Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°61861537
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 16-01-2021 à 10:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je découvre le sujet aujourd'hui, et je trouve que ça a un côté rassurant de voir que d'autres personnes que vous vivent un enfer à cause de ses voisins, on se sent soutenu :o .
Je vais vous partager ce que je vis, quotidiennement. Je suis au bord de la rupture mentale.

J'ai jamais vraiment eu de soucis dans mes précédents appartements, là, je vis depuis 4 ans dans un HLM hyper dense de 17 étages, 6 apt / étage dans le 92. J'avais pris cet appart pour raison pro et son positionnement de fou. Mais là, je suis entrain de péter un câble à cause des horribles cassos présents à tout les niveaux.

En nuisance les plus notables, j'ai :

- Un mec qui claque ses portes, frappe les tuyaux plusieurs fois par nuit, chaque nuit, entre 22h et 8h. L'heure est aléatoire. La période aussi. Depuis quelques semaines, c'est tout les jours. Parfois, il ne se manifeste pas pendant plusieurs semaines.
- En découle des gens qui crient pendant 1h (ils le font plus ces dernières semaines, étrange).

- La journée, il se passe pas 30 min sans un truc anormal.
Soit :
-> La voisine du dessus qui gueule sur son chat quotidiennement "Ca suffit, tu arrêtes, qu'est-ce que j'ai dit ? HAAAAAAN ! NON ! Y EN A MARRE" ...
-> Les voisins du dessous qui parlent en criant jusqu'à minuit, dans une langue inconnue. Parfois, Madame pousse un cri (comme à l'instant où je vous écris, ça n'a aucun sens) : HOUUUUUUUUU ! Ou alors ils élèvent des hiboux grand duc, je ne sais pas, j'en peux plus  :heink: .
-> Les voisins d'à côté hyper silencieux MAIS qui ont le bon goût d'avoir une petite merde en animal compagnie, le petit chien teigneux qui aboie aigu au moindre bruit dans les parties communes.
-> Les voisins lointains (comprendre par là, des voisins dont je n'ai pas identifié la position) qui écoutent leur musique assez fort en journée.

-> Et enfin, la crème de la crème, les voisins des beaux-jours. Totalement silencieux en hiver, ils sont un enfer en été. Pourtant pas dans le même bâtiment, on les entend parfaitement bien, à tout heure. 5 chiens, 3 chats dans leur HLM familial, ils crient, insultent, se frappent entre eux, avec des cris de démence. Une horreur.

-> En vrac : des voisins qui jettent des œufs dehors, jamais compris. Un mec à essayer de m'en lancer un sur la tronche une fois, de son 10ème étage. Le chien d'un voisin qui pisse, tout les jours, dans les escaliers entre les étages. Le matin, on joue à esquiver les flaques (Super fun). Certains voisins se réunissent pendant 30 min, chaque jour, dans les parties communes de mon étage, et discutent, rien de méchant, mais c'est bruyant. Les voisins qui ont une passion pour la perceuse. Encore que ça c'est calmé ces derniers jours, mais en décembre, c'était de 10h à 20h, tout les jours. Et puis des bruits de "chocs" à n'importe quelle heure de la journée sans raison apparente.

Le gros problème, c'est la densité. Le mec qui tape sur les tuyaux la nuit, j'ai jamais pu l'identifier. Le bruit est tellement fort qu'il peut très bien venir de 2-3 étages au-dessus. Mais les gens, ici, quand tu sonnes chez eux, ils sont assez flippants. Déjà, il t'ouvre rarement. Ensuite, ils sont très fuyants et ne reconnaissent jamais rien. Il y a bien un gardien, mais il est totalement impuissant. Les boules quies n'arrêtent pas ces bruits-là :/.
J'ai bien 2-3 histoires de plus à raconter sur ce que les voisins nous ont fait vivre, mais c'est chaud  :o . Bref en 4 ans, j'ai vu + que les + de 25 autres années de ma vie.

Une situation comme celle-ci, vous gérez ça comment ? Vous avez connu pire ? Vous avez fait quoi ? Déménagement ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 10:58:12  profilanswer

n°61861635
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-01-2021 à 11:15:15  profilanswer

Vu l'accumulation, excepté déménager ...

n°61861649
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-01-2021 à 11:18:06  profilanswer

92 + raisons pro + hyper bien placé = proche la défense ?

n°61861654
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-01-2021 à 11:18:42  profilanswer

Déménagement ASAP oui.

n°61861722
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 16-01-2021 à 11:32:26  profilanswer

Data error a écrit :

92 + raisons pro + hyper bien placé = proche la défense ?

Pas tout à fait, mais y a de l'idée, oui  :) . Je suis surtout hyper bien placé car : proche de tout type de commerce, grande surface, plusieurs transports possibles, collé à Paris, etc. Description qui ressemble à la Défense, mais y en a d'autres dans le 92 :).

Shadow aok a écrit :

Vu l'accumulation, excepté déménager ...

etocelo a écrit :

Déménagement ASAP oui.

Ouais, c'est logique. J'ai essayé de retourner ça dans tout les sens, je vois pas d'autres solutions.  
Ce qui m'étonne là où je vis, c'est qu'hormis les cris la nuit, personne ne dit jamais rien. Comme si tout le monde acceptait de vivre dans un bordel permanent et qu'il ne pouvait pas en être autrement.  

Je suis resté ici aussi longtemps parce que j'ai un loyer du même niveau qu'un appart dans le Limousin, ce qui est absolument insane proche Paris. Mais est-ce que ça vaut le coup de se taper l'enfer en contrepartie ? Pas quand on ne peut plus dormir :/

n°61861789
machin_
Posté le 16-01-2021 à 11:45:07  profilanswer

Xjorn a écrit :

Je découvre le sujet aujourd'hui, et je trouve que ça a un côté rassurant de voir que d'autres personnes que vous vivent un enfer à cause de ses voisins, on se sent soutenu :o .
Je vais vous partager ce que je vis, quotidiennement. Je suis au bord de la rupture mentale.

J'ai jamais vraiment eu de soucis dans mes précédents appartements, là, je vis depuis 4 ans dans un HLM hyper dense de 17 étages, 6 apt / étage dans le 92. J'avais pris cet appart pour raison pro et son positionnement de fou. Mais là, je suis entrain de péter un câble à cause des horribles cassos présents à tout les niveaux.

En nuisance les plus notables, j'ai :

- Un mec qui claque ses portes, frappe les tuyaux plusieurs fois par nuit, chaque nuit, entre 22h et 8h. L'heure est aléatoire. La période aussi. Depuis quelques semaines, c'est tout les jours. Parfois, il ne se manifeste pas pendant plusieurs semaines.
- En découle des gens qui crient pendant 1h (ils le font plus ces dernières semaines, étrange).

- La journée, il se passe pas 30 min sans un truc anormal.
Soit :
-> La voisine du dessus qui gueule sur son chat quotidiennement "Ca suffit, tu arrêtes, qu'est-ce que j'ai dit ? HAAAAAAN ! NON ! Y EN A MARRE" ...
-> Les voisins du dessous qui parlent en criant jusqu'à minuit, dans une langue inconnue. Parfois, Madame pousse un cri (comme à l'instant où je vous écris, ça n'a aucun sens) : HOUUUUUUUUU ! Ou alors ils élèvent des hiboux grand duc, je ne sais pas, j'en peux plus  :heink: .
-> Les voisins d'à côté hyper silencieux MAIS qui ont le bon goût d'avoir une petite merde en animal compagnie, le petit chien teigneux qui aboie aigu au moindre bruit dans les parties communes.
-> Les voisins lointains (comprendre par là, des voisins dont je n'ai pas identifié la position) qui écoutent leur musique assez fort en journée.

-> Et enfin, la crème de la crème, les voisins des beaux-jours. Totalement silencieux en hiver, ils sont un enfer en été. Pourtant pas dans le même bâtiment, on les entend parfaitement bien, à tout heure. 5 chiens, 3 chats dans leur HLM familial, ils crient, insultent, se frappent entre eux, avec des cris de démence. Une horreur.

-> En vrac : des voisins qui jettent des œufs dehors, jamais compris. Un mec à essayer de m'en lancer un sur la tronche une fois, de son 10ème étage. Le chien d'un voisin qui pisse, tout les jours, dans les escaliers entre les étages. Le matin, on joue à esquiver les flaques (Super fun). Certains voisins se réunissent pendant 30 min, chaque jour, dans les parties communes de mon étage, et discutent, rien de méchant, mais c'est bruyant. Les voisins qui ont une passion pour la perceuse. Encore que ça c'est calmé ces derniers jours, mais en décembre, c'était de 10h à 20h, tout les jours. Et puis des bruits de "chocs" à n'importe quelle heure de la journée sans raison apparente.

Le gros problème, c'est la densité. Le mec qui tape sur les tuyaux la nuit, j'ai jamais pu l'identifier. Le bruit est tellement fort qu'il peut très bien venir de 2-3 étages au-dessus. Mais les gens, ici, quand tu sonnes chez eux, ils sont assez flippants. Déjà, il t'ouvre rarement. Ensuite, ils sont très fuyants et ne reconnaissent jamais rien. Il y a bien un gardien, mais il est totalement impuissant. Les boules quies n'arrêtent pas ces bruits-là :/.
J'ai bien 2-3 histoires de plus à raconter sur ce que les voisins nous ont fait vivre, mais c'est chaud  :o . Bref en 4 ans, j'ai vu + que les + de 25 autres années de ma vie.

Une situation comme celle-ci, vous gérez ça comment ? Vous avez connu pire ? Vous avez fait quoi ? Déménagement ?

J'ai vécu dans la même horreur il y a quelques années. J'ai déménagé, il n'y a rien à faire d'autres. Courage.

n°61861791
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-01-2021 à 11:45:42  profilanswer

Xjorn a écrit :

Ouais, c'est logique. J'ai essayé de retourner ça dans tout les sens, je vois pas d'autres solutions.  
Ce qui m'étonne là où je vis, c'est qu'hormis les cris la nuit, personne ne dit jamais rien. Comme si tout le monde acceptait de vivre dans un bordel permanent et qu'il ne pouvait pas en être autrement.  

La cassosserie entraine et accélère la cassosserie. Il faut que tu vois ce que tu es en train de vivre comme un processus sur le long terme :

- Prenons un immeuble peuplé de gens raisonnables, ça se passe bien sans que ça soit nazi au niveau du bruit
- Un jour un mec/couple/famille emménage, ce sont des cassos donc bruits à tout heure, incivilité etc...
- Les gens raisonnables n'ont pas grand chose pour se battre (légalement ou pas), le plus simple est donc de déménager
- Petit à petit les gens raisonnables sont remplacés par des cassos pour qui le bordel ambiant est la norme, puisqu'ils y participent activement
- A la fin ça fait des immeubles full cassosserie, où les seuls occupants normaux sont les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de déménager et qui subissent

Plus on a d'argent et plus la barrière anti-cassos est robuste, mais en soi je pense que ce processus peut arriver dans presque tous les immeubles. Et non, pour moi un loyer bas ne vaut pas des nuits blanches :/

n°61861794
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 11:45:52  answer

J'aurais envie de te dire d'y aller franco : soit tu vas sonner chez les voisins pour clarifier qui fait du bruit.
S'ils n'ouvrent pas, tu les choppes dans le couloir.

Moi à ta place, j'aurais déjà le sang qui serait monté et j'aurais pas hésité à y aller franco :o  

Mais comme dit par d'autres ici, si vraiment tu penses qu'il y a plusieurs qui foutent la merde, c'est peut-être peine perdue et tu vas te fatiguer pour rien.

n°61861844
pouicky
Posté le 16-01-2021 à 11:53:49  profilanswer

Derrière un pilier :o

n°61862008
User Name
Posté le 16-01-2021 à 12:27:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour ton témoignage, ça me parle tout ça ! Jusqu'à la cuisine des voisins collée à une de mes chambres, devenue bureau dorénavant, voisins qui font leur ménage à 2h du mat, évidemment [:winpoks] !
Une question à propos du QC35. Ça marche vraiment ce truc là pour filtrer les bruits de voisinage tels que cris et bruits de chocs ?
J'en ai essayé un à la FNAC, c'est bluffant mais je ne suis pas certain que ça ferait le taf pour dormir, j'entendais les voix proches et aucune idée de l'efficacité pour les bruits de chocs. J'ai peur que ça filtre le bruit de mon réveil aussi [:clooney24]

Si ça marche sur moi qui suis misophone (aka beaucoup plus sensible que toi aux bruits de chocs), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur toi, un non-encore-misophone. :)  
Ca filtre 90 % du bruit ambiant, après s'ils cognent vraiment fort, ça passe outre. Et du coup, j'entends de temps en temps quelques coups bien violents, surtout le matin, mais c'est déjà un bon compromis. Après si tu entends tout par dessus le QC35, c'est caractéristique d'une intensité déraisonnable ; mon conseil ? huissier + courrier. :o  
Par contre, perso j'utilise le firmware originel (1.0.6) car il paraît que les nouvelles versions atténuent l'ANC (à peu près vérifié). Tu as des tutos sur le web pour faire un downgrade.
Après faut s'habituer à dormir avec quoi.  

Edit: Perso j'utilise l'appli Android White Noise Sleep avec du bruit de pluie + un fichier audio de bruit blanc, le tout à mi-volume. Et non, j'entends mon réveil quand même (surtout celui du smartphone qui résonne dans le casque :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 16-01-2021 à 12:29:02

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 12:27:25  profilanswer

n°61862065
pouicky
Posté le 16-01-2021 à 12:37:23  profilanswer

Un peu HS : Petite question qui n'a rien de méchante, pas de second degré, etc... Vous vous faites soigner (ou tenté) pour votre sommeil?

n°61862076
milf hunte​r
Posté le 16-01-2021 à 12:38:54  profilanswer

Attention pour le QC35, prendre les coussinets Bose et pas les marques génériques car tu perds en efficacité anti-bruit et en longévité cômême  :o
J'hésite à prendre le NR700 maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 16-01-2021 à 12:39:19
n°61862094
User Name
Posté le 16-01-2021 à 12:41:34  profilanswer

milf hunter a écrit :

Attention pour le QC35, prendre les coussinets Bose et pas les marques génériques car tu perds en efficacité anti-bruit et en longévité cômême  :o

Bon conseil. Il est vrai que ça dépend des coussinets. Ceux d'Amazon sont pourris, mais ceux d'Aliexpress avec de bons avis sont en général assez bons (35 € la paire chez Bose, quand même).

milf hunter a écrit :

On me l'a déconseillé sur d'autres forums, il parraît qu'il est nettement moins confortable.

Message édité par User Name le 16-01-2021 à 12:44:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61862098
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-01-2021 à 12:41:57  profilanswer

Je vois pas comment c'est possible de dormir avec un casque antibruit. Moi, la nuit, je bouge.
Ou alors vous dormez comme des nosferatu, allongés sur le dos avec les bras croisés sur la poitrine.

n°61862131
User Name
Posté le 16-01-2021 à 12:46:02  profilanswer

Data error a écrit :

Je vois pas comment c'est possible de dormir avec un casque antibruit. Moi, la nuit, je bouge.
Ou alors vous dormez comme des nosferatu, allongés sur le dos avec les bras croisés sur la poitrine.

J'ai 16 oreillers sur mon lit (oui, j'adore les oreillers :o ), donc ça finit par se mouler dans les espaces.  :lol:

---------------
n°61862137
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-01-2021 à 12:46:41  profilanswer

etocelo a écrit :

La cassosserie entraine et accélère la cassosserie. Il faut que tu vois ce que tu es en train de vivre comme un processus sur le long terme :

- Prenons un immeuble peuplé de gens raisonnables, ça se passe bien sans que ça soit nazi au niveau du bruit
- Un jour un mec/couple/famille emménage, ce sont des cassos donc bruits à tout heure, incivilité etc...
- Les gens raisonnables n'ont pas grand chose pour se battre (légalement ou pas), le plus simple est donc de déménager
- Petit à petit les gens raisonnables sont remplacés par des cassos pour qui le bordel ambiant est la norme, puisqu'ils y participent activement
- A la fin ça fait des immeubles full cassosserie, où les seuls occupants normaux sont les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de déménager et qui subissent

Plus on a d'argent et plus la barrière anti-cassos est robuste, mais en soi je pense que ce processus peut arriver dans presque tous les immeubles. Et non, pour moi un loyer bas ne vaut pas des nuits blanches :/

Chez moi la tendance est l'inverse depuis deux ans, c'est limite miraculeux. En plus c'est dans une ville avec une population relativement paupérisée. Mais c'est vrai que par exemple sur les deux dernières années, pas mal de locataires cassos sont partis et ont été remplacés soit par des locataires calmes, soit par des propriétaires résidents, voire des gens qui se sont fait un pied à terre et ne viennent que de temps en temps. Bon la contrepartie c'est que toutes ces rotations se font à chaque fois avec leur lot de travaux, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

De vraiment chiants il ne reste plus que l'éternelle famille du 3e, qui n'en ont rien à foutre de rien et il y a beau leur gueuler dessus, au bout de deux semaines ça recommence. Bref, c'est au moment où l'immeuble tient le bon bout en termes de résidents que je vais m'en aller moi :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61862176
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 12:50:58  answer

User Name a écrit :

J'ai 16 oreillers sur mon lit

Et pas de femme :o

n°61862225
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 12:58:09  profilanswer

Xjorn a écrit :

Déménagement bien sûr !
La personne qui tape sur les tuyaux, c'est que son voisin du dessus fait du boucan et qu'elle ne veut pas aller lui dire, du coup c'est le genre de bruit qui se propage à tous les étages et c'est infernal, en effet  :sweat:  
J'ai la même foldingue dans ma copro, et qui fait vivre un enfer aux petits jeunes au-dessus de chez elle, qui sont mes voisins et que je n'entends jamais tellement ils font gaffe  [:zedlefou:1]

n°61862258
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-01-2021 à 13:05:36  profilanswer

Merci, je jetterai un œil.

antioch_arrow a écrit :

T'as pas un vieux téléphone avec une petite enceinte bluetooth pas trop dégueu quand même histoire que le son paraisse un peu naturel ? Il devrait y avoir moyen de programmer l'extinction du téléphone au bout de x minutes une fois que tu t'es endormi.

