Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°61863355
User Name
Posté le 16-01-2021 à 16:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lezmag8 a écrit :


 
Non  :non:  :non:  :non:  
et je pèse mes mots : le petit paumé sans éducation lit l'affiche, regarde le clip, mais n'en tient pas compte.
et ce sur tous les avertissements retransmis :
fumer nuit à la santé, pourtant philip morris distribue toujours un joli dividende.
pareil pour l'alcool, les stups, etc, des campagnes de sensibilisation qui n'ont fait effet qu'auprès des plus éduqués, ou des peu convaincus
les limitations de vitesse sur la route? toujours des accidents de circulation et des gens "qui s'en foutent"
l'endettement? "un crédit se doit d'être remboursé", pourtant ya jamais eu autant de dossiers de désendettement à la BdF
la vaccination du covid? no comment
il y aurait beaucoup, beaucoup d'autres et nombreux exemples.
 
==> toute la sensibilisation que tu veux, tant que ya pas d'éducation derrière, yaura zéro impact, au moins sur le m/l terme.
Notre monde est un peu foutu par rapport à ca, la france c'est survivor les enfants... on se dirige droit vers Idiocracy :) :o


Ben c'est justement ça l'éducation quand tu n'as plus l'âge d'aller à l'école. :spamafote:  
En gros tu es tellement dans le colimateur de ton entourage social que tu te sens à un moment donné obligé de suivre. Meilleur exemple : l'écologie.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:01:34  profilanswer
 

n°61863379
lezmag8
Posté le 16-01-2021 à 16:06:00  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ben c'est justement ça l'éducation quand tu n'as plus l'âge d'aller à l'école. :spamafote:  
En gros tu es tellement dans le colimateur de ton entourage social que tu te sens à un moment donné obligé de suivre. Meilleur exemple : l'écologie.


 
le savoir vivre est beaucoup plus important que l'écologie.. c'est indiscutable..
sans ca ce topic n'aurait pas lieu d'être..

n°61863520
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 16-01-2021 à 16:40:23  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Mais le truc que je ne comprends pas, c'est que si tu as obtenu un logement dans un HLM, c'est que tu n'as pas les ressources pour trouver dans le privé ? Est-ce que ça va pas être compliqué de trouver un autre appart, surtout sur Paris ?


 
C'est une bonne question. C'est ce qui me bloquait ces dernières années. Mais, la situation professionnelle de ma copine et moi a évolué favorablement ces 4 dernières années. Les seuils maximum de ressources des logements sociaux en IDF sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Du coup, à ce jour, on n'a pas suffisamment de ressources pour vivre où l'on veut, dans les conditions que l'on veut, mais on peut, trouver un appartement "convenable" dans les villes "moyennes" du 92. C'est sûr, le loyer va prendre x2.5 mais bon. J'ai commencé à regarder le marché locatif du 92, faudra faire des concessions, être super attentif mais ça paraît faisable.
Je veux dormir. Je veux vivre sans entendre des cris, des chocs, des bruits de pivert sur les murs :o .
 

lezmag8 a écrit :


 
la réponse est dans la question.
À noter, c'est malheureux, mais l'éducation et le savoir vivre sont des valeurs qui ne se transmettent plus depuis des années. Source? Mon expérience, et pas que, à la lecture du topac :  
certains reprendront un peu de la série Palpatine? son retour n'est jamais suffisamment cité tellement il est [:csvop:1], entré dans le panthéon [:grosbill:5]  d'achaifère.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32033075
 
Il est un temps à savoir :
tes voisins ne changeront pas pour toi, ni tu ne changeras pour tes voisins.
Soit tu te diriges vers la souffrance/douleur de les subir, soit tu pars en guerre que tu vas perdre (ils changeront jamais pour toi), soit la réponse est dans la question : tu changes de logement;
À noter, vu le [:eddy_] terrible que sont tes voisins, l'herbe sera peut etre plus verte ailleurs :jap: mais tu peux aussi tomber sur pire.
Enfin, non, car rien n'est pire que la souffrance sans limites de devoir encaisser les péripéties de tout un voisinage sans broncher..


 
J'imagine qu'il y a toujours pire. Je me disais ça aussi : je vais pas bouger en prenant le risque de payer un loyer largement plus cher pour trouver pire ailleurs. Mais au bout de 4 ans, j'ai vu, entendu tellement de choses, il y a de tellement de cassos / irrespectueux autour de nous que je ne vois pas comment ça peut se reproduire à nouveau. On pourra tomber sur de nouveaux connards mais ça me paraît improbable de tomber sur une concentration aussi dense de cassosserie ailleurs.
L'appart actuel, on l'avait pris un peu dans l'urgence. Le nouveau, même si je veux bouger rapidement, je peux prendre un peu + le temps pour choisir, faire plusieurs visites, etc.
 
Merci pour tes conseils  :)

n°61863588
User Name
Posté le 16-01-2021 à 16:57:10  profilanswer
 

lezmag8 a écrit :


 
le savoir vivre est beaucoup plus important que l'écologie.. c'est indiscutable..
sans ca ce topic n'aurait pas lieu d'être..


Oui, mais je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que quand c'est trop tard pour éduquer la masse sur un sujet, c'est justement par cette campagne de sensibilisation que cette éducation "forcée" se passe.
En fait, j'ai peut-être parlé à tort de "sensibilisation" ou "d'éducation", mais je pense que le mot le plus exact est "propagande". :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61864265
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-01-2021 à 18:34:03  profilanswer
 

J'avais jamais eu connaissance de l'histoire de Palpatine et ses voisins, merci pour ce moment de lecture un tiers ébahie, un tiers amusée et un tiers consternée :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61864938
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 16-01-2021 à 19:41:30  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

J'avais jamais eu connaissance de l'histoire de Palpatine et ses voisins, merci pour ce moment de lecture un tiers ébahie, un tiers amusée et un tiers consternée :o


 
Je viens de tout lire aussi, et j'ai le même sentiment que toi.
Au final, ça s'est soldé par le déménagement des voisins emmerdeurs après plusieurs années d'enfer :/.
 
Autre conclusion, Palpatine a "survécu" parce qu'il a durci son comportement.. C'est dingue

n°61865127
ShadowN3t_​SC
Posté le 16-01-2021 à 20:01:18  profilanswer
 

Xjorn a écrit :


 
Je viens de tout lire aussi, et j'ai le même sentiment que toi.
Au final, ça s'est soldé par le déménagement des voisins emmerdeurs après plusieurs années d'enfer :/.
 
Autre conclusion, Palpatine a "survécu" parce qu'il a durci son comportement.. C'est dingue


 
Il a eu un éclair de lucidité.  :whistle:

n°61865697
lilith_uni​que
Posté le 16-01-2021 à 21:02:27  profilanswer
 

User Name a écrit :

...
Une astuce qu'un habitué de mon entourage m'a dite pour quand tu parles à un voisin et que tu es sûr que c'est lui : justifier pourquoi (bah, j'entends clairement que c'est au dessus de chez moi / y a pas de bruit quand vous êtes pas là...etc.) et toujours conclure la conversation (quelle qu'elle soit) par un :
 
"Bon, bah je ne suis pas convaincu de votre déni, mais j'aurais au moins tenté le dialogue amiable." s'il nie les faits.
"Bon, bah vous conviendrez que j'aurais au moins tenté le dialogue amiable." si le voisin devient hostile.
 
Ca clôt officiellement la première étape de l'escalade juridique en montrant au voisin qu'on est ferme et déterminé et le conditionne à s'attendre à une suite plus officielle. Et en général le voisin en question se calme dans les heures / jours après, ce qui prouve au moins officieusement que c'est lui.
 
