Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°52112414
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2018 à 15:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

alu_minium a écrit :

Pour le moment je lui remets son scooter (pour lui c'est une moto bref) à sa place.

[:mlc] t'as pas essayé de simplement répondre à son mot en disant que ça empêchait de sortir de ton garage ?
il peut déjà être content que tu n'abîmes pas son scooter :o

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 14-01-2018 à 15:56:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:55:54  profilanswer

n°52112526
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-01-2018 à 16:18:10  profilanswer

C'est léger un scooter, suffisamment pour être déplacé en le trainant.
Je l'avais fait dans mon ancien parking, le voisin propriétaire du scooter avait squatté ma place alors que j'étais parti en vacances en voiture. En revenant, y'avait son scooter sur ma place => je l'ai déplacé en le trainant, sans l'abimer. Le mec a compris, et ne l'a plus fait.

Comme il a l'air de tenir à son scooter et qu'il n'aime pas qu'on le lui déplace, tu devrais le rassurer en mettant un 2e antivol sur le truc. Pour être vraiment sûr que ça ne bougera plus  [:rhetorie du chaos]

n°52112798
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-01-2018 à 17:05:07  profilanswer

antp a écrit :

[:mlc] t'as pas essayé de simplement répondre à son mot en disant que ça empêchait de sortir de ton garage ?

+1, si tu laisses un mot sur la moto pour lui présenter poliment le problème ?

n°52112809
standalone
Posté le 14-01-2018 à 17:07:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est léger un scooter, suffisamment pour être déplacé en le trainant.
Je l'avais fait dans mon ancien parking, le voisin propriétaire du scooter avait squatté ma place alors que j'étais parti en vacances en voiture. En revenant, y'avait son scooter sur ma place => je l'ai déplacé en le trainant, sans l'abimer. Le mec a compris, et ne l'a plus fait.

Comme il a l'air de tenir à son scooter et qu'il n'aime pas qu'on le lui déplace, tu devrais le rassurer en mettant un 2e antivol sur le truc. Pour être vraiment sûr que ça ne bougera plus  [:rhetorie du chaos]

clair, tu l'enchaine a un poteau 20 m plus loin, il va piger le message

n°52112814
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-01-2018 à 17:08:56  profilanswer

Tu mets un cadenas dans un trou du disque de frein  :love:

n°52112819
billalo
Posté le 14-01-2018 à 17:09:45  profilanswer

antp a écrit :

standalone a écrit :

clair, tu l'enchaine a un poteau 20 m plus loin, il va piger le message

Mais depuis quand on essaye de communiquer avec ses voisins.  [:zedlefou:1]

n°52112960
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 17:32:29  answer

billalo a écrit :

On préfère leur pisser dessus  [:grosratpoilu:3]

n°52113278
DrLudwig
Oktoberfest
Posté le 14-01-2018 à 18:13:59  profilanswer

billalo a écrit :

Le motard a bien engagé la communication sur la base de menaces illégales, il est de bon aloi d'y répondre dans le même degré.  :o

---------------
I am fully charged! Now? Let's go practice medicine.
n°52114642
kmara2
Posté le 14-01-2018 à 20:48:46  profilanswer

Déplacer la motoscoot au fin fond du parking souterrain serait un bon signe de ta part pour lui faire comprendre que tu l'emmerdes, mais dans le respect  [:inick:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52116073
alu_minium
Posté le 14-01-2018 à 22:50:09  profilanswer

antp a écrit :

oui j'ai mis un mot (pas d'insultes, je lui explique qu'il n'a pas le droit d'être là, que je ne peux pas rentrer dans mon garage)
du coup il me l'a recollé sur mon garage ....

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 22:50:09  profilanswer

n°52116810
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-01-2018 à 00:16:19  profilanswer

Il y a eu de la perceuse à percussion à 20h dans mon immeuble, pareil je savais pas d'où ça sortait. Comme j'étais parti jeter les bouteilles dans la rue, j'ai pu remarquer que ça s'entendait de la rue, du rez de chaussée et du 4ème étage sans réussir à déterminer l'endroit exact. Heureusement ça a pas duré longtemps.

n°52117360
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-01-2018 à 06:52:34  profilanswer

alu_minium a écrit :

Syndic prévenu il a dit qu'il allait mettre un mot (toujours rien depuis des mois)

Vu que le type joue au con, il faut mettre la pression au syndic. Comme c'est une partie commune, c'est son boulot de contacter la police pour une mise à la fourrière du véhicule gênant.

J'ai bientôt mon assemblée générale, date de la tienne? peut-être l'occasion de re-aborder le sujet de la signalisation du non-stationnement et de l'enlèvement des véhicules gênants?

n°52117373
caf95
Posté le 15-01-2018 à 07:00:26  profilanswer

alu_minium a écrit :

oui j'ai mis un mot (pas d'insultes, je lui explique qu'il n'a pas le droit d'être là, que je ne peux pas rentrer dans mon garage)

Pourquoi ne pas le déplacer a l’extérieur (s’il n’est pas verrouillé ce qui semble etre le cas )des personnes de bonne volonté s’en occuperont a l’exterieur a coup sur :o

n°52117398
tcho_natha​n
Posté le 15-01-2018 à 07:14:06  profilanswer

caf95 a écrit :

Pourquoi ne pas le déplacer a l’extérieur (s’il n’est pas verrouillé ce qui semble etre le cas )des personnes de bonne volonté s’en occuperont a l’exterieur a coup sur :o

Pour pas que le mec fasse des représailles sur sa voiture ?

n°52117403
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2018 à 07:17:16  profilanswer

alu_minium a écrit :

Pas moyen de le mettre au fond de ton box, l'ensemble voiture + scooter ne rentre pas? Pas moyen de demander à des weshs de lui emprunter définitivement? Démontes-lui des accessoires pour faire croire à des vols de pièces. Un 2 roues fragile qui veut faire sa loi c'est un comble.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52117433
lakana
Posté le 15-01-2018 à 07:34:50  profilanswer

alu_minium a écrit :

Ça c'est vraiment un truc qui me dépassera toujours en voyant ce genre de réaction qui ne peut que jeter de l'huile sur le feu. Tu expliques courtoisement la réalité de ton problème et le fait qu'en plus il n'a pas le droit de se mettre là, c'est simple pourtant. Mais au lieu de comprendre et poliment déplacer son scoot il joue la surenchère. Ou comment d'un problème minuscule à la base le type va transformer ça en histoire pourrie pour un souci de fierté mal placée...  

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°52117452
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-01-2018 à 07:40:59  profilanswer

Avec la généralisation des GPS anti-vols, mettre le scooter dans son garage est la pire idée. Mettre le scooter dans un utilitaire et le larguer au loin aurait été "jouable" quelques années auparavant : aujourd'hui, avec la vidéo-surveillance dans les villes + gps, ça devient trop risqué.

Maintenant que l'hostilité est dévoilée, alu_minium sera le premier soupçonné en cas de merde.  

n°52117456
Kerjou
Posté le 15-01-2018 à 07:42:20  profilanswer

C’est là que tu vois que les règles de nos sociétés ne fonctionnent plus. Ce type ne comprendra que la sanction, voire la tarte dans sa gueule :o

n°52118256
caf95
Posté le 15-01-2018 à 09:49:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pour pas que le mec fasse des représailles sur sa voiture ?

Rien ne prouve que c’est lui?  
Ca peut etre un vol :o et sa voiture semble etre dans un box fermé

n°52118953
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2018 à 10:46:25  profilanswer

kirnos a écrit :

Comme c'est une partie commune, c'est son boulot de contacter la police pour une mise à la fourrière du véhicule gênant.

Ils n'interviennent pas dans les parkings privés, même si parties communes d'un immeuble

---------------
n°52119692
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-01-2018 à 11:36:18  profilanswer

le-syndic-n'aurait-pas-du-appeler-la-police

Ils interviennent un peu.  ;)  
Si cela existe toujours, il y a aussi la possibilité de signer des conventions pour que la police intervienne avec une autorisation permanente.

n°52119914
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-01-2018 à 11:49:12  profilanswer

kirnos a écrit :

le-syndic-n'aurait-pas-du-appeler-la-police

Ils interviennent un peu.  ;)  
Si cela existe toujours, il y a aussi la possibilité de signer des conventions pour que la police intervienne avec une autorisation permanente.

Oui, ça se vote en AG de copro :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52121316
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2018 à 13:54:04  profilanswer

Tu n'habiterais pas le même immeuble que ma  môman ?  :lol:  

Je sais que non, j'aurais repéré quelqu'un de vaguement normal dans le quartier.  :o  

n°52121395
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2018 à 14:00:05  profilanswer

forgefx a écrit :

du coup si tu le pousses, c'est qu'il n'a pas d'antivol ?  
M'est avis qu'en bon samaritain, tu devrais mettre un U pour ne pas qu'il se fasse voler son scooter  :o  

Et sinon pour de vrai, on a eu le souçi pendant des années quand j'étais en immeuble (les mecs garaient leurs scooters dans le local à poussette...)  
aucune solution n'a fonctionnée, tu ne t'adresses pas à une population de bonne volonté à la base, et matériellement, y'a pas grand chose à faire...

Pisser dessus dans un premier temps, ca soulage :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52121684
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-01-2018 à 14:21:58  profilanswer

alu_minium a écrit :

petit problème de parking également:
j'ai un box fermé en sous sol et une voiture assez large et c'est juste juste pour rentrer dedans.
en face un mur (porte d'accès aux accesseurs / caves).
des habitants garent leurs scooters devant ce mur, du coup je ne peux pas rentrer ma voiture (le syndic m'a bien confirmé que ce n'est pas des places de parking)
j'ai mis un panneau interdit de stationner, disparu dans la journée...

Du coup pour me garer je pousse le scooter de quelques mètres (toujours le long du mur, sans l'endommager quoi que ce soit), c'est un peu pénible mais bon, je le laissais exprès un peu plus loin en espérant que ça le fasse réfléchir ...
En au bout de 3-4 mois (quand tu arrive tard le soir que tu dois encore bouger un scooter ça gonfle un peu) je reçois un joli papier : "c'est la dernière fois que tu touche à la moto"
Le type se gare à une place où il n'a pas le droit de se garer et me menace parce que je lui bouge un peu histoire de pouvoir rentrer dans mon garage que je paie !
Syndic prévenu il a dit qu'il allait mettre un mot (toujours rien depuis des mois)
Je ne sais pas ou est le type (plusieurs immeubles et pas envie de faire les 100 appartements), mais vu le mot il a pas l'air super commode ...

https://i.imgur.com/aCYPdIB.gif

Oh putain, c'est cassos de compét [:implosion du tibia]  

Tu vas devoir lui exploser son deux-roues par terre, pisser et chier dessus, et laisser un petit mot avec cette phrase : « Va te faire enculer, cassos de merde, j'ai la loi pour moi » [:somberlain4:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52121701
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2018 à 14:23:09  profilanswer

Faut la bouger chaque jour un petit peu plus loin :o
Jusqu'à ce qu'elle se retrouve au milieu de la route :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52121746
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2018 à 14:25:51  profilanswer

:ouch:  
là c'est fort quand même, le syndic qui ne contacte même pas le proprio de l'emplacement de stationnement (vu que du coup le véhicule ne gênait pas, s'il était sur la place de son proprio...)

---------------
n°52121765
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2018 à 14:27:27  profilanswer

C'est long de chercher dans le classeur hé, la maréchaussée fait ça gratuitement  [:casediscute]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52121935
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-01-2018 à 14:39:06  profilanswer

antp a écrit :

:ouch:  
là c'est fort quand même, le syndic qui ne contacte même pas le proprio de l'emplacement de stationnement (vu que du coup le véhicule ne gênait pas, s'il était sur la place de son proprio...)

Le syndic, comme par hasard, c'était Foncia [:somberlain4:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52122088
Born Dead
Posté le 15-01-2018 à 14:49:04  profilanswer

Nyymi a écrit :

Le syndic, comme par hasard, c'était Foncia [:somberlain4:4]

[:frogaski62:5]

Spoiler :

[:frogaski62:5] [:frogaski62:5]

n°52124588
FLeFou
Posté le 15-01-2018 à 18:04:10  profilanswer

lakana a écrit :

Ça c'est vraiment un truc qui me dépassera toujours en voyant ce genre de réaction qui ne peut que jeter de l'huile sur le feu. Tu expliques courtoisement la réalité de ton problème et le fait qu'en plus il n'a pas le droit de se mettre là, c'est simple pourtant. Mais au lieu de comprendre et poliment déplacer son scoot il joue la surenchère. Ou comment d'un problème minuscule à la base le type va transformer ça en histoire pourrie pour un souci de fierté mal placée...  

C'est un motard faut pas s'attendre à beaucoup d’intelligence.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52124609
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:06:39  answer

FLeFou a écrit :

C'est un motard faut pas s'attendre à beaucoup d’intelligence.  [:youpiyoupla]

Pas s'attendre à beaucoup de diplomatie ouais. :D

n°52124766
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2018 à 18:23:41  profilanswer

Un scoobiteur n'est pas un motard  [:moundir]  

[:founenational:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52124770
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:24:02  answer

Ouais, c'est pire. :o

n°52124783
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-01-2018 à 18:25:11  profilanswer

+1, j'ai jamais vu quelqu'un avec un gros scooter (les T-Max et compagnie) qui ne soit pas un sale con - sans parler de leur façon de conduire. Dans les motards, il arrive en revanche qu'il y ait des exceptions.

n°52124791
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2018 à 18:26:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, j'ai jamais vu quelqu'un avec un gros scooter (les T-Max et compagnie) qui ne soit pas un sale con - sans parler de leur façon de conduire. Dans les motards, il arrive en revanche qu'il y ait des exceptions.

