Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

En période de fortes chaleurs, pour me rafraichir:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  5791  5792  5793  5794  5795  5796
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Victoire de Grégory contre la canicule

n°62075898
Captainpou​larde
Posté le 09-02-2021 à 10:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philip Morris a écrit :

Nous on prend un repas pour 2 à emporter chez un étoilé [:yeerum]

D ailleurs, bonne expérience chez miraflores la semaine dernière.  :jap:
Très bon, mais à déconseiller aux gros mangeurs.

Le passe temps propose aussi des choses aussi cool que sur place.

Si vous en avez d autres sympa en version à emporter, je suis preneur.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 10:06:22  profilanswer

n°62076767
apyrael
Posté le 09-02-2021 à 11:20:15  profilanswer

Ben pour les gros mangeur qui veulent pas dépenser trop, Miraflores a en temps normal un côté plus bar/restauration tranquille qui s'appelle YKA. Et leur poulet braisé est un délice ! Je vais tester les autres choses (ceviche, empanadas, burger) prochainement.
Je pense que c'est la même cuisine mais plus simple et accessible.
https://miraflores.bonkdo.com/fr/cl [...] -carte-688

Message édité par apyrael le 09-02-2021 à 11:22:20
n°62076779
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-02-2021 à 11:21:40  profilanswer

Le poulet braisé, en voilà un bon plan pour la Saint-Valentin  [:nozdormu]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62076818
apyrael
Posté le 09-02-2021 à 11:24:29  profilanswer

Je rembondissait plus sur Miraflores et son côté peu remplissant, que sur le plan Saint Val :o
Après y en a qui aiment être bien remplis même pour la Saint Val...  :O :O

Message édité par apyrael le 09-02-2021 à 11:25:35
n°62076870
djoul
Posté le 09-02-2021 à 11:28:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le poulet braisé, en voilà un bon plan pour la Saint-Valentin  [:nozdormu]

Avant la poule baisée, du coup  [:iorhael:1]

Message édité par djoul le 09-02-2021 à 11:28:51
n°62076898
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-02-2021 à 11:30:16  profilanswer

Je crois que nous sommes en présence d'un fort joli blinkage.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°62076904
djoul
Posté le 09-02-2021 à 11:30:40  profilanswer

Oui c’est possible, j’ai hésité  [:vizera]

n°62076940
noaa
Posté le 09-02-2021 à 11:33:16  profilanswer

apyrael a écrit :

Salut !

Il y a des Lyonnais qui travaillent chez Bouygues Telecom par hasard ? Ça fait 3x en 2 mois que j'ai ma ligne fibre qui est coupée. La première fois ça a duré 2 semaine, la deuxième fois 1 semaine.  
C'est soi disant un problème général, mais bon vu le nombre de fois que ça se produit dans une zone densement peuplée, et en si peu de temps d'intervalle, je suis étonné de ne voir personne râler sur internet. :sarcastic:  
J'habite vers Gerland

J'avais souvent des coupures de manière récurrente quand j'habitais vers Jean Macé, j'avais réussi à grapiller un remboursement au pro rata mais c'était bien relou.

Spoiler :

Du coup désolée, je bosse pas chez BT  :o

n°62076992
apyrael
Posté le 09-02-2021 à 11:37:37  profilanswer

noaa a écrit :

J'avais souvent des coupures de manière récurrente quand j'habitais vers Jean Macé, j'avais réussi à grapiller un remboursement au pro rata mais c'était bien relou.

Spoiler :

Du coup désolée, je bosse pas chez BT  :o

Merci pour ton retour :jap:
Là ils procèdent automatiquement au remboursement au prorata quand ça dépasse je ne sais plus combien de jours. Mais bon, j'aimerais bien payer un abonnement avec un service qui marche, plutôt que me faire rembourser  :whistle:
Je vais peut être passer chez Free avec le truc "Pop" mais bon, pas mal de personnes semblent s'en plaindre aussi, et vu que c'est 9€ plus cher que ce que j'ai actuellement je me tâte... :o

Message édité par apyrael le 09-02-2021 à 11:38:07
n°62077058
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 09-02-2021 à 11:43:40  profilanswer

Je suis chez Orange Fibre et j'ai pratiquement jamais de problèmes de coupures, et si ça arrive c'est 30 minutes tout les 2-3 mois.
Après c'est cher et leur box est infâme, mais je regarde pas la télé.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 11:43:40  profilanswer

n°62077084
djoul
Posté le 09-02-2021 à 11:45:57  profilanswer

Putain mais la box orange...il m’arrive de la lancer pour consommer mon crédit VOD en tant que salarié, a chaque fois je me dis que c’est quand même pas normal d’afficher une merde pareille.

n°62077160
apyrael
Posté le 09-02-2021 à 11:51:11  profilanswer

Je suis justement étonné de l'aspect vieillot du matos d'Orange, vu le prix...
Pour la TV je ne sais pas encore quoi faire, j'hésite entre m'acheter une android Box et me débrouiller seul ou prendre chez un FAI au risque de vivre les mêmes déboires qu'avec ma vieille Bbox actuelle :kaola:  

n°62077182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2021 à 11:52:58  profilanswer

ou alors tu passes a molotov/captvty :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62077214
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 11:56:33  profilanswer

18 mois de fibre sur Orange sur Lyon3 (Garibaldi), puis 18 mois chez Free : que du bonheur !  :love:  
0 déconnexion en 3 ans.

Mais je n'utilisais aucune des box, ni le modem/routeur, ni les box TV.
Je branchais la fibre sur un convertisseur SFP>RJ45 et directement sur mon routeur.

Et là depuis le déménagement dans l'ouest, retour au moyen-âge de l'ADSL 20Mbits avec parfois des coupures de quelques heures !  :sweat:  Vivement la fibre...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62077333
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-02-2021 à 12:06:57  profilanswer

djoul a écrit :

Putain mais la box orange...il m’arrive de la lancer pour consommer mon crédit VOD en tant que salarié, a chaque fois je me dis que c’est quand même pas normal d’afficher une merde pareille.

T'es sur une LB3 ? :o

Je vois pas trop ce qu'il y a de moche sur le TV UHD par exemple :D

n°62077336
apyrael
Posté le 09-02-2021 à 12:07:16  profilanswer

Le problème c'est que l'IPTV box FAI sur TV si je ne me trompe pas c'est 1080i50hz (et la TV se met en 50Hz)
Alors que Molotov ou toute source sur PC c'est 1080i25hz et donc moins fluide. Si en plus on a le PC qui envoit sur la TV en 60Hz, alors c'est la cata...

n°62077497
djoul
Posté le 09-02-2021 à 12:21:41  profilanswer

Tolor a écrit :

T'es sur une LB3 ? :o

Je vois pas trop ce qu'il y a de moche sur le TV UHD par exemple :D

La grosse plate noire, je pense que c’est la 3 oui.

Outre le fait qu’elle fasse (un peu) de bruit :
- la HD est degueulasse (j’ai pas la UHD)
- les sous-titres s’affichent une fois à une gauche, une fois au centre, parfois avec du retard
- il m’est même arrivé de constater un léger décalage entre le son et l’image.
- ca rame...naviguer dans les menus est une torture
- OCS ne marche pas depuis ma box (me ramène systématiquement sur la page d’abonnement), je passe du coup par l’appli de la télé.  
- certains titres ne se lancent pas, d’autres sans les sous-titres (bon là c’est peut être l’appli, mais ça reste un produit Orange)

Alors ça c’est peut être amélioré dans les dernières versions, mais quand on fait le // avec ce qui existe à côté, c’est pas folichon quand même. Quand je vois que c’est l’image d’orange que vont avoir la plupart des gens chez eux, à quoi ça sert d’avoir des infra qui tiennent la route...

On a toujours été mauvais sur les services ajoutés, faudrait que le marketing arrête de se mêler de la technique (et c’est valable côté OBS aussi, quand je vois comment on propose le SDWAN par exemple et qu’on s’étonne de pas réussir à le vendre  [:frag_facile] )

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 09-02-2021 à 12:26:27
n°62077592
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-02-2021 à 12:31:28  profilanswer

djoul a écrit :

- les sous-titres s’affichent une fois à une gauche, une fois au centre, parfois avec du retard
- OCS ne marche pas depuis ma box (me ramène systématiquement sur la page d’abonnement), je passe du coup par l’appli de la télé.  
- certains titres ne se lancent pas, d’autres sans les sous-titres (bon là c’est peut être l’appli, mais ça reste un produit Orange)

Alors ça c’est peut être amélioré dans les dernières versions, mais quand on fait le // avec ce qui existe à côté, c’est pas folichon quand même. Quand je vois que c’est l’image d’orange que vont avoir la plupart des gens chez eux, à quoi ça sert d’avoir des infra qui tiennent la route...

On a toujours été mauvais sur les services ajoutés, faudrait que le marketing arrête de se mêler de la technique (et c’est valable côté OBS aussi, quand je vois comment on propose le SDWAN par exemple et qu’on s’étonne de pas réussir à le vendre   [:frag_facile] )

[:vince_astuce]

Message édité par foxclan le 09-02-2021 à 12:31:51

---------------
Topicon !
n°62078731
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2021 à 14:34:06  profilanswer

BT avec fibre à Lyon 5. Une grosse coupure une fois en 3 ans. Prêt d'une clé 4G et remboursement prorata. Déménagement en métropole Lyonnaise, prêt d'une clé le temps du branchement de la fibre.
Rien à dire sur BT. La Miami est lente par contre. Historiquement pas de soucis avec 10 ans de Free avant

n°62080111
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-02-2021 à 16:19:47  profilanswer

djoul a écrit :

On a toujours été mauvais sur les services ajoutés, faudrait que le marketing arrête de se mêler de la technique (et c’est valable côté OBS aussi, quand je vois comment on propose le SDWAN par exemple et qu’on s’étonne de pas réussir à le vendre  [:frag_facile] )

C'est la play oui.
ok, Orange est pas à la pointe souvent, mais tu parles d'une box qui est sortie en 2012 :D Il y a eu 3 ou 4 versions hardware depuis :D (et plus rien de tout ça en effet :D)

n°62082563
garath_
Posté le 09-02-2021 à 20:38:21  profilanswer

Tain moi les mecs qui doivent m'installer la fibre n'y arrivent pas: gaine bouchée.

Du coup je ne sais pas comment je vais faire, comme l'immeuble est fibré c'est impossible d'avoir autre chose, et je suis en full télétravail  :sweat:

Quel fai fait de la fausse fibre par câble, sans proposer de fibre optique ?
Je sais c'est bof, mais là j'ai pas trop le choix  :sweat:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62082745
chenipan
Posté le 09-02-2021 à 20:59:22  profilanswer

garath_ a écrit :

Tain moi les mecs qui doivent m'installer la fibre n'y arrivent pas: gaine bouchée.

Du coup je ne sais pas comment je vais faire, comme l'immeuble est fibré c'est impossible d'avoir autre chose, et je suis en full télétravail :sweat:

Quel fai fait de la fausse fibre par câble, sans proposer de fibre optique ?
Je sais c'est bof, mais là j'ai pas trop le choix :sweat:

Plus personne en ville depuis que SFR a basculé sur la fibre optique je dirais  [:grande greluche]

n°62082793
garath_
Posté le 09-02-2021 à 21:04:03  profilanswer

C'est ce qui me semble aussi.
Les techniciens qui t'annoncent qu'il faut demander au syndic de faire déboucher la gaine [:tim_coucou:1]
Pour un locataire [:tim_coucou:1]

Bordel j'espère que le prochain tech sera un peu moins fainéant.
Avec le dernier c'est moi qui tirait l'aiguille dans la gaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 09-02-2021 à 21:04:52

---------------
n°62082855
kronoob
Posté le 09-02-2021 à 21:09:08  profilanswer

RED par SFR c'est du cuivre si ton immeuble n'est pas fibré mais câblé.
Dans ton cas, j'ai peur que ça soit compliqué à négocier s'ils considèrent que ton immeuble est fibré.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62082948
garath_
Posté le 09-02-2021 à 21:17:32  profilanswer

Ah oui red me donne le choix: fibre ou thd.
Bon si le prochain tech n'y arrive pas je vais tenter ça...
Merci  :jap:

---------------
n°62083019
manisque
Posté le 09-02-2021 à 21:24:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah oui red me donne le choix: fibre ou thd.
Bon si le prochain tech n'y arrive pas je vais tenter ça...
Merci  :jap:

Est-ce que tu peux utiliser un câble existant pas trop utile (téléphone, coax en prévision du câble, sonnette/interphone) pour tirer un passe-câble qui servira à re passer le câble d'origine en plus de la fibre ?

Tant que le câble ne pète pas c'est bon [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62083151
garath_
Posté le 09-02-2021 à 21:38:00  profilanswer

C'est ce que je lui ai proposé (j'ai déjà dit qu'il était nul ?) et les câbles n'ont absolument pas bougé quand on a tiré.

---------------
n°62083319
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-02-2021 à 21:56:19  profilanswer

Et tu n'as qu'une seule gaine ?
Téléphone et tv passent par la même ?

n°62084151
vannhi
Posté le 10-02-2021 à 00:01:08  profilanswer

Shaad a écrit :

18 mois de fibre sur Orange sur Lyon3 (Garibaldi), puis 18 mois chez Free : que du bonheur !  :love:  
0 déconnexion en 3 ans.

Mais je n'utilisais aucune des box, ni le modem/routeur, ni les box TV.
Je branchais la fibre sur un convertisseur SFP>RJ45 et directement sur mon routeur.

Et là depuis le déménagement dans l'ouest, retour au moyen-âge de l'ADSL 20Mbits avec parfois des coupures de quelques heures !  :sweat:  Vivement la fibre...

+1, fibre Orange / Free marche très bien sur SFP > RJ45 > ERL-3 pendant des années. Pour la TV, la TNT suffit + Shield TV pour les services de streaming + MyCanal (gratos avec Free)

Là, pareil déménagement en dehors de Lyon, retour à l'ADSL 8Mbit Free IPv6 (impossible de virer la box), la fibre n'est pas loin à 100-200m, mais ça ne bouge pas. Orange a pourtant promis de couvrir tous les ZMD fin 2020 ...

Message édité par vannhi le 10-02-2021 à 00:04:48

---------------
Mon feedback
n°62084189
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 00:15:00  profilanswer

Oui, enfin à leur décharge l'année 2020 n'a pas été tout à fait une année standard !  :o  
Déjà qu'avec des années standard, le déploiement prend 6 mois de retard chaque année, alors là...

60% de ma commune est déjà éligible, mes voisins de derrière le sont, ils donnent sur une autre rue que nous.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62084331
bendx
Posté le 10-02-2021 à 01:22:31  profilanswer

Dans mon coin de Décines, la fibre doit arriver d'ici quelques semaines, annoncée autour de 2015 si mes souvenirs sont bons.  

Bon évidemment on se barre d'ici quelques mois, ça serait pas drôle sinon.  :o  

n°62084429
garath_
Posté le 10-02-2021 à 02:54:41  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et tu n'as qu'une seule gaine ?
Téléphone et tv passent par la même ?

Les 2 sont bloquées apparement.

---------------
n°62084837
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-02-2021 à 08:44:26  profilanswer

En mettant la box orange sur un équipement tiers, tu perds la voip non ?

n°62085115
vannhi
Posté le 10-02-2021 à 09:21:51  profilanswer

Shadow aok a écrit :

En mettant la box orange sur un équipement tiers, tu perds la voip non ?

Pas de box ==> pas de téléphone. Perso, mon tél fix a été branché pendant > 1 an sans utilisation, je l'ai viré sans regret.
Si tu tiens au tél fix, il est possible de mettre la box Orange derrière le routeur ERL-3 par ex

---------------
Mon feedback
n°62086128
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-02-2021 à 10:42:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou alors tu passes a molotov/captvty :o

Molotov la hd est payante  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62086739
vannhi
Posté le 10-02-2021 à 11:31:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, enfin à leur décharge l'année 2020 n'a pas été tout à fait une année standard !  :o  
Déjà qu'avec des années standard, le déploiement prend 6 mois de retard chaque année, alors là...

60% de ma commune est déjà éligible, mes voisins de derrière le sont, ils donnent sur une autre rue que nous.

Je sais bien, mais j'ai commencé à regarder l'éligibilité il y a 1 an avec un peu d'espoir car la maison la plus proche ayant la fibre est à 100m (vol d'oiseau). 1 an plus, rien ne bouge dans le quartier d'où mon inquiétude.

bendx a écrit :

Dans mon coin de Décines, la fibre doit arriver d'ici quelques semaines, annoncée autour de 2015 si mes souvenirs sont bons.  
Bon évidemment on se barre d'ici quelques mois, ça serait pas drôle sinon.  :o  

Tu as donc une raison pour rester :o

---------------
Mon feedback
n°62087013
Asgarde64
Posté le 10-02-2021 à 11:53:39  profilanswer

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/file-dattente-actio-lyon.jpeg

Scandaleux ! On voit bien le SUV sur l'emplacement livraison   :whistle:  

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 42331.html

n°62087583
apyrael
Posté le 10-02-2021 à 12:46:44  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est ce qui me semble aussi.
Les techniciens qui t'annoncent qu'il faut demander au syndic de faire déboucher la gaine [:tim_coucou:1]
Pour un locataire [:tim_coucou:1]

Bordel j'espère que le prochain tech sera un peu moins fainéant.
Avec le dernier c'est moi qui tirait l'aiguille dans la gaine :o

Bonne chance. J'ai râlé sur Bouygues mais par contre quand ils m'ont installé la fibre dans l'appart j'étais dans la merde comme toi : gaine technique bouchée avec même un reste d'une tentative de câblage des précédents locataires qui a échouée et qu'on a retrouvé coincé. Ben les mecs se sont démenés tout l'après-midi, en fin de journée ils ont fait venir un mec qu'ils voyaient comme leur grand manitou qui s'occupe de l'ensemble des problèmes du secteur et il leur a montré comment faire. En 10 minutes c'était plié. J'étais aux anges. Rendons à Bouygues ce qui appartient à Bouygues ! J'avais même sympathisé avec eux et j'ai suivi tout le process de A à Z du fibrage, une vraie petite formation d'une après midi :lol:
Je te souhaite de tomber sur des débrouillards, ça peut le faire !

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 10-02-2021 à 12:47:23
n°62088505
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-02-2021 à 14:01:38  profilanswer

Plus qu'une heure avant la neige :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62089030
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2021 à 14:45:13  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis en pneus neige  [:mr sylvestre:2]

n°62089049
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-02-2021 à 14:46:55  profilanswer

Eife a écrit :

Ca sort d'où ça?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  5791  5792  5793  5794  5795  5796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Victoire de Grégory contre la canicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)