Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9546799
Stylken
Posté le 21-09-2006 à 11:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu remplis le vide de ta boite à chaussure par du papier journal ou papier à bulle ou autre. Tu ferme ta boite avec du scoth large. Tu recouvre si possible la boîte avec du papier craft. Si t'en as pas, tu peux utiliser l'envers des papier cadeau : le but est de masquer toutes les information de ta boite. Tu scotches pour faire en sorte que le papier ne puisses être arraché.

Tu inscris tes coordonnéesen les barrant d'une croix et celles du destinataire sur le colis.

Tu vas à ton guichet en demandant un envoi en colissimo si tu estime qu'une assurance n'est pas nécessaire (16€ Remboursés en cas de perte ou vol) ou un recommandé (Plus cher) si tu veux pouvoir avoir un remboursement en cas de problème.

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 11:30:55  profilanswer

n°9546882
Tonon31
Posté le 21-09-2006 à 11:46:51  profilanswer

Ok merci pr ces infos !
et cela coute environ combien l'envoi en colissimo ?

n°9546916
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-09-2006 à 11:52:57  profilanswer

n°9547106
Tonon31
Posté le 21-09-2006 à 12:29:30  profilanswer

ok merci bien :)

n°9547445
Larsen75
Posté le 21-09-2006 à 13:35:47  profilanswer

Stylken a écrit :

Tu remplis le vide de ta boite à chaussure par du papier journal ou papier à bulle ou autre. Tu ferme ta boite avec du scoth large. Tu recouvre si possible la boîte avec du papier craft. Si t'en as pas, tu peux utiliser l'envers des papier cadeau : le but est de masquer toutes les information de ta boite. Tu scotches pour faire en sorte que le papier ne puisses être arraché.

Tu inscris tes coordonnéesen les barrant d'une croix et celles du destinataire sur le colis.

Tu vas à ton guichet en demandant un envoi en colissimo si tu estime qu'une assurance n'est pas nécessaire (16€ Remboursés en cas de perte ou vol) ou un recommandé (Plus cher) si tu veux pouvoir avoir un remboursement en cas de problème.

on sent l'experience! Si tous les clients pouvaient faire leur paquet comme ça, ça serait la fête!

n°9547985
Stylken
Posté le 21-09-2006 à 14:49:02  profilanswer

Merci :jap:

Si tous les clients faisaient leurs paquet comme ça, j'ose imaginer que j'attendrais pas 40 min en file d'attente et que beaucoup moins se plaindraient de la détérioration ou la perte de leur produits. (Bon y'en aurait toujours mais moins quoi)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9549848
Larsen75
Posté le 21-09-2006 à 18:55:28  profilanswer

Stylken a écrit :

Merci :jap:

Si tous les clients faisaient leurs paquet comme ça, j'ose imaginer que j'attendrais pas 40 min en file d'attente et que beaucoup moins se plaindraient de la détérioration ou la perte de leur produits. (Bon y'en aurait toujours mais moins quoi)

exact!
Y'a tellement de choses qui feraient qu'il y aurait moins de queue...
Mais c'est vrai que j'ai des clients qui font un paquet plus petit que l'imprimé donc pas au norme...je leur dis de pas se plaindre si ça arrive pas en temps et en heure...si c'est pas aux normes faut pas espérer la lune non plus!

n°9550060
Stylken
Posté le 21-09-2006 à 19:27:03  profilanswer

Ou l'inverse : un produit minuscule qui, pour avoir un colis aux normes, est placé dans un carton si grand et sans rembourrage qu'il y a toutes les chances tous les risques de voir le colis arrivé détériorer et/ou le produit HS [:airforceone]
(C'est du 3615MyLife là où je faisais mon stage et où on recevait des colis d'un fournisseur avec ce genre de lacune et presque chaque fois le matos arrivais en miette. Le transporteur n'était pas La Poste)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°9560714
Dantiste
Posté le 23-09-2006 à 01:22:28  profilanswer

La Poste, c'est aussi La Banque Postale, non ?  

Dernier exploit : demandé la fermeture de mon compte le 19 juillet par lettre recommandée + AR. Jamais reçu l'AR. Je solde le compte dans la semaine qui suit. Prélèvements automatiques 2 semaines plus tard, compte négatif. Je remplis. Agios, malgré le compte Adispo 2 équilibre, mais bon, plus du tout envie de discuter pour 1,xx €, je paie avec un chèque de 100 euros, sachant qu'il y aurait un délai et que d'autres prélèvements allaient tomber.  

Reçu hier la lettre m'informant de la clôture de mon compte, avec un chèque du solde.

Deux mois et 2 jours. Bravo la Poste ! En téléphonant, vous aurez le temps d'apprendre que le versement des allocations aura du retard en Seine-et-Marne, et que l'envoi des relevés mensuels n'a pu être fait en raison d'incidents de traitement informatisé. Rien à cirer, suis pas en Seine-et-Marne. Mais le central téléphonique de la Banque Postale pour Paris est à Nantes :(

Tchao, La Banque Postale !

n°9561524
Larsen75
Posté le 23-09-2006 à 10:24:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

La Poste, c'est aussi La Banque Postale, non ?  

Dernier exploit : demandé la fermeture de mon compte le 19 juillet par lettre recommandée + AR. Jamais reçu l'AR. Je solde le compte dans la semaine qui suit. Prélèvements automatiques 2 semaines plus tard, compte négatif. Je remplis. Agios, malgré le compte Adispo 2 équilibre, mais bon, plus du tout envie de discuter pour 1,xx €, je paie avec un chèque de 100 euros, sachant qu'il y aurait un délai et que d'autres prélèvements allaient tomber.  

Reçu hier la lettre m'informant de la clôture de mon compte, avec un chèque du solde.

Deux mois et 2 jours. Bravo la Poste ! En téléphonant, vous aurez le temps d'apprendre que le versement des allocations aura du retard en Seine-et-Marne, et que l'envoi des relevés mensuels n'a pu être fait en raison d'incidents de traitement informatisé. Rien à cirer, suis pas en Seine-et-Marne. Mais le central téléphonique de la Banque Postale pour Paris est à Nantes :(

Tchao, La Banque Postale !

Lol!
La semaine dernière j'ai eu une cliente qui se plaignaient que la fermeture de son compte avait été faite trop rapidement (1 semaine ou 15 jours je sais plus)! Elle avait fait un chèque entre temps qui n'est pas passé parce que compte cloturé!
En même temps si y'avait des prélèvements sur ton compte et que tu n'as pas fait le necessaire pour l'arreter c'est normal qu'on ne le ferme pas de suite, non?
Et puis le central telephonique de Paris est à Paris celui de Nantes est à Nantes. Si tu habites à Paris mais que ton compte commençait par NTE, ton compte est à Nantes et pas à Paris. Les comptes à Paris commencent par PA.
Et pour info, j'avais un compte à Crédit Agricole, j'ai eu un gros soucis avec eux donc j'ai voulu fermer mon compte. Sauf que javais fait un chèque bien avant à un restaurant et le chèque n'a jamais été encaissé. j'ai dû attendre un an après la date du chèque pour pouvoir fermer le compte. J'ai fermé le compte au bout de ces un an. J'ai rempli les papiers et tout. Y'a quelques mois, je reçois un courrier de leur part concernant mon compte! Ben oui, 6 ans après j'apprend que j'ai toujours ce compte chez eux...Là, je me suis rendu chez eux et j'ai définitivement cloturé le compte.
Moralité: Y'a des problèmes partout et pas qu'à la Banque Postale...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 10:24:53  profilanswer

n°9562217
kingvirold​ir
Posté le 23-09-2006 à 13:24:16  profilanswer

salut all ,  

Je me demandais quel entreprise pouvait déposer les colis dans une agence Laposte Si destinataire absent ?

n°9562505
Cotorepman
Posté le 23-09-2006 à 14:30:04  profilanswer

kingviroldir a écrit :

salut all ,  

Je me demandais quel entreprise pouvait déposer les colis dans une agence Laposte Si destinataire absent ?

Non par téhorie (certains petits malins tentent le coup mais c'est rare, des petits transporteurs généralement) Le fait de garder en instance est un service, et dans ce cas la poste ne touche rien pour effectuer ce service donc c'est pas autorisé, raisonnement mercantil et personnel mais je pense pas me planter :)

Par contre il y a 2 emaines j'ai pris un DHL, le destinataire avait comme adresse : M. XXX poste restante - 99999 Monbled, le livreur est aussi emmerdé que moi, j'ai pris le colis sans chipoter vu que le dest payait son service de poste restante, mais c'est un cas exceptionnel ;)

n°9562733
Dantiste
Posté le 23-09-2006 à 15:31:26  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Lol!
La semaine dernière j'ai eu une cliente qui se plaignaient que la fermeture de son compte avait été faite trop rapidement (1 semaine ou 15 jours je sais plus)! Elle avait fait un chèque entre temps qui n'est pas passé parce que compte cloturé!
En même temps si y'avait des prélèvements sur ton compte et que tu n'as pas fait le necessaire pour l'arreter c'est normal qu'on ne le ferme pas de suite, non?
Et puis le central telephonique de Paris est à Paris celui de Nantes est à Nantes. Si tu habites à Paris mais que ton compte commençait par NTE, ton compte est à Nantes et pas à Paris. Les comptes à Paris commencent par PA.
Et pour info, j'avais un compte à Crédit Agricole, j'ai eu un gros soucis avec eux donc j'ai voulu fermer mon compte. Sauf que javais fait un chèque bien avant à un restaurant et le chèque n'a jamais été encaissé. j'ai dû attendre un an après la date du chèque pour pouvoir fermer le compte. J'ai fermé le compte au bout de ces un an. J'ai rempli les papiers et tout. Y'a quelques mois, je reçois un courrier de leur part concernant mon compte! Ben oui, 6 ans après j'apprend que j'ai toujours ce compte chez eux...Là, je me suis rendu chez eux et j'ai définitivement cloturé le compte.
Moralité: Y'a des problèmes partout et pas qu'à la Banque Postale...

Ben non, tu dis pas tout, ou tu te trompes.

Bloquer un prélèvement automatique, ca coûte DOUZE EUROS PAR PRÉLÈVEMENT. Et j'en avais 5. Escroquerie ! Parce que c'est informatisé. Et le problème, c'est qu'ils ne veulent pas fermer les comptes, pour faire tourner les frais de gestion.

Je persiste à dire que quand j'appelais le numéro figurant sur mes chèques, l'interlocuteur/trice m'a dit à chaque fois que les renseignements de la Banque Postale sont centralisés à Nantes pour tous les CRSF. Y en avait même un qui n'a pas pu me donner les heures d'ouverture des bureaux, puisqu'il n'est jamais allé à Paris-Chèques ! Je suis aussi allé à la Direction Régionale, rue Bourseul 75015 Paris (Centre de la rue des Favorites, métro Volontaires). Ils ne recoivent pas le public, pourtant, c'est là et bien là qu'ils gèrent les comptes de toute l'Ile de France (comptes PA ou 020, pour PAris). Faut s'adresser au seul guichet qui gère le compte. Sur Internet, quand on cherche CCP ou Banque Postale, on n'a qu'un numéro, celui du syndicat CGT de la Poste. Une femme charmante, qui passe son temps à indiquer les bons numéros des services aux gens qui veulent joindre la Banque Postale. Et par téléphone, c'est vraiment fait tout public, faut pas avoir un vieux téléphone à cadran tournant comme pas mal de vieux, puisqu'il faut appuyer sur la touche * pour être dirigé vers le bon service, après tous les blablas sur la bourse, les opportunités financières du moment, etc....

Enfin bon, plus rien à voir avec eux, et vraiment très content pour l'avenir.

Message édité par Dantiste le 23-09-2006 à 15:37:58
n°9563076
Cotorepman
Posté le 23-09-2006 à 16:53:00  profilanswer

DOUZE EUROS ???????? Mon dieu que c'est c'est chere ! va voir là >>

http://www.testepourvous.com/banqu [...] p?profil=1

et dis les banques les moins cheres de ta region ;)

Bon je vais boire un coup avec un pote du CA, je lui demanderai, mouarfffff !

n°9563725
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 18:53:46  profilanswer

Bloquer un prélèvement en général c'est surtout illégal. Tu ouvres un nouveau compte, tu fournis un nouveau RIB à tous les organismes qui font des prélèvements chez toi, t'attends de constater que tout le monde a bien migré, tu vides ton ancien compte, tu demandes sa cloture.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9564402
Joshua74
Posté le 23-09-2006 à 20:57:36  profilanswer

J'ai envoyé un colissimo à quelqu'un (un acheteur sur ebay), son adresse est dans la pages blanches, elle existe donc. Le gars m'a payé par paypal et a de bonnes évaluations.

Je regarde le suivi du colis et voici ce que je lis:

http://img65.imageshack.us/img65/7666/colisgw6.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer? L'acheteur me dit qu'il n'a rien refusé et que son nom est sur la boite...

n°9564814
Cotorepman
Posté le 23-09-2006 à 22:18:39  profilanswer

Joshua74> on retombe dans les abus des big town, ca pue la livraison par l'agence coliposte locale, avec toutes ces dérives :( désolé de ne pouvoir t'aider.

Il reste toujours l'éventualité du mec qui se fout de ta tronche mais, on en sauras jamais plus.

En fait je flood un peu là :D ta seule soluce est de contacter la poste ki a livré ou l'agence coliposte et de demander des explications.

Le "parcours" risque d'être long, y'a des bons, des chiants, des lourds, des vieux blasés, des conscencieux, des règlos dans la boutiques, j'espere que tu tomberas bien ;)

n°9564852
Zangalou
Posté le 23-09-2006 à 22:23:24  profilanswer

j'ai enfin recu mon truc :o 20 jours d'attente ... par contre c'est fermé ce week end donc je pourrais l'avoir que lundi :/ reste a voir l'état de la chose

n°9564975
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 22:35:23  profilanswer

Joshua74 : ben déjà laisse-le revenir, chècke éventuellement le contenu (donc ne prend pas le colis au facteur, va au guichet), et demande des explications.

Message édité par asmomo le 23-09-2006 à 22:35:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9565153
kingvirold​ir
Posté le 23-09-2006 à 22:57:16  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Non par téhorie (certains petits malins tentent le coup mais c'est rare, des petits transporteurs généralement) Le fait de garder en instance est un service, et dans ce cas la poste ne touche rien pour effectuer ce service donc c'est pas autorisé, raisonnement mercantil et personnel mais je pense pas me planter :)

Bah Chronopost eux , ils peuvent deposer les colis dans les agences Laposte nan ?  
Par contre UPS , Fedex , DHL , etc ... Possible ?  

n°9565353
Cotorepman
Posté le 23-09-2006 à 23:29:44  profilanswer

kingviroldir a écrit :

Bah Chronopost eux , ils peuvent deposer les colis dans les agences Laposte nan ?  
Par contre UPS , Fedex , DHL , etc ... Possible ?

Non, comme je l'ai dit plus haut ; Chronopost peut poser ses colis en bureau mais je pense, bien que le doute m'habite, que cette entreprise soit vraiment liés à la poste, voir même je me demande si Chonopost ne serait pas une filliale de la poste, ce qui expliquerait leur facilité à déposer des colis en instances dans les bureaux de poste, postulat à vérifier...

n°9565433
kingvirold​ir
Posté le 23-09-2006 à 23:39:40  profilanswer

Je crois bien que c'est une filiale privée de laposte .
Dans les agences Laposte , je vois plein de boite de pub pour chronopost ...

Edit : Je confirme , Chronopost filiale à 100% de Geopost ( groupe Laposte)

Message édité par kingviroldir le 23-09-2006 à 23:41:34
n°9566082
Pad
Posté le 24-09-2006 à 01:14:05  profilanswer

Je confirme aussi les dires de KingViroldir :)

n°9566103
asmomo
Posté le 24-09-2006 à 01:16:55  profilanswer

Je confirme que cotorepman faisait de l'humour à 200% :d

---------------
n°9566772
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-09-2006 à 08:33:40  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai envoyé un colissimo à quelqu'un (un acheteur sur ebay), son adresse est dans la pages blanches, elle existe donc. Le gars m'a payé par paypal et a de bonnes évaluations.

Je regarde le suivi du colis et voici ce que je lis:

http://img65.imageshack.us/img65/7666/colisgw6.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer? L'acheteur me dit qu'il n'a rien refusé et que son nom est sur la boite...

L'adresse figurant dans l'annuaire n'est pas forcément 100 % exacte ; elle peut être incomplète.

Il est très fréquent par exemple que l'allée du bâtiment manque à l'appel sur l'annuaire, or c'est parfois une indication indispensable... Demande au destinataire s'il habite dans une serie d'immeubles, etc. Trop souvent les gens oublient de faire inscrire des trucs style "escalier A allée B", ça peut être une piste possible.

Il se peut aussi que l'adresse inscrite soit erronnée (t'a pu te tromper on sait jamais  :D ) ou qu'elle se soit partiellement effacée (pluie, morceau arraché ?), bref ça tu le verra mieux au retour du paquet. Mais perso je penche davantage pour la première solution. Il est en effet tout à fait possible que le courrier arrive normalement malgré l'absence d'indication précise car en général le facteur connait bien ses clients et peut les trier "au nom" (ce qu'il ne devrait cependant pas faire mais retourner le courrier !) alors que le livreur de paquet, lui, n'a aucune chance de le savoir (sa tournée englobe beaucoup, beaucoup plus de monde et c'est normal)

<edit> ca peut aussi être une erreur du livreur bien sûr, je donne juste quelques pistes :)

Message édité par Carou le 24-09-2006 à 08:35:10

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9567262
Larsen75
Posté le 24-09-2006 à 12:20:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Bloquer un prélèvement en général c'est surtout illégal. Tu ouvres un nouveau compte, tu fournis un nouveau RIB à tous les organismes qui font des prélèvements chez toi, t'attends de constater que tout le monde a bien migré, tu vides ton ancien compte, tu demandes sa cloture.

Merci asmono!
Y'en a qui se complique la vie quand même...
Dis moi Dantiste...ça coute combien les refus de prélèvement dans ta banque?
Les ouvertures des bureaux de paris chèque tu les as en les appelant pendant l'attente téléphonique...je le sais j'appelle assez souvent pour des clients et c'est à peu près les mêmes horaires que les bureaux de poste.
Tu devais savoir aussi qu'il y a de plus en plus dans les bureaux de poste un assistant commercial qui peut appeler pour toi pour régler tout problème avec ton compte et donc si t'as un téléphone à cadran, tu peux aller le voir... :)

n°9567575
Cotorepman
Posté le 24-09-2006 à 13:22:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Je confirme que cotorepman faisait de l'humour à 200% :d

;) GG Asmono  :jap:  

n°9567636
kingvirold​ir
Posté le 24-09-2006 à 13:32:35  profilanswer

Kler GG ^^

n°9575027
ginie
Posté le 25-09-2006 à 12:34:17  profilanswer

23/09/06     Colis livré.      Carcassonne  ( 11 000 )  

font chier à flasher les colis avant qu'ils soient vraiment livrés :fou:

n°9575584
MissSunday
Posté le 25-09-2006 à 14:12:00  profilanswer

Coucou all ,  

Mon colissimo commence à avoir 4-5 jours de retard des 48/72 h prévu .
Est-ce que je dois commencer a m'en faire ou cela arrive souvent ?

thx

n°9575705
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-09-2006 à 14:34:40  profilanswer

hello j'attend un dinstingo suivit    il est arrivé ce matin a mon centre de tri  donc je pense l'avoir demain mais sur mon statut  depuis 1 heure c'est marké :  

Citation :

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

[:potemkin]  c koi  la c normal ?  c pako qui livre   [:potemkin]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2006 à 14:37:07
n°9576219
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 25-09-2006 à 15:59:12  profilanswer

une question : les "lettres suivies" ont disparu, mais est-ce que les anciennes étiquettes que j'avais achetées il y a 3 ans déjà fonctionnent encore ?

n°9576265
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-09-2006 à 16:04:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[:potemkin]  c koi  la c normal ?  c pako qui livre   [:potemkin]

et t'a rien dans ta boite ?

vag de marrs a écrit :

une question : les "lettres suivies" ont disparu, mais est-ce que les anciennes étiquettes que j'avais achetées il y a 3 ans déjà fonctionnent encore ?

Attends le passage d'un guichetier  ;) ils sauront peut-être s'il y avait une limite de durée à ces étiquettes. Il t'en reste beaucoup ?

---------------
n°9576278
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 25-09-2006 à 16:06:59  profilanswer

il doit m'en rester 4 ou 5

c'était quand même bien pratique pour remplacer un accusé réception à moindre coût

n°9576321
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-09-2006 à 16:12:50  profilanswer

Sauf que d'un point de vue juridique le suivi n'a aucune valeur, au contraire du recommandé ;) donc attention quand même à l'usage que tu en fait.

D'un point de vue de factrice, ces étiquettes étaient pas une très bonne idée, car trop peu visibles, total les lettres étaient pas toujours flashées d'où un mauvais service (surtout que les gens payaient un surcoût pour ce suivi, alors ne pas les flasher c'était moyen moyen :/ ). Les lettres suivies actuelles sont bien mieux adaptées :)

---------------
n°9576475
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-09-2006 à 16:36:33  profilanswer

Carou a écrit :

et t'a rien dans ta boite ?

Attends le passage d'un guichetier  ;) ils sauront peut-être s'il y avait une limite de durée à ces étiquettes. Il t'en reste beaucoup ?

ben non sinon je posterais pas ici   :whistle:  

ca arrive ce genre de truk ?

car si c'est arrivé ce matin au centre de tri et que generalement le facteur passe vers 9h  (et y'avait rien ce matin, je suis allé a ma BAL 3 fois pour gueter l 'arrivé de mon paquet)   je pige pas pq ca été valité comme déposé vers 14h....... :pfff:  

m'en fou du retard mais la ca voudrais dire que ca a été "volé apres"  (ca serrais une 1ere ici, car je recois des pakets toute les semaines)........    :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2006 à 22:52:30
n°9576493
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-09-2006 à 16:42:35  profilanswer

A mon avis tu l'aura demain. Peut-être une erreur dans la saisie :spamafote: difficile de le savoir comme ça :)

---------------
n°9576507
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-09-2006 à 16:45:10  profilanswer

car en principe les codes barre sont scané a kel mmt ?

quand ca rentre ds le camion qui fait la tournée  ou  vraiment  apres avoir été distribué ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-09-2006 à 16:48:02
n°9576551
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-09-2006 à 16:54:23  profilanswer

ils sont flashés plusieurs fois, à chaque passage dans une "entité" postale (bureau de départ, centre de tri, bureau d'arrivée)

A l'arrivée au bureau du destinataire ils sont flashés le matin ("arrivé au bureau" et au retour de distribution ("distribué" ou "avisé" ou "refusé" etc)

Mais ça c'est dans mon bureau. Dans les grandes villes c'est différents car les livreurs sont dotés de "pistolets flasheurs" et là je sais pas comment ça marche ;) on a pas ça chez nous.

---------------
n°9576607
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-09-2006 à 17:06:07  profilanswer

ok  bon merci en tout ca    

je verrais demain ^^

n°9576730
apollo80
Posté le 25-09-2006 à 17:26:03  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Bjour, je suis guichetier et je confirme que les étiquettes avec le code barre sont toujours valables, même si elles ne sont plus vendues et remplacées par des enveloppes suivies.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)