Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17369289
sudest
Posté le 28-01-2009 à 12:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tout est dit.
 
Maintenant va dire publiquement que les gens sont des cons mal léchés : la mairie de ma ville, également le ministère de la santé à une époque avaient édité des plaquettes sur le "bon voisinage".
On y retrouve les mots "bon sens" ou "respect" (entre autres), ainsi que quelques recommandations (qui pour moi sont tellement évidentes que j'ai l'impression qu'on enfonce une porte ouverte).
 
Et bien bizarrement ces plaquettes ont été édités pendant un temps très très cours et ne sont plus disponibles sous forme papier.
Sauf en farfouillant comme un malade sur leurs sites internet pour en retrouver une trace pdf, il est difficile (impossible ?) d'y avoir accès.
 
Non vraiment, la politique c'est un dur métier : on ne peut pas se faire élire si on taxe la moitié de la population d'imbéciles finis :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:47:50  profilanswer
 

n°17369357
Scrypt
Posté le 28-01-2009 à 12:55:41  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


on a pensé à ça avec un pote : les gosses du dessus de chez lui ont reçu un wii fit à nowel ... pour fêter ça ils invitent régulièremnt tous leurs potes, et y en a qui ont pris option gros au brevet ...
catalogué par l'immeuble "informaticien", il a le droit au récit palpitant de toutes les mésaventures électroniques des voisins ...
 
il attend impatiemment qu'il y ait un incident sur cette saleté de console pour envoyer paitre les voisins profondément ... ce qui ne va surement pas manquer d'arriver, les gosses étant des brises-fer convaincus ...


 
[:rofl]

n°17369605
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-01-2009 à 13:24:42  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Fallait intervenir avec autorité  [:eneytihi]  :o


 
Toi aussi, l'incrustation t'avais marqué ? [:cupra]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17371688
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2009 à 16:22:49  profilanswer
 

Joyrock, les appels à la cruauté envers les animaux, tu évites, merci.
 
Ca relève du bon sens qui est, comme chacun le sait, la chose la mieux partagée du monde...

n°17374971
enufsed
Posté le 28-01-2009 à 21:28:02  profilanswer
 

J'étais intervenu au début de ce topic il y a bien longtemps. A l'époque j'habitais St Nazaire et j'avais hérité d'une pétasse blonde au-dessus qui m'a poussé à bout (en gros ça s'était terminé au bout d'un mois, avec une moyenne de 4-5h de sommeil, par un pétage violent de plomb, un presque remake de Shining et les flics qui avaient hésité à m'embarquer direct en HP). A l'époque j'avais compris que ni la négociation ni la justice ne changeraient les choses : en effet quand les flics se déplacent à 3h du mat et constatent qu'il y a 7 personnes en train de faire la fête il s'excusent d'avoir dérangé et plaignent les fêtard de, je cite, "avoir des voisins aussi intolérants".
Par bonheur un changement professionnel m'a conduit à déménager et j'habite aujourd'hui au bout d'une île et le seul bruit qui éventuellement peut me réveiller c'est une poule faisane en rut. J'avais fini par me dire que la beaufitude de ma voisine était une situation acquise et qu'au fond c'était sa punition pour la vie, et surtout qu'une procédure légale prendrait des années à aboutir et que j'avais peut-être des combats plus ambitieux à mener...j'avais donc ravalé mon orgueil et à vrai dire j'ai bien fait.
 
Il se trouve que mon amie s'est retrouvée, pour son boulot aussi, à loger à St Nazaire. Elle se trouve un appart cosy, prend soin par expérience de loger au dernier étage, et se dit qu'avec un loyer élevé et une proprio bourgeoise elle sera à l'abri. Perdu.
Appartement avec cloisons en papier, le couple de dessous déménage et elle tombe sur quoi...devinez : le clone de mon ancienne voisine. Pétasse de 20 piges, serveuse en bar, ne dors jamais avant 4-5h et n'hésite pas à clôturer sa nuit de boulot en invitant quelques amis. Le jour, une fois levée c'est Fun Radio pendant près de 10h d'affilée (à la ménopause ce sera Derrick et le Renard...). Ma copine déjà très facilement insomniaque a essayé les moyens classiques, tout en sachant pertinemment comment ça se finirait. Elle a ensuite appelé les flics, en sachant ce qui se passerait : effectivement ils sont venus Dimanche, ils ont plaisanté avec la pétasse (visiblement l'un d'eux connaissait le bar) et se sont payé gaiement la tête de ma copine en disant tout fort "c'est bon on peut marcher dans l'escalier, elle va pas s'énerver ?".
Ma copine à appelé le chef de poste qui naturellement l'a envoyé chier en disant qu'ils avaient des terroristes tapis dans des épiceries au fin fond des marais à arrêter. Là-dessus la mère de la pétasse a tenu à témoigner de sa juste indignation devant cette odieuse tentative de priver sa chère fille de son droit légitime et démocratique d'être libre chez elle : elle est venu dans l'appart de sa fille, a mis la musique à fond deux minutes avant de hurler un "ça te suffit !?".
Ce qui me chagrine c'est que ça fait des mois que je dis à ma meuf de balancer son préavis et elle ne le fait pas; pourtant elle sait que les flics ne sont pas de son côté, que ces gens-là (l'entourage de la voisine) iront jusqu'au bout du harcèlement et n'hésiteront pas à être violents, parce que, quoi qu'il arrive, ils sont intouchables. Et surtout, un peu comme les chiens qui aboient des heures sans s'arrêter, ces gens-là ne connaissent pas la fatigue parce que c'est ça leur vie.
 
On essaye de trouver une solution pour qu'elle vienne habiter avec moi au plus vite. Les collectifs et d'une manière générale les voisins à moins de 100m c'est fini pour nous deux. Quand on pense que l'exigence de départ c'était juste de pouvoir lire un bouquin le soir....et que cette exigence ne peut être satisfaite à coup sûr qu'en se coupant littéralement de tout voisinage, ça fait bien peur.
 
Je tire encore une fois mon chapeau à la police et à la gendarmerie française et en particulier à celle de St Nazaire qui se laisse corrompre par la première jupette venue  :jap:  
 
La morale de ces deux histoires et de beaucoup d'histoires que je croise ici et ailleurs : quand vous avez des voisins bruyants, ne perdez pas de temps à leur parler, ni à vous lancer dans des zigouigouis flics/justice/huissiers, ne dépensez pas inutilement du courrier et du temps. Déménagez. Personnellement je n'ai jamais eu connaissance d'un cas ou d'un témoignage où les fauteurs de trouble auraient cessé de pourrir la vie des autres. En général même après des condamnations multiples ils continuent, ça devient même le combat de leur triste vie. :/

Message cité 3 fois
Message édité par enufsed le 28-01-2009 à 21:29:51

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17377741
frensh pri​nce
Posté le 29-01-2009 à 02:38:16  profilanswer
 

Triste histoire pour ta copine.
Effectivement, si elle ne souhaite pas partir en guerre en utilisant toutes forme de stratagème borderline, mieux vaut déménager.
 
A rester dans cette appart, elle va y perdre sa santé...


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°17378106
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-01-2009 à 03:43:27  profilanswer
 

quand meme dingue l'attitude des flics dans l'histoire [:oxy2]


---------------
c'est nous lesamericains
n°17379034
austin2410​0
Posté le 29-01-2009 à 09:57:00  profilanswer
 


 
maintenant que j'ai recupéré le l'electricité je peut de répondre je fait ça sans arriere pensé.
 
je l'ai a la maison depuis samedi pour cause de panne edf. si j'avais était un enculé de premiere je l'aurais laissé chez lui .
 
et comme il le dit lui même "luculus dîne chez luculus" il fait tout en grand et juste pour faire plaisir  
 
"plaisir d'offrir - joie de recevoir"

n°17380715
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 12:24:30  answer
 

Moi je rêve de vivre dans un loft, seul, dans une usine désaffectée, sans le moindre voisins :)

 

Je commence à ne plus supporter mon voisin du dessus et sa gonzesse, j 'en ai marre de son manque de savoir-vivre :'(

 

Le soir quand je me couche je suis tendu, j'attends le moment ou ce con va encore faire un lessive :'(

 

Les autres c'est l'enfer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 12:24:45
n°17380754
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-01-2009 à 12:28:52  profilanswer
 

le probleme de ces endroits isolés c'est que tu te fait beaucoup plus facilement voler / sequestrer / raketer / assassiner

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 29-01-2009 à 12:29:09

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 12:28:52  profilanswer
 

n°17383325
Halfsup
Posté le 29-01-2009 à 16:36:53  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

le probleme de ces endroits isolés c'est que tu te fait beaucoup plus facilement voler / sequestrer / raketer / assassiner


 
 :lol:

n°17383361
arthas77
Posté le 29-01-2009 à 16:40:07  profilanswer
 

enufsed a écrit :

La morale de ces deux histoires et de beaucoup d'histoires que je croise ici et ailleurs : quand vous avez des voisins bruyants, ne perdez pas de temps à leur parler, ni à vous lancer dans des zigouigouis flics/justice/huissiers, ne dépensez pas inutilement du courrier et du temps. Déménagez. Personnellement


Facile pour les locataires.
Mais pour les proprios ?  :o  

n°17383456
thegnlpopo​v
Posté le 29-01-2009 à 16:48:25  profilanswer
 

En tant que proprio tu as un avantage indeniable sur ton voisin-chiant-locataire: tu es coincé! Un animal coincé peut devenir tres dangereux :P

n°17383528
arthas77
Posté le 29-01-2009 à 16:55:42  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

En tant que proprio tu as un avantage indeniable sur ton voisin-chiant-locataire: tu es coincé! Un animal coincé peut devenir tres dangereux :P


RASTAFARAILLE !!!

n°17383699
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-01-2009 à 17:10:52  profilanswer
 

hé ben devient pas proprio [:dawa]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17385143
sophie-mel​on
Posté le 29-01-2009 à 19:05:31  profilanswer
 

enufsed a écrit :

La morale de ces deux histoires et de beaucoup d'histoires que je croise ici et ailleurs : quand vous avez des voisins bruyants, ne perdez pas de temps à leur parler, ni à vous lancer dans des zigouigouis flics/justice/huissiers, ne dépensez pas inutilement du courrier et du temps. Déménagez. Personnellement je n'ai jamais eu connaissance d'un cas ou d'un témoignage où les fauteurs de trouble auraient cessé de pourrir la vie des autres. En général même après des condamnations multiples ils continuent, ça devient même le combat de leur triste vie. :/


 
J'ai encore 3 ans et 2 mois à tenir avant de vendre... Je crois que je ne pourrais pas, je serais morte avant  :( Ou alors, tant pis, je revends tt de suite mais avec mon prêt à la banque, je vais payer des pénalités et la TVA à 19,6% sur mon bien  :(  J'habite une region assez rurale (Bourgogne), la prochaine fois, j'achète une petite maison en pleine campagne... Même s'il faut faire 30km pour aller bosser, je m'en fous !!!! Là, ce soir, je suis complètement démoralisée... La conne du dessus n'arrête pas d'inviter des copains (jamais les même et toujours par deux ou par trois  :??: ) et ca rigole fort, etc etc...
 
Bref, marre !  :fou:  

n°17385195
djudju14
Posté le 29-01-2009 à 19:09:29  profilanswer
 

sophie-melon a écrit :


 
J'ai encore 3 ans et 2 mois à tenir avant de vendre... Je crois que je ne pourrais pas, je serais morte avant  :( Ou alors, tant pis, je revends tt de suite mais avec mon prêt à la banque, je vais payer des pénalités et la TVA à 19,6% sur mon bien  :(  J'habite une region assez rurale (Bourgogne), la prochaine fois, j'achète une petite maison en pleine campagne... Même s'il faut faire 30km pour aller bosser, je m'en fous !!!! Là, ce soir, je suis complètement démoralisée... La conne du dessus n'arrête pas d'inviter des copains (jamais les même et toujours par deux ou par trois  :??: ) et ca rigole fort, etc etc...
 
Bref, marre !  :fou:  


bon courage :/

n°17385249
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 19:14:28  answer
 


 
Moi je rève d'un vieux manoir au milieu de nulle part.
 

Spoiler :

Mais avec l'ADSL quand même, je suis pas un sauvage :o


 

starmindfr a écrit :

le probleme de ces endroits isolés c'est que tu te fait beaucoup plus facilement voler / sequestrer / raketer / assassiner


 
J'imagine bien le mec se taper 20 bornes sur des vieux chemins de terre pour me piquer ma télé et mon laptop :D

n°17385396
bertrand_2​05champion
Posté le 29-01-2009 à 19:29:37  profilanswer
 

Mes voisins chiants au petit chien ont invité du monde ce soir. J'ai l'impression qu'il y a plein de baleines avec des talons... Je me lève à 03h45 demain, la nuit va être courte  [:jabbernaute]


Message édité par bertrand_205champion le 29-01-2009 à 19:29:45
n°17385463
AbdrX
Posté le 29-01-2009 à 19:35:23  profilanswer
 

sophie-melon a écrit :

 

J'ai encore 3 ans et 2 mois à tenir avant de vendre... Je crois que je ne pourrais pas, je serais morte avant  :( Ou alors, tant pis, je revends tt de suite mais avec mon prêt à la banque, je vais payer des pénalités et la TVA à 19,6% sur mon bien  :(  J'habite une region assez rurale (Bourgogne), la prochaine fois, j'achète une petite maison en pleine campagne... Même s'il faut faire 30km pour aller bosser, je m'en fous !!!! Là, ce soir, je suis complètement démoralisée... La conne du dessus n'arrête pas d'inviter des copains (jamais les même et toujours par deux ou par trois  :??: ) et ca rigole fort, etc etc...

 

Bref, marre !  :fou:

 

et ca donne quoi coté gain/perte si tu revends maintenant ???

 

sinon, courage, tu ne peux pas faire grand chose a parti subir ...tu peux lui pourrir la life en lui flinguant sa serrure a coup de glue, la premiere fois, l'assurance jouera mais apres, elle devra payer et ca va lui couter super cheros  ... faire des appels anonymes pour lui ruiner ses heures de sommeil ... bref, l'user ...

 

ou alors tu fous le feu a ton appartement ... :D

  


Message édité par AbdrX le 29-01-2009 à 19:39:45
n°17385740
mika123
Posté le 29-01-2009 à 20:01:12  profilanswer
 

:D

n°17389214
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 07:54:14  answer
 

Génial, la voisine du dessous déjà en train d'agresser ses gniards :/

n°17391750
Mitch2Pain
Posté le 30-01-2009 à 13:18:52  profilanswer
 

Bon ce soir j'ai du monde qui viens passer la soirée, ça sent le conflit avec le voisin du dessous. J'ai presque envide de prendre les devants et de descendre le voir avant que ce soit trop l'orgie ... mais j'hesite: il est bien aggressif en général quand il monte, si j'y vais avant on aura ptet une discution calme pour la 1er fois. D'un autre côté je ne sais pas trop quoi lui dire: "salut c'est le voisin du dessus, je passe vous dire que ce soir vous allez en chier, ça va bien sinon ?"
Je pourrais lui proposer de faire un test son depuis son appart, histoire de lui montrer qu'on est conscient de la nuisance et qu'on est prêts à faire des efforts ... mais bon, je l'aime pas, j'ai pas envie de faire des efforts pour lui: il dit pas bonjour, il ment systematiquement quand il viens se plaindre (prétend qu'on fait du bruit tout les jours alors qu'on fait 2 ou 3 soirées par mois grand max et jamais en semaine), il menace de "venir tout péter avec ses collegues" ... j'ai presque envie d'aller poser une main courante sur lui pour menaces ... Mais bon, j'ai pas envie d'entretenir son animosité donc je pense que je vais descendre le voir, le probleme c'est qu'il vas essayer de negocier une heure à partir de laquelle je devrais m'engager à faire moins de bruit et ça me semble impossible à respecter yaura trop de monde. Donc a quoi bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-01-2009 à 13:19:24
n°17394127
frensh pri​nce
Posté le 30-01-2009 à 16:10:42  profilanswer
 

Invite le plutôt à passer la soirée avec vous :D


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°17394545
enufsed
Posté le 30-01-2009 à 16:54:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bon ce soir j'ai du monde qui viens passer la soirée, ça sent le conflit avec le voisin du dessous. J'ai presque envide de prendre les devants et de descendre le voir avant que ce soit trop l'orgie ... mais j'hesite: il est bien aggressif en général quand il monte, si j'y vais avant on aura ptet une discution calme pour la 1er fois. D'un autre côté je ne sais pas trop quoi lui dire: "salut c'est le voisin du dessus, je passe vous dire que ce soir vous allez en chier, ça va bien sinon ?"
Je pourrais lui proposer de faire un test son depuis son appart, histoire de lui montrer qu'on est conscient de la nuisance et qu'on est prêts à faire des efforts ... mais bon, je l'aime pas, j'ai pas envie de faire des efforts pour lui: il dit pas bonjour, il ment systematiquement quand il viens se plaindre (prétend qu'on fait du bruit tout les jours alors qu'on fait 2 ou 3 soirées par mois grand max et jamais en semaine), il menace de "venir tout péter avec ses collegues" ... j'ai presque envie d'aller poser une main courante sur lui pour menaces ... Mais bon, j'ai pas envie d'entretenir son animosité donc je pense que je vais descendre le voir, le probleme c'est qu'il vas essayer de negocier une heure à partir de laquelle je devrais m'engager à faire moins de bruit et ça me semble impossible à respecter yaura trop de monde. Donc a quoi bon ...


 
Je connais pas le contexte ni le passif de votre relation de voisinage mais....
 
Le type il aimerait peut-être avoir un week-end tranquille lorsqu'il a bossé toute la semaine. Ta vie n'est pas nécessairement un modèle que tout le monde doit suivre, si tu aimes faire la teuf tous les week-end, tu peux aussi concevoir que certaines personnes ont envie de silence, juste un peu de silence, et de ne pas être obligé systématiquement de subir la vie des autres. L'histoire c'est pas seulement le coup du tapage : je suppose que tu es depuis longtemps suffisamment rôdé pour faire du bruit juste ce qu'il faut pour empêcher le voisin de vivre et dormir mais pas assez pour être verbalisé. Dans le cas contraire je rappelle quand même que la loi n'autorise pas à faire la fête avec un niveau sonore élevé que ce soit le jour comme la nuit, le week-end comme la semaine. Le fait de payer un loyer et d'être chez toi ne t'autorise pas à faire ce que tu veux.
Toujours est-il qu'en dehors de l'histoire de tapage (dans ce cas, s'il y a eu des précédents c'est flics direct....2-3 teufs par mois ça veut dire en gros que le week-end le type est obligé de fuir de chez lui), il y a juste le fait que à partir du moment où tu invites des amis et que tu mets de la zik, sans que ce soit à un niveau ultra élevé, tu imposes TA vie à quelqu'un que TA vie n'intéresse pas. Je pense que lorsqu'on lâche plusieurs centaines euros de loyer par mois, on peut revendiquer le droit de faire son yoga en silence si on le souhaite. Si cette personne ne t'impose pas sa musique, sa TV, ses amis le reste du temps, je ne vois pas pourquoi il devrait profiter de tes activités. Le problème dans ton discours c'est que tu ne situe pas l'exceptionnel au même niveau que la majorité des gens : à t'entendre, faire la teuf chaque w-e ou un w-e sur deux c'est quelque chose d'exceptionnel....ben non ça c'est quelque chose de régulier et même de fréquent, suffisamment pour pousser une personne normale à bout (et vu ce que tu dis de ta relation de voisinage, la réaction de ton voisin aurait peut-être du te mettre la puce à l'oreille...mais c'est plus facile de se dire que le mec d'en-dessous est un psychotique).
 
Conclusion, ce que je te propose de plus judicieux : tu as apparemment pas mal de potes...eh bien vous organisez vos soirées en alternance. Si chez l'un d'entre eux il n'y a aucun problème avec les voisins vous le faites surtout chez lui, et chez toi où il y a problème vous laissez tomber. Autre option : en France il y a des bars, des cafés, des boîtes, etc. Pourquoi pas essayer ? En plus c'est socialement très sympa.
 
En tout cas, au vu de ton message, je t'assure que (et c'est parfois intéressant de confronter les gens à d'autres points de vue et au rappel de la loi) : faire la fête 3 fois par mois c'est beaucoup et à moins d'être un abruti, on sait bien quand on empêche les autres de vivre, et si on continue à le faire malgré leur plaintes c'est qu'on les méprise. Ensuite y a pas à négocier l'heure à partir de laquelle on ferait moins de bruit, la loi n'est pas affaire de négociation : la règle c'est pas de bruit, jamais de bruit. Et c'est sur cette règle qu'on peut ensuite tolérer des exceptions du genre : trois jours à l'avance on prévient l'ensemble des résidents par un courrier amical que l'on va fêter son anniversaire, etc. Si cela se produit une ou deux fois par an ça ne pose aucun souci. Et en prévenant les gens, ils peuvent s'organiser (par exemple quelqu'un qui passe un concours le lendemain...). Notre mode de vie n'a pas à devenir celui des autres : ex/ t'es fan de batterie ? Chouette ! Mais pas ta voisine, elle, elle préfère le tricot en silence, ça lui permet de se souvenir de sa jeunesse, et c'est ce qui fait son bonheur....si elle t'impose pas son tricot et ses souvenirs, t'as pas à imposer ta batterie. Où alors pour deux heures de batterie, tu acceptes de l'écouter raconter sa vie pendant que tu fais des moufles. C'est ce qui fait que les gens peuvent parfois vivre dans la concorde.
 
Enfin : si ton voisin est à bout au point de te menacer....ben je sais pas....y a une petite lumière qui devrait s'allumer là-haut et une voix qui te dit "tiens, c'est peut-être pas pour rien, peut-être qu'effectivement je le pousse à bout". Surtout si cette personne n'a pas eu d'antécédents avec d'autres voisins. Maintenant, tu peux décider que ta vie c'est trop de la balle et qu'il y a rien à changer et que t'es en démocratie et que tu fais ce que tu veux...mais le mec aussi finira par faire ce qu'il veut et sincèrement faudra pas venir se plaindre.
 
Mais comme je le disais au début...je ne connais pas les antécédents de ta relation de voisinage, donc je te laisse le bénéfice du doute  :o  


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17394846
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2009 à 17:26:39  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
 
Non vraiment, la politique c'est un dur métier : on ne peut pas se faire élire si on taxe la moitié de la population d'imbéciles finis :o


il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont :o
 
les inconnus :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°17394894
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2009 à 17:30:41  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

quand meme dingue l'attitude des flics dans l'histoire [:oxy2]


t vraiment etonné ? :whistle:

n°17395131
Mitch2Pain
Posté le 30-01-2009 à 17:59:47  profilanswer
 

enufsed a écrit :

la loi n'autorise pas à faire la fête avec un niveau sonore élevé que ce soit le jour comme la nuit, le week-end comme la semaine. [...] s'il y a eu des précédents c'est flics direct [...]y a pas à négocier l'heure à partir de laquelle on ferait moins de bruit, la loi n'est pas affaire de négociation


 
La loi, les flics ... mon voisin en a rien a foutre, sinon il menacerai d'appeler les flics, ou il le ferait .. mais non seuleument il ne le fait pas mais il menace de venir tout peter avec des "collegues". D'un côté ça m'arrange: je préfère trouver un terrain d'entente avec ce mec sans contraintes légales, ça élargit le champs des possibilités: si on trouve une solution qui nous vas à tous les 2 et qui nous met pourtant dans l'illégalité ça ne me posera pas de probleme.
 

enufsed a écrit :


2-3 teufs par mois ça veut dire en gros que le week-end le type est obligé de fuir de chez lui [...] Le problème dans ton discours c'est que tu ne situe pas l'exceptionnel au même niveau que la majorité des gens : à t'entendre, faire la teuf chaque w-e ou un w-e sur deux c'est quelque chose d'exceptionnel....ben non ça c'est quelque chose de régulier et même de fréquent.


 
Tu marques un point: en fait je fait la fête dans divers lieux plusieurs fois par semaine, mais chez moi c'est à peine 2 ou 3 fois par mois, c'est donc exceptionel. Mais je comprend ce que tu veux dire et le décalage dans lequel je vis. Pourtant j'ai un vrai boulot en CDI à 39h/semaine ... enfin bon c'est comme ça, les autres sont différents.
 

enufsed a écrit :

organisez vos soirées en alternance.


 
C'est déja le cas :D
 

enufsed a écrit :

Autre option : en France il y a des bars, des cafés, des boîtes, etc. Pourquoi pas essayer ? En plus c'est socialement très sympa.


 
On a essayé (âge moyen de la bande: 26ans), on aime pas: consomations trop cheres, contraignant (parking en ville) et dangereux (voiture + alcool), trop bruyant pour pouvoir parler (oui parceque dans mes soirées on met pas de la techno a fond, on peut se parler sans crier), musique populaire de merde ... on aime pas.
 

enufsed a écrit :

on sait bien quand on empêche les autres de vivre, et si on continue à le faire malgré leur plaintes c'est qu'on les méprise.


 
Mais je le méprise ce mec ! Il m'a jamais dit bonjour, me tutoie, me menace, ment, tu crois que j'ai envie de lui faire plaisir ? Bon c'est de ma faute à la base je le sais bien, c'est bien pour ça que je suis prêt à aller lui cracher un peu de condescendance au visage ce soir avant que les potes arrivent et à faire qq efforts pour arrêter la soirée plus tôt et/ou faire moins de bruit. Je suis prêt à faire des essais de nuisances sonore en allant chez lui pour qu'on se cale sur un volume qui ne le dérange pas, c'est quand même une preuve de bonne volontée non ?
Anecdote amusante: les voisins juste en face sont un couple, la trentaine. Je leur ai demandé si on les fesait souffrir à cause du bruit, ils disent n'avoir jamais rien entendu, sauf il y a 15 jours quand un type hurlait dans le couloir, et ce type c'était qui ? Le voisin du dessous ! Amusant non ?
 

enufsed a écrit :

ex/ t'es fan de batterie ?


 
Tu ne sais pas à quel point tu as bien choisit ton exemple, en effet depuis cet hivers nous sommes passés de Guitar Hero 3 à Guitar Hero World Tour avec 2 guitares, le micro et la batterie électronique. C'est essentiellement ça qui pose pblm. C'est pour ça que je veux effectuer un test de nuisance sonore en allant chez lui parcequ'on amplifie vraiment pas beaucoup et je soupçonne que ce qu'il entende ce soit la batterie. En fait je crois que même si on jouait au casque (donc pas d'enceintes) il entendrait qd même ... un seul moyen de le savoir: tester.
 

enufsed a écrit :

Enfin : si ton voisin est à bout au point de te menacer....ben je sais pas....y a une petite lumière qui devrait s'allumer là-haut et une voix qui te dit "tiens, c'est peut-être pas pour rien, peut-être qu'effectivement je le pousse à bout".


 
La plupart des gens qui m'ont agressé dans ma vie ne le fesaient pas pour rendre justice, donc le lien de cause à effet ne se fait pas dirrectement dans mon cerveau ... enfin ça c'est une autre histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-01-2009 à 18:02:26
n°17395163
lunabulle
Posté le 30-01-2009 à 18:03:13  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bon ce soir j'ai du monde qui viens passer la soirée, ça sent le conflit avec le voisin du dessous. J'ai presque envide de prendre les devants et de descendre le voir avant que ce soit trop l'orgie ... mais j'hesite: il est bien aggressif en général quand il monte, si j'y vais avant on aura ptet une discution calme pour la 1er fois. D'un autre côté je ne sais pas trop quoi lui dire: "salut c'est le voisin du dessus, je passe vous dire que ce soir vous allez en chier, ça va bien sinon ?"
Je pourrais lui proposer de faire un test son depuis son appart, histoire de lui montrer qu'on est conscient de la nuisance et qu'on est prêts à faire des efforts ... mais bon, je l'aime pas, j'ai pas envie de faire des efforts pour lui: il dit pas bonjour, il ment systematiquement quand il viens se plaindre (prétend qu'on fait du bruit tout les jours alors qu'on fait 2 ou 3 soirées par mois grand max et jamais en semaine), il menace de "venir tout péter avec ses collegues" ... j'ai presque envie d'aller poser une main courante sur lui pour menaces ... Mais bon, j'ai pas envie d'entretenir son animosité donc je pense que je vais descendre le voir, le probleme c'est qu'il vas essayer de negocier une heure à partir de laquelle je devrais m'engager à faire moins de bruit et ça me semble impossible à respecter yaura trop de monde. Donc a quoi bon ...


 
Je rejoins un peu enufsed même si on ne connais ni ton voisin, ni toi.
Mais 2/3 fêtes par mois, c'est quasi tous les week-ends et si à chaque fois ça se termine tard avec musique et monde... Je comprends que le voisin finisse par être agressif car je serais exactement pareille.
Tout le monde n'a pas le même rythme de vie : ceux qui se lèvent très tôt le week-end, ceux qui bossent très tard, ceux qui bossent de nuit, et aussi ceux qui bossent le week-end.
Imagine un instant que ton voisin fasse partie de cette catégorie de gens (qui est loin d'être minoritaire), tu crois qu'il apprécierait se faire réveiller 2 à 3 week-ends par mois ? Avant tout, essaie de te mettre à sa place.
Alors peut-être qu'il fait partie de ces voisins aigris qui se plaignent pour rien, mais peut-être aussi qu'il a de bonnes raison  [:spamafote]  
 
Et puis pas besoin de faire du bruit pour passer de bonnes soirées, en faisant attention, tu pourras continuer à inviter du monde, et tu contenteras ton voisin.
 
Et comme déjà dit : tente de l'inviter! Vous pourriez vous surprendre à bien vous entendre et devenir voisins-copains plutôt que l'inverse!

n°17395328
enufsed
Posté le 30-01-2009 à 18:22:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu ne sais pas à quel point tu as bien choisit ton exemple, en effet depuis cet hivers nous sommes passés de Guitar Hero 3 à Guitar Hero World Tour avec 2 guitares, le micro et la batterie électronique. C'est essentiellement ça qui pose pblm. C'est pour ça que je veux effectuer un test de nuisance sonore en allant chez lui parcequ'on amplifie vraiment pas beaucoup et je soupçonne que ce qu'il entende ce soit la batterie. En fait je crois que même si on jouait au casque (donc pas d'enceintes) il entendrait qd même ... un seul moyen de le savoir: tester.
 


 
Ah non mais va pas plus loin quoi : je suis un ancien de chez ancien sur GH, je parle pas du bordel des mediator de guitare et du chanteur si l'appart est pas trop isolé mais le pire c'est la batterie. Non mais rien que la pédale au sol c'est du viol auditif. J'ai fait des soirées comme ça aussi vers 24-25 ans : deux trois potes venaient le vendredi ou le samedi, un pack de 24 et on se faisait des parties de Worms renommées Worms Beer (chaque ver abattu c'était un tiers de canette). Même s'il y avait pas la musique, t'avais trois mecs en train de gueuler "Super Mouton !!", "Saint Graal !!", "Super Banane !!" jusqu'à minuit  [:matleflou] (après quoi on allait dans les bars)...jusqu'au jour où la voisine du dessous est venu gueuler gentiment et j'ai fini par tilter qu'elle supportait ça quasi tous les week-ends depuis deux mois.
Perso, des mecs qui chantent "Eye of the Tiger" et "Beat It" bourrés tous les Samedis soir....c'est coup de sabre  [:yassel]  
Donc, ralentissez un peu le mouvement, ça lui fera des vacances  ;)


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17396465
AbdrX
Posté le 30-01-2009 à 20:36:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

en fait je fait la fête dans divers lieux plusieurs fois par semaine, mais chez moi c'est à peine 2 ou 3 fois par mois, c'est donc exceptionel. .

 

heu quand tu subis, tu ne fais plus de distinction entre l'exceptionnel et le regulier.

 

la, en l'occurence, ca a l'air d'etre 3 ou 3 fois par mois, le WE.

 

le mec taffe comme toi et moi tres certainement, il se leve tot comme tout le monde et doit attendre le WE pour dormir tranquillement afin de recuperer.

 

recuperer. sans stress, sans bruit, se coucher sans se dire qu'on va mettre 2h a s'endormir, qu'on ne va pas se reveiller 4 fois avant que le silence se fasse ...

 

toi, tu lui ruines 3 WE, donc le mec va se retaper une nouvelle semaine SANS avoir eu de vrai repos. le gars craque, c'est normal !!

 

peut etre que pour toi, le WE est fait pour la fete, peut etre que pour lui, le WE est fait pour se reposer.

 

maintenant, tu sais qu'il craque, et il t'en veux clairement, ne pas dire bonjour en est un des signes.... il est agressif ...

 

en gros : pourquoi irais je dire bonjour a un gusse qui fait la foire alors que je lui ai demandé d'arreter, il s'en branle et il va recommencer le WE prochain ???

 


donc la, c'est toi qui engage clairement les hostilités car TU SAIS ce qui va se passer (je cite) :  il est bien aggressif en général quand il monte + je devrais m'engager à faire moins de bruit et ça me semble impossible à respecter yaura trop de monde + on fait 2 ou 3 soirées par mois grand max et jamais en semaine

 


désolé mais la, tu fais tout pour te faire haïr et tu le fais en toute connaissance de cause, c'est difficemlement defendable comme position ...


Message édité par AbdrX le 30-01-2009 à 20:37:37
n°17396511
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2009 à 20:43:52  profilanswer
 

Surtout que tu es 1 voisin parmi d'autres.
Imagine chaque voisin qui organiserait également ses "2 ou 3 soirées (bruyantes) par mois". Ca finit par être un bordel sans nom où on ne peut pas dormir 1 jour sur 2 :lol:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17396634
Halfsup
Posté le 30-01-2009 à 20:59:36  profilanswer
 


De toute façon les fêtards, chômeurs, alcoolos, étudiants, musiciens... ne sont pas les bienvenus sur ce topic !  [:prodigy]

n°17396937
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 21:36:40  answer
 

Halfsup a écrit :


De toute façon les fêtards, chômeurs, alcoolos, étudiants, musiciens... ne sont pas les bienvenus sur ce topic !  [:prodigy]


 
Je suis chômeur et alcoolo, c'est pas pour autant que je suis bruyant :o

n°17397262
mika123
Posté le 30-01-2009 à 22:16:27  profilanswer
 

Bon alors, ton voisin est monté ? :o

n°17398480
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-01-2009 à 00:54:16  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
Je rejoins un peu enufsed même si on ne connais ni ton voisin, ni toi.
Mais 2/3 fêtes par mois, c'est quasi tous les week-ends et si à chaque fois ça se termine tard avec musique et monde... Je comprends que le voisin finisse par être agressif car je serais exactement pareille.
Tout le monde n'a pas le même rythme de vie : ceux qui se lèvent très tôt le week-end, ceux qui bossent très tard, ceux qui bossent de nuit, et aussi ceux qui bossent le week-end.
Imagine un instant que ton voisin fasse partie de cette catégorie de gens (qui est loin d'être minoritaire), tu crois qu'il apprécierait se faire réveiller 2 à 3 week-ends par mois ? Avant tout, essaie de te mettre à sa place.
Alors peut-être qu'il fait partie de ces voisins aigris qui se plaignent pour rien, mais peut-être aussi qu'il a de bonnes raison  [:spamafote]  
 
Et puis pas besoin de faire du bruit pour passer de bonnes soirées, en faisant attention, tu pourras continuer à inviter du monde, et tu contenteras ton voisin.
 
Et comme déjà dit : tente de l'inviter! Vous pourriez vous surprendre à bien vous entendre et devenir voisins-copains plutôt que l'inverse!


marrant comme ma sympathie va plus ver Mitch2pain : j'ai vecu à coté de voisins qui en rajoutaient des tonnes quand aux nuisances (ex :un diner avec des amis jusqu'à 22h, sans musique, juste à discuter autour de la table se transforme en "vous avez fait la nouba jusqu'à 2h du matin" ) et bien ça ne donne pas du tout envie de faire le moindre effort ... alors que lorsqu'ils s'en tenaient aux faits, je faisais mon possible pour corriger le problème ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°17398815
User Name
Posté le 31-01-2009 à 01:35:59  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous chers voisins-busters est-il capable de me dénicher sur le net (ou ailleurs) le bruit d'une très forte explosion?
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°17399807
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2009 à 06:44:59  profilanswer
 

Bon finalement soirée annulée hier soir je pars au ski dans 20 minutes. Reporté à ce soir donc.

n°17400154
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 31-01-2009 à 11:00:51  profilanswer
 

[:jblover]  ma voisine du dessous qui rentre de soirée à 3h, visiblement (enfin, au bruit) bien alcoolisée, qui met du jazz bien fort (morceaux sympas, avec contrebasse bien présente) et qui se fait poutrer pendant 1 heure en poussant des gloussements fort peu discrets  [:nookonee]  
 
 
...pourtant j'aime bien le jazz d'habitude, mais là  [:mur]

n°17400655
lunabulle
Posté le 31-01-2009 à 12:48:10  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


marrant comme ma sympathie va plus ver Mitch2pain : j'ai vecu à coté de voisins qui en rajoutaient des tonnes quand aux nuisances (ex :un diner avec des amis jusqu'à 22h, sans musique, juste à discuter autour de la table se transforme en "vous avez fait la nouba jusqu'à 2h du matin" ) et bien ça ne donne pas du tout envie de faire le moindre effort ... alors que lorsqu'ils s'en tenaient aux faits, je faisais mon possible pour corriger le problème ...


C'est pas de la sympathie mais le bénéfice du doute. Je ne connais ni son voisin ni lui donc difficile de savoir qui a raison qui a tort, surtout que la personne qui viendra témoigner ici, fera tout pour montrer que c'est elle qui a raison, et le voisin qui a tort.
 
Et en l'occurrence, je me mets à la place du voisin, car j'ai été dans sa position il y a encore peu de temps (depuis, déménagement de la chieuse qui faisait la teuf en semaine jusqu'à 4h du mat'.) Au début, j'étais compréhensive et devant son refus de coopérer, j'ai vite endossé le rôle de voisine agressive et menaçante car elle me pourrissait la vie. (et pourtant, c'est pas du tout dans ma personnalité d'être comme ça :D)

n°17400901
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-01-2009 à 13:31:39  profilanswer
 

je comprend tout à fait, et ma sympathie (au sens ethymologique du terme, qui souffre avec ...) va généralement à la victime des nuisances !
mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ces victimes ont une tendance à en rajouter ?
 
si je fais du bruit tous les samedi soirs, je dérange mes voisins le samedi soir (MOTO proof)
mais si ceux ci viennent se plaindre que je les dérange TOUS LES SOIRS, je ne vais pas culpabiliser plus que si ils venaient se plaindre pour les samedi, je vais même me dire "pfff, si ça se trouve, c'est pas moi qui fait le bruit, vu qu'il y en a tous les soirs"
 
enfin, pur moi, le problème est réglé : j'habite désormais dans une maison, et je pense qu'il faudra me payer TRES CHER pour que je retourne vivre dans un appart !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)