Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

n°21289587
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2010 à 19:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es absent longtemps ?
 
Si non , t'enmerdes pas et suis les intructions qu'il aura déposé dans ta bal...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 19:57:59  profilanswer
 

n°21289652
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2010 à 20:06:15  profilanswer
 

Non non, ça va se jouer à 3 jours.
 
Mais les livreurs ont un pass ou quelque chose pour entrer dans un immeuble? (badge+interphone).
 
Je sais que les livreurs colis (colissimo de la poste) ont parfois des tranches horaires pendant lesquelles leur badge fonctionne, puis ensuite l'entrée leur est 'interdite'.
 
Mais je serais surpris que les livreurs UPS et consorts puissent rentrer dans un hall d'immeuble. Sauf à tomber sur un de mes voisins au moment où il faut pour que la porte lui soit ouverte.
 
Bon, je verrais lundi. Si j'ai le papier dans ma bal, je fais le nécessaire pour demander un nouveau passage, si j'ai rien j'appelle.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21432302
majesty42
Posté le 03-02-2010 à 20:59:50  profilanswer
 

Salut
Je dois envoyer une lettre qui doit arriver obligatoirement samedi.
Je l'envoi demain matin.  
Comment être sur que le destinataire l'ai avant samedi.
Il y a chronopost mais apparemment ca coute super chère.
Est ce que je peux l'envoyer en collissimo?
serais je sur que la lettre soit reçu par le destinataire?
Collissimo dit que le délai de livraison est 48 h  
Est ce que cela est vérifier?

n°21432473
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 21:16:12  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux faire l'envoi en lettre max , c'est garanti en 48 heures et c'est nettement moins chère que le Chronopost.
 
Par contre fais gaffe , il y a eu plusieurs préavis de grève actuellement à la Poste...


---------------
Ma cinémathèque
n°21436295
billgatesa​nonym
Posté le 04-02-2010 à 06:01:28  profilanswer
 

Oui, on peut envoyer une lettre en tant que colis.
 
(On peut aussi faire l'inverse si le colis n'est pas trop gros. C'était assez courant autrefois car l'acheminement des lettres étaient plus rapides que celui des colis, mais les envois par lettre coutaient plus chers.)
 
Une autre solution est d'aller sur le site de la Poste, et de taper le texte de la lettre. La lettre sera imprimée par la Poste et envoyée. Mais il faut que seul le texte soit important, par exemple une signature ne sera pas reproduite. Et je ne sais pas si ce serait plus rapide.

n°21742113
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2010 à 15:11:07  profilanswer
 

Les prix indiqués sur le site de UPS , ce sont des prix TTC ou HT :??:
 
J'ai fait un envoi la semaine dernière en UPS Standard , j'en avais pour 35€.
Et là je viens de voir que UPS m'a débité de 42€ :heink:


Message édité par Space le 02-03-2010 à 15:11:19

---------------
Ma cinémathèque
n°21788122
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2010 à 10:55:12  profilanswer
 

Bon bien , c'était bien ça , les prix indiqués sur le site de UPS sont HT ! :/
Ils pourraient l'indiquer au moins , quand on fait une simulation d'envoie pour calculer le cout , à aucun moment il n'est spécifié que les prix ne sont pas TTC. :pfff:  


---------------
Ma cinémathèque
n°21789169
Perfect007
What else ?
Posté le 06-03-2010 à 13:58:34  profilanswer
 

Ouch... effectivement, ça serait bien qu'UPS l'indique  :heink:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21795416
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-03-2010 à 10:05:20  profilanswer
 

C'est indiqué pour info, bien lire conditions en bas de page...
http://img132.imageshack.us/img132/9310/upstax.jpg
 


Message édité par starconsole le 07-03-2010 à 10:07:28
n°21795801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2010 à 11:38:17  profilanswer
 

Oui certes c'est spécifié mais entre plusieurs lignes de texte...
Niveau lisibilité , on a vu mieux [:ddr555]
 
Ce n'est pas compliqué d'indiquer la mention HT ou TTC lors du calcul du montant comme le font pas mal de sites Internet...


Message édité par Space le 07-03-2010 à 11:39:00

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 11:38:17  profilanswer
 

n°22198933
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2010 à 18:48:55  profilanswer
 

Chalut :d
 
J'ai un paquet qui a été expédié de chez www.dell.fr le 8 Avril par UPS.
Le numéro qui m'a été communiqué pour le suivi ne mème à rien au niveau du site UPS "UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement".
 
En face du numéro , c'est spécifié numéro de connaissement maritime !
C'est quoi exactement un numéro de connaissement maritime [:zaipetruredfadeiping]  


---------------
Ma cinémathèque
n°22198948
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2010 à 18:50:17  profilanswer
 

non mais laisse tomber, j'ai fait une commande chez DELL récemment pour mon oncle les suivis indiqués étaient tous erronés, mais le colis est bien arrivé lui.

n°22199015
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2010 à 18:55:37  profilanswer
 

Tu avais utilisé le lien direct du site ?  
Parce qu'ils ont fait une erreur , si tu cliques sur le lien du site , cela met directement le n° de commande à la place du n° de suivi [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°22199475
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2010 à 19:41:18  profilanswer
 

le numéro UPS commence par "1Z" de toute façon et j'en avais eu un... mais il marchait pas [:pingouino]

n°22204902
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2010 à 11:00:44  profilanswer
 

De mon coté j'ai ça comme n° de suivi
 
Transporteur : UPS  
Numéro de suivi : 9896831104377  


---------------
Ma cinémathèque
n°22207586
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

c'est une sorte de numéro de compte en fait... ben ça sert à rien !

n°22210344
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2010 à 18:07:55  profilanswer
 

J'ai recu le colis... :ange:
 
En effet le n° de suivi donné par Dell n'était pas le bon :whistle:


---------------
Ma cinémathèque
n°22535187
Graham Gre​ene
Posté le 10-05-2010 à 19:58:10  profilanswer
 

Bonjour :) , Je compte m'acheter ceci : http://www.ebikestop.com/park_tool [...] TL8374.php D'une valeur de 3800 dollars. Plus 350 dollars de frais de port par fedex Economie Internationale. J'ai contacté la vendeuse qui parle pas très bien français et qui m'a dit, je cite : "La méthode de Livraison serait FedEx l'Economie Internationale. Vous êtes responsable de tous les impôts et des devoirs pour le packet." Ma question est donc : Pouvez vous me dire à combien s'élèveront les impots et les droits ? A combien s'élevera la facture totale une fois livré en France ? MERCI BEAUCOUP :jap:


Message édité par Graham Greene le 10-05-2010 à 19:58:45
n°22575826
gebjcl
Posté le 14-05-2010 à 10:16:34  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Ne jamais choisir Fedex ni UPS ce sont des arnaqueurs de première, ils prennent des frais de courtage alors que l'on a déjà payé les frais de port, perso, j'ai un problème avec Fedex, je n'ai pas eu de choix le transporteur a été Fedex, le colis a mis 24h pour venir de H-K, mais il met plus de 48h (pas reçu ce jour) pour faire 55Km du transitaire jusque chez moi, à chaque fois Fedex trouve une bonne raison, adresse érronée alors qu'elle est sur tous les GPS, retard indépendant de leur volonté, enfin tout y passe, ce matin je leur ai téléphoné pour leur passer une amicale gueulante, de toute façon, je ne paierai pas ce qu'il me réclamerons si il me réclame comme de coutume chez eux, des frais de courtage, ce sera mon dédommagement.
Avec la Poste des pays étrangers, même H-K, il n'y a pas de problème, en tout cas, je n'en ai jamais eu. C'est juste plus long. Pour les USA, il faut choisir USPS pas de problème ni de frais supplémentaire (hormis si passage en douane mais dans ce cas, cela ne vient pas d'USPS).
 
Les Canadiens font un recours collectif contre Fedex et UPS justement à propos de ces frais de courtage qui peuvent atteindre des sommes astronomiques puisque basées sur le prix de l'article acheté et de valeur déclarée.


 
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi,il ne faut jamais choisir fedex, se sont de vrai arnaqueur sur le délais de la livraison et sur les frais de douane!!!!

n°22575851
gebjcl
Posté le 14-05-2010 à 10:20:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
J'ai transformé ce topic en topic unique consacré aux transporteurs.
Si vous avez rencontré des déboires avec un transporteur ou au contraire vous avez très satisfait d'un transporteur , vous pourrez raconter
votre expérience sur ce topic... ;)
 
Les divers sites Internet des transporteurs:
Chronopost
DHL
Fedex
GLS
TNT
UPS
 
Site comparateur de prix des transporteurs:
Si vous ètes amené à vous poser la question du choix d'un transporteur , il y a ce comparateur pratique de tarif de transporteur [:itm]  
www.tarif-colis.com
 
Les avantages et inconvénients des transporteurs:
* UPS:
   les +: Rapide  
            Prix interessant
            Hot line rapide et efficace
            Tranche horaire assez précise si le transporteur doit repasser en cas d'absence
   les -: Ne livre pas parfois le Samedi
* Chronopost:
   les +: Dépose le paquet à la poste la plus proche si on est absent
   les -: Prix élevés
* GLS:  
   les +: Prix très bas
   les -: Plus lent que la concurrence
           Téléphone hot line surtaxé
           Pas de tranche horaire précise si le transporteur doit repasser en cas d'absence
           Le camionneur ne parle pas toujours francais (pas trop gènant)


Si vous habité a la Reunion je vous déconseille vivement fedex,se sont des arnaqueurs!!!

n°22575878
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2010 à 10:25:41  profilanswer
 

oui c'est bon on a compris , tu ne vas pas le répéter à tous tes post [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°22575919
gebjcl
Posté le 14-05-2010 à 10:31:10  profilanswer
 

Space a écrit :

oui c'est bon on a compris , tu ne vas pas le répéter à tous tes post [:ddr555]


 
dans le deuxieme message j'ai apporté une précision,la destination(REUNION)et aussi parce que franchement fedex m'a vraiment dégouté avec tous les conneries qu'ils mettent sur leur site internet!!!

n°22575920
Perfect007
What else ?
Posté le 14-05-2010 à 10:31:16  profilanswer
 

C'est même gavant ce genre de post. Le gars s'inscrit sur le forum juste pour dénigrer une entreprise parce qu'il a eu une mauvaise expérience.
 
Si encore il expliquait sereinement celle-ci on en sortirait informé, mais là j'lui collerais une procès en diffamation/injure si j'étais fedex :o
 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°22575931
Perfect007
What else ?
Posté le 14-05-2010 à 10:33:16  profilanswer
 

gebjcl a écrit :


 
dans le deuxieme message j'ai apporté une précision,la destination(REUNION)et aussi parce que franchement fedex m'a vraiment dégouté avec tous les conneries qu'ils mettent sur leur site internet!!!


 
 
"Oh là là, merci de toutes ces informations. Maintenant je sais que jamais je ne prendrais Fedex si j'ai besoin d'un transporteur, car j'ai effectivement l'impression que ce sont de gros arnaqueurs  [:viscere musc] "
 
 
Nan mais franchement  [:tim_coucou]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°22576087
gebjcl
Posté le 14-05-2010 à 10:53:06  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

C'est même gavant ce genre de post. Le gars s'inscrit sur le forum juste pour dénigrer une entreprise parce qu'il a eu une mauvaise expérience.
 
Si encore il expliquait sereinement celle-ci on en sortirait informé, mais là j'lui collerais une procès en diffamation/injure si j'étais fedex :o
 
 [:cosmoschtroumpf]


 
 c'est peut etre gavant pour toi mais sa peu aidé certaines personnes comme tu viens de le constaté.j'ai pas envie de dévoilé tout les problèmes que je rencontre avec cette entreprise,je suis pas du genre a dévoilé ma vie sur internet,mais mon but est juste d'informé les autres qu'ils auront de forte chance d'avoir des problèmes,je ne suis pas un cas isolé!!!(les entreprises abusent trop souvent sur les consommateurs)

n°22576121
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2010 à 10:55:58  profilanswer
 

ça aide 'achement les gens de se pointer sur un topic en ayant pour seul argument "Fedex ce sont des gros arnaqueurs" [:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°22579739
gamma way
Posté le 14-05-2010 à 16:55:06  profilanswer
 

gebjcl a écrit :

mon but est juste d'informé les autres qu'ils auront de forte chance d'avoir des problèmes,je ne suis pas un cas isolé!!!(les entreprises abusent trop souvent sur les consommateurs)


Tu peux rencontrer de gros problèmes en passant par un transporteur X et pas Y, et pour ton voisin, ça sera l'inverse. Et ça s'applique à n'importe quel secteur professionnel, tu ne peux pas généraliser, il faut prendre des stats plus globales.

n°22746105
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 28-05-2010 à 10:42:56  profilanswer
 

en attendant Fedex sont les plus sécurisés, notamment dans les aeroports où ce sont les seuls à avoir une zone sécurisée (chez les autres on rentre comme dans un moulin). Les plus grosses entreprises américaines font appel à Fedex et ça n'est pas pour rien: plus rapide, fiable et sécurisé que la concurrence. DHL et UPs ne font pas le poid sur ces points là, ayant pu comparer les conditions de transit et le respect des délais j'abonde dans ce sens. Si vous avez les moyens, la question du choix du transporteur pour un envoi international je précise, ne se pose pas. Alors quand un idiot parle sans savoir...

n°23614158
marc-jule
Posté le 13-08-2010 à 12:22:35  profilanswer
 

Je souhaites envoyer des pneus, environs 5 ou 6 colis de 20k par mois
 
J ai contacter le groupes heppner mais un peu chère !!
 
J attends la proposition de shnekker et de gls...
 
Des idées mis aparté fedex, la post, chrono, pus, dhl....
 
Merci

n°23799880
User Name
Posté le 31-08-2010 à 17:35:34  profilanswer
 

Mon humble avis sur chaque transporteur après 300 commandes sur Internet en 4 ans :
 
DHL
Avantages:
- Les livreurs savent lire les post-it
Inconvénients:
- Jamais eu
 
GLS
Avantages:
- Savent sonner à des heures potables (= pas à 7h du matin!)
- Signature disponible immédiatement sur Internet
Inconvénients:
- Laissent le colis dans le couloir si le gardien ne répond pas
- (après déménagement) Livreurs tétus qui insistent pour déposer nos colis chez les voisins si on n'est pas là!
 
Colissimo
Avantages:
- Sonnent à des heures potables
- Déposent les colis à la poste si on est pas là (c'est un avantage ou bien...?)
Inconvénients:
- Livraison parfois très lente (48h théoriques = parfois 4 ou 5 jours)
- Suivi Internet souvent erroné car étape en retard
- Haut taux de perte de colis
 
Chronopost
Avantages:
- Aucun
Inconvénients:
- Hors de prix
- Si on n'est pas là, récupération du colis à perpète les oies
- Vol de 9 colis sur 10 de valeur (si si, je le jure!)
- Livrent théoriquement en 24h, mais en pratique entre 2 et 4 jours
 
UPS
Avantages:
- Aucun
Inconvénients:
- Ne respectent pas les délais de livraison
- Ne livrent pas "deux fois à la même adresse dans la journée" (bonjour les colis urgents)
- Livrent à la mauvaise adresse 2 fois sur 3
- Hotline surtaxée et hotliners désagréables
- Livreurs qui ne sonnent pas et déclarent absent
 
Mes expériences
 
DHL
 
Commandé 2 fois des trucs de l'étranger. Ils passaient souvent quand je n'étais pas là, alors j'ai collé un post-it sur la porte leur demandant le repasser après 17h à sa lecture, et ils l'ont fait!!! Très satisfait!
 
Colissimo
 
Avant mon déménagement, colis toujours chez le gardien. Pertes de colis et retards important en août et à Noël (cadeaux qui arrivent l'année d'après!). Après déménagement dans un logement de fonction de crèche, le facteur nous connait bien, pas de souci. Livraison à des heures potables (10h-11h du matin) ou dépot à la poste sinon. Nickel.
 
Chronopost
 
J'évite autant que possible. 9 colis sur 10 de valeur se perdent dans la nature. Le dernier arrive trop en retard (entre 24 et 48 heures de retard). Je n'ai jamais reçu de colis Chronopost en 24 heures! De plus, leur bureau de récupération des colis est à perpète les oies!
 
GLS
 
Livraison nickel quand on est là, mais catastrophe quand on ne l'est pas! Déjà trouvé des colis volumineux dans la loge du courrier (n'importe qui pouvait les prendre!). Après déménagement, insistent pour déposer les colis à la crèche quand on est absents, ce qui est interdit et pas vraiment futé! On s'est fait engueulés par la directrice, parce que ce n'est pas son boulot de garder nos colis (ce qui est vrai).
 
UPS
 
La palme des plus mauvais! Sur 3 colis, 2 ont failli être livrés à une mauvaise adresse (le premier à la société Total, le deuxième à une mauvaise rue). Hotline surtaxée, "exceptions" sur le suivi courantes et... ne repassent pas deux fois dans la même journée! Je les fuis comme la peste noire, voir mon courrier recommandé AR envoyé hier :  
 

Citation :

Madame, Monsieur,  
 
Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de mon profond mécontentement de vos services de livraison de colis.  
En effet, cela fait plusieurs années que je passe de nombreuses commandes sur Internet, et, jamais durant, je n’ai eu de problème avec un autre livreur que UPS. Avec UPS par contre, récupérer un colis a toujours été un interminable calvaire.  
 
A titre d’exemple, je devais me faire livrer le colis numéro 1Z[...] le vendredi 27 août 2010, commandé sur un site qui se vante de livrer ses colis sous 24 heures. Mal lui a pris de vous confier ses livraisons. A cette date, je consulte par hasard mon suivi sur votre site Internet, et m’aperçois sans surprise (par habitude) que UPS ne connait pas mon adresse et ne peut donc pas me livrer. Je suis donc obligé de me précipiter sur mon poste téléphonique et de vous contacter par le biais de votre numéro surtaxé.  
 
Mon interlocuteur me confirme alors que le colis allait être livré à une mauvaise adresse. Je n’ose pas imaginer les conséquences si un faux destinataire avait accepté le colis en empruntant mon identité ! Ayant demandé correction de l’adresse, je déplore apprendre ne pas pouvoir recevoir mon colis avant le lundi 30 août parce que UPS n’est, contrairement à la totalité de ses concurrents, pas dans la mesure de livrer un colis à la même adresse deux fois dans la journée, bien que je trouve cette règle absurde, car paradoxale par rapport au caractère urgent de vos modes de livraison.  
 
Par ailleurs, non seulement il est m’est arrivé plus d’une fois de m’apercevoir, en vous contactant par téléphone, que UPS s’est trompé dans l’adresse mentionnée sur le colis, mais je me plains surtout du fait qu’à chaque livraison, il est marqué sur le suivi que j’étais absent lors du passage de vos livreurs, alors que j’étais bel et bien présent à mon domicile à l’heure mentionnée sur le papier que je reçois dans ma boite aux lettres ou sur votre site Internet.  
 
J’en conclus donc logiquement que les livreurs de UPS ne sonnent pas à ma porte, car, non seulement j’étais présent le lundi 30 août 2010 à 10:47 à mon domicile pour réceptionner le colis et je n’ai entendu personne sonner, mais en plus, j’ai attendu toute la journée à mon domicile, car il est marqué sur le suivi du colis qu’une deuxième tentative de livraison allait être reprogrammée dans la journée. Hélas, je m’aperçois après une longue journée d’attente, que la livraison est finalement reprogrammée pour le lendemain.  
 
Enfin, si je veux bien comprendre qu’il vous soit impossible de programmer une heure de rendez-vous précise pour la remise d’un colis en cas d’absence, je ne comprends pas pourquoi il est impossible de restreindre la fourchette d’horaires de livraison, à un après-midi par exemple, les particuliers ayant d’autres occupations que de gaspiller une journée entière à attendre vos livreurs.  
 
Pour conclure, je me vois dorénavant dans l’obligation de ne plus jamais commander sur les sites Internet ne proposant que UPS comme mode de livraison, afin d’éviter celui-ci, faute de votre profonde incompétence.  
 
Dans l’attente de vos explications, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°23800012
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-08-2010 à 17:42:34  profilanswer
 

C'est selon les cas après et surtout du livreur en lui même. Pour le reste pour moi UPS est le meilleur transporteur point, la qualité de service qu'ils m'ont proposé, aucun autre transporteur n'en fait de même.
 
DHL c'est hors de prix !

n°23801011
gamma way
Posté le 31-08-2010 à 18:59:50  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est selon les cas après et surtout du livreur en lui même.


Effectivement, à part sur les tarifs, difficile de comparer car c'est très variable. Pour une même boîte de transport, la qualité de livraison dépend des agences, du livreur, de sa tournée, de l'activité (là c'était l'été, moins de volumes, donc a priori les livreurs sont moins speed... mais s'ils sont en vacances c'est des remplaçants donc ça peut être la cata :sweat: ), voire du temps qu'il fait... non là je blague ;)  
 
 
Bon je répond à User Name sur quelques points, je bosse chez un concurrent de celui qu'il cite mais que ça se vaut.
 

User Name a écrit :

Je suis donc obligé de me précipiter sur mon poste téléphonique et de vous contacter par le biais de votre numéro surtaxé.


Bon ça ne va pas te consoler, mais c'est la direction qui décide, et la personne que tu as au bout du fil n'y peut rien.
 
Par ailleurs, il y a une raison à la base : les prix sont très bas, grosso modo on va dire que le client (l'expéditeur donc) paye la première présentation du colis. S'il est livré, RAS. Mais sinon, le colis va coûter plus cher au transporteur (retour de tournée, mise en instance, stockage pendant 15 jours minimum etc), et évidemment ce surcoût n'est pas répercuté au client. Donc comment récupérer des sous ? Bah oui, par le biais du destinataire qui va appeler...
 

User Name a écrit :

je déplore apprendre ne pas pouvoir recevoir mon colis avant le lundi 30 août parce que UPS n’est, contrairement à la totalité de ses concurrents, pas dans la mesure de livrer un colis à la même adresse deux fois dans la journée


là ça dépend des tournées. Une tournée en ville, en général ça peut se faire. Le livreur reste sur zone tout la journée, s'il a avisé le matin, il peut peut-être repasser l'après-midi. En campagne, c'est quasi impossible. Une tournée de livraison, c'est une boucle, et le livreur ne peut pas revenir sur ses pas, ou alors il plante tout le reste de sa tournée  :sweat:  
 

User Name a écrit :

mais je me plains surtout du fait qu’à chaque livraison, il est marqué sur le suivi que j’étais absent lors du passage de vos livreurs, alors que j’étais bel et bien présent à mon domicile à l’heure mentionnée sur le papier que je reçois dans ma boite aux lettres ou sur votre site Internet.


J'hésite à répondre. C'est pas contre toi, mais entre les particuliers qui ne répondent pas assez vite (s'il ne répond pas à l'interphone et met du temps à arriver bah le livreur a déjà posé un avis de passage...), ceux qui sont sourds (oui, sur certains colis c'est noté "merci de klaxonner" ou "merci de frapper fort"  :D ), et les mythos qui ne sont effectivement pas là (ou absent 5 minutes, ça peut arriver je ne dis pas) et qui après te soutiennent mordicus que le livreur a avisé d'office, voilà quoi  :o  
 
Les livreurs qui avisent d'office ou attendent 5 secondes chrono après avoir sonné, ça existe, mais c'est très rare, faut pas exagérer.
 

User Name a écrit :

Enfin, si je veux bien comprendre qu’il vous soit impossible de programmer une heure de rendez-vous précise pour la remise d’un colis en cas d’absence, je ne comprends pas pourquoi il est impossible de restreindre la fourchette d’horaires de livraison


Au niveau d'une agence, on peut donner une fourchette horaire plus ou moins précise (de 1h en ville à 3h en campagne, par exemple). Le souci c'est que le SAV national ne connait pas les tournées locales, forcément. Du coup, ça donne soit du "bah vous serez livré entre 8h et 20h [:tinostar]", soit du "oui vous serez livré demain matin" auquel cas soit c'est effectivement l'horaire de livraison (coup de bol) soit pas du tout... Autre chose, si le chauffeur a avisé, il y a l'heure de passage dessus, et comme les tournées sont statistiquement régulières cette heure est l'heure de livraison, plus ou moins 1h on va dire.
 
 
Voilà, désolé du pavé, mais si ça peut éclaircir certains points  :jap:

n°23815722
User Name
Posté le 01-09-2010 à 22:45:15  profilanswer
 

Réponse à gamma way :
 

Citation :

là ça dépend des tournées. Une tournée en ville, en général ça peut se faire. Le livreur reste sur zone tout la journée, s'il a avisé le matin, il peut peut-être repasser l'après-midi. En campagne, c'est quasi impossible. Une tournée de livraison, c'est une boucle, et le livreur ne peut pas revenir sur ses pas, ou alors il plante tout le reste de sa tournée


Euh, soit je suis carrément un imbécile, soit les villes de la proche-banlieue parisienne sont bel et bien considérées comme des "villes" en France.
 

Citation :

J'hésite à répondre. C'est pas contre toi, mais entre les particuliers qui ne répondent pas assez vite (s'il ne répond pas à l'interphone et met du temps à arriver bah le livreur a déjà posé un avis de passage...), ceux qui sont sourds (oui, sur certains colis c'est noté "merci de klaxonner" ou "merci de frapper fort"   ), et les mythos qui ne sont effectivement pas là (ou absent 5 minutes, ça peut arriver je ne dis pas) et qui après te soutiennent mordicus que le livreur a avisé d'office, voilà quoi    
 
Les livreurs qui avisent d'office ou attendent 5 secondes chrono après avoir sonné, ça existe, mais c'est très rare, faut pas exagérer.


Certes, le classique "c'est toi qui est sourd". J'ai commencé par y croire (à tort), mais de un, il est impossible que je loupe mon interphone plus d'une fois pour un même livreur, mon appartement étant petit et celui-ci étant audible dans toutes les pièces, même avec la machine à laver et le lave-vaisselle qui tournent en même temps. De deux, j'ai 21 ans et suis à moitié hyperacousique (en gros, je suis "sensible" au bruit des suites d'un traumatisme en rapport avec, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus), donc je suis loin d'être sourd! De trois, le jour où le livreur a quand même fini par me livrer, il m'a dit qu'il avait sonné à la crèche en bas de mon logement la veille et qu'on l'avait envoyé paitre (ce qui est logique puisqu'il n'a pas sonné au bon endroit, alors que les détails sur l'emplacement de la bonne sonnette sont étalés sur le colis). Du coup j'ai du coller un mot très visible à leur intention sur ma boite aux lettres pour le lendemain! Donc...
 

Citation :

Au niveau d'une agence, on peut donner une fourchette horaire plus ou moins précise (de 1h en ville à 3h en campagne, par exemple). Le souci c'est que le SAV national ne connait pas les tournées locales, forcément. Du coup, ça donne soit du "bah vous serez livré entre 8h et 20h ", soit du "oui vous serez livré demain matin" auquel cas soit c'est effectivement l'horaire de livraison (coup de bol) soit pas du tout... Autre chose, si le chauffeur a avisé, il y a l'heure de passage dessus, et comme les tournées sont statistiquement régulières cette heure est l'heure de livraison, plus ou moins 1h on va dire.  
 


Certes, sauf que DHL il leur a suffi de lire un post-it pour repasser à l'heure pile ou je voulais et UPS m'envoient paitre parce que, dans la même ville, ils sont incapables de faire une deuxième tournée dans la journée (d'ailleurs ils se contredisent puisque j'ai précisé dans ma lettre que leur suivi disait le contraire le jour où j'ai attendu). Ce dernier point démontre toute l'inefficacité de UPS par rapport à ses concurrents.
 
Voilà, désolé pour le re-pavé, mais si ça peut éclaircir certains points...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 02-09-2010 à 16:27:04

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°23823468
User Name
Posté le 02-09-2010 à 16:25:16  profilanswer
 

UPS a reçu ma lettre ce matin. J'ai été contacté par téléphone dans l'après-midi pour qu'ils me fournissent les explications que j'ai demandées. On m'a expliqué que UPS travaille avec des sous-traitants et que le fait qu'une livraison ne puisse pas se répéter un même jour est au bon vouloir du sous-traitant choisi.  
 
Par ailleurs, il m'a dit que le taux de plaintes en provenance de ma ville pour la tournée de ce sous-traitant en particulier est anormalement élevé, et qu'ils ont pris les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise plus dorénavant.
 
Je lui ai donc expliqué que ce n'était pas au livreur en particulier que j'en voulais et qu'il n'était pas fautif, par exemple, du fait qu'ils se trompent souvent d'adresse sur le colis. Il m'a dit que si, et que tous les autres problèmes cités dans ma lettre sont dus à lui, et m'a répété qu'ils ont reçu une tonne de lettres identiques à la mienne pour ce sous-traitant en particulier.
 
Enfin, il s'est excusé et m'a dit que ça ne se répètera plus et je l'ai remercié d'avoir tenu compte de ma plainte. Ca c'est du professionnalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 02-09-2010 à 16:25:32

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°23825432
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-09-2010 à 19:03:03  profilanswer
 

TNT pas super rapide en international je trouve, mais professionnel aussi, un colis bien défoncé arrivé ce matin, je l'avais même pas remarqué, le livreur s'est excusé et a immédiatement ouvert l'emballage osus mes yeux pour vérifier que tout allait bien... ce qui était le cas.
 
Jamais eu de souci avec TNT n'empêche, toujours réglo.

n°23836241
gamma way
Posté le 03-09-2010 à 18:01:14  profilanswer
 

User Name a écrit :

Certes, sauf que DHL il leur a suffi de lire un post-it pour repasser à l'heure pile ou je voulais et UPS m'envoient paitre parce que, dans la même ville, ils sont incapables de faire une deuxième tournée dans la journée (d'ailleurs ils se contredisent puisque j'ai précisé dans ma lettre que leur suivi disait le contraire le jour où j'ai attendu).


Les tournées chez DHL et UPS sont différentes, il se peut tout à fait qu'un seul passage soit possible chez UPS, en tous les cas c'est vrai qu'ils ont commis une erreur puisqu'ils ont indiqué l'inverse. Ou alors c'est le chauffeur qui n'a pas voulu repasser, mais ce n'est pas ton problème en tant que destinataire.
 

User Name a écrit :

On m'a expliqué que UPS travaille avec des sous-traitants et que le fait qu'une livraison ne puisse pas se répéter un même jour est au bon vouloir du sous-traitant choisi.


Ouais, ça c'est un problème pour d'autres transporteurs aussi, les livreurs sont effectivement des sous-traitants, donc avec des extrêmes : certains sont irréprochables, et d'autres de vrais cons  :o  
Le sous-traitant ou chauffeur en question à dû être sévèrement rappelé à ordre, voire mis dehors.
 

User Name a écrit :

Je lui ai donc expliqué que ce n'était pas au livreur en particulier que j'en voulais et qu'il n'était pas fautif, par exemple, du fait qu'ils se trompent souvent d'adresse sur le colis. Il m'a dit que si


Par contre ça, ça me paraît douteux [:klemton]
Mais bon je ne connais pas leur système d'adressage donc bénéfice du doute...

n°23837908
User Name
Posté le 03-09-2010 à 21:57:04  profilanswer
 

Enfin bon, sur le coup je lui que ces 3 derniers mois, je devais recevoir deux colis UPS. Le premier était bien marqué à mon adresse, mais avec marqué le nom d'une entreprise à la place de mon nom dans l'adresse! (Le lendemain, la livreuse se présente et me dit: "Ben oui mais c'est pas ma faute, regardez ce qui est écrit sur le colis! On est passés hier chez <entreprise> mais ils nous ont dit que ce n'était pas à eux." - Imaginez s'ils avaient accepté le colis!). Le deuxième allait être livré à mon nom, mais à une mauvaise rue cette fois-ci! J'ai donc appelé, ils ont corrigé (ou plutôt "pris en compte ma demande de livraison à une autre adresse" ), et le lendemain ils ont sonné à la crèche au lieu de chez moi (donc, chez les voisins!). Donc, moi je commande des livraisons urgentes et je les reçois encore plus lentement qu'avec Chronopost Colissimo!


Message édité par User Name le 03-09-2010 à 21:59:32

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°24580168
DanSuffren
très mécontent de DHL
Posté le 14-11-2010 à 00:02:46  profilanswer
 

j'ai du envoyer des médicaments en urgence de Paris au Cap Vert. DHL m'a garanti la livraison en 4 jours ouvrés, soit compte tenu du WE, une livraison pour le Jeudi suivant pour un enlèvement le vendredi. Remboursement si non tespect des délais. coût 121 €
Le jeudi prévu, les médicaments ne sont pas arrivés et, avec leur système de suisi, je m'aperçois que le colis est resté à Madrid depuis le vendredi précédent.
Interrogés, ils sont incapables de me donner une explication ni de me dire quand la livraison aura lieu. Ils ne m'ont jamais recontacté, ce qu'ils avaient pourtant promis de faire.
Devant l'urgence et pensant le colis perdu, j'ai du me résoudre à faire partir un second colis par un transitaire en douane. coût 179€
En fait le colis a été récupéré le vendredi, lendemain du jour prévu, mais pour celà, il a fallu se rendre au centre DHL sur une autre ile du Cap Vert, sinon DHL aurait envoyé le colis le lundid'apès et aurait été distribué au mieux le mardi soit avec 5 jours de retard.
Après réclamation pour ce cafoillage lamentable, DHL propose généreusement un remboursement de 20% soit 24 €, pour un déplacement (en avion) inter iles et pour l'envoi d'un second colis.
Alors je conclut:
DHL respect des délais 0, DHL information client sur suivi 0, respect des engagements financiers 0 : A fuir ! :fou:

n°24703105
User Name
Posté le 25-11-2010 à 12:43:15  profilanswer
 

Je te conseille dans ce genre de cas de te munir des preuves nécessaires et de saisir le juge de proximité pour obtenir le remboursement total de ton envoi. C'est gratuit et assez rapide, parait-il.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°24932490
Guick
Dikkenek!
Posté le 17-12-2010 à 10:20:30  profilanswer
 

Dites. Je dois déménager de Lyon sur Paris mais je n'ai aucun meubles :o. J'ai déja demandé à la SERNAM pour un déménagement mais je me suis pris un vent dans la face :jap:
 
Je tenterai bien par UPS mais j'ai peur que le mot "déménagement" refasse le même effet.
 
En sachant que j'ai que des cartons et des valises/sacs est ce que je peux faire appel à UPS  quand même? :o


---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°24939375
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-12-2010 à 20:44:25  profilanswer
 

Ces sociétés sont pas spécialisées dans le déménagement, c'est de la livraison de colis...
 
Voies plutôt des boites comme Demeco ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
choix vehicule ?l' UPS c' est quoi ?
j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR