Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°15460824
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-07-2008 à 22:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Ca par contre, c'est une mentalité de con ( pas toi hein, ce genre de règles dans les copro :o )

Ca veux dire que tu paye tout les mois pour un balcon ou une terrasse ( et c'est souvent un joli bonus dans le prix du loyer ) et que tu doit tout de même faire secher ton linge a l'intérieur et laisser ton vélo dans ton entrée.  

En faite la seule chose que tu ai droit, c'est de sortir de temps en temps une chaise sous le regard de tout les autres occupants :/

clair :D le balcon tu y fait ce que tu veux :o le mien est vide a l'exeption de la litiere du chat, mais bientot table et chaise pour les repas sous le soleil koi :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:40:56  profilanswer

n°15460843
chris500
Posté le 08-07-2008 à 22:41:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

un coproprietaire peut se plaindre au syndic directement qui vient constater et a partir de ce moment, le syndic enclenche par lui meme les procedures ...

Et quand c'est le syndic qui ne respecte pas ses obligations ? Je réclame le Carnet d'Entretien de la copro depuis décembre 2006.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15460853
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:41:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je pensais exactement a cet épisode :D ( bienvenue en arcadia si je ne me trompe pas :o )

wai :o mais le coup du gosse en terreau est pas mal aussi :o

n°15460854
AbdrX
Posté le 08-07-2008 à 22:41:44  profilanswer

sebfun a écrit :

justement , quand tu vois une personnes qui ne respecte pas le code de la route , ce qui est chose courante  :D  
tu le balance aux flics ?  
c'est de ça que je parle , le gars fout une parabole sur sa facade , laisse le , s'il se fait chopper  tant pi mais de là a user de la delation , je trouve ça abusé  
voila c'est tout  [:razorbak83]

la difference, c'est que la parabole, il ne la fout pas sur son mur QUE lorsqu'il regarde la télé.

c'est du statique. donc ca pourri en permanence la facade. et quand tu es proprio, tu y tiens a ton investissement. tu n'achetes pas une boite de haricots a 10€...

et quoi qu'on en dise, fait visiter un appart dans un super immeuble a des acheteurs potentiels avec en face un immeuble pleins de parabole, tu verras les reactions.

n°15460861
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:42:02  profilanswer

totoz a écrit :

clair :D le balcon tu y fait ce que tu veux :o le mien est vide a l'exeption de la litiere du chat, mais bientot table et chaise pour les repas sous le soleil koi :o

ha parce qu'a la base c'est interdit ?  [:pingouino]

n°15460870
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:42:24  profilanswer

sebfun a écrit :

encore heureux que non :o

n°15460874
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 08-07-2008 à 22:42:30  profilanswer

totoz a écrit :

Ben dans certaines copro, tu choisis pas la couleur de ton parasol par exemple.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°15460880
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:42:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais c'est la base. Ca te plait un tableau des sonnettes dégueu plein de scotch et de sparadraps ? [:pingouino]
Surtout que le syndic fait les étiquettes à la demande gratuitement. Tu rajoutes à ça les herbes folles dans le jardin et la parabole sauvage, et tu obtiens un beau cliché : le m'en foutiste de base sans respect pour les gens qui vivent avec lui.  

Le locataire n'a pas a le demander. Lors de son état des lieux d'entrée ( tu signe généralement le bail avant hein, donc tu as le temps de la préparer ) le proprio doit le foutre lui même s'il veux éviter ça.

D'ailleurs un locataire n'as pas le droit d'ouvrir le cache pour foutre son nom derrière la sonnette, c'est sous tension  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15460896
chris500
Posté le 08-07-2008 à 22:43:11  profilanswer

sebfun a écrit :

justement , quand tu vois une personnes qui ne respecte pas le code de la route , ce qui est chose courante  :D  
tu le balance aux flics ?  
c'est de ça que je parle , le gars fout une parabole sur sa facade , laisse le , s'il se fait chopper  tant pi mais de là a user de la delation , je trouve ça abusé  
voila c'est tout  [:razorbak83]

Qui doit constater le truc pour qu'il enlève sa parabole de la façade ? Si c'est pas un voisin qui remonte l'info, c'est qui ?

