Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16081784
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2008 à 00:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

La majorité des PC "éteints" restent qd même sous tension, on voit la led du réseau clignoter même si le PC est complétement éteint. C'est pas typique de l'ATX ça ? Je me souviens avoir remarqué ça depuis les cartes mère Nforce2. Pour le "Wake on Lan" probablement.  :??:  

pas que ça, la LED des souris optiques reste allumée aussi, et tu peux rallumer ton PC en appuyant sur une touche du clavier (configurable dans le bios) ou la souris. c pratique, mais quand meme très accessoire, surtout vu les catastrophes que ça provoque.

condoléances pour ton matos (enfin celui de plam)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 00:26:45  profilanswer

n°16081863
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-09-2008 à 00:53:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu mets des limites de stockage "basse" sur les boites tu peux pas eviter de mettre en place un systeme d'archivage un minimum fiable et simple a utiliser  [:spamafote]  
Perso on est déjà a 1Go de base pour les BAL, 500Mo c'est ce que certains users génèrent en 1 mois, les plus grosses BAL a l'heure actuelle font plus de 5Go, et on a plein d'archives a plus de 10Go...
Franchement je me vois pas imposer plus de restriction a l'heure actuelle, les mecs savent bien que pour 0€ ils peuvent avoir en 30 secondes des BAL de + de 5Go chez Gmail, Yahoo & co, je connais plein de boites avec des restriction d'un autre age sur le mail ou tout le monde bypasse ça et utilise des BAL gratuites, avec donc des tonnes de data +- importante qui se baladent sans controle, sans sécu et sans backup :/

c exactement ce qui est en train d'arriver chez nous :cry:

on est passé d'un mail en POP géré par online à un mail en POP géré en interne. les P.J. de + de 5 Mo passent pas, on a un système sécurisé à utiliser à la place, sauf qu'il faut taper un nom d'utilisateur et un mot de passe, et qu'au mieux, les mecs font une erreur et sélectionnes aussi le caractère "fin de ligne" en copiant/collant le mot de passe.

(le pire, c que des fois ils utilisent le mauvais mot de passe ou t'appelle pour te dire qu'ils ont jeter le mail car ya une partie rédigée en anglais et ils ont cru que c'était un virus [:prozac])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16083096
houckaye
Wouff
Posté le 06-09-2008 à 11:41:20  profilanswer

wend a écrit :

Bon ben pour mon KVM je suis tenté par le Trendnet quand même, il ne se branche qu'en USB sur les server, j'en ai trois qui ne poserons pas de souci à prioi car récents, par contre j'ai une IA Eyebox sous linux et un IBM I Series, et ça risque de merder, mais bon on verra bien...

Chez nous, on a ce genre
http://www.blackbox.be/products/detail_products/detail_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441773296&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302032065&bmUID=1220693869713&bmLocale=en_BE
l'avantage, c'est qu'on peut utiliser les câbles RJ45 pour le signal et il y a les adaptateurs Ps2 ou USB

n°16083224
southparty
Posté le 06-09-2008 à 12:06:02  profilanswer

n°16083302
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 12:20:38  answer

je ne veux pas reparer une base 4d mais ajouter des users

n°16083507
southparty
Posté le 06-09-2008 à 12:53:42  profilanswer

Je sais, je sais, ils disent tous ça au début  :o
4D a arrêté de vendre du 2003 ? Déjà ? ils veulent que tu migres en 2004, voir en SQL ?
Les seuls contacts que je peux t'indiquer, j'imagine que tu les connais déjà :

Du coté de la Suisse, mais je sais pas si il leur reste du 2003 : http://www.ajar.ch/fr/acheter/default.html
Sinon, passe un coup de fil à e-node, ils sont sympa et on sait jamais (même si la revente de licence est interdite) ils sont en contact avec des vieux utilisateurs.

Ça fait longtemps que je n'ai plus à faire à 4D, et j'en suis bien heureux :)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 06-09-2008 à 12:54:32
n°16088574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2008 à 00:04:36  profilanswer

J'adore essayer de comprendre des ERPs buggés un samedi à minuit [:pingouino]

n°16090105
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 10:46:00  answer

southparty a écrit :

Je sais, je sais, ils disent tous ça au début  :o  
4D a arrêté de vendre du 2003 ? Déjà ? ils veulent que tu migres en 2004, voir en SQL ?
Les seuls contacts que je peux t'indiquer, j'imagine que tu les connais déjà :  

Du coté de la Suisse, mais je sais pas si il leur reste du 2003 : http://www.ajar.ch/fr/acheter/default.html  
Sinon, passe un coup de fil à e-node, ils sont sympa et on sait jamais (même si la revente de licence est interdite) ils sont en contact avec des vieux utilisateurs.

Ça fait longtemps que je n'ai plus à faire à 4D, et j'en suis bien heureux :)

vivi migration obligatoire vers le bouzin en sql mais je ne veux pas le faire ! juste rajouter 10 4d client et 10 4d write et le client est pret a payer...

n°16090183
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2008 à 11:08:36  profilanswer

Slyde a écrit :

J'adore essayer de comprendre des ERPs buggés un samedi à minuit [:pingouino]

ERP, c'est pour Executable qui Rame et Plante, c'est bien connu.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16090197
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2008 à 11:11:58  profilanswer

Petite forme le gilou [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 11:11:58  profilanswer

n°16090353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2008 à 11:41:27  profilanswer

J'avais mieux (Enculade Raide et Profonde), mais j'évite ce type de vocabulaire le jour du seigneur [:vhalairy]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16090436
Zenli
Posté le 07-09-2008 à 11:55:23  profilanswer

Exécutable Rendu Partiellement (fini) :sweat:

n°16090629
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-09-2008 à 12:28:07  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais mieux (Enculade Raide et Profonde), mais j'évite ce type de vocabulaire le jour du seigneur [:vhalairy]  
A+,

Raté.

---------------
-
n°16096821
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2008 à 01:02:37  profilanswer

l'ERP, c'est le RIP des informaticiens :spamafote:

---------------
n°16097483
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2008 à 08:17:47  profilanswer

Excellent :

$ ls -lt /toto
-rwxrwxrwx   1 KHK      titi          0 Dec 24 2004  ß  FAITES LE MENAGE                                ß
-rwxrwxrwx   1 KHK      titi          0 Dec 24 2004  ß  Répertoire de stockage des données limité       ß
-rwxrwxrwx   1 KHK      titi          0 Dec 24 2004  ß  l'espace disk TATA n'est pas illimité           ß
-rwxrwxrwx   1 KHK      titi          0 Dec 24 2004  ß------------------------------------------------- ß

(système de fichiers de 1 To, à la demande du client  [:jofission] )

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16097487
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2008 à 08:19:57  profilanswer

misato a écrit :

l'ERP, c'est le RIP des informaticiens :spamafote:

Ça dépend quel maillon de la chaine tu es...

On commence cette semaine le remplacement des serveurs de l'ERP d'un de nos clients, bah en tant qu'admin AIX je me régale...
p595 (16 CPU 5.2 GHz / 128 Go RAM), 2 x p550, SAN, Alteon, reverse proxies, etc.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16097743
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 09:31:46  profilanswer

Environ 10 secondes après le début de ma semaine de travail, je suis très très très très très très aigri. Vous savez le commercial qui râlait pcq son portable était trop lent et trop lourd ? (Alors qu'il avait une configuration plus que correcte et qu'il avait moins d'un an et demi je précise). Bah suite à mon refus (gentillement) de lui commander un autre portable, il m'avait demandé de faire une sauvegarde de ses documents. Rien d'anormal me direz-vous, sauf que ce matin, coup de fil, il s'est fait "volé" son portable  :sarcastic: . Que voulez-vous répondre à ça ?!?  :pfff:  

Et bien sûr, j'accepterai que ça soit le "hasard" si la même chose ne s'était pas produite deux ans plus tôt, juste avant mon arrivée... On m'avait prévenu...

J'espère que la décosion de lui commander un nouveau portable sera trèèèèèèèèès longue est que Dell sera trèèèèèèèès long à livrer aussi... Quand je pense au mal que j'ai à commander des claviers ou des souris neufs, ptet que je devrais les piquer sur les postes de travail pour en avoir des nouveaux  [:manust] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-09-2008 à 09:32:17

---------------
Mario Kart for Ever
n°16097746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2008 à 09:32:16  profilanswer

j'arrive ce matin tot, et un serveur completement HS. Meme en mode sans echec, en mode console, il veut rien savoir...
Super semaine qui commence :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16097762
sebounet
Posté le 08-09-2008 à 09:35:10  profilanswer

tu peux pas parler de cette curieuse coincidence à son /ton supérieur ?

n°16097885
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 09:57:31  profilanswer

sebounet a écrit :

tu peux pas parler de cette curieuse coincidence à son /ton supérieur ?

C'est ce que j'ai fait tout de suite bien sûr.  :D  
Aussi bien le DSI que le Directeur Financier sont déjà au courant, et apparemment comme c'est le PDG du groupe qui doit signer la commande, je pense que ça va bloquer... Mais comme c'est un commercial vraiment haut placé, genre le "chef des commerciaux", ça va pas bloquer longtemps.

Néanmoin si il croît qu'il va avoir un portable 12' comme apparemment il le croit, il se trompe bien profond...

---------------
Mario Kart for Ever
n°16097933
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-09-2008 à 10:05:40  profilanswer

Un acer 18",  ça fait toujours plaisir  :o  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16098013
darkpengui​n
Posté le 08-09-2008 à 10:17:19  profilanswer

wend a écrit :

Un acer 18",  ça fait toujours plaisir  :o  :D

à base de sempron, 256Mo de RAM et chipset SIS avec CG intégrée [:z800]

zboss: il été déclarer le vol à la Police, toussâ ? sinon, faut qu'il y aille, ne fut-ce que pour lui faire faire des démarches administratives alakon...

Message édité par darkpenguin le 08-09-2008 à 10:18:35

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°16098132
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 10:33:31  profilanswer

C'est bien les informaticiens ça !  Si le directeur commercial a besoin d'un portable qui ne rame pas trop parce qu'il ne veut pas faire poireauter le big client devant un écran d'attente, si grâce à lui il fait des ventes de 1 zillion d'euros, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'il veuille en changer tous les mois ?  Surtout que si il va chez un client avec un portable ringard, le client va se dire qu'ils ont pas les moyens de payer du bon matos à leur commerciaux, qu'ils doivent se serrer la ceinture, qu'il pourra pas avoir de bonnes conditions et pensera peut-être à aller voir ailleurs.  Si il y a un besoin d'un nouveau PC, même pour frimer, donnez le lui.

n°16098173
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-09-2008 à 10:39:06  profilanswer

addtc a écrit :

C'est bien les informaticiens ça !  Si le directeur commercial a besoin d'un portable qui ne rame pas trop parce qu'il ne veut pas faire poireauter le big client devant un écran d'attente, si grâce à lui il fait des ventes de 1 zillion d'euros, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'il veuille en changer tous les mois ?  Surtout que si il va chez un client avec un portable ringard, le client va se dire qu'ils ont pas les moyens de payer du bon matos à leur commerciaux, qu'ils doivent se serrer la ceinture, qu'il pourra pas avoir de bonnes conditions et pensera peut-être à aller voir ailleurs.  Si il y a un besoin d'un nouveau PC, même pour frimer, donnez le lui.

[:yoakhaz]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16098183
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2008 à 10:40:06  profilanswer

addtc a écrit :

Mais bien sur :lol:

---------------
-
n°16098207
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 10:43:14  profilanswer

Oui il m'a demandé le numéro de série, la date d'achat etc. pour aller porter plainte à la police. Et ce n'est pas le 2e mais le 3e portable qu'il se fait voler en fait...

Le Directeur Financier vient de m'appeler directement pour être tenu au courant de la suite des évènements, et il veut être le signataire de devis, pour justement ne pas le signer :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16098212
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2008 à 10:43:41  profilanswer

addtc a écrit :

t'es commercial avec un portable un poil trop vieux toi, c'est ça ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°16098226
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 08-09-2008 à 10:45:27  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Il vient de se faire voler son 3eme portable  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16098242
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2008 à 10:47:05  profilanswer

addtc a écrit :

Joli 2nd degré  :D . (enfin j'espère  [:max evans] )

Il avait un joli petit Dell Latitude, on ne peut vraiment pas dire qu'il était mal loti...

Ca me désespère au plus haut point toute cette histoire, et je pense que ça a été une fois de trop le "vol du portable" car la ruche semble s'être réveillée  [:wiids] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16098262
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2008 à 10:49:25  profilanswer

addtc a écrit :

Ouais, connards d'informaticiens qui vont faire couler la boite parce qu'ils sont meme pas capable d'obtenir de la direction le budget et la main d'oeuvre pour pouvoir céder aux caprices de tous les users et changer leurs PC tous les 18 mois :o

Message édité par El Pollo Diablo le 08-09-2008 à 11:02:31
n°16098333
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 10:58:37  profilanswer

Avec quoi jpeux faire un backup d'un PST 'online' (ie. Outlook est et doit - oué - rester ouvert en permanence) ?

J'ai jarté l'Yosemite sinon, rien à faire de cte daube. ntbackup/rsm FTW.

n°16098542
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 11:18:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'arrive ce matin tot, et un serveur completement HS. Meme en mode sans echec, en mode console, il veut rien savoir...
Super semaine qui commence :O

ah bah t'es pas aigris ce matin? :o

n°16098680
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-09-2008 à 11:32:36  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Non, je suis informaticien diplômé, comme vous, mais je suis passé de l'autre côté et je suis un user à présent.
J'ai aussi reçu un tout nouveau dell latitude d 630, mais je ne peux pas me connecter sur l'intranet depuis chez moi, car il faudrait installer les pilotes du routeur, et bien sûr pour ça il faut être admin, alors pour le moment il ne me sert pas à grand chose.

Je sais qu'avec un peu de bonne volonté je pourrais utiliser le cable ethernet pour connecter mon portable et connecter mon PC perso avec l'USB, mais bon, ça me ferait un port de moins, et puis on m'a promis les droits d'admins (sisi) eu égard à la situation particulière du service avec des besoins particuliers, etc. etc.

Quoiqu'il en soit, c'est amusant.  Du temps où je bossais au service info, c'était : ces @#%! de users; et maintenant c'est : ces @#%! du service info.

Comme quoi, c'est toujours intéressant d'être des deux côtés.

n°16098715
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 11:36:26  profilanswer

pas d'users ici :o

n°16098718
Hrolf
Posté le 08-09-2008 à 11:36:32  profilanswer

Les pilotes du routeur  [:tinostar]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16098719
SOF40
Posté le 08-09-2008 à 11:36:38  profilanswer

salut les aigris :D

dites moi, vous faites avec quoi vos images d'un serveur windobe 2k3?

n°16098723
Hrolf
Posté le 08-09-2008 à 11:37:16  profilanswer

un APN ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16098724
DrDooM
Posté le 08-09-2008 à 11:37:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

j'avais pas vu  [:theorie du ok]

n°16098730
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2008 à 11:37:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oué il doit soit le brancher en USB, soit pas être passé user pour rien [:jofission]²²

n°16098741
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-09-2008 à 11:38:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

si c'est des pilotes de livebox, ca mérite un Ultra Golden HAHA de platine :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16098755
SOF40
Posté le 08-09-2008 à 11:40:32  profilanswer

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)