Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9630257
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 22:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arnaud-du-74 a écrit :

il m'a envoyé l'accusé de reception de recherche de colis, je sais, c'est pas une preuve mais bon, d'après lui, il a fait le maximum

si jamais il avais voulu me niquer, y a un truc que je ne comprends pas :
il m'a envoyé le numero de suivi, et celui-ci m'indiquait que le colis etait a lyon, il ne l'a donc pas inventé ce numéro ?

c'est bizarre je comprends pas ...

ce qui me fouterai les boules, c'est que la poste l'indemnise lui, sans que je le sache ...

Est-ce que tu as vu (scan, photocopie) le bordereau d'envoi, avec ton adresse dessus ? Est-ce que c'était du colissimo simple ou recommandé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 22:35:09  profilanswer

n°9630276
Cotorepman
Posté le 02-10-2006 à 22:36:49  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Ah merci, je te dirais ça demain, parce qu'en fait, j'ai envoyé la lettre avec ma soeur et c'est elle qui a le reçu :D

Pas de prob :) n'oublie pas de me donner le code postal + la ville.

Pour info : une lettre recommandée avec accusé de reception c'est 48h d'acheminement + 15 jours "légal" en instances au bureau de destination + 48h pour le retour à l'expéditeur(si non réclamée) soit 19 jours donc pas d'affolement si t'es à 15 jours du jour de l'expédition de ta lettre ;)

Carou, tu me corriges si je me trompe :D

n°9630323
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 22:41:49  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

effectivement, tu devrais recevoir un récépissé en cas de non livraison ( refus, mauvaise adresse ...)
si y a personne, heu... je crois que c'est 10 jours ouvrables, ensuite la lettre est réexpediiée mais je suis pas sur il faudrait aller voir sur le site de la poste

quoi qu il en soit une lettre recommandée avec AR que tu a donc payé cher (trop cher...) la poste te dois des explications voire dommages et interets de retard de livraison si les dommages sont calculables ...

Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris, c'est que ce topic est fréquenté par des gens travaillant ou ayant travaillé à la poste, qui sont là pour aider. Alors, évite de répondre si tu n'es pas sûr, à moins de voir qu'une question reste esseulée ;) Et évite les trolls, on se sent forcément agressés, perso j'ai été facteur intérimaire pendant 3 mois et non seulement j'ai fait mon boulot du mieux que j'ai pu (avec les félicitations de ma chef) mais je n'ai bien sûr rien volé, et j'ai dépassé les horaires de boulot tous les jours (sans être payé + pour autant).

Un recommandé est mis en instance pendant 2 semaines (+ longtemps si période de vacances et/ou si le destinataire le demande).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9630415
kuroro20
Posté le 02-10-2006 à 22:50:40  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Suivi jusqu'à l'avion, comme tu dis, après l'AR te reviens avec un certain temps :( perso je "certifie" le tracking à mes "clients" que pour la france en colissimo apres c'est techniquement tres chaud (pour un tracking réaliste > voir Chronopost : mais c'est pô le même prix :( )

Conseil : assure le colis pour sa valeur réelle car en cas de soucis, d'abord, la récla prendra du temps et si un postier ricain a merdé en "bout de chaine" la poste FR te remboursera, mais ca prendra du temps comme je te le dis :( et dans ce cas là, le secret, c'est de trouver un chef d'equipe courrier compétent, c'est pas toujours évident en big city mais en province, c'est plus facile... de trouver le bon interlocuteur.

Merci pour ta reponse , je pense qu'un collisimo sufira pour justifier l'envoi au SAV, apres pour le prix du produit je compte bien l'assurer ^^.

Mais pour le bon interlocuteur c'est mort ^^ a chaque fosi que je vais a la poste j'en ai pour au moins 30 min d'attente. J'ai bien la carte pro de mes parents mais je sais pas si ca peut faciliter les choses :s et puis j'aimpe pas tro pen profiter alors qu'elle est destine au pro, alros que je sui etudiant ^^.

n°9630437
Cotorepman
Posté le 02-10-2006 à 22:52:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Un recommandé est mis en instance pendant 2 semaines (+ longtemps si période de vacances et/ou si le destinataire le demande).

Je confirme, à la demande du destinataire.... parfois on prolonge 4-5 jours max, c'est pas trop légal mais on est pô des boeufs non plus, ca dépends bcp du feeling durant le contact (pour la prolongation) et de l'expéditeur (tribunal de grande instance, banque de france, généralement on fait comprendre qu'on peut pas trop reculer la date )

n°9630853
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 23:39:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que tu as vu (scan, photocopie) le bordereau d'envoi, avec ton adresse dessus ? Est-ce que c'était du colissimo simple ou recommandé ?

non pas vu il m a juste envoyé le numero de suivi
colissimo simple

n°9631018
asmomo
Posté le 03-10-2006 à 00:05:30  profilanswer

Et quel est le statut sur le site ?

---------------
n°9631295
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 01:13:09  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

il m'a envoyé l'accusé de reception de recherche de colis, je sais, c'est pas une preuve mais bon, d'après lui, il a fait le maximum

si jamais il avais voulu me niquer, y a un truc que je ne comprends pas :
il m'a envoyé le numero de suivi, et celui-ci m'indiquait que le colis etait a lyon, il ne l'a donc pas inventé ce numéro ?

c'est bizarre je comprends pas ...

ce qui me fouterai les boules, c'est que la poste l'indemnise lui, sans que je le sache ...

Tu l'as acheté via Ebay, non ? Donc fais une réclamation à Ebay, ils te rembourseront ce que tu as payé, moins 30 euros (ou plus, je sais plus) de frais...

n°9632327
Fidi
holy cow
Posté le 03-10-2006 à 11:06:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petite question: est-il possible de "forcer" la non-livraison des colis et leur mise à dispo au bureau de poste local de façon systématique? Il y a pas mal de vols dans mon immeuble et les colis dépassent souvent des boîtes.
:jap: d'avance !

n°9633079
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2006 à 13:20:01  profilanswer

Fidi a écrit :

Bonjour,
J'ai un petite question: est-il possible de "forcer" la non-livraison des colis et leur mise à dispo au bureau de poste local de façon systématique? Il y a pas mal de vols dans mon immeuble et les colis dépassent souvent des boîtes.

Défonce ta boîte aux lettres et mets un petit mot demandant au facteur de ne plus déposer que des avis de passage... Théoriquement ça devrait marcher :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 13:20:01  profilanswer

n°9633138
Larsen75
Posté le 03-10-2006 à 13:29:36  profilanswer

Fidi a écrit :

Bonjour,

Il suffit d'appeler ton centre coliposte ou alors de mettre un mot sur ta boite. Moi j'avais des soucis, on defonçait ma boite pour avoir le colis j'ai demandé à être avisé d'office et ça a été respecté...

n°9633459
Lugz
Posté le 03-10-2006 à 14:19:14  profilanswer

J'viens d'apprendre que le prix du timbre est maintenant de 0,54€. Or j'en avais acheté quelques uns avant le 02 octobre, date de l'augmentation donc à 0,53€.  

Si j'affranchis une lettre avec l'ancien tarif, ça passera ou pas?

n°9633484
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:23:13  profilanswer

Lugz a écrit :

J'viens d'apprendre que le prix du timbre est maintenant de 0,54€. Or j'en avais acheté quelques uns avant le 02 octobre, date de l'augmentation donc à 0,53€.  

Tes lettres seront cramées au lance-flammes !  :D  
Nan, ca passera sans aucun problème !

n°9633492
Fidi
holy cow
Posté le 03-10-2006 à 14:23:48  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Il suffit d'appeler ton centre coliposte ou alors de mettre un mot sur ta boite. Moi j'avais des soucis, on defonçait ma boite pour avoir le colis j'ai demandé à être avisé d'office et ça a été respecté...

Merci bien !

n°9633636
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-10-2006 à 14:46:18  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

Vu la valeur du truc (plus de 270 €) s'il a pas pris d'assurance, il est sacrément bête déjà. Et s'il a pris une assurance, il sera indemnisé en fonction de ce qu'il a pris comme assurance. Mais ça prends un peu de temps (histoire déjà d'être sûr que le paquet est bien perdu et pas seulement retardé quelque part)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9634541
guillaumeu​x
Posté le 03-10-2006 à 16:51:34  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai une question un peu bête mais si je veux envoyer un PC portable par la Poste, PC d'une valeur de 1500 euros, est ce que techniquement c'est faisable sans trop de risques (le colis faisant 7 kg et les dimensions pas excessives) ?
J'ai lu que les colissimos recommandés sont assurés jusque 500 euros seulement et donc est ce qu'il n'y a pas tro pde risques avec cette méthode ?...
Sinon quels autres moyens ai-je ?
Merci :)

n°9635262
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-10-2006 à 18:17:47  profilanswer

Salut  :hello: .

J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet or je n'ai rien recu et l'envoyeur vient de le recevoir pour "non reclamé, retour a l'envoyeur" or je n'ai JAMAIS recu de papier dans ma boite au lettres m'indiquant d'aller le chercher a la poste, et biensur le renvoi de ce meme colis est a ma charge.

Pendant les vac c'est un abrutis d'interimaire qui faisait les livraison dans mon quartier et donc je parie qu'il a oublié de me déposer le papier dans ma boite au lettres.

Que puis-je faire s'il vous plaît?

n°9635524
Larsen75
Posté le 03-10-2006 à 19:00:02  profilanswer

xogeur a écrit :

Salut  :hello: .

J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet or je n'ai rien recu et l'envoyeur vient de le recevoir pour "non reclamé, retour a l'envoyeur" or je n'ai JAMAIS recu de papier dans ma boite au lettres m'indiquant d'aller le chercher a la poste, et biensur le renvoi de ce meme colis est a ma charge.

Pendant les vac c'est un abrutis d'interimaire qui faisait les livraison dans mon quartier et donc je parie qu'il a oublié de me déposer le papier dans ma boite au lettres.

Que puis-je faire s'il vous plaît?

Y'a rien à faire...le colis est retourné que veux tu faire d'autre?
Quand tu sais que tu attends un colis, faut appeler ou passer à ton bureau de poste si tu vois que tu n'as pas d'avis.

n°9635571
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-10-2006 à 19:06:34  profilanswer

Pour ton INFOS tout le monde n'est pas censé savoir qu'il attend un colis !

n°9635572
Larsen75
Posté le 03-10-2006 à 19:06:47  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai une question un peu bête mais si je veux envoyer un PC portable par la Poste, PC d'une valeur de 1500 euros, est ce que techniquement c'est faisable sans trop de risques (le colis faisant 7 kg et les dimensions pas excessives) ?
J'ai lu que les colissimos recommandés sont assurés jusque 500 euros seulement et donc est ce qu'il n'y a pas tro pde risques avec cette méthode ?...
Sinon quels autres moyens ai-je ?
Merci :)

Moi je te proposerais l'achat d'une boite colissimo format XL avec des timbres assurance allant jusqu'à 1500 euro. Si je me souviens des tarifs c'est 11 euro la boite et l'affranchissement, plus 3.05 euro fois 3 timbres ça devrait te faire un total de 20.15 euro. Sinon après c'est chrono mais là, je peux pas te dire combien ça couterait... mais facilement le triple.

Faudra bien emballer le PC, pour pas qu'il glisse ou qu'il se balade partout.

n°9635596
Larsen75
Posté le 03-10-2006 à 19:09:46  profilanswer

xogeur a écrit :

Pour ton INFOS tout le monde n'est pas censé savoir qu'il attend un colis !

merci pour l'info!!!  

Mais tu as dit "J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet"...quand on attend c'est qu'on sait que ça va arriver non?

n°9635975
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-10-2006 à 20:07:49  profilanswer

Ou qu'il y a du retard ...

Quel que soit la raison c'est de la faute a la poste.

n°9636106
Cotorepman
Posté le 03-10-2006 à 20:28:59  profilanswer

xogeur a écrit :

Ou qu'il y a du retard ...

Quel que soit la raison c'est de la faute a la poste.

Wouahhhhh, elle faut des points celle là  :lol:  

et le mec qui se plante de code postal, c'est de la faute de la poste aussi ?  

J'adore ce genre de grosses généralisations, elles informent beaucoup sur l'état de celui qui les pond  :whistle:  

n°9636516
Zangalou
Posté le 03-10-2006 à 21:18:04  profilanswer

j'ai recu un papier de la poste comme quoi ils sont passés chez moi et qu'il y avait personne ... hors personne est passé ... mieux la date de passage c'est le 02/10, un dimanche :D vas y que jte prend pas pour un con

n°9636594
la questio​n
Posté le 03-10-2006 à 21:32:13  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai recu un papier de la poste comme quoi ils sont passés chez moi et qu'il y avait personne ... hors personne est passé ... mieux la date de passage c'est le 02/10, un dimanche :D vas y que jte prend pas pour un con

non, c'était hier, le 2/10. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9636613
Zangalou
Posté le 03-10-2006 à 21:33:56  profilanswer

la question a écrit :

non, c'était hier, le 2/10. :o

ah bah merde :o n'empeche que personne n'est passé ... j'etais la toute la journée

n°9636950
Larsen75
Posté le 03-10-2006 à 22:17:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah bah merde :o n'empeche que personne n'est passé ... j'etais la toute la journée

Nous le dire ne changera rien...c'est un classique qu'on entend 10 fois par jour...le mieux c'est de demander une explication au facteur, en appelant le matin ton centre de distribution...
Quand j'étais factrice, je montais à tous les étages et même quand je savais pertinament qu'il n'y avait personne. Parce que les gens, ils travaillent comme nous finalement et quand ils travaillent pas, ils sont en vacances. Et y'avait toujours des gens pour appeler et dire que j'étais pas passé...bizarre!

n°9637240
Zangalou
Posté le 03-10-2006 à 22:45:15  profilanswer

ouais enfin le truc c'est que j'ai jamais vu un facteur passer dans mon coin en 2 ans alors bon :/ en plus c'est une boite postale et pas une adresse alors explique moi la feinte :D elle est passée a la boite postale (qui se trouvent a la poste) puisque yavait personne :D la boite etait partie acheter des gateaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-10-2006 à 22:58:55
n°9637316
quicksilve​r01
Posté le 03-10-2006 à 22:50:36  profilanswer

En fait le tarif est a 0.54€ le timbre pour 20 grammes, sa fait quoi si on utilise nos timbres a 0.53€?

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°9638152
Stylken
Posté le 03-10-2006 à 23:49:45  profilanswer

:hello:

J'ai fait envoyer un colis par chronopost hier. Le livreur est venu le chercher à mon domicile hier soir vers 18h00 donc impeccable.

Là je viens de regarder le suivi en ligne et je vois que tout l'historique du transport est indiqué. Il y a en plus la possibilité de voir la signature du réceptionniste à l'arrivée à destination.  

Sachant que Chronopost fait parti du même groupe que La Poste, vous ne savez pas si un jour le suivi de colissimo pourrait être aussi bien fait des fois (Au moins un historique complet plutôt que simplement le dernier status) ? :D

Autrement j'ai un souci avec un colis qu'on devait me faire parvenir et que j'aurais du recevoir jeudi dernier. Le numéro de suivi m'indique qu'aucun colis portant ce numéro soit dans le réseau de distribution. Alors que mon expéditeur dit l'avoir posté... Est-ce possible que le colis ai été pris en charge mais qu'il soit perdu et qu'il ne ressorte pas sur le suivi en ligne ? (Il a été posté mardi 26 normalement ...)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9638405
Larsen75
Posté le 04-10-2006 à 00:16:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais enfin le truc c'est que j'ai jamais vu un facteur passer dans mon coin en 2 ans alors bon :/ en plus c'est une boite postale et pas une adresse alors explique moi la feinte :D elle est passée a la boite postale (qui se trouvent a la poste) puisque yavait personne :D la boite etait partie acheter des gateaux ?

A moins que tu habites dans une boite postale, je vois pas comment t'aurais pu être là toute la journée...quel blageur ce Zangalou!

@Quicksilver01: ça passe en ecopli normalement, si tu utilises un timbre à valeur 0.53 euro.

@Stylken: Moi j'ai déjà vu des suivis de colissimo détaillés...avec la signature du destinataire; mais je crois que ceux de chrono sont mieux.
Ton colis peut avoir été pris en charge et ne pas avoir été flaché. Maintenant, faudrait que tu vois la preuve de dépot pour être sûr que le colis a été envoyé.

n°9638474
Stylken
Posté le 04-10-2006 à 00:28:31  profilanswer

Larsen75 a écrit :

@Stylken: Moi j'ai déjà vu des suivis de colissimo détaillés...avec la signature du destinataire; mais je crois que ceux de chrono sont mieux.
Ton colis peut avoir été pris en charge et ne pas avoir été flaché. Maintenant, faudrait que tu vois la preuve de dépot pour être sûr que le colis a été envoyé.

Je demandais vu que justement je n'ai jamais vu de suivi colissimo détaillé mais si ça existe c'est que c'est possible :)

Pour le colis, tant que ça reste du domaine du possible, je n'irais pas douter de sa parole. Vu qu'en plus la transac m'a été remboursé et que le type est réglo y'a pas de souci ;). (Tu m'aurais dis "C'est pas possible il doit apparaître quelque part là j'aurais tiqué mais bon ça va)

merki (Comme dirais mikeline)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9638506
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 00:35:09  profilanswer

Larsen75 a écrit :

A moins que tu habites dans une boite postale, je vois pas comment t'aurais pu être là toute la journée...quel blageur ce Zangalou!

@Quicksilver01: ça passe en ecopli normalement, si tu utilises un timbre à valeur 0.53 euro.

ca me semble clair, la boite postale est a la poste donc c'est quoi l'interet de foutre un papier comme quoi ils sont passés et y'avait personne ? c'est la stupidité du truc qui en est ridicule :/

n°9638802
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 01:46:52  profilanswer

Perso je trouve pas ton histoire claire, non. Tu te fais livrer des colis dans une boîte postale ?

Si oui, alors je dirais tout bêtement que la boîte est trop petite pour le colis, donc il faut que t'aille faire la queue au bureau, donc il te faut un avis de passage. Après pour la raison, les facteurs préparent souvent un paquet d'avis de passage avec la même raison, c'est pas important.

---------------
n°9638817
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 01:48:41  profilanswer

Fidi a écrit :

Bonjour,

Si ton colis dépasse déjà c'est pas normal, ta boîte est aux normes ? Normalement le facteur ne doit pas mettre qqchose qui ne rentre pas complètement dans la boîte.

Lugz a écrit :

Faut que tu achètes des timbres de 1 centime.

Larsen75 a écrit :

Moi je te proposerais l'achat d'une boite colissimo format XL avec des timbres assurance allant jusqu'à 1500 euro. Si je me souviens des tarifs c'est 11 euro la boite et l'affranchissement, plus 3.05 euro fois 3 timbres ça devrait te faire un total de 20.15 euro. Sinon après c'est chrono mais là, je peux pas te dire combien ça couterait... mais facilement le triple.

Un PC ne rentrera jamais dans une boîte XL, ou alors c'est un ultra-ultra-portable.

---------------
n°9638837
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 01:52:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je trouve pas ton histoire claire, non. Tu te fais livrer des colis dans une boîte postale ?

Si oui, alors je dirais tout bêtement que la boîte est trop petite pour le colis, donc il faut que t'aille faire la queue au bureau, donc il te faut un avis de passage. Après pour la raison, les facteurs préparent souvent un paquet d'avis de passage avec la même raison, c'est pas important.

la boite postale se trouve dans la poste donc pourquoi ne pas foutre un papier comme quoi un colis est au bureau ... plutot que de foutre un truc 'nous sommes passé le 02/10 y'avait personne chez vous', c'est plus grostesque que problematique dans ce cas précis puisque je dois toujours aller chercher mon courrier dans la boite.

n°9638856
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 01:56:39  profilanswer

En fait maintenant que j'y pense, le colis ça devait être colissimo qui devait l'avoir. Donc quelqu'un d'extérieur à ton bureau de poste.

---------------
n°9638877
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 02:00:58  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait maintenant que j'y pense, le colis ça devait être colissimo qui devait l'avoir. Donc quelqu'un d'extérieur à ton bureau de poste.

[:kaleos] en tout cas le truc est au bureau de poste

n°9640863
Marl Borro​w
Posté le 04-10-2006 à 13:36:20  profilanswer

Juste a titre d'info, pusque je l'ai, cette info..
FedEx ne sous-traitera bientôt plus pour Chronopost à destinations de l'étranger.

---------------
One trip, One noise
n°9641070
Joshua74
Posté le 04-10-2006 à 14:04:44  profilanswer

Je ne comprends pas une chose, je suis allé poster 2 colissimo vers 11h35 et on m'a dit qu'ils ne partiraient que demain car maintenant le mercredi et le samedi le courrier part plus tot. Quand meme je trouve ça bizarre qu'à 11h35 il soit déja trop tard... non?

n°9641660
guillaumeu​x
Posté le 04-10-2006 à 15:41:29  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Malheureusmement le PC ne rentre pas dans une boite de ce style...
C'est bien dommage !
Résultat obligé de l'envoyer en colissimo recommandé R3...
Prions le ciel que tout se passe bien lol.
En même temps faut pas voir le mal partout ;).

Mais quand même pourquoi une boite serait mieux assurée qu'un colis ?...
Sont pas très malin sur ce point la Poste.
En gros vaut mieux envoyer des bijoux dans une petite boite il y a moins de risques...

Message édité par guillaumeux le 04-10-2006 à 15:50:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)