Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

n°40148196
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 05:08:50  answer
 

Reprise du message précédent :
Exapaq c'est une belle brochette de bras cassés  :whistle:  
 
J'attends un colis venant d’Allemagne via DPD(transporteur jusqu’à la frontière), ensuite plus de suivi
 
Le colis étant parti il y a 6 jours je m'étonne de n'avoir toujours rien reçu, après recherche sur internet c'est Exapaq qui prend le relais de DPD en France.
 
Coup de téléphone à l’entrepôt : mon colis attend depuis 3 jours chez eux (apparemment ils sont passés à mon domicile il y a 3 jours, sans aucun avis de passage et au passage ils avaient mon numéro de téléphone) donc c'était à moi de faire Columbo pour retrouver la trace de celui-ci ... :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 05:08:50  profilanswer
 

n°40155412
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2014 à 17:56:30  profilanswer
 

Hum t'es sûr ?
Tous mes colis DPD ont été livrés par chronopost chez moi...

 

EDIT : en fait c'est exapaq ET chronopost...


Message édité par starconsole le 20-11-2014 à 17:59:07
n°40155470
gamma way
Posté le 20-11-2014 à 18:03:37  profilanswer
 

En France, c'est majoritairement Exapaq, mais Chronopost en livre quelques-uns également.
 
À noter que DPD ≠ Deutsche Post, dans ce dernier cas c'est la Poste  ;)

n°40343454
Amenodes
Posté le 09-12-2014 à 13:37:32  profilanswer
 

Bonjour,  
je découvre ce topic suite à une recherche sur le net: ayant préparé pour ma mère (Noël) un pc pour remplacer son vieux coucou et que je ne pourrai pas faire ls 500 bornes qui nous séparent avant quelques mois j'ai donc regardé pour un envoi via transporteur car j'ai eu des soucis...
Je sais que la période de Noël n'est sans doute pas le moment idéal pour un envoi je peux le faire début janvier mais je me tâte un peu; je pensais passer par UPS qui me semble une boutique sérieuse mais j'ai le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures selon que l'on est une entreprise ou un particulier: me trompé-je?

n°40419883
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-12-2014 à 20:50:08  profilanswer
 

Je subis Exapaq depuis quelques semaines, c'est un véritable enfer.
 
Ils sont pas foutus de noter le digicode de mon immeuble, et ça fait 4 fois qu'ils me le demandent...
 
Les mecs ont gardé pendant 8 jours un colis sans m'avertir de quoi que ce soit, ont tenté une seule livraison, sans me contacter, et ont renvoyé le colis à l'expéditeur.
 
Vivement qu'ils perdent tous leurs contrats et qu'ils ferment boutique, c'est vraiment les pires.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°40523914
cartemere
Posté le 30-12-2014 à 11:08:47  profilanswer
 

pour limiter les risques de frais de douane (matos de chine), il vaut mieux passer par FedEx ou DHL ?

n°40532158
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2014 à 11:33:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour limiter les risques de frais de douane (matos de chine), il vaut mieux passer par FedEx ou DHL ?


Aucun des deux.
Passer par le service postal traditionnel

 

Les sociétés privées déclarent systématiquement.


Message édité par starconsole le 31-12-2014 à 11:34:12
n°41006818
gamma way
Posté le 10-02-2015 à 19:59:30  profilanswer
 

C'est quoi c'te pub ?  :pfff:  
 
Et en quoi c'est mieux qu'envoimoinscher.com (au hasard hein, j'ai jamais testé  :D )

n°41006831
Perfect007
What else ?
Posté le 10-02-2015 à 20:00:59  profilanswer
 

gamma way a écrit :

C'est quoi c'te pub ?  :pfff:  
 
Et en quoi c'est mieux qu'envoimoinscher.com (au hasard hein, j'ai jamais testé  :D )


 
Aucun intérêt de répondre à un spam : tu signales à la modération et tu passes ton chemin.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°41557853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2015 à 11:23:48  profilanswer
 

Drap.

