Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  choix vehicule ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix vehicule ?

n°12024901
matthdu
Posté le 04-07-2007 à 22:20:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour une question de fiabilite...
 
Objectivement en hdi 136 bva ?
- 307 SW
- C4 picasso 7p
 
Vous prendriez laquelle ?
 
MAtth

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 22:20:11  profilanswer
 

n°12024960
mrbebert
Posté le 04-07-2007 à 22:25:19  profilanswer
 

La 307 étant moins récente, j'aurais un à-priori positif pour elle [:proy]  
(on parle de la fiabilité :o )

n°12025094
matthdu
Posté le 04-07-2007 à 22:34:57  profilanswer
 

merci
 
pas d'autre avis ?

n°12025278
romdu64
Posté le 04-07-2007 à 22:48:55  profilanswer
 

Citroen a fait un gros effort pour le C4 picasso.
Je pense que sa peut ne pas etre mal.
 
Romain.

n°12025316
reelooz10
Posté le 04-07-2007 à 22:51:46  profilanswer
 

Le C4 est un vraie monospace au contraire de la 207.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°12025333
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-07-2007 à 22:54:10  profilanswer
 

Prends pas un turboD si tu veux de la fiabilité :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12027059
matthdu
Posté le 05-07-2007 à 08:10:10  profilanswer
 

oui mais j'ai pas envie de me faire sucer ma carte bleue par mon reservoir d'essence ... (j'ai deja une essence et à 30 000 par an j'en peux plus)

n°12027585
romdu64
Posté le 05-07-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

N'importe qoi cette histoire de fiabilité du TurboD.
Il me semble que pour un probleme de conso il vaut mieux opter pour un diesel quand on roule beaucoup.
 
Romain.

n°12027675
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2007 à 10:31:42  profilanswer
 

Il est extrèmemnt difficile de répondre sur le point de vue de la fiabilité puisque le C4 Picasso vient de sortir.
 
Ce qui est sûr, c'est que la 307 a désormais 6 ans et que la plupart de ses soucis de jeunesse ont été réparés et que c'est un véhicule fiable aujourd'hui.
 
Après, tu compares des modèles pas vraiment comparables (un break de conception ancienne et une compacte monospace récente). La 307 aura clairement pour elle la fiabilité et le prix et la C4 la modernité et le design.
Comme tout nouveau modèle (y compris Merco, BMou Audi), elle aura des soucis de jeunesse.
Donc, si tu veux une voiture fiable, tu ne prends pas un modèle qui vient de sortir.

n°12031880
matthdu
Posté le 05-07-2007 à 17:36:58  profilanswer
 

merci pour ces renseignements

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 17:36:58  profilanswer
 

n°12031953
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 17:44:45  profilanswer
 

romdu64 a écrit :

N'importe qoi cette histoire de fiabilité du TurboD.


Nan c'est pas n'importe quoi  :whistle:  
C'est très simple, compare un turboD à injection par rampe commune et un essence atmo.
Le turboD a plus de pièces en mouvement, pièces qui sont fragiles et soumises à de très fortes contraintes d'efforts et de température.
Le taux de compression plus faible induit par le turbo ne compense qu'en partie les énormes contraintes que subit la chaine de transmission à cause du couple élevé de ces moteurs.
Les pressions atteintes dans les circuits d'injection sont très importante.
La mécanique n'accepte aucun grain de sable. De l'eau dans le circuit d'injection et c'est une avarie garantie.
Et enfin, c'est une technologie encore moderne.
 
Alors certes, les constructeurs ont fait beaucoup de progrès, mais au niveau du nombre de casse, les turboD à rampe commune sont loins devant les essence atmo (pas de pointe*), pour la simple et bonne raison que ce sont des moteurs bien plus complexes sur le plan technologique.
 
* : les moteurs essence de pointe, comme le Vtec honda par exemple, a également plus de risque de casse qu'un moteur ordinaire bien construit. Plus il y a de pièces, plus les risques sont importants, stout  [:spamafoote]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12032438
Bernienoel
Shibli
Posté le 05-07-2007 à 18:39:45  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Nan c'est pas n'importe quoi  :whistle:
C'est très simple, compare un turboD à injection par rampe commune et un essence atmo.
Le turboD a plus de pièces en mouvement, pièces qui sont fragiles et soumises à de très fortes contraintes d'efforts et de température.
Le taux de compression plus faible induit par le turbo ne compense qu'en partie les énormes contraintes que subit la chaine de transmission à cause du couple élevé de ces moteurs.
Les pressions atteintes dans les circuits d'injection sont très importante.
La mécanique n'accepte aucun grain de sable. De l'eau dans le circuit d'injection et c'est une avarie garantie.
Et enfin, c'est une technologie encore moderne.

 

Alors certes, les constructeurs ont fait beaucoup de progrès, mais au niveau du nombre de casse, les turboD à rampe commune sont loins devant les essence atmo (pas de pointe*), pour la simple et bonne raison que ce sont des moteurs bien plus complexes sur le plan technologique.

 

* : les moteurs essence de pointe, comme le Vtec honda par exemple, a également plus de risque de casse qu'un moteur ordinaire bien construit. Plus il y a de pièces, plus les risques sont importants, stout  [:spamafoote]

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Les moteurs Vtec Honda son juste dans les moteurs les plus résistants et fiables du parc auto actuel mais a part ça c'est super fragile ouais a fond.....


