Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59179262
elbarto
Posté le 19-03-2020 à 11:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être qu'il faudrait suspendre la distribution du courrier postal au niveau national, le temps du confinement, pour soulager les facteurs, qui pourraient alors être réaffectés à d'autres tâches ou mis en congés, pour qu'ils restent à l'abri chez eux ?

Car cette activité n'est pas vraiment fondamentale pour la survie de la nation, on peut souvent s'arranger avec la version dématérialisée, les mails, les fax, en sachant que 90% du courrier postal provient des factures des entreprises, de la publicité,  toutes ces entreprises pourraient très bien faire une pause au niveau des envois, et passer au mail.

Il n'y a que la livraison des colis (et encore), des cartons de nourriture (chauffeurs poids-lourds) pour les supermarchés qui sont nécessaires.

Message édité par elbarto le 19-03-2020 à 11:29:47
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:29:13  profilanswer

n°59180413
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2020 à 12:43:26  profilanswer

Ici, les facteurs ont la facheuse habitude de préparer leurs feuilles en avance pour les colis/courriers avec signature.
Le bureau de poste secondaire le plus proche de chez moi est mon lieu de retrait "obligatoire" en temps normal pour les couriers.
Selon taille du colis, c'est ce bureau ou la plateforme courrier-colis de la ville (j'habitude une petite préfecture).

Hier, j'ai reçu un papier expliquant courier avec signature, il atterit donc à la plateforme.  
Les délais de retraits seront-ils prolongés ?
J'avais d'autres commandes à l'étranger (aucune idée du type de suivi/distribution que ces vendeurs étrangers ont signé), qui doivent arriver dans les 12-20 jours. J'aimerai bien me déplacer une unique fois, pour diminuer les risques pour moi, comme le valeureux staff.

Et le staff de ces plateformes courrier/colis, de remplacement, ya des infos ? ils vont probablement épuiser les sources classiques de recrutement, mais je veux bien voir pour intégrer le second chapeau ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59180990
opteron144
Posté le 19-03-2020 à 13:28:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Ici, les facteurs ont la facheuse habitude de préparer leurs feuilles en avance pour les colis/courriers avec signature.
Le bureau de poste secondaire le plus proche de chez moi est mon lieu de retrait "obligatoire" en temps normal pour les couriers.
Selon taille du colis, c'est ce bureau ou la plateforme courrier-colis de la ville (j'habitude une petite préfecture).

Hier, j'ai reçu un papier expliquant courier avec signature, il atterit donc à la plateforme.  
J'avais d'autres commandes à l'étranger (aucune idée du type de suivi/distribution que ces vendeurs étrangers ont signé), qui doivent arriver dans les 12-20 jours. J'aimerai bien me déplacer une unique fois, pour diminuer les risques pour moi, comme le valeureux staff.

Et le staff de ces plateformes courrier/colis, de remplacement, ya des infos ? ils vont probablement épuiser les sources classiques de recrutement, mais je veux bien voir pour intégrer le second chapeau ;)

Pour l'allongement du délais c'est en cours d'étude.

Pour le personnel tous les recrutement sont gelés et quasiment aucun renouvellement de contrat (CDD et interim). Chez nous sur 100 tournées presque la moitié de pas faites aujourd'hui fautes de personnel. Chez nous les encadrants, ont fait le maximum en essayant de sauver le maximum mais je pense que l'on aura du mal à tenir minimum 5 semaines à ce rythme...

Et aujourd'hui quasiment 90% de colis non essentiels (Zalendo, IKKS, Adidas...) et même des colis contres-remboursements Damart qu'en plus les gens nous refusent...

Message cité 3 fois
Message édité par opteron144 le 19-03-2020 à 13:42:36
n°59182831
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2020 à 15:31:29  profilanswer

Toujours le facteur "en poste" chez moi :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59183062
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2020 à 15:47:56  profilanswer

opteron144 a écrit :

Pour le personnel tous les recrutement sont gelés et quasiment aucun renouvellement de contrat (CDD et interim). Chez nous sur 100 tournées presque la moitié de pas faites aujourd'hui fautes de personnel. Chez nous les encadrants, ont fait le maximum en essayant de sauver le maximum mais je pense que l'on aura du mal à tenir minimum 5 semaines à ce rythme...

Et aujourd'hui quasiment 90% de colis non essentiels (Zalendo, IKKS, Adidas...) et même des colis contres-remboursements Damart qu'en plus les gens nous refusent...

Merci :)
Y’a l’étude aussi pour le client d identifier l expéditeur à partir du numéro de suivi ? Et ainsi juger de l’urgence  
Je pars du principe où le truc urgent, on peut te téléphoner ou t envoyer un mail, mais bon historiquement j’ai jamais reçu de mail ou de coup de fils pour des factures urgentes ...

---------------
n°59184307
elbarto
Posté le 19-03-2020 à 17:19:02  profilanswer

opteron144 a écrit :

En tout cas si le confinement dure 2~3 mois comme en Chine alors l'organisation actuelle de la poste va s'effondrer si rien ne change, comme dans beaucoup de secteurs d'activité (transport routier, employés de supermarchés, les ouvriers du BTP).

Message édité par elbarto le 19-03-2020 à 17:20:42
n°59184794
JohnnyBgoo​d
Posté le 19-03-2020 à 17:57:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Notre Directeur d'Etablissement nous a annoncé une prolongation des délais de garde en instance correspondant à la fin de la date du confinement + 15 jours.

n°59185256
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2020 à 18:25:47  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Notre Directeur d'Etablissement nous a annoncé une prolongation des délais de garde en instance correspondant à la fin de la date du confinement + 15 jours.

Au top !
Je ferais qu'un seul trajet dans une vingtaine de jours :D

---------------
n°59185589
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-03-2020 à 18:47:14  profilanswer

Bon les loulous...
Un ROP est décédé sur Rennes....et c'est ptete lié au covid19
Mes pensées vont pour la famille et ses collègues

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 19-03-2020 à 18:48:00

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59185901
sanyohan
Posté le 19-03-2020 à 19:08:21  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

J'ai pas eu cette info mais c'est bien ce que j'avais supposé :jap:

En meme temps chez nous y aura pas grand chose d'avisé  [:hara_kiri]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 19:08:21  profilanswer

n°59185928
sanyohan
Posté le 19-03-2020 à 19:10:04  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bon les loulous...

sérieux ?  :( C'est une source officiel ?

---------------
n°59186712
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-03-2020 à 20:02:32  profilanswer

sanyohan a écrit :

sérieux ?  :( C'est une source officiel ?

Sans vouloir faire mon mystérieux, je suis en contact permanent avec des gens au siège de par mes fonctions de dialogue social et malheureusement on me l'a confirmé
Si tu sais lire entre les lignes, tu comprends où jveux en venir

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59187129
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2020 à 20:32:14  profilanswer

Condoléance pour sa famille et proche

Chaque métiers (police, pompier, médical, alimentaire, etc...) doit être touché, mais on ne le sait pas "officiellement".

Message édité par tistou77 le 19-03-2020 à 20:32:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°59187562
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 21:08:59  answer

Dzama a écrit :

opteron144 a écrit :

Bonjour :hello:
Comment savoir si mon postier exerce son droit de retrait pour la livraison de colis en mode suivi?
En effet le téléphone renvoie à une plate-forme nationale ou bien est tout le temps occupé
svp merci  MP possible pour le département

Et mes condoléances pour la personne ROP..  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 21:09:52
n°59188664
ozd
Posté le 19-03-2020 à 22:32:20  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles "ton" postier ?
Les tournées de distribution sont assurées en fonction des personnels disponibles. Si le facteur qui fait généralement ta tournée n'est pas présent,  quelle qu'en soit la raison, il sera probablement remplacé par un autre dès que cela sera possible.
Aucun service clients ne te donnera le type d'informations que tu sembles vouloir.

n°59188718
sanyohan
Posté le 19-03-2020 à 22:38:16  profilanswer

De toute façon c'est tellement le foutoir que personne ne saura répondre. Nous on a celles et ceux qui sont arrêté pour s'occuper de leurs enfants, et on en a meme un qui a décidé de ne plus venir, apparemment sans meme fait de déclaration de droit de retrait ni arrêt maladie, il est juste pas venu depuis lundi, personne ne lui dit rien, j'imagine que pour l'instant les chefs sont trop paumé sur la manière de gérer tout ça qu'ils laissent passer.