Oui; les mecs en panzer BM sont aussi des gros connards  :jap:

---------------
n°52124935
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2018 à 18:42:16  profilanswer

Tiens, un petit sondage. J'ai posé la question sur le topic des copropriétaires mais il y a plus de monde ici :D

Ceux qui ont des caméras dans leur immeuble, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?

Ah oui, l'autre question évidemment c'est : qui peut voir les images, et combien de temps sont-elles gardées ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 15-01-2018 à 18:52:24

---------------
Cantor est devenu fou
n°52124971
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2018 à 18:45:29  profilanswer

Sinon, pour recentrer un peu, j'ai une voisine qui possède un pu*ain de malinois qui passe ses journées à aboyer.
On s'entendait bien, bonjour au revoir, papotage 5 minutes quand on se croisait.

Ils bossent 6/7 et tous les samedis et parfois le dimanche, sa purge sur pattes aboie quasi toute la journée.

Depuis que je lui ait dit que j'en pouvait plus de sa merde hurlante, elle me calcule plus.

Le plus drôle (ou pathétique), quand je lui ait parlé de son clebs, elle a osé me dire que d'autres du bout de la rue gueulaient aussi et la dérangeaient  [:canard rouge:4]  

Je m'en tape moi des autres, je ne les entend pas  :heink:  

Que la journée c'est pas grave, y' avait pas de tapage nocturne  [:djlemon]  

Qu'elle ne va pas enfermer son chien toute la journée blabla   [:kleia]  

Donc, vu qu'on est dans un petit bled et qu'on est immigrés franciliens, je vais pas appeler les keufs, constat d'huissier toussa.

On essaye déjà de pas être perçus comme des connards de parisiens

Donc dès le printemps, on va passer en mode représailles punitives  :bounce:  

Tronçonneuse le samedi matin dès 9h00, tondeuse, on dira plus aux gamines d'arrêter d'hurler lorsqu'elles jouent etc...

J'évitais de faire tout ça justement par respect mais vu que ça n'est pas réciproque, fin de la gentillesse.

Ces voisins ne parlent à personne et n'ont pas de gosses dans l'école du village.

Je pourrais donc les faire chier sans que ça se sache trop des autres voisins   [:am72]  

---------------
n°52125009
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2018 à 18:50:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Tiens, un petit sondage. J'ai posé la question sur le topic des copropriétaires mais il y a plus de monde ici :D

Ceux qui ont des caméras dans leur immeuble, ça a déjà servi ? Quelqu'un a déjà pu voir les images, repérer le vandale, déposer une plainte, retrouver le vandale, se faire rembourser... ?

C'est aussi dissuasif je suppose.
- Dans mon ex-immeuble ça a servi quand un boulet a sorti des poubelles avec des sacs non-réglementaires (donc non-ramassés par les éboueurs, ça reste devant l'immeuble), un des voisins a appelé les flics pour le signaler (un peu extrême, mais bon). Aux flics il a dit qu'en effet c'est sa femme et sa belle-mère qu'on voit sur les images, mais une fois qu'il a eu sa belle-mère au téléphone il a changé d'avis (je suppose qu'il avait plus peur d'elle que des flics) [:tinostar]
- Y a une fois eu un vol dans un appart mais on n'a vu personne passer (mais y a trois entrées, vu le temps que ça prend de voir toutes les images on a pu louper un truc).
- J'avais aussi été voir les images quand on a retrouvé un voisin bourré inconscient endormi dans sa voiture au sous-sol, avec moteur allumé => appel des secours qui l'ont sorti de sa voiture en cassant une vitre :D Là les images c'était juste par curiosité pour voir comment il avait réussi à descendre la pente qui tourne pour entrer dans le garage sans rien toucher.
- Un accident en sous-sol (une voiture qui a cogné une autre, sans laisser de mot évidemment...) qu'on n'a pas pu identifier, vu que c'est arrivé dans une partie non-filmée :/
Sinon y a jamais vraiment eu de gros incident, c'est assez calme.
Récemment y a quelques crasses qui ont été déposées dans le sous-sol (ou déplacées depuis le kot à vélos, vu que là y avait des crasses qui traînaient depuis longtemps) mais j'ai eu la flemme d'aller voir sur le moment qui c'était, et le système ne garde pas super longtemps les images... bref le souci c'est surtout qu'il faut quelqu'un pour aller voir les images (et vérifier de temps en temps que ça marche toujours).

Message édité par antp le 15-01-2018 à 18:54:50

---------------
n°52125012
nightbring​er57
Posté le 15-01-2018 à 18:51:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Donc dès le printemps, on va passer en mode représailles punitives :bounce:

Du coup tu vas t'emmerder à te lever tôt pour bosser sur tes espaces verts, et foutre en l'air l'éducation de tes gosses, pour ta propre satisfaction personnelle ? [:ooooo]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 15-01-2018 à 18:52:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)