Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°15021616
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 19:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le support Nuance c'est la catastrophe... [:prozac] Si tu ne veux rien savoir, c'est là-bas qu'il faut appeler.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 19:44:28  profilanswer

n°15022099
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-05-2008 à 20:39:12  profilanswer

Bon voila j'ai passé ma première nuit blanche + matinée à faire repartir le réseau :o

On avait une couille avec un Switch (a savoir un truc quand même bien propriétaire pour le VOIP + Data qu'on à pas trop le droit de toucher, c'est géré par un presta :/ ).

120 câbles qui arrivaient dans la baie pour 80 postes à l'étage, des sacs de nœuds pas possible, on à tout remis au propre.

Évidement ça marchait plus après, on s'attendait bien à des choses à remettre en place, en l'occurrence les téléphones arrivaient pas a sortir.  :D  

Bref on cherche un peu, mais sans toucher a la conf des Switchs, ça marchait avant y a pas de raisons que ça ne marche plus.

Après 1h à chercher (vers 00h), on ce dit "bon on paye le support h24 la peau du cul on va les appeler qu'ils nous disent vite fait ce qui faut faire" [:totoz]

2h du matin la fine équipe technique arrive, un technicien réseau qui à pas l'air futé, et l'autre encore moins, qui ce la pete grave, et n'a même pas de cordon pour administrer le switch  [:cyrille53]  

Et là c'est parti pour 3h de grand n'importe quoi, le mec connaissait rien, il faisait que des commandes type "sh vlan" "sh help" à la chaine, changeait les ports de VLan il savait pas pourquoi, tente des manœuvres audacieuse, type : poste en 10.x.x.x sur un réseau en 192 pour pinger un 172.

Donc on commence s'énerver, quand on leur demande ce qu'ils branlent ils répondent "ha ba fallait pas toucher ca marcherai encore" leur dire d'appeler quelqu'un qui connait son taf.  

Ils l'appellent, résultat "faut brancher les 2 ports qui vont sur le routeur sur les ports 13 et 14 sinon ça marche pas (les ports 13 et 14 du switch pour atteindre la passerelle, admirez la logique). Le problème c'est que les 2 champions ont tout foutu en l'air et plus rien n'allait. Au final le mec compétent est arrivé, c'est tout recoltiné à configuré et moi j'ai eu plein d'enmerde le matin  [:icon10]  

L'externalisation de trucs critiques comme la téléphonie c'est le mal  :pfff:  

Enfin bref c'est le métier qui rentre

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°15022132
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 20:42:09  profilanswer

XPaY a écrit :

Bon voila j'ai passé ma première nuit blanche + matinée à faire repartir le réseau :o

On avait une couille avec un Switch (a savoir un truc quand même bien propriétaire pour le VOIP + Data qu'on à pas trop le droit de toucher, c'est géré par un presta :/ ).

120 câbles qui arrivaient dans la baie pour 80 postes à l'étage, des sacs de nœuds pas possible, on à tout remis au propre.

Évidement ça marchait plus après, on s'attendait bien à des choses à remettre en place, en l'occurrence les téléphones arrivaient pas a sortir.  :D  

Bref on cherche un peu, mais sans toucher a la conf des Switchs, ça marchait avant y a pas de raisons que ça ne marche plus.

Après 1h à chercher (vers 00h), on ce dit "bon on paye le support h24 la peau du cul on va les appeler qu'ils nous disent vite fait ce qui faut faire" [:totoz]

2h du matin la fine équipe technique arrive, un technicien réseau qui à pas l'air futé, et l'autre encore moins, qui ce la pete grave, et n'a même pas de cordon pour administrer le switch  [:cyrille53]  

Et là c'est parti pour 3h de grand n'importe quoi, le mec connaissait rien, il faisait que des commandes type "sh vlan" "sh help" à la chaine, changeait les ports de VLan il savait pas pourquoi, tente des manœuvres audacieuse, type : poste en 10.x.x.x sur un réseau en 192 pour pinger un 172.

Donc on commence s'énerver, quand on leur demande ce qu'ils branlent ils répondent "ha ba fallait pas toucher ca marcherai encore" leur dire d'appeler quelqu'un qui connait son taf.  

Ils l'appellent, résultat "faut brancher les 2 ports qui vont sur le routeur sur les ports 13 et 14 sinon ça marche pas (les ports 13 et 14 du switch pour atteindre la passerelle, admirez la logique). Le problème c'est que les 2 champions ont tout foutu en l'air et plus rien n'allait. Au final le mec compétent est arrivé, c'est tout recoltiné à configuré et moi j'ai eu plein d'enmerde le matin  [:icon10]  

Toujours faire des reperes avant de débrancher  [:walk_man]  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022144
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 20:43:03  profilanswer

Vous avez débrassé sans noter les affectations :??:

n°15022155
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 20:43:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Vous avez débrassé sans noter les affectations :??:

Comme dirait Schwarzy dans last action hero "grossiere erreur !"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022156
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-05-2008 à 20:44:07  profilanswer

T'inquiète pas qu'on voulais le faire.

On a repéré les ports avec les serveurs, le routeur.

Mais on allait pas repérer tout les ports du switch quoi :/

Et le sac de nœuds qui avait mais n'importe quoi, on a retiré 80% des cables (et ca marche pareil qu'avant maintenant :o )

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°15022219
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 20:48:08  profilanswer

Rah putain, aujourd'hui encore avec Google on a eu le droit à un captcha pour chaque recherche !!! Et tout le monde qui m'appelle pour me dire : "je comprends pas, j'ai un virus, Internet marche plus !". MAIS PUTAIN, PERSONNE SAIT LIRE CHEZ LES USERS ?!?  :fou:

---------------
Mario Kart for Ever
n°15022269
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 20:51:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Rah putain, aujourd'hui encore avec Google on a eu le droit à un captcha pour chaque recherche !!! Et tout le monde qui m'appelle pour me dire : "je comprends pas, j'ai un virus, Internet marche plus !". MAIS PUTAIN, PERSONNE SAIT LIRE CHEZ LES USERS ?!?  :fou:

ZEnvoit un mail :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022346
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 20:58:06  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ZEnvoit un mail :x

Z'y ai pensé, mais il faut cibler les gens qui sont succeptibles d'utiliser Google, car bcp de gens ne surfent pas du tout sur le net, n'en ont rien à faire, ou ne savent pas ce qu'est Google, alors....

---------------
Mario Kart for Ever
n°15022352
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 20:59:02  profilanswer

Zboss a écrit :

Z'y ai pensé, mais il faut cibler les gens qui sont succeptibles d'utiliser Google, car bcp de gens ne surfent pas du tout sur le net, n'en ont rien à faire, ou ne savent pas ce qu'est Google, alors....

Rajoute un PS "PS : si vous ne comprenez pas l'interet de ce mail, merci de ne pas répondre"

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 20:59:02  profilanswer

n°15022378
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-05-2008 à 21:02:41  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Rajoute un PS "PS : si vous ne comprenez pas l'interet de ce mail, merci de ne pas répondre"

Bonne idée  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°15022413
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 21:06:41  profilanswer

j'aime bien quand tu demandes a un luser si il utilise telle application (publisher, soyons fout)

le mec : publi-quoi ???
moi : publisher
le mec : ca me dit rien
moi : bon bah ca fait ca de moins a installer :d
le mec : bah si c'est la c'est que j'en ai besoin :fou:
moi : oui, mais on est en licences limitées donc, si c'est pas justifié je remet pas  
le mec : mais cay vitAAAAAAL POUR MOAAAAAAAA [:di_canio]

tu lui dis ok, tu la remets pas, affaire classée :d

n°15022438
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:09:28  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai deux liscences à acheter ... J'ai installés les applis ya 2 mois déjà :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022446
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 21:10:28  profilanswer

[:sarko]

c'est a cause de toi que des PME comme microsoft sont au bord du gouffre :d

n°15022465
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:12:01  profilanswer

icare_ a écrit :

[:sarko]

c'est a cause de toi que des PME comme microsoft sont au bord du gouffre :d

Je ne prefere pas citer la boite des fois qu'ils trainent dans le coin  [:gordon shumway]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022479
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 21:13:18  profilanswer

ils sont dans l'alim de ton pc, poste en la débranchant [:gordon shumway]

pis avec ultimate boot mes couilles toussa :o

n°15022520
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:16:43  profilanswer

icare_ a écrit :

ils sont dans l'alim de ton pc, poste en la débranchant [:gordon shumway]

pis avec ultimate boot mes couilles toussa :o

Oula malheureux, tu vas le summon. Note, après mon intervention j'ai fait un critique hit :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022528
darkpengui​n
Posté le 29-05-2008 à 21:17:11  profilanswer

icare_ a écrit :

j'aime bien quand tu demandes a un luser si il utilise telle application (publisher, soyons fout)

le mec : publi-quoi ???
moi : publisher
le mec : ca me dit rien
moi : bon bah ca fait ca de moins a installer :d
le mec : bah si c'est la c'est que j'en ai besoin :fou:
moi : oui, mais on est en licences limitées donc, si c'est pas justifié je remet pas
le mec : mais cay vitAAAAAAL POUR MOAAAAAAAA [:di_canio]

tu lui dis ok, tu la remets pas, affaire classée :d

[:ddr555]

sauf quand un boulet envoie des documents à imprimer au format publisher, que l'user attend la dernière limite (genre la veille de l'échéance à 18h) pour te dire que "J'AI UN PROBLEME AVEC MON ORDIIIIIIII (c)"  :fou: (admirez le soucis du détail dans la description du problème)

donc bien sûr, pas moyen de demander à l'autre de renvoyer son fichier au format PDF (encore eût-il fallut qu'il sache l'exporter en PDF... :sarcastic: ) et donc obligé d'installer publisher en catastrophe pour un pauvre fichier qu'on n'ouvrira qu'une fois (ben oui, après c'est tellement plus facile de conserver une version papier et d'en refaire des photocopies quand c'est nécessaire :kaola: )

heureusement, chuis pas admin  [:tinostar]
mais montrer qu'on s'y connait un peu en info, alors que le service informatique est à l'autre bout de la ville = fatal error :(

Message édité par darkpenguin le 29-05-2008 à 21:18:11

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15022571
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 21:21:18  profilanswer

Zboss a écrit :

Je te rassure, je me fais la même reflexion toutes les heures.

n°15022595
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 21:23:50  profilanswer

tout ce que j'ai appris en +/- 4 d'XP, c'est :
- si y a pas le raccourci sur le bureau, c'est qu'il s'en sert pas
- plus le bureau et grand et haut, plus le luser est boulet
- plus le bureau et normal et plus le luser est boulet aussi
- si il parle faut pas l'écouter
- l'user ne connait que le nom des applis qu'il utilise
- et encore, pas toujours
- plus le mec habite haut dans l'immeuble, plus tu vas chialer sur la sauvegarde

n°15022623
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 21:26:57  profilanswer

KILL DA FUCKING LUSERS §§§§§§§

Putain ils m'ont encore tout pété, et ils arretent ça en coupant le jus en plus, BANDE DE BOEUFS BORDEL :/

n°15022667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 21:32:02  profilanswer

http://kaspersky.telechargement.fr [...] REF=655596

C'est une sorte de KIS ? Le firewall fait aussi chier que d'hab avec les sites un peu dynamiques ?

n°15022698
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 21:35:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain ils m'ont encore tout pété, et ils arretent ça en coupant le jus en plus, BANDE DE BOEUFS BORDEL :/

Pense "facture" bon sang :o

n°15022719
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 21:37:35  profilanswer

BMenez a écrit :

Pense "facture" bon sang :o

Nan mais c'est tellement des boeufs qui SONT BORDEL DE PUTAIN DE CONS et qu'ils vont même pas vouloir me regler ou même me regler, tellement ILS SONT CONS MAIS MERDE § [:KZIMIR GEANT]

Jvais en buter un [:manust]²²

n°15022739
nxb
Posté le 29-05-2008 à 21:40:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens j'ai un client qu'a acheté le SAN apple 14 disques et ça lui sert à qued.  

http://www.ctmsolutions.com/images [...] -FRONT.jpg

[:petrus75]²²²²²²²²²²

caudacien a écrit :

Le fan du mac te dira à quel point c'est bien et simple un SAN apple.
Quand on lui demandera ce qu'il en fait, il te répondra que la question n'est pas de savoir ce qu'on peut en faire.

:lol:  

Déjà, un mec qui dit qu'un Xserve Raid est un SAN, soit il a pas dormi depuis 3 jours, soit c'est un pote à Lapin...

Ensuite, un Xsan, c'est très pratique et bien utilisé dans le domaine de la vidéo.

L'interet c'est d'avoir un partage de ton stockage niveau bloc, pas niveau volume comme avec SANmp, et beaucoup plus facile que MetaSAN pour augmenter la capacité de stockage...

M'enfin il n'y a pas besoin d'etre "fan de mac", il suffit d'etre ouvert à d'autres solutions que microsoft

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°15022751
caudacien
Posté le 29-05-2008 à 21:41:17  profilanswer

nxb a écrit :

:lol:  

Déjà, un mec qui dit qu'un Xserve Raid est un SAN, soit il a pas dormi depuis 3 jours, soit c'est un pote à Lapin...

Ensuite, un Xsan, c'est très pratique et bien utilisé dans le domaine de la vidéo.

L'interet c'est d'avoir un partage de ton stockage niveau bloc, pas niveau volume comme avec SANmp, et beaucoup plus facile que MetaSAN pour augmenter la capacité de stockage...

M'enfin il n'y a pas besoin d'etre "fan de mac", il suffit d'etre ouvert à d'autres solutions que microsoft

Utile pour la vidéo?
Ca va intéresser Gloubi je pense   [:cosmoschtroumpf]

n°15022836
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 21:49:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais c'est tellement des boeufs qui SONT BORDEL DE PUTAIN DE CONS et qu'ils vont même pas vouloir me regler ou même me regler, tellement ILS SONT CONS MAIS MERDE § [:KZIMIR GEANT]

Pas de règlement = pas d'intervention.  
On fait pas dans le social, qu'ils restent dans leur merde.

C'est dingue tous ces gens qui veulent pas payer (on en a eu une aujourd'hui) alors que tu les dépannes rapidement et proprement. :fou:
Quand ils vont chez Auchan, ils se servent sans passer par les caisses aussi ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 29-05-2008 à 21:53:20
n°15022897
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 21:57:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Pas de règlement = pas d'intervention.  
On fait pas dans le social, qu'ils restent dans leur merde.

C'est dingue tous ces gens qui veulent pas payer (on en a eu une aujourd'hui) alors que tu les dépannes rapidement et proprement. :fou:
Quand ils vont chez Auchan, ils se servent sans passer par les caisses aussi ? :sarcastic:

Je vois mal un presta faire payer une intervention non réalisée. A la limite un account oui .. mais hormis ca .. :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15022910
nxb
Posté le 29-05-2008 à 21:59:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Utile pour la vidéo?
Ca va intéresser Gloubi je pense   [:cosmoschtroumpf]

Xsan, ça a été crée pour etre utilisé avec Final Cut Studio...
et puis bon, avoir des station de montage connectée en FibreChannel sur des volumes san, c'est plutot sympa  [:anathema]  

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°15022947
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 29-05-2008 à 22:04:56  profilanswer

gars qui beugle : pourquoi je peux pas m'envoyer un mail perso de chez moi sur ma boite pro ?  
moi : ba j'en sais rien moi
g : il me retourne un message d'erreur
m : et il dit quoi ?  
g ; je sais pas moi, je l''ai pas lu c'est en erreur...
m : transfere le moi  
g : tu penses que ca peut aider ?  
m : appelle la hotline... en partant fumer une cloppe...  

cet aprem

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°15023113
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 22:20:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je vois mal un presta faire payer une intervention non réalisée. A la limite un account oui .. mais hormis ca .. :|

:??:  
Je ne parle pas de paiement à l'avance mais d'un client qui n'aurait pas payé une intervention réalisée et voudrait une deuxième intervention (genre un "ça marche paaaas" un mois plus tard).

n°15023123
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 22:21:17  profilanswer

Bon jvais changer des condos.

/lapiiiin.

n°15023132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2008 à 22:22:00  profilanswer

BMenez a écrit :

Je ne parle pas de paiement à l'avance mais d'un client qui n'aurait pas payé une intervention réalisée et voudrait une deuxième intervention (genre un "ça marche paaaas" un mois plus tard).

Ils vont voir quelqu'un d'autre, c'est ça le blem. C'est pas ce qui manque des mecs dans mon genre dans la région, même s'il est probable que ça soit inégal niveau compétences.

n°15023147
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 22:23:18  profilanswer

BMenez a écrit :

Ah ... Oui mais en meme temps, souvent c'est sous 30 à 60 jours, et bon en 30 è 60 jours tu as vite fait d'avoir plusieurs interventions  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15023379
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-05-2008 à 22:43:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Clairement +1, externaliser la téléphonie ... :(
Cet aprem j'ai vu un gars qui avait essayé le centrex bah ils ont foutu la boite dehors pour finir et maintenant ils regardent cisco/alcatel/aastra/siemens etc
Meme pas avoir la main sur un switch réseau ne serait-ce que pour faire un show conf c'est no way pour moi. Surtout que dans 90% des cas j'en sais autant voire plus que les prestats qu'on m'envoie sur le terrain  :hello:  

n°15023439
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 22:47:44  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Clairement +1, externaliser la téléphonie ... :(
Cet aprem j'ai vu un gars qui avait essayé le centrex bah ils ont foutu la boite dehors pour finir et maintenant ils regardent cisco/alcatel/aastra/siemens etc
Meme pas avoir la main sur un switch réseau ne serait-ce que pour faire un show conf c'est no way pour moi. Surtout que dans 90% des cas j'en sais autant voire plus que les prestats qu'on m'envoie sur le terrain  :hello:  

TOUS les jours, on me téléphone pour me proposer de la VoIP et tous les jours je refuse, et à chaque fois "mais vous avez tort, c'est vachement maitrisé maintenant", ouais ouais j'y crois à mort [:tinostar]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15023456
icare_
but I don't care.
Posté le 29-05-2008 à 22:49:16  profilanswer

ben  ce serait bien pour tous les ptits sites, chez nous (5-10 postes)

parce que 1 autocom/site, ca revient vite cher quand meme :d

n°15023493
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 22:51:33  profilanswer

icare_ a écrit :

ben  ce serait bien pour tous les ptits sites, chez nous (5-10 postes)

parce que 1 autocom/site, ca revient vite cher quand meme :d

Ouais ... m'bon ... chai pas ... trop peur :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15023516
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-05-2008 à 22:53:35  profilanswer

La voip est maitrisé, si c'est toi qui la gere...

n°15023541
BMenez
Posté le 29-05-2008 à 22:55:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils vont voir quelqu'un d'autre, c'est ça le blem. C'est pas ce qui manque des mecs dans mon genre dans la région, même s'il est probable que ça soit inégal niveau compétences.

Quelqu'un d'autre qui ne sera pas payé non plus ? Ils vont se retrouver tricard...

n°15023548
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-05-2008 à 22:55:35  profilanswer

en ce moment pas le temps :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)