Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16098755
SOF40
Posté le 08-09-2008 à 11:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 11:40:32  profilanswer

n°16098768
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2008 à 11:41:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Oué il doit soit le brancher en USB, soit pas être passé user pour rien [:jofission]²²

C'est ce que je me disais :D

---------------
-
n°16098783
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 11:42:47  profilanswer

il a dû croire qu'en prenant une formation à domicile chez PC30 il deviendrait admin réseau :o

n°16098806
kukron
Posté le 08-09-2008 à 11:44:45  profilanswer

Oui c'est bien pour le brancher en USB puisqu'il dit ensuite que ça l'oblige à connecter son PC perso en usb pour pouvoir brancher le portable du taf en ethernet. :o

n°16098808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 11:44:56  profilanswer

addtc a écrit :

Non, je suis informaticien diplômé

Info de gestion?
Si tu lis son post, il ne rale pas contre le fait d'acheter le portable, mais contre le fait que le commercial essaye de le faire acheter sur le budget info, alors qu'il n'a pas le droit d'acheter des souris et claviers, tout autant prioritaires, pour d'autres users.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-09-2008 à 11:46:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16098819
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 11:46:21  profilanswer

Tiens, ça faisait longtemps, un mec qui me dit "je peux pas consulter mes mails par le webmail, ça ne fonctionne pas !!!!". Après lui avoir tout réepellé 3 fois, éclair de génie de ma part : "mais tu tapes bien l'adresse dans la barre d'adresse, pas dans Google ?!?"

*silence pesant* merci ça marche @+

[:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-09-2008 à 11:46:37

---------------
Mario Kart for Ever
n°16098829
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 11:47:50  profilanswer

[:hurle] PUTAIN D4USERS§§§§§ [:hurle]

n°16098864
kukron
Posté le 08-09-2008 à 11:52:02  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps, un mec qui me dit "je peux pas consulter mes mails par le webmail, ça ne fonctionne pas !!!!". Après lui avoir tout réepellé 3 fois, éclair de génie de ma part : "mais tu tapes bien l'adresse dans la barre d'adresse, pas dans Google ?!?"

*silence pesant* merci ça marche @+

Ça me fait penser aux gens qui râlent parce que "jaiperdutousmessites" après un effaçage de l'historique pour X raison et qui ont du mal à comprendre l'intérêt des favoris quand on leur explique.

n°16098878
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 11:53:53  profilanswer

kukron a écrit :

Ça me fait penser aux gens qui râlent parce que "jaiperdutousmessites" après un effaçage de l'historique pour X raison et qui ont du mal à comprendre l'intérêt des favoris quand on leur explique.

Je vois qu'on a les mêmes clients [:thektulu]

n°16098924
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 11:59:38  profilanswer

J'ai rajouté un lien en haut à gauche dans les sujets a lire :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 11:59:38  profilanswer

n°16099045
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:14:22  profilanswer

gilou a écrit :

Info de gestion?
Si tu lis son post, il ne rale pas contre le fait d'acheter le portable, mais contre le fait que le commercial essaye de le faire acheter sur le budget info, alors qu'il n'a pas le droit d'acheter des souris et claviers, tout autant prioritaires, pour d'autres users.
A+,

Oui, info de gestion.

Effectivement, si il essaye de faire passer son PC sur le budget info, je comprend qu'il râle.

D'un autre côté si l'info a un budget pour acheter des PC, c'est quand même pour satisfaire les besoins des utilisateurs.  J'imagine que si les commerciaux décidaient d'acheter leur propres PC avec leur propres specs sur leur budget, le service informatique râlerait.  Et les commerciaux râleraient ques les informaticiens sont infoutus de satisfaire leurs besoins et qu'ils sont plus un passif qu'un actif.  Donc on tourne en rond.

n°16099055
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:15:10  profilanswer

manquent toujours les pilotes du routeur  [:tinostar]

Message édité par DrDooM le 08-09-2008 à 12:15:22
n°16099063
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 12:16:35  profilanswer

addtc a écrit :

Oui, info de gestion.

Effectivement, si il essaye de faire passer son PC sur le budget info, je comprend qu'il râle.

D'un autre côté si l'info a un budget pour acheter des PC, c'est quand même pour satisfaire les besoins des utilisateurs.  J'imagine que si les commerciaux décidaient d'acheter leur propres PC avec leur propres specs sur leur budget, le service informatique râlerait.  Et les commerciaux râleraient ques les informaticiens sont infoutus de satisfaire leurs besoins et qu'ils sont plus un passif qu'un actif.  Donc on tourne en rond.

Mais attend, donc c'est vraiment pas du second degré ???

[:max evans]  [:tibo2002]  [:wiids]  [:kzimir]  [:totoz]  [:ummon]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°16099071
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:17:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les pilotes du routeur  [:tinostar]

Au temps pour moi, modem/routeur.  Et non, ça n'est pas une livebox, et oui ça merite un golden haha mauvaise foi, je l'admet.

n°16099082
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:18:46  profilanswer

mouais enfin modem usb ça mérite aussi un golden iridium haha :D

n°16099086
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 12:19:11  profilanswer

Citation :

J'imagine que si les commerciaux décidaient d'acheter leur propres PC avec leur propres specs sur leur budget, le service informatique râlerait.

Pas necessairement. Aux states ou je bossais, tu avais un budget matos par service (et même decoupe en budget matos par equipe), et c'etait aux managers de s'arranger a respecter leur budget.
Ca calme vite les ardeurs de certains...  
A+,

---------------
n°16099100
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:20:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais attend, donc c'est vraiment pas du second degré ???

[:max evans]  [:tibo2002]  [:wiids]  [:kzimir]  [:totoz]  [:ummon]  

Un peu quand même.  Mais c'est pas le genre de discours que vos DSI tiennent à longueur de journée ?  Satisfaction des utilisateurs toussa ?

Un jour, le service informatique a lancé une grande enquête de satisfaction des utilisateurs.  On a jamais eu les résultats.

n°16099117
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:23:26  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

J'imagine que si les commerciaux décidaient d'acheter leur propres PC avec leur propres specs sur leur budget, le service informatique râlerait.

Pas necessairement. Aux states ou je bossais, tu avais un budget matos par service (et même decoupe en budget matos par equipe), et c'etait aux managers de s'arranger a respecter leur budget.
A+,

Ben c'est comme ça que ça devrait être partout.  Les différents services ont différents besoins (thank you captain obvious).

n°16099129
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2008 à 12:24:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah bah t'es pas aigris ce matin? :o

chuis encore plus aigris que la semaine derniere, surtout apres mon super Vendredi :O
aigris et degoute :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16099132
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:25:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chuis encore plus aigris que la semaine derniere, surtout apres mon super Vendredi :O
aigris et degoute :cry:

[:vyse]

n°16099139
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 12:26:06  profilanswer

addtc a écrit :

Ben c'est comme ça que ça devrait être partout.  Les différents services ont différents besoins (thank you captain obvious).

Sauf que pour nombre de boites de taille moyenne en France, euh... c'est pas gagné
A+,

---------------
n°16099152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2008 à 12:27:23  profilanswer

moi, je sens que je vais vous quitter
j'irai vendre des fleurs
c'est joli, les fleurs
et ca te fait pas rester a faire des conneries jusqu'a pas d'heure par plaisir :O
:cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16099153
footeur81
Posté le 08-09-2008 à 12:27:27  profilanswer

du calme les enfants, dépensez pas tout votre stock d'aigritude dès le début de l'année ... :o

sinon, des retours sur le portable hp 6720s ? downgrade xp faisable sans problème ?

n°16099182
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:30:18  profilanswer

a priori ça passe XP, à vérifier le modèle de carte wifi (intel ou broadcom) et de bluetooth. pour les lecteurs de cartes, pas dit que ça fonctionne. sinon le reste passe ;)

n°16099201
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 12:32:10  profilanswer

Ca n'existe plus sous Outlook 2003 l'option pour mettre un popup à la réception d'un mail "Vous avez reçu du courrier, voulez-vous le lire maintenant ?".  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°16099212
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:33:23  profilanswer

jamais vu, t'as une popup en coin d'écran avec fondu mais c'est tout (et c'est mieux ainsi)

n°16099220
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 12:34:07  profilanswer

addtc a écrit :

Dans une grande partie des boites fonctionnant comme ça que j'ai croisé, le "chacun ses besoins" devient vite "chacun achete et fait n'importe quoi dans son coin sans tenir compte des autres services ou du SI parce que faites pas chier on fait ce qu'on veut c'est notre argent" :/

n°16099252
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 12:37:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca n'existe plus sous Outlook 2003 l'option pour mettre un popup à la réception d'un mail "Vous avez reçu du courrier, voulez-vous le lire maintenant ?".  :??:

Le truc insupportable :o
Non ça n'y est plus, c'est remlacé par une alerte visuelle et/ou sonore temporaire a chaque arrivée de mail, plus une icone dans le systray.

n°16099280
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-09-2008 à 12:40:06  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

A+,

Chez nous c'est ainsi... c'est marrant comment un pc soit disant super lent devient tout à coup largement utilisable après la phrase magique:

"Oui nous pouvons commander, de toute façon c'est imputé à votre site / service".

n°16099298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 12:41:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

sinon, des retours sur le portable hp 6720s ? downgrade xp faisable sans problème ?

Les écrans de ce modele sont vraiment pas bons. Leur resolution est seulement de 1280x800, la qualité d'image est mauvaise et les angles de vue ultra-limité, si t'es pas pile en face tu vois rien. Sinon oui il supporte officiellement XP.

n°16099313
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:42:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les écrans de ce modele sont vraiment pas bons. Leur resolution est seulement de 1280x800, la qualité d'image est mauvaise et les angles de vue ultra-limité, si t'es pas pile en face tu vois rien. Sinon oui il supporte officiellement XP.

on s'en fout c'est pour un putain d'user :o

n°16099331
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 12:44:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

on s'en fout c'est pour un putain d'user :o

Autant pas leur donner de raison supplémentaire de raler, surtout si c'en est une bonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 12:44:28
n°16099333
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:44:38  profilanswer

Autant pas leur donner de raison supplémentaire de raler, surtout quand si c'en est une bonne :o

y a jamais de bonne raison avec eux, ils ont toujours tort :o

n°16099338
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:45:11  profilanswer

Dans une grande partie des boites fonctionnant comme ça que j'ai croisé, le "chacun ses besoins" devient vite "chacun achete et fait n'importe quoi dans son coin sans tenir compte des autres services ou du SI parce que faites pas chier on fait ce qu'on veut c'est notre argent" :/

Mais oui!  Et ça souvent, c'est parce que les différents services ont eu des mauvaises expérience avec un service informatique centralisé, et les informaticiens sont perçus comme une caste à part totalement hermétique.

Par exemple les mots de passe : c'est sûr que d'un point de vue sécurité, il vaut mieux des mots de passe forts, avec mix majuscules minuscules chiffres caractères spéciaux, changés tous les 3 mois.  Et au final on a des mots de passe comme NomPrenom*moisdelannee, qui en plus sont notés sur un post-it collé à l'écran.  Donc au final la politique n'a servi à rien sauf enquiquiner les utilisateurs.

Dans une de mes premières boîtes, j'avais un administrateur qui n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis, allait voir les utilisateurs parfois même pour installer un poste, et il en profitait pour papoter avec ses utilisateurs et leur expliquer le pourquoi du comment, et écouter leur doléances.  Malheureusement, il n'est pas resté longtemps notamment parce que le DSI lui mettait des bâtons dans les roues.

n°16099358
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:47:11  profilanswer

il avait bien raison le DSI, les users ne peuvent pas comprendre les informaticiens. pis bon ton post, tu réinventes la roue là :sarcastic:

n°16099432
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 12:56:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

il avait bien raison le DSI, les users ne peuvent pas comprendre les informaticiens. pis bon ton post, tu réinventes la roue là :sarcastic:

Ben si justement, il y arrivait.  Il faut dire qu'il avait énormément d'humour, et savait présenter les choses sans se prendre la tête.  Il pouvait leur expliquer pourquoi il fallait qu'ils quittent leur session AS/400 au lieu de juste éteindre leur écran (c'était il y a plus de 10 ans je parle).  Et le pire, c'est qu'après il le faisaient.

Quand à réinventer la roue, est-ce que vous parlez souvent à vos utilisateurs?  Je veux dire en dehors du moment où ils ont besoin de vous parce que leur imprimante ne fonctionne plus.

n°16099440
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 12:58:06  profilanswer

non mais là t'es HS, c'est pas le topic des informaticiens gentils mais des aigris :o

n°16099585
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 13:14:03  profilanswer

Non ça n'y est plus, c'est remlacé par une alerte visuelle et/ou sonore temporaire a chaque arrivée de mail, plus une icone dans le systray.

Ouais mais là c'est pour la cas particulier d'une utilisatrice qui n'est pas toujours devant son PC, et qui avait ce fameux popup sous Outlook 2000.
Et avec Outlook 2003, durée max de "l'avertissement" en bas à droite de l'écran, 30s.  :sweat:  
Perso l'enveloppe jaune à côté de l'heure me suffit à voir que j'ai un mail, mais apparemment ce n'est pas son cas. Bon toute façon, faudra bien qu'elle s'habitue.  [:spamafote]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16099602
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2008 à 13:15:56  profilanswer

[linagora]
Alors que si outlook était open source, on pourrait sans problème se rajouter la fonction et mieux comprendre comment ça marche
[/linagora]

---------------
-
n°16099632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 13:18:55  profilanswer

addtc a écrit :

Mais oui!  Et ça souvent, c'est parce que les différents services ont eu des mauvaises expérience avec un service informatique centralisé, et les informaticiens sont perçus comme une caste à part totalement hermétique.

Par exemple les mots de passe : c'est sûr que d'un point de vue sécurité, il vaut mieux des mots de passe forts, avec mix majuscules minuscules chiffres caractères spéciaux, changés tous les 3 mois.  Et au final on a des mots de passe comme NomPrenom*moisdelannee, qui en plus sont notés sur un post-it collé à l'écran.  Donc au final la politique n'a servi à rien sauf enquiquiner les utilisateurs.[/quote]

Dans une de mes premières boîtes, j'avais un administrateur qui n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis, allait voir les utilisateurs parfois même pour installer un poste, et il en profitait pour papoter avec ses utilisateurs et leur expliquer le pourquoi du comment, et écouter leur doléances.  Malheureusement, il n'est pas resté longtemps notamment parce que le DSI lui mettait des bâtons dans les roues.

Bref si y'a des soucis, c'et forcement parce que le SI est mauvais [:manust]

n°16099640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 13:19:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[linagora]
Alors que si outlook était open source, on pourrait sans problème se rajouter la fonction et mieux comprendre comment ça plante
[/linagora]

[:aloy]
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)