Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17011933
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 14:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon suite au mésaventure d'exchange d'hier, mon chef avait voulu purger ma boite pour faire de la place en attendant de trouver une solution au fameux 16go.

Ca c'est resolu, a part que j'arrive a recreer ma boite au lettre dans l'exchange :o

Donc impossible d'envoyer/recevoir des mails? j'ai tout bien spécifier dans le profile AD, faut relancer un service ?

J'ai relancer les services exchange sans succés

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:27:24  profilanswer

n°17011954
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 14:29:40  profilanswer

me semble que par défaut, tout est en "non approuvé", après tu peux lui dire d'approuver par défaut les MaJ les plus critiques, et typiquement les SP ils passent pas en critique tout de suite, histoire de laisser aux entreprises le temps de tester avant déploiement :o

Message édité par misato le 18-12-2008 à 14:30:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17012046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 14:38:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon suite au mésaventure d'exchange d'hier, mon chef avait voulu purger ma boite pour faire de la place en attendant de trouver une solution au fameux 16go.

Ca c'est resolu, a part que j'arrive a recreer ma boite au lettre dans l'exchange :o

Donc impossible d'envoyer/recevoir des mails? j'ai tout bien spécifier dans le profile AD, faut relancer un service ?

J'ai relancer les services exchange sans succés

Ca veut dire quoi pour toi "purger" ? Et t'as fait quoi exactement apres ?

n°17012070
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 18-12-2008 à 14:41:40  profilanswer

les .cab c'est de la merde
adminstudio c'est de la merde
l'informatique c'est de la merde

/me part envoyer des CV a cora :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17012086
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 14:43:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca veut dire quoi pour toi "purger" ? Et t'as fait quoi exactement apres ?

J'ai exporter mes mails pour les sauvegarde, et aprés je sais pas trop ce qu'il a foutu, mais toujours est-il que je recevais plus mes mails mais j'avais pas d'erreur.

ET ca faisait une erreur quand on envoyé de l'exterieur (mail daemon etc..)

Donc j'ai supprimer ma boite avec une tache exchange, donc elle n'existe plus...

Je suis pas obliger de recreer un compte dans mon AD quand même?

Exchange m'as tué  [:cerveau dead]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 18-12-2008 à 14:45:07
n°17012099
footeur81
Posté le 18-12-2008 à 14:44:26  profilanswer

et aller !
du switch sur le RG qui par en caraffe deux jours avant les vacances ...
et pas de matériel de remplacement, parce que du 24 ports 10/100 ça coute cher ...
putain ...  [:prozac]

edit : là je m'emmerde à tester du video proj qui soit disant ne fonctionne pas
plus que 30 min avant l'heure de fonctionnement !

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 18-12-2008 à 14:47:32
n°17012179
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 14:52:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai exporter mes mails pour les sauvegarde, et aprés je sais pas trop ce qu'il a foutu, mais toujours est-il que je recevais plus mes mails mais j'avais pas d'erreur.

ET ca faisait une erreur quand on envoyé de l'exterieur (mail daemon etc..)

Donc j'ai supprimer ma boite avec une tache exchange, donc elle n'existe plus...

C'est pas vraiment un bon reflexe de partir sur du "on casse tout et on recommence" si tu sais meme pas quel était le probleme de départ :/
Il se passe quoi exactement maintenant avec la BAL exchange que t'as recréé ?

n°17012259
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 14:59:16  profilanswer

j'ai vu qu'il avait viré tous les droit sur la boite au lettre, ca peut venir de la?

Ben en faite j'arrive plus a faire apparaitre ma BAl dans l'exchange  

Dans le gestionnaire exchange "Serveur/Le nom du serveur/1er Groupe de stockage/ Banque de boite au lettre/ boite au lettre/"

Oui, j'aurai pas du tout supprimer :/

n°17012271
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 15:00:34  profilanswer

Un jour je rêve de ne plus avoir a gêrer les andouilles qui se servent des corbeilles windows, outlook & co comme des espaces de stockage et qui petent des scandales le jour inévitable ou ils perdent leurs infos [:bien]

n°17012278
dje33
Posté le 18-12-2008 à 15:01:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Jconnais un client qui va gueuler qu'il a pas de niouzes de son bouzin, c'est celui qui m'a passé un fax sans numéro d'appel, la feuille dans le mauvais sens. Putain les cons [:ideenoire]²²

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:01:32  profilanswer

n°17012308
alex2k5
Posté le 18-12-2008 à 15:03:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai vu qu'il avait viré tous les droit sur la boite au lettre, ca peut venir de la?