Je n'ai pas de smartphone donc bon...

jamere a écrit :

Quand un voisin sonne chez vous pour vous emprunter un truc, vous vous habillez ?

Si je suis torse nu à ce moment-là je reste torse nu. Quand il fait chaud je descends même torse nu voir si j'ai reçu du courrier.  [:apges:3]

n°61862267
User Name
Posté le 16-01-2021 à 13:07:28  profilanswer

J'ai déjà assez d'emmerdes comme ça avec l'être humain pour envisager de vivre avec, en effet. :o  
J'attends que mon tonton Elon finisse sa fusée, il m'a promis de m'envoyer sur Mars.

---------------
n°61862301
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 16-01-2021 à 13:15:17  profilanswer

machin_ a écrit :

J'ai vécu dans la même horreur il y a quelques années. J'ai déménagé, il n'y a rien à faire d'autres. Courage.

sausalito75 a écrit :

Déménagement bien sûr !
La personne qui tape sur les tuyaux, c'est que son voisin du dessus fait du boucan et qu'elle ne veut pas aller lui dire, du coup c'est le genre de bruit qui se propage à tous les étages et c'est infernal, en effet  :sweat:  
J'ai la même foldingue dans ma copro, et qui fait vivre un enfer aux petits jeunes au-dessus de chez elle, qui sont mes voisins et que je n'entends jamais tellement ils font gaffe  [:zedlefou:1]

Ok, vous m'avez motivé, je vais faire ce qu'il faut pour partir au plus vite. Je veux plus jamais voir ces ***** de tours HLM :/

Rah, c'est chaud, j'aimerais bien faire ça mais il y en a effectivement plusieurs qui emmerdent. Une fois, j'ai essayé de l'ouvrir, de clarifier, etc. Je me suis pris une "shitstorm" incessante par les voisins concernés en retour. Bref, trop d'emmerdeurs solidaires entre eux. La résignation, le déménagement, c'est la meilleure solution, la moins fatigante, je pense. Quand je vois la gueule générale des locataires, ça me paraît impossible que ça s'améliore avec le temps.

etocelo a écrit :

Raisonnement super intéressant, merci pour ton avis  :)

n°61862427
bourneagai​nshell
Posté le 16-01-2021 à 13:35:52  profilanswer

User Name a écrit :

Edit: Perso j'utilise l'appli Android White Noise Sleep avec du bruit de pluie + un fichier audio de bruit blanc, le tout à mi-volume. Et non, j'entends mon réveil quand même (surtout celui du smartphone qui résonne dans le casque :D ).

La vie simple comme on l’aime. :o

Tu peux pas te mettre du marteau piqueur ? Ça te permettrait de t’habituer.

n°61862493
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 13:46:39  profilanswer

Xjorn a écrit :

Ok, vous m'avez motivé, je vais faire ce qu'il faut pour partir au plus vite. Je veux plus jamais voir ces ***** de tours HLM :/

Tu vas te rendre compte que, rien que commencer à chercher un nouveau logement, tu vas être beaucoup plus serein au fil des jours... :jap:  
Et barre-toi le plus rapidement possible, en effet !

n°61862515
rorosk
Posté le 16-01-2021 à 13:49:45  profilanswer

Mais le truc que je ne comprends pas, c'est que si tu as obtenu un logement dans un HLM, c'est que tu n'as pas les ressources pour trouver dans le privé ? Est-ce que ça va pas être compliqué de trouver un autre appart, surtout sur Paris ?

n°61862550
milf hunte​r
Posté le 16-01-2021 à 13:53:34  profilanswer

Data error a écrit :

En dormant sur le dos avec un QC35 aucun souci. Par contre sur le côté c'est inconfortable effectivement.

n°61862583
milf hunte​r
Posté le 16-01-2021 à 13:57:52  profilanswer

pouicky a écrit :

Un peu HS : Petite question qui n'a rien de méchante, pas de second degré, etc... Vous vous faites soigner (ou tenté) pour votre sommeil?

J'ai un rendez-vous très bientôt dans un centre du sommeil à Paris La Villette. On verra bien.
Ma toubib m'a prescrit de la mélatonine en générique pour 3 mois, à part les 60€ non remboursés, ça ne m'a rien fait :o

n°61862680
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2021 à 14:15:25  profilanswer

pouicky a écrit :

oui, médecin du sommeil. C'est long et, pour ma part, assez difficile a suivre mais, après 12 / 18 mois je commence a vraiment mieux dormir. Fini les nuits de 3/4 h au maxi.  

/HS

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61862781
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 14:34:39  profilanswer

User Name a écrit :

Si ça marche sur moi qui suis misophone (aka beaucoup plus sensible que toi aux bruits de chocs), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur toi, un non-encore-misophone. :)  
Ca filtre 90 % du bruit ambiant, après s'ils cognent vraiment fort, ça passe outre. Et du coup, j'entends de temps en temps quelques coups bien violents, surtout le matin, mais c'est déjà un bon compromis. Après si tu entends tout par dessus le QC35, c'est caractéristique d'une intensité déraisonnable ; mon conseil ? huissier + courrier. :o  
Par contre, perso j'utilise le firmware originel (1.0.6) car il paraît que les nouvelles versions atténuent l'ANC (à peu près vérifié). Tu as des tutos sur le web pour faire un downgrade.
Après faut s'habituer à dormir avec quoi.  

T'inquiète je suis atteint, je regrette d'avoir des oreilles tous les jours, sauf quand j'écoute de la bonne zique [:keldun]
Merci pour les conseils, j'hésite à franchir le cap, ça coûte cher ces casques ANC [:clooney24]
Ici les claquements ont repris, je vais tenter de les enregistrer pour la science :lol:
edit : voilà ce que je me tape comme claquement pendant des heures !!! http://dl.free.fr/ocmFMacqc

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-01-2021 à 14:48:01
n°61863053
User Name
Posté le 16-01-2021 à 15:19:52  profilanswer

J'entends à peine, mais j'entends quelqu'un cogner au loin au fond d'un baril en métal. En fait, c'est ça toute la difficulté de ces bruits, c'est qu'il est pratiquement impossible de les enregistrer tels que tu les entends pour les faire constater à autrui. Et quand le voisin est chez toi, bah il est chez toi et ses acolytes ne vont pas faire du bruit aussi fort que d'habitude, bien sûr. Ca c'est quand le voisin reconnaît son tort, mais on sait tous que ce n'est pratiquement jamais le cas avec les bruits domestiques parce que les gens n'ont pas envie de changer leurs habitudes pour le confort d'autrui (cf. les dernières pages du topic).

Une astuce qu'un habitué de mon entourage m'a dite pour quand tu parles à un voisin et que tu es sûr que c'est lui : justifier pourquoi (bah, j'entends clairement que c'est au dessus de chez moi / y a pas de bruit quand vous êtes pas là...etc.) et toujours conclure la conversation (quelle qu'elle soit) par un :

"Bon, bah je ne suis pas convaincu de votre déni, mais j'aurais au moins tenté le dialogue amiable." s'il nie les faits.
"Bon, bah vous conviendrez que j'aurais au moins tenté le dialogue amiable." si le voisin devient hostile.

Ca clôt officiellement la première étape de l'escalade juridique en montrant au voisin qu'on est ferme et déterminé et le conditionne à s'attendre à une suite plus officielle. Et en général le voisin en question se calme dans les heures / jours après, ce qui prouve au moins officieusement que c'est lui.

On peut ensuite s'appuyer sur ce constat et sur le contenu de sa conversation avec lui pour écrire une première lettre simple. Ca optimise les chances de pouvoir déclencher les assurances juridiques lorsque cela devient nécessaire, car ça prouve à l'assureur que vous aurez au moins tenté les premières démarches amiables.

Edit : et comme je l'ai dit dans tout le long du topic, la suite est simple :  
- Si vous êtes le seul gêné par ledit voisin => pas de solution à part le déménagement. Vous n'obtiendrez jamais gain de cause (pauvres misophones...).
- Si au moins un autre logement est gêné par ledit voisin => là y a des recours possibles s'il y a alliance.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 16-01-2021 à 15:23:20

---------------
n°61863090
lezmag8
Posté le 16-01-2021 à 15:24:36  profilanswer

Xjorn a écrit :

Je découvre le sujet aujourd'hui, [..]Vous avez fait quoi ? Déménagement ?

la réponse est dans la question.
À noter, c'est malheureux, mais l'éducation et le savoir vivre sont des valeurs qui ne se transmettent plus depuis des années. Source? Mon expérience, et pas que, à la lecture du topac :  
certains reprendront un peu de la série Palpatine? son retour n'est jamais suffisamment cité tellement il est [:csvop:1], entré dans le panthéon [:grosbill:5]  d'achaifère.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32033075

Il est un temps à savoir :
tes voisins ne changeront pas pour toi, ni tu ne changeras pour tes voisins.
Soit tu te diriges vers la souffrance/douleur de les subir, soit tu pars en guerre que tu vas perdre (ils changeront jamais pour toi), soit la réponse est dans la question : tu changes de logement;
À noter, vu le [:eddy_] terrible que sont tes voisins, l'herbe sera peut etre plus verte ailleurs :jap: mais tu peux aussi tomber sur pire.
Enfin, non, car rien n'est pire que la souffrance sans limites de devoir encaisser les péripéties de tout un voisinage sans broncher..

n°61863093
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-01-2021 à 15:24:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici les claquements ont repris, je vais tenter de les enregistrer pour la science :lol:
edit : voilà ce que je me tape comme claquement pendant des heures !!! http://dl.free.fr/ocmFMacqc

[:alain doux-lilas:5]

n°61863123
User Name
Posté le 16-01-2021 à 15:29:04  profilanswer

lezmag8 a écrit :

la réponse est dans la question.
À noter, c'est malheureux, mais l'éducation et le savoir vivre sont des valeurs qui ne se transmettent plus depuis des années. Source? Mon expérience, et pas que, à la lecture du topac :  
certains reprendront un peu de la série Palpatine? son retour n'est jamais suffisamment cité tellement il est [:csvop:1], entré dans le panthéon [:grosbill:5]  d'achaifère.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32033075

Il est un temps à savoir :
tes voisins ne changeront pas pour toi, ni tu ne changeras pour tes voisins.
Soit tu te diriges vers la souffrance/douleur de les subir, soit tu pars en guerre que tu vas perdre (ils changeront jamais pour toi), soit la réponse est dans la question : tu changes de logement;
À noter, vu le [:eddy_] terrible que sont tes voisins, l'herbe sera peut etre plus verte ailleurs :jap: mais tu peux aussi tomber sur pire.
Enfin, non, car rien n'est pire que la souffrance sans limites de devoir encaisser les péripéties de tout un voisinage sans broncher..

+1
Dans l'absolu, il ne faut pas se leurrer ; il n'y a qu'une seule vraie solution, c'est une campagne de sensibilisation massive sous forme de harcèlement médiatique (comme pour le covid, les agressions sexuelles, le racisme, les violences conjugales, l'écologie...etc.) aux bruits de voisinage. Il faut que ça devienne cette espèce de "tendance socialement punitive". S'en suivront des projets de loi efficaces (moquettes épaisses obligatoires, nouvelles normes et obligation aux propriétaires de remettre les logements aux normes comme pour le RGPD en informatique - on s'y plie ou on se prend de fortes amendes). C'est le combat de ma vie, mais j'ai du mal avec les premières étapes parce que je parle au mur...

---------------
n°61863124
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-01-2021 à 15:29:12  profilanswer

Pour l'iphone ou pour le bruit ? :o

n°61863146
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 15:31:35  profilanswer

User Name a écrit :

J'entends à peine, mais j'entends quelqu'un cogner au loin au fond d'un baril en métal. En fait, c'est ça toute la difficulté de ces bruits, c'est qu'il est pratiquement impossible de les enregistrer tels que tu les entends pour les faire constater à autrui.

J'ai enregistré ça avec mon téléphone sans retravailler le son, je trouve qu'il a fait un bel exploit de rendu perso.
C'est un bruit de machine qui cogne dans des canalisations, pas un bruit humain, ou alors il y passe ses journées et ses nuits ce con  :o
Ma machine à laver fait un bruit similaire lors des remplissages, il doit y avoir un clapet qui coupe violemment l'arrivée d'eau et fait vibrer les tuyaux, sauf que ça dure 2 minutes, pas 24h.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-01-2021 à 15:33:19
n°61863153
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 15:32:12  profilanswer

Drap

n°61863157
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 15:32:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pour l'iphone ou pour le bruit ? :o

Galaxy s5  [:dovakor]  

n°61863167
User Name
Posté le 16-01-2021 à 15:34:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai enregistré ça avec mon téléphone sans retravailler le son, je trouve qu'il a fait un bel exploit de rendu perso.
C'est un bruit de machine qui cogne dans des canalisations, pas un bruit humain, ou alors il y passe ses journées et ses nuit ce con  :o  
Ma machine à laver fait un bruit similaire lors des remplissages, il doit y avoir un clapet qui coupe violemment l'arrivée d'eau et fait vibrer les tuyaux, sauf que ça dure 2 minutes, pas 24h.  

Ah. J'ai remarqué ça à un moment donné et j'en ai parlé à des voisins de pallier. On est partis sur deux pistes : soit les trappes de vide-ordure, soit les portes d'ascenseur. Bien sûr, on ne sait toujours pas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-01-2021 à 15:34:24

---------------
n°61863207
lezmag8
Posté le 16-01-2021 à 15:37:54  profilanswer

User Name a écrit :

+1
Dans l'absolu, il ne faut pas se leurrer ; il n'y a qu'une seule vraie solution, c'est une campagne de sensibilisation massive sous forme de harcèlement médiatique (comme pour le covid, les agressions sexuelles, le racisme, les violences conjugales, l'écologie...etc.) aux bruits de voisinage..

Non  :non:  :non:  :non:
et je pèse mes mots : le petit paumé sans éducation lit l'affiche, regarde le clip, mais n'en tient pas compte.
et ce sur tous les avertissements retransmis :
fumer nuit à la santé, pourtant philip morris distribue toujours un joli dividende.
pareil pour l'alcool, les stups, etc, des campagnes de sensibilisation qui n'ont fait effet qu'auprès des plus éduqués, ou des peu convaincus
les limitations de vitesse sur la route? toujours des accidents de circulation et des gens "qui s'en foutent"
l'endettement? "un crédit se doit d'être remboursé", pourtant ya jamais eu autant de dossiers de désendettement à la BdF
la vaccination du covid? no comment
il y aurait beaucoup, beaucoup d'autres et nombreux exemples.

==> toute la sensibilisation que tu veux, tant que ya pas d'éducation derrière, yaura zéro impact, au moins sur le m/l terme.
Notre monde est un peu foutu par rapport à ca, la france c'est survivor les enfants... on se dirige droit vers Idiocracy :) :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezmag8 le 16-01-2021 à 15:39:08
n°61863209
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 15:38:11  profilanswer

User Name a écrit :

Ah. J'ai remarqué ça à un moment donné et j'en ai parlé à des voisins de pallier. On est partis sur deux pistes : soit les trappes de vide-ordure, soit les portes d'ascenseur. Bien sûr, on ne sait toujours pas. :D

Pas de vide ordure ici et la porte d'ascenseur va bien  [:dovakor]  

n°61863355
User Name
Posté le 16-01-2021 à 16:01:34  profilanswer

lezmag8 a écrit :

Non  :non:  :non:  :non:  
et je pèse mes mots : le petit paumé sans éducation lit l'affiche, regarde le clip, mais n'en tient pas compte.
et ce sur tous les avertissements retransmis :
fumer nuit à la santé, pourtant philip morris distribue toujours un joli dividende.
pareil pour l'alcool, les stups, etc, des campagnes de sensibilisation qui n'ont fait effet qu'auprès des plus éduqués, ou des peu convaincus
les limitations de vitesse sur la route? toujours des accidents de circulation et des gens "qui s'en foutent"
l'endettement? "un crédit se doit d'être remboursé", pourtant ya jamais eu autant de dossiers de désendettement à la BdF
la vaccination du covid? no comment
il y aurait beaucoup, beaucoup d'autres et nombreux exemples.

==> toute la sensibilisation que tu veux, tant que ya pas d'éducation derrière, yaura zéro impact, au moins sur le m/l terme.
Notre monde est un peu foutu par rapport à ca, la france c'est survivor les enfants... on se dirige droit vers Idiocracy :) :o

Ben c'est justement ça l'éducation quand tu n'as plus l'âge d'aller à l'école. :spamafote:  
En gros tu es tellement dans le colimateur de ton entourage social que tu te sens à un moment donné obligé de suivre. Meilleur exemple : l'écologie.

---------------
n°61863379
lezmag8
Posté le 16-01-2021 à 16:06:00  profilanswer

User Name a écrit :

Ben c'est justement ça l'éducation quand tu n'as plus l'âge d'aller à l'école. :spamafote:  
En gros tu es tellement dans le colimateur de ton entourage social que tu te sens à un moment donné obligé de suivre. Meilleur exemple : l'écologie.

le savoir vivre est beaucoup plus important que l'écologie.. c'est indiscutable..
sans ca ce topic n'aurait pas lieu d'être..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)