Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16099640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 13:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

[linagora]
Alors que si outlook était open source, on pourrait sans problème se rajouter la fonction et mieux comprendre comment ça plante
[/linagora]

[:aloy]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 13:19:46  profilanswer

n°16099700
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 13:25:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[linagora]
Alors que si outlook était open source, on pourrait sans problème se rajouter la fonction et mieux comprendre comment ça marche
[/linagora]

"Bon alors la on vous a codé l'option, par contre l'affichage foire, mais c'est la faute de Nvidia qui fournit pas les sources de ces drivers, et le son fonctionne mais tourne en boucle a fond pendant 30 secondes, mais chez moi ça marche avec la derniere version beta d'ALSA, normalement elle devrait être dispo dans 6 mois dans votre distrib"

Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 13:28:33
n°16099740
footeur81
Posté le 08-09-2008 à 13:29:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

a priori ça passe XP, à vérifier le modèle de carte wifi (intel ou broadcom) et de bluetooth. pour les lecteurs de cartes, pas dit que ça fonctionne. sinon le reste passe ;)

y'a que le wifi qui m'est indispensable, le reste ... :o

El Pollo Diablo a écrit :

Les écrans de ce modele sont vraiment pas bons. Leur resolution est seulement de 1280x800, la qualité d'image est mauvaise et les angles de vue ultra-limité, si t'es pas pile en face tu vois rien. Sinon oui il supporte officiellement XP.

arf, fin bon, pour faire de la bureautique, ça va passer ...
et pour la résolution, de toutes façon pour avoir autre chose en ce moment ...

merci à vous deux pour le retour ;)

PS : zboss, jette un oeil sur ce portable, 'pourrait ptetre convenir à ton commercial, et à 400€ ça devrait pas trop plomber ton budget  :D

n°16099778
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 13:32:32  profilanswer

footeur81 a écrit :

y'a que le wifi qui m'est indispensable, le reste ... :o

footeur81 a écrit :

merci à vous deux pour le retour ;)

PS : zboss, jette un oeil sur ce portable, 'pourrait ptetre convenir à ton commercial, et à 400€ ça devrait pas trop plomber ton budget  :D

C'est gentil mais on travaille exclusivement avec Dell. On a eu notre (courte) période HP avec le dernier DSI, mais gloablement je reste pro-Dell qd même  [:spamafote] .

Pis bon, notre portable Dell "type" est qd même un peu plus "mieux" qu'un HP à 400 €, en général on table sur des portables à 650 - 700 € HT.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-09-2008 à 13:33:34

---------------
Mario Kart for Ever
n°16099793
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 13:33:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

Mouais, ça change pas grand chose.

Citation :

Chez HP ou ailleurs on trouve des tonnes de 15" et meme 14" en wide avec des resolutions supérieures.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 13:34:32
n°16099816
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 13:35:36  profilanswer

Bref si y'a des soucis, c'et forcement parce que le SI est mauvais [:manust]

Non, mais bien des soucis seraient évité si il y avait une bonne communication entre le SI et les utilisateurs.  La encore, ça devrait être une évidence, mais dans la réalité, c'est rarement le cas.

n°16099870
footeur81
Posté le 08-09-2008 à 13:40:23  profilanswer

Citation :

Chez HP ou ailleurs on trouve des tonnes de 15" et meme 14" en wide avec des resolutions supérieures.

1280x800 -> 1680x1050 ...
ça me plairait bien un ptit 15.4 lowcost à ~1440x900  [:neuf]  
de toute façon, dans mon budget, difficile d'avoir plus que l'écran de base ... :spamafote:

edit : zboss, c'était en rapport à l'écran pourri, toussa ...
dsl, je ferais plus mon méchant aigri :o

Message édité par footeur81 le 08-09-2008 à 13:45:56
n°16099888
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 13:41:35  profilanswer

addtc a écrit :

Non, mais bien des soucis seraient évité si il y avait une bonne communication entre le SI et les utilisateurs.  La encore, ça devrait être une évidence, mais dans la réalité, c'est rarement le cas.

Et donc, pour en revenir a ce qui a déclenché ta tirage, un mec qui estime que c'est son droit de changer de portable tous les ans en dépit de tout ce que le SI et sa direction peut lui dire et qui simule des vols pour leur forcer la main, c'est le SI qui communique mal avec lui ?  
Merci de la leçon, c'était sympa, tu peux retourner lurker maintenant. [:manust]

Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 13:42:18
n°16100099
Hrolf
Posté le 08-09-2008 à 13:58:48  profilanswer

addtc a écrit :

Un peu quand même.  Mais c'est pas le genre de discours que vos DSI tiennent à longueur de journée ?  Satisfaction des utilisateurs toussa ?

Un jour, le service informatique a lancé une grande enquête de satisfaction des utilisateurs.  On a jamais eu les résultats.

Les utilisateur ne sont "jamais" content de leur SI et le SI coute "toujours" trop chère, si tu fais vraiment de la gestion il te suffit d'additionner 1 et 1 pour savoir pourquoi.

Les commerciaux sont "soit disant" ceux qui rapportent à la boite, oubliant bien sur qu'ils ne font que mettre en avant le bon travail de leurs collègues, ou alors juste bien mentir.

J'ai bossé chez HP et tout le monde est à la même enseigne pour le changement de PC tous les 3ans.
Bha au bout de 3ans le commercial de Vodafane il rapporte toujours ses contrats de X Millions d'euros et son PC marche toujours pareil même si il est un peu plus lent que celui du voisin.
Quand il doit être changé car obsolète il l'est rien de plus simple.

Si tu était honnête avec toi même tu avouerais que les commerciaux sont surtout friands de gadgets inutiles et ont une incroyable tendance et jouer à celui qui à la plus grosse avec leurs concurrents comme avec les collègues.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16100133
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2008 à 14:01:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu était honnête avec toi même tu avouerais que les commerciaux sont surtout friands de gadgets inutiles et ont une incroyable tendance et jouer à celui qui à la plus grosse avec leurs concurrents comme avec les collègues.

Sauf que ca, c'est aussi une tendance des DSI...
"Veille techno"  :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-09-2008 à 14:02:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:01:33  profilanswer

n°16100236
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2008 à 14:09:30  profilanswer

Petite question pour les aigris :

J'ai un petit soucis avec mes GPO.

En fait prenons mon compte par exemple, j'ai le droit de me connecter sur les serveurs.  
Ce qui m'embête c'est que j'ai des GPO qui s'appliquent sur l'OU dans laquelle je suis (typiquement, monter des lecteurs réseaux), et que évidement quand je vais sur le serveur avec mon compte la GPO s'applique.

Il y a moyen de faire en sorte que ca ne soit pas le cas?

Ou alors quel est la "methode", ne pas utiliser son compte utilisateur?

Merci :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16100274
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2008 à 14:12:25  profilanswer

XPaY a écrit :

En fait prenons mon compte par exemple, j'ai le droit de me connecter sur les serveurs.  
Ce qui m'embête c'est que j'ai des GPO qui s'appliquent sur l'OU dans laquelle je suis (typiquement, monter des lecteurs réseaux), et que évidement quand je vais sur le serveur avec mon compte la GPO s'applique.

Déjà, il faut dans l'idéal séparer ton compte utilisateur et ton compte d'administration.  
En plus, les GPO ont la bonne idée de s'appliquer par OU [:idee] Donc gère tes liens proprements par OU, ainsi que leur contenant, et paf pasthèque.

---------------
-
n°16100285
Hrolf
Posté le 08-09-2008 à 14:13:26  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que ca, c'est aussi une tendance des DSI...
"Veille techno"  :whistle:  
A+,

Ha non chez nous c'est plutôt la tendance recyclage de modem 14400 que "dernier téléphone sans fils wifi-bluetooth-3G+-café" ...

Mais bon on a pas d'argent :p

Dans l'ensemble de toute façon j'ai vu 2 types d'organisations :
Les super cleans (genre HP ou mieux encore Sanofi-Pasteur) ou tout est procéduré et que des que tu sors de la procédure c'est super chiant (que ce soit coté utilisateurs comme coté SI).
Et les autres ou c'est fait un peu à la va comme j'te pousse que les demandes sont faites direct aux SI etc ...

Ce qui est étonnant c'est que les users sont super plus content avec la 1ére approche alors qu'ils obtiennent 10x moins de choses qu'avec la 2nd.

Pourquoi ça ? A cause du concourt de bite justement.
Quand le mec sait que son chef ou le directeur financier à exactement les mêmes règles que lui et qu'il ne pourra pas les outrepasser tout un coup il devient tout content de changer son post régulièrement tous les 3 ans.