Dans le gestionnaire exchange "Serveur/Le nom du serveur/1er Groupe de stockage/ Banque de boite au lettre/ boite au lettre/"

Oui, j'aurai pas du tout supprimer :/

T'aurais du suivre ce que je t'ai mis comme info plus haut, tu archives les 5 plus grosses boites, cela te fait un peu de place, tu defrag, les users peuvent utiliser exchange dès que la base est dispo, ensuite tu lances un plan d'archivage ou une création de pst.

Pas le choix avec la limitation de 16go :/

Sur Ad dans taches exchange quand tu ajoutes t'as boite, rien ne se passe ?

n°17012334
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-12-2008 à 15:05:35  profilanswer

Un jour je rêve de ne plus avoir a gêrer les andouilles qui se servent des corbeilles windows, outlook & co comme des espaces de stockage et qui petent des scandales le jour inévitable ou ils perdent leurs infos [:bien]

ah ça, comme je te comprends :sweat:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17012379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 15:09:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

A quel niveau ?

Citation :

Exchange ne crée réelement la boite et donc elle n'est visible dans le gestionnaire que quand il y a un élément de stocké dessus (genre un 1er mail de reçu). Ce n'empeche pas de pouvoir configurer avant un Outlook dessus par exemple.

n°17012443
caudacien
Posté le 18-12-2008 à 15:16:24  profilanswer

Putain de vaio qui a rendu l'ame [:cerveau manust]
Vais surement partir sur du toshiba pour le remplacer.
Fais chier [:groody]

n°17012491
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2008 à 15:21:03  profilanswer

Ca existe en vrai ça ? C'est pas qu'une légende ?  :ouch:

---------------
Mario Kart for Ever
n°17012538
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-12-2008 à 15:25:48  profilanswer

Zboss a écrit :

Je ne compte plus les clients qui réussissent a installer des logiciels dans la corbeille  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°17012564
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 15:29:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ouai mais je suis pas chef :/
Eu.. je vois pas tache exchange dans mon ad. Les taches s'est juste dans le gestionnaire Exchange non?  :heink:

En exchange 2003 les "taches Exchange" c'est QUE dans la console aduc... Faut avoir installer les extensions exchange des outils d'admin par contre (la console AD que t'as sur le serveur exchange doit forcement les avoir).

SOF40 a écrit :

- Sur les propriété d'un user, onglet Exchange parametres avancés, bouton droit des boites au lettre. Tiens au passage, c'est quoi le groupe SELF?

Pourquoi avoir été bricolé la pour libérer de la place sur le serveur [:delarue5]
C'est un pseudo-groupe systeme qui quand tu lui mets des droits sur un objet sert à définir les droits de l'objet sur lui même.

Citation :

- Donc c'est pas parce la bal n'apparait pas dans l'exchange qu'elle doit me renvoyé une erreur :/

Elle te renvoi quoi comme erreur et quand tu fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-12-2008 à 15:33:11
n°17012627
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 15:34:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Si t'as jamais vu ça soit t'as 3 users dans ta boite, soit t'as enormément de chance :o

n°17012675
dje33
Posté le 18-12-2008 à 15:39:53  profilanswer

marilyan a écrit :

pour ma part aussi il me manque une bonne partie de l'histoire.

l'exemple qu'il utilise : le SI installe un soft sur son pc il se peut très bien qu'il puisse receuillir des informations a son insu : en gros il souhaite être informé des softs installés sur son pc et de leur but. Les maj à la limite osef. Parce que selon ses dires, comment peut il savoir si la charte est respectée si l'on ne l'informes pas des installations?

ça me semble logique qu'il y ai une info la dessus
justement pour prouver qu'il n'y a pas de soft espion.

n°17012682
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 15:40:28  profilanswer

En exchange 2003 les "taches Exchange" c'est QUE dans la console aduc... Faut avoir installer les extensions exchange des outils d'admin par contre (la console AD que t'as sur le serveur exchange doit forcement les avoir).

Les extensions, elle sont gratuite ? O_o

Pourquoi avoir été bricolé la pour libérer de la place sur le serveur [:delarue5]  
C'est un pseudo-groupe systeme qui quand tu lui mets des droits sur un objet sert à définir les droits de l'objet sur lui même.

