Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9619713
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 13:36:08  answer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

T'es encore vivant toi ??  :heink:

J'avais quitté les forums pendant 5-6 mois, histoire de respirer.  

Oui, je promets, je vais finir les images :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 13:36:08  profilanswer

n°9620415
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2006 à 15:52:22  profilanswer

T'essaie de me faire croire en dieu ?? http://forum.judgehype.com/icones/smilies/what.gif

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9620463
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:01:12  answer

La dernière fois je l'avais quasi-fini. Le truc, c'est qu'à chaque fois que je le fais, il y a tout de suite des nouvelles icônes, et je suis pas motivé tout le temps :spamafote:

n°9623129
Cotorepman
Posté le 01-10-2006 à 22:21:38  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

J'avais voulu envoyer un paquet d'a peine 200g en Espaqne avec une assurance/valeur déclarée de 70 Euros.
Au guichet, on m'a dit : pas de colissimo, chronopost obligatoire.
Coût : 64 Euros [:a_bon]

- Bonjour Madame la Boulangère, je voudrais un croissant au chocolat.
- Bin, il me reste qu'un Paris-brest 12 parts, vous allez bien me le prendre ?
- Oui Madame !

Arrete tes conneries Sylvain, tu nous a déjà montré que tu connaissais bien le monde postal (tarifs, pratiques et déviances) Ne nous fait pas croire que tu t'es laisser "baiser" par une guichetière qui t'imposait 64€ de frais port pour un 200g assuré à 70€, même en chronopost  :lol:  :lol:  ;)  m'oblige pô à faire une simule demain, rectifie ton tir ;)

On a tous un coté marseillais en nous..... mais quand même, là, t'abuses  :lol:  

Carou a écrit :

Peut-être Cotorepman en saura mieux :)

heu... steuplait ! me mêle pas à ce week end de troll  :lol:  :lol:  :lol:  ca vole tellement haut que j'ai pô trop envie de m'en occuper  ;) rappelles toi, on est là pour aider/dépanner/informer les gens normaux, pas ceux qui envoient 13 colis par semaines et qui ont 14 problèmes  :whistle:  

n°9623640
kuroro20
Posté le 01-10-2006 à 23:18:31  profilanswer

Donc si j'envoi en colissimo AR + assurance , aux states, le suivi se fait jusqu'a l'avion ou il n'y a pas du tout de suivi ?
Et dans le suivi ils precisent l'adresse d'arivee ?

n°9624339
capitaine_​sylvain
Posté le 02-10-2006 à 02:16:44  profilanswer

Cotorepman a écrit :

- Bonjour Madame la Boulangère, je voudrais un croissant au chocolat.
- Bin, il me reste qu'un Paris-brest 12 parts, vous allez bien me le prendre ?
- Oui Madame !

Arrete tes conneries Sylvain, tu nous a déjà montré que tu connaissais bien le monde postal (tarifs, pratiques et déviances) Ne nous fait pas croire que tu t'es laisser "baiser" par une guichetière qui t'imposait 64€ de frais port pour un 200g assuré à 70€, même en chronopost  :lol:  :lol:  ;)  m'oblige pô à faire une simule demain, rectifie ton tir ;)

On a tous un coté marseillais en nous..... mais quand même, là, t'abuses  :lol:

Disons 2 choses :

- J'ai pris l'envoi sans assurance. Le tarif qu'elle m'a avancé je l'invente pas, même si elle m'a menti. Elle m'a expliqué que pour une valeur déclarée de + de 30 ou 40 euros à l'étranger, la poste ne l'assurait pas et que ça devait passer par chronopost.

- J'ai déjà été confronté au moins 2 fois à l'incompétence au guichet.
Un exemple :

L'autre jour je devais envoyer un paquet d'environ 100-150g en Irlande. Je vais au guichet juste pour me renseigner sur les frais d'envoi. Elle (une autre d'un autre bureau) me dit : "c'est 15 Euros". Voyant ma tete, alors que j'avais envoyé 2 Kg au Canada, pour env. 10 Eur qq jours avant... "mais si vous mettez ça dans une enveloppe spéciale pré-affranchie vous pouvez vous en tirer pour 13,75 Eur.".
J'informe mon correspondant du prix, et il paie, en me disant : "Wow ! a bit expensive....".

Le lendemain, je vais poster le paquet, et c'est une autre personne au guichet.
Le mec réclame : ça fait 5,40 Eur...  

Du coup, j'ai remboursé mon correspondant, et pour éviter de passer pour un con, je lui ai parlé de la poste française  :lol:  

Donc de quelle conneries tu parles ? La poste est "marseillaise" ?

n°9624804
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-10-2006 à 08:40:43  profilanswer

Salut  :hello: .

J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet or je n'ai rien recu et l'envoyeur vient de le recevoir pour "non reclamé, retour a l'envoyeur" or je n'ai JAMAIS recu de papier dans ma boite au lettres m'indiquant d'aller le chercher a la poste, et biensur le renvoi de ce meme colis est a ma charge.

Pendant les vac c'est un abrutis d'interimaire qui faisait les livraison dans mon quartier et donc je parie qu'il a oublié de me déposer le papier dans ma boite au lettres.

Que puis-je faire s'il vous plaît?

n°9625914
Cotorepman
Posté le 02-10-2006 à 12:59:16  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

Disons 2 choses :

- J'ai pris l'envoi sans assurance. Le tarif qu'elle m'a avancé je l'invente pas, même si elle m'a menti. Elle m'a expliqué que pour une valeur déclarée de + de 30 ou 40 euros à l'étranger, la poste ne l'assurait pas et que ça devait passer par chronopost.

- J'ai déjà été confronté au moins 2 fois à l'incompétence au guichet.
Un exemple :

L'autre jour je devais envoyer un paquet d'environ 100-150g en Irlande. Je vais au guichet juste pour me renseigner sur les frais d'envoi. Elle (une autre d'un autre bureau) me dit : "c'est 15 Euros". Voyant ma tete, alors que j'avais envoyé 2 Kg au Canada, pour env. 10 Eur qq jours avant... "mais si vous mettez ça dans une enveloppe spéciale pré-affranchie vous pouvez vous en tirer pour 13,75 Eur.".
J'informe mon correspondant du prix, et il paie, en me disant : "Wow ! a bit expensive....".

Le lendemain, je vais poster le paquet, et c'est une autre personne au guichet.
Le mec réclame : ça fait 5,40 Eur...  

Du coup, j'ai remboursé mon correspondant, et pour éviter de passer pour un con, je lui ai parlé de la poste française  :lol:  

Donc de quelle conneries tu parles ? La poste est "marseillaise" ?

Etrange, tant d'incompétence autour de toi  :whistle:  

n°9626422
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 14:17:32  profilanswer

Aller, au revoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9627678
Ernestor
Posté le 02-10-2006 à 17:07:00  profilanswer

Il n'a pas respecté la consigne pourtant claire du premier post. Tout comme toi d'ailleurs tu ne l'avais pas fait. Et il a été sanctionné comme tu l'avais été.

Tout est normal et logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 17:07:00  profilanswer

n°9628042
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 18:02:30  profilanswer

Il a quand même sorti un bon gros troll de base (colieco=colicado) et démontré beaucoup de mauvaise foi en à peine 2-3 postes...  :sarcastic:  

Juste venu poster pour mettre la pagaille comme il l'a fait aussi dans d'autres topics (style grève à la SNCF, sans doute un anti-fonctionnaire primaire ?), manque de bol, ça a pas marché ici  :D

---------------
n°9628631
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 19:14:40  profilanswer

Je ne fais pas de généralisation insultante  ;) et quand je me laisse aller à insulter je me prends un TT aussi. Au contraire d'un certain que tu connais et qui peut me sortir "dégage, connasse"  :sarcastic:  

Quel est ton métier si c'est pas indiscret ? Juste histoire de te sortir 2-3 bonnes grosses généralisations pour que tu vois l'effet que ça fait... multiplié par xx pages !

---------------
n°9628976
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 19:56:38  profilanswer

Ah oui encore un étudiant qui connait rien à la vie mais qui juge ceux qui travaillent... reviens dans quelques années, quand tu sera un homme, et que tu saura ce que signifie "travailler". Etudiant, on l'a tous été, le cul sur une chaise dans une salle de classe bien chauffée, c'est cool, avec 4 mois de congés par an... Et en plus c'est nous qui payons les profs & le matos avec nos impôts ! Tout ça pour qu'une bande de fils à papa piquent des roupillons en cours au lieu de se sortir les doigts du (_._) et de chercher du boulot ! Sans parler de ces branleurs qui soi-disant "ont des difficultés" et qu'on envoie sur des voies de garages où ils vont rien foutre mais qui nous coûtent un max ! Et en plus zont rien de mieux à faire que détériorer les lycées qu'on leur paye ! J'te les enverrai à l'usine moi :fou: :fou:

Ca te va comme généralisation à 2 € ou je continue ? :)

PS pour les modo : c'est une démonstration par l'absurde, pas taper  :whistle:  

Tu vois, personnellement je ne considère pas qu'une personne, sous prétexte qu'elle est étudiante, est automatiquement ignorante de la vie, ou qu'une autre, policier par exemple, soit automatiquement con. De même, être fonctionnaire ne signifie pas automatiquement être glandeur, et être facteur ne signifie pas se servir dans les colis ! (colieco ou pas).  

Tout ce qu'on demande c'est qu'on arrête de venir ici pour sortir des généralisations insultantes style "fonctionnaires=glandeurs à 20 h par semaine". Parce que sinon on peut aussi ne plus venir sur le topic, et quand quelqu'un aura un problème qu'on aurait peut-être pu solutionner, bah il l'aura dans le (_._), justement.

On vient sur notre temps libre, hein... et on a que 5 semaines de congés par an, nous :D on peut pas les gaspiller à tort et à travers  :D  

---------------
n°9629076
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:09:48  profilanswer

salut a tous  :hello:  

[Je copie mon article ici,  je crois que l'endroit est mieux adapté ...]

A la mi-Aout, j'ai acheté un GPS d'une valeur de 271€ sur eBay.
Le vendeur poste le colis, et je m'apercois qu'il reste bloqué a
StLaurent de Mure (69).   :heink:  

Dans un premier temps, j'envoie j'usqua 6 mails a coliposte pour connaitre le problème,  
aucune réponse ... :fou:  

Dans un second temps, je vais jusqu'a trois fois a mon bureau de poste faire une demande  
de recherche de colis. pas de nouvelles, pas d'info, pas de coup de fil, pas de courrier ...  :fou:  :fou:  

Dans le troisième et dernier temps temps, j'ai envoyé la semaine dernieère un courrier en  
recomandé avec AR a Colisposte exigeant des explications et, la, toujours rien...   :fou:  :fou:  :fou:  

Et la, (d'ici une vingtaine de jours, peut etre ...) je pense que je vais recevoir une lettre type de Coliposte,
m'expliquant que le colis est égaré.
Il faut arreter de prendre les gens pour des jambons, quand un colis est perdu 1 jour parce qu'il n'est
pas parti sur un bon centre de tri, d'accord. Mais quand on a pas ne nouvelles de son colis pendant
6 semaines, le colis n'est pas perdu, il est VOLE ! et ce, par un fonctionnaire de l'état !!! C'est beau, non ?  
encore faut-il savoir se l'avouer ...

ENCORE UNE FOIS, MERCI, SERVICE PUBLIC !  SUROUT VU LE PRIX D'EXPEDITION DES COLIS !!!

Si vous vivez (ou avez vécue) la même histoire, n'hésitez pas a répondre...

n°9629115
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2006 à 20:14:43  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

ENCORE UNE FOIS, MERCI, SERVICE PUBLIC !  SUROUT VU LE PRIX D'EXPEDITION DES COLIS !!!

C'est aussi cher dans le privé, et même plus. Jette un oeil au premier topic ;)

Euh, sinon, à la base, c'est à l'expéditeur de déposer une réclamation, pas à toi :/ donc logiquement la poste n'a pas à te renseigner sur un paquet que tu n'a pas envoyé... parle-nous donc de ton vendeur ebay ! Il a fait quoi, lui ? Parce que c'est à LUI de bouger...

---------------
n°9629140
Ernestor
Posté le 02-10-2006 à 20:16:51  profilanswer

Bon, vu que tu as que 2 posts ici, je vais être sympa.

T'as pas du bien lire le premier post : si t'es venu uniquement pour cracher sur La Poste, passe ton chemin, ou alors on te le fera passer pour toi si tu insistes.

Que tu aies un problème est une chose, et que tu viennes en parler ici est normal. Mais le ton ultra-agressif que tu utilises n'est pas toléré :o

Que ça soit donc clair ;)

Et au fait, tu veux qu'on te réponde quoi exactement ? T'es pas le premier à qui ton colis a été perdu ou volé, lis le topic, tu verras pas mal d'histoire comme la tienne malheuresement [:spamafote] Et si tu veux de l'aide de la part des postiers venant sur ce forum, c'est pas une bonne idée d'être aussi virulent envers eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:18:17

---------------
n°9629159
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:19:34  profilanswer

il m'a envoyé l'accusé de reception de recherche de colis, je sais, c'est pas une preuve mais bon, d'après lui, il a fait le maximum

si jamais il avais voulu me niquer, y a un truc que je ne comprends pas :
il m'a envoyé le numero de suivi, et celui-ci m'indiquait que le colis etait a lyon, il ne l'a donc pas inventé ce numéro ?

c'est bizarre je comprends pas ...

ce qui me fouterai les boules, c'est que la poste l'indemnise lui, sans que je le sache ...

n°9629208
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:25:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, vu que tu as que 2 posts ici, je vais être sympa.

T'as pas du bien lire le premier post : si t'es venu uniquement pour cracher sur La Poste, passe ton chemin, ou alors on te le fera passer pour toi si tu insistes.

Que tu aies un problème est une chose, et que tu viennes en parler ici est normal. Mais le ton ultra-agressif que tu utilises n'est pas toléré :o

Que ça soit donc clair ;)

Et au fait, tu veux qu'on te réponde quoi exactement ? T'es pas le premier à qui ton colis a été perdu ou volé, lis le topic, tu verras pas mal d'histoire comme la tienne malheuresement [:spamafote] Et si tu veux de l'aide de la part des postiers venant sur ce forum, c'est pas une bonne idée d'être aussi virulent envers eux...

Déja, je ne crache pas sur la poste  :non:  et je ne vois pas ou est le ton ultra-agressif ...
Je ne demande pas l'aide des postiers (dailleurs je ne vois pas le rapport ... :??: )

Il faut te detendre un peu, je sais pas pourquoi tu m'en veut a ce point la ...  :??:

n°9629230
Ernestor
Posté le 02-10-2006 à 20:28:03  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

Déja, je ne crache pas sur la poste  :non:  et je ne vois pas ou est le ton ultra-agressif ...
Je ne demande pas l'aide des postiers (dailleurs je ne vois pas le rapport ... :??: )

Il faut te detendre un peu, je sais pas pourquoi tu m'en veut a ce point la ...  :??:

Je te cite :  ENCORE UNE FOIS, MERCI, SERVICE PUBLIC !  

écrit en majuscule et en rouge histoire de hurler plus fort. C'est pas une attaque violente contre tous les facteurs voire même tous les fonctionnaires ? Faudra m'expliquer alors ;) Et je passe ton utilisation massive de smiley  :fou: qui rajoute une couche d'aggressivité.

Si tu veux demander l'aider des postiers, faudrait commencer par pas les agresser tous comme tu l'as fait là ;) Ce que tu as fait par la suite d'ailleurs, c'est bien mieux après.

Et je ne t'en veux pas personnelement, je suis juste là pour éviter que ce topic dérape comme cela a été souvent le cas dans le passé quand des gens sont venus poster des propos du même style que les tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:28:48

---------------
n°9629291
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:38:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te cite :  ENCORE UNE FOIS, MERCI, SERVICE PUBLIC !  

écrit en majuscule et en rouge histoire de hurler plus fort. C'est pas une attaque violente contre tous les facteurs voire même tous les fonctionnaires ? Faudra m'expliquer alors ;) Et je passe ton utilisation massive de smiley  :fou: qui rajoute une couche d'aggressivité.

Si tu veux demander l'aider des postiers, faudrait commencer par pas les agresser tous comme tu l'as fait là ;) Ce que tu as fait par la suite d'ailleurs, c'est bien mieux après.

Et je ne t'en veux pas personnelement, je suis juste là pour éviter que ce topic dérape comme cela a été souvent le cas dans le passé quand des gens sont venus poster des propos du même style que les tiens.

Je t'explique donc ,
Alors, déja, je dis ce que je pense tant que ce n'est pas insultant, ni agressif et que ca respecte les regles du forum (meme si tu dis le contraire)
Ensuite, relis un peu le message precedant, j'ai dis que je ne demandais pas de l'aide aux postiers alors je sais pas ce que tu racontes après ...
Et pour finir mes smileys :fou: n'expriment pas mon agressivité envers autrui, mais ma colère personelle. voila
Et je suis désolé d'etre tombé sur un modo dont un membre de sa faille doit surement bosser dans la plus belle société francaise, la poste ...
c'est bon, tu peut me virer maintenant ...

n°9629338
Ernestor
Posté le 02-10-2006 à 20:45:31  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

Et je suis désolé d'etre tombé sur un modo dont un membre de sa faille doit surement bosser dans la plus belle société francaise, la poste ...
c'est bon, tu peut me virer maintenant ...

Voila, encore une attaque primaire contre La Poste :D

Mais tu viens faire quoi ici alors si c'est pas pour demander de l'aide ? Surtout que Carou a commencé à t'expliquer des choses et que ça avait l'air de t'intéresser.  

Et au fait, la remise en cause de la modération, c'est sanctionnable aussi ;) Et va lire le premier post de ce topic : la mise en garde de la modération est claire pour ce topic en particulier. Je ne fais que mon boulot, contrairement à ce que tu peux croire. Donc je ne sais pas si tu connais pas les usages des forums en général, mais écrire en majuscule et en rouge, c'est hurler. Et donc tu as bien hurlé contre le service public de manière globale, relis ton post, j'invente rien hein ;) Et ça, c'est sanctionnable, comme écrit dans le premier post du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:47:09

---------------
n°9629420
ginie
Posté le 02-10-2006 à 20:54:39  profilanswer

le perdage de lettres ça arrive souvent ? :o

un gars sur ach/vte m'a acheté un truc à moi et à un autre gars, 2 cheques postés le même jour et aucun n'est arrivé :/

n°9629447
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:57:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, encore une attaque primaire contre La Poste :D

Mais tu viens faire quoi ici alors si c'est pas pour demander de l'aide ? Surtout que Carou a commencé à t'expliquer des choses et que ça avait l'air de t'intéresser.  

Et au fait, la remise en cause de la modération, c'est sanctionnable aussi ;) Et va lire le premier post de ce topic : la mise en garde de la modération est claire pour ce topic en particulier. Je ne fais que mon boulot, contrairement à ce que tu peux croire. Donc je ne sais pas si tu connais pas les usages des forums en général, mais écrire en majuscule et en rouge, c'est hurler. Et donc tu as bien hurlé contre le service public de manière globale, relis ton post, j'invente rien hein ;) Et ça, c'est sanctionnable, comme écrit dans le premier post du topic.

Je viens ici pour me faire conseiller, aider, orienter, c'est fait pour ca les forums, entre autres ...
et oui je commencais a avoir une conversation interessante avec carou mais vu le ton du reste des messages, je suis pas sur que la conversation aille plus loin ... reste t-il des choses non-sanctionables sur ce forum ? on se croirait sur les routes de france ici ...(humour, je sais que je vais avoir une reflexion pour ca aussi ...) je te promet également de ne plus emplyer ni les majuscules ni la couleur... quand j'hurle, je le fais avec la voix.
je ne remet pas en cause les modo, ni leur boulot, c'est juste que c'est moi qui me sens "agressé" sur ce coup la ...

n°9629461
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 20:59:17  profilanswer

ginie a écrit :

le perdage de lettres ça arrive souvent ? :o

un gars sur ach/vte m'a acheté un truc à moi et à un autre gars, 2 cheques postés le même jour et aucun n'est arrivé :/

y a longtemps ? et qu'as-tu fait ?

n°9629464
Ernestor
Posté le 02-10-2006 à 20:59:27  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

Je viens ici pour me faire conseiller, aider, orienter, c'est fait pour ca les forums, entre autres ...
et oui je commencais a avoir une conversation interessante avec carou mais vu le ton du reste des messages, je suis pas sur que la conversation aille plus loin ... reste t-il des choses non-sanctionables sur ce forum ? on se croirait sur les routes de france ici ...(humour, je sais que je vais avoir une reflexion pour ca aussi ...) je te promet également de ne plus emplyer ni les majuscules ni la couleur... quand j'hurle, je le fais avec la voix.
je ne remet pas en cause les modo, ni leur boulot, c'est juste que c'est moi qui me sens "agressé" sur ce coup la ...

Tu n'as pas respecté les règles, je te fais un rappel à l'ordre c'est tout. Maintenant, il est possible que tu ne te sois pas rendu compte que tu avais dépassé les bornes dans tes propos, mais si je te le dis, essaye tout de même de le comprendre et de l'accepter. Je viens pas sur ce topic pour le plaisir de te taper dessus mais pour que ça ne dérape pas. Je fais juste mon boulot ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2006 à 20:59:40

---------------
n°9629479
ginie
Posté le 02-10-2006 à 21:01:19  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

y a longtemps ? et qu'as-tu fait ?

posté mardi

moi je peux rien faire

n°9629516
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 21:06:31  profilanswer

ginie a écrit :

posté mardi

moi je peux rien faire

va a ton bureau de poste te renseigner il pourront peut etre te donner une raison
une lettre ou un chèque, ils peuvent rien en faire, un colis, c'est une autre histoire ...
Surtout que quand tu fais une demande de recherche, il faut obligatoirement donner la  
valeur du contenu du colis, et la, il ont le numero du colis, sa valeur, ils ont plus qu'a se servir, ca me fous la gerbe ...

n°9629529
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 21:07:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas respecté les règles, je te fais un rappel à l'ordre c'est tout. Maintenant, il est possible que tu ne te sois pas rendu compte que tu avais dépassé les bornes dans tes propos, mais si je te le dis, essaye tout de même de le comprendre et de l'accepter. Je viens pas sur ce topic pour le plaisir de te taper dessus mais pour que ça ne dérape pas. Je fais juste mon boulot ;)

ok ca roule, désolé d'avoir "dépassé les bornes" bonne continuation. ;)

n°9629547
ginie
Posté le 02-10-2006 à 21:10:43  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

va a ton bureau de poste te renseigner il pourront peut etre te donner une raison
une lettre ou un chèque, ils peuvent rien en faire, un colis, c'est une autre histoire ...
Surtout que quand tu fais une demande de recherche, il faut obligatoirement donner la  
valeur du contenu du colis, et la, il ont le numero du colis, sa valeur, ils ont plus qu'a se servir, ca me fous la gerbe ...

ON M'A posté une lettre, je vais quand même pas aller à mon bureau de poste leur dire que monsieur X qui habite à l'autre bout de la france m'a envoyé une lettre qui n'est pas arrivée ?

n°9629577
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 21:15:12  profilanswer

ginie a écrit :

ON M'A posté une lettre, je vais quand même pas aller à mon bureau de poste leur dire que monsieur X qui habite à l'autre bout de la france m'a envoyé une lettre qui n'est pas arrivée ?

Heu ouais, j'avais compris le contraire dsl.
et qu'a tu comme info permetant de croire qu'il t'a effectivement envoyé sa lettre

n°9629670
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 02-10-2006 à 21:27:18  profilanswer

:hello:  

J'ai posté il y a presque deux semaines une lettre recommandée avec accusé de réception, et justement, l'accusé, il ne m'est toujours pas revenu :/  

Si la lettre avait été refusée par le destinataire, elle me serait revenue, non ?  :??:  
Et si il n'y avait personne pour la réceptionner (par exemple, à chaque fois que le facteur passe, il n'y a jamais personne), au bout de combien de temps reviendrait-elle ?  

Ou est-ce que ma lettre a disparu définitivement ?  [:alph-one]  :D  

Merci.  :jap:

n°9629743
Arnaud-du-​74
Posté le 02-10-2006 à 21:36:23  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

J'ai posté il y a presque deux semaines une lettre recommandée avec accusé de réception, et justement, l'accusé, il ne m'est toujours pas revenu :/  

Si la lettre avait été refusée par le destinataire, elle me serait revenue, non ?  :??:  
Et si il n'y avait personne pour la réceptionner (par exemple, à chaque fois que le facteur passe, il n'y a jamais personne), au bout de combien de temps reviendrait-elle ?  

effectivement, tu devrais recevoir un récépissé en cas de non livraison ( refus, mauvaise adresse ...)
si y a personne, heu... je crois que c'est 10 jours ouvrables, ensuite la lettre est réexpediiée mais je suis pas sur il faudrait aller voir sur le site de la poste

quoi qu il en soit une lettre recommandée avec AR que tu a donc payé cher (trop cher...) la poste te dois des explications voire dommages et interets de retard de livraison si les dommages sont calculables ...

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud-du-74 le 02-10-2006 à 21:39:21
n°9629969
Cotorepman
Posté le 02-10-2006 à 22:04:02  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Jour exact de l'envoi stp ? N° de ta lettre (commencant par RA) et promis je te trouverais la bete !

Sauf si t'as pas appuyé assez fort et que l'AR est illisible (ca arrive)

Si tu veux vraiment un coup c'est ici et en MP, ne te fie pas à certaines explications irréalistes et incompétentes.

@ Arnaud : Pourrais tu me définir de maniere concrete ce que tu appelles un "récépissé en cas de non livraison", perso j'ai que 7 ans de boite (aux guichets) et ton "truc" là me laisse baba ! une LR+AR non reclamée au bout de 15 jours(+délais d'acheminement) est retournée telle quel à l'expéditeur, ton "récépissé" me laisse dubitatif, dis m'en plus stp ? ;)

n°9630019
kuroro20
Posté le 02-10-2006 à 22:09:49  profilanswer

Bon beh je repose ma question, elle est passée inapercue :s
Donc si j'envoi en colissimo AR + assurance , aux states, le suivi se fait jusqu'a l'avion ou il n'y a pas du tout de suivi ?
Et si suivi il y a, l'adresse d'arivee est precisée ?

Merci d'avance pour vos reponses (en esperant que ce coup ci il y en aie xD)

n°9630063
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 02-10-2006 à 22:15:22  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Jour exact de l'envoi stp ? N° de ta lettre (commencant par RA) et promis je te trouverais la bete !

Sauf si t'as pas appuyé assez fort et que l'AR est illisible (ca arrive)

Si tu veux vraiment un coup c'est ici et en MP, ne te fie pas à certaines explications irréalistes et incompétentes.

Ah merci, je te dirais ça demain, parce qu'en fait, j'ai envoyé la lettre avec ma soeur et c'est elle qui a le reçu :D  

n°9630156
Cotorepman
Posté le 02-10-2006 à 22:25:38  profilanswer

Suivi jusqu'à l'avion, comme tu dis, après l'AR te reviens avec un certain temps :( perso je "certifie" le tracking à mes "clients" que pour la france en colissimo apres c'est techniquement tres chaud (pour un tracking réaliste > voir Chronopost : mais c'est pô le même prix :( )

Conseil : assure le colis pour sa valeur réelle car en cas de soucis, d'abord, la récla prendra du temps et si un postier ricain a merdé en "bout de chaine" la poste FR te remboursera, mais ca prendra du temps comme je te le dis :( et dans ce cas là, le secret, c'est de trouver un chef d'equipe courrier compétent, c'est pas toujours évident en big city mais en province, c'est plus facile... de trouver le bon interlocuteur.

n°9630257
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 22:35:09  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

il m'a envoyé l'accusé de reception de recherche de colis, je sais, c'est pas une preuve mais bon, d'après lui, il a fait le maximum

si jamais il avais voulu me niquer, y a un truc que je ne comprends pas :
il m'a envoyé le numero de suivi, et celui-ci m'indiquait que le colis etait a lyon, il ne l'a donc pas inventé ce numéro ?

c'est bizarre je comprends pas ...

ce qui me fouterai les boules, c'est que la poste l'indemnise lui, sans que je le sache ...

Est-ce que tu as vu (scan, photocopie) le bordereau d'envoi, avec ton adresse dessus ? Est-ce que c'était du colissimo simple ou recommandé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)