Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12223739
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 00:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Attends, le mec il fait ce qu'il veut !

c'est bien le probleme  :whistle:  

Citation :

Sans lui, t'as pas d'allocs  :fou:

je suis à des lieues de toucher des allocs   [:petrus75]  

mais bon comme je suppose que c'est pas moi que ça concernait, je pense que tu peux deviner toi même la réponse que je te fait pas vu qu'on est pas censé parler de politique ici  [:azitwaz]  

moua a écrit :

Citation :

Ah ouais excuse moi j'avais oublié que pour toi tout est gratuit dans ce bas monde !

Non mais si ça sort du cadre de l'utilisation de Velib ça n'a rien à faire ici,
on peut plaisanter un peut ça fait pas de mal, mais pour la politique ou les points de vue de ce genre il vaut mieux éviter les topic HS.

N'empeche que claquer sa tune ou pas, squatter un vélib pendant 4 heure c'est de l'abus.

Spoiler :

Mais nan j'déconne spa grave y font squi veulent vu qu'ils payent [:petrus75]

Citation :

Citation :

Et deuxio je vois pas ou je parle de Sarkozy dans ce que tu cites.

Ta signature partout :)

ma signature n'est pas citée  :kaola:  
  :D

Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 00:49:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 00:45:42  profilanswer

n°12223757
Fructidor
Posté le 26-07-2007 à 00:49:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

---> c'est surtout totalement inévitable que beaucoup pensent que c'est foutre 195€ dans un vélib qui est déplacé ! :lol:

Du moment qu'ils pensent tout bas et ne se croient pas obligés de faire la leçon, pas de problème.

Message édité par Fructidor le 26-07-2007 à 00:49:45
n°12223775
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-07-2007 à 00:51:36  profilanswer

>> pactole@

Soit tu stoppes le HS, soit je fais en sorte que ça stoppe. Merci

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°12223816
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 01:00:07  answer

Voila c'est ce que je craignais avoir en racontant l'histoire du type et de sa gonzesse des 195€ de velib' , j'ai lancé un nouveau débat [:petrus75]

Bon je reviens d'une sortie et ma copine comme par enchantement m'a proposé de tester le velib' avec elle....j'avais pas le choix,j'ai craqué et j'ai pris 1 semaine en plus d'abonnement :sweat:  

Sinon la station du 4 septembre est ouverte,elle est plus allumée en rouge maintenant , j'y ai déposé mon velo la bas même :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 01:00:39
n°12223874
saxou
:o
Posté le 26-07-2007 à 01:09:52  profilanswer

J'habite Bercy dans un rayon de 300m il y a au moins 4 bornes en construction et une ouverte en face du parc :o

Je reviens de 2H de velib ca déchire les jambes deja que je suis pas maigre :/

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12223890
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-07-2007 à 01:12:45  profilanswer

saxou a écrit :

J'habite Bercy dans un rayon de 300m il y a au moins 4 bornes en construction et une ouverte en face du parc :o

Je reviens de 2H de velib ca déchire les jambes deja que je suis pas maigre :/

J'espère que tu as bien fait des pauses de 5 minutes toutes les 1/2 heures, changé de vélo et vérifié que personne n'en avait plus besoin que toi  ...   [:fitterashes]

Une station près de chez moi a presque tout ses vélo en rouge sauf 2 en vert ... louche ou pas ? Tant que c'est vert c'est bon ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ricco le 26-07-2007 à 01:13:09

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12223904
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 01:14:30  answer

Ricco a écrit :

J'espère que tu as bien fait des pauses de 5 minutes toutes les 1/2 heures, changé de vélo et vérifié que personne n'en avait plus besoin que toi  ...   [:fitterashes]  

Une station près de chez moi a presque tout ses vélo en rouge sauf 2 en vert ... louche ou pas ? Tant que c'est vert c'est bon ?

Les rouges seront inutilisables :/

Probleme de comm avec la borne d'apres le 1er post

n°12223922
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-07-2007 à 01:16:25  profilanswer

Bein le truc c'est que les 2 malheureux verts qui reste sont pê des rouges qui s'ignorent :-\

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12223931
saxou
:o
Posté le 26-07-2007 à 01:17:04  profilanswer

Ricco a écrit :

Toute les 25min j'ai posé mon vélo a une borne attendue 5min et indiquant au personne que je reprend ce même vélo dans la minutes :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12224046
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-07-2007 à 01:33:07  profilanswer

Ayé, j'ai testé les Vélib !

Je critiquais en début de topoc mais finalement, c'est pas mal. Ça peut remplacer les trajets moyens en métro, genre 5 -10 stations. En été.

Par contre, les vitesses sont vraiment mal étagées : j'aurai bien aimé une vitesse intermédiaire entre la 2 et la 3. Pis la 3 est trop courte, si bien qu'on est vite limité sur du plat.

Sinon, concernant les loupiotes rouges, j'ai pas l'impression que ça gène quoi que ce soit à la prise du vélo. En tout cas, j'ai pu en retirer des rouges...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 01:33:07  profilanswer

n°12224066
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 01:36:47  profilanswer

Ricco a écrit :

J'espère que tu as bien fait des pauses de 5 minutes toutes les 1/2 heures, changé de vélo et vérifié que personne n'en avait plus besoin que toi  ...  [:fitterashes]

je pense que si personne à pris le vélo que t'as pausé y a 5 minutes, ce soucis de conscience n'est pas nécéssaire  [:azitwaz]  

Citation :

tant que t'arrives à le débloquer ouais, mais c'est pas toujours le cas, j'ai déjà été dans l'impossibilité de prende un vélo avec une diod verte.

Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 01:38:12
n°12224915
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-07-2007 à 09:10:33  profilanswer

crotte : y a jamais de vélos à Pigalle
les vélos descendent plus qu'ils ne montent :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12225074
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-07-2007 à 09:44:08  profilanswer

j'en avais parlé au responsable qui était sur le stand velib le jour de la fete du velo, au luxembourg... il m'avait dit que c'était en parti à ça que servirait les 400 emplois créés !

devrait y avoir des camions qui remontent les velo

---------------
Last.fm
n°12225135
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-07-2007 à 09:52:10  profilanswer

crotte bis : je viens de me connecter à mon compte sur vélib'
- remarque 1 : le site est toujours super-hyper lent
- remarque 2 : mon solde est toujours à zéro
- remarque 3 : mon décompte de temps prend toujours en compte "l'erreur de 10 heures"... de là à me voir de nouveau avec un solde négatif à la fin du moins suite à un batch de contrôle/régularisation des "honoraires" y a qu'un pas
donc je vais rester parano et consulter régulièrement mon compte

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12225212
meringue7
Posté le 26-07-2007 à 10:03:09  profilanswer

une question :

en gros à paris c'est le même systéme que celui de lyon

en dehors des aides de l etat/mairie/europe ou je sais pas quoi

c'est rentable comme systéme pour l entreprise privé qui a ca ? à paris vous pensez que c'est rentable ?  [:figti]  

merci  :hello:

n°12225218
ph75
Posté le 26-07-2007 à 10:03:45  profilanswer

audioslave227 a écrit :

devrait y avoir des camions qui remontent les velo

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12154536

n°12225331
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-07-2007 à 10:14:25  profilanswer

ouep, ben faut qu'ils se mettent en route.

A lyon, ils en avaient aussi, mais trop peu : sur la colline (croix rousse) dès 10h du mat y'avait plus de velo, et ce jusqu'au lendemain (1 trajet par jour). J'ai souvent du parcourir 2-3 station pour trouver un velo.

---------------
Last.fm
n°12225480
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-07-2007 à 10:29:40  profilanswer

meringue7 a écrit :

une question :

en gros à paris c'est le même systéme que celui de lyon

en dehors des aides de l etat/mairie/europe ou je sais pas quoi

c'est rentable comme systéme pour l entreprise privé qui a ca ? à paris vous pensez que c'est rentable ?  [:figti]  

merci  :hello:

ça sera rentable pour JC Decaux parce que cette boite marge pas mal sur la pub qu'elle va mettre un peu partout sur les abris bus, les colonnes morris et les sucettes (les 4x3, les bus, le métro, les gares, les devantures de commerce, c'est d'autres opérateurs).
L'objectif de ce service n'est pas d'être "rentable", c'est un service mis à la charge de JC Decaux en contrepartie d'un monopole
D'un autre coté, c'est un bon moyen d'avoir une couverture média sans investissement et un site de promotion de l'activité de JC Decaux pour concourir dans d'autres grandes villes.

Je peux dire tout le mal que je pense de Decaux et de sa famille, mais faut reconnaitre que si le père n'avait pas "inventé", au début des années 70, le concept de la pub sur abris-bus en contrepartie de la fourniture et de l'entretien d'une partie du mobilier urbain, on aurait eu moins de panneaux indicateurs et cela aurait été à la charge directe de le collectivité

---------------
n°12225705
Splinter
:[
Posté le 26-07-2007 à 10:48:46  profilanswer

kaman a écrit :

Crotte :o

J'ai bien un chéquier mais il est à mon ancienne adresse dans le sud.
Cay grave? :/

Heu ben non [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°12225781
ph75
Posté le 26-07-2007 à 10:58:48  profilanswer

fpo a écrit :

ça sera rentable pour JC Decaux parce que cette boite marge pas mal sur la pub qu'elle va mettre un peu partout

Oui le service Vélib' lui même n'est évidemment pas rentable tout seul, maintenant je pense que Decaux a bien négocié car le contrat est bien calibré dés le départ sur 10 utilisations / vélo / jour (pas comme à Lyon où ils l'avaient complètement sous estimé), et en plus à Paris il y a un paquet de touristes qui prendront les pass journaliers ou hebdo, et qui vont sûrement dépasser la demi heure.

n°12225857
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:06:09  profilanswer

Pourquoi ne mettent-ils pas de la pub sur les velibs egalement? Genre des petits panneaux sur le guidon? Si ca peut ameliorer le service, vouaille not?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12225871
Dolores
Posté le 26-07-2007 à 11:07:54  profilanswer

moua a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] 2C_caution

Dis moi si c'est pas clair (et à propos de quel points) je modifierais

Ah ben oué, leur site devrait pomper wiki parce que la...  
Merci en tout cas, j'vais tester ça bientot pour voir :)

n°12225877
ViMx
Posté le 26-07-2007 à 11:08:27  profilanswer

Tu rigoles ou quoi, yaurait toujours des gens pour râler :o

Citation :

On paye, en plus ya de la pub gna gna gna

:fou:

Message édité par ViMx le 26-07-2007 à 11:09:21
n°12225926
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2007 à 11:12:45  profilanswer

Parce que ça risque de déconcentrer le cycliste non ?

n°12225935
Dolores
Posté le 26-07-2007 à 11:13:44  profilanswer

Ben pas plus que la pub sur les panneaux dans la rue... ?

n°12225949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:15:04  profilanswer

Comme toutes les pubs, il est facile de ne pas les regarder :spamafote:

je dis ca, mais de toute facon j'ai plus confiance dans les velibs, je prends mon mien a moi, au moins je sais qu'il est toujours dispo et que je n'ai pas besoin de regarder ma montre pour le savoir quand le reposer :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12225984
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-07-2007 à 11:18:35  profilanswer

ouais mais qd meme, le fait de pas avoir peur de se le faire voler, de ne pas avoir a virer la selle a chaque fois, etc... le velib est un soulagement qd meme

---------------
Last.fm
n°12226038
ph75
Posté le 26-07-2007 à 11:24:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pourquoi ne mettent-ils pas de la pub sur les velibs egalement? Genre des petits panneaux sur le guidon? Si ca peut ameliorer le service, vouaille not?

Je pense que la correction des bugs et autres problèmes électroniques, communications mobiles (la borne cause en GPRS), etc n'est pas tellement une question d'argent mais de temps.

n°12226059
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:26:36  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ouais mais qd meme, le fait de pas avoir peur de se le faire voler, de ne pas avoir a virer la selle a chaque fois, etc... le velib est un soulagement qd meme

un ou deux bons U, virer les fixations a papillons des roues et de la selle pour les remplacer par des systemes anti-vol (ou presque), un nerf de boeuf dans le sac, ... et ca roule :D

bon, c'est que je suis toujours enerve de mon parcours de Samedi dernier... Je trouve le concept genial, mais les moyens mis en oeuvre sont clairement en dessous de mes attentes, donc... Faut vraiment pas partir juste en se disant "j'irai vite en velib donc c'est cool" parce qu'avec les problemes actuels, trouver un velib peut etre aussi difficile que de le rendre :(

---------------
n°12226064
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:27:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que la correction des bugs et autres problèmes électroniques, communications mobiles (la borne cause en GPRS), etc n'est pas tellement une question d'argent mais de temps.

:jap:
ils auraient du avoir plus de temps pour tester et solutionner les problemes. Je ne sais pas si c'est la Mairie de Paris ou quoi, mais bon, il y a eu rush, et il y a des degats :(

---------------
n°12226087
ph75
Posté le 26-07-2007 à 11:30:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ils auraient du avoir plus de temps pour tester et solutionner les problemes. Je ne sais pas si c'est la Mairie de Paris ou quoi, mais bon, il y a eu rush, et il y a des degats :(

4 mois c'est ultra court pour un tel projet, même si ils avaient déjà la plupart des briques du projet avant le début.
Donc les bugs sont inévitables.

n°12226094
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2007 à 11:30:56  profilanswer

C'est le même soft qui est utilisé qu'à Lyon, donc les bugs devraient être corrigés depuis le temps...

n°12226115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 11:33:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est le même soft qui est utilisé qu'à Lyon, donc les bugs devraient être corrigés depuis le temps...

c'est pas la partie GSM qui est nouvelle? C'est pas du filaire a Lyon? :??:

---------------
n°12228004
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 26-07-2007 à 15:09:34  profilanswer

Excellent système ces vélibs. La tête à l'air, c'est toujours plus agréable que le métro.

En revanche, je commence à en avoir marre de ces incivilités, avec au choix:

- Groupe qui squatte les vélos en étant assis dessus lorsqu'il reste deux vélos, il est nécessaire de leur dire de se bouger (à porte de Vanves, par exemple)

- Vélos où il manque des vis au niveau de la direction (cela surprend lorsque l'on démarre ... vu à Tour Maubourg)

- Paniers explosés (Place des fêtes)

- Roues voilées (Clignancourt)

Bref, je crois qu'il fallait s'y attendre, mais c'est malheureux ...

Sinon, excellente idée de transposer ce concept à la ville de Paris, une grande liberté en ville. (sans craindre le vol de son vélo)

Message cité 2 fois
Message édité par sylmariz le 26-07-2007 à 15:10:03

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°12228040
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-07-2007 à 15:12:20  profilanswer

a la statiopn caulaincourt plus un seul vélo depuis deux jours :D

---------------
Acceuil
n°12228112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 15:20:44  profilanswer

sylmariz a écrit :

Excellent système ces vélibs. La tête à l'air, c'est toujours plus agréable que le métro.

En revanche, je commence à en avoir marre de ces incivilités, avec au choix:

- Groupe qui squatte les vélos en étant assis dessus lorsqu'il reste deux vélos, il est nécessaire de leur dire de se bouger (à porte de Vanves, par exemple)

ils s'en servent comme siege. C'est bien, comme ca ca nique la fourche (si le velo est accroche)

sylmariz a écrit :

- Vélos où il manque des vis au niveau de la direction (cela surprend lorsque l'on démarre ... vu à Tour Maubourg)

ca veut dire que la direction peut lacher? C'est pas cool, ca  :pfff:  

sylmariz a écrit :

- Paniers explosés (Place des fêtes)

oui, y en a qui prennent ca pour un siege...

sylmariz a écrit :

- Roues voilées (Clignancourt)

vive les trottoirs, les wheeling & Cie. Rien a battre, c'est pas leur velo, il sera repare de toute facon. Paires de claques qu'ils meritent!! :fou:

sylmariz a écrit :

Bref, je crois qu'il fallait s'y attendre, mais c'est malheureux ...

Sinon, excellente idée de transposer ce concept à la ville de Paris, une grande liberté en ville. (sans craindre le vol de son vélo)

Faut plus de velo et une meilleure gestion. Apres, ca sera bien.

---------------
n°12228132
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-07-2007 à 15:22:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ils s'en servent comme siege. C'est bien, comme ca ca nique la fourche (si le velo est accroche)

LeKeiser a écrit :

ca veut dire que la direction peut lacher? C'est pas cool, ca  :pfff:  

LeKeiser a écrit :

oui, y en a qui prennent ca pour un siege...

LeKeiser a écrit :

vive les trottoirs, les wheeling & Cie. Rien a battre, c'est pas leur velo, il sera repare de toute facon. Paires de claques qu'ils meritent!! :fou:

LeKeiser a écrit :

Faut plus de velo et une meilleure gestion. Apres, ca sera bien.

t'aimes pas les "jeunes"  :whistle:

---------------
n°12228137
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 26-07-2007 à 15:23:03  profilanswer

Pour la direction, je confirme :/

J'me suis fais avoir sur un vélo totalement foutu ... Je tournais la guidon, la roue ne bougeait pas [:wam]

La roue avant voilée :/ Et le garde-boue arrière qui touchait vmt méchament la roue [:sisicaivrai]

Bref, j'l'ai reposé tout de suite [:joce] (Et en bon citoyen, j'ai retourné la selle :o)

n°12228156
klougist
Posté le 26-07-2007 à 15:24:36  profilanswer

2 selles de retournées hier [:tusken]

n°12228366
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 26-07-2007 à 15:43:38  profilanswer

klougist a écrit :

Une retournée aujourd'hui [:tusken]

Le coup de la direction ça surprend, un coup de vent violent et je m'envolais. (Le poids du vélo avec)

A oui, du coté de Tuileries, j'ai vu un livreur en scooter se garer devant 2 bornes de vélib, et bien sûr, les 2 seules libres de la station; impossible de reposer le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par sylmariz le 26-07-2007 à 15:44:23

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°12228523
sennastien
Driven to perfection
Posté le 26-07-2007 à 15:57:02  profilanswer

klougist a écrit :

Excellent cette idée de "spotter" les vélos défectueux  d'ailleurs :jap:
Pour info, l'idée vient de HFR ou c'est de la repompe :o :??:

Edit: Selle retournée vue ce matin @ mon spot à moi: Place colonel Driant :o

Message édité par sennastien le 26-07-2007 à 15:57:51

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)