Citation :

- Donc c'est pas parce la bal n'apparait pas dans l'exchange qu'elle doit me renvoyé une erreur :/

Elle te renvoi quoi comme erreur et quand tu fais quoi ?

Elle etait saturé car l'exchange sp1 limite a 16go, mais c'etait evidement pas la bone solution.

Ben l'erreur classique dans outlook :  

L'erreur est "0x8004011D : Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.".  

Donc je me suis appeler  [:iryngael]  

Sinon pas d'autre erreur

n°17012740
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 15:46:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les extensions, elle sont gratuite ? O_o

Non mais c'est juste les outils d'admins exchange de base, encore heureux que ce soit fourni avec sans surcoup :heink:  

SOF40 a écrit :

Ben l'erreur classique dans outlook :  

L'erreur est "0x8004011D : Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.".

Je suppose que t'as juste essayé de redémarrer ton outlook sans rien changer a sa config pré-suppression de ta BAL ? Si oui supprime completement ton profil outlook et recrée en un a nouveau.
Dans ce genre de cas faut vite prendre 2-3 reflexes pour isoler la cause du probleme : est ce que ça marche sur un outlook d'un autre poste, en OWA, est-ce que tu peux envoyer des mails à la BAL a priori sans probleme, etc...

n°17012904
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 16:02:07  profilanswer

Non mais c'est juste les outils d'admins exchange de base, encore heureux que ce soit fourni avec sans surcoup :heink:  

J'ai mal du comprendre, c'est quoi qu'il faut installer exactement?

Je suppose que t'as juste essayé de redémarrer ton outlook sans rien changer a sa config pré-suppression de ta BAL ? Si oui supprime completement ton profil outlook et recrée en un a nouveau.
Dans ce genre de cas faut vite prendre 2-3 reflexes pour isoler la cause du probleme : est ce que ça marche sur un outlook d'un autre poste, en OWA, est-ce que tu peux envoyer des mails à la BAL a priori sans probleme, etc...

J'ai deja supprimer et recreer mon compte outlook, mais je vais ressayer.

n°17012939
alex2k5
Posté le 18-12-2008 à 16:05:34  profilanswer

En parlant d'owa, le 2007 a vraiment la classe  :sol:  

Bon et bien, solution de virtualisation acceptée, chez Dell c'est les promos sur les machines (quad core 2.86, 12mb, 8go ram, ecran 22" le tout garantie 5 ans 1250 euros ttc), me reste plus qu'à négocier un 32" pour suivre le traffic et le foutre au mur et c'est byzance au bureau.

Elle finit bien l'année didonc.

Pour l'archivage dans la corbeille, j'ai eu le cas aussi, que se soit dans outlook ou sur le bureau.

n°17012942
dje33
Posté le 18-12-2008 à 16:06:06  profilanswer

footeur81 a écrit :

edit : là je m'emmerde à tester du video proj qui soit disant ne fonctionne pas
plus que 30 min avant l'heure de fonctionnement !

tu peux te mater un film peinard pour tester si il fonctionne bien pendant 2h :o

n°17012949
alex2k5
Posté le 18-12-2008 à 16:06:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

SOF40 a écrit :

Sur le serveur de messagerie, lorsque tu installes exchange, AD à des options de tâches exchange (création, déplacement...)

n°17013004
dje33
Posté le 18-12-2008 à 16:12:06  profilanswer

plus je vous lit et plus je suis content de ne pas avoir fait des études d'info :o

parce quand je vois comment les mecs utilisent les PC au boulot

"mais le PC repond plus il est trop lent, allez je vais appuyer sur le bouton power peu etre qu'il se débloquera" [:joce]
un jour en utilisant "Alt"+"Tab" pour aller sur la fenetre que je voulais j'ai eu droit a "c'est comme ça qu'on répare un PC quand il est planté ?"