Pour les tournées ici c'est fait selon les possibilité (comme dis par ozd), chez nous vu qu'on a plus assez de monde, une tournée pas faite un jour sera fait le lendemain en J-1  
Vu que j'ai pas bossé aujourd'hui je m'attends à avoir des nouveauté demain matin :D

---------------
n°59188804
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 22:47:26  answer

ozd a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "ton" postier ?
Les tournées de distribution sont assurées en fonction des personnels disponibles. Si le facteur qui fait généralement ta tournée n'est pas présent,  quelle qu'en soit la raison, il sera probablement remplacé par un autre dès que cela sera possible.
Aucun service clients ne te donnera le type d'informations que tu sembles vouloir.

sanyohan a écrit :

De toute façon c'est tellement le foutoir que personne ne saura répondre. Nous on a celles et ceux qui sont arrêté pour s'occuper de leurs enfants, et on en a meme un qui a décidé de ne plus venir, apparemment sans meme fait de déclaration de droit de retrait ni arrêt maladie, il est juste pas venu depuis lundi, personne ne lui dit rien, j'imagine que pour l'instant les chefs sont trop paumé sur la manière de gérer tout ça qu'ils laissent passer.

Pour les tournées ici c'est fait selon les possibilité (comme dis par ozd), chez nous vu qu'on a plus assez de monde, une tournée pas faite un jour sera fait le lendemain en J-1  
Vu que j'ai pas bossé aujourd'hui je m'attends à avoir des nouveauté demain matin :D

Je voulais dire un postier en général:ne chicanons pas sur les mots :pfff:  

n°59189744
nokamae69
Posté le 20-03-2020 à 00:26:10  profilanswer

J'ai mal choisi mes vacances , je reprend le boulot lundi !!! :lol:  

Sur la  PFC ou je bosse , j'ai appris par des collègues que nous bossons avec des effèctifs réduits !!

En tant normal avec intérimaire en moyennes 60 personnes pour la vacation de nuit , la ils tournent avec intérim a 30-35 personnes . Ca vas êtres folklorique pour tourner 1 mois comme ça !!!

Surtout qu'ils s'attendent a un boum des commandes par internet .

Je pense qu'il faut surtout faire passer le message sur ce topic et a le relayé sur tous les supports possibles . " NE FAIRE QUE DES ACHATS ESSENTIELLES CHEZ DES E-COMMERCANTS" pour évité de mettre trop en danger les personnes qui tri ou distribue les colis !
Cela vaut aussi pour les concurrents de la poste !!!

Hâte d'êtres a lundi :fou:  :D  !!!

n°59190457
tyrex9
Posté le 20-03-2020 à 06:37:45  profilanswer

Si je travaillais à la poste je m'aurais déjà cousu une 10ène de masque, vu que l'état n'a rien prévu.  

Et des gants j'en ai aussi (j'ai même vu un facteur en porté).

Je trouve ça dingue, que le gouvernement nous disent que si vous n'êtes pas malade inutile de porter un masque, ça réduit drastiquement la propagation, en asie c'est même une norme même hors crise.
(mais la pluspart du temps ils en portent à cause de la pollution c'est irrespirable)  :lol:  

Aller courage les ptits jaunes  ;)

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°59190485
gsi spirit
Posté le 20-03-2020 à 06:56:16  profilanswer

Bon les loulous...

Merde :/

Toutes mes condoléances a sa famille !

n°59191115
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-03-2020 à 08:54:04  profilanswer

Pas de poste demain
Cela concerne la distri les PIC le colis le réseau
( j'ai un doute sur les PFC)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 20-03-2020 à 08:55:04

---------------
n°59191389
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-03-2020 à 09:14:55  profilanswer

PFC aussi

---------------
n°59192603
elbarto
Posté le 20-03-2020 à 10:32:17  profilanswer

Idéalement il faudrait que toute la distribution postale soit suspendue pendant toute la durée du confinement,  

car obliger coûte que coûte le facteur à distribuer la facture de gaz papier (qui aurait pu être envoyée par mail), le catalogue ikéa, les trucs de type "destinéo" (les enveloppes de pub) c'est vraiment pas malin, vu la situation actuelle du pays, il faut qu'un maximum d'individus se confinent chez eux, pour limiter la propagation du virus.

n°59192651
lilidurhon​e
Posté le 20-03-2020 à 10:34:53  profilanswer

elbarto a écrit :

Idéalement il faudrait que toute la distribution postale soit suspendue pendant toute la durée du confinement,

car obliger coûte que coûte le facteur à distribuer la facture de gaz papier (qui aurait pu être envoyée par mail), le catalogue ikéa, les trucs de type "destinéo" (les enveloppes de pub) c'est vraiment pas malin, vu la situation actuelle du pays, il faut qu'un maximum d'individus se confinent chez eux, pour limiter la propagation du virus.

Le problème étant que si tu as des factures à payer elles n'attendent pas

n°59192802
elbarto
Posté le 20-03-2020 à 10:44:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Le problème étant que si tu as des factures à payer elles n'attendent pas

Ces factures (pour la très grande majorité) peuvent être envoyées par mail, les entreprises disposant de l'adresse mail du client,
chez EDF, Engie les factures peuvent déjà être téléchargées gratuitement en PDF sur l'espace client internet, et chez les fournisseurs d'accès à internet les factures sont depuis longtemps dématérialisées (comme pour les opérateurs téléphoniques).
Pour les bulletins de salaire : les entreprises disposent de la version dématérialisée (la gestion de la paie étant informatisée), l'essentiel c'est que le gars soit payé, pas grave si le bulletin papier n'arrive qu'à la fin du confinement.

Autre solution : faire en sorte que la distribution postale ne se fasse qu'un jour par semaine, et réservée uniquement aux plis importants (ce qui exclu les plis publicitaires, les prospectus, les cartes postales), le but étant de limiter l'exposition du personnel de la poste, et d'éviter qu'ils soient des bombes virales ambulantes (faute de masque, de gel et de gants).

Ce sont des mesures de bon sens quand il y a une crise sanitaire, mais hélas on a des bras cassés au gouvernement, ce sont les mêmes qui ont organisé les élections municipales malgré les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 20-03-2020 à 10:53:10
n°59193013
lilidurhon​e
Posté le 20-03-2020 à 10:56:14  profilanswer

elbarto a écrit :

Ces factures (pour la très grande majorité) peuvent être envoyées par mail, les entreprises disposant de l'adresse mail du client,
chez EDF, Engie les factures peuvent déjà être téléchargées gratuitement en PDF sur l'espace client internet, et chez les fournisseurs d'accès à internet les factures sont depuis longtemps dématérialisées (comme pour les opérateurs téléphoniques).
Pour les bulletins de salaire : les entreprises disposent de la version dématérialisée (la gestion de la paie étant informatisée), l'essentiel c'est que le gars soit payé, pas grave si le bulletin papier n'arrive qu'à la fin du confinement.

Autre solution : faire en sorte que la distribution postale ne se fasse qu'un jour par semaine, et réservée uniquement aux plis importants (ce qui exclu les plis publicitaires, les prospectus, les cartes postales), le but étant de limiter l'exposition du personnel de la poste, et d'éviter qu'ils soient des bombes virales ambulantes (faute de masque, de gel et de gants).

Ce sont des mesures de bon sens quand il y a une crise sanitaire, mais hélas on a des bras cassés au gouvernement, ce sont les mêmes qui ont organisé les élections municipales malgré les risques.

Heureusement qu'on peut payer par internet la facture de gaz je l'ai fait hier ça m'a évité de me déplacer  :jap:

n°59194409
gsi spirit
Posté le 20-03-2020 à 12:17:23  profilanswer

J'aime ses raisonnements de citadins qui ne voient pas plus loin de le bout de leur nez  :love:

Tout le publicitaire est déjà sur le déclin. Pas de pubs non adeessée la semaine pro, les contrats pour tout ce qui est pub adressée sont suspendus, on distribue quasiment que de la presse et du "courrier normal".  

Le soucis c'est surtout coté paquets. On distribue QUE de la merde et souvent contre signature. De l'amazon, des fringues ect. Depuis le début de la semaine j'ai eu 1 paquet important, une infimiere qui avait du matos venant d'un hopital.

A tite perso, j'ai eu en 1 jour ouvré un truc préco y a 6 mois, amazon l'a fait partir alors qu'ils sont censé ralentir les livraisons non importantes... Si ils l'avaient bloqué j'aurais meme pas ralé, et si je l'avais eu en 2 j ( comme habituellement) non plus.

n°59194520
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 12:25:22  profilanswer

Pas de poste demain
Cela concerne la distri les PIC le colis le réseau  
( j'ai un doute sur les PFC)

Tout ferme ce weekend, et ils ont raison : que les valeureux se reposent, que les malheureux suspects s'isolent.

Courage à vous

---------------
n°59195144
opteron144
Posté le 20-03-2020 à 13:14:59  profilanswer

A noter que ce matin beaucoup moins de colis chez nous et surtout quasiment plus aucun avec signature. Je pense que le clients plus que fait  d'être concerné par la santé des agents, commencent à flipper de la contamination par les colis... A noter qu'on a toujours des fous furieux qui appellent pour demander pourquoi ils n'ont pas reçu leur colis en temps et en heure.  

Chez nous le repos va faire du bien et surtout le travail 1 jour sur 2 la semaine prochaine va permettre de réduire le nombre d'agents pour qu'ils s'espacent dans le bureau. Plus de pub, plus d'entreprises à distribuer car elles ont toutes fermées dans le secteur ce matin.

Par contre par chez moi dans la campagne bretonne énormément de soutien avec des gens qui nous saluent, on nous remercie et j'ai même en allant distribuer un colis, un voisin qui à donné un coup de Karcher sur la voiture (il nettoyait son mur à coté)  :love:

Message édité par opteron144 le 20-03-2020 à 13:18:52
n°59195213
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-03-2020 à 13:20:44  profilanswer

Pour le coup du karcher il t a pris pour un sarazzin

http://blogmarie.b.l.pic.centerblog.net/g0g1wrjf.gif

Message édité par Johnny_Marrocain le 20-03-2020 à 13:21:48

---------------
n°59195317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2020 à 13:29:42  profilanswer

:hello:

Petite histoire comme ça. J'avais passé commande d'un truc y a un moment, avant le confinement. Hier je reçois un mail de Chronopost, livraison chez moi entre 12h45 et 13h45. Je m'arrange avec la gardienne pour qu'elle me le prenne en bas de l'escalier.  
A 13h20, le livreur m'appelle. "A qui je peux livrer? La gardienne? Ok"
A 13h29, petit mail, le colis a été livré à la gardienne.
Je prends mon attestation (je bosse pas loin à pieds) et je fonce décharger ma gardienne.  
Sauf que non, le colis n'est pas livré...  
Je rentre vite au boulot, je regarde : livré, avec la preuve. Mais demain, la preuve... :O
J'appelle le SC de Chronopost, et durant l'appel, le livreur m'appelle. Il me sort ce que je pense être une fausse excuse, mais bon. Il serait tombé en panne, et le temps qu'il répare, il va livrer. Sauf que ma gardienne est en pause (méritée) et donc elle ne lui ouvrira pas.
Il accepte de venir me livrer au boulot.  
J'attends, j'attends... 30 minutes.
Il est arrivé quand même, je lui ai filé €5 parce que bon, il est venu me l'apporter, c'était cool de sa part. Et je suis conscient qu'ils doivent tous être tellement solliciter que...

Enfin voilà quoi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59195320
lilidurhon​e
Posté le 20-03-2020 à 13:29:48  profilanswer

Par contre j'ai bien reçu un mail comme quoi mon Colissimo me sera livré demain  :lol:

n°59195426
opteron144
Posté le 20-03-2020 à 13:39:05  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Par contre j'ai bien reçu un mail comme quoi mon Colissimo me sera livré demain  :lol:

Normalement c'est désactivé mais certains services passent encore. Pareil pour les deuxièmes présentations qui sont arrêtées mais il y en a encore eu ce matin.  

En fait on est en train de mettre en place les plus gros changements de l'histoire de l'entreprise, en 3 jours, ce qui est déjà assez énorme je trouve (plus de titulaires, travail 1 jour sur 2, plus de signature pour les colis, les boites au lettres de rue relevées tous les 2 jours, changements des jours de repos et des congés, plus de travail le samedi...).  
Franchement je trouve ça énorme qu'on réussisse pour l'instant ces défis  ;) (me reste juste à refaire tout le planning cet aprem  :o )

Message édité par opteron144 le 20-03-2020 à 13:42:14
n°59195783
Spaune
Cordialement
Posté le 20-03-2020 à 14:05:18  profilanswer

Comme quoi, quand la sitation l'exige, même les boites les plus rigides arrivent à s'adapter.

Courage les amis :)

Message édité par Spaune le 20-03-2020 à 14:05:32
n°59196229
sanyohan
Posté le 20-03-2020 à 14:37:12  profilanswer

Bon bah du coup je suis en vacances confinement plus tôt que prévu :p  

Notre encadrante qui nous apporte à chacun un pain au chocolat (dans des sachets séparés) pour nous remercier des efforts, c'est un petit geste mais c'est toujours agréable le matin :)

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 20-03-2020 à 14:37:43

---------------
n°59196635
Wolm
Posté le 20-03-2020 à 15:08:40  profilanswer

sympa

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59198335
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-03-2020 à 17:05:10  profilanswer

sanyohan a écrit :

Bon bah du coup je suis en vacances confinement plus tôt que prévu :p  

Notre encadrante qui nous apporte à chacun un pain au chocolat (dans des sachets séparés) pour nous remercier des efforts, c'est un petit geste mais c'est toujours agréable le matin :)

avec cette tronche-là? [:cope2017:1]

---------------
n°59201171
elbarto
Posté le 20-03-2020 à 20:18:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

on distribue quasiment que de la presse et du "courrier normal".

En gros du courrier non indispensable, qui peuvent attendre dans une réserve jusqu'à la fin du confinement.

Quelques syndicats demandent la suspension du courrier non urgent :
https://france3-regions.francetvinf [...] 03502.html

Du courrier et colis indispensables : tout ce qui est relation avec la gestion de la crise : livraison de masques, gels, gants, blouses, médicaments  aux pharmacies et hôpitaux.

Mais il semble qu'on soit dans une logique "assurer le service coûte que coûte, faire tourner l'économie, quitte à jouer avec la santé des travailleurs", avec des primes de risque de 1000 euros d'après la dernière déclaration de Le Maire.

Message édité par elbarto le 20-03-2020 à 20:20:06
n°59201241
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2020 à 20:24:29  profilanswer

Le materiel médical il n'est pas livré par des sociétés spécialisées pour les pros ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59201379
efyliae
Posté le 20-03-2020 à 20:35:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le materiel médical il n'est pas livré par des sociétés spécialisées pour les pros ?

A mon travail on passe par des transporteurs qui font un peu tout et n'importe quoi (ce sont les mêmes qui livrent mes croquettes  :O ), mais pas par la Poste effectivement.

n°59201424
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 20:38:38  profilanswer

ya des infos et décisions pour Bordeaux ?
L'article de sud ouest est assez alarmiste sur les décisions des plateformes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)