Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16704132
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2008 à 10:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Y a un endroit ou ce recontrer de remarquable?

Parce que je connais personne moi :D

Au 1 boulevard des italiens, devant le bar machin dont on a parlé 5 pages en arrière !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 10:10:11  profilanswer

n°16704180
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 10:18:00  profilanswer

conseils:
échangez vos nums de portable pour ce soir, vérifiez la météo et l'état des transports, désignez un référent qui centralise les coups de fil et s'assure du suivi des absents et des retardataires, ça évite bien des emmerdes et des phrases du genre "bon, qui a la torche ? personne ? bordel, mais c'est quoi ce groupe !" (l'expérience du JDR sert aussi IRL :D)
Eventuellement prevoyez un plan B, au cas d'incident quelconque dans la rue qui vous empêcherait de vous retrouver (une simple affluence de foule pourrait tout foutre en l'air :o).
Sans moi ce soir, nous avons des heures sup' :'(.

J'ai un doute: un FTP de la forme FTP://kekchose.org nécessite-t-il toujours un logiciel pour y accéder, ou certains sont accessibles via browser ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16704197
stefaninho
Posté le 12-11-2008 à 10:21:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai un doute: un FTP de la forme FTP://kekchose.org nécessite-t-il toujours un logiciel pour y accéder, ou certains sont accessibles via browser ?

ftp://www.debian.org/  

Accessible via browser  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16704223
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2008 à 10:25:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

conseils:
échangez vos nums de portable pour ce soir, vérifiez la météo et l'état des transports, désignez un référent qui centralise les coups de fil et s'assure du suivi des absents et des retardataires, ça évite bien des emmerdes et des phrases du genre "bon, qui a la torche ? personne ? bordel, mais c'est quoi ce groupe !" (l'expérience du JDR sert aussi IRL :D)
Eventuellement prevoyez un plan B, au cas d'incident quelconque dans la rue qui vous empêcherait de vous retrouver (une simple affluence de foule pourrait tout foutre en l'air :o).
Sans moi ce soir, nous avons des heures sup' :'(.

Conseil : considère que les gens sont des grands capables de rentrer dans un bar/resto même s'il y a des travaux ou de la foule devant [:manust]

edit : mais vu le gras, on sent bien le nerd terrifié quand il sort de chez lui, la :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 12-11-2008 à 10:26:48

---------------
-
n°16704344
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 10:42:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Conseil : considère que les gens sont des grands capables de rentrer dans un bar/resto même s'il y a des travaux ou de la foule devant [:manust]

edit : mais vu le gras, on sent bien le nerd terrifié quand il sort de chez lui, la :D  

J'avoue  [:ganon_from_hell]  :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16704397
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2008 à 10:49:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

un FTP de la forme FTP://kekchose.org nécessite-t-il toujours un logiciel pour y accéder, ou certains sont accessibles via browser ?

A quand même   :ouch:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16704421
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-11-2008 à 10:52:20  profilanswer

XPaY a écrit :

A quand même   :ouch:

Oué en plus le PORT et PASV sont supportés depuis IE5 [:toto le hros]

n°16705567
BMenez
Posté le 12-11-2008 à 12:48:53  profilanswer

wend a écrit :

installé l'utilitaire Orange

[:haha fail]

Tu utilises l'interface clicaconvi ou schtasks.exe ?
Parce qu'avec le premier y a rien moyen de faire, alors que le second ça marche nickel...

n°16705755
kukron
Posté le 12-11-2008 à 13:18:55  profilanswer

Dites pour un downgrade vista à XP il faut téléphoner à quel numéro pour avoir un conseiller afin d'avoir le nécessaire ?
Car là en utilisant le numéro de téléphone affiché dans l'assistant on a que l'assistant automatique qui ne propose aucunement l'option pour un downgrade.

Sinon j'ai récupéré plus de cinq postes rien que ce matin avec le XP qui reboot en boucle au moment du boot, y'a un nouveau virus en circulation ? T'as eu ça Slyde ?

Message édité par kukron le 12-11-2008 à 13:20:37
n°16705778
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 13:21:36  answer

BMenez a écrit :

Tu utilises l'interface clicaconvi ou schtasks.exe ?
Parce qu'avec le premier y a rien moyen de faire, alors que le second ça marche nickel...

j'utilise l'outil présent dans le panneau de configuration  :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 13:21:36  profilanswer

n°16705779
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2008 à 13:21:39  profilanswer

Une fois que t'as installé XP sur le poste qui avait à la base Vista (avec une clef d'un poste en XP), pour l'activation t'appelles le 0.800.228.482 choix 3, et tu expliques que tu fais un downgrade de Vista ;).

