Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15127105
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 12:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Vous cherchez une expérience professionnelle dans un environnement dynamique, jeune et sympa ? Vous serez amené(e), au sein d’une équipe dynamique, à :

* Accueillir les visiteurs,
    * Prendre en charge l’accueil téléphonique et la transmission des messages,
    * Gérer les salles de réunion,
    * Assurer des tâches de secrétariat,
    * Assister l’équipe administrative,
    * Organiser les déplacements et participer à l’organisation d’événements.

le tout dit avec une voix de publicité pour une agence de voyage :love:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 12:04:31  profilanswer

n°15127115
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2008 à 12:05:16  profilanswer

icare_ a écrit :

Citation :

Vous cherchez une expérience professionnelle dans un environnement dynamique, jeune et sympa ? Vous serez amené(e), au sein d’une équipe dynamique, à :

* Accueillir les visiteurs,
    * Prendre en charge l’accueil téléphonique et la transmission des messages,
    * Gérer les salles de réunion,
    * Assurer des tâches de secrétariat,
    * Assister l’équipe administrative,
    * Organiser les déplacements et participer à l’organisation d’événements.

le tout dit avec une voix de publicité pour une agence de voyage :love:

A mon avis ils recruteront une fausse blonde (bah oué faut pas déconner, blonde + PC > emmerdes) à forte poitrine.

n°15127118
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2008 à 12:05:22  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tiens, je vais postuler rien que pour le fun :D

Tu veux être exclus du topic ? Prendre une colloc avec un animal à grandes oreilles ? Postule !

---------------
-
n°15127129
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-06-2008 à 12:06:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu veux être exclus du topic ? Prendre une colloc avec un animal à grandes oreilles ? Postule !

Je n'ai pas dis que j'allais aller chez eux, juste que je postulerai bien pour voir les campagnes de recrtument. Un peu d'espionnage quoi  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15127338
witjet
Posté le 09-06-2008 à 12:30:43  profilanswer

je suis sur que gloubi veux secrètement postuler, il en parle trop pour être totalement désintéresser  :o

Quand il (elle) parle, on ne le (la) comprends pas, mais quand il (elle) écrit une procédure d’installation d’une architecture 4 Tiers en haute disponibilité, c’est clair et limpide même pour sa grand mère ;
#  Il (elle) sait pourquoi il ne faut jamais mettre en prod un vendredi ;
# D’ailleurs, il (elle) ne met en prod’ que si les étapes "DEVs", "PREPROD" et "TEST" sont passées avec succès ;
# Il (elle) préfère garder son casque sur les oreilles et envoyer un message sur IRC plutôt que de parler à la personne en face de lui (elle) ;
# Tout ce qu’il (elle) installe est par défaut sécurisé.

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 09-06-2008 à 12:31:41
n°15127373
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2008 à 12:35:00  profilanswer

witjet a écrit :

je suis sur que gloubi veux secrètement postuler, il en parle trop pour être totalement désintéresser  :o

Quand il (elle) parle, on ne le (la) comprends pas, mais quand il (elle) écrit une procédure d’installation d’une architecture 4 Tiers en haute disponibilité, c’est clair et limpide même pour sa grand mère ;
#  Il (elle) sait pourquoi il ne faut jamais mettre en prod un vendredi ;
# D’ailleurs, il (elle) ne met en prod’ que si les étapes "DEVs", "PREPROD" et "TEST" sont passées avec succès ;
# Il (elle) préfère garder son casque sur les oreilles et envoyer un message sur IRC plutôt que de parler à la personne en face de lui (elle) ;
# Tout ce qu’il (elle) installe est par défaut sécurisé.

Honnêtement j'aimerai bien, oué.
Le problème c'est que les quelques mecs que j'ai croisé de la bas sont tous totalement obtus, fermés, on dirait les mecs de linuxfr en IRL. Du coup ça motive pas trop ..

Message édité par gloubiboulga le 09-06-2008 à 12:36:29

---------------
-
n°15127392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2008 à 12:37:45  profilanswer

ce matin je remplace sur un site un collegue qui est en formation, j'arrive et 1) un Lenovo T60 dont bizarrement la carte ethernet ne marche plus, du week-end au lendemain... et 2) un BB dont la molette est HS, du week-end au lendemain. Va suivre un probleme de tableaux croises qui ne marchent pas sous Excel, et un autre truc que je ne connais pas du tout.

J'ai pas vu passer ce matin. D'ailleurs, il est ou??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15127414
darren
bing blang blaow
Posté le 09-06-2008 à 12:41:44  profilanswer

Les vieux problèmes de merde :D

Bonne chance, moi je vais glander au soleil :o

---------------

n°15127467
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2008 à 12:49:48  profilanswer

DA COME BACK OFF DA CONS §§§

Putain [:cerveau arf]

n°15127500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2008 à 12:52:13  profilanswer

darren a écrit :

Les vieux problèmes de merde :D

ca m'occupe en tout cas :D

darren a écrit :

Bonne chance, moi je vais glander au soleil :o

va pleuvoir!! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 12:52:13  profilanswer

n°15127625
caudacien
Posté le 09-06-2008 à 13:07:17  profilanswer

Je m'emmerde dans une formation que je connais par coeur [:cerveau manust]
Et on m'envoie au front pour une réunion ou je vais me sentir bien seul cet apres midi. [:cerveau manust]
Et ce midi, un mec se tape l'incruste avec nous pour bouffer, on a compris au moment du café que le mec est meme pas de la DGAC mais passe un concours.

n°15127677
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2008 à 13:12:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Et on m'envoie au front pour une réunion ou je vais me sentir bien seul cet apres midi. [:cerveau manust]
Et ce midi, un mec se tape l'incruste avec nous pour bouffer, on a compris au moment du café que le mec est meme pas de la DGAC mais passe un concours.

et?
il est en interne?
faut le pousser pour que j'arrive ;)

---------------
n°15128703
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 14:43:00  profilanswer

merci pollo, génial ce jouet :d

je suis bien content d'avoir télécharger ces 8To la :d

Message édité par icare_ le 09-06-2008 à 14:43:25
n°15128970
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 15:05:45  profilanswer

ma popotte est prete, 23 imp a majourer [:totoz]

n°15128996
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-06-2008 à 15:07:39  profilanswer

icare_ a écrit :

ma popotte est prete, 23 imp a majourer [:totoz]

C'est quoi ? j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose  [:lezioul]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15129028
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2008 à 15:10:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Selon ce que tu fais au final ça peut ne pas changer grand chose, mais je préfère apres :
- selon les licences de Windows t'es limité en nombre de sysprep que tu peux faire sur une install existante, pour de l'OEM c'est 3 il me semble : si tu reprends ton image pour la faire evoluer tu peux te retrouver coincé au bout d'un moment
- en lançant le sysprep apres tu peux le personnaliser selon le profil de machine que tu veux au final
- y'a sans doutes d'autres raisons, mais la ça me revient pas :o

Là j'avais installé Windows + maj + applications sur mon poste "type", j'avais activé Windows, et passé un coup de Sysprep avant de faire mon image.

Je déploie les images sur les postes, et au premier démarrage, ça me demande le nom, la société, le nom du PC et la clef Windows. Par contre, j'ai fait l'image vendredi, et sur les postes que je déploie aujourd'hui, je vois qu'il ne reste plus que 28 jrs pour l'activation  [:manust] .

C'est pas ça la raison qu'il te manquait quant à l'intérêt de passer le Sysprep APRES le déployement de l'image ?  [:madlo]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15129042
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 15:11:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est quoi ? j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose  [:lezioul]

je mets a jour tout mon parc en meme temps sans bouger mon bureau.

c'est une grande premiere pour moi. :o

n°15129049
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-06-2008 à 15:12:07  profilanswer

icare_ a écrit :

je mets a jour tout mon parc en meme temps sans bouger mon bureau.

c'est une grande premiere pour moi. :o

Avec quoi ? GLPI ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15129054
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-06-2008 à 15:12:21  profilanswer

C'etait moi, et vu le budget de 0€ ils vont se demerder avec le cache hors-connexion de Windows, faire des choix dans les fichiers et faire un minimum gaffe a ce qu'il font pour les synchros [:spamafote]  
Sinon pour tout a fait autre chose on normalement est sur le point de prendre FileCatalyst Webmail, qui permet en gros d'avoir une solution à la yousendit/rapidshare pour le transfert de fichier pour une utilisation corpo, et dans la même gamme ils ont aussi des solutions de transfert/synchro client/serveur avancé interessantes, mais qui coutent cher.

Ouais mais dans la FP, y'a pas d'argent (enfin, si, mais pas pour ça...). Une piste pour du potentiellement libre ou pas trop cher ? Je vais regarder quand même FileCatalyst, mais je pense qu'il faut pas rever...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15129128
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2008 à 15:18:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Je déploie les images sur les postes, et au premier démarrage, ça me demande le nom, la société, le nom du PC et la clef Windows. Par contre, j'ai fait l'image vendredi, et sur les postes que je déploie aujourd'hui, je vois qu'il ne reste plus que 28 jrs pour l'activation  [:manust] .

C'est pas ça la raison qu'il te manquait quant à l'intérêt de passer le Sysprep APRES le déployement de l'image ?  [:madlo]

Si t'as pas de licences en volume pour tes Windows faudra forcement toujours les activer un par un quelque soit la méthode de déploiement, l'activation est justement la entre autre pour empecher de cloner 1 seul licence sur plusieurs PC, t'y couperas pas [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2008 à 15:19:18
n°15129150
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 15:21:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Avec quoi ? GLPI ?

un utilitaire lexmark, c'est des imprimantes :o

edit : ha oui, j'ai oublié de préciser des trucs :d

Message édité par icare_ le 09-06-2008 à 15:21:26
n°15129192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2008 à 15:25:15  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ouais mais dans la FP, y'a pas d'argent (enfin, si, mais pas pour ça...). Une piste pour du potentiellement libre ou pas trop cher ? Je vais regarder quand même FileCatalyst, mais je pense qu'il faut pas rever...

Y'en a 50000 des softs de sync de fichier (dont plein de gratuits ou libre), faut voir quel est ton besoin exact.

n°15129503
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2008 à 15:54:57  profilanswer

Si t'as pas de licences en volume pour tes Windows faudra forcement toujours les activer un par un quelque soit la méthode de déploiement, l'activation est justement la entre autre pour empecher de cloner 1 seul licence sur plusieurs PC, t'y couperas pas [:spamafote]

Non mais là ce que je veux dire, c'est que dans 28 jours, je peux mettre mon image à la poubelle, parce que visiblement le temps restant pour l'activation est décompté depuis le jour où j'ai créé l'image  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15129591
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2008 à 16:05:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Non mais là ce que je veux dire, c'est que dans 28 jours, je peux mettre mon image à la poubelle, parce que visiblement le temps restant pour l'activation est décompté depuis le jour où j'ai créé l'image  :whistle: .

Ha ben oui effectivement, mais il me semble qu'il y a une option pour faire rearmer ça a l'application du sysprep, mais bon je sais plus trop la, VLK powah :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2008 à 16:05:41
n°15129600
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 16:06:18  profilanswer

il est obligé d'activer une licence par poste??

si il a son nombre de licence et que c'est installé a la barbare sur les postes, c'est pas bon donc ?

n°15129619
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-06-2008 à 16:08:24  profilanswer

Y'en a 50000 des softs de sync de fichier (dont plein de gratuits ou libre), faut voir quel est ton besoin exact.

Principalement gestion de droits sur les fichiers avec délégation (les zones peuvent être gérées par un référent), sachant que j'ai pas envie de mettre de contrôleur de domaine. Au mieux plus pratique c'est sous windows (le serveur est déjà un win2003), au pire ca doit pas être un mac :D (mais ca doit marcher avec des macs en tant que clients). Pas des besoins énormes, quoi...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15129679
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-06-2008 à 16:14:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben moi je me fais à moitié chier sur la partie hardware d'une formation Sun ("Sun Fire high-end server admin" ).

M'en fous qu'il faille 2 tournevis pour démonter chepakelle carte là-dedans, c'est pas moi qui gère ça !

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°15129680
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2008 à 16:14:32  profilanswer

Ha ben oui effectivement, mais il me semble qu'il y a une option pour faire rearmer ça a l'application du sysprep, mais bon je sais plus trop la, VLK powah :o

Je ferai gaffe la prochaine fois, là mon image sera déployée largement avant la fin des 28 jours, donc pas de pb.  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°15129682
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2008 à 16:14:45  profilanswer

icare_ a écrit :

il est obligé d'activer une licence par poste??

si il a son nombre de licence et que c'est installé a la barbare sur les postes, c'est pas bon donc ?

Au niveau respect du CLUF c'est pas bon car l'activation est obligatoire, et au niveau technique ce serait chercher les emmerdes : faudrait pas passer par du sysprep, mais par un autre outil qui ne changerait pas la clé windows et ne toucherait pas a l'état d'activation mais qui par exemple changerait juste les SID, le truc c'est qu'au moindre pet de travers sur les postes ils vont refaire un check d'activation et MS va voir plein de postes avec la même clé et tu va avoir des desactivations sauvages.
Soit tu utilises une version VLK pour ne pas avoir ça à gérer (enfin, jusqu'a Vista :D), soit tu actives tes postes quand tu les reinstalles [:spamafote]

n°15129710
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2008 à 16:17:09  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Principalement gestion de droits sur les fichiers avec délégation (les zones peuvent être gérées par un référent), sachant que j'ai pas envie de mettre de contrôleur de domaine. Au mieux plus pratique c'est sous windows (le serveur est déjà un win2003), au pire ca doit pas être un mac :D (mais ca doit marcher avec des macs en tant que clients). Pas des besoins énormes, quoi...

Ha ouais en fait je suis pas sur que ça ai grand chose a voir avec mon affaire :D

Mais bon la ton besoin ça crie tres fort "met un domaine !" quand même, pourquoi tu veux pas ?

n°15129801
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-06-2008 à 16:24:31  profilanswer

Déjà parce que j'ai pas mal de macs (enfin, les N++ ont des macs), que ce sont tous des portables (et si je leur dit qu'il faut faire une manip pour être dans le domaine pour avoir accès ou pas accès, je vais me faire démonter), que ca doit être dispo pour des gens potentiellement déjà dans un domaine (mais pas géré par moi), que ca fait des années que j'ai pas touché à ça...

---------------
n°15129832
icare_
but I don't care.
Posté le 09-06-2008 à 16:27:16  profilanswer

Au niveau respect du CLUF c'est pas bon car l'activation est obligatoire, et au niveau technique ce serait chercher les emmerdes : faudrait pas passer par du sysprep, mais par un autre outil qui ne changerait pas la clé windows et ne toucherait pas a l'état d'activation mais qui par exemple changerait juste les SID, le truc c'est qu'au moindre pet de travers sur les postes ils vont refaire un check d'activation et MS va voir plein de postes avec la même clé et tu va avoir des desactivations sauvages.
Soit tu utilises une version VLK pour ne pas avoir ça à gérer (enfin, jusqu'a Vista :D), soit tu actives tes postes quand tu les reinstalles [:spamafote]

pabayt :jap:

n°15130149
caudacien
Posté le 09-06-2008 à 17:06:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et?
il est en interne?
faut le pousser pour que j'arrive ;)

Fallait postuler :o
En plus, cay un paysan de la campagne profonde [:eraser18]

Fredouye a écrit :

Ben moi je me fais à moitié chier sur la partie hardware d'une formation Sun ("Sun Fire high-end server admin" ).

M'en fous qu'il faille 2 tournevis pour démonter chepakelle carte là-dedans, c'est pas moi qui gère ça !

Je suis allé à une réunion bien chiante cet apres midi.
Vraiment mon taf me passionne :o

n°15130294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2008 à 17:23:55  profilanswer

Dites les aigris : j'ai un Blackberry qui ne marche plus, je prete un spare a l'utilisateur, mais il faut que je change son PIN dans BESADMIN. Quelqu'un a la manip? La personne que je remplace est en formation, et donc je peux pas la deranger :(
Missi de votre aide genereuse :hello:

---------------
n°15130307
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2008 à 17:25:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Fallait postuler :o
En plus, cay un paysan de la campagne profonde [:eraser18]

j'aime la paysannerie :)

caudacien a écrit :

Je suis allé à une réunion bien chiante cet apres midi.
Vraiment mon taf me passionne :o

le genre de reunion ou strictement rien ne sort, sauf la date de la prochaine reunion, c'est ca? [:mariocompiegne]  

---------------
n°15130316
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2008 à 17:26:55  profilanswer

Dites les z'aigris, la nouvelle version de Mappy (enfin je suppose, graphiquement l'itinéraire est un peu différent...) fait planter lamentablement mon Firefox, est-ce le cas chez vous aussi ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°15130341
kukron
Posté le 09-06-2008 à 17:29:38  profilanswer

Pour les assembleurs et autres qui dont du grand public, vous avez vu (et entendu) le service d'activation de MS a encore changé, pendant un temps c'était parfait, y'avait même plus d'interlocuteur à l'accent incompréhensible, c'était tout en préenregistré avec touche 1 touche 2.

En plus la voix enregistrée pour dicter les chiffres à taper a changé, maintenant ça va touuuuuuut doucement ça me saoule :fou:

n°15130343
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2008 à 17:29:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites les aigris : j'ai un Blackberry qui ne marche plus, je prete un spare a l'utilisateur, mais il faut que je change son PIN dans BESADMIN. Quelqu'un a la manip? La personne que je remplace est en formation, et donc je peux pas la deranger :(
Missi de votre aide genereuse :hello:

Refais une activation radio, c'est le plus simple (et impératif si le spare est d'un autre modèle que l'initial)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-06-2008 à 17:30:15

---------------
-
n°15130352
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2008 à 17:31:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites les z'aigris, la nouvelle version de Mappy (enfin je suppose, graphiquement l'itinéraire est un peu différent...) fait planter lamentablement mon Firefox, est-ce le cas chez vous aussi ?

nope

---------------
-
n°15130369
freeza01
Posté le 09-06-2008 à 17:32:39  profilanswer

Zboss a écrit :

non plus [:klemton]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15130426
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2008 à 17:37:18  profilanswer

Ah bah merde, moi ça plante dès que ça essaye d'afficher la carte, quelque soit le trajet  [:manust] .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)