Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59341413
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2020 à 17:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
12 postes ouvertes sur le département , la majorité avec demi journées ...
Le personnel des bureaux de postes est réquisitionné pour les autres activités ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 17:49:29  profilanswer

n°59341751
ozd
Posté le 01-04-2020 à 18:19:59  profilanswer

Dzama a écrit :

12 postes ouvertes sur le département , la majorité avec demi journées ...
Le personnel des bureaux de postes est réquisitionné pour les autres activités ?

Non..
Il y a déjà moins de personnel qu'à l'habitude (malades + garde d'enfants + personnes à risque). Pour le reste, la Poste maintient un service "minimum" pendant une période où l'Etat a demandé de restreindre les activités non essentielles.
Les horaires sont donc aménagés pour permettre le respect des mesures "barrières", tout en tenant compte de la situation.
Je rappelle que seuls les déplacements indispensables sont autorisés. Quand je vois le nombre de colis déposés au bureau local en début de semaine ( 2x plus que d'habitude sur des plages horaires réduites de moitié), c'est à se poser des questions.
Le vendeur local de vinyles par exemple qui dépose 20 colis de disques pour l'Italie... :whistle: Va justifier ça à la gendarmerie..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 01-04-2020 à 18:26:51
n°59341942
npelouin
Posté le 01-04-2020 à 18:38:37  profilanswer

Morganbap a écrit :

Ce matin nouvelle notif : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

Mais toujours ce message (qui avait disparu ce matin qui est vite revenu) : Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Moi non plus ça n'a pas encore bouger... Mais ils ont modifié le message pour ma part :

Malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune entre le 24 et le 31 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ce qui veut dire que la situation a commencer à se débloquer à partir d'aujourd'hui (comme on disait hier) pour certains codes postaux

Message édité par npelouin le 01-04-2020 à 18:42:17
n°59341970
npelouin
Posté le 01-04-2020 à 18:41:22  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Nouveau message disponible sur le site de la poste :

Citation :

Malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune entre le 24 et le 31 mars. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la distribution de votre colis dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ma moitié a également reçu à l'instant son Colissimo qui était bloqué depuis quelques temps. J'attends le mien avec impatience :p

Pour rappel j'habite dans Paris

Edit : 2ème colis reçu pour elle ce matin, je jalouse un peu :o

On va y arrive, ne t'en fais pas ! :)
Tu es dans quel arrondissement? J'suis dans le 18ème

n°59341977
AeN0
\o/
Posté le 01-04-2020 à 18:42:05  profilanswer

Rah le bordel, je devais recevoir un colis de médicaments (preparation individuelle donc pas trouvable en pharmacie !) ce matin et le facteur a avisé le colis et mis en instance dans une pfc à 15 km de chez moi. C’est un envoi avec signature mais c’est pas censé être mis en BAL en ce moment ?

n°59342051
NewSihr
Posté le 01-04-2020 à 18:48:41  profilanswer

ben si :/
sans doute un loupé, plusieurs de nos intérimaires ont repris ce matin, c'est peut-être le cas chez toi, un qui n'aura pas intégré toutes les nouvelles procédures...

Concernant les colis que j'ai livré aujourd'hui (ceux dont j'ai lu la date de départ), c'était souvent entre le 21 et le 25/03...

n°59342503
sanyohan
Posté le 01-04-2020 à 19:29:37  profilanswer

Edouard Philippe qui est en train de répondre aux questions de l'Assemblée Nationale vient de dire qu'il avait rendez vous demain avec le président de La Poste pour s'assurer que celle-ci appliquerait bien ses missions...

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59342542
gsi spirit
Posté le 01-04-2020 à 19:34:49  profilanswer

Rien d'étonnant ...

n°59342774
Elbarto
Posté le 01-04-2020 à 19:59:16  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je veux pas faire le mec qui casse l'ambiance ou le parfait petit soldat mais vaut mieux éviter de commander en ce moment... Ne serait ce que pour les risques qu'on fait prendre aux livreurs.

Mais est-ce que des transporteurs privés vont en profiter pour adopter une stratégie radicalement différente de la poste, dans le but de piquer la clientèle de la poste ?
Il n'y a pas que la poste pour la livraison des colis et du courrier, il y a beaucoup de concurrents privés qui seront tentés (si le confinement dure longtemps) de profiter de la mise en sommeil de la poste pour augmenter leur part de marché et capter de nouveaux clients, qui jusqu'ici n'utilisaient que les services de la poste.

Durant le confinement certains besoins sont à satisfaire : commande de cadeaux pour l'anniversaire des amis ou d'un proche, commande d'une pièce détachée pour réparer une voiture, une entreprise qui a besoin de fournitures pour la poursuite de son activité (BTP avec les pots de peinture, des tubes de mastic), donc il y aura une demande à satisfaire.

La poste se tire une balle dans le pied avec ce fonctionnement en mode très dégradé.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-04-2020 à 20:07:15
n°59342814
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-04-2020 à 20:02:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Rien d'étonnant ...

C'est juste le lobby de la presse qui a fait pression....la distri " basique " restera sur 3 jours et les bureaux de Poste en horaires restreints...
Le gros problème vient des DAB qui ne sont plus approvisionnés....vu qu'en ce moment on bombarde tous à coup de sans contact [:madametaxa:7] , le plafond de paiement se rapproche dangereusement et les retraits d'espèces sont quasi impossibles donc on se tourne vers les DAB des autres banques MAIS c'est limité à 300 boules sur 7 jours glissants....
La Banque Postale pourrait réfléchir à augmenter ce seuil maxi [:yakari35] histoire de ne pas nous foutre dans la merde je trouve  :sarcastic:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 20:02:03  profilanswer

n°59343040
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 01-04-2020 à 20:20:45  profilanswer

npelouin a écrit :

On va y arrive, ne t'en fais pas ! :)
Tu es dans quel arrondissement? J'suis dans le 18ème

17e pour ma part :jap:

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59343268
gsi spirit
Posté le 01-04-2020 à 20:44:02  profilanswer

La Poste reconnaît avoir « fait une erreur » : les journaux seront livrés un jour de plus dans la semaine

Citation :

L'objectif sera, dans un second temps, de livrer les journaux le lundi et le mardi pour tous les abonnés. Il s'agit aussi de distribuer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois.

Pour cela, La Poste fait appel à « plus de 3.000 personnes » supplémentaires, des volontaires salariés de la filiale Mediapost, des intérimaires et des CDD.

https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] ZPdg_3JFKQ

Ouais bon, on va finir par bosser un jour sur 2 donc.

n°59343510
saba93
Posté le 01-04-2020 à 21:06:17  profilanswer

Salut les Loulou  
Dite moi j’ai mis dans la boîte au lettre de ma poste principal à st Maur , 94100
Une lettre suivie , et je regarde le suivie et il me disse qu elle part de wissous 91  
Ma question est la suivante la poste a mis en place un seul service de collecte qui viens du même endroit ?

n°59343541
AeN0
\o/
Posté le 01-04-2020 à 21:08:53  profilanswer

NewSihr a écrit :

ben si :/
sans doute un loupé, plusieurs de nos intérimaires ont repris ce matin, c'est peut-être le cas chez toi, un qui n'aura pas intégré toutes les nouvelles procédures...

Concernant les colis que j'ai livré aujourd'hui (ceux dont j'ai lu la date de départ), c'était souvent entre le 21 et le 25/03...

Euh question conne, c'est ouvert au public un PDC ? Celui qui est indiqué sur mon avis de passage n'est pas listé sur le site de laposte (horaire) ...

n°59343612
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2020 à 21:14:56  profilanswer

ozd a écrit :

Non..
Il y a déjà moins de personnel qu'à l'habitude (malades + garde d'enfants + personnes à risque). Pour le reste, la Poste maintient un service "minimum" pendant une période où l'Etat a demandé de restreindre les activités non essentielles.
Les horaires sont donc aménagés pour permettre le respect des mesures "barrières", tout en tenant compte de la situation.
Je rappelle que seuls les déplacements indispensables sont autorisés.  

Quand je vois le nombre de colis déposés au bureau local en début de semaine ( 2x plus que d'habitude sur des plages horaires réduites de moitié), c'est à se poser des questions.
Le vendeur local de vinyles par exemple qui dépose 20 colis de disques pour l'Italie... :whistle: Va justifier ça à la gendarmerie..

Ouais, je précise : département très rural aux nombreux bureaux de postes (les Landes). Aucun idée sur le nombre de PF.
J'ai divisé ton message en 2, je suis au fait de la première partie. Peut être que oui, le calcul a ptet été fait à la truelle, pour minimiser le personnel sur le front.
C'est vrai que les gens sont très "associatifs" ici, donc imposer des créneaux horaires a du être facile. Pour le nettoyage, des échos que j'ai des boites de nettoyage, idem, business qui tourne toujours aussi bien pour l'immobilier, et les entreprises qui travaillent partiellement.  

Après, j'ai pas vision du nombre de relous qui vient pour son business Leboncoin dans vos établissements :(

gsi spirit a écrit :

La Poste reconnaît avoir « fait une erreur » : les journaux seront livrés un jour de plus dans la semaine

Citation :

L'objectif sera, dans un second temps, de livrer les journaux le lundi et le mardi pour tous les abonnés. Il s'agit aussi de distribuer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois.

Pour cela, La Poste fait appel à « plus de 3.000 personnes » supplémentaires, des volontaires salariés de la filiale Mediapost, des intérimaires et des CDD.

https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] ZPdg_3JFKQ

Ouais bon, on va finir par bosser un jour sur 2 donc.

AH du boulot potentiel :D Ca pourrait me sortir de chez moi et permettre de rendre service à la France  [:silicone]  

---------------
n°59343911
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-04-2020 à 21:45:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur le simulateur la poste, 12kg de France métro à France métro, taille standard, pas d'option particulière :

Colissimo 28.55€
Chrono 31.40€

https://img.super-h.fr/images/chrono-12-kgs.md.png
Donc 17,26 € TTC le colis de 12 kgs avec dépôt en relais et livraison à domicile.

gsi spirit a écrit :

En allant faire les courses ce matin j'ai vu que le réseau n'avait pas les mêmes "contraintes" d'ouverture que nous au courrier. Les clients vont encore moins comprendre pourquoi certains bureaux sont ouverts et pas d'autres ....

dj pone a écrit :

la queue de 150m facile pour accéder à un guichet à la Poste  :ouch: ...

Par chez moi, c'est très clair. Il y a la liste des bureaux ouverts avec leurs horaires.

Je suis passé hier au bureau le plus proche pour déposer un chronopost pour envoyer un téléphone à un collègue. Absolument personne dehors ni dedans, il y avait un homme qui régulait les entrées.
Mon colis était déjà affranchi, l'employée m'a indiqué où déposer le colis, je suis reparti. 20 sec à l'intérieur. :o
Et dépôt du colis hier à 16h, livré ce matin 9h. Propre. [:perco_35:1]

Message édité par Neocray le 01-04-2020 à 21:45:34

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59343986
Elbarto
Posté le 01-04-2020 à 21:51:56  profilanswer

Citation :

Il s'agit aussi de distribuer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois.

C'est bien, mais attention à la qualité du service rendu, si ces intérimaires sont embauchés à la va-vite et lancés dans la nature sans véritable formation alors la distribution risque d'être de mauvaise qualité, entachée d'erreurs.

J'ai eu le coup il y a 2 semaines, avec du courrier dans la mauvaise boite aux lettres (je suis en immeuble), chose qui n'arrivait jamais avec le facteur habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-04-2020 à 21:53:34
n°59344351
ozd
Posté le 01-04-2020 à 22:28:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Il s'agit aussi de distribuer progressivement les colis et le courrier quatre jours par semaine au lieu de trois.

C'est bien, mais attention à la qualité du service rendu, si ces intérimaires sont embauchés à la va-vite et lancés dans la nature sans véritable formation alors la distribution risque d'être de mauvaise qualité, entachée d'erreurs.

J'ai eu le coup il y a 2 semaines, avec du courrier dans la mauvaise boite aux lettres (je suis en immeuble), chose qui n'arrivait jamais avec le facteur habituel.

Mais pourquoi aller chercher chez Mediapost ?  :non:  

Les postiers n'ont pas demander à ne travailler que trois jours. Si on leur rajoute un jour dans la semaine, la plupart n'en souffriront pas, certains seront même probablement soulagés de pouvoir sortir de leur 2 pièces une journée de plus.

Enfin bref, je me répète, mais cette communication..Désolante  [:chatoo:3]
Lundi "On assure le service public car on est OIV"  [:ycar:5]
Mardi "Finalement on ne distribue plus que 4 jours, puis 3" [:sombrero67]
Mercredi "N'envoyer plus de colis, penser à nos livreurs"   [:fight]
Jeudi "Oh non, désolés, on s'est trompés, on va racler les fonds de tiroir pour vous livrer"  [:haha cry]

n°59346249
npelouin
Posté le 02-04-2020 à 09:23:55  profilanswer

Lap1n0u

Toujours pas de changements de mon côté alors que la situation devait commençait à se débloquer hier... Je commence à m'inquiéter un peu :(

n°59346505
Lestanquet
Posté le 02-04-2020 à 09:45:00  profilanswer

ozd a écrit :

Mais pourquoi aller chercher chez Mediapost ? :non:

Les postiers n'ont pas demander à ne travailler que trois jours. Si on leur rajoute un jour dans la semaine, la plupart n'en souffriront pas, certains seront même probablement soulagés de pouvoir sortir de leur 2 pièces une journée de plus.

Tu sais que certains facteurs travaillent en province hein et qu'ils ont des maisons [:toudda:1]

Trouver sa raison de vivre dans son travail c'est déjà le début de la fin surtout quand c'est aussi risqué qu'en ce moment. M'enfin je dis ça je dis rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 02-04-2020 à 09:45:29

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59346589
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 02-04-2020 à 09:53:02  profilanswer

npelouin a écrit :

Lap1n0u

Toujours pas de changements de mon côté alors que la situation devait commençait à se débloquer hier... Je commence à m'inquiéter un peu :(

Pour moi non plus, mais sois patient, ça devrait logiquement arriver :) comme je disais, ma demoiselle a reçu 2 colis dans la journée d'hier, qui étaient coincés depuis un bon bout de temps. Ça ne devrait pas trop tarder pour nous logiquement, au pire ça ne devrait pas dépasser la fin de semaine prochaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lap1n0u le 02-04-2020 à 10:00:06

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°59346945
tails38
Posté le 02-04-2020 à 10:25:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Rien d'étonnant ...

A un moment va falloir arreter d'avoir peur du vilain virus qui traine potentiellement sur le papier et les cartons ....
Alors que pas mal de gens bossent en usine et ailleurs ...

Que la poste modifie les conditions de remises des courriers a signé pour eviter le contact c'est tout a fait normal. mais ne pas faire travailler ou moins ...
Alors qu'aucune etude ne prouve que le virus est actif quand on t le retourve X jour sur des surfaces...
On trouve des traces du virus mais cela ne présume en rien de son actrivité.

Quand on voit que Chronospost / UPS / Amazon logistics continuent a bosser ...
Vous continuez a creuser votre trou ...

n°59346970
tails38
Posté le 02-04-2020 à 10:27:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Mais est-ce que des transporteurs privés vont en profiter pour adopter une stratégie radicalement différente de la poste, dans le but de piquer la clientèle de la poste ?
Il n'y a pas que la poste pour la livraison des colis et du courrier, il y a beaucoup de concurrents privés qui seront tentés (si le confinement dure longtemps) de profiter de la mise en sommeil de la poste pour augmenter leur part de marché et capter de nouveaux clients, qui jusqu'ici n'utilisaient que les services de la poste.

Durant le confinement certains besoins sont à satisfaire : commande de cadeaux pour l'anniversaire des amis ou d'un proche, commande d'une pièce détachée pour réparer une voiture, une entreprise qui a besoin de fournitures pour la poursuite de son activité (BTP avec les pots de peinture, des tubes de mastic), donc il y aura une demande à satisfaire.

La poste se tire une balle dans le pied avec ce fonctionnement en mode très dégradé.

C'est deja le cas.
Ceux proposait le service livraison la poste vs un express. Ben en ce moment la livraison express est offerte.
Le but est que le site marchant vende et que toi tu aies ton colis..

n°59347133
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2020 à 10:39:32  profilanswer

et l'usage des gants en PF, il en est quoi ? (évidemment, certains en portaient déjà avant, mais qui ? et les porter maintenant ne DOIT surtout pas priver des gestes barrières.

Les espaces repas/cantines, ou même les vestiaires, ça devient quoi chez vous ? (Remarquez, je viendrais bouffer en voiture, donc au pire, je mangerai dans ma voiture)

---------------
n°59348154
npelouin
Posté le 02-04-2020 à 12:05:20  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Pour moi non plus, mais sois patient, ça devrait logiquement arriver :) comme je disais, ma demoiselle a reçu 2 colis dans la journée d'hier, qui étaient coincés depuis un bon bout de temps. Ça ne devrait pas trop tarder pour nous logiquement, au pire ça ne devrait pas dépasser la fin de semaine prochaine :D

j'espère :(
J'ai croisé un livreur Chronopost ce matin et je l'ai questionné concernant les Colissimo. Il n'a pas pu m'en dire plus mais lui personnellement, il m'a dit qu'il avait commandé un colis sur showroom privé le 3 mars et il est toujours bloqué en plein cheminement...

n°59348381
Lestanquet
Posté le 02-04-2020 à 12:28:50  profilanswer

tails38 a écrit :

A un moment va falloir arreter d'avoir peur du vilain virus qui traine potentiellement sur le papier et les cartons ....

Que la poste modifie les conditions de remises des courriers a signé pour eviter le contact c'est tout a fait normal. mais ne pas faire travailler ou moins ...
Alors qu'aucune etude ne prouve que le virus est actif quand on t le retourve X jour sur des surfaces...

C'est prendre le problème à l'envers comme d'habitude. Personne n'est professeur, chercheur ou docteur ici il me semble surtout qu'ils se contredisent entre eux. Ce n'était qu'une gripette hein .... je ne comprends pas qu'on commande en ce moment des choses futiles, hors bouffe par exemple ou médicament, matériel sanitaire ... on entretien le problème du capitalisme poussé à son paroxysme et qu'en plus on se plaigne parce que ça a un retard de quelques jours. Mais c'est bien connu le covid c'est que pour les autres.

Bon courage aux facteurs et aux livreurs de tout genre, les gars qui travaillent aux PF, dans les usines et compagnie. Merci à vous.

Message édité par Lestanquet le 02-04-2020 à 12:31:31

---------------
n°59348767
Wolm
Posté le 02-04-2020 à 13:02:40  profilanswer

tails38 a écrit :

tu penses que les mecs qui bossent y vont content ?
je ne crois pas...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59348901
tails38
Posté le 02-04-2020 à 13:13:17  profilanswer

Dzama a écrit :

et l'usage des gants en PF, il en est quoi ? (évidemment, certains en portaient déjà avant, mais qui ? et les porter maintenant ne DOIT surtout pas priver des gestes barrières.

Les espaces repas/cantines, ou même les vestiaires, ça devient quoi chez vous ? (Remarquez, je viendrais bouffer en voiture, donc au pire, je mangerai dans ma voiture)

Faut arreter la  [:henri gaud-macias:4]
Des gants portés pendant un temps prolonger (on nous parle 20min en secourisme) n'assurent plus une barrière.
De plus ils n'empechent que la transmission a la peau.
 Mais comme un humain porte une dizaine de fois la main au visage par heure....
Ca ne sert donc strictement a rien. C'est une mesurette pour rassurer les gens ...

Il vaut mieux une personne qui se lave les mains toutes les 15min après avoir trier un tas de colis.
Qu'une personne qui portes des gants durant 7h sans se laver les main et en portant la main au visage constamment...
C'est un virus respiratoire et non cutané...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-04-2020 à 13:15:55
n°59348928
tails38
Posté le 02-04-2020 à 13:15:30  profilanswer

Wolm a écrit :

tu penses que les mecs qui bossent y vont content ?
je ne crois pas...

Tu crois qu'il y allaient heureux avant ?
Quand tu vois les recu des postiers ici sur les conditions de travail des presta colis poste ...
Tu crois que c'est mieux ou pire en usine ?

Il y a bien le personnel soignant que je veux bien plaindre mais faut arreter le nombrilisme a un moment ...
Et au contraire je pense que les commandes en ligne sont bien moins dangereuse a comparer des rassemblements dans les magasins...

n°59349695
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2020 à 14:14:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut arreter la  [:henri gaud-macias:4]  
Des gants portés pendant un temps prolonger (on nous parle 20min en secourisme) n'assurent plus une barrière.
De plus ils n'empechent que la transmission a la peau.
 Mais comme un humain porte une dizaine de fois la main au visage par heure....
Ca ne sert donc strictement a rien. C'est une mesurette pour rassurer les gens ...

Il vaut mieux une personne qui se lave les mains toutes les 15min après avoir trier un tas de colis.  
Qu'une personne qui portes des gants durant 7h sans se laver les main et en portant la main au visage constamment...
C'est un virus respiratoire et non cutané...

J’ai bien précisé , gestes barrières.

---------------
n°59350430
gsi spirit
Posté le 02-04-2020 à 15:17:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Bah alors, on supporte plus Timéo donc on vient rager sur HFR ? :D

Le problème c'est pas le fait de devoir travailler plus, j'ai d'ailleurs été un des premier à me proposer pour en faire plus ou pour faire différemment (être envoyé sur des bureaux hors de mon périmètre "normal" par exemple).

Le problème c'est que la poste s'organise avec les pieds. A la base, on nous avait juste promis un nécessaire pour se laver les mains/se protéger, ça suffisait largement. Sous la pression des syndicats et de quelques facteurs qui ont utilisé leur droit de retrait, on a eu la distribution sur 3j avec modification des horaires.
Là, sous la pression de gros clients, elle va revenir dessus et surtout pas utiliser les facteurs volontaires mais va piocher dans les effectifs d'une filiale quasi à l'arrêt. Comme l'a dit Ozd, c'est une orga de merde. En ville la QOS baissera peut être pas, partout ailleurs je souhaite bon courage au mec qui va devoir distribuer des trucs adressés "le Bourg" sans avoir ni plan ni cahier de tournée. La QOS va fortement en prendre un coup.
Avec la nouvelle orga y a aussi eu la non reconduction des CDD, ce qui fait que certaines positions se retrouvent sans personne pour distribuer ou alors 1j/2 au détriment d'une autre tournée. Ça réduit aussi la QOS.

Très clairement, je crains qu'une éventuelle intervention de l'état pousse encore nos dirigeants à continuer d'aller dans le mur.

Message édité par gsi spirit le 02-04-2020 à 15:19:34
n°59350455
Wolm
Posté le 02-04-2020 à 15:18:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu crois qu'il y allaient heureux avant ?
Quand tu vois les recu des postiers ici sur les conditions de travail des presta colis poste ...
Tu crois que c'est mieux ou pire en usine ?

Il y a bien le personnel soignant que je veux bien plaindre mais faut arreter le nombrilisme a un moment ...
Et au contraire je pense que les commandes en ligne sont bien moins dangereuse a comparer des rassemblements dans les magasins...

tu te trompes, je ne parle pas des postiers là.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59351421
ozd
Posté le 02-04-2020 à 16:32:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu sais que certains facteurs travaillent en province hein et qu'ils ont des maisons [:toudda:1]

Trouver sa raison de vivre dans son travail c'est déjà le début de la fin surtout quand c'est aussi risqué qu'en ce moment. M'enfin je dis ça je dis rien.

Sans vivre pour son travail, je pense que beaucoup de gens (et beaucoup de facteurs) viennent travailler avec plaisir. Bien sûr en fonction de différents paramètres, il y a des boulots plus ou moins enrichissants.
Personnellement j'ai une maison et des gens qui m'y attendent, mais je serais malheureux de passer des semaines sans travailler..

n°59351487
nokamae69
Posté le 02-04-2020 à 16:37:09  profilanswer

Et le problème de distribution de 1 j/2 du courrier et colis , c'est que pour cela il faut que les PIC et PFC soient ouverte tous les jours !!
Sur mon site même en effectifs réduit , je croise facilement 30 personnes sur mon amplitude horaire . Nous ne sommes pas dans les recommandations médicales et sanitaires !!!!

n°59351544
gsi spirit
Posté le 02-04-2020 à 16:41:26  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Sur mon site même en effectifs réduit , je croise facilement 30 personnes sur mon amplitude horaire . Nous ne sommes pas dans les recommandations médicales et sanitaires !!!!

Vous ne pratiquez pas la prise de service décalée ?

n°59351624
Lestanquet
Posté le 02-04-2020 à 16:47:18  profilanswer

ozd a écrit :

Personnellement j'ai une maison et des gens qui m'y attendent, mais je serais malheureux de passer des semaines sans travailler..

ah  :lol:

---------------
n°59351730
nokamae69
Posté le 02-04-2020 à 16:54:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vous ne pratiquez pas la prise de service décalée ?

Si mais  avec les renforts intérim nous sommes + ou - 50 personnes dans ma pfc sur la plage horaire de boulot . Je ne te parle pas en plus des chauffeurs .
Donc au moins une moyenne de 30 personnes croisés et même avec les gestes barrières , il y des risques !
je ne vois pas l'organisation que la poste peut mettre en place pour une distribution plus régulière sans mettre en possible danger ses efféctifs dans les PIC et PFC sans véritable équipement de protection !!!!  

n°59352998
roller82fo​ot
Posté le 02-04-2020 à 18:24:27  profilanswer

:hello:

J'ai acheté un bien sur ebay, envoyé depuis la France et à réceptionner à Malte.

Le colis est parti aujourd'hui, mais avec un suivi "9V"

Selon la FP, on est sur du "colissimo expert" tandis que le site de la poste indique que c'est que pour les envois en France avec signature.

Question : une chance de recevoir le colis / est-ce normal de n'avoir aucune info de suivi ?

Merci

---------------
Mon Feed
n°59353068
ozd
Posté le 02-04-2020 à 18:28:39  profilanswer

Oui roller82foot : 9V, c'est pour un envoi en France métropolitaine.
En principe, le colis devrait être retourné à l'expéditeur.

n°59353220
roller82fo​ot
Posté le 02-04-2020 à 18:41:50  profilanswer

ozd a écrit :

Oui roller82foot : 9V, c'est pour un envoi en France métropolitaine.
En principe, le colis devrait être retourné à l'expéditeur.

Merci pour la réponse rapide. P*$$* le gars a fait le con... :( Je devrais pouvoir voir où il l'a envoyé demain ?

---------------
Mon Feed
n°59353516
ozd
Posté le 02-04-2020 à 19:08:25  profilanswer

Je vois passer tous les jours des colissimo France destinés à l'étranger.
Il est possible qu'il l'ai envoyé à la bonne adresse mais sans préciser Malte. Ce qui fait qu'informatiquement ça passe dans le logiciel en national.

Message édité par ozd le 02-04-2020 à 19:08:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)