---------------
n°15460915
AbdrX
Posté le 08-07-2008 à 22:43:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca par contre, c'est une mentalité de con ( pas toi hein, ce genre de règles dans les copro :o )

Ca veux dire que tu paye tout les mois pour un balcon ou une terrasse ( et c'est souvent un joli bonus dans le prix du loyer ) et que tu doit tout de même faire secher ton linge a l'intérieur et laisser ton vélo dans ton entrée.  

En faite la seule chose que tu ai droit, c'est de sortir de temps en temps une chaise sous le regard de tout les autres occupants :/

ben le soucis, c'est que ca commence avec des canisses et ca fini en depotoir a poubelle, stockage de merde en tout genre.

y a pas de juste milieu. soit tu permets rien, soit tu permets tout.

donc si tu veux une facade uniforme et agreable a la vue, ben faut rien mettre sur les balcons.

moi, ca ne me derange pas. ce n'est pas plus une mentalité de con que de foutre de la merde en barre sur ton balcon.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:43:48  profilanswer

n°15460917
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:43:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le locataire n'a pas a le demander. Lors de son état des lieux d'entrée ( tu signe généralement le bail avant hein, donc tu as le temps de la préparer ) le proprio doit le foutre lui même s'il veux éviter ça.

D'ailleurs un locataire n'as pas le droit d'ouvrir le cache pour foutre son nom derrière la sonnette, c'est sous tension  [:cosmoschtroumpf]

+1 ! vu que le connard qui me servait d'ancien proprio ne l'avait pas fait j'ai voulu demonter l'interphone pour le mettre moi meme, le concierge est venu me dire gentiment qu'il le ferait lui meme :o

n°15460921
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:43:57  profilanswer

chris500 a écrit :

Qui doit constater le truc pour qu'il enlève sa parabole de la façade ? Si c'est pas un voisin qui remonte l'info, c'est qui ?

concierge toussa ?

n°15460933
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:44:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

donc si tu veux une facade uniforme et agreable a la vue, ben faut rien mettre sur les balcons.

.

tu habite ou ? dans ton appart ou sur le trotoir ?  [:totozzz]

n°15460948
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:45:04  profilanswer

sebfun a écrit :

concierge toussa ?

si yen a un :o car ya de + en + de concierge remplacé par des prestataires de services alakon :o

n°15460955
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:45:17  profilanswer

ben voir une paire de slibard , pantalon chaussette et j'en passe sur toute les fenetres devrait avoir le meme effet qu'une parabole pourtant  
les deux sont du snobisme :o
http://avantlalettre.canalblog.com/images/hlm.jpg

non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 08-07-2008 à 22:46:32
n°15460968
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:45:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais c'est la base. Ca te plait un tableau des sonnettes dégueu plein de scotch et de sparadraps ? [:pingouino]

Surtout que le syndic fait les étiquettes à la demande gratuitement. Tu rajoutes à ça les herbes folles dans le jardin et la parabole sauvage, et tu obtiens un beau cliché : le m'en foutiste de base sans respect pour les gens qui vivent avec lui.  

'est trop demandé de vouloir conserver un aspect propre à son immeuble ?  [:prozac]

Sans compter que son jardin il en fait ce qu'il veux.

Il pourrait y faire pousser des citrouilles que tu n'aurais rien a y dire. Dans tout les syndic avec lesquels j'ai bossé il y avait un contrat avec une boite qui venait deux fois l'an pour couper a ras l'herbe de ceux qui ne voulais / ne pouvais s'en occuper. Parce que généralement ils prévoient les cas du ptit vieux qui ne peut plus l'entretenir ou de l'étudiant qui n'as pas le matériel pour.

---------------
n°15460977
AbdrX
Posté le 08-07-2008 à 22:46:12  profilanswer

chris500 a écrit :

le conseil syndical .... ceux qui representent la coproprieté aupres du syndic ... mais toi, tu peux le faire aussi si tu es proprio ..

n°15460985
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2008 à 22:46:34  profilanswer

un etendoir a l'interieur du balcon je vois pas qui ca peut deranger, ok le truc qui depasse fixé a la rembarde ca fait degueulasse  :D

n°15461014
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:47:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un etendoir a l'interieur du balcon je vois pas qui ca peut deranger, ok le truc qui depasse fixé a la rembarde ca fait degueulasse  :D

l'etendoir sur le balcon, testé et pas aprouvé a cause du vent qui faisait s'envoler les chaussettes :D

n°15461024
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:47:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

ceci dit, je me demande si c'est possible ou pas de faire ca ...

Les proprios sont de plus en plus pointilleux. Entre l'interdiction des animaux, des musiciens, des enfants en bas age ou des fumeurs, tu as des tas de limitations envisageables.
Après si c'est légal j'en sais rien, mais le proprio qui te demande innocemment si joue de la musique il va pas noter qu'il te refuse l'appart pour ça, donc il sera pas emmerdé :o

---------------
n°15461026
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:48:04  profilanswer

totoz a écrit :

l'etendoir sur le balcon, testé et pas aprouvé a cause du vent qui faisait s'envoler les chaussettes :D

[:hara_kiri]

n°15461065
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:49:34  profilanswer

totoz a écrit :

J'ai foutu des grand panneaux en bois moi, j'ai une de mes terrasses qui donne sur la rue. Marre des petits vieux qui venaient regarder ou des autres locataires qui tournaient la tête pour regarder quand ils rentraient :/

---------------
n°15461066
chris500
Posté le 08-07-2008 à 22:49:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

le conseil syndical .... ceux qui representent la coproprieté aupres du syndic ... mais toi, tu peux le faire aussi si tu es proprio ..

Je fais parti du conseil syndical, et suivant ton raisonnement j'ai plus le droit de faire remonter l'info que mon voisin qui lui n'en fait pas parti ?

Le voisin qui détecte un truc le remonte au conseil syndical, donc je ne vois pas en quoi il serait un délateur  :o

---------------
n°15461072
skynet war
DEFCON 4
Posté le 08-07-2008 à 22:49:47  profilanswer

sebfun a écrit :

ben voir une paire de slibard , pantalon chaussette et j'en passe sur toute les fenetres devrait avoir le meme effet qu'une parabole pourtant  
les deux sont du snobisme :o
http://avantlalettre.canalblog.com/images/hlm.jpg

non ?

je fait bien séché ma centaines capotes sur mon balcon, pas de problème !  :o  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15461081
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:50:11  profilanswer

sebfun a écrit :

Si tu les laisses tout le temps, c'est possible.

Si tu les rentres, non.

---------------
n°15461088
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:50:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai foutu des grand panneaux en bois moi, j'ai une de mes terrasses qui donne sur la rue. Marre des petits vieux qui venaient regarder ou des autres locataires qui tournaient la tête pour regarder quand ils rentraient :/

je suis au 3eme donc on me voit assez facilement quand je suis sur mon balcon, j'envie le mec du 11eme ; il est penard a mort :love:

n°15461122
AbdrX
Posté le 08-07-2008 à 22:51:45  profilanswer

totoz a écrit :

tu habite ou ? dans ton appart ou sur le trotoir ?  [:totozzz]

je vois pas le rapport.

j'achete un appart dans un immeuble. donc un tout.

si mon immeuble se degrade, la valeur de mon appartement meme s'il est super entretenu avec de l'or de partout baissera a cause de l'immeuble.

APres, TOI, tu t'en fous, c'est ton choix.

MOI, je refuse d'habiter dans un tel immeuble. donc je n'achete pas ... j'assume mon choix, je vais pas acheter un appart dans un immeuble avec des regles qui ne me conviennent pas pour faire ce que je veux.

je ne juge pas ceux qui vivent dans un immeuble plein de parabole, cordes a linge, litiere, chat et chien, poubelle, table chaise et barbecue sur le balcon.

j'aimerais que vous en fassiez de meme vis a vis de ceux qui ne souhaitent pas vivre dans un immeuble comme ca.

c'est tout ...

n°15461123
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:51:48  profilanswer

et moi je trouve ça idiot que des voisins m'enpechent d'avoir le sattellite chez moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 08-07-2008 à 22:52:18
n°15461157
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:53:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben le soucis, c'est que ca commence avec des canisses et ca fini en depotoir a poubelle, stockage de merde en tout genre.

y a pas de juste milieu. soit tu permets rien, soit tu permets tout.

moi, ca ne me derange pas. ce n'est pas plus une mentalité de con que de foutre de la merde en barre sur ton balcon.