---------------
Mario Kart for Ever
n°16705803
kukron
Posté le 12-11-2008 à 13:24:03  profilanswer

Merci, j'ai installé un XP SP3 sans entrer de clé, c'est obligatoire d'en mettre une avant de téléphoner ?

n°16705910
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2008 à 13:36:17  profilanswer

kukron a écrit :

Merci, j'ai installé un XP SP3 sans entrer de clé, c'est obligatoire d'en mettre une avant de téléphoner ?

C'est probablement une question con, mais comment t'as pu l'installer sans mettre de clef ? C'est à partir d'un master ?

Il faut que tu sois à l'étape d'activation par téléphone qd tu les appelles, donc tu dois avoir entré une clef au préalable. Par contre fait gaffe que l'activation ne se passe pas "toute seule" par Internet, je me suis déjà fait avoir une fois  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16705930
kukron
Posté le 12-11-2008 à 13:38:26  profilanswer

Avec les CD oem de XP SP3 (HOME et Pro) au moment où il demande de saisir la clé, tu mets rien, il te demande une confirmation, et hop ça installe sans clé comme on peut le faire pour Vista.

n°16705932
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2008 à 13:38:34  profilanswer

Si vous deviez changer/acheter un portable aujourd'hui, vous prendriez quoi ? (budget < 1000€).
Mon portable du boulot est entrain de rendre l'ame

n°16705958
darkpengui​n
Posté le 12-11-2008 à 13:41:46  profilanswer

J'ai acheté un Dell Latitude E6400 récemment (reçu la semaine passée) et pour l'instant j'en suis très content :D

Et y'a moyen d'avoir une config correcte pour 1000€ (j'ai payé la mienne 1200 avec une docking station)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°16705996
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 13:45:32  answer

doum a écrit :

Si vous deviez changer/acheter un portable aujourd'hui, vous prendriez quoi ? (budget < 1000€).

du Lenovo  :o

n°16705999
SOF40
Posté le 12-11-2008 à 13:45:47  profilanswer

Tain, je suis trop aigri.

les utilisateurs et moi même (le comble) ne peuvent plus ecrire dans leur documents :o

Pourtant, j'ai essayé de faire ca propre :

Un dossier Mes documents a la racine de mon D: sur mon sur windows 2k3 sbs
Sur ce dossier droit de lecture et d'ouverture du groupe " utilisateur du domaine "

dedans, j'ai mes dossier des differents secteur de l'entreprise (administratif, bureau d'etude, etc).
Chaque secteur a donc son groupe dans mon ad et j'ai mis les droit de lecture pour le groupe sur son dossier

et aprés un dossier avec leur login "initial du prénom.nom", avec  tous les droits pour l'utilisateur , et enfin leur dossier se presentant sous la forme :

Documents de "login", l'utilisateur a tous les droits.

Mes documents est rédirigé par ma gpo vers leur dossier, et le dossier c'est crée automatiquement.

Une idée? est ce que c'est un dossier avec un . qui fout le bordel? :o

merci d'avance, j'en peux plus  [:caudacien]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 12-11-2008 à 13:45:59
n°16706001
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 13:46:21  profilanswer

doum a écrit :

En ce moment au taf on prend des HP 6910p, et on en est plutôt content.

n°16706004
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-11-2008 à 13:46:34  profilanswer

Viens de recevoir un DELL Studio 1735 avec un up du CPU et du HDD, quatre ans de garantie pour à peine plus de 900 roros  ;)

Lenovo [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 12-11-2008 à 13:47:44

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16706025
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 13:48:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tain, je suis trop aigri.

les utilisateurs et moi même (le comble) ne peuvent plus ecrire dans leur documents :o

Pourtant, j'ai essayé de faire ca propre :

Un dossier Mes documents a la racine de mon D: sur mon sur windows 2k3 sbs
Sur ce dossier droit de lecture et d'ouverture du groupe " utilisateur du domaine "

dedans, j'ai mes dossier des differents secteur de l'entreprise (administratif, bureau d'etude, etc).
Chaque secteur a donc son groupe dans mon ad et j'ai mis les droit de lecture pour le groupe sur son dossier

et aprés un dossier avec leur login "initial du prénom.nom", avec  tous les droits pour l'utilisateur , et enfin leur dossier se presentant sous la forme :

Documents de "login", l'utilisateur a tous les droits.

