Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16846970
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-11-2008 à 18:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pourtant cela s'appelle l'éducation nationale.  :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:26:42  profilanswer

n°16847928
Handsome d​evil
Posté le 27-11-2008 à 20:15:44  profilanswer

sudest a écrit :

En moyenne depuis donc ces 20 dernières années, les gens perdent complètement le sens des responsabilités : c'est pas moi, on m'a pas dit, c'est trop dur pour moi j'y arrive pas etc.

Pas sympa pour ce pauvre Lagardère de dire ça  :D

---------------
Zvarri !
n°16849929
arthas77
Posté le 28-11-2008 à 00:20:02  profilanswer

Question : on sait que le propriétaire ne peut pas interdire aux locataires de posséder des chiens chez eux.
Par contre, est-il possible d'interdire les chiens dans les parties communes (couloirs, ascenseurs, etc...) ?

n°16849997
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 00:34:58  answer

arthas77 a écrit :

Question : on sait que le propriétaire ne peut pas interdire aux locataires de posséder des chiens chez eux.
Par contre, est-il possible d'interdire les chiens dans les parties communes (couloirs, ascenseurs, etc...) ?

Pourtant y a beaucoup des propriétés où les locataires n'ont pas le droit de posséder des animaux. :/
Ben je pense pas, tant qu'il est tenu en laisse et si il est de catégorie 1 et 2, ben il doit être en permanence museler dès sa sortie de l'appartement.

n°16850005
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2008 à 00:37:16  profilanswer

n°16850013
h4rold
Posté le 28-11-2008 à 00:39:36  profilanswer

Abusé ... :/
Franchement j'ai vu l'état d'un apart après une hordes de chien, ca devrait clairement être légal.

n°16850018
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 00:40:45  answer

ah bon je savais pas, merci pour l'infos.  :D  

Je pensais que du moment c'était dans une des close du bail, c'est tout à fait légal.  Parce que souvent dans les annonces pour animaux, t'a souvent des gens qui donnent ou revendent leur animaux sois dissant parce que dans le nouvel appartement, ''on accepte pas les animaux''. :/

n°16850027
$temp
Posté le 28-11-2008 à 00:42:48  profilanswer

Les chiens de catégorie 1 et 2 existent toujours.

Quant à l'interdiction d'avoir un animal de compagnie :

Citation :

Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 du code rural.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 28-11-2008 à 00:43:05
n°16850031
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2008 à 00:43:54  profilanswer

osef des pitt :o

n°16850038
h4rold
Posté le 28-11-2008 à 00:48:21  profilanswer

$temp a écrit :

Citation :

Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 du code rural.

lapin pour le chien. Ils parlent de chiens non familier à la fin ? Style un dingo ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 00:48:21  profilanswer

n°16850043
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 00:49:51  answer

$temp a écrit :

Donc si j'ai bien compris, par exemple si j'ai un jack russell (catégorie 3) qui n'aboie pas, est plutôt calme et ne fait pas de dégât alors le propriétaire et mes voisins peuvent rien faire pour m'empêcher de le garder.  :p

n°16850049
$temp
Posté le 28-11-2008 à 00:51:58  profilanswer

totoz a écrit :

osef des pitt :o

C'est pas une question de pitts.
Les chiens de catégorie 1, tu peux facilement en rencontrer. Si tu as un chiot Staffordshire terrier (dit "Staff" ), American Staffordshire terrier (dit "Am Staff" ), Mastiff ou Tosa et qu'il n'a pas de Pedigree, alors c'est un catégorie 1. Même si ses parents, eux, avaient des papiers et n'étaient donc pas catégorie 1 mais 2.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de prédispositions selon la race, mais si tu donnes un chien à un bon dresseur, il pourra en faire un chien d'attaque dressé au mordant. (Plus ou moins doué selon ses prédispositions bien sur..)
A coté de ça, pas mal de gens ont des chiens "catégorisés" qui sont mieux dressés que le labrador du voisin qui saute comme un dingue sur tout ce qui bouge sans maitriser sa force. Et d'autres qui ont des chiots de la même portée n'iront même pas les signaler en mairie parce qu'ils s'en fichent.

Les propriétaires ne sont pas du tout responsabilisés en France.

C'est une question de mode. Régulièrement on entend "Un chien a tué quelqu'un", puis pendant quelques temps on entend parler de toutes les affaires du genre.. et ça retombe aussi vite dans l'oubli.
D'ici quelques temps, on va finir par nous pondre une loi dans le feu de l'action.

n°16850062
$temp
Posté le 28-11-2008 à 00:55:00  profilanswer

h4rold a écrit :

lapin pour le chien. Ils parlent de chiens non familier à la fin ? Style un dingo ?

Non, ils parlent des chiens de catégorie un, dits "chiens d'attaque" par la loi de 1999 (terme bien mal choisi). En gros, c'était l'époque où les pitt étaient à la mode dans les journaux de 20h.

Ton chien n'est pas catégorie 1, donc on ne peut pas t'interdire dans le bail de l'avoir avec toi.
A partir du moment où y'a pas de pb comme écrit ci-dessous, tu vis ta vie comme tu l'entends :

Citation :

Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

n°16850076
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 00:58:54  answer

Ben je trouve que ce serait bien de faire passer un test pour posséder un chien en France.  

Qu'es-ce que vous en pensez ?  

Pour que enfin les propriétaires assument leur responsabilités.

n°16850085
Handsome d​evil
Posté le 28-11-2008 à 01:01:44  profilanswer

h4rold a écrit :

Abusé ... :/
Franchement j'ai vu l'état d'un apart après une hordes de chien, ca devrait clairement être légal.

C'est bien connu, tous les amoureux des chiens ont une horde à la maison. Pour ma part j'attends une clause d'interdiction d'avoir des mômes, ça cause bien plus de nuisances que les chiens et en prime les gens en ont plusieurs  :ouch:

---------------
Zvarri !
n°16850089
h4rold
Posté le 28-11-2008 à 01:02:14  profilanswer

Infaisable, faut trouver le financement.

Par contre je suis d'accord sur le fond il y a vraiment des propriétaire de chiens qui sont moins intelligent que leur pauvres bêtes.

Sinon un chien dans un appartement, de base je ne suis pas fan. (sauf les "rats" comme le chien de Paris Hilton) Et je voit pas comment un chien peut être embêtant dans une maison.

n°16850095
h4rold
Posté le 28-11-2008 à 01:04:01  profilanswer

Handsome devil a écrit :

C'est bien connu, tous les amoureux des chiens ont une horde à la maison. Pour ma part j'attends une clause d'interdiction d'avoir des mômes, ça cause bien plus de nuisances que les chiens et en prime les gens en ont plusieurs  :ouch:

Oui en même temps pour avoir aidé une personne qui s'occupe de locations dans une résidence je peux t'assurer que j'ai vu des chiens avoir fait des dégâts qu'un môme violent ne pourrait même pas rêver faire.
Le chiens peut laisser une odeur qui reste dans ton apart, un môme aura plus de mal.

n°16850114
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 01:10:33  answer

h4rold a écrit :

Infaisable, faut trouver le financement.

Par contre je suis d'accord sur le fond il y a vraiment des propriétaire de chiens qui sont moins intelligent que leur pauvres bêtes.

Sinon un chien dans un appartement, de base je ne suis pas fan. (sauf les "rats" comme le chien de Paris Hilton) Et je voit pas comment un chien peut être embêtant dans une maison.

Financièrement, on peut toujours rêver.  :lol:  

Mais bon comment pourrait-on faire pour empêcher légalement et sans dépenser des sommes énormes ; une personne de posséder un chien si elle n'est pas apte à l'éduquer.  

Ben c'est vrai que pour un chien un logement sans jardin c'est pas l'idéal pour lui mais bon ça revient au même, même si il a un jardin. Tant qu'il est pas seul , bien nourrit , a des activités sportives et est régulièrement sortit c'est tout ce dont il a besoin.

n°16850117
$temp
Posté le 28-11-2008 à 01:12:01  profilanswer

Je suis persuadée depuis des années qu'il faut faire payer une "redevance" aux gens qui possèdent un chien. Un système très simple ; chaque année tu payes, et tu as une petite médaille que tu mets au collier du chien, par exemple.
Il faut contrôler le nombre d'animaux domestiques, il y en a bien trop en France. Les chats, n'en parlons pas, c'est un drame... mais bon, ils peuvent vivre sauvages sans trop de soucis. Par contre, les chiens, il faut maitriser les naissances.

Je ne dis pas "les interdire" ni rien, mais juste s'assurer que tous les animaux sont identifiés (suis-je bête, je propose juste d'appliquer la loi...  :pt1cable: )
Concernant l'idée de "payer" une petite somme chaque année, je pense que ça calmerait les ardeurs de pas mal de potentiels propriétaires. Et ce n'est pas plus mal, car un animal coute cher à entretenir, et les soins ne sont pas donnés. Les vaccins sont également couteux, etc.
Avoir un chien, ce n'est pas avoir un hamster. Trop de gens en ont et s'en occupent très mal, voire pas du tout. "Le véto est trop cher" : dans ce cas, pourquoi avoir un chien ? C'est un engagement, d'avoir un animal, ce n'est pas comme acheter un objet.

'fin bon, on s'éloigne du sujet de base.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-11-2008 à 01:13:11
n°16850862
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 08:57:13  answer

$temp a écrit :

Je suis persuadée depuis des années qu'il faut faire payer une "redevance" aux gens qui possèdent un chien. Un système très simple ; chaque année tu payes, et tu as une petite médaille que tu mets au collier du chien, par exemple.
Il faut contrôler le nombre d'animaux domestiques, il y en a bien trop en France. Les chats, n'en parlons pas, c'est un drame... mais bon, ils peuvent vivre sauvages sans trop de soucis. Par contre, les chiens, il faut maitriser les naissances.

Je ne dis pas "les interdire" ni rien, mais juste s'assurer que tous les animaux sont identifiés (suis-je bête, je propose juste d'appliquer la loi...  :pt1cable: )
Concernant l'idée de "payer" une petite somme chaque année, je pense que ça calmerait les ardeurs de pas mal de potentiels propriétaires. Et ce n'est pas plus mal, car un animal coute cher à entretenir, et les soins ne sont pas donnés. Les vaccins sont également couteux, etc.
Avoir un chien, ce n'est pas avoir un hamster. Trop de gens en ont et s'en occupent très mal, voire pas du tout. "Le véto est trop cher" : dans ce cas, pourquoi avoir un chien ? C'est un engagement, d'avoir un animal, ce n'est pas comme acheter un objet.

'fin bon, on s'éloigne du sujet de base.

Non, pas vraiment, c'est un réel pb de supporter les animaux de ses voisins...

Enfin moi je n'ai que la connasse de bonne femme de mon voisin du dessus à supporter, madame ne comprend pas que marcher en haut-talons chez soi est extrêmement saoulant pour les voisin du dessous...

Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est l'attitude fuyante, lâche de mes voisins, on arrive à peine à leur arracher un bonjour quand on les croise dans les communs, je trouve ça vraiment pénible... Je hais mes voisins, entre un étudiant gay hyper refermé sur lui-même et un plouc barloque comme pas 2, je n'ai pas eux de chance...

n°16850972
arthas77
Posté le 28-11-2008 à 09:28:55  profilanswer

Bon je pense que je vais laisser un mot dans l'ascenseur :
"Il est compréhensible qu'un chien puisse avoir des fuites urinaires dans l'ascenseur, il est incompréhensible que son maître ne les nettoie pas".

n°16850974
Seyar
Posté le 28-11-2008 à 09:30:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon je pense que je vais laisser un mot dans l'ascenseur :
"Il est compréhensible qu'un chien puisse avoir des fuites urinaires dans l'ascenseur, il est incompréhensible que son maître ne les nettoie pas".

Plutôt qu'incompréhensible, j'écrirais intolérable ou inacceptable

n°16850991
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-11-2008 à 09:33:44  profilanswer

inverse "maître" et "chien"  [:z800]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16851112
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-11-2008 à 09:52:57  profilanswer

Seyar a écrit :

Plutôt qu'incompréhensible, j'écrirais intolérable ou inacceptable

"il est moins tolérable/acceptable" passe encore mieux je pense :jap:

n°16851138
Seyar
Posté le 28-11-2008 à 09:55:49  profilanswer

boubougna a écrit :

"il est moins tolérable/acceptable" passe encore mieux je pense :jap:

Trop diplomatique alors. [:rapha3l]

n°16851318
Double C
Posté le 28-11-2008 à 10:13:49  profilanswer

Handsome devil a écrit :

En même temps, les mômes, ça ne dégueulasse pas les rues. [:cosmoschtroumpf]  
D'un point de vue personel, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'intérêt d'avoir un chien dans une grande ville.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°16851335
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-11-2008 à 10:15:59  profilanswer

Double C a écrit :

En même temps, les mômes, ça ne dégueulasse pas les rues. [:cosmoschtroumpf]  
D'un point de vue personel, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'intérêt d'avoir un chien dans une grande ville.

:lol:  ils font tomber leurs glaces, ils font pipi derrière des barrières quand les parents trouvent pas de toilettes dans le coin, ils jettent généralement les papiers par terre ... Bref les enfants ne dégueulasse pas les rues je souris. fais un tour dans une cour d'école après une récrée et tu verras qu'appliquer à la rue ça la dégueulasse  :jap:  (les adultes sont loin d'être plus propres hein)

n°16851504
alcomachao​n
Pamplemousse
Posté le 28-11-2008 à 10:30:50  profilanswer

J'arrive pas a comprendre en quoi le fait d'etre renferme c'est une nuissance... A moins que ca soit le coup de l'etudiant qui fait du bruit ? Ou simplement qu'il te dise pas bonjour ?
Et barloque ca veut dire quoi  :??:  

n°16851513
Double C
Posté le 28-11-2008 à 10:31:25  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol:  ils font tomber leurs glaces, ils font pipi derrière des barrières quand les parents trouvent pas de toilettes dans le coin, ils jettent généralement les papiers par terre ... Bref les enfants ne dégueulasse pas les rues je souris. fais un tour dans une cour d'école après une récrée et tu verras qu'appliquer à la rue ça la dégueulasse  :jap:  (les adultes sont loin d'être plus propres hein)

... "font tomber leurs glaces", le truc qui arrive tous les jours.  [:kiki]  
Quand bien même, marcher dans une glace ou sur un chewin-gum, c'est beaucoup moins enervant, salissant, odorant, etc. que marcher dans un étron canin.

Et à ma connaissance de parent d'élève depuis peu, les gamins n'apportent pas de bouffe ou autres trucs salissants dans la cour, ni même dans l'école, en général.
Je ne sais pas à côté de quelle école tu vis ou dans quelle école vont tes enfants mais si leur cour ressemble à un terrain vague, faut s'inquieter.  

Quant au pipi dans la rue, je le concède... on va pas le laisser se pisser dessus non plus. Et puis, il y a presque toujours un arbre à proximité.

---------------
n°16851678
tekel
Posté le 28-11-2008 à 10:49:19  profilanswer

c'est pires, ils tagguent !

n°16851877
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-11-2008 à 11:08:50  profilanswer

:kaola:

Message édité par mr oizo bis le 28-11-2008 à 11:40:35
n°16852046
Seyar
Posté le 28-11-2008 à 11:24:39  profilanswer

Ce n'est ni le lieu, ni le débat.

n°16852076
sudest
Posté le 28-11-2008 à 11:27:06  profilanswer

clair que les animaux (surtout les gros) ça devrait être interdit en appartement, vu le bordel (bruit déjà) que ça fait

n°16852200
AbdrX
Posté le 28-11-2008 à 11:38:02  profilanswer

sudest a écrit :

clair que les animaux (surtout les gros) ça devrait être interdit en appartement, vu le bordel (bruit déjà) que ça fait

pour le moment, je vois (et lis) plus de personnes se plaindre de leur voisin que des animaux de celui ci ...

n°16852300
charpenay
Posté le 28-11-2008 à 11:48:03  profilanswer

boubougna a écrit :

désolé mais la ça ne vient pas des enfants mais des parents.... c'est une question d'éducation la seule fois ou ma gamine a jeté un papier par-terre dans la rue je lui ai fais revenir sur ses pas et mettre le papier dans sa poche en attendant de trouver une poubelle, de plus dans les écoles  on apprend la civilité aux enfants....

n°16852841
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-11-2008 à 13:00:13  profilanswer

charpenay a écrit :

désolé mais la ça ne vient pas des enfants mais des parents.... c'est une question d'éducation la seule fois ou ma gamine a jeté un papier par-terre dans la rue je lui ai fais revenir sur ses pas et mettre le papier dans sa poche en attendant de trouver une poubelle, de plus dans les écoles  on apprend la civilité aux enfants....

Arrête avec le monde Bisounours, bien sûr qu'un enfant c'est nuisible dans la vie en communauté :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16852943
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 13:14:11  answer

charpenay a écrit :

+1
et surtout à cet âge là ils comprennent vraiment et ils seront même prêts à te le faire remarquer si tu fais la même chose

n°16854339
com21
real men don't click
Posté le 28-11-2008 à 15:56:04  profilanswer

charpenay a écrit :

Forcément vu que les parents ne le font plus...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16854363
Double C
Posté le 28-11-2008 à 15:57:52  profilanswer

Certains parents...

---------------
n°16854489
gaille
Posté le 28-11-2008 à 16:14:29  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Arrête avec le monde Bisounours, bien sûr qu'un enfant c'est nuisible dans la vie en communauté :o

Tu m'étonnes, carrément même...
Enfin j'en veux aussi pas mal aux parents qui laissent faire.

n°16854703
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-11-2008 à 16:41:44  profilanswer

tin des vieux voisins sympas, quant je suis arrivé chez moi il y a 20 minutes je les avais vu bloquer l'ascenceur, la femme restant dans le chambranle pendant que le gars lui parle, ce qui empeche l'ascenceur de repartir... ca fait 20 minutes et ils ont toujours pas bouger... si ca ce trouve ca fait 1h qu'ils sont plantés comme ca et on a que 2 ascenceurs pour 18 etages, sympa...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)