Sauf que ce genre de raisonnement est plus que limite, combien vont stocker des vieux matelas moisis pour 100 qui auront juste une table, deux chaises et de temps en temps un séchoir a linge?  

Enfin bon, si ça existe c'est que ça doit plaire a certains :spamafote:

---------------
n°15461182
AbdrX
Posté le 08-07-2008 à 22:53:59  profilanswer

chris500 a écrit :

Je fais parti du conseil syndical, et suivant ton raisonnement j'ai plus le droit de faire remonter l'info que mon voisin qui lui n'en fait pas parti ?

Le voisin qui détecte un truc le remonte au conseil syndical, donc je ne vois pas en quoi il serait un délateur  :o

nonon, mal compris, tout le monde peut le faire, mais on va dire que le CS a plus de poids aupres du syndic ....

les copro ne savent parfois pas comment contacter le syndic, alors ils passent par le CS ..

j'ai fait aussi parti du CS ....

n°15461185
totoz
Posté le 08-07-2008 à 22:54:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

je vois pas le rapport.

j'achete un appart dans un immeuble. donc un tout.

si mon immeuble se degrade, la valeur de mon appartement meme s'il est super entretenu avec de l'or de partout baissera a cause de l'immeuble.

APres, TOI, tu t'en fous, c'est ton choix.

MOI, je refuse d'habiter dans un tel immeuble. donc je n'achete pas ... j'assume mon choix, je vais pas acheter un appart dans un immeuble avec des regles qui ne me conviennent pas pour faire ce que je veux.

je ne juge pas ceux qui vivent dans un immeuble plein de parabole, cordes a linge, litiere, chat et chien, poubelle, table chaise et barbecue sur le balcon.

j'aimerais que vous en fassiez de meme vis a vis de ceux qui ne souhaitent pas vivre dans un immeuble comme ca.

c'est tout ...

il ne te reste plus qu'a t'enfermer dans un residence fermé pour riche ultre flipé de la vie avec garde a l'entré etc etc :o  [:airforceone]  

n°15461204
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 08-07-2008 à 22:54:39  profilanswer

Mon linge sêche dans une pièce, pas sur le balcon, sans sêche linge .

---------------
n°15461231
sebfun
Posté le 08-07-2008 à 22:55:30  profilanswer

c'est sur qua ça serait mieux , mais c'est ptet pas forcement possible , des modeles plus petit sa existe mais si c'est pour ta prendre des coupures toutes les dix minutes pendant ton emission
c'est ptet pas forcement agréable  

n°15461247
chris500
Posté le 08-07-2008 à 22:56:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

nonon, mal compris, tout le monde peut le faire, mais on va dire que le CS a plus de poids aupres du syndic ....

les copro ne savent parfois pas comment contacter le syndic, alors ils passent par le CS ..

j'ai fait aussi parti du CS ....

Ok, je comprends et j'approuve : le résident contacte le CS qui lui décide de la marche à suivre.

---------------
n°15461281
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 08-07-2008 à 22:57:13  profilanswer

totoz a écrit :

il ne te reste plus qu'a t'enfermer dans un residence fermé pour riche ultre flipé de la vie avec garde a l'entré etc etc :o  [:airforceone]  

Pourquoi il devrait faire ça ?

Il a acheté dans une résidence d'un certain standing, qui lui convenait. A conditions que les résidents "obeissent" a des règles sommes toutes pas contraignantes. Je suis dans la même optique que lui.

J'ai acheté dans une petite copro, mignonne, sans être Beverly Hills nan plus. Pas envie que ça se déprécie.

---------------
n°15461327
arthas77
Posté le 08-07-2008 à 22:59:22  profilanswer

Et puis on achéte pour VIVRE, pas maintenir une probable plus-value  :o

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 08-07-2008 à 22:59:49
n°15461332
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2008 à 22:59:28  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Mon linge sêche dans une pièce, pas sur le balcon, sans sêche linge .

Moi aussi quand il pleut, mais c'est clairement pas pratique, tu te retrouve toujours avec le truc qui te gène :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)