Mes documents est rédirigé par ma gpo vers leur dossier, et le dossier c'est crée automatiquement.

Une idée? est ce que c'est un dossier avec un . qui fout le bordel? :o

merci d'avance, j'en peux plus  [:caudacien]

Ton seul partage et donc point d'entrée sur le truc c'est ton dossier "mes documents" sur le d: de ton serveur ? Si oui, t'aurais pas juste laissé les droits de partage dessus en lecture seule pour tout le monde ?

n°16706069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 13:54:00  profilanswer

Je crois que je vais tuer 1 ou 2 fanboys Apple [:cerveau manust]

n°16706095
SOF40
Posté le 12-11-2008 à 13:57:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ton seul partage et donc point d'entrée sur le truc c'est ton dossier "mes documents" sur le d: de ton serveur ? Si oui, t'aurais pas juste laissé les droits de partage dessus en lecture seule pour tout le monde ?

oui, c'est mon seul point de partage, ca serait mieux de faire un partage sur chaque dossier users ?

Lecture seul est bien coché, mais quand je le decoche et applique, et que je reviens, il se recoche (bug courant non?)

comment savoir si il ne reste pas en lecture seule?
Si il etaisr vraiment en lecture seule, je pourrais pas les modifier en etant loguer en admin sur mon w2k3 non?

n°16706100
wend
Posté le 12-11-2008 à 13:57:38  profilanswer

Je crois que je vais tuer 1 ou 2 fanboys Apple [:cerveau manust]

Ah bah ça tu ne peux t'en prendre qu'à toi, tu as laissé entrer Steve Satan Jobs dans la boutique, maintenant il te faut apprendre à vivre au purgatoire [:the real sad]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16706109
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2008 à 13:59:15  profilanswer

Donc, motivés pour un restal aigri sans aigreur :  

- Zenli
- Unital
- DrDoom
- XPaY
- gamer-fou
- caudy voir caudette :o
- Gloubi

En terme de date, je propose le mercredi 12/11, dans Paris, si ça va à tous.  Bware + Coréen

Du coup RDV à 19h30 devant le bar au 1, boulevard des italiens, à Paris (bien sur).

---------------
-
n°16706132
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2008 à 14:01:34  profilanswer

wend a écrit :

Viens de recevoir un DELL Studio 1735 avec un up du CPU et du HDD, quatre ans de garantie pour à peine plus de 900 roros  ;)

Lenovo [:clooney46]

Thinkpad :o

n°16706151
wend
Posté le 12-11-2008 à 14:02:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Thinkpad :o

[:flu1]

---------------
n°16706171
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2008 à 14:05:16  profilanswer

J'en ai un depuis 6 mois je suis très très content

Enfin deux bémols quand même:
- 3 ports USB c'est Hyper cheap pour un 15 pouces, yen tenait 2 ou 3 de plus sans se serrer
- les HP au volume un peu faiblard

Sinon j'ai pas mal joué avec la gamme pro d'HP et j'aime bien aussi :o

n°16706198
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 14:08:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui, c'est mon seul point de partage, ca serait mieux de faire un partage sur chaque dossier users ?

Non. P'tet au moins séparer les dossiers de service des dossiers perso par contre.

Citation :

Lecture seul est bien coché, mais quand je le decoche et applique, et que je reviens, il se recoche (bug courant non?)
Si il etaisr vraiment en lecture seule, je pourrais pas les modifier en etant loguer en admin sur mon w2k3 non?

C'est pas un bug, mais je te parle pas de ça, mais de l'ACL sur le partage qui est indépendante de celles au niveau NTFS.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-11-2008 à 14:11:51
n°16706228
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 14:11:08  profilanswer

wend a écrit :

Ah bah ça tu ne peux t'en prendre qu'à toi, tu as laissé entrer Steve Satan Jobs dans la boutique, maintenant il te faut apprendre à vivre au purgatoire [:the real sad]

Mon choix sur la question se limitait a soit les laisser acheter et gêrer totalement seul les trucs dans leur coin, soit à m'en occuper pour limiter la casse :o

n°16706376
wend
Posté le 12-11-2008 à 14:24:44  profilanswer

Désole alors, sincères condoléances [:silvershaded]

Mon avis objectif sur IBM/LENOVO, design de parpaing, rapport prix/perf parmis les moins bons du marché, options et garanties supplémentaires hors de prix, tout un tas de bordel préinstallé qui fait ch*** et blinde le PC pour rien, restauration système complètement aléatoire, spécifications techniques et prestations (prises...) à la traine par rapport au marché, etc, etc...  :o  

Point positif, c'est du costaud, le mien tiens bon depuis quelques années  :D

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 12-11-2008 à 14:25:49

---------------
n°16706392
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 14:26:08  profilanswer

wend a écrit :

Mouais, avant de passer chez HP on prenait du lenovo et on a une tonne de T42/T43, faut pas trop compter sérieusement passer les 3 ans avec :/

n°16706431
SOF40
Posté le 12-11-2008 à 14:28:56  profilanswer

Non. P'tet au moins séparer les dossiers de service des dossiers perso par contre.

Citation :

C'est pas un bug, mais je te parle pas de ça, mais de l'ACL sur le partage qui est indépendante de celles au niveau NTFS.

Question digne de lapin, ou c'est que je verifier mes acl O_o

n°16706497
wend
Posté le 12-11-2008 à 14:36:04  profilanswer

Mouais, avant de passer chez HP on prenait du lenovo et on a une tonne de T42/T43, faut pas trop compter sérieusement passer les 3 ans avec :/

En plus maintenant ils ne sont plus fiables et costaud, c'est bête, c'était le seul point positif que j'avais trouvé  :D

---------------
n°16706500
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2008 à 14:37:04  profilanswer

wend a écrit :

Désole alors, sincères condoléances [:silvershaded]

Mon avis objectif sur IBM/LENOVO, design de parpaing, rapport prix/perf parmis les moins bons du marché, options et garanties supplémentaires hors de prix, tout un tas de bordel préinstallé qui fait ch*** et blinde le PC pour rien, restauration système complètement aléatoire, spécifications techniques et prestations (prises...) à la traine par rapport au marché, etc, etc...  :o  

Parpaing toi même, je trouve ça sobre moi :o

Sinon je l'ai acheté aux US donc à petit prix  [:meganne], j'en ai eu pour 900 euros en tout pour une très bonne config à l'époque :o

n°16706714
wend
Posté le 12-11-2008 à 14:54:10  profilanswer

Sobre c'est un synonyme de carré/cubique/profilé comme une brique ?  :D

---------------
n°16706734
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2008 à 14:56:11  profilanswer

Bon, je vais a nouveau être présent ici de maniere aléatoire, vu que j'ai eu le tord d'arreter la becane cette nuit, apres 24h de fonctionnement sans pb avec l'alim neuve et ca n'a pas loupé, ce matin, la pompe de l'exos ne veut plus repartir...
Ces derniers temps, l'exos repartait en amorçant manuellement la pompe, mais la, rien n'y fait. :cry:  
Mais qui donc vend des poupées vaudou a l'effigie des modos de HFR?
Vais tacher de rajouter une pompe en non immergé sur le circuit (eheim 1048 peut etre) pour faire recirculer la flotte.
J'espere que la bestiole parasite ne vas pas en profiter pour pointer le bout de son museau comme a ma deniere panne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16706754
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2008 à 14:57:58  profilanswer

En ce moment on commande des D531 chez Dell (à base de AMD Turion  :o ). Environ 700 € HT.

Ils sont très classes, mais effectivement je trouve qu'ils font un peu moins "pro" que les HP équivalents  [:spamafote] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16706767
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2008 à 14:59:06  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je vais a nouveau être présent ici de maniere aléatoire, vu que j'ai eu le tord d'arreter la becane cette nuit, apres 24h de fonctionnement sans pb avec l'alim neuve et ca n'a pas loupé, ce matin, la pompe de l'exos ne veut plus repartir...
Ces derniers temps, l'exos repartait en amorçant manuellement la pompe, mais la, rien n'y fait. :cry:  
Mais qui donc vend des poupées vaudou a l'effigie des modos de HFR?
Vais tacher de rajouter une pompe en non immergé sur le circuit (eheim 1048 peut etre) pour faire recirculer la flotte.
J'espere que la bestiole parasite ne vas pas en profiter pour pointer le bout de son museau comme a ma deniere panne.
A+,

Je pensais que le watercooling était réservé aux ados boutonneux, mais tu persistes à nous prouver le contraire  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16706831
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 15:05:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Question digne de lapin, ou c'est que je verifier mes acl O_o

[:chacal_one333]  
Propriétés du dossier, onglet partage, permissions...

n°16706837
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2008 à 15:06:26  profilanswer

Zboss a écrit :

En ce moment on commande des D531 chez Dell (à base de AMD Turion  :o ). Environ 700 € HT.

Beurk :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)