Message édité par Bernienoel le 05-07-2007 à 18:42:06

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°12032470
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2007 à 18:44:52  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Nan c'est pas n'importe quoi  :whistle:  
C'est très simple, compare un turboD à injection par rampe commune et un essence atmo.
Le turboD a plus de pièces en mouvement, pièces qui sont fragiles et soumises à de très fortes contraintes d'efforts et de température.
Le taux de compression plus faible induit par le turbo ne compense qu'en partie les énormes contraintes que subit la chaine de transmission à cause du couple élevé de ces moteurs.
Les pressions atteintes dans les circuits d'injection sont très importante.
La mécanique n'accepte aucun grain de sable. De l'eau dans le circuit d'injection et c'est une avarie garantie.
Et enfin, c'est une technologie encore moderne.
 
Alors certes, les constructeurs ont fait beaucoup de progrès, mais au niveau du nombre de casse, les turboD à rampe commune sont loins devant les essence atmo (pas de pointe*), pour la simple et bonne raison que ce sont des moteurs bien plus complexes sur le plan technologique.
 
* : les moteurs essence de pointe, comme le Vtec honda par exemple, a également plus de risque de casse qu'un moteur ordinaire bien construit. Plus il y a de pièces, plus les risques sont importants, stout  [:spamafoote]


 
Que dire des camions qui parcourent des centaines de milliers de kilomètres avec un moteur turbo d... et des moteurs vtec honda montés "stock" dans les protos de course...


---------------
Ratures - Cuisine
n°12032518
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 18:53:09  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'ils étaient pas fiable [:itm] Loin de là, surtout que les japonaises sont les plus fiables, loin devant les allemandes et à des années lumières des françaises
J'ai dit que l'augmentation du nombre de pièces réduisait la fiabilité, c'est mathématique, même chez honda [:itm]
Prends le 1.2 i par exemple, un bon vieux SOHC, ben ya moins de risque de casse s'il est bien conçu
Moins il y a de technologie, plus c'est fiable  [:spamafote]  
 
 
Bon ok, j'avoue que prendre un constructeur japonais était peut être pas un si bon exemple  [:mariton]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12032545
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 18:56:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

Que dire des camions qui parcourent des centaines de milliers de kilomètres avec un moteur turbo d...


Tain mais vous comprenez rien  [:ofou]
C'est tout simplement incomparable. T'as vu le régime de croisière des moteurs de camion ? Aller 1200 tpm à peu près...
Tu n'as pas les contraintes des moteurs de voitures de série. Dans la recherche de la performance, on augmente les pressions, les contraintes : ça induit plus de fatigue, et moins de fiabilité.
Les moteurs de camion sont conçus pour durer des millions de kilomètres, ce n'est pas le cas des TD à injection par rampe commune


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12032548
Bernienoel
Shibli
Posté le 05-07-2007 à 18:56:46  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Bon ok, j'avoue que prendre un constructeur japonais était peut être pas un si bon exemple  [:mariton]


 
Bah vi [:airforceone]  


---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°12032558
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2007 à 18:58:00  profilanswer
 

isofouet a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient pas fiable [:itm] Loin de là, surtout que les japonaises sont les plus fiables, loin devant les allemandes et à des années lumières des françaises
J'ai dit que l'augmentation du nombre de pièces réduisait la fiabilité, c'est mathématique, même chez honda [:itm]
Prends le 1.2 i par exemple, un bon vieux SOHC, ben ya moins de risque de casse s'il est bien conçu
Moins il y a de technologie, plus c'est fiable  [:spamafote]  
 
 
Bon ok, j'avoue que prendre un constructeur japonais était peut être pas un si bon exemple  [:mariton]


Le 1.2 de chez Honda, c'est pas celui qui possède un décalage à l'admission, avec un seul arbre à cames ? Quelle simplicité  :p


---------------
Ratures - Cuisine
n°12032562
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 18:58:21  profilanswer
 


Bon ben remplace Vtec par 1.4L 16v opel de la période 90-95 [:joce]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12032570
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le 1.2 de chez Honda, c'est pas celui qui possède un décalage à l'admission, avec un seul arbre à cames ? Quelle simplicité  :p


Nan mais les constructeurs japonais, ça compte plus, je retire ce que j'ai dit [:cosmoschtroumpf]  [:mariton]  
(Et c'est pas juste un double allumage ?  :whistle: )


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12032650
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2007 à 19:12:01  profilanswer
 

Citation :

ya moins de risque de casse s'il est bien conçu


 
Au delà-du chipotage, c'est ça qu'il faut retenir : y'a des moteurs fiables et increvables, indépendamment de la technologie utilisée.
 
Le 2L Hdi cité dans le premier post, il a eu quelques difficultés au début, c'est un fait. Mais ça a été corrigé depuis...


---------------
Ratures - Cuisine
n°12032666
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-07-2007 à 19:14:03  profilanswer
 

:jap:  
(Mais n'empêche que sur un essence atmo, au moins on peut pas casser le turbo :o )


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12037797
tranxen_20​0
Posté le 06-07-2007 à 11:37:00  profilanswer
 

De toutes façons, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, puisque les vrais problèmes de fiabilité ne sont pas tellement au niveau des moteurs, mais de l'électronique.

n°12047104
Prout33
Posté le 07-07-2007 à 10:28:45  profilanswer
 

les voitures françaises sont fiables ? ^^
moi aussi je prendrais la C4 picasso, plus récente
et on en a dit bcp de bien ;)


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°12047183
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-07-2007 à 10:53:28  profilanswer
 

Fais un sondage. Moi j'prendrais la C4.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  choix vehicule ?

 

Sujets relatifs
Amende sur un véhicule cédéj'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !petit coup de main pour choix vroumvroum ?
Location d'un véhiculeChoix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Choix d'un climatiseur
Quel banque choisir, le choix est dur 
Plus de sujets relatifs à : choix vehicule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR