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Auteur Sujet :

[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

n°28483357
tsuude
Posté le 25-11-2011 à 13:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila j'ai envoyé mon colis (80x60 et 10 kg) par la poste je suis pas aller me renseigné pour les autre transporteurs parce que si comme vous le disiez c'était plus chère pour la douane c'était pas la peine...
 
Par contre la poste fait pas de colis spéciale fragile, la seul chose qu'ils m'ont proposé c'est une assurance pour si mon colis se perdait mais pas pour s'il s'endommageait. J'y ai mis une inscription fragile dessus et j'ai bien sur bien blindé de protection mon écran alors si il arrive endommageait (ce que j'espère pas) c'est qu'il y a un problème!
J'ai du coup payé 55 euros avec l'assurance.
 
Merci beaucoup pour vos renseignements!!!!


Message édité par tsuude le 25-11-2011 à 13:22:00
mood
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Posté le 25-11-2011 à 13:19:43  profilanswer
 

n°28486205
gamma way
Posté le 25-11-2011 à 17:49:38  profilanswer
 

C'est trop tard pour les conseils dans ton cas, mais bon, quelques remarques. L'endroit fragile en particulier, c'est bien sûr la dalle de l'écran. J'espère que tu as mis une protection entre le carton et la dalle (papier, polystyrène...) pour ne pas laisser un vide qui permettrait à l'emballage de s'affaisser, en fait il faut que l'emballage reste "gonflé" même si on mets du poids dessus. Le mieux serait que ce côté (la dalle) soit au-dessus, donc que tu ai mis l'étiquette de routage sur ce côté du carton.
 
Pour la mention fragile, c'est plus symbolique/rassurant qu'autre chose, ça n'a d'utilité que lorsque ça passe entre les mains d'un manutentionnaire, et que celui-ci en tient compte. En fait, si on voit clairement que c'est fragile (c'est le carton d'origine, ou c'est noté précisément "verre" ou "écran lcd" sur le carton, et pas une mention "fragile" banale), il y a plus de chance que les manutentionnaires fassent attention.

n°28837213
tsuude
Posté le 04-01-2012 à 17:36:59  profilanswer
 

gamma way merci j'ai bien fait attention à ça, en effet! Pour l'emballage j'ai mis un papier doux pour emballer tout l'écran, une mousse pour protegé l'écran et le papier bulle (j'ai fait 3 tours avec  :sweat: , je sais pas si c'était vraiment utile...) et puis j'ai fait une boite en "isoplaque" suffisamment serré pour que l'écran ne bouge pas et pour finir je l'ai mis dans un carton  :sweat:  ... Peut être que c'était pas nécessaire d'en faire autant mais bon.  
 
L'adresse je l'ai mise du côté écran pour ce qui est de la mention "fragile" je sais que c'est loin d'être une garantie (j'ai pas pensé à mettre "écran lcd" dessus) mais le postier ma dit que je pouvais le mettre que "certain le prenais en compte ^^.
 
Bon le colis et finalement arrivé, il y a 1 semaine en bonne état  :bounce: ^___^! Ce qui a été long c'est la douane, il voulait savoir si c'était un achat ou un cadeau et puis ils ont OUVERT le colis  :pfff:  les pauvres!! il on du sent mordre les doigts  :D !!
Enfin bon c'était long mais c'est fait je crois que je le referai pas .... enfin
 
Merci beaucoup pour vos conseils!!  

n°28958237
User Name
Posté le 17-01-2012 à 12:56:58  profilanswer
 

Bon, là j'ai un disque dur neuf qui doit m'être expédié par la garantie de Western Digital. Sauf que le colis UPS a été livré et signé par un employé d'une enseigne allemande en Allemagne!
 
J'ai contacté WD par mail et j'attends leur réponse. Vraiment pas doués UPS, c'est la troisième fois qu'ils se trompent dans l'adresse avec moi!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°29019037
tamiser1
Posté le 23-01-2012 à 15:43:12  profilanswer
 

Effectivement!!!
Je regrette tellement d'être passé par FedEx...
 
Quelle expérience de recevoir un paquet par FedEx. Je suis passé par FedEx pour être certain de recevoir mon paquet bien assez tôt avant Noël. Le slogan FedEx disait bien « Envoi pour les fêtes : Vous pouvez compter sur FedEx ». L’envoi est pourtant parti le 6 décembre 2011 de New York. Un premier essai de livraison a été soi-disant fait le 8 décembre, mais le coursier n’a pas laissé le paquet, ni d’avis, ni essayé de me joindre par téléphone. J’ai contacté alors, avec beaucoup de patience, les services FedEx à plusieurs reprises, et nous avons organisé quatre rendez-vous (oui, 4 rendez-vous !!), mais rien ne c’est passé. J’ai simplement attendu pour rien, et pourtant, le soir, le système de tracking indiquait que le coursier était bien passé !  Enfin, le 21 décembre 2011, j’ai pu connaitre le numéro de téléphone du coursier, et celui-ci m’a confirmé qu’il n’était jamais venu. J’ai pu enfin avoir mon paquet.
 
J’ai posé les questions suivantes à FedEx, mais ils ne m’ont pas répondu :
•Comment expliquent-t-ils un tel disfonctionnement ?
•Est-ce normal que FedEx n’ait eu aucune proactivité ? C’est moi, à chaque fois, qui a dû relancer FedEx en passant des heures au chat et au téléphone
•Comment fonctionne le site FedEx de tracking ? Il a des informations complètement fausses. Il indique que le coursier est passé, alors que celui-ci n’est pas venu. Comment FedEx explique cela ?
•Pourquoi mes chats avec les agents FedEx n’ont rien donné. J’ai juste perdu mon temps, et passé des heures à attendre pour rien
•Comment comptent-ils  me dédommager (article 17) ?
 
Ils m’ont juste dit qu’ils reconnaissaient les graves disfonctionnements, et pour le dédommagement, ils ne pouvaient rien faire !!
 
En résumé, c’était la première fois que j’utilisais les services FedEx. Tout est allé de travers :
•Un prix de transport exorbitant
•Une expérience folle, avec perte de temps et d’argent
•Et une conclusion de la part de FedEx que je qualifierai de malhonnête

n°29020048
User Name
Posté le 23-01-2012 à 17:06:51  profilanswer
 

tamiser1 a écrit :

Effectivement!!!
Je regrette tellement d'être passé par FedEx...
 
Quelle expérience de recevoir un paquet par FedEx. Je suis passé par FedEx pour être certain de recevoir mon paquet bien assez tôt avant Noël. Le slogan FedEx disait bien « Envoi pour les fêtes : Vous pouvez compter sur FedEx ». L’envoi est pourtant parti le 6 décembre 2011 de New York. Un premier essai de livraison a été soi-disant fait le 8 décembre, mais le coursier n’a pas laissé le paquet, ni d’avis, ni essayé de me joindre par téléphone. J’ai contacté alors, avec beaucoup de patience, les services FedEx à plusieurs reprises, et nous avons organisé quatre rendez-vous (oui, 4 rendez-vous !!), mais rien ne c’est passé. J’ai simplement attendu pour rien, et pourtant, le soir, le système de tracking indiquait que le coursier était bien passé !  Enfin, le 21 décembre 2011, j’ai pu connaitre le numéro de téléphone du coursier, et celui-ci m’a confirmé qu’il n’était jamais venu. J’ai pu enfin avoir mon paquet.
 
J’ai posé les questions suivantes à FedEx, mais ils ne m’ont pas répondu :
•Comment expliquent-t-ils un tel disfonctionnement ?
•Est-ce normal que FedEx n’ait eu aucune proactivité ? C’est moi, à chaque fois, qui a dû relancer FedEx en passant des heures au chat et au téléphone
•Comment fonctionne le site FedEx de tracking ? Il a des informations complètement fausses. Il indique que le coursier est passé, alors que celui-ci n’est pas venu. Comment FedEx explique cela ?
•Pourquoi mes chats avec les agents FedEx n’ont rien donné. J’ai juste perdu mon temps, et passé des heures à attendre pour rien
•Comment comptent-ils  me dédommager (article 17) ?
 
Ils m’ont juste dit qu’ils reconnaissaient les graves disfonctionnements, et pour le dédommagement, ils ne pouvaient rien faire !!
 
En résumé, c’était la première fois que j’utilisais les services FedEx. Tout est allé de travers :
•Un prix de transport exorbitant
•Une expérience folle, avec perte de temps et d’argent
•Et une conclusion de la part de FedEx que je qualifierai de malhonnête


Ce que je te recommanderai de faire c'est ça:
 
1/ Envoyer une lettre simple au service clients expliquant le problème, le numéro de suivi, les appels datés à l'heure près et ce qu'on t'a répondu. Ils te proposeront eux-mêmes un dédommagement normalement.
 
2/ Si tu ne trouve pas ça satisfaisant, tu peux toujours te rapprocher d'une association de consommateur telle l'UFC-Que Chosir et leur exposer le problème. Au mieux il s'adresseront à la société pour te dépanner, au pire, ils publieront peut-être ton témoignage dans leur magazine!
 
Pour ma part, j'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs:  
 
Je souhaiterais savoir s'il existe des solutions au problème de la livraison en absence. En effet, étant toute la journée au travail en semaine, ce qui est le cas de tous les membres de la famille, voire, de la plupart des foyers français, il m'étonnerait qu'il n'existe pas des organismes chargés de collecter les colis pour vous et vous proposant de les récupérer le soir. Une fois inscrit à cet organisme, vous demandez la livraison à votre nom mais à leur adresse, et ils gardent le colis pour vous, vous permettant de le récupérer le soir, un peu à la manière des points relais (sauf que la plupart du temps, vous n'avez pas le choix du transporteur). Bon maintenant vous allez me dire que par défaut le transporteur laisse le colis en instance chez lui, donc ça n'a pas d'intérêt, mais en fait si: le point de retrait du transporteur est bien souvent à l'autre bout du département (exemple: j'habite à Puteaux et UPS et Chronopost veulent me déplacer à Gennevilliers)!


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°29022112
gamma way
Posté le 23-01-2012 à 19:55:00  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je souhaiterais savoir s'il existe des solutions au problème de la livraison en absence. En effet, étant toute la journée au travail en semaine, ce qui est le cas de tous les membres de la famille, voire, de la plupart des foyers français, il m'étonnerait qu'il n'existe pas des organismes chargés de collecter les colis pour vous et vous proposant de les récupérer le soir. Une fois inscrit à cet organisme, vous demandez la livraison à votre nom mais à leur adresse, et ils gardent le colis pour vous, vous permettant de le récupérer le soir, un peu à la manière des points relais (sauf que la plupart du temps, vous n'avez pas le choix du transporteur).


La réponse est dans ta question, le plus simple sont les point de retrait que tu décris : Kiala, a2pas, Relais colis & consors, même les gsa s'y mettent.
Ces solutions se développent, non seulement parce que cela arrange le destinataire (1/3 des livraisons demandées sur les sites qui le proposent, me semble), mais aussi parce que ça permet de grouper les colis et donc ça résout le problème du "dernier kilomètre" (qui coûte le plus cher au transporteur).
 
Quelle autre solution voudrais-tu ? Un intermédiaire spécialisé ? Je ne pense pas que ça soit faisable économiquement, il lui faut des dépôts dans chaque ville... pourquoi en créer quand on peut récupérer un peu d'espace dans les bureau de tabac, laveries, etc qui existent déjà ?
Pour le gérant du point de retrait cela permet de développer sa gamme de produits tout en étant rémunéré. D'un autre côté l'avantage pour le destinataire, outre sa proximité, sont ses jours et horaires d'ouverture larges. Difficile de faire mieux  :)

n°29025172
jcop
yeah !
Posté le 24-01-2012 à 00:51:52  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ce que je te recommanderai de faire c'est ça:
 
1/ Envoyer une lettre simple au service clients expliquant le problème, le numéro de suivi, les appels datés à l'heure près et ce qu'on t'a répondu. Ils te proposeront eux-mêmes un dédommagement normalement.


Hum j'ai de gros doutes. La lettre finira plutôt à la poubelle. Tu crois trop au Père-Noël !
 

Citation :

2/ Si tu ne trouve pas ça satisfaisant, tu peux toujours te rapprocher d'une association de consommateur telle l'UFC-Que Chosir et leur exposer le problème.


Voilà, c'est une bonne idée. Là tu seras sûr que ta lettre sera lue.
 

Citation :

Pour ma part, j'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs:  
 
Je souhaiterais savoir s'il existe des solutions au problème de la livraison en absence. En effet, étant toute la journée au travail en semaine, ce qui est le cas de tous les membres de la famille, voire, de la plupart des foyers français, il m'étonnerait qu'il n'existe pas des organismes chargés de collecter les colis pour vous et vous proposant de les récupérer le soir. Une fois inscrit à cet organisme, vous demandez la livraison à votre nom mais à leur adresse, et ils gardent le colis pour vous, vous permettant de le récupérer le soir, un peu à la manière des points relais (sauf que la plupart du temps, vous n'avez pas le choix du transporteur). Bon maintenant vous allez me dire que par défaut le transporteur laisse le colis en instance chez lui, donc ça n'a pas d'intérêt, mais en fait si: le point de retrait du transporteur est bien souvent à l'autre bout du département (exemple: j'habite à Puteaux et UPS et Chronopost veulent me déplacer à Gennevilliers)!


Personnellement les colis que je reçois sont réceptionnés par le gardien, et ceux avec accusé de réception sont déposés dans l'agence postale la plus proche du domicile.

n°29369270
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 12:43:28  profilanswer
 

J'espère ne pas être hors-sujet. J'ai fait une commande Amazon qui est expédié aujourd'hui via Adrexo. Après une recherche Google j'ai vu les problèmes qu'il y a avec ce transporteur. [:totoz] Cela-s'est-il amélioré ? Ai-je fais une connerie ? [:max evans]
J'habite dans un immeuble avec interphone sans code (utilisation d'un pass). Vont-ils sonner sachant que j'habite chez mes parents et donc qu'il y aura toujours quelqu'un ?
Merci. :jap:


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29370573
gamma way
Posté le 27-02-2012 à 14:49:10  profilanswer
 

Adrexo a son propre réseau il me semble. Mais je ne connais pas vraiment (mais j'en garde mauvais souvenir à titre pro  :o ), les intervenants du topic Poste ont peut-être plus d'infos ?

mood
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Posté le 27-02-2012 à 14:49:10  profilanswer
 

n°29370679
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 14:57:56  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Adrexo a son propre réseau il me semble. Mais je ne connais pas vraiment (mais j'en garde mauvais souvenir à titre pro  :o ), les intervenants du topic Poste ont peut-être plus d'infos ?


[:totoz] Ce n'est pas un service de La Poste donc je ne posterai pas là-bas. Et dire que j'ai voulu annuler la commande hier pour aller à la FNAC. Mais Amazon n'a pas voulu. :fou: C'était une pré-commande. Je vais brûler un cierge. :D


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n°29370776
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2012 à 15:05:24  profilanswer
 

comment ça pas voulu , c'est bien un produit "vendu et expédié par Amazon" :??:


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Ma cinémathèque
n°29370823
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 15:09:26  profilanswer
 

Space a écrit :

comment ça pas voulu , c'est bien un produit "vendu et expédié par Amazon" :??:


Oui. En fait j'ai deux produits : un vendu et expédié par Amazon (pré-commande) et un autre vendu par un vendeur mais expédié par Amazon. Ça a joué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 27-02-2012 à 15:09:41

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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29370833
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2012 à 15:10:05  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui. En fait j'ai deux produits : un vendu et expédié par Amazon et un autre vendu par un vendeur mais expédié par Amazon. Ça a joué ?

oui


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Ma cinémathèque
n°29370862
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-02-2012 à 15:13:08  profilanswer
 


Ok, merci. Ce n'est pas grave. Je croise les doigts pour le recevoir mercredi (date estimée de livraison). [:zigg]


Message édité par Kilyn le 27-02-2012 à 15:13:25

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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29389953
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2012 à 23:44:23  profilanswer
 

Bon petit retour sur Adrexo : j'ai reçu mon colis aujourd'hui alors qu'il était expédié hier. Pour moi c'est du tout bon. :jap:


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29955151
Jacout13
Posté le 21-04-2012 à 15:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
S'il est un transporteur à proscrire ABSOLUMENT c'est bien Fedex : à part une livraison bête et classique ils ne savant pas travailler et sont incompétents puis de très mauvaise foi.
Il y a peu, j'ai eu à importer deux colis venant de l'étranger et nécessitant un dédouanement avec TVA à 0%.
Moralité :
- un article a été taxé en double : comme s'il était présent dans les deux colis,
- ce même article pourtant hors TVA a été taxé.
Aujourd'hui après deux mois : Fedex reconnaît ses erreurs par écrit mais ne fournit que des avoirs ou refuse le remboursement.
Conclusion : le procès est en train de se préparer et il coutera deux fois plus cher à Fedex que si le remboursement avait été fait tout de suite.
 
Fedex : les + : j'en n'ai pas trouvé,
           les - : incompétence et mauvaise foi


Message édité par Jacout13 le 21-04-2012 à 15:53:45
n°30687124
grande dam​e
Posté le 20-06-2012 à 19:58:12  profilanswer
 

Bijour,
 
Vous avec des retours sur des expeditions de bouteilles de vin?  
Je pensais m'adresser a TNT: premiere fois que je fais appel a un transporteur, site lisible, assez rapide pour preparer l'envoi, prix "convenable".  
 
Precision: je suis particulier mais dois gerer l'envoi de ma marchandise depuis mon fournisseur (qui ne s'occupe pas des envois) vers un prestataire qui me conserve ma marchandise. Je me demande toujours si ces transporteurs n'acceptent que les entreprises comme clients...
 
Merci :o

n°30696808
gamma way
Posté le 21-06-2012 à 15:52:40  profilanswer
 

Je peux simplement te dire qu'en messagerie il faut bien insister sur l'emballage (du vin cassé j'en ai tous les jours en ce moment, fichue période d'été  :o ), pour le reste je n'en sais rien.

n°30710863
grande dam​e
Posté le 22-06-2012 à 20:12:19  profilanswer
 

merci :o

n°30722925
jerome67
Posté le 24-06-2012 à 01:41:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche à envoyer un colis en corse. Ce colis est un avion modèle réduit et est donc assez fragile, volumineux (180*50*50cm) et lourd (5/6kgs), quel transporteur me conseillez vous?  
En combinant bien sur le meilleur rapport qualité/prix.

n°30725148
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-06-2012 à 14:17:22  profilanswer
 

tu passes par la poste, tu bourres et protèges bien ton colis et ça ira très bien !

n°31007144
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-07-2012 à 20:26:03  profilanswer
 

Question : UPS va passer chez moi demain. Durant une période de la journée il n'y aura personne, pensez-vous que je puisse les appeler pour leur donner les plages de passage ?
Je dis ça parce que bon... N° surtaxé...

 

EDIT : bon finalement le chauffeur m'a appelé et a livré sur le créneau demandé :)


Message édité par starconsole le 21-07-2012 à 10:06:26
n°31021476
tiboc59
Posté le 21-07-2012 à 07:55:16  profilanswer
 

Petit retour sur 3 transporteurs que j'ai à faire

 

Gls: à chaque fois que je commande chez zooplus, je passe par eux et 10 commandes je n'ai jamais été déçu. Le chauffeur t'appelle pour connaître ton adresse et te propose de laisser le colis si tu n'es pas la.

 

UPS: délai de 24h respecte, contact avec le chauffeur sans problème, prestation très bonne

 

Chronopost: d'un point de vue pro, jamais a l'heure, perte des colis, personnel non qualifie, camions démolis..très chers mais prestations deplorables


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°31021951
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-07-2012 à 11:17:32  profilanswer
 

GLS s'est pas mal amélioré ces derniers temps comparé à il y a ~5 ans :d


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Ma cinémathèque
n°31024951
gamma way
Posté le 21-07-2012 à 19:33:02  profilanswer
 

N'ont pas trop le choix, historiquement GLS ne faisait que du B2B et il y a 6 ans les particuliers à livrer se comptaient sur les doigts de la main.
Avec le B2C le nombre de particuliers explose, donc faut bien que les transporteurs s'adaptent (enfin surtout leurs livreurs en fait...  :o )

n°31156067
Ephalia
Posté le 01-08-2012 à 18:12:34  profilanswer
 

FEDEX ce sont des voleurs, ils réclament au client des frais alors que la livraison a déjà été payée !
En plus aucun respect du client!  je suis allée déposer une réclamation voici dix jours, je me suis déplacée, j'ai appelé plusieurs fois, à chaque fois on prétend que la personne chargée des réclamations va me rappeler mais rien... On me prend vraiment pour une imbécile...
A EVITER

n°31156299
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2012 à 18:32:05  profilanswer
 

tu t'es inscrit pour régler tes comptes [:haha]

Citation :

Nombre de messages postés :  1


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Ma cinémathèque
n°31453103
kabouik
Posté le 25-08-2012 à 03:12:56  profilanswer
 

Je cherche à faire transporter un colis de 26 Kg (emballage compris) et environ 90 par 75 par 75 cm (emballage compris aussi), de France à France, avec enlèvement sur site.

 

J'ai testé à peu près tout ce que je pouvais et les comparateurs de transporteurs me proposent TNT à un prix attractif (de l'ordre de 40 €). Or il me semble que TNT n'expédie rien de plus de 20 Kg, me trompé-je ? Chez UPS ça me revient à 135 € en standard. :/

 

Je n'ai pas besoin de délais courts. Ca pourrait mettre un mois de temps de livraison, ça m'irait. Je voudrais juste pouvoir transporter ce fichu machin pour moins cher que sa valeur (80 €). :/

 

Chez GLS, je n'ai pas trouvé comment calculer un tarif. Chez Colissimo et Chronopost, ce sera trop gros. Chez TNT, a priori c'est trop lourd. Chez DHL le calculateur ne fonctionne pas (mais ce sera sans doute prohibitif). Et enfin, chez plein d'autres transporteurs, il n'y a aucun outil de calcul en ligne du tarif. Des suggestions ?


Message édité par kabouik le 25-08-2012 à 03:14:33

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°31453861
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-08-2012 à 11:05:58  profilanswer
 

135 € chez ups ?

 

ça me surprend, j'en ai eu pour 55 € pour 60 kg de marchandise (par contre je me suis déplacé à l'agence)...

 

EDIT : ah ouais, c'est le fait du colis encombrant j'arrive à 144 € (HT) en mentionnant tes dimensions, si je les mets pas je suis à 40 €...


Message édité par starconsole le 25-08-2012 à 11:29:11
n°31455539
kabouik
Posté le 25-08-2012 à 15:14:17  profilanswer
 

Ben ouais, ce sont les dimensions qui font chier. Il faut imaginer un fauteuil de bureau entier, dans un carton, car je ne crois pas qu'il soit démontable. :/ Et puis le vendeur dit de passer le chercher chez lui dans son annonce, pas d'envois, donc si je veux qu'il accepte une expédition, il faut qu'il ait le moins de choses à faire : pas de démontage, un carton, trois bout de journal, trois bous de scotch, pas de déplacement à l'agence. :/
 
Pas de transporteur miracle donc ? TNT je ne comprends pas, je vois parfois qu'ils transportent de 1 à 30 Kg, mais sur leur simulateur, impossible d'avoir un devis pour plus de 20 Kg.


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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°31459450
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-08-2012 à 22:40:00  profilanswer
 

Appelles les carrément.

n°31505468
xxxx974
Posté le 29-08-2012 à 17:09:12  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais réagir car certaines personnes disent que FEDEX sur LA REUNION sont des arnaqueurs et mauvais.
 
Je travaille avec eux depuis très longtemps et JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES AU CONTRAIRE.  
Pour tous renseignements sur les taxes douanes et livraisons il suffit de joindre la transitaire SAGA car c'est eux les représentant sur la RÉUNION.
LES DÉLAIS DE LIVRAISONS ONT TOUJOURS ÉTÉ RESPECTE, 24 ou 48H selon la zone, et il y a toujours un moyen de s'arranger en les appelant.
 
Les taxes douanes sont les même pour tous, et appliqués des que le montant de votre marchandises dépasse 22 euros que ce soit par DHL, UPS ou autres. Les frais à payer en plus à l'arrivée sont pour les douanes et non pour eux...je les tous essayé...
 
Alors IL FAUT ARRÊTER  DE PLOMBER une entreprise parce que vous avez eu UNE fois, un problème, surtout que ca ne dépend pas d'eux mais de la douane, l'état et pour la region (octroi de mer)!!!  
 
AMIS BON ENTENDEUR...

n°32069051
Fouchine
Posté le 22-10-2012 à 16:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pouvez vous m'aider ?
Je vais vendre un mannequin de vitrine sur un site d'enchere, le colis fait 40 cm x 35 cm x 110 cm et pese entre 15 et 20 kgs, je desire le vendre en France ou à l'internationnal et je ne sais pas comment m'y prendre pour la livraison. Je voudrais que le colis soit recupéré à mon domicile et livré au domicile de l'acheteur car je suis dans l'incapacité de me déplacer. Comment puis je faire ? quel solution pour l'envoi me conseillez vous pour la France et pour l'internationnal ? je suis un peu perdu et cela me parait compliqué (le choix d'un transporteur sure, les douanes , les assurances etc... j'aimerai aussi avoir une preuve que l'acheteur a bien receptionné le colis )
C'est la premiere fois et je panique un peu :-(
Merci pour votre aide

n°33471218
benj2309
Posté le 28-02-2013 à 19:21:32  profilanswer
 

Bonjour a à tous,
 
Mon expérience des transporteur.
 
J'habite actuellement au Canada mais j'ai aussi utilisé des transporteurs en France donc je ferais un condensé des deux.
 
UPS:
 
Jamais eu aucun souci sérieux avec eux (sauf une fois ou pour récupérer un colis ils sont venu le mardi au lieu du mercredi). Toujours reçu mes colis dans les temps et en bon état (notamment un ordinateur portable). Leur système de tracking est excellent et fonctionne quasiment en temps réel de façon très détaillé. Excellent service jusque la rien a redire. UPS: Excellent service mais livreurs parfois un peu rude.
 
Chronopost:
 
Un désastre tant avec les colis qu'avec les lettres. Envoyé un dossier d'inscription pour une fac à Washington DC. J'avais choisi Chronopost car moins cher et je pensais fiable. C’était un dossier de candidature avec date limite d'inscription. Mon courrier a mis 25 jours à arriver. J'ai été intégralement remboursé (c'est le minimum) et heureusement je m'y étais pris deux mois avant la date de cloture des inscriptions. Mais c'est absolument inacceptable. Surtout pour un courrier Marseille Washington DC qui sont quand même deux grandes villes. Concernant les colis, mon adresse n'existe pas. Tout le monde me trouve (UPS, FEDEX, DHL, La poste) mais pas Chronopost. Obligé d'aller systématiquement en point relais ou en centre de tri qui sont systématiquement a l'autre bout du département. Chronopost: A fuir comme la peste
 
DHL:
 
J'ai finalement envoyé un second dossier de candidature avec eux et tout s'est bien passé. Ils ont récupérer mon dossier en temps et en heure. Et mon courrier est arrivé 48h plus tard sans aucun problème. DHL: Pas de problème.
 
FEDEX:
 
Jamais eu de problème dans les livraisons cependant leur système de tracking est absolument merd****. J'attends aujourd'hui un colis en provenance de Suède a destination de Colombie Britannique (Canada). Le tracking déconne complètement. Mon colis est bien parti de stockholm puis est aller a Roissy. 4h après il était a Vancouver entrain de passer la douane (c'est impossible physiquement de faire Paris Vancouver en 4h) et ce matin au réveil surprise mon colis est à Munich. Le système de tracking et d'estimation de date d'arrivée est complètement erroné. De plus j'ai trouvé que une semaine pour faire  Stockholm Canada c'est franchement super long. Je vivrai au fin fond de l’Afrique ou de l'Asie je veux bien. Mais avec des HUBS partout en Europe et un énorme aéroport à Vancouver avec plusieurs vols journaliers Europe Vancouver je trouve ça un peu abusé. Sinon colis toujours reçu en bon état. Donc globalement, FEDEX: pas forcément très rapide sans raisons apparente et ne pas être intéressé par le système de tracking mais service correct sans gros avantages et sans inconvénients majeurs.
 
La Poste:
 
Ne pas être pressé (les 48h colissimo sont du pipot) et il y a un taux de perte élevé (Plusieurs fois des colis en provenance d'Amazon ne sont jamais arrivés ou ont été retrouvés.... 15 mois après (sisi c'est possible)). Mise a part ça il est pratique d'avoir la possibilité de le récupérer en agence postale en cas d'absence.
 
 
Voila mon expérience en espérant que ça soit utile au plus grand nombre

n°33472002
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-02-2013 à 20:55:05  profilanswer
 

UPS a un très bon tracking mais celui de DHL est très impressionnant sur le niveau de détail et la rapidité de mise à jour. J'ai été bluffé :love:
J'ai commandé des DVD sur amazon.ca un lundi soir, demandé une livraison économique (7 €), ils m'ont fait DHL qui m'a livré le colis le mercredi matin. Très fort (le colis était bien parti du canada) !

 

Par contre le 48h colissimo pipot je suis pas d'accord, c'est même souvent dans l'autre sens des colis qui arrivent dès le lendemain de l'expédition (sur amazon c'est à tel point que les options premium ou livraison éclair sont souvent inutiles).


Message édité par starconsole le 01-03-2013 à 10:15:58
n°33472989
benj2309
Posté le 28-02-2013 à 22:48:43  profilanswer
 

Ça se discute. Peut être qu'entre deux grandes villes oui les 48h sont respectés. Des qu'on commence à s'aventurer hors de la ville c'est plus trop ca. J'habite au Castellet petit village de la cote d'azur. Mes colis Amazon mettent 4 jour ouvrés minimum


Message édité par benj2309 le 28-02-2013 à 22:53:39
n°33997400
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 16-04-2013 à 19:07:41  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté hier des produit sur une site internet chinois. Total des produit de 108$, et poids total 2.71kg. J'ai eu la mauvaise surprise du prix des frais de ports vers la France. J'avais ce choix:
http://xfaktor.free.fr/fdp_chine.jpg
Vu la différence de prix entre Best way (sais pas ce que c'est au juste, sans doute EMS ou Airmail) et DHL, j'ai prix DHL. Bon clairement ca fait très mal de payer 55$ de fdp. Au final, facture de 163$. J'ai pas fais une si bonne affaire que prévu au départ :(. Et je crains d'avoir de frais de douane, je n'avais même plus pensé a cela...

n°34290481
dokkair
Posté le 13-05-2013 à 21:23:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vous explique mon problème.
J'ai voulu envoyer une unité centrale et un écran pc par colis via le transporteur UPS. Le tout représentant une valeur de 1000€.
Le colis était composé de 2 cartons  (très très bien accrochés par du gros ruban adhésif). La taille et le poids donnés à UPS comprenait l’ensemble des deux cartons. Une seule étiquette était posé sur le plus gros des deux cartons. Le destinataire n'a reçu que l'unité centrale, l'écran ayant été détaché. A la réception le destinataire a refusé le colis (car ne correspondant pas à la description que j''avais faite). Actuellement, l'unité centrale est toujours chez UPS, l'écran ayant été volé (ou disparu selon UPS/par ailleurs si vous croisés un écran à vendre sans socle ni pied :)). Le manque est de 200€ (10cm et 4 kilos) et nous sommes un peu perdu vis à vis de la démarche à faire pour récupérer le dit écran ou faire jouer l'assurance d'UPS. Si quelqu'un peut voler à notre secours, un peu d'aide serait bienvenue. Par avance merci.
Cordialement

n°34469275
User Name
Posté le 28-05-2013 à 22:17:29  profilanswer
 

J'ai presque le même problème: je devais renvoyer un écran en garantie, et il a été enlevé chez mon gardien le 21 mai. Or depuis, son suivi n'est toujours pas disponible sur le site d'UPS. J'ai contacté le destinataire, qui a lui-même payé l'envoi, afin de lui signaler le problème. Il me réclame le reçu d'enlèvement, qui doit probablement être avec mon gardien. Sauf que je n'arrive pas à lui parler parce que je suis toute la journée au boulot et qu'il a des horaires de fonctionnaire!  :fou:


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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