Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8668 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12295170
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2007 à 11:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai classé sans suite, vu
1) le cassage en regle qu'il a subi par la suite
2) et que je suis assez gavé par les initiatives parkingophobes de la mairie de Paris (encore 4000 places qui disparaissent, pour le plus grand bonheur de Vinci...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:32:32  profilanswer

n°12295176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 11:33:11  profilanswer

allezredstar a écrit :

Ca fait longtemps j'ai pas fait 160km/jour en vélo, mais je l'avais fait et c'est jouable, surtout avec un vélo léger. Avec un vélib, c'est autre chose !

mais tu les fais plus dans l'optique detente/vacances/trucs comme ca que le velo de tous les jours, genre velotaf, non?  
parce que sinon, chapeau de chez chapeau :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12295179
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2007 à 11:33:23  profilanswer

ah bon ya pas beaucoup de voitures en ce moment, ben qu'est ce quez ca va etre a la rentrée [:max evans]

oui je suis un n00b sur Paris  :o

n°12295231
Fructidor
Posté le 03-08-2007 à 11:38:45  profilanswer

gilou a écrit :

je suis assez gavé par les initiatives parkingophobes de la mairie de Paris (encore 4000 places qui disparaissent, pour le plus grand bonheur de Vinci...)

Chic, ça doit faire pas mal de bornes velibs ça !

n°12295239
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2007 à 11:39:20  profilanswer

as253 a écrit :

ah bon ya pas beaucoup de voitures en ce moment, ben qu'est ce quez ca va etre a la rentrée [:max evans]

Ah bah t'iras faire un tour dans le métro (Chatelet, Montparnasse, St Lazare, Gare du Nord notamment) à la rentrée aussi alors :o

n°12295250
Fructidor
Posté le 03-08-2007 à 11:40:54  profilanswer

as253 a écrit :

oui je suis un n00b sur Paris  :o

C'est encore plus joussif d'être à vélo quand ils y a des bouchons  :D  

n°12295259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 11:41:44  profilanswer

gilou a écrit :

2) et que je suis assez gavé par les initiatives parkingophobes de la mairie de Paris (encore 4000 places qui disparaissent, pour le plus grand bonheur de Vinci...)
A+,

/HS tu n'as pas de place de parking? Ca doit etre ultra chiant de trouver une place DANS Paris apres le boulot :(
Voiture de fonction?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12295314
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-08-2007 à 11:45:52  profilanswer

Surtout qu'apparemment il est à Rambouillet  :D

n°12295338
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-08-2007 à 11:47:42  profilanswer

marre des mecs de banlieue qui viennent nous piquer nos places de parking :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12295341
lool38
Posté le 03-08-2007 à 11:47:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Euh, ça, c'est juste nul comme raison...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:47:47  profilanswer

n°12295346
Splinter
:[
Posté le 03-08-2007 à 11:48:02  profilanswer

Il faut bien comprendre que Velib c'est aussi et surtout pour emmerder les possesseurs de bagnoles qui viennent nous polluer la tronche [:darkmavis xp]

Dehors les voitures [:maitre verges]

---------------
Last.fm
n°12295365
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 11:49:17  profilanswer

crapaudine a écrit :

Surtout qu'apparemment il est à Rambouillet  :D

ah oui, pas fait gaffe
ca doit etre pour le boulot alors
ou je sais pas
en tout cas, la voiture a Paris, tous les jours, ca doit etre tendu  :pt1cable:

---------------
n°12295367
Fructidor
Posté le 03-08-2007 à 11:49:27  profilanswer

fpo a écrit :

marre des mecs de banlieue qui viennent nous piquer nos places de parking :o

La moitié des parisiens n'ont pas de voiture. Les mecs de banlieue se piquent surtout leurs places de parking entre eux.

n°12295379
dweis
Posté le 03-08-2007 à 11:50:22  profilanswer

moua a écrit :

Sur sol sec ça dérape pas mal, mais sur sol mouillé... tout à l'heure j'ai descendu la rue de belleville = grosse vitesse + descente + sol mouillé.
J'ai fait un freinage qui me semblais normal, juste de quoi ralentir (même pas pour m'arreter, donc pas à fond),
j'ai derapé comme un malade dans tout les sens à droite à gauche, je ne sais pas par quel miracle j'ai repris l'équilibre et tant mieux,
je ne sais pas si la voiture derrière moi aurait freiné à temps si j'aurais été au sol (il me semble l'avoir vu ou entenu bien freiner quand je dérapais quand même, au cas ou je tombe)  :sweat:

Au niveau de la securité ce vélo a de superbes freins, mais des roues bien trop fines, donc pas d'adhérence.
Quand on a l'habitude d'utiliser un VTT ou même un VTC aux roues larges, ça fait une sacrée différence, et le dérapage est trop facile  :sweat:

Ca va paraitre bête ce que je dis mais est-ce que vous savez freiner correctement (je dis "vous" car y'en a plusieurs qui ont rapporté ça) ?
Car il n'y a aucune raison qu'un vélo dérape avec un bon freinage (bon dosage des 2 freins). Par contre, si vous bourinez uniquement sur le frein arrière, vu le poids de l'engin, c'est tout à fait normal oui...

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 03-08-2007 à 11:54:08

---------------
Carte des stations Vélib
n°12295450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 11:57:12  profilanswer

dweis a écrit :

Ca va paraitre bête ce que je dis mais est-ce que vous savez freiner correctement (je dis "vous" car y'en a plusieurs qui ont rapporté ça) ?
Car il n'y a aucune raison qu'un vélo dérape avec un bon freinage (bon dosage des 2 freins). Par contre, si vous bourinez uniquement sur le frein arrière, vu le poids de l'engin, c'est tout à fait normal oui...

sur sol mouille, c'est principalement le frein arriere a utiliser, avec quelques touches a l'avant. Juste quelques touches, parce qu'il ne faut pas que la roue avant glisse, elle.  
Sur le sec, c'est plus le frein avant, on deporte legerement son corps vers l'arriere, et on lance quelques touches sur le frein arriere pour assurer.
Enfin, perso, je fais comme ca, et je freine bien. Faut dire que je conduis comme un pepe, je n'aime pas y aller a fond, je laisse ca aux amoureux de la vitesse :)

---------------
n°12295661
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-08-2007 à 12:16:38  profilanswer

Personnellement j'ai dérapé deux fois :

mardi matin : encore un grand merci au monsieur qui a ouvert sa portière 10 m devant moi rue de Lille  :jap:  

hier soir : sol mouillé et pourtant je n'allais pas vite mais les pavés de la concorde quand ils sont bien gras, quel bonheur  :love:  

Sinon je ne cherche pas non plus à faire des perf de vitesse, c'est plus un mode de locomotion agréable pour moi qu'autre chose.

n°12295688
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 12:20:37  profilanswer

Ceux qui ouvrent leur portiere sans regarder, on devrait retablir la peine de mort, c'est HYPER dangereux. En plus, je sais pas pourquoi, mais ils s'excusent jamais et me regardent avec des yeux totalement inexpressifs, ca fait peur :O

les paves sous la pluie c'est hyper dangereux. Comme les lignes blanches de démarquation ca glisse comme c'est pas permi

---------------
n°12295699
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2007 à 12:22:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ceux qui ouvrent leur portiere sans regarder, on devrait retablir la peine de mort, c'est HYPER dangereux. En plus, je sais pas pourquoi, mais ils s'excusent jamais et me regardent avec des yeux totalement inexpressifs, ca fait peur :O

faut gueuler merde :o

n°12295703
Splinter
Posté le 03-08-2007 à 12:22:27  profilanswer

Je profite de ce topic pour ne pas remercier le connard de conducteur de bus qui m'a fait une queue de poisson Quai d'Orsay hier aprèm : il m'a doublé juste pour s'arrêter quelques mètres plus loin à un arrêt. C'était pour le coup hyper dangereux pour moi [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°12295704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 12:22:41  profilanswer

as253 a écrit :

faut gueuler merde :o

"ouille" ?  :whistle:

