Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6572396
maxlemalad​e
Posté le 17-09-2005 à 21:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infection dentaire a écrit :

Juste devant, c'est la falaise d'Holyrood, et au fond Arthur's Seat. Même si c'est moins haut, je préfère la vue d'Holyrood qui est plus proche du centre-ville. Mais c'est vrai que d'Arthur's Seat on domine tous les Lothians.

Y'a pas beaucoup de villes avec une montagne toute pelée au milieu et une telle vue, Edimbourg ça déchire bien sa mère.  [:alucard]

me rappelais plus les noms :jap: ... euh, en fait, j'ai jamais du les connaitre :lol:

sinon, completment d'accord, edimbourg, ca dechire sa maman :sol: tres tres belle ville :) ... mais plus de fiesta a Newcastle :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 21:02:21  profilanswer

n°6578766
speedyop
Posté le 18-09-2005 à 21:17:49  profilanswer

plantage de drapal

1 an et demi que j'essaye de m'expatrier (à hong kong en priorité) toujours pas réussi à trouver de boulot (j'ai que le bac, forcement beaucoup de boite trouve ca vraiment tres insuffisant, pourtant j'ai fait mes preuves en entreprises).
Je viens de trouver un offre pour Shanghai, mais parceque Shanghai c'est pas Hong Kong et que le salaire ne me permet pas de couvrir les derniers frais français (impots...) bah je me tate...

n°6578865
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 21:28:24  profilanswer

speedyop a écrit :

plantage de drapal

1 an et demi que j'essaye de m'expatrier (à hong kong en priorité) toujours pas réussi à trouver de boulot (j'ai que le bac, forcement beaucoup de boite trouve ca vraiment tres insuffisant, pourtant j'ai fait mes preuves en entreprises).
Je viens de trouver un offre pour Shanghai, mais parceque Shanghai c'est pas Hong Kong et que le salaire ne me permet pas de couvrir les derniers frais français (impots...) bah je me tate...

sinon, tu peux viser des entreprise ou tu devras bouger ... c'est pas mal pour decouvrir ;) un de mes potes est envoyé un peu partout au moyen orient, en russie et ailleurs je pense par sa boite... bon, maintenant, il veut aller vivre en Russie car il parait que les femmes sont les plus belles du monde la bas :lol:

enfin, je ne sais pas si tu a deja fait des voyages longs ... si oui, tu sais deja que c'est quand meme pas un truc facile quand tu sais que tu reviendras a tes racines alors quand en plus tu ne sais pas quand tu reviens :/  

voila voila ... en dehors de ca, je te souhaite de poster le plus tot possible des photos de hongkong ici meme :d

n°6580069
speedyop
Posté le 18-09-2005 à 23:34:38  profilanswer

j'ai pas compris le passage des racines...
sinon pour les photos regarde mon blog : http://www.blinkygames.com/blog/

c'est pas des photos d'expat mais de touriste (sur ces 15 derniers mois j'ai passé 5 mois en asie en "touriste" cherchant du boulot)

concernant les boites francaise qui envoye a l'etranger, elle ne prenne justement en general pas un gars qui a juste la bac pour ce genre de post a grande mobilité géographique.

n°6580228
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 23:53:28  profilanswer

speedyop a écrit :

j'ai pas compris le passage des racines...
sinon pour les photos regarde mon blog : http://www.blinkygames.com/blog/

c'est pas des photos d'expat mais de touriste (sur ces 15 derniers mois j'ai passé 5 mois en asie en "touriste" cherchant du boulot)

concernant les boites francaise qui envoye a l'etranger, elle ne prenne justement en general pas un gars qui a juste la bac pour ce genre de post a grande mobilité géographique.

okay, tu connais ... ben fonce sans te creer de faux problemes alors ;) sinon, je ne sais pas quel age tu as mais il peut etre de bon conseil de te dire de reprendre tes etudes en cherchant un domaine ou tu seras amené a partir en erasmus ou equivalent la bas ;) ca peut etre un tres bon point de depart pour envisager une future expatriation definitive dans des conditions optimales ;)

(les racines = ta famille, tes amis ... en gros, la ou tu as grandis et ou tu as des attache;))

n°6580791
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 19-09-2005 à 02:08:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est depuis la gare ca, non ? ... on voit la ptite colline au bout :D

Le pont au dessus de la gare...

Citation :

D'ici là je vais tenter de grapiller un max d'info sur le meilleur pays dans lequel s'établir.

C'est bizarre ce que tu dis, car la plupart du temps ca se fait vraiment plus par coup de coeur. Tu sait que tu veut vivre dans ce pays et pas un autre.

Donc fait gaffe de pas aller dans un pays ou tu n'a pas vraiment envie d'etre juste parceque sur le papier c'est le meilleur.

n°6580837
TFH_reload​ed
Posté le 19-09-2005 à 02:24:54  profilanswer

Au passage, c'est mon dernier soir a Chesterfield...enfin ca a pluto été Sheffield. Demain je rentre en France et plus tard ca sera Portsmouth.
Je vais kiffer raconter cette histoire plus tard, car je suis vraiment arrivé avec mon sac, l'adresse du boulot et c'est tout. Je ne conaissais pas du tout le coin et pas du tout ou c'était (meme apres etre arrivé d'ailleurs  :D ) et personne pour m'aider.
Et la vala, 4 moins plus tard je quitte des vrais amis et une région que j'adore.  

Et bah chui vachement fier moi :sol:  

Avis aux amateurs, moi en tout cas, je remet ca  ;)

n°6581259
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 09:49:21  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Au passage, c'est mon dernier soir a Chesterfield...enfin ca a pluto été Sheffield. Demain je rentre en France et plus tard ca sera Portsmouth.
Je vais kiffer raconter cette histoire plus tard, car je suis vraiment arrivé avec mon sac, l'adresse du boulot et c'est tout. Je ne conaissais pas du tout le coin et pas du tout ou c'était (meme apres etre arrivé d'ailleurs  :D ) et personne pour m'aider.
Et la vala, 4 moins plus tard je quitte des vrais amis et une région que j'adore.  

Et bah chui vachement fier moi :sol:  

troisieme fois que je pars .... tu as bien raison / le pire c'est quand tu vas te rendre compte que les petits problemes que tu as mis 1 semaine a resoudre la premiere fois t'occuperont meme pas 2h la seconde :lol:  

pour le photo, je pensais aussi au pont, evidement ... paske vu comme la gare est encaissée, pas evirent de prendre ce genre de tof :lol:

n°6581298
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 19-09-2005 à 10:03:24  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Bon retour, TFH! Ca fait toujours du bien de retourner en France, on redécouvre, on apprécie, on se souvient pourquoi on a envie d'ailleurs, et on repart! :D

n°6581359
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 19-09-2005 à 10:23:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je me donne 5 ans pour trouver une situation stable à l'étranger. D'ici là je vais tenter de grapiller un max d'info sur le meilleur pays dans lequel s'établir.  

D'autres ici ont-ils un projet similaire?

Si tu as envie de bouger, bouge. N'attend pas. Il n'y a pas de meilleurs pays, il y a juste la ou tu te retrouves parceque c'est la ou il y avait une bonne occase. Le plan est simple:

-Economise du brouzouf
-Achete ton billet
-Casse-toi
 :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 10:23:21  profilanswer

n°6581371
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 10:26:40  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Si tu as envie de bouger, bouge. N'attend pas. Il n'y a pas de meilleurs pays, il y a juste la ou tu te retrouves parceque c'est la ou il y avait une bonne occase. Le plan est simple:

-Economise du brouzouf
-Achete ton billet
-Casse-toi
 :D

eeeuuuuhhh, ouaih si tu peux te permettre de demander de l'aide a ta famille en cas de coup dur ... perso, je suis seul face a mes pb de thune et ca rends moins impulsif (ne prends pas ca pour toi, j'aimerait pouvoir me reposer sur ma famille de temps en temps :/)
bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut quand meme assurer ses arrieres ;)

n°6581497
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 19-09-2005 à 10:55:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

eeeuuuuhhh, ouaih si tu peux te permettre de demander de l'aide a ta famille en cas de coup dur ... perso, je suis seul face a mes pb de thune et ca rends moins impulsif (ne prends pas ca pour toi, j'aimerait pouvoir me reposer sur ma famille de temps en temps :/)
bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut quand meme assurer ses arrieres ;)

Je suis parti plus ou moins avec ma bite et mon couteau, et ma famille galère assez comme ca. Donc me reposer sur eux... :/
C'est justement l'interet d'économiser autant de brouzoufs que possible avant de partir. Car quelque soit ton degré de préparation, tu te retrouves toujours a galérer et a dépenser trop de thunes pendant les 3 premiers mois.

n°6581513
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 10:58:48  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Je suis parti plus ou moins avec ma bite et mon couteau, et ma famille galère assez comme ca. Donc me reposer sur eux... :/
C'est justement l'interet d'économiser autant de brouzoufs que possible avant de partir. Car quelque soit ton degré de préparation, tu te retrouves toujours a galérer et a dépenser trop de thunes pendant les 3 premiers mois.

le premier mois oui ... apres, en general t'es posé :/
sinon, coupaing, on a du partir a peu pres dans les memes condition :lol: la seule garantie que 'avais c'etait mon billet de retours si ca se passait mal :lol: (meme pas de brouzouf pour mangeay :lol: )

n°6581915
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 19-09-2005 à 12:08:04  profilanswer

maxlemalade a écrit :

le premier mois oui ... apres, en general t'es posé :/
sinon, coupaing, on a du partir a peu pres dans les memes condition :lol: la seule garantie que 'avais c'etait mon billet de retours si ca se passait mal :lol: (meme pas de brouzouf pour mangeay :lol: )

A Londres c'est en general 3 mois pour se poser. Ca prend une éternité pour choper on numero de sécu, ouvrir un compte en banque, la galère classique du: pas de factures > pas de compteen banque > pas de compte en banque > pas de contrat de location, etc...  :sweat:

n°6582514
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-09-2005 à 13:42:03  profilanswer

Ouais mais vos expats c'est des plans à court terme... Vous y restez genre 1 ou 2 ans, et vous avez en tête de revenir en France après j'imagine...

Dans mon cas c'est une expat définitive, pour de bon. Pendant les 5 années à venir j'espère pouvoir voyager un minimum dans certains pays que je connais pas histoire de m'en faire une idée. J'ai pas envie d'aller simplement là où je trouve quelque chose, mais plutôt de chercher dans le pays qui me semble le plus intéressant... C'est une autre stratégie quoi

n°6582637
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 14:10:17  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ouais mais vos expats c'est des plans à court terme... Vous y restez genre 1 ou 2 ans, et vous avez en tête de revenir en France après j'imagine...

Dans mon cas c'est une expat définitive, pour de bon. Pendant les 5 années à venir j'espère pouvoir voyager un minimum dans certains pays que je connais pas histoire de m'en faire une idée. J'ai pas envie d'aller simplement là où je trouve quelque chose, mais plutôt de chercher dans le pays qui me semble le plus intéressant... C'est une autre stratégie quoi

erf, ma premiere XP c'etait 6 mois ... la prochaine, ce sera 9 :/  

5ans, ca devient different, tu t'installes reellement et finallement tu passes tes vacances en france :lol:

au final, tu revois tout le monde tous les 6mois tout pareil ;)

n°6582896
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 19-09-2005 à 14:46:42  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca fait 5 ans que je suis hors de France.
Le plus important c'est pas trop la stratégie mais plutot le passage a l'acte. Et puis le voyage appelle au voyage. La plupart de mes potes expats ont comme moi au moins trois pays a leur actif(facon de parler).  Mais c'est mon cas perso.:D  

En revanche ta stratégie s'appliquerait très bien a un départ au Canada/Australie/USA.

edit: ze nortograf

Message édité par BigWhiteTelephone le 19-09-2005 à 14:48:08
n°6584030
speedyop
Posté le 19-09-2005 à 17:08:26  profilanswer

niveau retraite et assurance maladie vous faites comment?

n°6584109
Ciler
Posté le 19-09-2005 à 17:18:24  profilanswer

speedyop a écrit :

niveau retraite et assurance maladie vous faites comment?

Retraite rien, a moins que tu sois inscrit a un fond prive dans le pays ou tu te trouves. Assurance maladie, on dit merci a l'Europe grace a qui on a droit a la couverture minimale dans tout les pays.  

J'insiste bien sur : minimale. Ici en Irlande, ca veux dire que pour 5 jours d'hospitalisation suite a une admission aux urgences j'ai paye en tout et pour tout 200€ (40€/jour pour la chambre), les traitements n'ont pas ete factures. Par contre si je vais chez un generaliste, un opticien ou un dentiste, c'est plein pot.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6584723
speedyop
Posté le 19-09-2005 à 18:46:58  profilanswer

et pour ceux qui sont en dehors de l'europe?
pour la retraite, les années cotisées sont "perdues"?

n°6585437
Ciler
Posté le 19-09-2005 à 20:14:22  profilanswer

speedyop a écrit :

Quelles annees cotisees ? C'est bien le probleme, si tu n'es pas salarie en france, tu ne cotises pas en france non plus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6585459
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 20:19:08  profilanswer

speedyop a écrit :

Ciler a écrit :

Quelles annees cotisees ? C'est bien le probleme, si tu n'es pas salarie en france, tu ne cotises pas en france non plus.

salarié en france bossant a l'etranger pour moi :sol: ... j'aime cumuler les avantages :D

Message cité 1 fois
Message édité par maxlemalade le 19-09-2005 à 20:19:28
n°6585471
TFH_reload​ed
Posté le 19-09-2005 à 20:21:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

salarié en france bossant a l'etranger pour moi :sol: ... j'aime cumuler les avantages :D

Comment tu transfère l'argent sans te ruiner en comissions ?

n°6585498
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 20:26:06  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Comment tu transfère l'argent sans te ruiner en comissions ?

je me ruine en commission et je fait de gros retraits pour limitter les degats :/ sinon, visa powa, pour les gros truc, il est avantageux de payer directement avec :)

edit: on ne peut pas avoir QUE des avantages non plus :/

Message édité par maxlemalade le 19-09-2005 à 20:26:53
n°6585650
Spiderkat
Posté le 19-09-2005 à 20:51:08  profilanswer

speedyop a écrit :

D'après ce que j'avais lu, les années ne sont pas perdues pour ceux qui ont cotisé avant de s'expatrier hors CEE temporairement ou définitivement. Pour le temporairement, une fois de retour sur le territoire, les nouvelles cotisations viendront s'ajouter aux anciennes. Pour le définitement, à voir.
J'ai cotisé durant 15 ans avant de m'expatrier et je sais que je toucherai pipette en retraite de ces 15 ans de cotisation.  :(

n°6586190
speedyop
Posté le 19-09-2005 à 21:54:02  profilanswer

j'ai déjà cotisé 7 ans en france dont les 4 dernieres années a la caisse des cadres AGIRCO donc vi me dis que ca serrait bete de "perdre" ces cotisations

n°6586224
Ciler
Posté le 19-09-2005 à 21:58:23  profilanswer

speedyop a écrit :

j'ai déjà cotisé 7 ans en france dont les 4 dernieres années a la caisse des cadres AGIRCO donc vi me dis que ca serrait bete de "perdre" ces cotisations

Ah non, ca c'est pas perdu, heureusement. ON te les garde bien au chaud :)

---------------
n°6586369
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-09-2005 à 22:12:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, tu peux cotiser à la Caisse des Français à l'Etranger. On peut même racheter des années mais ça coûte bonbon :(

n°6586788
speedyop
Posté le 19-09-2005 à 22:55:58  profilanswer

au niveau de la langue, ceux qui sont dans un pays non anglophone, vous avez pas l'impression de parler plus souvent anglais que la langue locale?

n°6586937
maxlemalad​e
Posté le 19-09-2005 à 23:07:16  profilanswer

speedyop a écrit :

au niveau de la langue, ceux qui sont dans un pays non anglophone, vous avez pas l'impression de parler plus souvent anglais que la langue locale?

si :(
mais Ingrid me donne des cours :ange:

n°6589974
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-09-2005 à 12:33:21  profilanswer

speedyop a écrit :

J'en ai perdu mon anglais à force de parler allemand tout le temps, il faudrait que je me re-fasse un stage pour retrouver mon niveau d'antant. :sweat:  
J'ai pas perdu en compréhension écrite et oral, mais en expression : j'écrit anglais avec un grammaire allemande sans que cela me choque (re - :sweat:) et quand je parle, vas-y que je glisse des petits mots allemand un peu partout (rarement des noms et verbe, mais plus les adverbes). Bref, c'est pas joli... et le nombre, à horreur malheur, je suis limite en train de recompter sur mes doigts pour les trouver :'(

S'pas facile tous les jours.

n°6590014
Ciler
Posté le 20-09-2005 à 12:37:49  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Si, tu peux cotiser à la Caisse des Français à l'Etranger. On peut même racheter des années mais ça coûte bonbon :(

Tu ne peux en racheter qu'un nombre limite. Et le probleme de la CFE c'est que tu payes en double.

Moi ici on me tape de ma paye les cotisations sociales irlandaises, donc si je rajoute autre chose par dessus, voila quoi  :sweat:

---------------
n°6590024
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-09-2005 à 12:38:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu ne peux en racheter qu'un nombre limite. Et le probleme de la CFE c'est que tu payes en double.

Moi ici on me tape de ma paye les cotisations sociales irlandaises, donc si je rajoute autre chose par dessus, voila quoi  :sweat:

tu dois pouvoir recuperer tes cotizes irlandaises non? :o
c'est le cas au Japon..
en espagne par contre, c'est DTC (c)

n°6590215
Ciler
Posté le 20-09-2005 à 12:57:17  profilanswer

rui a écrit :

tu dois pouvoir recuperer tes cotizes irlandaises non? :o
c'est le cas au Japon..
en espagne par contre, c'est DTC (c)

[:razorbak]

---------------
n°6590825
godbout
Génial.
Posté le 20-09-2005 à 13:54:52  profilanswer

speedyop a écrit :

J'me tate de plus en plus à aller chercher du boulot à Honk Kong. J'parle assez bien anglais, quelques notions de mandarin, un Bac+2 en génie informatique (analyste-programmeur) et 4 ans d'expérience. Tu penses qu'il y aurait moyen que je trouve quelque chose ? J'cherche pas l'eldorado hein, juste au moins de quoi vivre :D
Et comment t'as fait pour vivre 1 an et demi sans salaire ? [:le kneu]

n°6590984
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-09-2005 à 14:12:21  profilanswer

Je pense qu'il cherche juste un boulot las-bas en parrallèle de son boulot ici.

D'ailleurs, vous conseillez quoi ? Genre pour l'Irlande, j'ai plutôt compris qu'il faut aller sur place pour trouver du boulot. Bien sûr, tout le monde me conseille de ne pas lacher mon boulot ici sans en avoir un autre las-bas. Dans ces cas la comment ça se passe, on cherche, on trouve et quand ils sont ok on leur dit "parfait, je fait mon prévis de 3 mois et j'arrive!" ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6591173
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2005 à 14:34:33  profilanswer

Ciler and Co ==> vous pensez vraiment toucher une retraite plus tard ?  [:xx_xx]  

Faut pas rêver, je crois, et mettre de côté soi-mm  [:dao]

n°6591194
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 14:35:51  profilanswer

RykM a écrit :

Ciler and Co ==> vous pensez vraiment toucher une retraite plus tard ?  [:xx_xx]  

Faut pas rêver, je crois, et mettre de côté soi-mm  [:dao]

t'as pitetre pas tord... dans le doute, je cotise, au moins ca paie celle de mes parents :)

n°6591215
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2005 à 14:37:41  profilanswer

maxlemalade a écrit :

t'as pitetre pas tord... dans le doute, je cotise, au moins ca paie celle de mes parents :)

Ben perso j'ai pas le choix... de pas côtiser :/

n°6591281
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 14:44:03  profilanswer

RykM a écrit :

Ben perso j'ai pas le choix... de pas côtiser :/

ouaih, ce sont des choses qui arrivent :) ... dans un autres sens, je prefererais etre payé en Norvege ... (2600€/mois pour un thesard) ... car meme sans cotiser je serais gagnant a mort (la c'est a peine plus que le smic francais pour ma pomme :p)... m'enfin, dans le doute, je prefere voir les avantages: je cotise pour la retraite et j'aurai le chomage le temps de trouver un poste apres le doc :)

n°6591335
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2005 à 14:49:57  profilanswer

Tu récupères pas directement de points, mais ces années comptent comme années travaillées en théorie (et je crois que le système change si tu passes plus de X années à l'étranger, X étant proche de 10).

Par contre, j'ai testé pour vous l'utilisation du E301 (Assedics): ça marche bien. J'ai été un ptit peu au chômage, et ils ont compté mon salaire anglais (je crois qu'ils l'ont inclus directement) dans les calculs de mes allocs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)