-2009 à 21:01:16  profilanswer

Temperance a écrit :

Les principes, ça rend con (c)

mouais j'aurais plutôt dit : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...

n°17109548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-01-2009 à 22:38:50  profilanswer

ZergRael a écrit :

Le coup du raccrochage, il vient de m'arrive y a une heure [:tinostar]²²

n°17109629
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-01-2009 à 22:51:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas pire que les chrétiens. [:cerveau prodigy]

je dis pas le contraire, mais au moins, à l'époque où on les a formaté, ceux-là, certains trucs étaient pas prouvables scientifiquement :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17109897
big e
Posté le 01-01-2009 à 23:35:09  profilanswer

Le film tout pourri... :/

n°17109940
ZergRael
Posté le 01-01-2009 à 23:41:33  profilanswer

big e a écrit :

Le film tout pourri... :/

Tu as même pas vu le film que tu commence déjà a le critiquer  [:tibo2002]

n°17109999
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-01-2009 à 23:50:35  profilanswer

Il a vu la bande annonce ptetre :D

---------------
n°17110014
ZergRael
Posté le 01-01-2009 à 23:52:40  profilanswer

Une bande annonce ca dure 3 minutes, spa comparable avec le film entier quoi.. M'enfin bon.

n°17110140
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2009 à 00:16:39  profilanswer

ZergRael a écrit :

Une bande annonce ca dure 3 minutes, spa comparable avec le film entier quoi.. M'enfin bon.

En meme temps c'est un film tiré d'un sketch de 3 minutes :o

n°17111199
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2009 à 07:18:03  profilanswer

rien que l'idée, j'ai trop de mal. puis élie semoun :sweat: ...
puis rien ne dit que tous les moments droles soient pas déja dans la bande annonce, comme c'est arrivé avec certains films ... et puis perdre 1h30 et 10 euros dans un cinéma :pfff: ... c contre mes principes :lol: !

Message édité par misato le 02-01-2009 à 07:18:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17111879
DrDooM
Posté le 02-01-2009 à 12:05:50  profilanswer

c'est un anti-spam  [:aloy]

n°17111891
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 12:07:21  answer

ZergRael a écrit :

Wai, les geeks/n3rdz, c'est moche, c'est connu.
 :pfff:

n°17111901
ZergRael
Posté le 02-01-2009 à 12:08:25  profilanswer

Look at u're avatar [:jean-guitou]

n°17111906
DrDooM
Posté le 02-01-2009 à 12:09:40  profilanswer

ZergRael a écrit :

Look at u're avatar [:jean-guitou]

Moss is a sex symbol, idiot!!!

Spoiler :

[:cerveau zebra]

n°17114026
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2009 à 18:06:08  profilanswer

\o/ i'm surfing on the internet §§

---------------
-
n°17114087
caudacien
Posté le 02-01-2009 à 18:13:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

\o/ i'm surfing on the internet §§

From the mcdo :sol:

n°17114140
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2009 à 18:19:03  profilanswer

caudacien a écrit :

From the mcdo :sol:

From mon salon :sol:

---------------
-
n°17114172
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-01-2009 à 18:21:16  profilanswer

ton salon c'est le mcdo ?

---------------
n°17114180
DrDooM
Posté le 02-01-2009 à 18:21:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

From mon salon :sol:

et même que s'il se connecte depuis le mac do ça lui fait 2 internets  [:syr01]

n°17114535
caudacien
Posté le 02-01-2009 à 18:55:35  profilanswer

Pour certain, cela n'a rien de magique  :whistle:
Enfin 2009 commence bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 02-01-2009 à 18:55:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)