Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14143896
mithrid200​7
Posté le 23-02-2008 à 18:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

en gros 600 euros par vélo de surcout sur 20 000 vélos ... une paille, pour avoir un GPS ... alors que l'utilisateur type est quelqu'un qui fait un trajet fixe ou alors en promenade pure. Et une assistance au pédalage ... pourquoi pas. Mais c'est autant de choses en plus qui doivent supporter une utilisation intensive et difficile, donc autant de causes de pannes en plus. Je n'aimerai vraiment pas devoir emmener le poids des batteries plus la résistance au pédalage en cas de problème sur le vélib à assistance électrique.

Il pèse déjà 22kg, donc il en pèserait 30. Pas de grosse différence, mais en principe ce sera fait pour fonctionner. Comme tout au début il y aura un peu de casse, on mettra au point le système avec des petites retouches. Après un temps ce sera généralisable partout du premier coup. Mais je pense que Paris ferait bien d'être pilote dans ce domaine.
Le surcoût par vélo et donc en tout serait effectivement un paille, car enjeu de loin supérieur au surcoût.

Message édité par mithrid2007 le 23-02-2008 à 18:56:49
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 18:43:25  profilanswer

n°14144350
Splinter
:[
Posté le 23-02-2008 à 20:10:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui et ça fait longtemps

Exactement le même ?  [:le nivea sun de dm]  

Parce que jusqu'ici j'utilisais (et j'utilise toujours d'ailleurs) le widget de Parisàvélo.net :o

---------------
Last.fm
n°14144520
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:36:40  answer

Ce qui pourrait se faire aussi , ce serait un jumelage ticket velib + metro/rer/bus ...  

Achat du ticket aux guichets RATP ou depuis une machine dans le metro , un ticket de metro classique est imprimé avec un numero d'abonné dessus...

Enfin je sais pas si c'est possible :o

n°14144964
memoire
Posté le 23-02-2008 à 21:33:16  profilanswer

Ben dites donc, apres tout ceux qui annoncaient l'echec de Velib, voila maintenant ceux qui comprennent pas pourquoi ca marche...

En tout cas, etre contre les voitures electriques et vouloir en meme temps transformer les Velib en scooters pour cadres quadras, j'arrive pas à voir la cohérence !

n°14145253
asmomo
Posté le 23-02-2008 à 22:14:32  profilanswer

Bah c'est une variante des moards qui chient sur tout ce qui a plus de 2 roues.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14160184
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2008 à 16:43:39  profilanswer

vous avez pas remarqué qu'il y a certaines stations qui ont été agrandies ces dernières semaines ? :heink:

n°14160320
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 16:53:10  answer

tranceorbitale a écrit :

vous avez pas remarqué qu'il y a certaines stations qui ont été agrandies ces dernières semaines ? :heink:

Dans le 16ème arrondissement sur mon trajet pour aller au boulot, elles sont toutes en travaux pour aggrandissement.

Ils font peut être un rush avant les municipales, au cas où Panafieu gagne ?

n°14160373
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 16:56:56  profilanswer

:lol:

Sinon effectivement j'ai pu voir quelques stations en cours d'agrandissement, comme à Nationale par exemple : http://velib.chezwam.org/13017-weekly.png

Message édité par slasher-fun le 25-02-2008 à 16:57:33
n°14160772
sposalizio
.
Posté le 25-02-2008 à 17:33:28  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le tocard actuellement en place a la même idée (mais franchement tocard avouez c'est plutôt sympa nan ? :D) (25% ? Waw, elle était à 30% la dernière fois, c'est bon elle va perdre  :bounce: )

Sans parler des verts qui souhaitent mettre en place un remonte pente à vélo rue Crimée  :pfff:  :sarcastic:  quelle idée idiote.

n°14160839
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 17:39:16  profilanswer

T'as lu ça où ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:39:16  profilanswer

n°14161031
sposalizio
.
Posté le 25-02-2008 à 17:55:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as lu ça où ?

http://muniparis.blog.lemonde.fr/2 [...] -en-velib/
+ sur un tract.

Ceux qui connaissent ces quartiers de Paris savent :

- que la rue de Crimée dans la partie concernée est déja très étroite (trottoirs peu large), elle a été mise en sens unique au mépris du bon sens, et l'une des deux files est déja occupée par un couloir de bus, alors faire en plus un remonte pente en vélo?  

C'est vraiment gaspiller de l'argent public.  

Si on n'a pas envie de pédaler et de faire le moindre effort, on marche, on prend le bus, le métro ou la voiture. Il faut quand même assumer son mode de transport et puis c'est bon pour la santé non?

Quant à Belleville... vue la densité de circulation des TECs, des piétons et des bus, des livraisons pour les nombreux commerçants c'est également une idée foireuse.

Cet argent ferait bien d'être utilisé pour satisfaire des priorités autrement plus importantes !

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 25-02-2008 à 17:58:35
n°14161068
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 17:59:08  profilanswer

Ça sent le casse-gueule quand même, effectivement cette idée n'est pas forcément des meilleures.

Message édité par slasher-fun le 25-02-2008 à 17:59:38
n°14161565
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:53:26  answer

C'est le bon moment pour se promener en velo vu les temperatures très bonnes :)

Par contre je n'arrive pas à comprendre les gens qui attendent betement aux stations pleines sans rien faire avec leur velib en main . En général il ne sont pas seuls mais par groupe de 5-12 personnes et tout ce monde peut attendre des heures qu'un mec vienne décrocher son velo plutôt que de se rendre ailleurs et de séparer le groupe pour trouver une place...non , ils préferent scruter l'horizon en fixant les gens autour pour savoir si un type va venir prendre un velo :heink:  

Et cet après midi ciné avec des potes , probleme que je n'avais pas eu depuis longtemps au retour : la chaine bloque tout d'un coup et explose sur le bitume en mille morceaux en plein milieu de la place de la bastille. :(
Je vous laisse imaginer la galere pour pouvoir traverser le velib à la main :sweat:

n°14161936
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 19:38:26  profilanswer

[:totoz]

---------------
Last.fm
n°14162418
mithrid200​7
Posté le 25-02-2008 à 20:26:47  profilanswer

Moi j'ai pas vraiment arrêté le vélo (pliant) à Paris puisqu'il a toujours fait assez bon, mais c'est vrai que là c'est un plaisir, surtout avec les parcours vélo qui s'unifient de plus en plus. C'est maintenant qu'on voit que la politique des transports Delanoë à Paris ça a porté. Faire une sortie à vélo à Paris, c'est enfin pouvoir respirer Paris.

n°14162495
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 20:33:50  profilanswer

Dimanche dernier je me suis fait les maréchaux sud vers l'ouest, bah y'a un moment (avant la porte de versailles je crois) où y'a la structure métallique d'un marché qui passe sur la piste cyclable. Faut baisser la tête pendant une bonne minute sous peindre de se prendre une barre de fer dans le front...

n°14162625
mithrid200​7
Posté le 25-02-2008 à 20:45:36  profilanswer

Le pire c'est quand même les piétons qui font les hurluberlus sur la voie cyclable. Il faut parfois jouer de la sonnette sans arrêt (d'autant plus que moi je suis chrono avec mon vélo). Je me demande quand ils vont commencer à remarquer cette voie et que les trottoirs s'élargissent pas pour rien. A terme je ne vois pas autre chose que des amendes pour un minimum de discipline.

n°14162700
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 20:51:39  answer

mithrid2007 a écrit :

Le pire c'est quand même les piétons qui font les hurluberlus sur la voie cyclable. Il faut parfois jouer de la sonnette sans arrêt (d'autant plus que moi je suis chrono avec mon vélo). Je me demande quand ils vont commencer à remarquer cette voie et que les trottoirs s'élargissent pas pour rien. A terme je ne vois pas autre chose que des amendes pour un minimum de discipline.

Magenta est terrible, pour ça. La piste est sur le trottoire et les gens ne la voient pas (sans parler des voitures et 2 roues garés dessus :o)

Ceci dit, je suis plus tolérant que toi: puisque ca ne se voit pas, un petit coup de sonette, un sourire et ca se passe bien 9 fois/10. Pas la peine de recourir aux amendes, les vélos perdraient leur capital sympathie auprès des piétons, alors qu'on tire tous dans les même sens.

Sinon quelqu'un a déjà fait la rue Montorgueil un samedi après midi? [:tinostar]

Plus jamais, j'aurais été plus vite à pieds.

n°14163128
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 21:31:54  answer

le capital sympathie du vélo est largement écorné depuis longtemps. Les piétons n'arrêtent pas de se plaindre des vélos qui roulent sur les trottoirs et qui leurs passent devant au feu rouge, je ne parle même pas des voitures, taxis, et motos....
Je revenais hier de la gare saint lazare en taxis et ce que j'ai vu dans les couloirs de bus m'a glacé les sangs.
Enfin bon, tout le monde se déteste sur la route de toute façon, et tout le monde est persuadé d'avoir raison.

n°14163150
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 21:34:45  answer

gras 1: onsenfou :o.

gras 2: traitre [:thalis]

Plus sérieusement, y'a un effort à faire de chaque coté hein (bisounours proof) mais globalement, j'ai plutot des regards sympathiques de la part des piétons quand je suis à vélo (et j'évite les trottoires, sens interdits et zig zag dans les couloirs de bus).

n°14163228
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 21:42:02  answer

Faut être réaliste, la conduite à Paris c'est n'importe quoi, et les cyclistes sont à mettre dans le même panier que les autres. J'ai vu des comportement de cycliste à l'égard des pétons qui sont honteux. Je ne me fait pas vraiment d'illusion sur le coté "cool" du cycliste. Il est largement aussi con qu'un automobiliste. Si le vélo se repend vraiment à paris, il se banalisera et les autres usagers de la routes n'auront plus justement de 'bienveillance". A moins évidemment qu'il y ai une différence de comportement entre le cycliste et les autres, mais pour l'instant j'ai plutôt constaté que les cyclistes etaient aussi agressifs avec les piéton que les voitures.

n°14163260
phosphorel​oaded
Posté le 25-02-2008 à 21:47:10  profilanswer

La bande cyclable sur trottoir est n'importe quoi en elle-même.
Ca fonctionne à peine dans le cerveau des piétons à Strasbourg alors que cela fait 15 ans qu'il y a des pistes et bandes partout, bon courage ailleurs en France [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 25-02-2008 à 21:47:44
n°14163655
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2008 à 22:21:45  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

La bande cyclable sur trottoir est n'importe quoi en elle-même.
Ca fonctionne à peine dans le cerveau des piétons à Strasbourg alors que cela fait 15 ans qu'il y a des pistes et bandes partout, bon courage ailleurs en France [:dawa]

oui j'suis assez d'accord... d'ou vient cette idée absurde ? c'est hyper dangereux pour tout le monde. D'autant plus qu'a paris elles longent les arrets de bus opaques. Il faut quasiment s'arreter a chaque fois pour etre sur que personne caché derrière l'arret de bus ne decide de traverser la voie cyclable.

vraiment une absurdité incroyable.

sinon j'ai une question ... pourquoi les stations vélib sur la butte montmarte sont sytematiquent vides ? et quasiment jamais reapprovisionnées ? c'est assez insupportable... Visiblement les gens aiment prendre un Velib pour descendre la butte montmartre mais ne remontent jamais en Velib, ce qui est logique ... je pense qu'il faudrait reapprovisionner ces stations plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-02-2008 à 22:23:34
n°14163703
farib
Posté le 25-02-2008 à 22:25:55  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui j'suis assez d'accord... d'ou vient cette idée absurde ? c'est hyper dangereux pour tout le monde. D'autant plus qu'a paris elles longent les arrets de bus opaques. Il faut quasiment s'arreter a chaque fois pour etre sur que personne caché derrière l'arret de bus ne decide de traverser la voie cyclable.

vraiment une absurdité incroyable.

sinon j'ai une question ... pourquoi les stations vélib sur la butte montmarte sont sytematiquent vides ? et quasiment jamais reapprovisionnées ? c'est assez insupportable... Visiblement les gens aiment prendre un Velib pour descendre la butte montmartre mais ne remontent jamais en Velib, ce qui est logique ... je pense qu'il faudrait reapprovisionner ces stations plus souvent.

De tres dangereux, je trouve, aussi, c'est le pistes vélo coincées entre le trottoir et des voitures en stationnement. Pareil, tu sais que si tu veux rouler à bonne vitesse en vélo, les gens peuvent mettre le pied sur ta piste de 1m de large, surgir de derriere un utilitaire, et tu peux trop pas faire d'écart pour les éviter [:mouais]

Message édité par farib le 25-02-2008 à 22:26:25

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14163970
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2008 à 22:47:31  profilanswer

Moi je pense que ces agrandissements sont une réponse pour une meilleur régulation des stations, prochainement. J'ai discuté avec un mec de JCD début janvier et il m'expliquait qu'ils étaient en train de bosser sur des études statistiques d'utilisation et de remplissage des stations, et que c'était complètement anarchique.  

Peut être qu'après 8 mois ils ont réussi à cerner l'utilisation et, une fois ces agrandissements effectués, commencer une vraie politique de régulation.

n°14164098
corto
Posté le 25-02-2008 à 22:56:10  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

... et bloquer certains quartiers ou zones à la voiture. Je verrais bien toutes les rues d'un voie accessibles qu'aux seuls riverains moyennant une carte spéciale, mais libres au Vélibs et vélos, et les motos, même enseigne que les voitures (une moto ça pollue autant qu'une petite voiture).
...

Puis apres on met des péages à la sortie de Paris et dès qu'un habitant de la reserve veut sortir, on le taxe. lourdement! juste pour améliorer les TEC hein!  :hello:  
Moi je trouve ça gonflant les mecs encore plus extremiste que Baubin et Bertrand réunis. tout ça parceque t'est jeune, celibataire, que t'habite et boss
intramuros et que le velo c'est top pour toi.
Mais y a aussi des gens qui boss, qui on du matos à transporter pour executer le taf, qui peuvent pas aller aux rdv(s) en velo, ni meme en metro. bah oui
y a aussi des gens qui ont des enfants en bas ages par exemple. allez, deux disont. tu a deja essayer de prendre le metro avec deux enfants,  disont 3 ans et 1 an? avec la poussette texas size et tout le matos qui faut transporter en plus des momes proprement dit?? et tu crois que ca va l'faire en velib? dit??
tes quartiers fermé a tout sauf velib tu y vit comment exactement? commet tu ravitaille les troquets pour ta bierre? les boulageries pour la farine?  

les mecs qui pense qu'a leurs petits cul c'est reloo en fait. Comme si on pouvait eviter de se deplacer dans une ville comme paris. Comme si le velo etait la solution unique pour tous...
c'est marrant aussi, quand un automobiliste, ou motard, passe a l'orange vous trouvez normal qu'il prenne une prune et les points DSC. Mais en velo c'est de suite un scandal. Comme si le code de la route etait pas le meme...

moi j'aime bien les velo, mais faut arreter le portnawak quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 25-02-2008 à 23:00:58
n°14164153
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 23:00:25  profilanswer

corto a écrit :

c'est marrant, quand un automobiliste, ou motard, passe a l'orange vous trouvez normal qu'il prenne une prune et les points DSC. Mais en velo c'est de suite un scandal. Comme si le code de la route etait pas le meme...

On a dit ça ?  :)  

n°14164172
corto
Posté le 25-02-2008 à 23:01:46  profilanswer

presque oui.. ou peut-etre que je devient aussi extremiste que Baupin, va savoir...

n°14164216
memoire
Posté le 25-02-2008 à 23:06:06  profilanswer

Arretez de vouloir rouler à toute vitesse à tout prix, et vous comprendrez mieux le principe de ces divers aménagements.

Sinon, autant dire que les trottoirs sont mal faits pour les piétons. "Quand j'arrive en sprint à un coin d'immeuble, je peux pas voir si un autre piéton va me rentrer dedans ou pas !"

n°14164246
farib
Posté le 25-02-2008 à 23:08:50  profilanswer

memoire a écrit :

Arretez de vouloir rouler à toute vitesse à tout prix, et vous comprendrez mieux le principe de ces divers aménagements.

Sinon, autant dire que les trottoirs sont mal faits pour les piétons. "Quand j'arrive en sprint à un coin d'immeuble, je peux pas voir si un autre piéton va me rentrer dedans ou pas !"

Ouais mais bon si le vélo au bout du compte tu dois aller aussi vite qu'a pied [:icon14]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14164290
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 23:12:51  profilanswer

corto a écrit :

presque oui.. ou peut-etre que je devient aussi extremiste que Baupin, va savoir...

C'est bien ce qu'il me semblait :) Le seul exemple de ce que tu cites est une personne qui a dit s'être chopé bêtement une amende en grillant un feu orange juste derrière une voiture de police. JAMAIS cette personne n'a contesté le bien fondé de cette amende.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-02-2008 à 23:13:32
n°14164302
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-02-2008 à 23:13:49  profilanswer

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas envie de lire les 174 pages, et pourtant j'ai une simple question à vous demander :

Est-il vrai qu'il y a un bouton, au milieu du guidon, qui lance un minuteur et que ce minuteur, au bout de 25 mn, émet un bip afin de raccrocher le vélo avant la fin des 30 mn offerts ?

n°14164314
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 23:14:42  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Est-il vrai qu'il y a un bouton, au milieu du guidon, qui lance un minuteur et que ce minuteur, au bout de 25 mn, émet un bip afin de raccrocher le vélo avant la fin des 30 mn offerts ?

Euh... Pas à ma connaissance, mais si c'est le cas je serai ravi de le savoir :)
C'est pas con ton idée n'empêche...

Message édité par slasher-fun le 25-02-2008 à 23:15:09
n°14164371
memoire
Posté le 25-02-2008 à 23:19:18  profilanswer

farib a écrit :

Ouais mais bon si le vélo au bout du compte tu dois aller aussi vite qu'a pied [:icon14]

Et alors, ou est le probleme si sur quelques sections de trottoir on ne peut pas aller a fond ?

n°14164501
corto
Posté le 25-02-2008 à 23:32:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :) Le seul exemple de ce que tu cites est une personne qui a dit s'être chopé bêtement une amende en grillant un feu orange juste derrière une voiture de police. JAMAIS cette personne n'a contesté le bien fondé de cette amende.

il m'avait semblé, a moi, que plusieurs personnes trouvait cette amende injuste.  :??:  c'est marrant les perceptions hein.
toi tu m'avais bien taxé d' homophobe pour mon "expression innocente" de bobo gay et trouvait normal d'appeler l'abbé Gilou a la rescousse. :)

comme quoi les perceptions des choses sur un forum c'est delicat...  :o  

n°14164538
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 23:35:18  profilanswer

La réflexion avait porté sur le fait que la voiture de police avait également grillé le feu orange, ce qui lui était également interdit. On en avait conclu qu'elle avait "grillé" l'orange tout simplement parce que si elle freinait trop fort, le vélo lui rentrait dedans (le code dit de la route dit de franchir à l'orange si un véhicule nous colle de trop près).

Expression innocente pour toi peut-être, mais pas pour tout le monde.

n°14164666
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2008 à 23:46:38  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas envie de lire les 174 pages, et pourtant j'ai une simple question à vous demander :

et ça serait quoi l'intéret ?  :heink:

n°14164680
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-02-2008 à 23:48:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et ça serait quoi l'intéret ?  :heink:

L'intérêt est de raccrocher le vélo avant la fin des 30 mn, et de pouvoir repartir pour 30 mn gratuites, sans payer 1€.

n°14164687
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 23:48:34  profilanswer

En gros de ne pas te laisser surprendre par le temps, et de pouvoir reposer ton vélo avant les 30 min fatidiques :)

n°14164773
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-02-2008 à 23:56:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En gros de ne pas te laisser surprendre par le temps, et de pouvoir reposer ton vélo avant les 30 min fatidiques :)

Voilà ...

Mais finalement cette histoire du bouton au milieu du guidon, je ne pense pas que ce soit vrai  :heink:

n°14164915
Splinter
Posté le 26-02-2008 à 00:11:31  profilanswer

Le Vélib n'est pas une femme :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)