[:cytrouille]  

n°17013057
witjet
Posté le 18-12-2008 à 16:16:49  profilanswer

@caudi : si t'entends parler d' enhancement packages pour ton usine à gaz, barres toi en courant pour moi c'est trop tard mais tu peux encore sauver ta santé mentale  :o

n°17013086
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 16:20:29  answer

Script de vidage de corbeille en fermeture de session. [:rhetorie du chaos]

n°17013139
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 16:25:40  profilanswer

SOF40 a écrit :

SOF40 a écrit :

Bon ben ca remarche :)

Pendant que j'y suis, j'ai tester le OWA en loca, il fonctionne mais il me dit que le certif est pas valable, je supose que c'est pas grand chose, faut juste en crée un?

n°17013164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 16:28:52  profilanswer

De base SBS crée un certificat auto-signé, qui n'est forcement reconnu comme fiable par personne. Si tu veux un vrai beau certificat qui marche partout faut que t'en achete un.

n°17013259
DrDooM
Posté le 18-12-2008 à 16:39:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain de vaio qui a rendu l'ame [:cerveau manust]
Vais surement partir sur du toshiba pour le remplacer.
Fais chier [:groody]

m'étonnerait que ce soit mieux, à moins que tu tapes dans les séries pros, mais bien pros

n°17013271
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2008 à 16:41:14  profilanswer

Si t'as jamais vu ça soit t'as 3 users dans ta boite, soit t'as enormément de chance :o

Nan vraiment jamais vu ça, et pourtant j'aurais de quoi écrire un roman.

Dernièrement le mec qui m'a appelé tous les jours pendant 3 jours en expliquant qu'excel fonctionnait mal, alors qu'en fait il sélectionner mal la cellule dans laquelle il voulait saisir, et donc qd il tapait au clavier ça amenait la feuille excel à la 65 000e ligne... Pendant 3 jours il m'a fait ça...  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°17013350
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 16:51:47  answer

Et ce sont des gens formés au frais de la boite sur leur temps de travail ?

n°17013364
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 16:54:35  profilanswer

Pas besoin de formations, par ce que ce sont des gens qui marquent "maitrise de word/excel/powerpoint/outlook" sur leur CV :o

n°17013472
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 17:07:56  profilanswer

De base SBS crée un certificat auto-signé, qui n'est forcement reconnu comme fiable par personne. Si tu veux un vrai beau certificat qui marche partout faut que t'en achete un.

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.  

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.  
  Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.  
  Cliquez ici pour fermer cette page Web.  
  Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).  
     Informations  

Ce qui est con, c'est que ca fait peur a l'user :o  

n°17013493
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 17:10:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ce qui est con, c'est que ca fait peur a l'user :o

Ben oui, c'est fait pour [:spamafote] (et t'as pas vu le message que ça met avec FF3 :D)
http://www.thawte.fr/certificats-n [...] icats-ssl/

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-12-2008 à 17:11:16
n°17013505
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-12-2008 à 17:11:36  profilanswer

Ben oui, c'est fait pour [:spamafote] (et t'as vu le message que ça met avec FF3 :D)
http://www.thawte.fr/certificats-n [...] icats-ssl/

Sous FF4 c'est signalement direct au FBI, avec menotte automatique qui sort de la souris. Faut pas déconner non plus.

---------------
-
n°17013525
caudacien
Posté le 18-12-2008 à 17:14:08  profilanswer

witjet a écrit :

@caudi : si t'entends parler d' enhancement packages pour ton usine à gaz, barres toi en courant pour moi c'est trop tard mais tu peux encore sauver ta santé mentale  :o

J'ai déjà envie de partir quand j'ai vu l'impression sous SAP [:kzimir]

DrDooM a écrit :

m'étonnerait que ce soit mieux, à moins que tu tapes dans les séries pros, mais bien pros

Gamme Satellite.
J'ai pas un budget infini non plus [:spamafote]
700€ pour un C2D, 3Go de RAM, 250Go de disque dur, ATI 3650, écran 17'...
Rien à dire pour ce prix nan?

Message cité 3 fois
Message édité par caudacien le 18-12-2008 à 17:24:25
n°17013556
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2008 à 17:16:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Gamme Satellite.
J'ai pas un budget infini non plus [:spamafote]
700€ pour un C2D, 3Go de RAM, 250Go de RAM, ATI 3650, écran 17'...
Rien à dire pour ce prix nan?

Non, rien a dire  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-12-2008 à 17:16:49
n°17013583
footeur81
Posté le 18-12-2008 à 17:20:13  profilanswer

:D
toi, caudacien, je sens que tu vas te faire chambrer  [:luc@s]

n°17013608
SOF40
Posté le 18-12-2008 à 17:23:34  profilanswer

On peut pas traficoté un truc pour berner ie? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)