 

J'ai l'impression que selon les coins les transporteurs sont très différents. Par ici, UPS est un cauchemars. J'ai déjà reçu le colis d'un voisin inconnu (caisse de vin) qui n'a pas été averti, il a mis un mois à me retrouver. Dernièrement, UPS n'a pas daigné sonner à ma porte (une maison) parce que le nom n'était pas sur la sonnette, résultat : livré mardi au lieu du vendredi.

 

Bref, quand je vois le bien qu'on entend d'UPS en général, je trouve ça assez surréaliste :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 11:23:48  profilanswer
 

n°41564946
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-04-2015 à 11:14:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Drap.

 

J'ai l'impression que selon les coins les transporteurs sont très différents. Par ici, UPS est un cauchemars. J'ai déjà reçu le colis d'un voisin inconnu (caisse de vin) qui n'a pas été averti, il a mis un mois à me retrouver. Dernièrement, UPS n'a pas daigné sonner à ma porte (une maison) parce que le nom n'était pas sur la sonnette, résultat : livré mardi au lieu du vendredi.

 

Bref, quand je vois le bien qu'on entend d'UPS en général, je trouve ça assez surréaliste :D


ça dépend surtout du livreur...
Perso UPS jamais de souci, coup de fil avant livraison dans 3/4 des cas en plus... après comme je dis ça dépend du livreur car bon nombre de livraisons sont sous traitées (un camion blanc qui livre un colis ups, le gars c'est pas un employé ups hein ;)).


Message édité par starconsole le 04-04-2015 à 11:16:06
n°41573296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-04-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

Bah le plus souvent je ne vois même pas la couleur de la camionnette donc bon :o

 

C'est surtout dommage que le suivi du dernier kilomètre qui est mal foutu, là j'ai bien reçu mon dernier colis mais son statut n'avais pas été mis à jour depuis son arrivée à Lesquin.

 

Une fourchette de 9 à 19 heures, où tu peux même pas aller chier de peur qu'il passe à ce moment, alors que t'as même pas confirmation que le colis soit bien en tournée, c'est So 20e siècle, quoi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41573586
opteron144
Posté le 05-04-2015 à 17:25:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah le plus souvent je ne vois même pas la couleur de la camionnette donc bon :o
 
C'est surtout dommage que le suivi du dernier kilomètre qui est mal foutu, là j'ai bien reçu mon dernier colis mais son statut n'avais pas été mis à jour depuis son arrivée à Lesquin.  
 
Une fourchette de 9 à 19 heures, où tu peux même pas aller chier de peur qu'il passe à ce moment, alors que t'as même pas confirmation que le colis soit bien en tournée, c'est So 20e siècle, quoi...

Surtout que des solutions existent ou sont en développement. Par exemple chez nous à la poste, depuis que l'on nous équipe en smartphones, ils développent un suivi détaillé du colis qui annoncerait une heure probable de livraison basé sur le GPS/itinéraire et donc le client aurait une tranche horaire sur le suivi, de en gros 1h.  
Donc chez nos concurents qui ont tous des PDA depuis des années ça devrait être la norme  :o (avec un logiciel qui optimise leur tournée en plus)


Message édité par opteron144 le 05-04-2015 à 23:17:59
n°41573740
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-04-2015 à 17:57:48  profilanswer
 

Barf... Tu sais chez TNT et GLS ils sont encore au format papier pour la livraison des colis... Tu signes sur un bout de papier, avec une liste interminable de noms que le livreur doit faire signer [:manust]

n°41686881
Drakal
Posté le 16-04-2015 à 22:55:21  profilanswer
 

Drap'

n°43332047
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 24-09-2015 à 13:06:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

UPs devait me livrer un colis en provenance d'Allemagne contenant des produits achetés en ligne.
J'étais absent et sur le site internet avec le numéro de suivi, j'apprend que le colis est en retour chez l'expéditeur.

 

Je contact UPS qui me dis que de ce fait il faut que je vois avec l'expéditeur.

 

Le chauffeur a en fait demandé à des individus qui travaillent ds ma résidence universitaire de le prendre et ceux-ci ont refusé de le prendre tout naturellement car ils n'ont pas le droit de prendre des colis des étudiants. Le plus comique, c'est que sur une des vitres, il y a une affiche qui stipule que ces gens ne prennent aucun colis !!

 

Donc le chauffeur signale comme colis refusé et donc retour à l'expéditeur.

 

C'est quoi ce bin's ? en quoi il est possible de donner autorité à des quidam sur les affaires d'autrui ? Pourquoi il ne m'a pas mis absent ?!

 

Que puis je faire vis à vis de UPS ?

 

Merci,
Cordialement,


Message édité par Positiviste le 24-09-2015 à 13:24:00

---------------
ploum ploum tralala
n°43335896
lucasdanie​lauger
Posté le 24-09-2015 à 17:54:55  profilanswer
 

Bonjour ,Je souhaite partager mon expérience avec le transporteur frigorifique STEF.
Je me suis fait livrer de la farine pour fabriquer mes pâtons a pizzas.
 Lors de la livraison le chauffeur est rentré à plusieurs reprise dans ma clôture ,j'ai téléphoné à la STEF de Bourges régler le litige .
La réponse du responsable ( Mr Denis Gaillar)  à été: "   Bonjour
 
Vu les photos Envoyé : jeudi 20 août 2015 13:29
À : Denis Gangnard
Objet : Litige clôture Mr AUGER Daniel
 
 
je comprends que notre conducteur n’aurait pas vu votre clôture  , il faut qu’elle soit visible de tous n’importe qui a pu la toucher
 
Cordialement"
 

n°44042041
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-11-2015 à 16:35:15  profilanswer
 

Exapaq est devenu DPD, toujours aussi nul à chier :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°44047654
gp20
Posté le 28-11-2015 à 13:14:16  profilanswer
 

GLS : 10 jours pour livrer un colis venant d'allemagne. (Toujours pas reçu) Le colis s'arrête toutes les 500 bornes durant deux jours... Une catastrophe.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°45526800
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2016 à 16:13:15  profilanswer
 

DHL fdp :fou:
 
Ca fait deux jours qu'il me livrent pas sous prétexte qu'il n'y a personne chez moi, la bonne blague, le mec sonne même pas. :fou:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°46022340
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-06-2016 à 12:05:25  profilanswer
 

vous me conseillez quoi pour envoyer un appareil photo ?
 
Collissimo ? fedex ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°46027189
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2016 à 17:46:50  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

vous me conseillez quoi pour envoyer un appareil photo ?
 
Collissimo ? fedex ?


En France ?

n°49493623
lil' jo
Posté le 24-04-2017 à 20:11:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis avec Chronopost (Vendeur Amazon), est ce bien ici que je peux parler de mon problème ?
 
Chronopost indique que mon colis a été livré dans ma boite à lettre ( au lieu de contre signature comme prévu ), mais je n'ai rien eu ni mes voisins dans la boites à lettre. Pour le moment Amazon a fait une première enquête m'indiquant qu'il ne procéderait pas à un remboursement du colis ni à un renvoi.
 
Appel mon appel, il m'on indiqué qu'une autre cellule est sur mon dossier et me contactera d'ici 48h.
 
Savez ce que je pourrais faire, si tout se passe mal...
 
Sachant que j'avais commandé le samsung S8.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par lil' jo le 24-04-2017 à 20:18:11

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°49504217
opteron144
Posté le 25-04-2017 à 15:33:01  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un soucis avec Chronopost (Vendeur Amazon), est ce bien ici que je peux parler de mon problème ?
 
Chronopost indique que mon colis a été livré dans ma boite à lettre ( au lieu de contre signature comme prévu ), mais je n'ai rien eu ni mes voisins dans la boites à lettre. Pour le moment Amazon a fait une première enquête m'indiquant qu'il ne procéderait pas à un remboursement du colis ni à un renvoi.
 
Appel mon appel, il m'on indiqué qu'une autre cellule est sur mon dossier et me contactera d'ici 48h.
 
Savez ce que je pourrais faire, si tout se passe mal...
 
Sachant que j'avais commandé le samsung S8.
 
Merci d'avance

Les colis amazon chronopost sont maintenant aussi livrés par la poste. Et dans les deux cas c'est du sans signature et remis en boite sans signature si le client est absent.  Boite normalisé, ville ou zone sensible ?

n°50289358
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2017 à 16:06:11  profilanswer
 

Pour une réparation l'artisan partant en vacance dimanche il ml fait envoyé la pièce par chronopost.
La pièce devait arriver vendredi j'ai attendu toute la journée, rien.
Aujourd'hui rien non plus [:daique]l'update du suivi chronopost indiqué que j'étais absent.[:k o k i a:4]
 
Le pire j'ai pas de souvenir ou une seul fois d'avoir reçu un chronopost à l'heure.


Message édité par viniw le 08-07-2017 à 16:09:29
n°51004549
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 17:05:14  answer
 

Ca a de la gueule les suivis UPS. Quand tu n'es pas là mais que le truc rentre dans la boîte aux lettres :
"Signé par Boîte aux lettres"  [:clooney29]  
Et quand le colis est un poil trop grand, on vire l'emballage et on tasse un peu la boîte. Sympa la boîte de Lego défoncée pour l'anniversaire du fieul  [:clooney11]


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 17:05:31
n°51729962
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-12-2017 à 10:16:52  profilanswer
 

Encore un trou de balle de livreur chez Chronopost... 10h35 le mec appelle pour savoir si je suis chez moi, je le rappelle à 10h40 il me répond "Ah non c'est pas possible, je ne suis plus dans votre secteur, je le dépose à la poste"
Aucune discussion possible, grosse blague...
Colis flashé à la poste à côté de chez moi à 10h50...

 

Heureusement que j'ai pas payé la livraison sinon je le traquais jusque chez lui le mec, le colis fait plus de 30Kg et j'ai très peu d'occasions d'aller le chercher, ça va encore être folklo cette histoire...


Message édité par raph0ux le 04-12-2017 à 10:18:14

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51747949
Spaune
Cordialement
Posté le 05-12-2017 à 20:07:55  profilanswer
 

Première fois avec UPS : Le colis a été livré au point relais. Je me casse le cul à aller au point relais ce soir, pas hyper pratique, et le mec trouve pas le colis -_-
 
C'est marqué comme livré, mais personne ne sait où est mon paquet.

n°51748545
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-12-2017 à 21:03:22  profilanswer
 

Ah bah ils m'avaient fait le coup ces cons là aussi, ils l'avaient filé au commerçant en bas de chez moi, qui me l'a donné par hasard des semaines après quand je l'ai croisé...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51757310
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2017 à 14:22:46  profilanswer
 

Bah là le truc chelou c'est que le suivi indique qu'il est au point relais (une papeterie), que le colis a été réceptionné par "Stéphane" (le proprio de la fameuse papeterie), mais le fameux "Stéphane" n'a pas réussi à mettre la main sur mon colis -_-
 
Et le gars qui me demande la taille du colis et si c'est un carton ou un sachet. Mais qu'est ce que je peux en savoir moi, bordel :fou:

n°51813938
Damze
Posté le 12-12-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

gp20 a écrit :

GLS : 10 jours pour livrer un colis venant d'allemagne. (Toujours pas reçu) Le colis s'arrête toutes les 500 bornes durant deux jours... Une catastrophe.

 

J'ai commandé un truc aussi d'Allemagne (pensant que ça passerait par DHL qui passe par la Poste ensuite)
Un site chinois avec une wharehouse en Europe (remplacement urgent de mon téléphone :o)
Je vois le truc est "envoyé"
Et là je vois "GLS"  [:goku82:1]

 

Je regrette amérement de pas avoir choisis l'entrepôt espagnol (je viens de voir qu'ils livrent en 2 jours ouvrés en Francen contre 2-6 jours depuis l'allemagne) quel con !  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Message édité par Damze le 12-12-2017 à 16:38:46
n°51818664
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-12-2017 à 17:41:02  profilanswer
 

Perso jamais eu de souci avec GLS, ce sont mêmes les plus rapides généralement, de france et d'étranger...

n°58521388
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 15:28:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Première fois avec UPS : Le colis a été livré au point relais. Je me casse le cul à aller au point relais ce soir, pas hyper pratique, et le mec trouve pas le colis -_-
 
C'est marqué comme livré, mais personne ne sait où est mon paquet.


 
Je tiens a signaler une grosse arnaque concernant UPS. J'ai un colis qui m'a été livré aujourd'hui. Depuis le début de la semaine, j'ai reçu très exactement 4 mails me signalant que la signature était obligatoire pour la livraison de mon colis
 
https://reho.st/self/641f1852088c2c6f33cb125ae1ef4f06242f24af.png
 
Le mail est accompagné d'un bouton "signer maintenant" qui redirige sur le site d'UPS
 
https://reho.st/self/8383a0e3ff9f301a73e81243f6682d1f38d27ff0.png
 
Il est toujours précisé que mon colis requiert une signature. Je clique donc sur "m'inscrire maintenant" qui le redirige vers le "formulaire de signature". Et là grosse surprise, il n'est en aucun cas question de signer quoi que ce soit. On me redirige simplement vers les options de livraison qui sont toutes plus scandaleuses les unes que les autres.
 
https://reho.st/self/40c1ca307cc440501bf1cdfad3472519e0ceada4.png
 
Si l'on regarde en détail, en "signant" ce formulaire, vous acceptez :
1°) Que UPS balance votre colis devant votre porte, cours, fenêtre sans même prendre le temps de vous donner le colis en main propre même si vous êtes là
2°) Que cette "signature" constitue la preuve de livraison peu importe que votre colis ait été volé devant votre porte ou tout simplement jamais livré par le chauffeur
3°) Que si ça emmerde le chauffeur de faire un détour par chez vous, vous acceptez qu'UPS balance votre colis au premier relais colis sur son chemin ou repasse carrément un autre jour à sa convenance.
 
Si vous cochez la case et que vous l'appliquez a tous les envois, vous l'avez dans le cul jusqu'à la fin des temps.
 
Et du coup pour vos colis qui n'arrivent jamais, vous pourrez faire autant de réclamation que vous voudrez, de toute façon UPS peut justifier juste avec ce formulaire que vous êtes responsable de la non réception
 
Je n'ai évidemment rien signé du tout. Mon colis a quand même été livré ce matin. Ou plutot devrais je dire qu'il a été jeté devant ma porte. Les mecs sont rentrés dans mon jardin sans même sonner et ne se sont même pas donné la peine de me le remettre en main propre. Si j'étais malhonnête je pourrais en revanche signaler que je n'ai jamais reçu le colis. Mais là par contre ils n'auraient pas "de preuve" a fournir a l'expéditeur. Quand je consulte le suivi UPS, j'ai une "preuve de dépot" comme quoi j'ai bien réceptionné le colis en main propre.
 
Absolument hallucinant et scandaleux. Fuyez comme la peste ce livreur et surtout ne signez rien suite a leurs mails. Je crois que leur réputation n'est plus a faire de toute façon.
https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.com
 
 

n°58524513
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-01-2020 à 22:47:06  profilanswer
 

Pour ta livraison je pense surtout que tu es tombé sur un sous-traitant peu scrupuleux, comme en utilisent la plupart des sociétés de transport...

n°58526878
NewSihr
Posté le 11-01-2020 à 14:41:29  profilanswer
 

C'est pas le pb, ça (on va dire que c'est courant), le truc ouf c'est le transfert de responsabilité :D
 
... mais si je comprend bien, même en signant le formulaire, UPS peut ne pas en tenir compte si le colis requiert une signature par un adulte :/ genre y' a des colis sans signature, d'autres avec une signature par un adulte, d'autres avec une signature par un mineur ? c'est quoi l'idée ? Ils vont créer aussi une remise contre signature par une rousse, par un chrétien, par un chien ??

n°60109315
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2020 à 18:18:48  profilanswer
 

J'attendais un colis qui a mis 48 jours pour être livré dans le mauvais pays, merci USPS.  [:petitebrunette1]
Pas moyen de le récupérer j'imagine [:rofl]


Message édité par raph0ux le 25-06-2020 à 18:19:14

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60125000
ploumm
Posté le 28-06-2020 à 09:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Si on refuse un colis DHL, en attente de règlement des droits, etc., ils le détruisent ou le renvoi au vendeur (chinois, sur Rakuten) ?
Pour 400€, savez-vous combien c'est les frais administratifs chez DHL ?
 
Et si je lui dis, au vendeur, de l'envoyer via Chinapost ou autres méthodes de livraisons avec un délai de livraison plus long, il y a de grande chance que ça passe à travers les mailles du filet ou pas ?  [:enchiz:4]
 
C'est la première fois que je souhaite commander un objet de plus 50 balles hors EU, m'voyez [:zeleyou:3]. J'ai pas trop envie d'attendre 1 mois juste pour me rendre compte que j'aurais pu l'avoir au même prix chez Darty.  [:verdasco pfff]

n°60125997
spurina
Posté le 28-06-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

dhl c'est 17e de dossier TTC+ tva sur objet+fdp + frais de douanes éventuel

daouar a écrit :

Il n'y a pas de seuil. La TVA est due dès le premier euro pour la vente par correspondance.

 

Après, pour un envoi entre particuliers, c'est 45€.

 

Un article qui explique ça mieux que le site des douanes : https://blog.juliendelmas.fr/?achat [...] e-et-taxes

 

https://i.imgur.com/HTYNZkQ.png


Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 28-06-2020 à 13:26:18

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60126008
spurina
Posté le 28-06-2020 à 13:22:42  profilanswer
 

tout ce qui est EMS est taxé, et en france EMS c'est chronopost.
 
Il n'y a pas de taxe quand le vendeur le met en cadeau ET surtout que la valeur inscrite sur le paquet, pour l'objet ET LES FDP soit de 45e max.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60126492
ploumm
Posté le 28-06-2020 à 15:12:02  profilanswer
 

spurina a écrit :

dhl c'est 17e de dossier TTC+ tva sur objet+fdp + frais de douanes éventuel
 


 

spurina a écrit :

tout ce qui est EMS est taxé, et en france EMS c'est chronopost.
 
Il n'y a pas de taxe quand le vendeur le met en cadeau ET surtout que la valeur inscrite sur le paquet, pour l'objet ET LES FDP soit de 45e max.


 
Merci [:opendtc:3]  [:opendtc:3]  
 

n°60127082
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2020 à 17:41:48  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Salut,

 

Si on refuse un colis DHL, en attente de règlement des droits, etc., ils le détruisent ou le renvoi au vendeur (chinois, sur Rakuten) ?
Pour 400€, savez-vous combien c'est les frais administratifs chez DHL ?

 

Et si je lui dis, au vendeur, de l'envoyer via Chinapost ou autres méthodes de livraisons avec un délai de livraison plus long, il y a de grande chance que ça passe à travers les mailles du filet ou pas ?  [:enchiz:4]

 

C'est la première fois que je souhaite commander un objet de plus 50 balles hors EU, m'voyez [:zeleyou:3]. J'ai pas trop envie d'attendre 1 mois juste pour me rendre compte que j'aurais pu l'avoir au même prix chez Darty.  [:verdasco pfff]


J'ai commandé des disques durs neufs sur aliexpress à plus de 100 € envoyé par la poste chinoise, rien eu à payer, colis déclaré en gift à 2 $.


Message édité par starconsole le 28-06-2020 à 17:42:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
choix vehicule ?l' UPS c' est quoi ?
j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR