Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9641660
guillaumeu​x
Posté le 04-10-2006 à 15:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larsen75 a écrit :

Moi je te proposerais l'achat d'une boite colissimo format XL avec des timbres assurance allant jusqu'à 1500 euro. Si je me souviens des tarifs c'est 11 euro la boite et l'affranchissement, plus 3.05 euro fois 3 timbres ça devrait te faire un total de 20.15 euro. Sinon après c'est chrono mais là, je peux pas te dire combien ça couterait... mais facilement le triple.

Faudra bien emballer le PC, pour pas qu'il glisse ou qu'il se balade partout.

Malheureusmement le PC ne rentre pas dans une boite de ce style...
C'est bien dommage !
Résultat obligé de l'envoyer en colissimo recommandé R3...
Prions le ciel que tout se passe bien lol.
En même temps faut pas voir le mal partout ;).

Mais quand même pourquoi une boite serait mieux assurée qu'un colis ?...
Sont pas très malin sur ce point la Poste.
En gros vaut mieux envoyer des bijoux dans une petite boite il y a moins de risques...

Message édité par guillaumeux le 04-10-2006 à 15:50:29
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 15:41:29  profilanswer

n°9642019
darknessle​gion
Posté le 04-10-2006 à 16:43:11  profilanswer

Mon colis est bien arriver aux Etats-Unis, mais le destinataire (une société) n'était pas là (c'était un samedi ^^)
Ils doivent normalement passer qu'une seul fois et mettrent un avis de colis en attente en bureau?  
Ou doivent-ils passer deux fois et seulement ensuite deposser un avis comme quoi il est en attente dans un bureau postal? (americain c'est quoi?) Parceque je ne sais pas s'ils ont bien compris, les gens de la société à qui j'ai envoyé le colis, qu'il faut aller le chercher...

n°9642053
dino27
Profil: Bouricot
Posté le 04-10-2006 à 16:48:48  profilanswer

Bonjour, moi j'ai pas de soucis je passai juste pour savoir si ct bien ici qu'on distribuer des TT gratuit :D

---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
n°9642138
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-10-2006 à 17:00:54  profilanswer

Non, pour les gens comme toi c'est ban en CDI :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9642964
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 18:53:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris, c'est que ce topic est fréquenté par des gens travaillant ou ayant travaillé à la poste, qui sont là pour aider. Alors, évite de répondre si tu n'es pas sûr, à moins de voir qu'une question reste esseulée ;) Et évite les trolls, on se sent forcément agressés, perso j'ai été facteur intérimaire pendant 3 mois et non seulement j'ai fait mon boulot du mieux que j'ai pu (avec les félicitations de ma chef) mais je n'ai bien sûr rien volé, et j'ai dépassé les horaires de boulot tous les jours (sans être payé + pour autant).

Un recommandé est mis en instance pendant 2 semaines (+ longtemps si période de vacances et/ou si le destinataire le demande).

désolé pour ton boulot si t'a fait des heures sup non payé mais c'est pas de ma faute
Je n'ai jamais dis que tu etait un voleur
Et si j'en veut a la poste, saches que j'ai mes raisons : c'est qu ils ne répondent jamais au courrier (c'est un comble pour la poste ...)  
meme les lettres en recommandé avec A/R .
et en plus, quequ'un travaillant dans un bureau de poste ou dans un centre de tri, m'a volé un collissimo d'une valeur de 270€ ...
Et faut pas venir me dire que le colis a été égaré, car la, c'est moi qui me sens agressé ...
ca c'est passé y a un mois, et j ai tjrs pas de nouvelles ni de la poste, ni de collissimo, ni de qui que se soit: pas de mails, pas de coup de tel, pas de courrier ... le néant total ...

n°9642972
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 18:53:38  profilanswer

darknesslegion a écrit :

Mon colis est bien arriver aux Etats-Unis, mais le destinataire (une société) n'était pas là (c'était un samedi ^^)
Ils doivent normalement passer qu'une seul fois et mettrent un avis de colis en attente en bureau?  
Ou doivent-ils passer deux fois et seulement ensuite deposser un avis comme quoi il est en attente dans un bureau postal? (americain c'est quoi?) Parceque je ne sais pas s'ils ont bien compris, les gens de la société à qui j'ai envoyé le colis, qu'il faut aller le chercher...

Euh. Je pense qu'ils savent mieux que n'importe qui ici comment marche leur poste :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9642989
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 18:55:47  profilanswer

kley a écrit :

Tu l'as acheté via Ebay, non ? Donc fais une réclamation à Ebay, ils te rembourseront ce que tu as payé, moins 30 euros (ou plus, je sais plus) de frais...

rien a voir avec eBay, la transaction s'est bien passé et l'expediteur a bien envoyé le colis, donc eBay, ils s'en foutent ...

n°9643008
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 18:58:04  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

désolé pour ton boulot si t'a fait des heures sup non payé mais c'est pas de ma faute
Je n'ai jamais dis que tu etait un voleur
Et si j'en veut a la poste, saches que j'ai mes raisons : c'est qu ils ne répondent jamais au courrier (c'est un comble pour la poste ...)  
meme les lettres en recommandé avec A/R .
et en plus, quequ'un travaillant dans un bureau de poste ou dans un centre de tri, m'a volé un collissimo d'une valeur de 270€ ...
Et faut pas venir me dire que le colis a été égaré, car la, c'est moi qui me sens agressé ...
ca c'est passé y a un mois, et j ai tjrs pas de nouvelles ni de la poste, ni de collissimo, ni de qui que se soit: pas de mails, pas de coup de tel, pas de courrier ... le néant total ...

On t'a déjà dit que c'est à l'expéditeur de faire les démarches, et c'est à l'expéditeur que la poste s'adressera. J'ai déjà eu le cas avec un CPU que j'avais vendu sur eBay, le colis n'arrivait pas, j'ai fait une réclamation au bout de 10 jours (sachant que c'était pas du J+2 vu que c'était pour la Martinique), pas par courrier mais à un bureau de poste, j'ai directement été reçu par une charmante personne qui a pris ma "déposition", a photocopié ma preuve d'envoi, a noté mon numéro de portable, et m'a rappelé qqes jours plus tard pour me confirmer la livraison du colis (qui avait en fait été bloqué par la douane). Toi, ton boulot c'est de te retourner contre l'expéditeur, et c'est tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9643014
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 18:58:44  profilanswer

Carou a écrit :

Vu la valeur du truc (plus de 270 €) s'il a pas pris d'assurance, il est sacrément bête déjà. Et s'il a pris une assurance, il sera indemnisé en fonction de ce qu'il a pris comme assurance. Mais ça prends un peu de temps (histoire déjà d'être sûr que le paquet est bien perdu et pas seulement retardé quelque part)

non, il n'a pas pris d'assurance. mais si tous les colis pris sans assurance devaient disparaitre sans recours possible, il faudra m'expliquer ou est-ce qu'ils se retrouvent ?

n°9643020
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 18:59:27  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

rien a voir avec eBay, la transaction s'est bien passé et l'expediteur a bien envoyé le colis, donc eBay, ils s'en foutent ...

Je t'ai demandé si tu avais vu la preuve d'envoi, tu m'as répondu que non... Pour avoir beaucoup fréquenté eBay (plus de 300 transactions), les boulets y sont très nombreux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 18:59:27  profilanswer

n°9643115
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 19:12:09  profilanswer

asmomo a écrit :

On t'a déjà dit que c'est à l'expéditeur de faire les démarches, et c'est à l'expéditeur que la poste s'adressera. J'ai déjà eu le cas avec un CPU que j'avais vendu sur eBay, le colis n'arrivait pas, j'ai fait une réclamation au bout de 10 jours (sachant que c'était pas du J+2 vu que c'était pour la Martinique), pas par courrier mais à un bureau de poste, j'ai directement été reçu par une charmante personne qui a pris ma "déposition", a photocopié ma preuve d'envoi, a noté mon numéro de portable, et m'a rappelé qqes jours plus tard pour me confirmer la livraison du colis (qui avait en fait été bloqué par la douane). Toi, ton boulot c'est de te retourner contre l'expéditeur, et c'est tout.

et moi J'AI DEJA DIT QUE MON EXPEDITEUR S'EN FOUTAIT et moi mon article je l'ai acheté alors si lui se bouge pas le cul, qui c'est qui va le faire ? il a fait une reclamation je vois pas ce qu il peut faire d'autre... et qu est ce que tu veux que je fasse contre lui ? porter plainte ? il l'a bien envoyé son colis !
désolé d'en arriver la mais le boulet t'emmerde...

n°9643233
kley
Miaou !
Posté le 04-10-2006 à 19:31:04  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

porter plainte ? il l'a bien envoyé son colis !
désolé d'en arriver la mais le boulet t'emmerde...

A partir du moment où tu n'as pas reçu le colis, tu as tout à fait le droit de porter plainte sur eBay ! La question n'est pas de savoir si l'expéditeur a envoyé le colis (surtout si tu n'as pas de preuve qu'il l'ait envoyé), mais de faire en sorte que la transaction arrive à terme. Si ton vendeur ne se bouge pas les fesses pour ton colis, alors tu n'as qu'à porter plainte contre lui pour non réception de l'objet, et il devra faire les démarches vis à vis de la poste et d'eBay pour que tu reçoives ton colis ou au moins que tu sois indemnisé...

Va voir ce lien sur eBay, tout est expliqué : http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html

n°9643336
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 19:46:36  profilanswer

C'était plutôt pour l'expéditeur que je disais ça (les acheteurs peuvent aussi être des boulets, mais perso je dirais plutôt pigeons), mais vu ta réponse ça te va bien aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-10-2006 à 19:47:11

---------------
n°9643468
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 20:04:39  profilanswer

asmomo a écrit :

C'était plutôt pour l'expéditeur que je disais ça (les acheteurs peuvent aussi être des boulets, mais perso je dirais plutôt pigeons), mais vu ta réponse ça te va bien aussi :jap:

Quel sens de la répartie ! c'est vraiment impressionnant ... encore bravo, quel talent ! mais sois gentil, essaye de m'oublier en moment STP

n°9643510
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 20:09:38  profilanswer

kley a écrit :

A partir du moment où tu n'as pas reçu le colis, tu as tout à fait le droit de porter plainte sur eBay ! La question n'est pas de savoir si l'expéditeur a envoyé le colis (surtout si tu n'as pas de preuve qu'il l'ait envoyé), mais de faire en sorte que la transaction arrive à terme. Si ton vendeur ne se bouge pas les fesses pour ton colis, alors tu n'as qu'à porter plainte contre lui pour non réception de l'objet, et il devra faire les démarches vis à vis de la poste et d'eBay pour que tu reçoives ton colis ou au moins que tu sois indemnisé...

Va voir ce lien sur eBay, tout est expliqué : http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html

je vais tenter qulque chose auprès d'eBay car mon vendeur a déja fait les demarches
enfin une réponse claire et explicite ! merci !

n°9643591
Joshua74
Posté le 04-10-2006 à 20:19:55  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

je vais tenter qulque chose auprès d'eBay car mon vendeur a déja fait les demarches
enfin une réponse claire et explicite ! merci !

Si tu as payé par paypal ouvre un litige aupres de paypal pour objet non reçu, tu récupéreras tout ton argent si le vendeur a assez sur son compte paypal.

n°9643821
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 20:41:44  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Si tu as payé par paypal ouvre un litige aupres de paypal pour objet non reçu, tu récupéreras tout ton argent si le vendeur a assez sur son compte paypal.

malheureusement, j'ai réglé par Chèque personel.
De plus je viens de me rendre compte que le vendeur (de mon colis jamais recu) n'est  
plus inscrit sur eBay , ce qui va donc compliquer le litige que je viens de déposer sur eBay ...

n°9643830
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 20:42:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

non, paypal n'est responsable que du payment, pas du reste

Donc en l'occurence c'est le transporteur, ou le vendeur

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 04-10-2006 à 20:43:23
n°9643907
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 20:51:36  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

De plus je viens de me rendre compte que le vendeur (de mon colis jamais recu) n'est  
plus inscrit sur eBay , ce qui va donc compliquer le litige que je viens de déposer sur eBay ...

OK donc ce que je soupçonnais se confirme, tu t'es fait entuber, et la poste n'a rien à voir dans l'affaire, vu qu'il n'y a jamais eu de colis.

---------------
n°9643929
Joshua74
Posté le 04-10-2006 à 20:53:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

non, paypal n'est responsable que du payment, pas du reste
Donc en l'occurence c'est le transporteur, ou le vendeur

Je vois que tu parles en connaissant bien le sujet :whistle:  
Pour ta gouverne sache que si tu fais un achat sur ebay, que tu payes par paypal et que tu ne reçois pas ton objet, tu es remboursé à 100% sans frais. Bon pour moi ça a pris 1 mois mais j'ai récupéré mes 50 euros.

n°9643945
Larsen75
Posté le 04-10-2006 à 20:55:34  profilanswer

Un PC portable ne rentre pas dans une boite XL?
C'est pas si gros que ça!

Et si la Poste assure plus avec les boites colissimo, à mon avis, c'est qu'elle est sûre de ces boites. En effet, quand un colissimo est fermé on peut se mettre debout dessus!!!

n°9643975
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 20:59:21  profilanswer

asmomo a écrit :

OK donc ce que je soupçonnais se confirme, tu t'es fait entuber, et la poste n'a rien à voir dans l'affaire, vu qu'il n'y a jamais eu de colis.

j'ai le numero de suivi, bobet !

n°9643995
Joshua74
Posté le 04-10-2006 à 21:01:48  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

j'ai le numero de suivi, bobet !

Je peux t'en donner plein des numéros de suivi hein. Qu'est ce que ça prouve?

n°9644059
Cotorepman
Posté le 04-10-2006 à 21:08:30  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je confirme  :jap:  c'est facile de demander quelques liasses colissimo aux guichets (on les donne facilement) apres faudrait juste savoir si le colis de 74 est entré dans le réseau !

@ 74 > balance le N° en MP, juste pour voir !

Pour info, j'ai une personne qui m'a contacté en MP avec son N° colissimo + diverses infos y'a 48h et j'espere l'avoir dépanné  :hello:  donc t'inquiete... comme ca on pourra juger, 74 !

n°9644077
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 21:10:13  profilanswer

Joshua74 a écrit :

j 'ai surveillé le colis
il est bien parti au bureau de poste de l'expediteur, puis est reté bloqué 15 jours a lyon, puis plus rien
s'il me donne un numero au hasard et que le colis en question est a Strasbourg sachant que le colis vien dur var et que j'habite en haute savoie, y a un problème, non ?

n°9644104
Cotorepman
Posté le 04-10-2006 à 21:12:59  profilanswer

Aboul le N° qu'on voit si y'a eu une fausse direction, ou tt autre incident d'acheminement car pout l'instant on a que TES infos/dires/supputations.... inverifiables !

Edit : Désolé Joshua74, quand j'écris 74, ce n'est pas de toi que je parle ;) c'est déjà assez confu comme çà ici ;) je précise juste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 04-10-2006 à 21:19:14
n°9644196
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 21:22:35  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Aboul le N° qu'on voit si y'a eu une fausse direction, ou tt autre incident d'acheminement car pout l'instant on a que TES infos/dires/supputations.... inverifiables !

Edit : Désolé Joshua74, quand j'écris 74, ce n'est pas de toi que je parle ;) c'est déjà assez confu comme çà ici ;) je précise juste :D

je rapelle quand meme que je ne suis pas la pour raconter des conneries !

j ai envoyé en MP le N° de suivi ...

Message édité par Arnaud-du-74 le 04-10-2006 à 21:26:24
n°9644269
Cotorepman
Posté le 04-10-2006 à 21:33:26  profilanswer

Je n'en doute pas mais tu parles d'un probleme de livraison via un achat Ebay dont le vendeur n'est plus inscrit alors tu vois... quoi !

Edit : j'ai bien recu ton N° mais il est inexistant sous 30 jours, je regarde demain au taf, on va plus loin ; ca date de quand l'embrouille avec ton vendeur ? (j'ai du louper ca )

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 04-10-2006 à 21:33:57
n°9644324
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2006 à 21:38:56  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

J'suis désolée pour toi mais c'est louche :/

Déjà envoyer un truc à 270€ sans assurance, c'est stupide (y a pas d'histoire genre "mais si tous les colis sans assurance devaient disparaitre", c'est quoi encore cette généralisation... c'est pas parce que TON paquet sans assurance a disparu qu'ils le font tous ! C'est une simple précaution, histoire d'être correctement indemnisé en cas de PERTE - le vol n'est pas encore prouvé dans ton cas - ou de DETERIORATION) et même louche. Qu'il ait accepté un chèque personnel de ce montant, louche aussi. Et que là-dessus le vendeur quelques jours après ne soit plus inscrit sur Ebay, là franchement... Et le fait que le "vendeur" ne fait visiblement rien de spécial pour faire retrouver ce paquet... Je ne peux évidemment pas juger sans preuves mais bon ça sent quand même bien l'entubage. Moi aussi je peux te donner un numéro de colissimo comme ça, malheureusement ça permets pas de savoir si c'était bien le bon paquet.  

Combien de transactions ton vendeur ebay avait à son actif ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9644510
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 22:00:50  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Je n'en doute pas mais tu parles d'un probleme de livraison via un achat Ebay dont le vendeur n'est plus inscrit alors tu vois... quoi !

Edit : j'ai bien recu ton N° mais il est inexistant sous 30 jours, je regarde demain au taf, on va plus loin ; ca date de quand l'embrouille avec ton vendeur ? (j'ai du louper ca )

si tu a une 'addresse email je t'envoie le scan de l'accusé de reception sur laquellle il y a tous les renseignements

n°9644559
Cotorepman
Posté le 04-10-2006 à 22:04:39  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

si tu a une 'addresse email je t'envoie le scan de l'accusé de reception sur laquellle il y a tous les renseignements

C'est fait

n°9644590
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 22:07:13  profilanswer

Carou a écrit :

J'suis désolée pour toi mais c'est louche :/

Déjà envoyer un truc à 270€ sans assurance, c'est stupide (y a pas d'histoire genre "mais si tous les colis sans assurance devaient disparaitre", c'est quoi encore cette généralisation... c'est pas parce que TON paquet sans assurance a disparu qu'ils le font tous ! C'est une simple précaution, histoire d'être correctement indemnisé en cas de PERTE - le vol n'est pas encore prouvé dans ton cas - ou de DETERIORATION) et même louche. Qu'il ait accepté un chèque personnel de ce montant, louche aussi. Et que là-dessus le vendeur quelques jours après ne soit plus inscrit sur Ebay, là franchement... Et le fait que le "vendeur" ne fait visiblement rien de spécial pour faire retrouver ce paquet... Je ne peux évidemment pas juger sans preuves mais bon ça sent quand même bien l'entubage. Moi aussi je peux te donner un numéro de colissimo comme ça, malheureusement ça permets pas de savoir si c'était bien le bon paquet.  

déja, envoyer un colis ss assurance et accepter les cheques, c'est son probleme, pas le mien,
 Et bien entendu, les colis a la poste ne sont jamais volés, bien sur, ils sont "égarés" ... et comme j e l'ai déja dit plus haut, le vendeur a fait les déamrches aupres de son bureau de poste, j'en ai la preuve, (scan de l'accusé de reception) et la, tu va me dire qu il a falsifié un document, non ?
 et pour le numero de suivi, je me suis deja expliqué plus haut, je vais pas repeter 10 fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud-du-74 le 04-10-2006 à 22:08:14
n°9644628
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 22:09:40  profilanswer

Carou a écrit :

39 a 100%

n°9645115
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2006 à 22:51:24  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

déja, envoyer un colis ss assurance et accepter les cheques, c'est son probleme, pas le mien,
 Et bien entendu, les colis a la poste ne sont jamais volés, bien sur, ils sont "égarés" ... et comme j e l'ai déja dit plus haut, le vendeur a fait les déamrches aupres de son bureau de poste, j'en ai la preuve, (scan de l'accusé de reception) et la, tu va me dire qu il a falsifié un document, non ?
 et pour le numero de suivi, je me suis deja expliqué plus haut, je vais pas repeter 10 fois ...

accepter les chèques perso d'un montant pareil et sans assurance, c'est pas que son problème, mais aussi le sien : je trouve ça louche personnellement, c'est tout :)

Concernant le numéro de suivi, bah, tu va au bureau de poste, t'envoie un colissimo VIDE à l'endroit où tu veux, et voilà, t'a un numéro de suivi parfaitement valable et qui va bien prendre la direction prévue. J'ai même une idée de la manière dont on pourrait faire apparaître le paquet comme "bloqué" dans un centre précis, mais tu pense bien que je ne vais pas la dire sur le topic : pas envie que d'autres s'approprient la combine.

Sinon, reste zen, on essaie de t'aider là ;) déjà on verra en fonction de ce que cotorepman aura (le suivi "interne" est un peu  plus détaillé que le suivi auquel vous avez accès sur internet)

---------------
n°9645337
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 04-10-2006 à 23:08:44  profilanswer

Salut  :hello: .

J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet or je n'ai rien recu et l'envoyeur vient de le recevoir pour "non reclamé, retour a l'envoyeur" or je n'ai JAMAIS recu de papier dans ma boite au lettres m'indiquant d'aller le chercher a la poste, et biensur le renvoi de ce meme colis est a ma charge.

Pendant les vac c'est un abrutis d'interimaire qui faisait les livraisons dans mon quartier et donc je parie qu'il a oublié de me déposer le papier dans ma boite au lettres.

Que puis-je faire s'il vous plaît pour ne pas avoir a payer les frais de retour sachant que l'envoi n'était pas de France et que dans le pays en question la poste n'accepte pas forcement de ré-envoyer gratuitement suite a cette erreur de ma poste?

n°9645396
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2006 à 23:15:15  profilanswer

Euh tu te répète là ;)

Malheureusement, pas grand-chose...déjà, il faudrait être certain que l'erreur vient bien de la poste. Alors, ça signifie, être certain que ta boite aux lettres comporte ton nom, qu'elle est parfaitement accessible (interphone etc). Si c'est le cas, contacter le responsable de ton centre de distribution et lui expliquer le cas ; peut-être est-il possible de déposer une réclamation mais je ne sais pas si ça te donnera droit à une indemnisation, j'en doute fortement quand même.

Je pars du principe que l'adresse sur le paquet était exacte, avec code postal et tout, sans quoi normalement le paquet aurait été retourné pour un autre motif ;)

---------------
n°9645580
Arnaud-du-​74
Posté le 04-10-2006 à 23:37:54  profilanswer

Carou a écrit :

accepter les chèques perso d'un montant pareil et sans assurance, c'est pas que son problème, mais aussi le sien : je trouve ça louche personnellement, c'est tout :)

Concernant le numéro de suivi, bah, tu va au bureau de poste, t'envoie un colissimo VIDE à l'endroit où tu veux, et voilà, t'a un numéro de suivi parfaitement valable et qui va bien prendre la direction prévue. J'ai même une idée de la manière dont on pourrait faire apparaître le paquet comme "bloqué" dans un centre précis, mais tu pense bien que je ne vais pas la dire sur le topic : pas envie que d'autres s'approprient la combine.

Sinon, reste zen, on essaie de t'aider là ;) déjà on verra en fonction de ce que cotorepman aura (le suivi "interne" est un peu  plus détaillé que le suivi auquel vous avez accès sur internet)

oui mais si il avais voulu m'envoyer un colissomo vide, le problème aurait été diferent... mais se serai finit par un litige aussi, donc, je vois pas l'interet.
J'essaye de rester Zen mais ca fais un moment qu'on me fais comprendre que je raconte que des conneries, donc, ca soule, voila ...  ;)  
je pense que cotorepman ne pourra pas gd chose pour moi, le delai de 30 jour pour le N° de suivi est passé ...

Bonne nuit a tous !

Message édité par Arnaud-du-74 le 04-10-2006 à 23:43:20
n°9646461
guillaumeu​x
Posté le 05-10-2006 à 01:43:52  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Un PC portable ne rentre pas dans une boite XL?
C'est pas si gros que ça!

Et si la Poste assure plus avec les boites colissimo, à mon avis, c'est qu'elle est sûre de ces boites. En effet, quand un colissimo est fermé on peut se mettre debout dessus!!!

Ben un ordinateur portable on l'envoie rarement tout seul dans la boite, et le carton qui l'accompagne est beaucoup plus grand que le format XL...
Pour ce qui est de la boîte c'est sûrement vrai le fait qu'on puisse s'y mettre dessus...

n°9646990
asmomo
Posté le 05-10-2006 à 03:18:08  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je vois que tu parles en connaissant bien le sujet :whistle:  
Pour ta gouverne sache que si tu fais un achat sur ebay, que tu payes par paypal et que tu ne reçois pas ton objet, tu es remboursé à 100% sans frais. Bon pour moi ça a pris 1 mois mais j'ai récupéré mes 50 euros.

Oui et d'ailleurs l'argent qui vient du compte paypal, j'ai jamais entendu parler de ça, ça peut arriver si l'escroc est assez con pour l'avoir laissé sur le compte, mais sinon paypal a une assurance pour ça, comme eBay, donc l'argent vient de l'assurance.

edit : surtout que le pb n'est pas forcément une escroquerie, donc je vois pas pourquoi prendre l'argent au vendeur qui n'y est peut-être pour rien. Faudrait que je vérifie quand même, vu que j'utilise pas mal paypal :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-10-2006 à 03:22:40

---------------
n°9647060
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 05-10-2006 à 04:01:41  profilanswer

Je sais que chronopost et la poste normale sont 2 entitées differentes mais bon...

Ma soeur, qui habite a 12 000 km de Paris, m'a envoyé par chronopost la nouvelle couverture pour sa these que je dois envoyer a un de ses correcteurs en metropole (que j'enverrai UPS, comme pour tous mes envois)
L'enveloppe est arrivée en 48h, ce qui est plutot normal vu le prix que ca coute mais ces *** ** ** ****  *** * * ** ** de chez chronopost, plutot que de monter les quelques marches et de me remettre en main propre l'enveloppe contre signature ont préféré la plier pour la faire rentrer dans ma boite aux lettres!!!!
Et ils ont du avoir du mal vu la quantité de feuille de carton que ma soeur avait mis pour protéger son précieux document!!!
Resultat, sa belle couverture imprimée pour chere est maintenant bien pourrie et toute pliée!!

n°9647108
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 05-10-2006 à 06:06:01  profilanswer

xogeur a écrit :

Salut  :hello: .

J'attendais un colis depuis longtemps qui était censé arriver a la mi juillet or je n'ai rien recu et l'envoyeur vient de le recevoir pour "non reclamé, retour a l'envoyeur" or je n'ai JAMAIS recu de papier dans ma boite au lettres m'indiquant d'aller le chercher a la poste, et biensur le renvoi de ce meme colis est a ma charge.

Pendant les vac c'est un abrutis d'interimaire qui faisait les livraisons dans mon quartier et donc je parie qu'il a oublié de me déposer le papier dans ma boite au lettres.

Que puis-je faire s'il vous plaît pour ne pas avoir a payer les frais de retour sachant que l'envoi n'était pas de France et que dans le pays en question la poste n'accepte pas forcement de ré-envoyer gratuitement suite a cette erreur de ma poste?

Carou a écrit :

Euh tu te répète là ;)

Malheureusement, pas grand-chose...déjà, il faudrait être certain que l'erreur vient bien de la poste. Alors, ça signifie, être certain que ta boite aux lettres comporte ton nom, qu'elle est parfaitement accessible (interphone etc). Si c'est le cas, contacter le responsable de ton centre de distribution et lui expliquer le cas ; peut-être est-il possible de déposer une réclamation mais je ne sais pas si ça te donnera droit à une indemnisation, j'en doute fortement quand même.

Je pars du principe que l'adresse sur le paquet était exacte, avec code postal et tout, sans quoi normalement le paquet aurait été retourné pour un autre motif ;)

Merci  :jap: , justement absolument tout était bon, adresse, interphones etc....
L'erreur vient donc d'eux c'est une certitude, ils engagent des interimaires pour les vacances qui sont faignants comme c'est pas possible, donc a partir de ce moment la ce n'est pas a moi de payer les frais de renvoi, contrairement au dires d'un membres plus haut ce n'est pas obligatoire ou indiqué ou que ce soit dans les reglements qu'il faut appellé sa poste regulierement quand on voit que le colis a du retard, je recois enormement de colis j'ai pas que ca a faire de les surveiller, un point c'est tout, j'ai téléphoné a un numéro special de la poste 0825 311 311 spécial destinataire de colis pour leu signaler ce probleme, ils m'ont indiqué que l'expéditeur pouvait expliquer le probleme a sa poste et le faire renvoyer gratuitement or il l'a fait et lui ont dit non. Lorsque j'ai dit au teleconseiller que je me retournerais contre la poste si le renvoi n'est pas gratuit (et donc a ma charge) et il ne m'a pas donné un NON categorique sur le fait que ce n'etait pas possible, mais plus du genre "c'est pas possible mais vous pouvez toujours essayer"...

Bref j'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un connait avec absolue certitude la marche a suivre s'il vous plait pour cette situation bien precise sans passer par une plainte... ? Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)