Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

n°65942828
NewSihr
Posté le 18-05-2022 à 18:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de valeur ajoutée quand un particulier revend un bien, on ne paie pas de tva dans ce cas. Seules les entreprises qui rachètent des objets d'occasion pour les revendre doivent réclamer une tva auprès de leurs acheteurs (mais seulement sur la marge)
C'est du moins le cas en France, peut-être qu'en Inde c'est différent (sûrement d'ailleurs)...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 18:26:01  profilanswer
 

n°65948218
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2022 à 14:53:57  profilanswer
 

TVA et droits de douane ne sont pas la meme chose :o

n°65948273
gui3gui
Posté le 19-05-2022 à 14:59:28  profilanswer
 

Pour rebondir sur le topic et parler de mon cas avec DHL, le médiateur de chez ame conso, vers lequel m'avait renvoyé le CeC (centre européen de la consommation) et la dgccrf suit mon dossier.

 

Mon dossier est pris en charge par leur soin depuis le 5 mai, à voir la suite.

 

A noter que j'ai également fait un signalement vis à vis de DHL sur média conso.

n°65957442
NewSihr
Posté le 20-05-2022 à 20:10:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :

TVA et droits de douane ne sont pas la meme chose :o


droits de douane = tva + frais de douane (2 à 15€ en fonction des transporteurs), et s'il n'y a pas de tva à payer, il n'y a pas de frais de douane non plus :o

n°65957496
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2022 à 20:17:39  profilanswer
 

après considération, UPS sont parmi les pires en livraison...
 
les livreurs n'ont pas de téléphone (ce doit être la seule boite qui fait encore comme ça)
 
suivi colis aux chou (donné livré...mais en fait non)
 
serveur vocal très chiant :o

n°65957538
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2022 à 20:27:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

après considération, UPS sont parmi les pires en livraison...
 
les livreurs n'ont pas de téléphone (ce doit être la seule boite qui fait encore comme ça)
 
suivi colis aux chou (donné livré...mais en fait non)
 
serveur vocal très chiant :o


Euh si, et j'y ai même eu droit alors que c'était moi l'expéditeur.
 
Je pense qu'il faut arrêter de généraliser sur ces sociétés, la plupart du temps c'est la sous traitance qui fait de la merde.

n°65957781
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-05-2022 à 21:12:07  profilanswer
 

voir de la sous traitance de sous traitance ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65957920
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2022 à 21:30:43  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Euh si, et j'y ai même eu droit alors que c'était moi l'expéditeur.
 
Je pense qu'il faut arrêter de généraliser sur ces sociétés, la plupart du temps c'est la sous traitance qui fait de la merde.


 
et comment tu fais la différence gros malin? :o
 
mon livreur c'est "UPS"
 
la nana m'a dit au service client UPS:
 
"si, coup de fil il y a , c'est avec le tel perso du livreur sur sa propre initiative, ce n'est pas le process normal"
 
il faut que tu arrêtes de généraliser sur cette société ...la plupart du temps, c'est un coup de chance si tout se passe bien :o

n°68407037
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-05-2023 à 12:22:18  profilanswer
 

Je confirme les propos sur la pire société : DPD/Chronopost.
Encore une fois, le livreur qui passe sans se prendre la tête en laissant un avis de passage alors qu'il y avait du monde pour récupérer le colis. Sans compter un retard sur la livraison avec 48h pour en arriver là.
 
C'était un coffret collector du dernier Zelda, je suis comme un con pour ce WE.
 
C'est lamentable.

n°68858925
User Name
Posté le 20-07-2023 à 23:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Grosse mésaventure avec GLS aujourd'hui. A priori, ils sont devenus le nouveau prestataire transport de Dell pour les retours SAV depuis cette semaine (avant c'était UPS).
 
Le livreur m'a appelé par téléphone et est venu récupérer le colis. Je m'attendais qu'il emballe mon colis dans un sac pré-étiquetté, mais rien. J'ai beaucoup rechigné à lui donner le colis, bien qu'il m'affirmait que celui-ci allait apposer l'autocollant de retour à la centrale, mais je l'ai fait devant l'oeil de la caméra de l'immeuble et de mon gardien, donc j'ai fait confiance...  
 
Avant de m'apercevoir avoir été berné. Le statut n'a évidemment pas bougé sur le suivi Dell. J'ai immédiatement appelé Dell pour signaler la supercherie, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et de rappeler dans quelques jours si le statut n'était pas mis à jour.
 
Qu'en pensez-vous et surtout que me conseillez-vous de faire dans l'immédiat par anticipation (rétention des images vidéo de l'immeuble, porter plainte avec attestation de témoignage du gardien, appeler GLS, rappeler le livreur lui-même sur son portable...etc.) ?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 23:14:03  profilanswer
 

n°68860146
spurina
Posté le 21-07-2023 à 10:09:02  profilanswer
 

oui fait tout ça  mais seulement après 24h pour voir la MaJ du status.
 
 
Mon expérience avec UPS : j'ai reçu un facture de réglement de douane pour un colis d'un gars dans ma ville. J'appel UPS pour dire que je n'ai rien à voir avec ça. Il disent que le service facturation me rappellera. Évidement rien ne se passe. J'appel moi même 1 semaine plus tard et comme le service est délocalisé, je comprends à peine l’interlocuteur. Il a 2 de tension et après 10 minutes de blabla à tout réexpliquer, il promet que la facture est annulée avec confirmation par écrit dans les jours suivants...à voir si c'est vrai cette fois.

n°68860183
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2023 à 10:12:12  profilanswer
 

Pfff, j'aurais mis ça à jaille et fait le mort. Si t'es pas concerné, c'est pas ton problème.

n°68863576
User Name
Posté le 21-07-2023 à 17:13:44  profilanswer
 

spurina a écrit :

oui fait tout ça  mais seulement après 24h pour voir la MaJ du status.
 
 
Mon expérience avec UPS : j'ai reçu un facture de réglement de douane pour un colis d'un gars dans ma ville. J'appel UPS pour dire que je n'ai rien à voir avec ça. Il disent que le service facturation me rappellera. Évidement rien ne se passe. J'appel moi même 1 semaine plus tard et comme le service est délocalisé, je comprends à peine l’interlocuteur. Il a 2 de tension et après 10 minutes de blabla à tout réexpliquer, il promet que la facture est annulée avec confirmation par écrit dans les jours suivants...à voir si c'est vrai cette fois.


Merci pour la réponse. J'ai appelé le service clients GLS ce matin, ils m'ont dit que sans étiquette, c'est foutu pour foutu.
J'ai rappelé le livreur, il m'a dit qu'il l'a bien déposé au centre de Gennevilliers hier.
J'ai passé la matinée au centre de Gennevilliers. Le chef de service s'est bien occupé de moi, il a passé des heures avec moi dans son bureau à essayer de comprendre ce qui s'est passé. C'est assez rare pour être salué. Au final, d'après lui et d'autres membres de son équipe qui l'ont aidé, le colis est bien arrivé au centre de tri et comme annoncé, a reçu un autocollant par GLS eux-mêmes. Il serait actuellement à Roissy CDG pour aller en Pologne, ou un sous-traitant de Dell semble l'attendre.
Ils m'ont donné un numéro de colis, seul souci, celui ne marche pas sur leur site de suivi.
A suivre, sans mauvais jeu de mots...
 
Edit: Au final, j'ai réussi à tracer mon colis avec la référence "destinataire". Pour le moment tout va bien. :jap:  
Merci à GLS d'avoir été réglo (jusque-là :jap: ).


Message édité par User Name le 22-07-2023 à 21:40:23

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70286321
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-03-2024 à 14:59:57  profilanswer
 

tain, commande du japon d'un DVD, faute de mieux d'un concert de Kodo que j'ai surkiffé lors de leur tournée Européenne sur Rennes, j'en ai pour aussi cher de port résultat quasi 50€
chronopost prend le relais une fois le colis à Roissy, 30€ de douane  :fou: j'ouvre l'enveloppe le boitier est tout explosé  :fou:  :fou:


Message édité par Till Lindemann le 16-03-2024 à 15:07:36

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70286331
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

Je comprends pas ces histoires de douane. Normalement c'est pour les valeurs > 150 € non ?
J'ai eu le cas pour le dernier disque de Green Day (en vinyl) commandé directement sur leur site. 9 € de douane... :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-03-2024 à 15:06:32
n°70286352
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-03-2024 à 15:15:03  profilanswer
 

je ne sais pas du tout, mais là j'ai l'impression que l' on te taxe sur le prix de l'objet de ton colis .Colis a une valeur de 50€ donc taxe de 50€
A une époque j'ai fait pas mal de commande US et autres aucune taxe ou alors le cas pas de bol juste quelques euros :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70286377
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

Si les vendeurs étaient malins aussi, ils auraient déclaré en gift on en serait pas arrivé là.

n°70286387
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-03-2024 à 15:25:51  profilanswer
 

boutique officiel au japon ce n'est pas du tout de particulier à particulier


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70286403
spurina
Posté le 16-03-2024 à 15:30:29  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je comprends pas ces histoires de douane. Normalement c'est pour les valeurs > 150 € non ? […]


en 2021 les fonctionnaires ont changer la règle, maintenant c'est tous les colis (ou supérieur un petit seuil comme 20euro), toujours sur la valeur objet+FDP
en sus, il y a les ''frais de dossiers'' du transporteur

n°70286516
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2024 à 15:54:30  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

boutique officiel au japon ce n'est pas du tout de particulier à particulier


J'ai acheté bon nombre de jeux imports au Japon chez des pros, ils envoyaient systématiquement en gift.

n°70290136
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-03-2024 à 12:31:50  profilanswer
 

starconsole a écrit :


J'ai acheté bon nombre de jeux imports au Japon chez des pros, ils envoyaient systématiquement en gift.


là ce n'était pas le cas visiblement :/ même si pochette plastique extérieure sur l'enveloppe avec 5 ou 6 pages tout en jap  
résultat un dvd qui me revient à un peu plus de 80€ au final .. [:till lindemann:5]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70291288
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-03-2024 à 17:23:29  profilanswer
 

clairement ce qui me fera préférer de passer par d'autres moyens pour l'obtenir... et sans scrupule.


Message édité par starconsole le 17-03-2024 à 17:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
choix vehicule ?l' UPS c' est quoi ?
j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR