Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17463533
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 11:02:33  answer

Reprise du message précédent :

Moi oui. Il y a même des week-ends où je suis obligé de porter mes bouchons toute la journée  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 11:02:33  profilanswer

n°17469752
r1-bo
Posté le 06-02-2009 à 20:10:24  profilanswer

Bon, les voisins remette le bordail ce soir ...
Pour rappel mercredi ils ont fait du bruit jusqu' a 2h du mat'.
Donc je me tate de descendre tout de suite, je pense que je vais attendre 1h :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 06-02-2009 à 20:11:22
n°17469906
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2009 à 20:30:05  profilanswer

r1-bo a écrit :

Bon, les voisins remette le bordail ce soir ...
Pour rappel mercredi ils ont fait du bruit jusqu' a 2h du mat'.
Donc je me tate de descendre tout de suite, je pense que je vais attendre 1h :fou:

Tu descend et tu leur dit que dès que ça commence a te gêner, tu appel les flics.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17469968
r1-bo
Posté le 06-02-2009 à 20:36:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu descend et tu leur dit que dès que ça commence a te gêner, tu appel les flics.

Le probleme c'est que ca me gene deja.
Mais je n'ai pas envie de les menacer direct.

En tout cas ca me fait bien rire : le jour ou j'ai emmenagé, j'ai croisé ce couple de djneuz.  
Tres sympa il me souhaite la bienvenue. On parle et le mec me dit : 'Surtout pas de bruit ! Sinon ...'. En prenant un aire pas sympa du tout.
Je lui dit no problemo, je lui explique que j'ai eu un soucis avec mes precedents voisins.
Enfin bref, la premiere soirée : bordail de chez bordail !
Ca nous a bien mis la pression  avec ma copine. :/

Mais la, 2 fois dans la semaine j'arrive a saturation ! :fou:

n°17470014
mika123
Posté le 06-02-2009 à 20:42:57  profilanswer

musique à donf pour le faire chier tôt le matin avant d'aller au boulot, tapage contre le mur pour lui dire de se calmer (je laisse ça à ma copine en général :o) et sinon tel à la police. A force ils en auront marre de se déplacer et d'ici la peut être que tes voisins seront calmés :)

n°17470050
r1-bo
Posté le 06-02-2009 à 20:46:08  profilanswer

mika123 a écrit :

musique à donf pour le faire chier tôt le matin avant d'aller au boulot, tapage contre le mur pour lui dire de se calmer (je laisse ça à ma copine en général :o) et sinon tel à la police. A force ils en auront marre de se déplacer et d'ici la peut être que tes voisins seront calmés :)

Le pb etant qu'en ce moment je suis au chomage partiel, je suis chez moi presque toute la journée. Donc mettre la musique avant de partir au taf, c'est mort :o
Je crois que je vais meme pas descendre. Si c'est encore le dawa -> flic direct :o

n°17470120
sebfun
Posté le 06-02-2009 à 20:54:18  profilanswer

r1-bo a écrit :

En tout cas ca me fait bien rire : le jour ou j'ai emmenagé, j'ai croisé ce couple de djneuz.  
Tres sympa il me souhaite la bienvenue. On parle et le mec me dit : 'Surtout pas de bruit ! Sinon ...'. En prenant un aire pas sympa du tout.
Je lui dit no problemo, je lui explique que j'ai eu un soucis avec mes precedents voisins.
Enfin bref, la premiere soirée : bordail de chez bordail !
Ca nous a bien mis la pression  avec ma copine. :/

Mais la, 2 fois dans la semaine j'arrive a saturation ! :fou:

[:rofl]  [:rofl] y'en a son pas gêné quand même

n°17470176
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2009 à 21:02:44  profilanswer

r1-bo a écrit :

Putain mais [:prozac]

Bon, tentons d'expliquer les choses le plus clairement possible, puisque certains en sont encore a penser qu'ils auraient tort de gueuler quand on leur casse les couilles.

Un appartement, c'est exactement comme un anus.  

Il y a des types qui adorent partager avec les autres ce qui sort de leur anus, que ce soit en laissant une virgule sur l'émail ou en se pâmant devant un pet et des types qui adorent recevoir des choses dans leur anus que ce soit... quoi que ce soit.

Quand un voisin te fait partager ses basses alors que toi tu est peinard chez toi c'est comme si un mec a qui tu n'avais rien demandé débarquait dans ton canapé, lâchait une perle bien crade, allait chier un coup sans tirer la chasse en laissant la porte ouverte et sans mettre le petit coup de déo qui va bien.

Bref, un vrai beau con de beauf ou a la rigueur un militaire qui penserait que les concours de pets dans la chambrée sont un véritable acte de franche camaraderie.

Mais quand toi tu reçoit la nuisance de l'autre con c'est comme si juste après avoir posé sa pêche il te l'enfilait dans l'oignon jusqu'à la garde et que toi tu te disait " Ah, bon, nan mais il a l'air bien là, j'vais attendre d'avoir perdu un litre ou deux de sang pour lui demander de bien vouloir mettre un peu de lubrifiant, si ça se trouve il ne se rend même pas compte qu'il est dans mon cul. "

Bref, si demain par manque de repos tu te chope des hémorroïdes, demande toi s'il faut hésiter a se plaindre dès les premières vibrations.

---------------
n°17470192
r1-bo
Posté le 06-02-2009 à 21:05:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, tentons d'expliquer les choses le plus clairement possible, puisque certains en sont encore a penser qu'ils auraient tort de gueuler quand on leur casse les couilles.

Il y a des types qui adorent partager avec les autres ce qui sort de leur anus, que ce soit en laissant une virgule sur l'émail ou en se pâmant devant un pet et des types qui adorent recevoir des choses dans leur anus que ce soit... quoi que ce soit.

Quand un voisin te fait partager ses basses alors que toi tu est peinard chez toi c'est comme si un mec a qui tu n'avais rien demandé débarquait dans ton canapé, lâchait une perle bien crade, allait chier un coup sans tirer la chasse en laissant la porte ouverte et sans mettre le petit coup de déo qui va bien.

Bref, un vrai beau con de beauf ou a la rigueur un militaire qui penserait que les concours de pets dans la chambrée sont un véritable acte de franche camaraderie.

Mais quand toi tu reçoit la nuisance de l'autre con c'est comme si juste après avoir posé sa pêche il te l'enfilait dans l'oignon jusqu'à la garde et que toi tu te disait " Ah, bon, nan mais il a l'air bien là, j'vais attendre d'avoir perdu un litre ou deux de sang pour lui demander de bien vouloir mettre un peu de lubrifiant, si ça se trouve il ne se rend même pas compte qu'il est dans mon cul. "

Bref, si demain par manque de repos tu te chope des hémorroïdes, demande toi s'il faut hésiter a se plaindre dès les premières vibrations.

[:rofl] [:rofl]

Tu m'as convaicu, je vias le menacer direct :D

n°17472646
Anonymouse
Posté le 07-02-2009 à 01:25:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:cerveau boidleau]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 01:25:43  profilanswer

n°17490167
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2009 à 10:26:18  profilanswer

tin mettez des spoilers merde :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17490311
Scrypt
Posté le 09-02-2009 à 10:44:31  profilanswer

Ste putain d'envolée métaphorique [:rofl] [:rofl]

n°17490358
naruto192
Posté le 09-02-2009 à 10:50:09  profilanswer

Simple curiosité, mais vous parlez de flic toussa, mais concrètement, un voisin qui fout du bordel? Qu'est ce qui peut lui arriver?

Genre, on va le voir pour lui dire qu'il fait trop de bruit plusieurs fois, il s'en fout, les flics viennent, il s'en fout.  

Qu'est ce que l'on peut faire en faite? D'une part s'il est simple locataire? D'autre part s'il est proprio?

Car j'ai l'impression que si en face on a vraiment un con fini y'a rien à faire.

n°17490418
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2009 à 10:57:21  profilanswer

Vendredi soir nous avons reçu la visite festive d'un 10 aine d'étudiants, l'alcool a coulé à flots, il y a eu bcp d'allées venues dans les couloirs toute la nuit (jusqu'à 07h10 d'après mes souvenirs flous) mais pas de visite de voisin.

Samedi soir, de retour du concert de Gojira, on avait l'esprit Rock donc on allait pas le gâcher et on s'est mis sur guitar hero ... 5 minutes plus tard: voisin. On ne ferme plus notre porte, comme ça il rentre dirrectement sans frapper. Ca l'énervais de frapper pendant 2 minutes comme un malade avant qu'on lui ouvre (ben oui on fini le morceau qu'on est en train de jouer avant d'aller ouvrir d'habitude). Il est donc entré et a légèrement modifié son discours: avant il devait "venir tout péter avec des colllégues", maintenant il dit "fait gaffe je connais ta bagnole", ce à quoi j'ai répondu "fait gaffe je sais où t'habite". Notre échange à continué qq minutes, sans grand interêt, le choc de la connerie et de la mauvaise foi ...

Conclusion: C'est bien Guitar Hero le pblm et pas les soirées avec des gens, c'est déja un bon point.

Protocole expérimental à appliquer: programmer très prochainement une soirée Guitar Hero mais sans la batterie pour voir si c'est vraiment elle la source des nuisances.

Procédure à suivre en fond: Vérifier régulièrement l'etat de la carosserie qui sera désormais notre indicateur DEFCON.

n°17490435
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2009 à 10:58:40  profilanswer

naruto192 a écrit :

les flics viennent, il s'en fout.

Les flics constatent l'infraction (tapage) et verbalisent. Si le voisin n'ouvre pas sa porte ils verbalisent qd même. Si t'est riche tu peux continuer à t'en foutre un bon moment. Par contre à n'utiliser qu'en dernier recours, quand la négociation a totalement échoué ... parcequ'après ça c'est la guerre totale.

Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2009 à 11:00:23
n°17490545
brandazor
Posté le 09-02-2009 à 11:09:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vendredi soir nous avons reçu la visite festive d'un 10 aine d'étudiants, l'alcool a coulé à flots, il y a eu bcp d'allées venues dans les couloirs toute la nuit (jusqu'à 07h10 d'après mes souvenirs flous) mais pas de visite de voisin.

Samedi soir, de retour du concert de Gojira, on avait l'esprit Rock donc on allait pas le gâcher et on s'est mis sur guitar hero ... 5 minutes plus tard: voisin. On ne ferme plus notre porte, comme ça il rentre dirrectement sans frapper.

[:proof_37]  Je pense que je t aurais deja fait deux ou trois anus en plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 09-02-2009 à 11:10:18
n°17490633
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-02-2009 à 11:17:09  profilanswer

'Tain j'ai vraiment un nid de voisins cons dans mon immeuble.

Ils sont allé faire pondre une note au syndic comme quoi des individus louches se promenaient dans les escaliers et qu'il fallait etre vigilant.
J'ai demande à la foldingue du conseil syndical qu'elle m'en fasse la description.

Au bout d'un moment, mes craintes etaient fondé : j'ai compris qu'elle me decrivait les agents du recencement ......  [:ripper et bullit]  

n°17490711
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-02-2009 à 11:24:22  profilanswer

Pas forcément idiot si des arnaqueurs se présentent comme agents du recensement : au moins vous envoirrez chier tout le monde :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17490738
Scrypt
Posté le 09-02-2009 à 11:25:57  profilanswer

Jovial a écrit :

'Tain j'ai vraiment un nid de voisins cons dans mon immeuble.

Ils sont allé faire pondre une note au syndic comme quoi des individus louches se promenaient dans les escaliers et qu'il fallait etre vigilant.
J'ai demande à la foldingue du conseil syndical qu'elle m'en fasse la description.

Au bout d'un moment, mes craintes etaient fondé : j'ai compris qu'elle me decrivait les agents du recencement ......  [:ripper et bullit]  

Alors c'était des gens de couleurs, m'voyez ... :o

AlexMagnus a écrit :

Pas forcément idiot si des arnaqueurs se présentent comme agents du recensement : au moins vous envoirrez chier tout le monde :o

du verbe envoirrer comme chacun sait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-02-2009 à 11:26:36
n°17491159
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-02-2009 à 12:04:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

du verbe envoirrer comme chacun sait :o

Absolument :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17491164
Halfsup
Posté le 09-02-2009 à 12:04:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Samedi soir, de retour du concert de Gojira, on avait l'esprit Rock donc on allait pas le gâcher et on s'est mis sur guitar hero ... 5 minutes plus tard: voisin. On ne ferme plus notre porte, comme ça il rentre dirrectement sans frapper. Ca l'énervais de frapper pendant 2 minutes comme un malade avant qu'on lui ouvre (ben oui on fini le morceau qu'on est en train de jouer avant d'aller ouvrir d'habitude). Il est donc entré et a légèrement modifié son discours: avant il devait "venir tout péter avec des colllégues", maintenant il dit "fait gaffe je connais ta bagnole", ce à quoi j'ai répondu "fait gaffe je sais où t'habite". Notre échange à continué qq minutes, sans grand interêt, le choc de la connerie et de la mauvaise foi ...

Conclusion: C'est bien Guitar Hero le pblm et pas les soirées avec des gens, c'est déja un bon point.

Protocole expérimental à appliquer: programmer très prochainement une soirée Guitar Hero mais sans la batterie pour voir si c'est vraiment elle la source des nuisances.

Procédure à suivre en fond: Vérifier régulièrement l'etat de la carosserie qui sera désormais notre indicateur DEFCON.

Le voisin type insupportable, jtaurais déjà envoyé les flics perso.

n°17491188
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-02-2009 à 12:07:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[...]

Euh mais t'es sérieux dans tout ce que tu racontes sur ce topic ? ça te passe au dessus à ce point, d'emmerder régulièrement tes voisins ?
ça me dépasse complètement cette attitude [:ogmios]

---------------
BetaSeries
n°17491221
r1-bo
Posté le 09-02-2009 à 12:10:50  profilanswer

Les gens comme ca faudrai les pendre a l'entrée de leur immeuble avec une pancarte autour du cou ou il serait ecrit : 'Dernière fête le xx/xx/09'

:o

n°17491285
Scrypt
Posté le 09-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

[:albounet]

n°17491463
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 09-02-2009 à 12:42:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je pense que tu fais de la provoc' gratuite de bas étage post-adolescente  [:tibo2002]  

Si c'est vraiment le cas, tu habiterai au dessus de chez moi, t'aurais déjà plus de dent (bah ouais, faut pas gâcher l'esprit rock ...  [:tartalap] )

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17491488
mika123
Posté le 09-02-2009 à 12:45:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:pt1cable:  :lol:  

n°17491495
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2009 à 12:46:49  profilanswer

moi ce week end j'ai eu la visite des voisines du 12 eme je suis au 9 eme et j'entendais taper sur les radiateurs, apparament quelqun a pas supporter leur fete malgré le mot doux dans l'ascenceur et elles ont penser que ct moi qui tapais :o me demande si les gens ont pas fait une confusion bruits d'elephants habituels du 10 eme et la fete au 12 eme :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17492271
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2009 à 14:03:48  profilanswer

s0d4 a écrit :

Je pense que tu fais de la provoc' gratuite de bas étage post-adolescente  [:tibo2002]  

Si c'est vraiment le cas, tu habiterai au dessus de chez moi, t'aurais déjà plus de dent (bah ouais, faut pas gâcher l'esprit rock ...  [:tartalap] )

brandazor a écrit :

[:proof_37]  Je pense que je t aurais deja fait deux ou trois anus en plus ...

Je viens sur ce topic pour partager mon expérience, pas pour recevoir des menaces.

Halfsup a écrit :

Le voisin type insupportable, jtaurais déjà envoyé les flics perso.

Ben c'est ce que je ferai à sa place ... je comprend pas pk il le fait pas.

sstarshoot a écrit :

Euh mais t'es sérieux dans tout ce que tu racontes sur ce topic ? ça te passe au dessus à ce point, d'emmerder régulièrement tes voisins ?
ça me dépasse complètement cette attitude [:ogmios]

On y avait pas touché depuis 1 mois, ce n'est donc pas régulier.
Je n'emmerde pas MES voisins mais 1 voisin, et lui aussi m'emmerde.
Moi ce qui me dépasse c'est que ce mec pénètre chez moi sans y avoir été invité, menace mes potes, ment systématiquement ("ça dure depuis des heures", "c'est tout les jours" ...), et il est incapable de s'exprimer sans gueuler ... et après ça il demande qu'on le respecte ? Rectification: il cherche à se faire respecter, par l'intimidation et menaces, jamais il n'évoque la loi, jamais il n'évoque jamais le règlement de la résidence. J'aime autant vous dire que je l'attend au tournant: j'ai repéré un barbecue sur son balcon, et dans le règlement on peut lire que ce type de materiel ne doit pas être utilisé sur les balcons ... pourvu que le printemps arrive tôt cette année.

On est pas des monstres non plus, si vous regardez bien mon post précédent j'ai bien écrit qu'on se servira plus de la batterie en soirée.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-02-2009 à 14:10:25
n°17492395
sudest
Posté le 09-02-2009 à 14:11:55  profilanswer

l'est au gaz son barbecue ?

n°17492411
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2009 à 14:12:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On est pas des monstres non plus, si vous regardez bien mon post précédent j'ai bien écrit qu'on se servira plus de la batterie en soirée.

Nan mais vous êtes irrespectueux du voisinage.

Je baisse le son de ma TV ou demande à mes potes de faire moins de bruit.

n°17492522
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2009 à 14:21:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

5 minutes plus tard: voisin. On ne ferme plus notre porte, comme ça il rentre dirrectement sans frapper.

Mitch2Pain a écrit :

Moi ce qui me dépasse c'est que ce mec pénètre chez moi sans y avoir été invité, [...]

Si tu l'invite a le faire, aussi...

---------------
NULL
n°17492643
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-02-2009 à 14:32:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On y avait pas touché depuis 1 mois, ce n'est donc pas régulier.
Je n'emmerde pas MES voisins mais 1 voisin, et lui aussi m'emmerde.
[...]

Dans un post précédant tu parlais de 2-3 soirées par mois chez toi. Soit un soir de week-end sur deux par mois minimum
Ptete le seul moment où le mec peut se reposer, il a de quoi être sur les nerfs :/  
Et c'est pas parce que c'est le seul à débarquer chez toi que ça plait à tout le monde [:ogmios]  
Alors ok vous allez virer la batterie, mais le reste ? Tu parles de soirées qui se prolongent jusqu'au petit matin, tu crois que vous ne vous faites jamais entendre ? C'est pas parce qu'il est monté à ce moment là que vous ne vous faites pas entendre pour le reste... Enfin je ne sais pas comment sont foutus les appartements là où tu habite, mais à te lire t'es pas un cadeau^^

(sachant que je ne te connais pas, que je connais pas ton voisin, que je ne sais pas comment sont fait vos apparts et que si ça se trouve c'est effectivement lui qui exagère, mais à te lire, franchement c'est [:akt] )

---------------
BetaSeries
n°17492705
sudest
Posté le 09-02-2009 à 14:38:30  profilanswer

C'est clair qu'au delà d'un anniversaire et d'un arrosage de nouveau contrat par an, les autres soirées devraient être paisibles théoriquement.

Le jour ou les fêtards invétérés du topic aller habiter à coté/dessus/dessous de gens qui ont des gamins en bas âge vous allez en fait comprendre comment fonctionne la société :
Il y a un ordre de priorité, et la fête c'est bien un truc qui viens en dernier.
Si le calme c'est ultra prioritaire, c'est simplement parce que c'est (à la longue) un problème de santé publique.

Comprendre par là que le mioche qui pleure vous n'aurez rien à dire, par contre vous à la moindre note de musique qui aura réveillé bébé, les papa/maman concernés auront toutes les bonnes raisons pour vous pourrir.

n°17492857
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2009 à 14:54:25  profilanswer

sudest a écrit :

C'est clair qu'au delà d'un anniversaire et d'un arrosage de nouveau contrat par an, les autres soirées devraient être paisibles théoriquement.

Le jour ou les fêtards invétérés du topic aller habiter à coté/dessus/dessous de gens qui ont des gamins en bas âge vous allez en fait comprendre comment fonctionne la société :
Il y a un ordre de priorité, et la fête c'est bien un truc qui viens en dernier.
Si le calme c'est ultra prioritaire, c'est simplement parce que c'est (à la longue) un problème de santé publique.

Comprendre par là que le mioche qui pleure vous n'aurez rien à dire, par contre vous à la moindre note de musique qui aura réveillé bébé, les papa/maman concernés auront toutes les bonnes raisons pour vous pourrir.

Pour toi peut-être [:spamafote]
Pour moi c'est aussi vital que le silence pour toi, donc je te prierais d'être un peu moins dérangeant pour tes voisins :jap:

n°17492896
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-02-2009 à 14:57:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour moi c'est aussi vital que le silence pour toi, donc je te prierais d'être un peu moins dérangeant pour tes voisins :jap:

Non mais ce genre d'"arguments" faut arrêter, si la totalité des règlements de copro et la loi interdisent les nuisances sonores c'est qu'il y a une raison.  

D'ailleurs, les fêtes n'ont jamais posées problèmes, ce sont les bruits induits, si ton appart est super isolé ça peut être partouze H24, personne n'en aura rien a dire.

---------------
n°17492955
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2009 à 15:03:07  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Dans un post précédant tu parlais de 2-3 soirées par mois chez toi. Soit un soir de week-end sur deux par mois minimum

Exact, on a un peu ralentit.

sstarshoot a écrit :

Et c'est pas parce que c'est le seul à débarquer chez toi que ça plait à tout le monde

Oui et non: on a de tres bonnes relations avec nos voisins des 2 apparts acollés au notre. Lorsqu'on leur demande si on fait trop de bruit on a droit à des "non absolument pas, merci de demander". Residence de 2004 "de standing", tres bonne isolation phonique.

n°17493014
Mitch2Pain
Posté le 09-02-2009 à 15:08:05  profilanswer

sudest a écrit :

Pas du tout d'accord. Que la source des nuisances soit un mioche qui pleure ou une bande de jeunes qui se bourrent la gueule la sanction doit être la même. Le corollaire étant que tout le monde à le droit d'exiger le silence, pas seuleument les parents d'enfants en bas âge.

Oui je sais quand c'est moi qui le dit ... hopital ... charité ... toussa ...

n°17493033
slayer95
Posté le 09-02-2009 à 15:10:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas du tout d'accord. Que la source des nuisances soit un mioche qui pleure ou une bande de jeunes qui se bourrent la gueule la sanction doit être la même. Le corollaire étant que tout le monde à le droit d'exiger le silence, pas seuleument les parents d'enfants en bas âge.

Un gamin qui pleure il ne peut pas comprendre qu'il fait chier le voisinage, et c'est rarement volontaire, toi visiblement sa te passes au dessus.
Tu as bien de la chance d'avoir des voisins compréhensifs ou effrayés par la marmaille post adolescentes....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17493034
sudest
Posté le 09-02-2009 à 15:10:43  profilanswer

Atropos a écrit :

"Pour moi" ? je n'ai jamais parlé de mon cas personnel, j'essaie de te faire comprendre, même si tu as du mal, que les priorités ce n'est pas moi qui les fixe.
Ni toi d'ailleurs.
C'est la société, et les lois qui essaient de fixer un compromis par rapport à toutes les tendances et les attentes de chacun.

Maintenant il y a "attente" et "attente".
C'est comme toujours, on fait un tri 1) indispensable 2) utile 3) agréable
Et on pondère les attentes de chacun avec ces priorités là.

Manger c'est indispensable, sinon tu meurs.
Globalement être en bonne santé aussi, et oh tiens surprise dans santé, on retrouve le stress qui est néfaste et dont une des origines est le bruit ...

Pourquoi tu crois qu'il y a autant de lois qui punissent les nuisances sonores ?

Rapporté à cela, que tu aimes la pêche à la ligne, ou bien la techno à fond, ça ne sera jamais prioritaire sur la santé, puisque les loisirs par définition c'est catégorisé 3)

Réfléchi un peu et tu verra que la plupart des pratiques dans la société sont bâties sur cette hiérarchisation des choses  :hello:

n°17493049
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-02-2009 à 15:12:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Exact, on a un peu ralentit.

Mitch2Pain a écrit :

Oui et non: on a de tres bonnes relations avec nos voisins des 2 apparts acollés au notre. Lorsqu'on leur demande si on fait trop de bruit on a droit à des "non absolument pas, merci de demander". Residence de 2004 "de standing", tres bonne isolation phonique.

Pour avoir habité dans ce genre de résidence (je viens d'en partir), je peux te dire que la dalle de béton porte bien les bruits entre deux apparts superposé.

Et pour continuer dans ton exemple, je suis monté une fois chez mon voisin du dessus car j'entendais des coups sourds en rythme.
Je soupçonnai un jeu de con genre Guitar Hero ou Rock band, et j'ai eu confirmation, quand il m'a ouvert la porte, aux cris venant de son salon "Oué va z"y mets killing in the name, killing in the name !!".

J'en déduis que c'était bien le bruit de la "batterie" que j'entendais. En tous cas si c'est ça il ne s'en est jamais resservi car je n'ai jamais plus rien entendu pendant un an et demi ou je suis resté.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17493086
sudest
Posté le 09-02-2009 à 15:14:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok

Au delà de la sanction (admettons), comment tu fais pour faire taire un bébé qui pleure parce qu'il fait ses dents et que les sirops ne le soulage pas ?

La sanction par du principe que la personne sanctionnée est responsable de ses actes.

Tout n'est pas blanc ou noir, la musique il suffit de baisser le volume pour ne pas déranger, un bébé tu fais quoi concrètement ?

Le bruit est punissable seulement s'il existe un moyen d'action facile à mettre en place pour l'éviter, sinon à ce moment là n'importe quelle machine à laver lors de l'essorage est sanctionnable, or la jurisprudence dit le contraire pour ce cas bien particulier (si des horaires correctes sont respectées).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)