---------------
n°12295750
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-08-2007 à 12:28:02  profilanswer

Splinter : ça m'est arrivé à plusieurs reprises ces dernières années. Va falloir t'habituer, les chauffeurs de bus sont d'irrécupérables C*** (sauf avec les gens à l'intérieur de leur bus avec qui ils sont adorables) [:alana21]  

LeKeiser : au moins, celui là, avec la tête qu'il faisait, il va regarder 20 fois avant d'ouvrir sa portière maintenant (il avait l'air à deux doigts de s'effondrer, encore plus sous le choc que moi).... :D

n°12295764
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-08-2007 à 12:30:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

La moitié des parisiens n'ont pas de voiture. Les mecs de banlieue se piquent surtout leurs places de parking entre eux.

niggah stole mah parkin' place§§§§

---------------
Acceuil
n°12295773
Splinter
Posté le 03-08-2007 à 12:31:11  profilanswer

crapaudine a écrit :

Splinter : ça m'est arrivé à plusieurs reprises ces dernières années. Va falloir t'habituer, les chauffeurs de bus sont d'irrécupérables C*** (sauf avec les gens à l'intérieur de leur bus avec qui ils sont adorables) [:alana21]  

Le truc c'est que si je ne m'étais pas arrêté pour le laisser passer, à l'heure qu'il est je serais écrabouillé entre le bus et les voitures rangées sur le bas côté [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°12295780
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2007 à 12:33:03  profilanswer

Splinter a écrit :

Le truc c'est que si je ne m'étais pas arrêté pour le laisser passer, à l'heure qu'il est je serais écrabouillé entre le bus et les voitures rangées sur le bas côté [:darkmavis xp]

faut faire un fuck merde :o

n°12295783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 12:33:29  profilanswer

crapaudine a écrit :

je sais pas, mais je tombe tres tres souvent sur des conducteurs de bus qui 1) attendent derriere moi sans me forcer dans les rues etroites, et 2) me protegent meme parfois, genre dans les carrefours ils ralentissent a cote de moi pour me couvrir, ou ils se mettent juste derriere decales pour pas qu'on me colle. Moi, je les trouve tres sympa et tres respectueux des cyclistes :)

---------------
n°12295792
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2007 à 12:34:39  profilanswer

lool38 a écrit :

Euh, ça, c'est juste nul comme raison...

[HS]Parce que bien sur tu peux facilement te déplacer en transport en communs dans Paris avec 4 petits momes dont 2 jumeaux de moins d'un an (cas de ma belle soeur). :sarcastic:  
Les vélos et Transport en commun, c'est tres bien, mais ce n'est pas adapté a toutes les situations. Et regardes donc comment c'est facile d'acceder a certaines entrées ou sorties piéton de parking avec un landeau pour jumeaux...
Bref, le parking en surface est fort utile a certains, or à Paris, on le reduit de maniere drastique ces dernier temps[/HS]
A+,
PS, je ne parle pas de mon cas particulier, vu que j'ai habite Paris des decennies sans avoir de voiture, mais je vois le cas avec divers potes des qu'ils ont plus de 2 momes.

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 03-08-2007 à 12:36:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12295801
Splinter
Posté le 03-08-2007 à 12:36:20  profilanswer

as253 a écrit :

faut faire un fuck merde :o

J'ai cherché son regard en le dépassant mais il regardait ailleurs [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°12295806
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2007 à 12:37:38  profilanswer

c'est donc qu'il savait le fourbe [:da_ultimate_pawa]

n°12295888
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-08-2007 à 12:53:06  profilanswer

Mister G a écrit :

160km en vélo c'est impossible... alors arrête de balancer des conner*** plus grosses que toi, OK ??

mais tu as l'air d'etre un grand sportif dis moi :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12295899
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2007 à 12:55:10  profilanswer

T'arrives après la bataille Monsieur D​utiyeul

n°12296070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 13:17:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'arrives après la bataille Monsieur D​utiyeul

l'est reste en 1ere durant toute la bataille, spoor ca :D

Message édité par LeKeiser le 03-08-2007 à 13:17:31

---------------
n°12296103
h4rold
Posté le 03-08-2007 à 13:20:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je sais pas, mais je tombe tres tres souvent sur des conducteurs de bus qui 1) attendent derriere moi sans me forcer dans les rues etroites, et 2) me protegent meme parfois, genre dans les carrefours ils ralentissent a cote de moi pour me couvrir, ou ils se mettent juste derriere decales pour pas qu'on me colle. Moi, je les trouve tres sympa et tres respectueux des cyclistes :)

Perso pareil sauf un bus qui m'a doublé n'importe comment (mais j'avais anticipé ca n'a pas été dangereux) .

Par contre les taxis commencent vraiment à me brouter.

n°12296109
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 13:21:22  answer

gilou a écrit :

[HS]Parce que bien sur tu peux facilement te déplacer en transport en communs dans Paris avec 4 petits momes [/HS]
A+,
PS, je ne parle pas de mon cas particulier, vu que j'ai habite Paris des decennies sans avoir de voiture, mais je vois le cas avec divers potes des qu'ils ont plus de 2 momes.

C'est  3,2 de plus que la moyenne nationale.. ce qui n'est donc pas très courant ... de plus Paris est une ville de CSP+ et  ça fait moins de gamin et plus tard que la moyenne...

Donc voiture nécéssaire que pour cas particulier : celui exposé, Déménagement, Transport de courses très lourde si le magasin ne livre pas, ou si il livre mais qu'on est assez maso pour payer plus cher avec sa caisse et l'assurance, nécéssaire si on a mère-grand de plus de 80ans ou - de 80ans non mobile, nécessaire si maison de campagne dans coins isolé non accessible par bus/car/Sncf, nécessaire si etc... la liste est longue mais c'est plus pour des trajets dit "occasionnels".

On pourrait sérieusement reduire le nombre de bagnole dans paris mais je pense que le travail est à faire sur les Parisiens directement (petite couronne en grande partie)...

Bon maintenant je m'attends à me faire incendier.  :o  

n°12296115
Fructidor
Posté le 03-08-2007 à 13:21:48  profilanswer

gilou a écrit :

[HS]Parce que bien sur tu peux facilement te déplacer en transport en communs dans Paris avec 4 petits momes dont 2 jumeaux de moins d'un an (cas de ma belle soeur). :sarcastic:  
Les vélos et Transport en commun, c'est tres bien, mais ce n'est pas adapté a toutes les situations. Et regardes donc comment c'est facile d'acceder a certaines entrées ou sorties piéton de parking avec un landeau pour jumeaux...
Bref, le parking en surface est fort utile a certains, or à Paris, on le reduit de maniere drastique ces dernier temps[/HS]
A+,

A cela je répondrais :

1) On peut parfaitement vivre à Paris avec des enfants sans voiture. C'est mon cas par exemple (j'ai trois enfants petits). Taxi, location et TEC font très bien l'affaire.

2) Quand bien même ce ne serait pas vrai, les familles nombreuses représentent une minorité et ne sauraient justifier qu'on consacre autant d'espace public au stationnement.  
Rendre une petite partie du domaine public  aux piétons, aux TEC et récemments, à de remarquables initiatives d'utilité publique comme Velib me paraît une decision frappée au coin du bon sens.  
Si on ne fait rien pour lutter contre l'envahissement on finira comme Lagos, ou les voitures restent coincées dans des embouteillages qui durent des journées entières, ou Sao Paolo, ou les voitures n'ont le droit de circuler que certains jours, en fonction de leur immatriculation.
La voie choisie par Paris qui consiste à offrir une alternative à la voiture ne me paraît pas à cet égard déraisonnable, et les places de parking sacrifiées un bien faible prix au regard des enjeux.

n°12296156
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2007 à 13:27:04  profilanswer

Y'a l'autopartage aussi qui se développe :)

n°12296296
pactole@
Posté le 03-08-2007 à 13:44:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Le poids est un faux débat, sauf si on est une crevette toute sèche sans aucun muscle :o

en côte c'est toujours ça de perdu

n°12296440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 13:56:43  profilanswer

h4rold a écrit :

Perso pareil sauf un bus qui m'a doublé n'importe comment (mais j'avais anticipé ca n'a pas été dangereux) .

Par contre les taxis commencent vraiment à me brouter.

j'ai comme l'impression qu'ils pensent que les velibs vont leur enlever des clients et donc ils ne les aiment pas.  
perso, moins je prends de taxis, mieux je me porte, et financierement et physiquement et mentalement.  
m'enervent toujours, les taxis :O

---------------
n°12296478
yd787878
Posté le 03-08-2007 à 14:00:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai comme l'impression qu'ils pensent que les velibs vont leur enlever des clients et donc ils ne les aiment pas.  
perso, moins je prends de taxis, mieux je me porte, et financierement et physiquement et mentalement.  
m'enervent toujours, les taxis :O

En même temps, ces gens là travaillent très dur pour un salaire qui n'est pas forcemment des meilleurs. Alors si les vélib font diminuer le nombre de leurs clients, faut les comprendre aussi je crois.

n°12296538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2007 à 14:06:32  profilanswer

yd787878 a écrit :

En même temps, ces gens là travaillent très dur pour un salaire qui n'est pas forcemment des meilleurs. Alors si les vélib font diminuer le nombre de leurs clients, faut les comprendre aussi je crois.

- y a plus de taxis a Paris qu'a NY, mais va en trouver un a 2h du mat', ca peut etre super super crispant
- combien de fois j'ai eu des taxis qui s'arretent et qui me disent "Vous allez ou? Ah non, c'est pas mon chemin" alors que bon, c'est illegal
- tu vois passer des taxis libres qui ne veulent pas s'arreter pour toi alors que tu es a une station!!! ca a le don de me mettre hors de moi
- quand je vois combien ils me coutent, €18 pour faire 10kms, c'est abuse. La licence est hors de prix, les compagnies abusent de leurs employes, mais bon, ca ne change pas le fait qu'ils sont trop chers :O

Comme le metro n'est pas 24/24, tu as trois choix : 1) tu prends un taxi, 2) tu attends 5h30 + 1/2h que le metro arrive, ou 3) tu rentres a pieds. Maintenant, avec le velib, ca donne plus de latitude.

---------------
n°12296566
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2007 à 14:08:33  profilanswer

il me serve les taxi, pour aller en 10 min a la gare prendre mon tgv qd je suis mega en retard.
bon 13€ mais voilà, spas tous les jours ^^

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-08-2007 à 14:09:18

---------------
Last.fm
n°12296604
yd787878
Posté le 03-08-2007 à 14:11:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

- y a plus de taxis a Paris qu'a NY, mais va en trouver un a 2h du mat', ca peut etre super super crispant
- combien de fois j'ai eu des taxis qui s'arretent et qui me disent "Vous allez ou? Ah non, c'est pas mon chemin" alors que bon, c'est illegal
- tu vois passer des taxis libres qui ne veulent pas s'arreter pour toi alors que tu es a une station!!! ca a le don de me mettre hors de moi
- quand je vois combien ils me coutent, €18 pour faire 10kms, c'est abuse. La licence est hors de prix, les compagnies abusent de leurs employes, mais bon, ca ne change pas le fait qu'ils sont trop chers :O

Comme le metro n'est pas 24/24, tu as trois choix : 1) tu prends un taxi, 2) tu attends 5h30 + 1/2h que le metro arrive, ou 3) tu rentres a pieds. Maintenant, avec le velib, ca donne plus de latitude.

Oui c'est sur que c'est pas tout rose pour les taxis mais je voulais plutot préciser que ces gens là ont quand meme un travail loin d'être facile et surtout fatiguant. Alors si en plus les vélib font baisser leur clientèle, ca n'a pas trop de quoi les réjouir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)