Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16432500
caudacien
Posté le 13-10-2008 à 18:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

[cerveau auto-quoted message :]
 


[:nick caragua]
 
Je veux plus faire d'informatique, ca me gonfle :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 18:56:35  profilanswer
 

n°16432541
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 19:00:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:nick caragua]
 
Je veux plus faire d'informatique, ça me gonfle :cry:


J'ai pus rendre ma chemise, car il y a une prime informaticien, la ou je suis.
N'ayant pas voulu nous la donner (à mon collègue et moi) , on à tout lâché à la rentrée  :D  
 
ça fait un bien fou !
 
Le seul pc que je gère maintenant, c'est le mien (bah oui j'ai gardé les mdp admin quand même  :ange:  )


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16432603
sebounet
Posté le 13-10-2008 à 19:05:29  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

A yé, le nouveau serveur de domaine fonctionne (après être resté plus de 6 mois dans son carton et une bonne semaine d'install)
 
Par contre, bien qu'il ait donné le même nom au domaine, même dns...
Le gars doit passer sur tout les postes pour les sortir du domaine puis les y remettre... c'est normal selon vous ?


Encore heureux que ce soit normal :o
Sinon, tu prends un laptop avec un win server, tu cree un domaine avec le même nom / adresse ip, et pour peu que t'arrive a isoler un groupe de PC du DC, hop, t'es admin du domaine, et c'est la fete, acces total aux machines etc.
Bon, soit, ca implique un acces physique aux switchs, ce qui dans la majorité des cas est possible.
 
En gros, un DC est unique, y'a des identifiants uniques qui sont générés pour identifier les ordi d'un domaine, blablabla.

n°16432655
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 19:10:05  profilanswer
 

sebounet a écrit :

Encore heureux que ce soit normal :o
Sinon, tu prends un laptop avec un win server, tu cree un domaine avec le même nom / adresse ip, et pour peu que t'arrive a isoler un groupe de PC du DC, hop, t'es admin du domaine, et c'est la fete, acces total aux machines etc.
Bon, soit, ca implique un acces physique aux switchs, ce qui dans la majorité des cas est possible.
 
En gros, un DC est unique, y'a des identifiants uniques qui sont générés pour identifier les ordi d'un domaine, blablabla.


 
Oui mais non, changer de DC n'implique absolument pas de changer de domaine et de se retaper la conf de tous les postes clients comme ça a été fait ici [:w3c compliant]

n°16432660
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 19:10:29  profilanswer
 

Oui mais il avait normalement tout répliqué sur le nouveau (nom/compte/mdp/ip/dns)
A débranché l'ancien puis mis le nouveau...


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16432726
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2008 à 19:17:12  profilanswer
 

Normalement pour changer un DC, tu le rajoutes dans le domaine existant, tout va se répliquer, tu le passes maitre machin chose de tout ce qu'il doit etre, tu vérifies que t'es un DNS sur le nouveau ;) et ensuite tu rétrogrades le vieux pour qu'il ne soit plus DC.

 

Et voila rien a faire sur les pc

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 13-10-2008 à 19:17:31
n°16432740
sebounet
Posté le 13-10-2008 à 19:18:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Oui mais non, changer de DC n'implique absolument pas de changer de domaine et de se retaper la conf de tous les postes clients comme ça a été fait ici [:w3c compliant]


je croyais avoir compris (a confirmer ?) qu'il avait branché le nouveau DC, config avec l'ancien nom de domaine, et croisé les doigts pour que ca marche. D'ou mon post.
Si il avait ajouté le nouveau DC au domaine et transféré les roles, c'est clair qu'il aurait rien eu a config sur les clients ....

n°16432757
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 19:20:33  profilanswer
 

doum a écrit :

Normalement pour changer un DC, tu le rajoutes dans le domaine existant, tout va se répliquer, tu le passes maitre machin chose de tout ce qu'il doit etre, tu vérifies que t'es un DNS sur le nouveau ;) et ensuite tu rétrogrades le vieux pour qu'il ne soit plus DC.
 
