Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topique Unique] Easter Eggs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Easter Eggs

n°11951075
Ka$h
Posté le 26-06-2007 à 23:07:25  profilanswer
 

En informatique, un easter egg (locution anglaise, littéralement « œuf de Pâques ») est une fonction cachée au sein d'un programme, un film ou un jeu consistant généralement en un clin d'œil, un petit bout de programme (animation, jeu, message...) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. La plupart des principaux logiciels du marché recèlent un ou plusieurs easter eggs. Un jeu de flipper est ainsi caché dans Word. En aucun cas un œuf de Pâques n'est assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original ni les autres données, et ne se propage pas, il est simplement caché et a été mis là volontairement par les développeurs. Il s'agit le plus souvent de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. On en trouve aussi dans les jeux vidéo, les DVD, certains disques audio. Pour les DVD, on les appelle plutôt les bonus cachés.
 
 
Les BD lanfeust en sont truffées (mini jeux, allusions a d'autres bd, a l'actualité...), les differents GTA en regorgent aussi, on peut meme en trouver dans WoW :
http://www.wowwiki.com/images/thumb/7/7a/Harispilton.jpg/300px-Harispilton.jpg
 
Un petit pour les g33k sous linux (dont je fais partie  :o )
 
Debian/ubuntu, dans une console : tapez « aptitude moo », puis « aptitude -v moo », puis « aptitude -vv moo », etc.  
tom@BanKize:~$ aptitude moo
Il n'y a pas d'œufs de Pâques dans ce programme.
tom@BanKize:~$ aptitude -v moo
Il n'y a vraiment pas d'œufs de Pâques dans ce programme.
tom@BanKize:~$ aptitude -vv moo
Ne vous ai-je pas déjà dit qu'il n'y avait pas d'œufs de Pâques dans ce programme ?
tom@BanKize:~$ aptitude -vvv moo
Arrêtez donc !
tom@BanKize:~$ aptitude -vvvv moo
D'accord, d'accord, si je vous donne un œuf de Pâques, vous en irez-vous ?
tom@BanKize:~$ aptitude -vvvvv moo
D'accord, vous avez gagné.
                                         /----\
                              -------/        \
                            /                     \
                           /                       |
  -----------------/                         --------\
  ----------------------------------------------
tom@BanKize:~$ aptitude -vvvvvv moo
Qu'est-ce que c'est ? C'est un éléphant qui se fait manger par un serpent, bien sûr.
 
 
 
Je suis fan de ce genre de trucs, que ce soit dans les films, mangas, jeux videos, etc, au point que je suis pret a me prendre un bide pour en connaitre quelques autres.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 23:07:25  profilanswer
 

n°11964797
xsnake34
So Useless...
Posté le 28-06-2007 à 04:20:06  profilanswer
 

Chose faite , fish :p

n°11964804
xsnake34
So Useless...
Posté le 28-06-2007 à 04:21:30  profilanswer
 

Chose faite , fish :p

 


edit : erf , bug du forum


Message édité par xsnake34 le 28-06-2007 à 04:35:01
n°11964838
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2007 à 04:53:12  profilanswer
 

Dans la barre d'adresse de Firefox, tape " about:mozilla " et enjoy.  :p  
 
Reste que certains éditeurs seraient bien inspirés de chercher à débugguer leurs produits plutôt que de passer du temps à faire ce genre de conneries.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11995710
Nouveau_ve​nu
Posté le 01-07-2007 à 19:55:26  profilanswer
 

Pour moi LA référence http://www.eeggs.com/
 
(depuis que j'y ai trouvé comment on lançait le tetris sur les oscilloscopes de tp de physique  :o )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topique Unique] Easter Eggs

 

Sujets relatifs
Dour Festival - Le topic unique[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel[topic unique] Le topic des gros camions [RTC/RNIS&ADSL <=24' WIDE]
[Topic Unique] C5 en version II. Officiel ! <== Page 1Transporteurs - tous les colis [topic unique]
[Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Easter Eggs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR