Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16212612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-09-2008 à 09:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aigritude en baisse notable, augmentation annuelle proposée par la direction sans discuter qui est substantielle et qui dépasse même d'un chouia le max que je voulais demander, et elle est retroactive sur 3 mois \o/

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-09-2008 à 09:58:10
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 09:53:16  profilanswer

n°16212643
caudacien
Posté le 19-09-2008 à 09:57:24  profilanswer

C'est pasque ton boolzor que tu croyais viré va revenir.
Et sera ton supérieur. [:hahaguy]

n°16212688
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-09-2008 à 10:06:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais change de metier quoi, c'est tout le temps UNKNOWN FUCKING ERROR, INTERNAL ERROR, ALL UR BASES ARE BELONG TO US et compagnie, avec ces putains de softs de merdes et de lusers qui savent pas FUCKING LIRE §§§§

[:rofl]
Merci, de bon matin, ça fait du bien [:icon14]

n°16212699
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2008 à 10:07:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Aigritude en baisse notable, augmentation annuelle proposée par la direction sans discuter qui est substantielle et qui dépasse même d'un chouia le max que je voulais demander, et elle est retroactive sur 3 mois \o/

Ca signifie qu'au vu de la quantitaÿ (et ou qualitaÿ) de boulot qu'ils envisagent de te filer, ils ont estimé que tu allais avoir besoin d'acheter beaucoup plus de vaseline...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16212712
caudacien
Posté le 19-09-2008 à 10:10:16  profilanswer

Ta direction a t'elle eu besoin de plus d'une seule feuille A4 pour t'expliquer ton augmentation de salaire? :whistle:

n°16212806
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-09-2008 à 10:24:56  profilanswer

gilou a écrit :

Ca signifie qu'au vu de la quantitaÿ (et ou qualitaÿ) de boulot qu'ils envisagent de te filer, ils ont estimé que tu allais avoir besoin d'acheter beaucoup plus de vaseline...

Mais la au moins je peux maintenant me prendre du hot gel a paillette gout fruits de la passion  [:spamafoote]

caudacien a écrit :

Ta direction a t'elle eu besoin de plus d'une seule feuille A4 pour t'expliquer ton augmentation de salaire? :whistle:

Même pas : "bon ben tu passes a ce montant brut, ça te va ?" :o Et en plus les tickets resto ont augmentés d'un € :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-09-2008 à 10:25:07
n°16212822
caudacien
Posté le 19-09-2008 à 10:26:20  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais la au moins je peux maintenant me prendre du hot gel a paillette gout fruits de la passion  [:spamafoote]  

Fluorescent que tu vois meme la nuit  [:lego man]

n°16213330
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-09-2008 à 11:29:46  profilanswer

Se taper des extractions sql brutes de table pour un audit financier, parce que le cabinet d'audit le demande et que ya rien dans l'appli qui permette de controler et que de toute fàçon ils ne veulent pas faire confiance à l'application... le tout pour hier bien sur parce que sinon ils peuvent pas intervenir.

Franchement j'ai l'impression que certains vivent dans un monde de bisounours... [:cerveau foudtag]

Message édité par LaTeX_ le 19-09-2008 à 11:30:17
n°16213820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-09-2008 à 12:21:05  profilanswer

Le monde de la finance c'est pourtant pas trop ambiance bisounours ces jours-ci :D

n°16213894
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-09-2008 à 12:32:22  profilanswer

çà leur fait la b*te  [:prodigy]  

Le côté bisounours c'est plus le fait que la personne te demande de faire sur le ton "mais c'est balo comme demande, c'est juste une requete à exécuter, que çà tombe bien t'as rien à foutre"... et que la requête, il va falloir se la palucher, et qu'on a aussi un service à faire tourner [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 12:32:22  profilanswer

n°16213932
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 12:37:51  profilanswer

dans la série "le monde de la finance" :

l'an dernier dans la boite où j'étais en stage (ssii qui fait de l'infogérance principalement pour des petits cabinets d'avocat, de conseil ou de finance), on recoit un jour une demande pour supprimer un utilisateur du système vu qu'il était plus dans le cabinet.
"-même les mails?
-même les mails.
-vous savez qu'on vous rappelle régulierement que votre sauvegarde est HS?
-oui oui c'est bon..."

3 semaines après :
"-heuuu y'a l'AMF dans nos bureaux là, ils voudraient vérifier un truc sur le compte de <machin qu'on a supprimé>...
- :dtc: "

(évidement on s'était tout fait confirmer par écrit pour la suppression, pas fous)

Message édité par gamer-fou le 19-09-2008 à 12:38:35

---------------
Music is the most high!
n°16214049
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2008 à 12:55:42  profilanswer

J'ai installé mon premier BlackBerry sur un PC portable (et encore, juste synchro des contacts et du calendrier car pas d'Exchange ici). Bah j'm'en souviendrai, j'ai fait mon gros boulet, j'ai copié tous les contacts de l'annuaire Outlook sur son BlackBerry alors que je voulais faire l'inverse  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar] .

Après bien sûr le mec ne savait pas se servir de son BlackBerry, j'ai voulu supprimer tous les contacts du BlackBerry et retransférer que la bonne liste de contacts, mais on n'a jamais réussi, j'ai du forcer une synchronisation "exclusive", enfin bref que du bonheur.

Et au passage, ce commercial remporte la palme du commercial le plus prétentieux que j'ai jamais vu, soit disant ancien commercial chez Sun, à peine arrivé sur eu la droit à "quoi, pas d'Exchange ici, mais c'est nul !" (bon encore là il a pas tort  [:ddr555] ), "ah mais vous avez que des petits serveurs Dell ?" (euh pardon mais mes petits PE2950 sont pas si mal  :kaola: ), et pour finir un "toute façon en devrait équiper tous les commerciaux du groupe avec des BlackBerry et des forfaits data" (alors là, bon courage mon gars, je crois pas qu'il a très bien compris dans quel genre de boîte il est tombé, la chute sera dure  [:rofl] ).

Message édité par Zboss le 19-09-2008 à 12:56:06

---------------
Mario Kart for Ever
n°16215210
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-09-2008 à 15:01:28  profilanswer

On a pas mal de serveurs chez un hébergeur dont je tairai le nom. Ils nous les livrent clef en main avec un accès Plesk, un accès ssh et un accès ftp.
Au début les mots de passe étaient simplissimes, du genre [nom de la société]1, [nom de la société]2, etc...
Après, ça a commencé à se complexifier, ça devenait des chaînes plus ou moins aléatoires.
Et puis, là, pour l'un des serveurs, j'ai eu un choc en recevant les paramètres de connexion. Mot de passe tgnoobxxxx* où les x sont des nombres et des lettres. Un mot de passe plus long que d'habitude que je soupçonne fortement d'avoir été écrit à la main. Je sais pas ce qu'il faut y comprendre mais de là à ce qu'il y ait un rigolo chez eux, il n'y a qu'un pas [:gordon shumway]

* : Evidemment, pour le tgnoob, je ne peux m'empêcher de lire

Spoiler :

ta gueule noob

Bon, c'est pas grand-chose mais c'est un signe de reconnaissance comme un autre après tout :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16215228
DrDooM
Posté le 19-09-2008 à 15:02:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

On a pas mal de serveurs chez un hébergeur dont je tairai le nom. Ils nous les livrent clef en main avec un accès Plesk, un accès ssh et un accès ftp.
Au début les mots de passe étaient simplissimes, du genre [nom de la société]1, [nom de la société]2, etc...
Après, ça a commencé à se complexifier, ça devenait des chaînes plus ou moins aléatoires.
Et puis, là, pour l'un des serveurs, j'ai eu un choc en recevant les paramètres de connexion. Mot de passe tgnoobxxxx* où les x sont des nombres et des lettres. Un mot de passe plus long que d'habitude que je soupçonne fortement d'avoir été écrit à la main. Je sais pas ce qu'il faut y comprendre mais de là à ce qu'il y ait un rigolo chez eux, il n'y a qu'un pas [:gordon shumway]

Spoiler :

ta gueule noob

Bon, c'est pas grand-chose mais c'est un signe de reconnaissance comme un autre après tout :d

solution : envoie un mail à l'hébergeur avec "stfun00bgfymf"

Spoiler :

Shut the fuck up noob, go fuck yourself mother fucker :p

Message édité par DrDooM le 19-09-2008 à 15:03:39
n°16215259
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2008 à 15:06:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Spoiler :

ta gueule noob

Ca me fait penser à un client Orange qui demande un nouveau mot de passe pour je sais pas quoi, et qui a reçu :

Spoiler :

salearabe

Ca avait fait du bruit à l'époque  [:rofl] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 19-09-2008 à 15:06:16

---------------
Mario Kart for Ever
n°16215281
caudacien
Posté le 19-09-2008 à 15:08:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca me fait penser à un client Orange qui demande un nouveau mot de passe pour je sais pas quoi, et qui a reçu :

Spoiler :

salearabe

Ca avait fait du bruit à l'époque  [:rofl] .

Ceci avait été generé de facon totalement aléatoire par orange  [:toutsec] :d

n°16215342
DrDooM
Posté le 19-09-2008 à 15:17:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Ceci avait été generé de facon totalement aléatoire par orange  [:toutsec] :d

mouais... ça reste bizarre quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°16215366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 15:19:53  profilanswer

c'était le correcteur orthographique de word 2000 ou XP qui proposait de remplacer "anti stress" par "anti arabe"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-09-2008 à 15:20:04

---------------
Music is the most high!
n°16215387
DrDooM
Posté le 19-09-2008 à 15:22:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était le correcteur orthographique de word 2000 ou XP qui proposait de remplacer "anti stress" par "anti arabe"  :D

oh putain  [:prozac]

n°16215667
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 19-09-2008 à 15:48:58  profilanswer

[:rofl]

ptain, j'ai la ouine cette aprem, strop fort [:shay]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16215759
caudacien
Posté le 19-09-2008 à 15:58:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oh putain [:rofl]

n°16216126
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2008 à 16:33:46  profilanswer

c'est des mots de passe en (a)rab(e)

[:neowen]

Message édité par misato le 19-09-2008 à 17:29:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16216500
DrDooM
Posté le 19-09-2008 à 17:05:54  profilanswer

de retour de telehouse2, maintenant je crève de chaud :cry:

n°16217522
BMenez
Posté le 19-09-2008 à 19:21:04  profilanswer

V'là l'install "Total Failure" [:prozac]

Fin juillet : le client passe commande pour 10 PC fixes et portables et 20 écrans. :D
1 semaine plus tard, on reçoit les écrans, on s'attend à recevoir les PC dans la foulée... :bounce:  
2 semaines plus tard toujours rien... On explique au client tant bien que mal que mois d'aout toussa, ça va arriver... :sol: On livre les écrans pour faire patienter...
Fin aout, 2 PC fixes arrivent... Après des heures au téléphone avec le fournisseur, le reste est perdu [:w3c compliant]

On commande en urgence chez un autre fournisseur parce que le client commence à nous insulter [:aloy] Pour calmer le jeu, on lui propose des machines plus puissantes au même tarif.
Tout arrive 2 jours plus tard : 6 PC fixes, 4 PC portables, 4 stations d'accueil pour les portables.

Les PC sont en Vista forcément, hop! downgrade immédiat, on trouve les pilotes, on pense être sorti d'affaire !

Les PC reçus ont un port DVI numérique-only et les écrans ne marchent qu'en analogique :pfff: (forcément c'est pas le même modèle que ce qui était prévu à l'origine...)
Commande en urgence++ de 6 cartes vidéo.

Début du déploiement chez le client, après 4 PC, le serveur rend l'âme :sol:
Réinstall du 2003 (en urgence forcément [:tinostar]) sur un des PC que l'on vient de recevoir... pas compatible [:tuffgong] (XP, Vista et 2008 passent, pas 2003 :ouch:)

On trouve une autre machine, on remonte le 2003, ça marche, on continue le déploiement :jap:

Joie, bonheur et félicité, une des 4 stations d'accueil merde à plein tube :sarcastic:
Et la surprise du chef, comble du résistantialisme, sur la dernière machine, alors que je voyais le bout du tunnel, le clavier se bloque en pleine jonction au domaine [:huit]

Week-end, j'oublie tout :bounce:

Message édité par BMenez le 19-09-2008 à 19:29:25
n°16217963
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2008 à 20:35:30  profilanswer

c'est du matos qui voulaient pas fonctionner chez vous [:ddr555] ... vous avez insulté les PC avant qu'ils arrivent, spa possib' [:w3c compliant]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16218025
e-TE
Posté le 19-09-2008 à 20:44:52  profilanswer

misato a écrit :

ah, ce soir j'ai aussi eu un problème avec illustrator ... qui ne pouvait pas enregistrer le fichier AI (stun peu embetant quand tu viens de prendre un fichier DWG et un fichier JPG, et de foutre les 2 dans une présentation illustrator), avec "erreur inconnue".

[:hurle] MERCI CAPITAINE EVIDENCE ! :fou:

pourrais pas sortir un code d'erreur from outer space qu'on puisse aller chercher sur google histoire de savoir ce qui va pas, non ? trop compliqué, faut une erreur compréhensible pour le commun des mortels ?
et on en fait quoi de ce putain de code d'erreur ? on se torche le cul avec ? RAHHHHH ... adobe [:slyde]

moi j'en ai bouffé du meme style de windev toute la journée :fou: :fou: je crois que j'ai fini par tuer cet ide de merde :fou: :fou: heureusement que c'est le WE, une heure de plus a devoir me coltiner cette bouse et le portable passé par la fenetre :fou:

enfin je sais toujours pas comment je vais récupérer mon projet lundi (ni dans quel état vu tous les plantages qu'il a bouffé dans la journée) mais rab, c'est le we [:cerveau love]

n°16218195
BMenez
Posté le 19-09-2008 à 21:01:47  profilanswer

misato a écrit :

vous avez insulté les PC avant qu'ils arrivent, spa possib' [:w3c compliant]

Non mais on avait bien envie d'y foutre le feu ce soir :o

n°16218271
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2008 à 21:08:02  profilanswer

Moi aujourd'hui j'ai vu une batterie IBM flamber [:cabri74]

n°16218284
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-09-2008 à 21:09:06  profilanswer

et t'as même pas pris de jolies photos pour nous ? :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16218298
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2008 à 21:10:46  profilanswer

Billy54 a écrit :

et t'as même pas pris de jolies photos pour nous ? :o

et ben non. J'avais 3 PUTAIN D4IMPRIMANTES DE MERDE QUI FAISAIENT PLANTER LE PUTAIN SPOOLER a COTE  :fou:  :fou:  :fou:  

3H pour stabiliser à peu près le truc avec un script pour que l'user relancer le spooler quand il plante  :sweat:  :sweat:

n°16218324
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-09-2008 à 21:12:51  profilanswer

c'est pas parce que tu ne pouvais pas imprimer les photos dans la seconde qu'il ne fallait pas en prendre :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16218367
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2008 à 21:17:09  profilanswer

Billy54 a écrit :

c'est pas parce que tu ne pouvais pas imprimer les photos dans la seconde qu'il ne fallait pas en prendre :o

J'avais pas que ça a foutre, j'avais de l'exploit' bien mechante bloquée chez un autre client, qui appellait pour savoir ce que je foutais  :sweat: ²²²²

J'ai failli tout balancer par la fenetre. Putain de canon en CAPT/UFR II.

n°16218618
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-09-2008 à 21:34:22  profilanswer

:D

---------------
n°16218673
BMenez
Posté le 19-09-2008 à 21:37:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain de canon en CAPT/UFR II.

Quel vieille blague moisie ce proto :/

n°16219250
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2008 à 22:14:23  profilanswer

Clair une pire daube !
On en avait dans l'ancienne fournée, on les a jarté

n°16219721
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2008 à 22:50:21  profilanswer

Putain mais tu fous ça en partage, du spooler subsys qui plante gravos dans tous les sens. Je jarte tout, je remet, blam idem que ce soit sur le copieur IR ou le multifonction jet d'encre :/²²²

Jparle même pas des vieux bouzins style LBP-800 sous XP, jme facheraiiIII.

n°16220007
BMenez
Posté le 19-09-2008 à 23:09:51  profilanswer

J'ai une masse de PDF à indexer. Vous connaissez un moteur de recherche sympa, pas cher avec un index centralisé ? (donc on oublie Windows Desktop Search :o)

J'ai dans l'idée que Sharepoint pourrait servir à ça, quelqu'un peut confirmer ? (El Pollo Diablo ?)

n°16220087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 23:14:28  profilanswer

alfresco doit pouvoir te faire ce genre de chose pour gratos

---------------
Music is the most high!
n°16220126
e-TE
Posté le 19-09-2008 à 23:16:39  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai une masse de PDF à indexer. Vous connaissez un moteur de recherche sympa, pas cher avec un index centralisé ? (donc on oublie Windows Desktop Search :o)

J'ai dans l'idée que Sharepoint pourrait servir à ça, quelqu'un peut confirmer ? (El Pollo Diablo ?)

gamer-fou a écrit :

alfresco doit pouvoir te faire ce genre de chose pour gratos

:lol: j'ai l'impression d'etre au taff XD d'un coté les teams microsoft qui parlent sharepoint, de l'autre les java boyz qui parlent alfresco XD

n°16220164
DrDooM
Posté le 19-09-2008 à 23:18:58  profilanswer

dans la boite où je bosse on tourne sur alfresco. y a quelques bugs mais sinon ça marche plutôt bien :)

n°16220228
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 23:22:37  profilanswer

e-TE a écrit :

:lol: j'ai l'impression d'etre au taff XD d'un coté les teams microsoft qui parlent sharepoint, de l'autre les java boyz qui parlent alfresco XD

le pire étant que je suis carrement plus orienté technos MS et que je vais pas tarder à passer les certif sharepoint  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)