Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°61981590
Slops
Posté le 29-01-2021 à 13:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Le sang ça fait vite des taches terribles.

Ouais je saigne souvent du nez et une goutte de sang qui tombe au sol, ça "explose" de partout x)

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 13:24:17  profilanswer

n°61981773
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2021 à 13:40:01  profilanswer

Slops a écrit :

Ouais je saigne souvent du nez et une goutte de sang qui tombe au sol, ça "explose" de partout x)

https://media1.giphy.com/media/IwYXRW8IXRftS/giphy.gif

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°61981791
rorosk
Posté le 29-01-2021 à 13:41:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les quatre derniers appartement, aucun souci de voisinage, sur une période de 10 ans dans 4 villes différentes

Tu as conclu un pacte avec le diable pour être ainsi protégé, ou alors tu loues des T8 dans les quartiers les plus bourgeois !

n°61982386
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 14:28:49  profilanswer

Hello à tous,

La fumée de cigarette entre chez moi par les planchers, aérations, prises ou tuyaux ; enfin je ne sais pas comment mais elle entre chez moi en tous cas.

Ca fait 2 fois que je demande à la personne de fumer simplement à sa fenêtre pour que la fumée aille bien à l'extérieur, donc ne stagne pas chez elle, et donc n'entre pas chez moi ensuite.

J'attends de voir si elle finit par appliquer simplement ma demande, je veux juste ne pas être enfumée dans mon propre logement quoi, en tant que non fumeuse.

Si le problème persiste, qu'est-il possible de faire ?

n°61982413
sadlig
Posté le 29-01-2021 à 14:30:39  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisses interdire à quelqu'un de fumer chez lui.

Il faudrait plutôt mieux isoler ton logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61982419
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2021 à 14:31:44  profilanswer

Pourtant vu ton pseudo t'en fait de la fumée :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61982568
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 29-01-2021 à 14:42:54  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Alors j’ai du ça il y a quelques mois. Et du coup c’était des jeunes qui se réunissaient dans le sous sol et qui tapais sur les tuyaux pour appeler un de leur potes qui habitais dans le bâtiment. C’est fils deup’ avaient posé un canapé au -3 et ils se tapaient un trip chaque soir  [:ab1311]

Haha, les pires ! Ca a duré longtemps pour toi ? Et ça s'est solutionné comment ?

Xjorn a écrit :

Je découvre le sujet aujourd'hui, et je trouve que ça a un côté rassurant de voir que d'autres personnes que vous vivent un enfer à cause de ses voisins, on se sent soutenu :o .
Je vais vous partager ce que je vis, quotidiennement. Je suis au bord de la rupture mentale.

J'ai jamais vraiment eu de soucis dans mes précédents appartements, là, je vis depuis 4 ans dans un HLM hyper dense de 17 étages, 6 apt / étage dans le 92. J'avais pris cet appart pour raison pro et son positionnement de fou. Mais là, je suis entrain de péter un câble à cause des horribles cassos présents à tout les niveaux.

J'ai écrit ce message il y a 2 semaines maintenant.  

Petit retour :  
Les gens ont arrêté de taper sur les murs / tuyaux à 2h du mat', ils le font une nuit sur 3 vers 6h du matin. C'est pas terrible mais y a des nuits où j'arrive à dormir sans me faire réveiller, y a du progrès !  
Depuis 3-4j, il y a un bruit lointain d'un voisin qui tire un meuble / une chaise lourde. Le bruit survient facile 10-20x par heure, à toute heure. Je ne comprends pas. Pourquoi ?
Bref, c'est toujours autant le bordel. Je m'isole avec un casque RBA + musique et je retrouve une sensation de calme.

Ce qui me rend fou, c'est que je suis en TTr 5j/5 depuis octobre. Je suis donc obligé de me taper ces horribles voisins h24. Sinon, ma recherche d'appart avance tranquillement.

Plus tard, je vous ferrai une narration détaillée de tout ce que j'ai vécu dans ce put*** d'immeuble.  : la collection de gens bizarres qui circulent, l'incendie sous mon appart, la tentative de suicide d'un voisin face à mon balcon, et comment j'ai vécu pendant plusieurs semaines avec l'odeur d'un cadavre (humain). Sacré teaser.

n°61982597
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-01-2021 à 14:45:02  profilanswer

Xjorn a écrit :

Plus tard, je vous ferrai une narration détaillée de tout ce que j'ai vécu dans ce put*** d'immeuble.  : la collection de gens bizarres qui circulent, l'incendie sous mon appart, la tentative de suicide d'un voisin face à mon balcon, et comment j'ai vécu pendant plusieurs semaines avec l'odeur d'un cadavre (humain). Sacré teaser.

WTF tu vis dans un bidonville ?

n°61982644
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 29-01-2021 à 14:48:46  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

WTF tu vis dans un bidonville ?

Nan, juste dans un logement social vers Neuilly. Normal.

n°61982659
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 14:49:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses interdire à quelqu'un de fumer chez lui.

Il faudrait plutôt mieux isoler ton logement.

Mais c'est un trouble du voisinage que d'enfumer MON logement, et en + c'est du tabagisme passif, au niveau de ma santé. Je vais pas faire des travaux a whatmille euros alors que la solution est toute simple. J'empêche personne de fumer, le précédent fumait à sa fenêtre, je n'ai JAMAIS eu ni fumée ni odeurs chez moi, c'était parfait.

Vini a écrit :

Pourtant vu ton pseudo t'en fait de la fumée :o

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 14:51:07
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 14:49:41  profilanswer

n°61982732
rorosk
Posté le 29-01-2021 à 14:54:08  profilanswer

Xjorn a écrit :

J'espère que tu pourras prendre le temps de nous raconter tes aventures de voisinages, je m'interroge déjà sur la raison du cadavre : hikikomori âgé de banlieue ? Ça coute cher en santé mentale de vivre dans où à proximité de certains HLM.

n°61982950
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 29-01-2021 à 15:11:04  profilanswer

Xjorn a écrit :

...

Plus tard, je vous ferrai une narration détaillée

...

Bah non pas 'plus tard'

On veut des détail lô

n°61983236
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:29:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais c'est un trouble du voisinage que d'enfumer MON logement, et en + c'est du tabagisme passif, au niveau de ma santé. Je vais pas faire des travaux a whatmille euros alors que la solution est toute simple. J'empêche personne de fumer, le précédent fumait à sa fenêtre, je n'ai JAMAIS eu ni fumée ni odeurs chez moi, c'était parfait.

Ouais ben bon courage pour faire constater les "fumées excessives de cigarette"   :sleep:  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19299

Débrouille-toi pour mieux faire isoler ton appart  [:zedlefou:1]

n°61983297
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:33:41  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouais ben bon courage pour faire constater les "fumées excessives de cigarette"   :sleep:  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19299

Débrouille-toi pour mieux faire isoler ton appart  [:zedlefou:1]

Je ne parles pas du tout de la nuisance olfactive.

Ca, rien à faire, elle pourrait faire du poisson et du choux tous les jours que je n'aurai pas mon mot à dire. Un barbecue sur sa terrasse, aucun soucis non plus.

L'odeur, en elle-même, je m'en tape complètement.

Ce qui me dérange, c'est qu'on viennent me mettre des fumées contenant des substances chimiques dangereuses pour ma santé, hautement toxiques, chez moi. Avoir un cancer du poumon, non merci.

Surtout que la personne dispose d'une terrasse extérieure privative de 12 m² ! Donc c'est fort de café tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 15:39:32
n°61983322
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 15:36:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne parles pas du tout de la nuisance olfactive.

Ca, rien à faire, elle pourrait faire du poisson et du choux tous les jours que je n'aurai pas mon mot à dire. Un barbecue sur sa terrasse, aucun soucis non plus.

L'odeur, en elle-même, je m'en tape complètement.

Ce qui me dérange, c'est qu'on viennent de mettre des fumées contenant des substances chimiques dangereuses pour ma santé, hautement toxiques, chez moi. Avoir un cancer du poumon, non merci.

Surtout que la personne dispose d'une terrasse extérieure privative de 12 m² ! Donc c'est fort de café tout de même.

Ton pseudo. [:rhetorie du chaos]  
Son appartement. [:l0ser]  
La solution. [:mixmax:4]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61983326
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:36:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Ton pseudo. [:rhetorie du chaos]  
Son appartement. [:l0ser]  
La solution. [:mixmax:4]  

:lol:  

n°61983327
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:36:26  profilanswer

Ah ok.
Pense aussi à faire interdire la circulation des véhicules dans ton périmètre, les particules fines c'est aussi super dangereux pour la santé...........................

n°61983336
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-01-2021 à 15:37:03  profilanswer

On ne te dit pas que tu as tort. On te dit juste que la procédure pour faire respecter tes droits est hautement improbable et que tu l'as sans doute dans l'os.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°61983345
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:37:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah ok.
Pense aussi à faire interdire la circulation des véhicules dans ton périmètre, les particules fines c'est aussi super dangereux pour la santé...........................

Je vis dans une rue piétonne avec un portail pour les voitures des riverains.

Par ailleurs, tu ne vois pas la différence entre la pollution de l'air classique normal, et des fumées de cigarettes qui viennent enfumer complètement ton logement ?

Tu connais la notion de tabagisme passif, au moins, ou tu vis en 1980 ? Les gens n'ont pas le droit de venir t'enfumer directement chez toi dans ton logement, c'est quand même logique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 15:38:42
n°61983353
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:38:08  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On ne te dit pas que tu as tort. On te dit juste que la procédure pour faire respecter tes droits est hautement improbable et que tu l'as sans doute dans l'os.

C4EST PAS L4ODEUR §

:D

n°61983370
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:39:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je vis dans une rue piétonne avec un portail pour les voitures des riverains.

Par ailleurs, tu ne vois pas la différence entre la pollution de l'air classique normal, et des fumées de cigarettes qui viennent enfumer complètement ton logement ?

Tu connais la notion de tabagisme passif, au moins, ou tu vis en 1980 ?

Je dis qu'une personne dans son appart fait bien ce qu'elle veut et tant pis pour toi si la fumée de cigarette te gêne, tu déménages sinon.
Dans une maison, sans voisinage direct bien évidemment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 29-01-2021 à 15:40:09
n°61983371
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 15:39:25  profilanswer

n°61983386
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:40:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je dis qu'une personne dans son appart fait bien ce qu'elle veut et tant pis pour toi si la fumée de cigarette te gêne, tu déménages sinon.

Donc si j'ai des problèmes de santé à cause de ça je fais quoi ? Je suis proprio hein.

Et quand j'invite des amis avec des enfants en bas âge, et des amies enceintes, qui se prennent toute la fumée de cigarette dans les poumons, je fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 15:41:34
n°61983409
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:41:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc si j'ai des problèmes de santé à cause de ça je fais quoi ? Je suis proprio hein.

Tu revends.
Tu cherches ailleurs.

n°61983421
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:42:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu revends.
Tu cherches ailleurs.

On a donc le droit de tuer ses voisins à petit feu, c'est sympa.

n°61983443
rorosk
Posté le 29-01-2021 à 15:43:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce qui me dérange, c'est qu'on viennent me mettre des fumées contenant des substances chimiques dangereuses pour ma santé, hautement toxiques, chez moi. Avoir un cancer du poumon, non merci.

Mais tu as carrément de la fumée qui remonte !!! Je pensais que c'était juste un problème d'odeur... Comment c'est possible un truc pareil ? C'est un immeuble d'avant guerre ou une vielle maison reconvertie en appartements ?

n°61983482
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 15:45:46  profilanswer

rorosk a écrit :

Mais tu as carrément de la fumée qui remonte !!! Je pensais que c'était juste un problème d'odeur... Comment c'est possible un truc pareil ? C'est un immeuble d'avant guerre ou une vielle maison reconvertie en appartements ?

Les 2, une veille maison en pisé du début du siècle, reconvertie en maison, la totale  :D  

Donc oui ce n'est pas une odeur que j'ai, mais bel et bien de la fumée de cigarette, avec tout ce qui va avec. Et elle ne remonte pas, elle descend chez moi d'en haut, par les vieux planchers notamment.

Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 15:46:12
n°61983533
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:49:53  profilanswer

DE LA FUMEE QUI DESCEND ??????????

Put.. de sacré courant d'air qui la fait passer par le plancher  [:sanglier:3]

n°61983549
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-01-2021 à 15:50:52  profilanswer

Mais ça a l'air pourri chez toi c'est plein de trous qui laissent passer l'air
T'es pas proprio quand même ? :/

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61983606
sausalito7​5
Posté le 29-01-2021 à 15:54:49  profilanswer

Peut-être que celui au-dessus cuisine sur un brasero ?  :pt1cable:

n°61983724
rorosk
Posté le 29-01-2021 à 16:02:47  profilanswer

J'ai été fumeur par le passé, mais à l’intérieur non c'est dégueulasse.
Est-ce que peut-être faire constater de visu à ton voisin du dessus les effets dans ton appartement lorsqu'il fume ? Peut-être qu'il pense que tu exagères ? Ça devrait tout de même le gêner si il n'est pas trop de mauvaise fois...

n°61983782
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 16:07:49  answer

rorosk a écrit :

Est-ce que peut-être faire constater de visu à ton voisin du dessus les effets dans ton appartement lorsqu'il fume ? Peut-être qu'il pense que tu exagères ? Ça devrait tout de même le gêner si il n'est pas trop de mauvaise fois...

Quand tu fumes, t’as l’odorat dégradé...

n°61983786
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 16:08:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

DE LA FUMEE QUI DESCEND ??????????

Put.. de sacré courant d'air qui la fait passer par le plancher  [:sanglier:3]

LePcFou a écrit :

Mais ça a l'air pourri chez toi c'est plein de trous qui laissent passer l'air
T'es pas proprio quand même ? :/

sausalito75 a écrit :

Peut-être que celui au-dessus cuisine sur un brasero ?  :pt1cable:

Oui je suis proprio, et ça rentre aussi par les conduits d'aérations qui sont communs (avant c'était une seule maison il y a longtemps donc on se partage le même air).

rorosk a écrit :

La personne est arrivée il y a pas longtemps, j'ai eu le problème une première fois ce week-end, donc je lui ai dit, la personne s'est excusée et m'a dit qu'elle allait faire attention. J'ai eu le soucis encore hier soir, rebelotte. Je ne lui demande pas d'arrêter de fumer, juste de le le faire à la fenêtre ça me parait pas compliqué ni insurmontable pour éviter d'enfumer quelqu'un d'autre. Ou tout simplement sur sa propre terrasse, lorsque la météo le permet. Preuve en est le précédent fumait beaucoup, à la fenêtre, j'ai jamais eu de fumée chez moi, donc ça fonctionnait très bien.

n°61983918
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-01-2021 à 16:18:33  profilanswer

rorosk a écrit :

Les murs qui deviennent jaunes, tout qui pue le tabac froid.  [:profil horrible]

n°61983973
Bear'sBear​d
Posté le 29-01-2021 à 16:23:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Remplace "fumée de cigarette" par "bruit" et tu te fait insulter par la moitié du topic.

n°61984021
tecoxe
Posté le 29-01-2021 à 16:26:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui je suis proprio, et ça rentre aussi par les conduits d'aérations qui sont communs (avant c'était une seule maison il y a longtemps donc on se partage le même air).

feu d'artifice a écrit :

La personne est arrivée il y a pas longtemps, j'ai eu le problème une première fois ce week-end, donc je lui ai dit, la personne s'est excusée et m'a dit qu'elle allait faire attention. J'ai eu le soucis encore hier soir, rebelotte. Je ne lui demande pas d'arrêter de fumer, juste de le le faire à la fenêtre ça me parait pas compliqué ni insurmontable pour éviter d'enfumer quelqu'un d'autre. Ou tout simplement sur sa propre terrasse, lorsque la météo le permet. Preuve en est le précédent fumait beaucoup, à la fenêtre, j'ai jamais eu de fumée chez moi, donc ça fonctionnait très bien.

C'est une nuisance au même titre que le bruit non ?

Tu as contacté le syndic ?  

n°61984162
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 16:39:27  profilanswer

tecoxe a écrit :

C'est une nuisance au même titre que le bruit non ?

Tu as contacté le syndic ?  

Y'a pas de syndic, c'est un bien divisé en 2 logements, je suis proprio du bas et du haut, la personne qui est ma locataire bien sous tous rapports, je ne savais pas qu'elle fumait. Et quand bien même, je pensais que tous les fumeurs le faisait à la fenêtre ou sur la terrasse comme tous ceux que je connais. Comme mes anciens locataires un petit couple de jeunes ou lui fumait à la fenêtre tout bêtement.  

Mais je poste sur voisins, car ici, c'est un problème de voisinage, c'est en tant que voisine qui a de la fumée qui rentre dans sa maison que je me plains.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 16:40:09
n°61984240
tecoxe
Posté le 29-01-2021 à 16:47:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Y'a pas de syndic, c'est un bien divisé en 2 logements, je suis proprio du bas et du haut, la personne qui est ma locataire bien sous tous rapports, je ne savais pas qu'elle fumait. Et quand bien même, je pensais que tous les fumeurs le faisait à la fenêtre ou sur la terrasse comme tous ceux que je connais. Comme mes anciens locataires un petit couple de jeunes ou lui fumait à la fenêtre tout bêtement.  

Mais je poste sur voisins, car ici, c'est un problème de voisinage, c'est en tant que voisine qui a de la fumée qui rentre dans sa maison que je me plains.

Ah.... Ca risque d'être compliqué effectivement. Il me semble que c'est aux habitants de s'adapter à la condition du batiment pour limiter les nuisances.  
Soit en adaptant leurs habitudes, soit en faisant des travaux pour améliorer l'isolation.

n°61984467
korteks
Posté le 29-01-2021 à 17:11:02  profilanswer

Tu es proprio des deux étages et tu loues... celui du haut ?!? C'est pas une règle du topic ça, toujours habiter au dernier étage ?  :O

n°61984643
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2021 à 17:29:57  profilanswer

korteks a écrit :

Tu es proprio des deux étages et tu loues... celui du haut ?!? C'est pas une règle du topic ça, toujours habiter au dernier étage ?  :O

La chambre de bonne sans clim et sans ascenseur, c'est pas HFr-compliant :o
Cela dit, en tant que proprio, je pense que feu d'artifice a à sa disposition un certain nombre de leviers coercitifs à sa disposition (surtout avec un profil de locataire "bien sous tout rapports" [:rhetorie du chaos])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61984739
feu d'arti​fice
Posté le 29-01-2021 à 17:41:09  profilanswer

korteks a écrit :

C'est la semie cambrousse, la semie bousie, le bas est une maison T2 de 45 m² avec 300 m² de terrain attenant privatif et clos, + un débarras attenant de 16 m² ou je peux mettre tout mon matos de randos camping bricolage jardinage survie etc...

Le haut est un T² de 38 m² avec un plus petit débarras dedans et une terrasse privative attenance et clôturée de 12 m². Le choix est vite fait. Ici c'est le terrain qui prime, les gens préfèrent avoir une cabane sur 1000 m² de terrain plutôt qu'un appart sans extérieur. Et puis le problème de la fumée aurait été le même en haut ou en bas.

360no2 a écrit :

La chambre de bonne sans clim et sans ascenseur, c'est pas HFr-compliant :o
Cela dit, en tant que proprio, je pense que feu d'artifice a à sa disposition un certain nombre de leviers coercitifs à sa disposition (surtout avec un profil de locataire "bien sous tout rapports" [:rhetorie du chaos])

J'essai déjà de passer par la politesse et la courtoisie de dire que la fumée rentre chez moi que cela m'incommode énormément et de simplement fumer sur la terrasse ou à la fenêtre ouverte, comme tous les autres fumeurs que je connais.

Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 17:42:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)