Message édité par Hrolf le 08-09-2008 à 14:15:04

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16100307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 14:15:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Loopback processing en mode replace, pour forcer une GPO user qui remplace les GPO utilisateurs normale quand tu te loggues sur les ordinateurs d'une OU particuliere.
http://support.microsoft.com/kb/231287
Sinon si tu veux faire les choses bien tu te fais un compte simple user et un compte admin pour les taches qui en ont vraiment besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 14:18:08
n°16100388
sebounet
Posté le 08-09-2008 à 14:24:09  profilanswer

addtc a écrit :

Non, je suis informaticien diplômé, comme vous

addtc a écrit :

car il faudrait installer les pilotes du routeur, et bien sûr pour ça il faut être admin, alors pour le moment il ne me sert pas à grand chose.

non pas comme nous  :sarcastic:  

edit : oups j'aurais du faire f5 avant de poster, j'ai du lurkage en retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 08-09-2008 à 14:24:36
n°16100396
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 14:24:45  profilanswer

sebounet a écrit :

non pas comme nous  :sarcastic:  

[:power600]

n°16100536
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-09-2008 à 14:39:32  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est gentil mais on travaille exclusivement avec Dell. On a eu notre (courte) période HP avec le dernier DSI, mais gloablement je reste pro-Dell qd même  [:spamafote] .

Tain, nous c'est exactement l'inverse : on avait que du Dell, et notre fournisseur vient de passer exclusivement en HP. Alors qu'avoir tout en Dell c'est pratique (on fait du pret de portables, notament)... Donc les prochains seront en HP. Pas de bol...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16100590
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 14:44:11  profilanswer

changez de fournisseur, ça vous évitera des emmerdes :o

n°16100627
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 14:47:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est quand même le propre d'un commercial de dire qu'il en a une plus grosse (et pour moins cher) que son concurrent, et qu'il est au rafinement de la pointe de la hi-technologie pour être toujours plus en mesure de satisfaire le moindre des besoins de son client adoré.
Evidemment, ce comportement doit déteindre avec les collègues.

n°16100639
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 14:49:54  profilanswer

addtc a écrit :

C'est quand même le propre d'un commercial de dire qu'il en a une plus grosse (et pour moins cher) que son concurrent, et qu'il est au rafinement de la pointe de la hi-technologie pour être toujours plus en mesure de satisfaire le moindre des besoins de son client adoré.

moi je serais responsable des achats dans une boîte le mec fait son kéké avec son iphone et toutes ses merdes devant moi, je l'envoie bouler aussi sec. je finis par croire que les commerciaux sont des attardés...

n°16100682
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 14:55:26  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tain, nous c'est exactement l'inverse : on avait que du Dell, et notre fournisseur vient de passer exclusivement en HP. Alors qu'avoir tout en Dell c'est pratique (on fait du pret de portables, notament)... Donc les prochains seront en HP. Pas de bol...

Je crois qu'historiquement ma boîte a toujours travaillé avec Dell. Le précédent directeur informatique (qui n'est resté que 6 mois) est passé chez HP simplement pcq'il avait un contact chez SCC, et que là bas il pouvait pas commander du Dell... Encore heureux que ça ne se résumé qu'à quelques laptops et quelques desktops, j'aurais fait la gueule avec un ou deux serveurs HP au milieur de toute ma salle serveur en Dell, avec des contrats de maintenance pile poil  :love: .

Message édité par Zboss le 08-09-2008 à 14:55:37

---------------
Mario Kart for Ever
n°16100717
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-09-2008 à 14:58:27  profilanswer

pour les avoirs cotoyé pas mal pdt mes études (cours communs), je SAIS que ce sont des attardés.

ca allait du mec qui avait attaqué tous ses anciens employeurs aux prud'hommes au gars qui a failli me décoller la tete parce que je lui ai demandé de fermer sa gueule... (il draguait ma copine pour info :d )

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16100858
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-09-2008 à 15:13:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

changez de fournisseur, ça vous évitera des emmerdes :o

Pas le choix, c'est eux qui ont le marché... Et ce n'est pas nous qui l'attribuons...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16101138
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-09-2008 à 15:42:22  profilanswer

Merci les collègues qui ne réfléchissent pas plus de 2 secondes...

Une imprimante en panne ? On remplace par le modèle équivalent... elle était partagée et le mieux aurait été de prendre une réseau? Pas grave, y'a le partage windows...  [:prozac]

n°16101247
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 15:51:14  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pas le choix, c'est eux qui ont le marché... Et ce n'est pas nous qui l'attribuons...

mes condoléances dans ce cas  [:silvershaded]

n°16101365
footeur81
Posté le 08-09-2008 à 16:01:46  profilanswer

http://support.microsoft.com/kb/914909/fr

j'adooore ce genre de solutions pour résolution de problèmes  [:manust]

n°16101639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 16:22:58  profilanswer

n°16101950
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2008 à 16:46:53  profilanswer

Loopback processing en mode replace, pour forcer une GPO user qui remplace les GPO utilisateurs normale quand tu te loggues sur les ordinateurs d'une OU particuliere.
http://support.microsoft.com/kb/231287
Sinon si tu veux faire les choses bien tu te fais un compte simple user et un compte admin pour les taches qui en ont vraiment besoin.

Ok merci je vais regarder :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16102027
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 16:52:16  profilanswer

Grrr j'aime passer du temps à préparer un PC portable avec amour (non non pas celui pour le commercial de ce matin  [:ddr555] ), pour au final le voir se planter comme un malpropre pour une raison totalement inconnue. [:ideenoire]

Code erreur 100000d1, paramètre 1 38800807, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 f8754620.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-09-2008 à 16:52:37

---------------
Mario Kart for Ever
n°16102041
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-09-2008 à 16:53:33  profilanswer

reboot :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16102082
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 16:56:43  profilanswer

Il fait ça très bien tout seul  [:mcrapid] . J'lui fait bouffer un petit memtest, on verra bien si c'est hardware ou pas...

---------------
Mario Kart for Ever
n°16102093
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-09-2008 à 16:57:24  profilanswer

sinon, reboot :o

---------------
n°16102412
lancevo7
Posté le 08-09-2008 à 17:27:27  profilanswer

ca me gonfle d'avoir un maire aussi pourri, il a toujours des demandes a la con et faut bien sur faire ca de suite !

exemple :

-un tel avec une puce de suite
-un herbergement pour le site web + transfert de nom de domaine pour dans 3 jours
-avoir un scan sur la photocopieuse qui scan en PDF et monsieur veut un jpeg de suite

que des demandes de dernieres minutes, un jour je sens que ca va mal finir, faut tout faire tout de suite, pire qu'un user

n°16103547
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 19:31:09  profilanswer

Les écrans de ce modele sont vraiment pas bons. Leur resolution est seulement de 1280x800, la qualité d'image est mauvaise et les angles de vue ultra-limité, si t'es pas pile en face tu vois rien. Sinon oui il supporte officiellement XP.

C'est pas ce modèle dont il faut faire un downgrade de bios sinon le lan filaire marche pas ? Ah ben si [:rhetorie du chaos]²²²

Sinon après tout marche, et il est vrai que la dalle TN est bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-09-2008 à 19:33:58
n°16103558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 19:33:16  profilanswer

Ah oué putain à mort, les mecs qui te refusent un .fr parce que le prénom du dirigeant colle pas [:chacal_one333]

n°16103568
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 19:34:20  profilanswer

Bon j'y retourne, j'ai un client qui a effacé ses petites icones et qui se sent pas capable de les refaire [:cerveau manust]

n°16103602
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-09-2008 à 19:39:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah oué putain à mort, les mecs qui te refusent un .fr parce que le prénom du dirigeant colle pas [:chacal_one333]

Les gars qui mettent 4 jours à changer les infos DNS aussi  [:hahaguy]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°16103670
Zenli
Posté le 08-09-2008 à 19:46:19  profilanswer

addtc a écrit :

Point de vue de dev : un commercial ça a besoin de word, excel, powerpoint et à la rigueur paint pour trafiquer 2/3 trucs donc un pc "light" suffit sauf bien sur  dans le cas où son business c'est de vendre un gros logiciel bien gourmand et qu'il doit faire des démo...  
Un poste de base : tu rajoutes les outils maison ou non : erp, compta,...
Un poste de dev : tu rajoutes les gros trucs bien gourmand...

Marre des caprices de ce style, surtout quand c'est le dev qui finit par récuperer l'ancienne machine du commercial ou qu'il doit se démerder pour faire tourner l'erp en local sans avoir la puissance d'un serveur    [:briseparpaing]    

n°16103786
BMenez
Posté le 08-09-2008 à 19:57:36  profilanswer

Vivement la fin du monde mercredi...[:ideenoire]

n°16103794
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-09-2008 à 19:58:41  profilanswer

BMenez a écrit :

Vivement la fin du monde mercredi...[:ideenoire]

C'est tout de même la classe, les amerlos ont dominés le monde pendant des années durant... et c'est en Europe qu'aura lieu le commencement de la fin  :love:

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°16103806
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 20:00:56  profilanswer

Slyde a écrit :

La c'est pour un transfert + changement de proprio, il manquait un email normalement obligatoire et impossible a ne pas mettre dans le whois donc ça coince, et il est impossible de toucher a ça pendant que tu es en train de faire une demande de transfert. Et maintenant pour continuer la procédure tout doit se faire par fax [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)