Et voila rien a faire sur les pc


 oué moi je touche pas à ça, j'peux pas dire la procédure exact qu'il a fait.
Je sais juste que c'est un samba, et comment ajouter un compte machine et users.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16432762
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2008 à 19:21:05  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

Oui mais il avait normalement tout répliqué sur le nouveau (nom/compte/mdp/ip/dns)
A débranché l'ancien puis mis le nouveau...


 
Ca peut paraitre logique pour un mec qui ne connait pas plus que ça l'AD, mais c'est pas comme ça que ça marche si on veut faire les choses sans probleme : intégration du nouveau serveur dans le domaine en tant que nouveau DC, ce qui déclenche et vraie synchro propre de la base AD de l'un vers l'autre sans rien avoir a faire a la main, et à la fin tu demote l'ancien DC pour le rendre inactif (et surtout pas juste le débrancher et le jeter a la poubelle :o), niveau PC client faut juste s'assurer qu'ils pointent bien vers le bon serveur DNS local, et que t'as pas de truc configuré en dur avec le nom ou l'adresse de l'ancien serveur.
Et si tu tiens a garder les memes noms/ip pour l'ancien et le nouveau DC, tu passes par un serveur temporaire intermédiaire entre les 2, et tout est 100% transparent pour les PC derriere.

n°16432793
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2008 à 19:24:07  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


 oué moi je touche pas à ça, j'peux pas dire la procédure exact qu'il a fait.
Je sais juste que c'est un samba, et comment ajouter un compte machine et users.


Ah si c'est un samba ca doit pas marcher comme je l'ai dit alors...Je parlais pour un AD

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 19:24:07  profilanswer
 

n°16432797
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 19:24:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

 

Ca peut paraitre logique pour un mec qui ne connait pas plus que ça l'AD, mais c'est pas comme ça que ça marche si on veut faire les choses sans probleme : intégration du nouveau serveur dans le domaine en tant que nouveau DC, ce qui déclenche et vraie synchro propre de la base AD de l'un vers l'autre sans rien avoir a faire a la main, et à la fin tu demote l'ancien DC pour le rendre inactif (et surtout pas juste le débrancher et le jeter a la poubelle :o), niveau PC client faut juste s'assurer qu'ils pointent bien vers le bon serveur DNS local, et que t'as pas de truc configuré en dur avec le nom ou l'adresse de l'ancien serveur.
Et si tu tiens a garder les memes noms/ip pour l'ancien et le nouveau DC, tu passes par un serveur temporaire intermédiaire entre les 2, et tout est 100% transparent pour les PC derriere.

 

Merci  :jap:
J'essayerai de savoir comment il a fait. Mais ayant abandonné l'histoire j'vais devoir y aller en douceur pour savoir.
ça la fou mal sinon, le mec qui rend son tablier et qui veut la ramener ensuite...  :sweat:


Message édité par Billy54 le 13-10-2008 à 19:56:40

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16432814
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2008 à 19:27:26  profilanswer
 

doum a écrit :


Ah si c'est un samba ca doit pas marcher comme je l'ai dit alors...Je parlais pour un AD


 
Bah oué, je l'entends tjrs dire que ça tourne sous Samba.
Moi à l'écran, ça me fait penser à linux.
 
ps : je reprécise, pour ceux qui ne se souviennent pas, le coté réseau, j'ai jamais vraiment touché à ça.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16432867
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 19:33:23  answer
 

lapin a écrit :


 
 
tu pense pas que si j'avais fait d'autres erreurs les clients se serai fait savoir si il y  avait eut un problème, et comme là j'aurai fait une proposition commercial ou un dédommagement pour l'erreur commise(là je cherche à dégoter de licence OFFICE 2003 ou 2007 gratuit par mon commercial adoré pour faire un geste commercial au client), j'ai l'impression que vous ne savez faire qu'une chose me prendre pour une tanche, cela fait des année que je fait des procédure de sauvegarde si j'avais plus de problème que cela j'en aurai entendue parler crois mois.


ok elle est très cool ta life, maintenant tu peut partir, et ne reviens pas.
 
Merci

n°16432881
caudacien
Posté le 13-10-2008 à 19:35:22  profilanswer
 


Si les procédures de sauvegardes (... [:rofl]) sont à l'image de ses posts, pas étonnant qu'il y ai de la data qui disparaisse  :o

n°16433297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-10-2008 à 20:24:42  profilanswer
 

Le prix de l'AG Neovo ER-19 [:minipinguin]

n°16433361
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-10-2008 à 20:30:43  profilanswer
 

'tain ça va pas la santé chez la clientelle, entre mozarella (avariée) firefox et l'antispasme, [:rofl]
 
Ou pas [:manust]²²²²

n°16434508
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2008 à 22:13:58  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le mec qui a fait ça ne maitrise juste pas les principes de bases de l'AD, c'est tout :o
C'est du presta ou fait en interne ? :D


 
il me semble qu'il avait dit que le précédent serveur de domaine était mort. donc pas d'autres solutions, si tu peux pas insérer le nouveau serveur de domaine sur l'ancien domaine, t obligé de recréer un domaine avec un identifiant différent, meme s'il a le meme nom, ça t'impose de faire sortir tous les postes de l'ancien domaine pour les remettre sur le nouveau :o
 
j'y suis passé aussi [:prozac]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16434538
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-10-2008 à 22:17:01  profilanswer
 

lapin a écrit :

ok ok ok ça va je me casse, je ne vous ai pas dit de me quoté alors à ui la faute, ne pas répondre est un bon moyen que je ne poste plus vue que c'est une dictature anti-lapin salut, je rentre dans mon clapier en chocolat hmmmm le chococlat  [:sir_knumskull]


Il y a un moment où il faut respecter ses engagements...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16434757
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2008 à 22:32:38  profilanswer
 

Billy54 a écrit :


Interne, c'est le service info d'un grand site universitaire.
Bon pour les défendre : il sont en super sous effectif ! c'est impossible pour eux de s'occuper de tout.
 
 
PS : rien à voir, un reportage sur les "geeks"
J'aurai bien mis sur le forum video, mais je pense qu'il y aura plus d'intéressé ici :
http://xpressoo.net/db/suckmygeekdbfr.html


 
putain, ya des mecs que je connais [:ddr555].
et ya plusieurs scènes de cosplay à epitanime [:cupra]
 
[:rofl]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16434911
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-10-2008 à 22:42:34  profilanswer
 

demain j'ai un collegue qui fait une migration 2k > 2k3 sur un de nos sites
il m'a raconté cet aprem que notre DSI à entendu parlé par quelqu'un qu'on pouvait utiliser la clé de windows 2k sur le 2k3 j'ai pas pu me retenir pour exploser de rire , mon collègue à appeler microsoft en cas où là je me suis caché derrière mon écran [:prozac]


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16437071
sebounet
Posté le 14-10-2008 à 08:54:40  profilanswer
 

tu parles de quelle clé ? la clé de licence ? oO

n°16437074
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 08:55:21  answer
 

sebounet a écrit :

tu parles de quelle clé ? la clé de licence ? oO


nan la clé wep  :o

n°16437081
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-10-2008 à 08:56:59  profilanswer
 

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/outillage/outillage_fichiers/cle_plate.jpg
 :??:  
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16437092
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:00:26  answer
 

http://www.tooloutil.com/images/cle%20a%20pipe.jpg
 
 
 :o

n°16437173
sebounet
Posté le 14-10-2008 à 09:19:08  profilanswer
 

rho les moqueurs :o
 
tiens, petite anecdote.
semaine derniere, réunion avec mon chef et mes collègues.  
En gros j'avais préparé une VM pour des gars qui devaient faire "que du outlook". Donc je crée une VM avec 15go de hdd mais evidemment ca suffit plus vu qu'ils vont developper dessus.
 
Donc la, plusieurs choix :  
- Ajouter un hdd de data et faire des liens virtuels sur le 2nd hdd (avec junction)
- redimensionner la partition avec un outil moisi (je crains un peu ce genre de truc ..., c'est pas du vmware vu que j'ai que vmware serveur, le gratos)
- réinstaller proprement la machine
- etendre la partition système grace aux disques dynamiques.
 
un génie de mon équipé dit a mon chef : oui oui trop facile faut utiliser les disques dynamiques pour etendre la partition.
je refuse, je préfère réinstaller proprement, d'autant que j suis en train de refaire une image master.
bien sur comme c'est instantané, mon chef m'ordonne d'utiliser les disques dynamiques et de pas perdre mon temps sur ca.
 
ce qui est drole, c'est que si on peut bien convertir une partition système en disque dynamique, on peut pas l'etendre.
 
j'aime mes collègues.

n°16437207
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-10-2008 à 09:23:50  profilanswer
 

J'utilise GPARTED LIVE CD pour manipuler les partitions ici, nikel, et en plus c'est gratuit  ;)


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16437221
sebounet
Posté le 14-10-2008 à 09:25:51  profilanswer
 

jamais testé sur des vmdk ... ca marche bien ?

n°16437258
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-10-2008 à 09:31:41  profilanswer
 

Ca gère à peu prêt tous les type de partitions et de format, mais je n'ai pas testé tous les cas particuliers hein, donc je ne peux rien te certifier, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16437575
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 10:14:46  profilanswer
 

Ca vaut quoi le pack MX5000 de logitech? :??:

n°16437594
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 10:16:27  profilanswer
 

79.99 chez Surcouf


---------------
-
n°16437595
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 10:16:36  profilanswer
 

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA


---------------
-
n°16437607
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 10:18:28  profilanswer
 

On a une utilisatrice qui ne veut pas recevoir ses mails sur son Blackberry ... Quand elle est dans les locaux de la boite, mais faut que ça marche quand elle est dehors.  
Je lui conseille d'éteindre le BB quand elle est au taf ? [:manust]


---------------
-
n°16437610
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 10:18:48  profilanswer
 

Putain c'est reuch pour un ensemble clavier/souris [:prozac]

n°16437628
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 10:21:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

On a une utilisatrice qui ne veut pas recevoir ses mails sur son Blackberry ... Quand elle est dans les locaux de la boite, mais faut que ça marche quand elle est dehors.  
Je lui conseille d'éteindre le BB quand elle est au taf ? [:manust]


Tu devrais lui conseiller d'éteindre le cerveau aussi.
En permanence.

n°16437654
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 10:25:10  answer
 

http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6817107510

 


http://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/17-107-510-02.JPG

 


une idée ou je peut commander ça en france?

 


merki  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 10:25:48
n°16437675
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 10:27:34  profilanswer
 

http://www.pearl.fr/article-KT694.html
 
switch usb > première réponse dans gougoule :D


---------------
-
n°16437691
footeur81
Posté le 14-10-2008 à 10:29:36  profilanswer
 

j'ai une petite interrogation là ...
je dois mettre à jour OOo en 3.0 sur mon site actuel (130 postes)
J'aurais bien aimé profiter de mon nouveau serveur 2003 tout nouveau (presque) tout beau pour faire ça par gpo...
dites moi si je me trompe, mais je croyais avoir compris qu'une install ( donc publiée ) au niveau machine était ce qu'il y avait à faire
or l'option est apparemment par défaut désactivée. J'ai loupé un truc ?

n°16437791
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-10-2008 à 10:43:06  profilanswer
 

Il te faut un package MSI pour faire ça  ;)


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16437828
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tu devrais lui conseiller d'éteindre le cerveau aussi.
En permanence.


Elle demande aussi à ce que le BB ne clignote pas [:manust]²²²²²


---------------
-
n°16437833
caudacien
Posté le 14-10-2008 à 10:48:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Elle demande aussi à ce que le BB ne clignote pas [:manust]²²²²²


Mais pas dans les chiottes, car la lumiere s'éteint trop vite et le clignotement peu toujours aider dans cette situation. :)

n°16437937
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 14-10-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

wend a écrit :

Il te faut un package MSI pour faire ça  ;)


hein ? on m'appelle ?? :o


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)