On peut ensuite s'appuyer sur ce constat et sur le contenu de sa conversation avec lui pour écrire une première lettre simple. Ca optimise les chances de pouvoir déclencher les assurances juridiques lorsque cela devient nécessaire, car ça prouve à l'assureur que vous aurez au moins tenté les premières démarches amiables.
...


chacun sa méthode...
moi ça été : "vous voulez la guerre, vous aurez la guerre ! [:18e:8] "
mais j'ai que 3 voisins directs et je ne peux faire de véritable représailles qu'à ceux d'en dessous.
la cassos d'à coté, qui met sa musique à fond, ben je ne peux pas l'emmerder comme je le voudrais. Il faut que ce soit ses voisins du dessous qui se bougent.
d'ailleurs, elle ne fait du bruit que lorsque ses voisins ne sont pas là.  [:cerveau spamafote]  
mais "vous voulez la guerre" a fait tout drôle au mec qui a l'habitude d'impressionner par ses muscles.
étant une fière "petit pimousse", je lui est montré la force de la fraise et lui ai montré ce qu'un cassis peut faire.
j'ai la paix avec eux maintenant.
 
ne reste que la bigotte et le cassos.
Le proprio agit déjà sur la bigotte (je le sais à cause de ses conversations au téléphone dans les toilettes ou dans la salle de bain) mais sans véritable effet. Les APL et les allocations familiales de famille nombreuse paye largement le loyer...  [:cerveau spamafote]  

n°61865709
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2021 à 21:03:26  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Un peu HS : Petite question qui n'a rien de méchante, pas de second degré, etc... Vous vous faites soigner (ou tenté) pour votre sommeil?


 
Quand je n'entends pas de bruit je m'endors vite et dors très bien. Donc pas de soins. Juste des bouchons en mousse et parfois le casque anti-bruits.
 
 
Je vous ai déjà parlé de mon voisin taré qui fait des bonds et pousse des cris dans son appartement, et pire si on se plaint de lui. Un cas sans espoir. Les rares fois où je l'ai croisé dans la rue il m'a fait de grands sourires de débile [:cheukleu]  
 
Il a l'air vraiment content de me voir. Genre son comportement antisocial, c'est pas tellement parce qu'il m'en veut dans la vie, c'est juste qu'il est comme ça naturellement. Je parie qu'il est comme ça spontanément avec un peu tout le monde et qu'il a des emmerdes tout le temps. Je l'ai entendu se plaindre qu'il n'arrivait pas à tenir financièrement sans "perfusion de fric". Je suppose de son papa.  
 
 
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°61867706
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-01-2021 à 08:20:50  profilanswer
 

Xjorn a écrit :

 

Je viens de tout lire aussi, et j'ai le même sentiment que toi.
Au final, ça s'est soldé par le déménagement des voisins emmerdeurs après plusieurs années d'enfer :/.

 

Autre conclusion, Palpatine a "survécu" parce qu'il a durci son comportement.. C'est dingue

 

Et encore, il est tombé sur des gens insupportables certes, mais pas hargneux ou vengeurs. Ses anciens voisins me font penser aux cassos du 3e chez moi, dernière famille de nuisibles de l'immeuble, qui font chier depuis des années. Quand on leur parle, on a l'impression de parler dans le vide. La dernière fois que la feignante de mère a encore hurlé dans les parties communes pour donner des ordres à ses gamins qui remontaient les courses à sa place, je suis descendu pour lui faire fermer sa grande gueule, j'ai eu pour réponse un "j'ai pas fait exprès".  :heink:

 

Heureusement la donne change petit à petit et l'immeuble "s'assainit" sociologiquement parlant, avec des gens qui mettent ce genre de mot dans le hall d'entrée :
https://i.ibb.co/7gsKTth/IMG-20210111-202235.jpg

 

Elle a l'air pleine de bonne volonté, mais elle va vite déchanter, elle est juste en dessous de la famille honnie :o On soulignera l'effort quand même  :jap:

 

Le thread de Palpatine me rappelle aussi que quand je vais me barrer d'ici (sans doute dans l'année, au pire un an) il faudra être très attentif aux voisinages quand je ferai mes recherches de maison. Mais comment se renseigner de manière fiable là-dessus avant d'être dans les murs ?

 

Quant au fait de durcir son comportement, ça c'est une loi presque immuable. Dans la majeure partie des cas si tu ne gueules pas, râles pas ou menaces pas, t'obtiens jamais gain de cause même pour des choses qui devraient tenir du simple civisme. Enorme gâchis de temps et d'énergie.

 

Message cité 5 fois
Message édité par antioch_arrow le 17-01-2021 à 08:26:27

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 08:20:50  profilanswer
 

n°61867766
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 08:53:21  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Et encore, il est tombé sur des gens insupportables certes, mais pas hargneux ou vengeurs. Ses anciens voisins me font penser aux cassos du 3e chez moi, dernière famille de nuisibles de l'immeuble, qui font chier depuis des années. Quand on leur parle, on a l'impression de parler dans le vide. La dernière fois que la feignante de mère a encore hurlé dans les parties communes pour donner des ordres à ses gamins qui remontaient les courses à sa place, je suis descendu pour lui faire fermer sa grande gueule, j'ai eu pour réponse un "j'ai pas fait exprès".  :heink:  
 
Heureusement la donne change petit à petit et l'immeuble "s'assainit" sociologiquement parlant, avec des gens qui mettent ce genre de mot dans le hall d'entrée :
https://i.ibb.co/7gsKTth/IMG-20210111-202235.jpg
 
Elle a l'air pleine de bonne volonté, mais elle va vite déchanter, elle est juste en dessous de la famille honnie :o On soulignera l'effort quand même  :jap:  
 
Le thread de Palpatine me rappelle aussi que quand je vais me barrer d'ici (sans doute dans l'année, au pire un an) il faudra être très attentif aux voisinages quand je ferai mes recherches de maison. Mais comment se renseigner de manière fiable là-dessus avant d'être dans les murs ?  
 
Quant au fait de durcir son comportement, ça c'est une loi presque immuable. Dans la majeure partie des cas si tu ne gueules pas, râles pas ou menaces pas, t'obtiens jamais gain de cause même pour des choses qui devraient tenir du simple civisme. Enorme gâchis de temps et d'énergie.
 


La future voisine qui veut passer une tête  [:cerveau du chaos]  
 
 :o

n°61868256
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2021 à 10:30:53  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 


Heureusement la donne change petit à petit et l'immeuble "s'assainit" sociologiquement parlant, avec des gens qui mettent ce genre de mot dans le hall d'entrée :
https://i.ibb.co/7gsKTth/IMG-20210111-202235.jpg

 

Elle a l'air pleine de bonne volonté, mais elle va vite déchanter, elle est juste en dessous de la famille honnie :o On soulignera l'effort quand même :jap:

 


 

Ouais....

 

Ca sent surtout la voisine qui va organiser des maxiteuf tous les week end tout en s'excusant par avance du bruit par un mot dans le hall...

n°61868300
machin_
Posté le 17-01-2021 à 10:37:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ouais....
 
Ca sent surtout la voisine qui va organiser des maxiteuf tous les week end tout en s'excusant par avance du bruit par un mot dans le hall...


Mais elle s'excuse §

n°61869982
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2021 à 14:52:10  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Mais elle s'excuse §

[:kellian':4]

Spoiler :

Au lieu de demander aux voisins de s'ils veulent bien l'excuser. [:yiipaa:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61870152
duck69
Posté le 17-01-2021 à 15:20:46  profilanswer
 

Xjorn a écrit :

Je découvre le sujet aujourd'hui, et je trouve que ça a un côté rassurant de voir que d'autres personnes que vous vivent un enfer à cause de ses voisins, on se sent soutenu :o .
Je vais vous partager ce que je vis, quotidiennement. Je suis au bord de la rupture mentale.
 
 
Une situation comme celle-ci, vous gérez ça comment ? Vous avez connu pire ? Vous avez fait quoi ? Déménagement ?


 
Tu cherches vite autre chose , c'est pas des cassos qui vont changé du jour au lendemain :/
 
courage  [:duck69:3]

n°61870171
houckaye
Wouff
Posté le 17-01-2021 à 15:23:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:kellian':4]  

Spoiler :

Au lieu de demander aux voisins de s'ils veulent bien l'excuser. [:yiipaa:4]



 
Pourquoi demander aux autres ce que tu fais mieux toi-même ?

n°61870751
lilith_uni​que
Posté le 17-01-2021 à 16:46:56  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

...
Le thread de Palpatine me rappelle aussi que quand je vais me barrer d'ici (sans doute dans l'année, au pire un an) il faudra être très attentif aux voisinages quand je ferai mes recherches de maison. Mais comment se renseigner de manière fiable là-dessus avant d'être dans les murs ?  
...


tu ne peux pas antissiper.
Quand j'ai emménagé dans mon appartement, ma voisine du dessous était respectueuse et avait calmé le grand con à coté de chez nous.
Elle est partie, fut remplacée par une cassos, ce fut l'horreur, au point où j'ai dû faire des travaux + que le grand con déménage + la cassos du dessous déménage. Mes travaux ayant pousser dehors la cassos et rendu jaloux le grand con qui a pris l'appartement plus petit mais refait à neuf.
 

n°61871338
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-01-2021 à 18:22:04  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


tu ne peux pas antissiper.
Quand j'ai emménagé dans mon appartement, ma voisine du dessous était respectueuse et avait calmé le grand con à coté de chez nous.
Elle est partie, fut remplacée par une cassos, ce fut l'horreur, au point où j'ai dû faire des travaux + que le grand con déménage + la cassos du dessous déménage. Mes travaux ayant pousser dehors la cassos et rendu jaloux le grand con qui a pris l'appartement plus petit mais refait à neuf.

 


 

Oui, ça va être compliqué à anticiper :/

 

Il y a peut-être quelques signaux qui pourraient permettre de détecter du voisinage relou avant que le mal soit fait  :sweat:  . De mon expérience :
-l'accumulation hétéroclite de bordel dans un jardin est rarement bon signe
-présence d'enfants en nombre, trop de risques de parents qui laissent leur gamin en roue libre chez eux ou dans un jardin
-présence de chiens, les chats c'est moins évident, même si le thread de Palpatine montre bien à quel point ça être chiant aussi
-le moindre bordel entendu pendant une visite, même faiblement, il vaut mieux fuir
-bagnoles pourries garées à proximité directe
-bâtiments en construction ou délabrés à proximité directe

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 17-01-2021 à 18:41:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61871687
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-01-2021 à 19:01:41  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Oui, ça va être compliqué à anticiper :/
 
Il y a peut-être quelques signaux qui pourraient permettre de détecter du voisinage relou avant que le mal soit fait  :sweat:  . De mon expérience :
-l'accumulation hétéroclite de bordel dans un jardin est rarement bon signe
-présence d'enfants en nombre, trop de risques de parents qui laissent leur gamin en roue libre chez eux ou dans un jardin
-présence de chiens, les chats c'est moins évident, même si le thread de Palpatine montre bien à quel point ça être chiant aussi
-le moindre bordel entendu pendant une visite, même faiblement, il vaut mieux fuir
-bagnoles pourries garées à proximité directe
-bâtiments en construction ou délabrés à proximité directe


 
Il faut aussi regarder d'autres éléments pour les immeubles. D'expérience :  
- entrée négligée ou sale
- local poubelle bordélique ou encombré par des trucs qui devraient être à la déchetterie
- balcons bordéliques
- proximité entre les balcons
- présence de logements sociaux
- présence d'étudiants
- état de l'ascenseur ou des parties communes
- présence de propriétaires occupants.
 
Si les parties communes semblent usées à cause de mauvais comportement, ça veut dire qu'il y a sûrement des nuisibles dans l'immeuble.

n°61871717
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2021 à 19:05:43  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Pourquoi demander aux autres ce que tu fais mieux toi-même ?

Parce que, hors pathologie psychatrique, l'acceptation d'excuses ne peut venir que d'un tiers (de préférence le tiers lésé et/ou importuné).
Tu peux présenter tes excuses, mais pas t'excuser toi-même.
[:henry-death]


Message édité par 360no2 le 17-01-2021 à 19:07:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61874368
ShadowN3t_​SC
Posté le 18-01-2021 à 05:09:06  profilanswer
 

Dimanche soir, retour des voisins bruyants, portent qui claquent, ricanements de débiles, coups dans le sol, beaufs qui parlent trop fort, etc. Ça s'est calmé le soir. Et ensuite j'ai été réveillé vers 2h du matin ou plus. :O

n°61875241
louloute_7​8
Posté le 18-01-2021 à 09:53:13  profilanswer
 

Hier soir, énormes bruits dans la cage d’escalier. On se lève pour aller voir ce qui se passe et là on entend hurler les voisins contre l’imbecile qui tapait / defoncait la porte, menaçant d’appeler la police et tout.  
Ils se sont engueulés bien dix minutes puis retour au calme.  
Je suis dans un immeuble de vieux, sur genre 20 apparts on doit être deux couples de jeunes. Des qu’il y a des trucs suspects dans la cage d’escalier ils descendent voir en quelques minutes. Ça a du bon parfois, ça nous évite d’aller régler le souci nous meme :o le jour où on a fait appel au serrurier pour changer la serrure la moitié des voisins ont défilé pour voir ce qui se passait :o
Bon par contre le voisin du dessous qui chante faux ça ne gêne que nous apparemment  [:docteur g]

n°61875461
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-01-2021 à 10:18:51  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Je suis dans un immeuble de vieux, sur genre 20 apparts on doit être deux couples de jeunes. Des qu’il y a des trucs suspects dans la cage d’escalier ils descendent voir en quelques minutes.  

 

Je fais ça moi aussi :o , mais c'est pour repérer les porcasses qui descendent leurs encombrants dans la cour en se disant sans doute qu'une intervention divine (ou des gens qui ne veulent pas vivre dans une déchetterie) viendra les en enlever. Repérage -> demande d'enlèvement au syndic -> facture au proprio des locataires dégueus.


Message édité par antioch_arrow le 18-01-2021 à 10:19:02

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61879730
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2021 à 17:13:14  profilanswer
 

Je suis réveillé presque tous les matins de semaine entre 5h50 et 6h25 (réveil à 8h) par la voisine du dessous (couple de 2 personnes dans la trentaine je dirais) qui marche avec des talons de 10 cm avant de partir au boulot.

 

J'étais allé sonner début décembre, car c'était en journée au début, pour dire que les talons s'entendaient bien du dessus (chez moi), et que je pensais que ça venait de chez lui. Je suis tombé sur le gars, un peu bourru qui m'a simplement dit "ok".
Son appartement à la même configuration que le mien.
Plus de talons la journée, par contre, ça a commencé le matin ...

 

Je suis allé le voir le 18/12, c'est encore le gars qui a ouvert et là il est monté dans les tours :
"je ne porte pas de talons"
"j'ai le droit de vivre"
"je baise si je veux" (je cherche encore le lien)

 

Ce matin, réveillé 6h02, le temps d'émerger et de m'habiller, j'ai eu le temps de descendre écouter à l'étage du dessous et de vérifier la source, puis d'aller au rdc attendre près de l'ascenseur (pour éviter de parler dans les étages et faire du bruit).
Contact à 6h20, les deux dans l'ascenseur.

 

J'indique gentillement que je suis réveillé régulièrement sur la plage horaire ci-dessus et si elle pouvait ne mettre ses talons qu'au moment de partir :
elle : "je le mets qu'au moment de partir" (réveillé à 6h02, au rdc à 6h20, ça fait un peu long pour juste partir)
lui : "et si on oublie ses clés ?" (genre tous les jours elle marche dans l'appart en talons le matin car elle a oublié quelque chose ?)
lui : "prenez du lexomil"
lui : "allez vivre à la campagne"

 

Bref, impossible de discuter, le mec monte dans les tours, et quant à elle, elle se fout de ma gueule, bref, rien à attendre de ces gens-là.
Ils sont pourtant là depuis plus d'un an (au moins lui en tout cas) et il n'y avait pas de problème jusque là.

 

A part contacter le propriétaire (pour ce que ça donnera ...), je n'ai pas d'idée pour l'instant (et recommandé pour eux), vu que je ne peux même pas discuter calmement.

 

Une idée ? (sans en venir aux idées de revenge & cdp)

 

(chez moi, c'est patins sous les chaises, enceintes sur pointes, caisson sur patins anti-vibrations - 30€ le set - j'ai mis ce qu'il fallait, bref, je fais attention au bruit que je peux être amené à produire, peu importe l'heure)

Message cité 4 fois
Message édité par Shadow aok le 18-01-2021 à 17:29:54
n°61879789
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-01-2021 à 17:20:25  profilanswer
 


Il baise si il veut.

n°61879828
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2021 à 17:23:54  profilanswer
 

Légalement tu ne pourras probablement rien faire. Si la discussion ne donne rien il reste le rapport de force, tu es au-dessus donc tu as beaucoup plus de pouvoir de nuisance (sans forcement aller à l'extreme : marcher sur les talons comme un bourrin pourrait inciter tes voisins à comprendre l'intérêt pour eux de faire un effort par exemple). Certaines personnes ne comprennent que ça malheureusement.
 
A voir si tu as envie de te "battre".

n°61879859
louloute_7​8
Posté le 18-01-2021 à 17:26:17  profilanswer
 

Data error a écrit :


Il baise si il veut.


 
Le terme exact était peut être “j’te baise si j’veux” :o

n°61879892
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2021 à 17:29:09  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Légalement tu ne pourras probablement rien faire. Si la discussion ne donne rien il reste le rapport de force, tu es au-dessus donc tu as beaucoup plus de pouvoir de nuisance (sans forcement aller à l'extreme : marcher sur les talons comme un bourrin pourrait inciter tes voisins à comprendre l'intérêt pour eux de faire un effort par exemple). Certaines personnes ne comprennent que ça malheureusement.

 

A voir si tu as envie de te "battre".

 

J'ai très peu de carrelage chez moi (son appartement à la même configuration que le mien), il ne me reste que l'entrée et les pièces d'eau, vu que je le vire partout où je peux pour mettre du balatum.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 18-01-2021 à 17:30:00
n°61879928
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2021 à 17:32:41  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
J'ai très peu de carrelage chez moi (son appartement à la même configuration que le mien), il ne me reste que l'entrée et les pièces d'eau, vu que je le vire partout où je peux pour mettre du balatum.


 
Nan mais ça ou autre chose : tu es au-dessus donc si tu veux faire chier, tu peux [:cosmoschtroumpf]  
 
Marcher comme un bourrin, même avec du balatum ça va s'entendre je pense.

n°61879962
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-01-2021 à 17:35:32  profilanswer
 

Oui, quite a être réveillé tôt, tu achètes des talons, tu mets ton reveil environ 15 minutes avant leur heure théorique de lever, et tu marches en claquant des talons sur le balatum.
Quand le gars montera pour sonner, tu lui ouvres en talon et tu lui dis "je baise si je veux".

n°61879968
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2021 à 17:35:49  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'en sortirais gagnant, ça sent la guerre sans fin.

n°61879974
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-01-2021 à 17:36:20  profilanswer
 

etocelo a écrit :

marcher sur les talons comme un bourrin pourrait inciter tes voisins à comprendre l'intérêt pour eux de faire un effort par exemple

Oui, meilleure solution amha  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il en profitera pour faire le ménage  
 
https://i.pinimg.com/originals/b2/38/41/b238417a216ab775eb15a0f42ad8fc23.jpg
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61880034
rorosk
Posté le 18-01-2021 à 17:41:20  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de carrelage pour faire du bruit, marcher en chaussette en tapant du talon est suffisant pour provoquer de gros "BOOM" "BOOM" sur tout type de surface, crois-en mon expérience de voisin du dessous.
À voir si tu veux partir à la guerre mais vu le raisonnement typique de tes morlocks, la résolution à l'amiable n'est plus très probable. Tu es en position de force en tout cas (enfin sauf si le type est au chômage).
Et sinon il n'ont pas eux-même des voisins du dessous avec qui tu pourrais t'allier ?

n°61880070
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2021 à 17:44:07  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
J'ai très peu de carrelage chez moi (son appartement à la même configuration que le mien), il ne me reste que l'entrée et les pièces d'eau, vu que je le vire partout où je peux pour mettre du balatum.


 
Si de toute facon tu ne dors pas, je  te propose de faire nounou de nuit, ca arrondira tes fins de mois et ca le fera bien chier. Et en plus comme tu fais ca pour garder les enfants du personnel soignant qui est sur le front de la guerre contre le covid, la morale sera de ton côté :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61880074
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2021 à 17:44:47  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je ne sais pas si j'en sortirais gagnant, ça sent la guerre sans fin.


 
Ha ba ça avec les cassos il y a un risque oui. Les scénarios :
 
- Tes voisins ont compris malgré leur apparente décontraction lors de la dernière rencontre : ils vont faire un effort
- Tes voisins s'arrêtent spontanément de faire chier
- Tes voisins continuent de faire chier, tu fais chier en retour : ils se rendent compte que c'est dans leur intérêt de faire des efforts*
- Tes voisins continuent de faire chier, tu fais chier en retour : ils surenchérissent et c'est l'escalade de la mongolance et de la cassosserie
- Tes voisins continuent de faire chier, tu ne fais rien : tu subis en rageant et fini par déménager
 
*Le fait qu'ils ne comprennent pas qu'un voisin situé au-dessus d'eux peut les faire chier 24/7 ne m'incite pas à parier sur leur intelligence nonobstant.

n°61880113
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-01-2021 à 17:49:01  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


Une idée ? (sans en venir aux idées de revenge & cdp)


Marche en talons tout le temps, en plus t'es au dessus, ils devraient rapidement comprendre le problème. Il t'a donné sa bénédiction, action. :jap:


Message édité par milfeuilles le 18-01-2021 à 17:51:51
n°61880234
gloinfred
Posté le 18-01-2021 à 18:02:24  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je ne sais pas si j'en sortirais gagnant, ça sent la guerre sans fin.


 
Tu es dessus: tu as le "high ground"  :D  Si ça part en guerre entre voisin, tu gagnes à tous les coups...
 
Il faut juste leur faire comprendre de la façon la plus subtile possible. Technique dite de pavlov:
- à chaque fois qu'ils te réveillent à 6h, tu fais la sieste en journée et tu tournes le soir même en talon au dessus de leur chambre de 1h à 3h du mat'
- si ils montent, il suffit de leur dire que quand on te réveille le matin, tu as du mal à trouver le sommeil le soir et que tu es obligé de marcher pour pouvoir t'endormir. Ca ira donc mieux dés que tu dormiras bien le matin.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-01-2021 à 18:09:35
n°61880290
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2021 à 18:08:04  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu es dessus: tu as le "high ground": si ça part en guerre entre voisin, tu gagnes à tous les coups...
 
Il faut juste leur faire comprendre de la façon la plus courtoise possible (à coup de promenade en talon à 3h chaque soir après qu'ils t'aient réveillé à 6h...)


 
Oui c'est la meilleure chose à faire pour moi. Mais il peut perdre tout de même, tu pars du principe que le voisin va agir de façon raisonnable et rationnelle mais ce n'est pas dit du tout. Imaginons que le mec soit un peu taré et qu'il décide de ne pas jouer selon les mêmes regles, ça peut vite partir bancal.
 
Après si l'utilisateur Shadow aok prend l'option "escalade de la mongolance", je conseille de go muscu + undercut pour plus d'impressionnance  [:bien]

n°61880350
User Name
Posté le 18-01-2021 à 18:14:51  profilanswer
 

Et je confirme qu'entre voisins mitoyens cuisine / chambre, c'est celui qui a la cuisine qui a le "higher ground". Hélas... [:tim_coucou]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61880355
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2021 à 18:15:22  profilanswer
 

etocelo a écrit :


Oui c'est la meilleure chose à faire pour moi. Mais il peut perdre tout de même, tu pars du principe que le voisin va agir de façon raisonnable et rationnelle mais ce n'est pas dit du tout. Imaginons que le mec soit un peu taré et qu'il décide de ne pas jouer selon les mêmes regles, ça peut vite partir bancal.

 

C'est un peu ça que je crains.

 
etocelo a écrit :


Après si l'utilisateur Shadow aok prend l'option "escalade de la mongolance", je conseille de go muscu + undercut pour plus d'impressionnance  [:bien]

 

Vu d'où je pars par rapport à lui, c'est une solution à très long terme ça :D

 
User Name a écrit :

Et je confirme qu'entre voisins mitoyens cuisine / chambre, c'est celui qui a la cuisine qui a le "higher ground". Hélas... [:tim_coucou]


Le salon a un mur porteur commun avec la chambre, et ce mur transmet bien les basses ...

 


Si je précise que c'est un motard, ça change quelque chose ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 18-01-2021 à 18:16:15
n°61880365
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2021 à 18:16:36  profilanswer
 

Ça dépend, quel modèle de bécane ?


Message édité par etocelo le 18-01-2021 à 18:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR