Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°11883859
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 20-06-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K@nt a écrit :

 blablabla, je suis ingénieur, blabla, mon bruit ne me dérange pas, blabla, j'en suis fier, blabla


 
Je viendrai klaxonner sous ta fenêtre   :fou:  :fou:  
http://www.youtube.com/watch?v=TiWNw0A1Ijg


Message édité par Clement le Nolife le 20-06-2007 à 23:47:34

---------------
Domine et distribue.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

n°11884414
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 21-06-2007 à 00:48:52  profilanswer
 

je ne comprendrais jamais les gens qui investissent dans du home cinéma 500 W alors qu'ils vivent dans des appartements miniscules.
 
tu es certain de faire chier ton voisin avec un pareil matos, et tu ne peux pas en profiter sauf en s'en foutant complètement des autres.  
 
En plus c'est de plus en plus abordable [:ciler]  
 
 
 


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11884417
stephane75​001
Posté le 21-06-2007 à 00:49:58  profilanswer
 

drapal

n°11885318
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 07:48:54  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

je ne comprendrais jamais les gens qui investissent dans du home cinéma 500 W alors qu'ils vivent dans des appartements miniscules.
 
tu es certain de faire chier ton voisin avec un pareil matos, et tu ne peux pas en profiter sauf en s'en foutant complètement des autres.  
 
En plus c'est de plus en plus abordable [:ciler]


Une fois que tu as compris qu'ils ne veulent pas la qualité mais le volume, tu comprend le pourquoi :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11885389
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 08:35:42  profilanswer
 

Retour de TT :d
Sinon juste pour répondre à ce que vous avez dit, non (pour l'instant, après quand je serais vieux et aigris je sais pas :whistle: :o ) cela ne me dérange pas de me faire reveiller 1x/mois à 6 du mat' par la voisine qui fait nimp ou vers 8h30 un dimanche par un voisin qui s'est mis à la perceuse. M'enfin lui on l'a pas entendu souvent, vu le bordel que ça faisait dans l'immeuble y'a des gens qu'on du aller gueuler :d


Message édité par Sylver--- le 21-06-2007 à 08:35:53

---------------
Aloha
n°11885590
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 09:32:42  profilanswer
 

Ma voisine du dessus a de nouveau du mal à déplacer sa masse corporelle de manière légère, agressant ainsi mes oreilles dès le matin et tjs le soir (enfin la nuit plutôt vu que c'est vers 23h-00h qu'elle commence à vivre)
 
Elle m'emmerde, c'est peu dire.
 
 
Et j'ai de nouveau un débile qui use d'un marteau. 1 coup par heure environ depuis 3/4 semaines, souvent la journée, parfois le soir.
 
J'vais tout passer au lance flamme :fou:
 
Mais pk j'suis allé vivre chez les pauvres  ? :cry:

n°11885973
Seyar
Posté le 21-06-2007 à 10:31:22  profilanswer
 

Dans cette cité U où j'habitais (et où je réside toujours d'ailleurs, LLN), j'ai réalisé quelque chose que je n'avais jamais fait. Comme quoi, faut parfois être méchant.
 
J'habitais donc au rez, mais il y a un escalier pour y accéder : on montre de 10 marches, on redescend de 10. A mon niveau, il y avait un espace pour vélo, mais il fallait donc descendre de 10 marches.
Un des étudiants du-dessus s'amusait à bloquer mon escalier avec son vélo. J'étais obligé de l'enjamber, etc. Les autres locataires et moi-même avons placé des post-it sur son vélo afin qu'il le bouge. 1semaine, 2 semaines... Un jour, je le vois par la fenêtre lire le post-it et le jeter dans les buissons, l'air de dire "Mais keski m'veut ce con?". Bref, je l'ai eu mauvaise. J'ai fouillé dans mes outils pour lui démonter sa roue et bouger son vélo, mais je me suis dit une fois arrivé que ce n'était pas la peine. (Pour rappel, ces étudiants étaient bien lourd).
 
Un soir, vélo toujours là et mon épouse a failli tomber complètement dans la cage d'escalier. J'ai pris mon petit opinel et pfiou le pneu. Curieusement, le vélo a été déplacé dans les 5 minutes et par la suite bien rangé là où c'était prévu. Comme quoi...


Message édité par Seyar le 21-06-2007 à 10:32:05

---------------
Enculus de mairde! ©
n°11885990
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 10:33:41  profilanswer
 

Ca par contre c'est vraiment faire chier pour faire chier, j'aurais sûrement fait pareil à ta place :jap:


---------------
Aloha
n°11886012
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 10:35:23  profilanswer
 

Nos ailleuls avait rarement se genre de probléme de voisinage, vous savez pourquoi ??? ben les gens se connaissaient tous, se serrer les coudes....  
Or de nos jours les gens se cloitrent chez eux et préférent rester dans l'anonymat le plus complets. Tous ces problémes de voisinnages sont trés récurrents. Parler s'en à vos amis ou collégues de bureau.. tous en ont !!!
 
C'est un vrai probléme de société, quand les gens rentre chez eux, ils se retrouvent dans leurs bulles, leurs espaces à eux... et ils ne pensent pas 30 seconde aux gens qui vivent à coté (la résidence leurs appartiennent en quelques sorte)... d'ailleurs ils ne veulent surtout pas se mélanger avec leurs voisins... ça demande trop d'investissement personnel et pourrait nuire à l'equilibre de leurs nids douillés. C'est ce manque de communication ou cette peur de l'etranger qui peut engendrer ces problémes de vie en communautée.(chacun fait se qu'il lui plait et les autres subissent ou gueulent)  
 
Combien de personne sur fofo connaissent leurs voisins ? (a part pour les désagrement)
 
Il faut communiquer avec les gens qui nous entour et si ces derniers on un minimum de respect ça se passe souvent trés bien...
 
Mais malheureusement il y aura toujours des champions du monde de la conneries.... (pour eux il faut peut etre ralié d'autres voisin-victime)  :hello:

n°11886018
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-06-2007 à 10:36:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 10:36:27  profilanswer
 

n°11886022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 10:36:44  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Nos ailleuls avait rarement se genre de probléme de voisinage, vous savez pourquoi ??? ben les gens se connaissaient tous, se serrer les coudes....  
Or de nos jours les gens se cloitrent chez eux et préférent rester dans l'anonymat le plus complets. Tous ces problémes de voisinnages sont trés récurrents. Parler s'en à vos amis ou collégues de bureau.. tous en ont !!!
 
C'est un vrai probléme de société, quand les gens rentre chez eux, ils se retrouvent dans leurs bulles, leurs espaces à eux... et ils ne pensent pas 30 seconde aux gens qui vivent à coté (la résidence leurs appartiennent en quelques sorte)... d'ailleurs ils ne veulent surtout pas se mélanger avec leurs voisins... ça demande trop d'investissement personnel et pourrait nuire à l'equilibre de leurs nids douillés. C'est ce manque de communication ou cette peur de l'etranger qui peut engendrer ces problémes de vie en communautée.(chacun fait se qu'il lui plait et les autres subissent ou gueulent)  
 
Combien de personne sur fofo connaissent leurs voisins ? (a part pour les désagrement)
 
Il faut communiquer avec les gens qui nous entour et si ces derniers on un minimum de respect ça se passe souvent trés bien...
 
Mais malheureusement il y aura toujours des champions du monde de la conneries.... (pour eux il faut peut etre ralié d'autres voisin-victime)  :hello:


 
 
Mais bien sûr ... d'ailleurs l'expression "querelle de clocher" est apparue avec le nouveau millénaire [:calimero]
 
Alalala ... le mythe du "c'était mieux avant" :sarcastic:

n°11886026
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 10:36:59  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

parce que tu es pauvre ? [:sarko]


 
 
salaud :cry:

n°11886042
Seyar
Posté le 21-06-2007 à 10:38:21  profilanswer
 

Je ne connais que quelques uns de mes nouveaux voisins, mais depuis 1 an, pas le moindre problème à signaler dans la résidence.
Le manque de communication n'autorise pas l'irrespect.
Ce n'est pas parce que je ne connais pas les voisins du 3ème que j'irai pisser sur leur porte; et même s'ils étaient désagréables, je ne le ferais pas :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°11886101
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 10:43:22  profilanswer
 

Ce que je voulais surtout souligner, c'est que le faite de connaitre ces voisins (je parle pas de faire copain-copain) permet potentielement de mieux regler ses probléme de voisinnages. Surtout les problemes recurrents qui pourrissent la vie à la longue et d'eviter de sortir AK-47.

n°11886155
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 10:48:43  profilanswer
 

Pour completer sc que je viens de dire plus haut.
Lorsque l'on est victime du bourrin du dessus qui ecoute sa makina à donf à 7h00 du matin; la reaction immédiate que l'on va avoir c'est violence, meutres, taper, casser... donc on fonce chez son voisin pour lui gueuler dessus !!! Pas top pour les relations de voisinnages !!! Le fait de faire la demarche de prendre 2 minutes pour discuter avec lui permettra de vite regler le probléme. (enfin quand ce voisin n'est pas trop c..)

n°11886159
Seyar
Posté le 21-06-2007 à 10:49:06  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Ce que je voulais surtout souligner, c'est que le faite de connaitre ces voisins (je parle pas de faire copain-copain) permet potentielement de mieux regler ses probléme de voisinnages. Surtout les problemes recurrents qui pourrissent la vie à la longue et d'eviter de sortir AK-47.


 
 
Je n'en suis pas certain. Cette solution semble plausible et agréable à entendre, c'est vrai; de plus, l'effet de proximité a probablement une importance au niveau psychologique quant à la survenance de ce type de problèmes, mais cela n'empêche pas des voisins que l'on connait d'agir comme les pires salopards par moments.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°11886171
Seyar
Posté le 21-06-2007 à 10:50:41  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Pour completer sc que je viens de dire plus haut.
Lorsque l'on est victime du bourrin du dessus qui ecoute sa makina à donf à 7h00 du matin; la reaction immédiate que l'on va avoir c'est violence, meutres, taper, casser... donc on fonce chez son voisin pour lui gueuler dessus !!! Pas top pour les relations de voisinnages !!! Le fait de faire la demarche de prendre 2 minutes pour discuter avec lui permettra de vite regler le probléme. (enfin quand ce voisin n'est pas trop c..)


 
 
On n'a pas les mêmes voisins  :D  
Déjà essayé, ça marche avec certains, mais pas plus.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°11886215
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 10:55:17  profilanswer
 

ben là tu sors AK-47 et 2 ou 3 grenades !!!
 
Non effectivement, certain voisins que l'on connait bien peuvent agir comme de vrai sauvages et là je pense que cela peut etre difficile à gérer.
 
Là faut trouver des compromis. J'avais d'ailleurs reussi à faire acheter un bon casque audio (ss fils) au bourrin qui ecouter de la makina le matin pour se reveiller.

n°11886220
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-06-2007 à 10:55:58  profilanswer
 

bon, hop j'y vais de ma eptite histoire :o
 
En ce qui me concerne, j'ai vécu 4 mois en résidence universitaire, dans un studio, à côté d'un véritable connard niveau tapage :o. Je n'ai rien de spécial contre les gens qui écoutent du RAP, même si ce n'est pas mon type de musique, mais je n'arrivais plus à supporter ce type et sa zik.  
 
En gros, ses basses étaient si fortes que des fois je voyais l'eau du verre frémir sur le rebord de ma cuisine, qui se trouvait du même côté du mur que sa putain de chaîne. La musique pouvait aller jusqu'à 2h00-3h00 du mat en semaine (4h00-5h00 le week end), et bien sûr c'était presque tous les 2 jours.
 
Evidemment le vacarme de ne se limitait pas à ça, car le type recevait presque à chaque fois des potes, donc rires bien forts, cris (des espèces de cris hystériques), et ils avaient l'air de taper sur je sais pas quoi.
 
Je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai commencé par vouloir faire la méthode face-à-face + explications, j'ai bien dû lui expliquer 10 fois, rien n'a changé, en gros il baissait un peu pour 2 jours, et ça repartait. Explications toujours chiantes, car le mec était toujours là avec ses 6-7 potes pour tenter de m'intimider, mais rien à faire je me laissais pas impressionner [:dastick].
 
Les autres voisins, je les méprise, j'avais tenté de voir avec eux ce qu'il en pensaient, ça les gênait aussi, mais ils ne faisaient jamais rien, j'étais le seul à aller me déplacer pour lui faire cesser son boucan de temps en temps. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de me déplacer et je me contentais de taper dans le mur quand ils y allaient à fond avec les basses, mais au bout d'un moment il est venu me voir pour se plaindre.
 
"Hé, ca va pas de taper dans le mur, on est pas des animaux, faut venir nous parler". L'hopital qui se fout de la charité [:pingouino]
 
Vacarme suivant, ok je me déplace (dernière tentative diplomatique), je frappe à sa porte, rien. Je frappe plus fort (là ça m'étonnerait qu'il m'ait pas entendu), rien. Bref le mec m'ignorait avec ses spotes, je finis par kicker la porte, ha tiens là il finit quand même par ouvrir. Bref enième explication :/.
 
Au final qu s'est il passé ? Ben j'ai opté pour la solution que je considérais comme la moins brave, je suis allé me plaindre au bureau du CROUS qui s'occupait de cette résidence, ils m'ont dit qu'ils allaient le menacer de perdre son logement si ça durait. Radical, je ne l'ai plus jamais entendu faire le moindre bruit pour les 5 mois qu'il me restait. Ou alors il a peut être effectivement perdu son logement, mais dans ce cas je n'ai pas le moindre remords, c'est pas comme si je l'avais pris en traître, il a eu suffisamment de chances de se corriger.


Message édité par archange_redemption le 21-06-2007 à 10:56:51

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°11886229
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-06-2007 à 10:57:09  profilanswer
 

Franchement ca me fait rire ceux qui philosophent sur les problemes de voisinage. On voit que c'est pas pas vous qui subissez tous les jours des bruits. Il n'y a qu'une chose a faire c'est aller les voir dès le premier bruit et pas attendre 15 jours comme moi en pensant que c'etait occasionnel.
Et si ils continuent et bien on peut commencer une procedure (AR/plainte/etc...)


Message édité par tomware le 21-06-2007 à 10:57:27
n°11886259
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-06-2007 à 10:59:32  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Pour completer sc que je viens de dire plus haut.
Lorsque l'on est victime du bourrin du dessus qui ecoute sa makina à donf à 7h00 du matin; la reaction immédiate que l'on va avoir c'est violence, meutres, taper, casser... donc on fonce chez son voisin pour lui gueuler dessus !!! Pas top pour les relations de voisinnages !!! Le fait de faire la demarche de prendre 2 minutes pour discuter avec lui permettra de vite regler le probléme. (enfin quand ce voisin n'est pas trop c..)


 
Ben justement, comme je l'expliquais dans mon cas, au début ouais on tente ça, mais des fois on tombe sur des cons qui ne veulent rien comprendre, et au fur et à mesure que l'on revient encore et encore à leur porte on devient de plus en plus violent :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°11886285
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-06-2007 à 11:02:36  profilanswer
 

Ou un voisin de mauvaise foi qui pretends ne pas faire de bruit et quand je rentre chez moi je réentends taper. (le miens)

n°11886355
Cutter
Posté le 21-06-2007 à 11:10:02  profilanswer
 

Quand je lis ce topic j'ai l'impression d'avoir des voisins géniaux.


---------------
last.fm
n°11886377
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 11:12:16  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Trés interessant ce topic,
 
Voici ma petite contribution (dsl si c'est un peu long):
Quand j'ai commencer à travailler (professionellement parlant), n'ayant pas encore les moyens de louer un vrai appart (genre T2). Je me suis retrouvé dans un studio de 20m2 en RDC à Montpellier dans une residence Etudiante (le genre avec les murs de 2cm d'epaisseur si vous voyait ce que je veux dire). J'y vivais avec ma copine.
 
J'ai vécu un enfer pendant 6 mois.  
 
Je commence par le voisin d'à coté, le beauf de base qui organiser tous les soirs avec ses potes, des tournois de PES ou FIFA sur sa console jusqu'a pas d'heures. Ca parlait super fort, ça hurlait quand il y avait un but, ils s'enguelaient quand il y avait fautes...... bref on s'y croyait vraiment !!! Je ne sais pas combien de fois je suis aller le voir (de façon trés courtoise).. eh ben cela n'a rien changé !!!
 
Ensuite, j'avais également au dessus de mon appart, une voisine complétement conne (le genre petite bourgeoise qui ne sait pas vivre). Alors elle c'était grosse beuverie tout les soirs avec musique à fond (à l'époque c'etait du Tragédie et du M-Pokora... no comment). Ils étaient tous bourrés, balancés les cannettes sur le parking plus bas (ça tombait parfois sur une voiture .. des fois avec l'alarme qui se mettait à hurler). Le pire c'est que ces soirée se deroulaient en semaine et à partir 23h00 minimum !! Là au touche le summum de la connerie humaine !!! je suis monté plusieurs fois... donc à chaque fois effectivement elle baissait le son mais ça ne l'empêchait pas de remettre ça le lendemain ou un autre jour de la semaine. Un soir j'ai même failli detruire sa porte tellement la zic était forte !!
 
Je ne vous parle meme pas des conneries faites sur le parking par des résidents rentrant de boite à 5-6h du matin. (tappage nocturne, degradation...)
 
Pendant ces 6 mois, je dormais pas plus de 4 h par nuits, j'arrivais au boulots complétement crevé et quasi innapte à faire un boulots correcte. Cercle vicieux, quand tu es fatiqués tous les jours au travail, tu fais du boulots de merde, tu te fais gueuler dessus par ton boss, le soir tu t'engueles avec ta nana... bref à la fin tu peux vraiment tomber trés bas... (tu en deviens même violents)
 
Voila la synthése de ce que j'ai tenté de faire pour améliorer les choses :
- J'ai tenter de parler avec mes voisins calmement, resultat : même si il peuvent faire un effort sur le moment, les hostilités reprennent bien vite.
- J'en ai parlé au concierge, lui ne voulait pas sans méler... m'a conseiller d'appeler la Police
- J'en ai parlé à l'agence, rien à foutre (je m'y entendé surtout les agences de residences etudiantes)
- J'ai ecrit une lettre, expliquant le sens des mots respects, vie en collectivité etc, que j'ai placardé sur les murs et à l'entrée de la résidance. resultat : la durée de vie de ma lettre (collé à la porte d'entrée) a été d'une petite heure seulement.
 
La seule solution efficace a été de deménager !!!
 
Alors quel est le fond tu probléme ? D'abord je dirais la qualité des batiments et surtout de l'isolation phonique des murs. Deuxieme, la population qui vie dans ces résidences... quelqu'un qui a une vie professionnelle peut difficilement vivre dans une résidence etudiante. Et enfin, le fait d'avoir comme voisin des champions du monde toute catégories de la connerie et du non respect. Souvent des gens qui n'ont jamais vécu en collectivité. Et qui se foutent complétement de leurs voisin.
 
Voila, je suis désolé si c'est long mais c'est vraiment du vécu. Il y a des régles de vie communes à respecter (vous avez qu'a lire les pages qui accompagne vos contrat de location) et même au dela de ces régles, il y a le bon sens...


 
Je me permet de remonter ce post, pour dire que je me permet de "philosopher" car effectivement j'ai connus le pire (peut etre pas à vos yeux) mais d'un autre coté j'ai eu aussi d'autres experience, ou j'ai pu regler des problémes de façon "courtoise" et "responsable" (là j'étais tombé sur des gens sympa avec un minimum de respect)

n°11886381
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 11:12:44  profilanswer
 

Mister_Gus a écrit :

Pour completer sc que je viens de dire plus haut.
Lorsque l'on est victime du bourrin du dessus qui ecoute sa makina à donf à 7h00 du matin; la reaction immédiate que l'on va avoir c'est violence, meutres, taper, casser... donc on fonce chez son voisin pour lui gueuler dessus !!! Pas top pour les relations de voisinnages !!! Le fait de faire la demarche de prendre 2 minutes pour discuter avec lui permettra de vite regler le probléme. (enfin quand ce voisin n'est pas trop c..)


 
 
Et c'est souvent là que ca merde :/
 
 
Je suis monté 2 fois (en presque 2 ans, j'suis pas chiant hien :o ) voir ma voisine du dessus pour poliment, gentillement, diplomatiquement lui signifier que je l'entends marcher et que surtout le soir ou tôt le matin, c'est dérangeant.
 
Elle m'a à chaque fois regardé avec des yeux de merlans fris pour me balbutier "c'est pas possible j'ai une moquette, regardez".
 
J'ai aussi écris une lettre avec "bonjour, s'il vous plait, moi aussi je fais attention pour mes voisins dessous, surtout le soir et le matin, cordialement". Elle n'a pas pris la peine de me répondre, ni bien sur de faire gaffe :sarcastic:
 
J'ai un gros légume cervical qui crèche au dessus de moi, j'en ai peur  :sweat:

n°11886398
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 11:15:00  profilanswer
 

Si tu vas la voir 1x/an, c'est normal qu'elle s'en foute :d Elle doit pas avoir l'impression que ça t'emmerde plus que ça ou que tu l'entends qu'1x/an :o
Va la faire chier tout les jours :o


---------------
Aloha
n°11886445
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2007 à 11:18:28  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Si tu vas la voir 1x/an, c'est normal qu'elle s'en foute :d Elle doit pas avoir l'impression que ça t'emmerde plus que ça ou que tu l'entends qu'1x/an :o
Va la faire chier tout les jours :o


 
 
Ben faudrait en fait. C'est la seule vrai méthode. Ne pas partir de l'illusion qu'on a des voisins avec le minimum syndical d'intelligence et d'attention pour autrui. Les pourrir + qu'eux se permettent de le faire pour que instinctivement ils pigent que c'est dans leur intérêt de stopper.
 
Maintenant c'est aussi le risque de tomber sur un ou une débile qui va n'avoir rien d'autre à foutre de ses journées que rentrer dans un combat de voisinage :/

n°11886550
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 11:26:23  profilanswer
 

Moi c'est un peu pareil.
Ma chambre est au dessus de celle de ma voisine et je reste jusqu'à assez tard sur le PC (jeu, film, HFR...). Autant il n'y a aucun problème avec la zik (je met pas trop fort et elle entend rien), autant quand je bouge la chaise sans la lever, ça fait pas mal de bruit en dessous. Résultat, elle est venue se plaindre 1 fois pour ça. Je lui avait expliqué que ce n'était pas un reflexe que j'avais (toujours habité dans une maison) mais que je ferais attention. Il y'a bien des moments où j'oublie mais globalement y'a pas de problème, elle n'est plus jamais remonté pour ça :d Une fois où elle venait gueulait pour autre chose je lui ai demandé si il n'y avait plus de problème pour ça et elle m'a dit que globalement non :o
 
Tout les voisins ne sont pas des cons :d


---------------
Aloha
n°11886908
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 11:57:07  profilanswer
 

Pour ta chaise, achete des patins autocollants (0.95 centimes d'euros à casto) !!! Avec ca ta voisine sera love de toi !!!

n°11887305
deidril
French Geek Society Member
Posté le 21-06-2007 à 12:29:28  profilanswer
 

Bonjour, je vais commencer en reprenant le proverbe : on est toujours le mauvais voisin d'un autre.
 
Il se trouve que mon voisin d'en dessous se plein de nous : bruit de chasse d'eau et bruit de chaises. Il vient d'emmenager et travaille à des horaires très décalés des notres.  
 
Soit.
 
Mais nous nous avons des horaires plutot inverses et des obligations de travail à la maison ( correction de copies pour elle, administration de machine à distance pour moi ou programmation).
 
Donc, ce matin il m'a reveillé à 6h du mat, soit 2h avant mon réveil normal, pour me dire que la chasse d'eau faisait trop de bruit, qu'il ne pouvait pas dormir, et que si ca continuait il allait chercher le bidon d'essence et mettre le feu à notre appart !
 
Cet individu a été incapable de s'exprimer autrement qu'en me criant dessus et je n'ai pas pu en placer une avant qu'il ne cours car il était en retard au travail et c'était de ma faute !!
 
Alors je veux bien être responsable de nuisances sonores, assumer mes tors et chercher un moyen de vivre en communauté, mais menacer de bruler son voisin car son caca tombe dans l'eau en faisant plouf, il y a des limites...
 
Ah, j'oubliais, dès que quelqu'un ouvre ou ferme sa porte avec sa clef dans l'escalier, ( donc bruit ... ) il se précipite dans l'escalier pour voir de qui il s'agit. Il est au courant de qui part , qui arrive et à quel heure...
 
Ce matin j'ai décidé d'aller au commissariat et de faire une main courante pour commencer. Puis, j'ai été porter le procès verbal au propriétaire.
 
Je veux bien qu'il y ai des problemes entre voisins, mais des menaces de mort c'est tout autre chose...
 
 

n°11887399
Mister_Gus
Posté le 21-06-2007 à 12:37:52  profilanswer
 

waouw, là t'es tomber sur un psycopathe !!!
Et ça va etre difficile de regler se probléme de façon responsable car ce monsieur n'a pas l'air ouvert et en plus semble un peu parano !!!

n°11887848
meringue7
Posté le 21-06-2007 à 13:20:17  profilanswer
 

vla les psycopates  :heink:  
 
demandes lui comment tu fait quand tu as envie de chi*r pour que ca gene personnes ?
 
les gens aiment pas décrire ce genre de chose , surtout les psycopates  [:dawa]

n°11887854
tomware
Moteur à eau
Posté le 21-06-2007 à 13:20:51  profilanswer
 

Citation :

Donc, ce matin il m'a reveillé à 6h du mat, soit 2h avant mon réveil normal, pour me dire que la chasse d'eau faisait trop de bruit, qu'il ne pouvait pas dormir, et que si ca continuait il allait chercher le bidon d'essence et mettre le feu à notre appart !


t'a bien fait de porter plainte ;)

n°11887921
deidril
French Geek Society Member
Posté le 21-06-2007 à 13:26:30  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

vla les psycopates  :heink:  
 
demandes lui comment tu fait quand tu as envie de chi*r pour que ca gene personnes ?
 
les gens aiment pas décrire ce genre de chose , surtout les psycopates  [:dawa]


 
Je ne manquerais pas de lui détailler le processus : Quand t'a la courante et que tu chie à en reprendre la chapelle sixtine, comment tu fais pour calfeutrer le bruit de la merde qui sort en explosant ? Je suis sur qu'il va me trouver une solution très interessante...
 
 

n°11887944
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 21-06-2007 à 13:29:10  profilanswer
 

Un mec qui vient te réveiller pour disserter sur le fonctionnement de tes chiottes, le tout en t'engueulant [:mlc]
Respect pour ne pas lui avoir foutu ton poing dans sa gueule :)

n°11887972
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-06-2007 à 13:32:27  profilanswer
 

Nan mais le pire (si j'ai bien compris), c'est qu'il y'avait personne sur les chiottes vu qu'ils dormaientt :d (à moins que ce soit sa femme)
Si il se plaint du bruit normal, il a très gros problème ce garçon :d


---------------
Aloha
n°11887986
cpio771
Android :p
Posté le 21-06-2007 à 13:34:18  profilanswer
 

deidril a écrit :


 
Donc, ce matin il m'a reveillé à 6h du mat, soit 2h avant mon réveil normal, pour me dire que la chasse d'eau faisait trop de bruit, qu'il ne pouvait pas dormir, et que si ca continuait il allait chercher le bidon d'essence et mettre le feu à notre appart !


En tout cas t'as su etre tres calme.
On vient te réveiller a 6h pour t'engueuler et te menacer toi et ta famille, je sais pas si j'aurai eu la même sagesse que toi :D


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11888009
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-06-2007 à 13:36:27  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Nan mais le pire (si j'ai bien compris), c'est qu'il y'avait personne sur les chiottes vu qu'ils dormaientt :d (à moins que ce soit sa femme)
Si il se plaint du bruit normal, il a très gros problème ce garçon :d


 
OU ptet c'était la veille quand ils "travaillaient" de chez eux, pendant que le monsieur dormait, et qu'il n'a rien trouvé de mieu que de venir le dire aux aurores.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11888157
deidril
French Geek Society Member
Posté le 21-06-2007 à 13:50:06  profilanswer
 

rikkumaniac a écrit :

Un mec qui vient te réveiller pour disserter sur le fonctionnement de tes chiottes, le tout en t'engueulant [:mlc]
Respect pour ne pas lui avoir foutu ton poing dans sa gueule :)


 
Je suis plutot du genre woody allen et lui du genre schwarzenegger made in moyen orient.

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 21-06-2007 à 13:50:22
n°11888181
deidril
French Geek Society Member
Posté le 21-06-2007 à 13:52:32  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

OU ptet c'était la veille quand ils "travaillaient" de chez eux, pendant que le monsieur dormait, et qu'il n'a rien trouvé de mieu que de venir le dire aux aurores.


 
Oui, c'était effectivement le cas. Je vais essayer de lui expliquer qu'il a le droit de demander certains travaux d'insonorisation car sa porte c'est du carton, mais je suis pas sur qu'il comprenne certains mots...
 

n°11888187
cpio771
Android :p
Posté le 21-06-2007 à 13:52:52  profilanswer
 

deidril a écrit :

Je suis plutot du genre woody allen et lui du genre schwarzenegger made in moyen orient.


T'as raison d'aller voir les flics alors :D :D


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR