Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56360329
kranhirakr​on
Posté le 20-04-2019 à 21:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

J'ai une question si il y a un commercial de la poste qui traine...
Depuis quand il existe un pack "préférentiel" de livraison sur la tournée ?  
Parce que payer plus cher du jour au lendemain pour passer à 8 h j'ai du mal avec ce principe.


Ce n'est pas nouveau et cela s'appelle un contrat de remise (CS, les fameuses courses speciales).
 
Tout le monde ne pouvant pas être en début de tournée, certaines entreprises peuvent voir leur courrier distribué jusqu'à parfois 16h. Ce service en intéresse certaines.
 
C'est un facteur spécial et non le facteur habituel qui les effectue. Pour cela le courrier suit un traitement particulier et matinal. Et le facteur parcourt de grandes distances pour traiter uniquement les clients qui ont souscrit au service et cela avec un horaire contractuel. De plus, le courrier n'est pas remis en boite mais en mains propres. Et tout cela a un coût.
 
Plus l'horaire est matinal, plus c'est cher, forcément, sinon toute toutes voudraient être servis en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 20-04-2019 à 21:53:52
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 21:50:51  profilanswer
 

n°56361768
spurina
Posté le 21-04-2019 à 06:58:17  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'ai envoyé une lettre internationale suivie, mais j'ai mis l'autocollant de suivi à la place de timbre, et le timbre juste à côté. c'est possible que la lettre soit tout de même suivi en ligne ?


enfin livré après 24 jours.  Il a mis 2 semaines pour être vu par USPS

Citation :

April 16, 2019, 4:29 pm
Processed Through Facility
ISC NEW YORK NY(USPS)
March 29, 2019, 6:10 am

Processed Through Facility
ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, FRANCE


est-ce qu'avec ce suivi, on sait si le colis a pris l'avion le ''March 29, 2019,'' et ça serait USPS à NYC qui a mis du temps à traiter le colis, ou bien la lettre est est resté 15 jours à Roissy ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56362004
Newbpower
Posté le 21-04-2019 à 09:23:23  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Ce n'est pas nouveau et cela s'appelle un contrat de remise (CS, les fameuses courses speciales).
 
Tout le monde ne pouvant pas être en début de tournée, certaines entreprises peuvent voir leur courrier distribué jusqu'à parfois 16h. Ce service en intéresse certaines.
 
C'est un facteur spécial et non le facteur habituel qui les effectue. Pour cela le courrier suit un traitement particulier et matinal. Et le facteur parcourt de grandes distances pour traiter uniquement les clients qui ont souscrit au service et cela avec un horaire contractuel. De plus, le courrier n'est pas remis en boite mais en mains propres. Et tout cela a un coût.
 
Plus l'horaire est matinal, plus c'est cher, forcément, sinon toute toutes voudraient être servis en premier.


 
Merci pour cette réponse.  
Comme je me suis occupé des engagements juridiques pour la période, j'ai bien fait de la convoquer chez le préfet. Bonne chance à elle.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56362365
lilidurhon​e
Posté le 21-04-2019 à 10:53:07  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

 

La personne que tu as eu , ta raconter n'importe quoi ou ne connais pas .

 

Car les colis qui sont pour le 7 et le 8 sont fait par l'acp de corbas , le livreur ne part pas de monplaisir mais de corbas .
Attend de voir la prochaine fois , si tu as un autre paquet en instance de voir si ce seras monplaisir ou bachut .

 

C'est plutôt celui qui a mis l'avis de passage qui ne savait pas que le bureau était fermé l'après midi...

n°56362454
kranhirakr​on
Posté le 21-04-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Merci pour cette réponse.  
Comme je me suis occupé des engagements juridiques pour la période, j'ai bien fait de la convoquer chez le préfet. Bonne chance à elle.


Pas tout compris là...
 
Qu'est ce que le préfet vient faire là ?

n°56364360
Kostas3
Posté le 21-04-2019 à 17:29:10  profilanswer
 

La Poste fait vraiment ce genre de truc ?
 
Celui qui paye le plus est servi en premier ?  
 
"Bonjour monsieur maintenant ce sera 9h ou alors vous rallongez de 50 euros par mois pour repasser devant l'entreprise de 8h30".  
 
Le préfet doit faire cesser cette aberration.

n°56364592
gsi spirit
Posté le 21-04-2019 à 17:58:26  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

La Poste fait vraiment ce genre de truc ?

 

Celui qui paye le plus est servi en premier ?

 

"Bonjour monsieur maintenant ce sera 9h ou alors vous rallongez de 50 euros par mois pour repasser devant l'entreprise de 8h30".

 

Le préfet doit faire cesser cette aberration.


Y a pas que les courses spéciales classiques avec livraison avant Xh ou à Xh ? [:langoustator]


Message édité par gsi spirit le 21-04-2019 à 17:59:36
n°56364728
ozd
Posté le 21-04-2019 à 18:18:41  profilanswer
 

Il n'y a pas cinquante modalités de remise du courrier :
-Le service universel : le courrier est distribué six jour sur sept par le facteur
-La remise : c'est un service payant subordonné à la signature d'un contrat. Un facteur ou un agent courrier remet le courrier dans une tranche horaire déterminée. Le client se voit attribuer une adresse CEDEX. Selon entre autres la tranche horaire, le prix varie.
-La boîte postale : service payant qui nécessite également la signature d'un contrat. La poste met à la disposition du client une boîte postale dans une plateforme courrier ou plus rarement un bureau de poste. Le courrier est distribué tôt et le client peut venir le chercher quand il le souhaite.
 
Tout cela est détaillé d'une façon claire et transparente dans la brochure tarifaire de la Poste dédiée aux entreprises.
 

n°56364736
Kostas3
Posté le 21-04-2019 à 18:19:27  profilanswer
 

J'ai toujours cru que les entreprises payaient pour "avant telle heure" et que l'itinéraire le plus pratique décidait de qui était servi avant qui.

n°56364769
ozd
Posté le 21-04-2019 à 18:24:08  profilanswer
 

Ce sont deux choses différentes. La tournée du facteur est découpée selon le bon sens sans tenir compte des desiderata des uns et des autres.
Les tournées pour les CS payantes sont réalisées par des agents dédiés (sauf éventuellement en campagne) en tenant compte des contrats signés.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 18:24:08  profilanswer
 

n°56364884
sanyohan
Posté le 21-04-2019 à 18:45:02  profilanswer
 

ozd à tout dit, la tournée des facteur est fait de façon "logique" pour optimiser le trajet sans faire d'écart. D'ailleurs maintenant c'est meme un logiciel qui s'en charge pour soit-disant prendre en compte les risque pour le facteur comme le nombre de fois qu'il doit traverser la rue, les sens interdit à éviter etc..., l'ordre de priorité n'existe pas dans ce cas là, c'est une distribution "universel" comme expliqué plus haut, l'essentiel c'est que tout le monde soit servi.
 
La remise c'est autre chose, c'est quasi exclusivement des entreprises, d'ailleurs comme dit ils reçoivent un Cedex, d'ailleurs leur adresse postale comporte une ligne CS ***** et ça n'est pas le facteur "classique" qui s'en charge mais un autre facteur attribué en général qu'à celà.  
Je comprend pas ce qui vous étonne, c'est comme les versions payantes et gratuites des antivirus, de Deezer, etc..., y a un service basique et un autre premium qui rajoute des avantages et ça existe depuis toujours dans la plupart des entreprise de service.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56366140
Kostas3
Posté le 21-04-2019 à 22:05:26  profilanswer
 

Je sais tout ça mais par exemple pour une ville qui aurait une dizaine d'entreprises cedexées, elles vont toutes payées pareil pour une même tranche horaire, il n'y aura pas d'enchères pour le positionnement dans cette tranche horaire, le facteur fera l'itinéraire logique pour servir tout le monde dans les temps ?
 
Ce que je me demande donc c'est, en imaginant que toutes les entreprises cedexées veulent leurs courriers le plus tôt possible, existe t'il la possibilité pour La Poste de faire monter les enchères entre les entreprises ?

n°56366864
nokamae69
Posté le 22-04-2019 à 04:32:49  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je sais tout ça mais par exemple pour une ville qui aurait une dizaine d'entreprises cedexées, elles vont toutes payées pareil pour une même tranche horaire, il n'y aura pas d'enchères pour le positionnement dans cette tranche horaire, le facteur fera l'itinéraire logique pour servir tout le monde dans les temps ?
 
Ce que je me demande donc c'est, en imaginant que toutes les entreprises cedexées veulent leurs courriers le plus tôt possible, existe t'il la possibilité pour La Poste de faire monter les enchères entre les entreprises ?


 
Ce ne serais pas dans l'intérêt de la poste de s'amuser a ça , car  un client qui souscrit un contrat pour la remise pourrais le faire  pour la collecte .
 
Si je me trompe les facteurs sur le site pourrons rectifié . Je pense que dans des grandes villes , plusieurs facteurs peuvent être affecté a la remise des cedex . Et dans d'autres sites , cela ce feras selon la disponibilitée des tranches horaires !!!

n°56367110
sanyohan
Posté le 22-04-2019 à 09:16:36  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je sais tout ça mais par exemple pour une ville qui aurait une dizaine d'entreprises cedexées, elles vont toutes payées pareil pour une même tranche horaire, il n'y aura pas d'enchères pour le positionnement dans cette tranche horaire, le facteur fera l'itinéraire logique pour servir tout le monde dans les temps ?
 
Ce que je me demande donc c'est, en imaginant que toutes les entreprises cedexées veulent leurs courriers le plus tôt possible, existe t'il la possibilité pour La Poste de faire monter les enchères entre les entreprises ?


Oké j'avais mal compris :jap: Non, c'est des tarifs fixes par tranche horaire, comme pour tous les autres services, ça n'est pas "à la tête du client" :jap:
 

nokamae69 a écrit :


 
Ce ne serais pas dans l'intérêt de la poste de s'amuser a ça , car  un client qui souscrit un contrat pour la remise pourrais le faire  pour la collecte .
 
Si je me trompe les facteurs sur le site pourrons rectifié . Je pense que dans des grandes villes , plusieurs facteurs peuvent être affecté a la remise des cedex . Et dans d'autres sites , cela ce feras selon la disponibilitée des tranches horaires !!!


oui, ici par exemple les courses spéciales partent de la PIC (ou PDC ou PPDC je ne sais plus, elle change de nom tous les 2 ans :whistle: ). Je n'ai plus le nombre exact mais il y a entre 5 et 8 voitures qui partent quasi en même temps faire de la remise de courrier.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56369617
kranhirakr​on
Posté le 22-04-2019 à 18:49:49  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Ce que je me demande donc c'est, en imaginant que toutes les entreprises cedexées veulent leurs courriers le plus tôt possible, existe t'il la possibilité pour La Poste de faire monter les enchères entre les entreprises ?


Non, mêmes tranches horaires, c'est le même tarif. Mais il existe plusieurs tranches (d'une heure pou être exact), et plus c'est tôt, plus c'est cher.
 
La Poste mettra les moyens humains nécessaires pour honorer ses contrats. C'est tout.
 
Mais en général les entreprises souscrivent aux différentes tranches en fonction de leurs besoins, donc c'est assez homogène entre les différentes tranches.
 
Après y a rien de trop secret, il suffit de lire le guide tarifaire pour les pros !
 
https://www.laposte.fr/pdf-interact [...] ntreprise/ Voir page 86...


Message édité par kranhirakron le 22-04-2019 à 18:53:32
n°56370457
Kostas3
Posté le 22-04-2019 à 21:06:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

n°56401690
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 13:22:21  answer
 

Bonjour
pour un colis égaré que je devais recevoir,mais sans numéro de suivi,quel est le numéro de téléphone des colis égarés svp?

n°56401922
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-04-2019 à 13:45:17  profilanswer
 
n°56402019
harold_fin​ch
Posté le 26-04-2019 à 13:50:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
0836656565


 
Crois-le ou pas, je voulais répondre exactement ça il y a 10min :D
J'ai pas osé, je me suis dit que plus personne ne connaîtrait ce numéro :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56404901
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 19:10:27  answer
 


 

WirIpse a écrit :


 
0836656565


 
IL n'y a pas de numéro "direct" hors le 3631?

n°56457040
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 12:44:46  profilanswer
 

Salut, cette étape est apparemment nouvelle dans le tracking La Poste, c'est le dédouanement ?
 

Citation :

Votre envoi est en cours de vérification par les autorités douanières.

n°56457053
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-05-2019 à 12:45:43  profilanswer
 

Fallait pas acheter de la coke


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56457316
wolm
Posté le 03-05-2019 à 13:13:46  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Fallait pas acheter de la coke


https://l-frii.com/un-couple-de-ret [...] e-dollars/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56457327
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 13:15:02  profilanswer
 

From Walter White le parcel. :o

n°56458964
efyliae
Posté le 03-05-2019 à 15:17:51  profilanswer
 

Bonjour
P'tite question con sans doute :O
J'ai un colis qui m'attends en relais pick-up (les boîtes là), mais je n'ai pas reçu de SMS avec le code, ni le mail, la Poste pourra m'aider si j'appelle ? J'ai jamais utilisé ces relais  [:-tinost@r-]

n°56458990
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 15:19:39  profilanswer
 

Jamais utilisé mais logiquement le code t'est envoyé lors de la notification de son arrivée au relais.  [:jean-guitou]  
 
En tout cas, c'est comme ça chez amazon.

n°56459054
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-05-2019 à 15:23:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bonjour
P'tite question con sans doute :O  
J'ai un colis qui m'attends en relais pick-up (les boîtes là), mais je n'ai pas reçu de SMS avec le code, ni le mail, la Poste pourra m'aider si j'appelle ? J'ai jamais utilisé ces relais  [:-tinost@r-]


 
T'as pas reçu un email Chronoboloss avec un code et identifiant ?
 
C'est un colis qui était prévu de base à aller en pick-up ou c'est toi qui a modifié une livraison ?
 
A chaque fois que j'ai modifié une livraison pour faire livrer dans une boîte pick-up ils ont déposé le colis au bureau de Poste en fait... Je les ai récupérés au guichet directement.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56459096
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 15:25:51  profilanswer
 

Ça se passe comment d'ailleurs les relais pick up ? Chez amazon, c'est juste une série de chiffres à entrer. :)

n°56459199
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-05-2019 à 15:34:18  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ça se passe comment d'ailleurs les relais pick up ? Chez amazon, c'est juste une série de chiffres à entrer. :)


 
Les relais Pick-up c'est un relais normal avec un mec :o
 
Les stations Pick-up (comme Amazon Locker) c'est un identifiant et un code à rentrer (deux séries de chiffres quoi)  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56459232
Lugz
Posté le 03-05-2019 à 15:36:29  profilanswer
 

:jap:

n°56459297
efyliae
Posté le 03-05-2019 à 15:41:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

T'as pas reçu un email Chronoboloss avec un code et identifiant ?

 

C'est un colis qui était prévu de base à aller en pick-up ou c'est toi qui a modifié une livraison ?

 

A chaque fois que j'ai modifié une livraison pour faire livrer dans une boîte pick-up ils ont déposé le colis au bureau de Poste en fait... Je les ai récupérés au guichet directement.

 

Justement j'ai rien reçu. Le SMS je m'y attendais car je ne les reçoit plus sur mon téléphone, mais je n'ai pas trouvé de mail, alors que sur le suivi c'est noté qu'il a été envoyé à 10h et des bananes. C'est un colis que j'ai fait directement envoyer dans une boîte pick-up car j'en ai idéalement besoin pour demain, et c'est dispo H24. Mais du coup j'ai pas de code :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 03-05-2019 à 15:42:09
n°56461195
Newbpower
Posté le 03-05-2019 à 19:39:09  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Pas tout compris là...
 
Qu'est ce que le préfet vient faire là ?


 
Il est le garant de l'engagement des finances publiques pour un EJ.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56461347
efyliae
Posté le 03-05-2019 à 19:57:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Justement j'ai rien reçu. Le SMS je m'y attendais car je ne les reçoit plus sur mon téléphone, mais je n'ai pas trouvé de mail, alors que sur le suivi c'est noté qu'il a été envoyé à 10h et des bananes. C'est un colis que j'ai fait directement envoyer dans une boîte pick-up car j'en ai idéalement besoin pour demain, et c'est dispo H24. Mais du coup j'ai pas de code :D

 

J'ai trouvé un numéro Chronopost et ils ont pu me renvoyer le mail avec les codes  :jap:

n°56461354
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-05-2019 à 19:58:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'ai trouvé un numéro Chronopost et ils ont pu me renvoyer le mail avec les codes  :jap:


 
Ils arrivent déjà pas à livrer du courrier physique, alors qu’ils galèrent encore plus sur l’électronique ça ne m’étonne pas vraiment...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56461843
unknown_pe​rson
Posté le 03-05-2019 à 21:03:04  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question cartes postales.
On m'a expliqué que les cartes postales ne sont pas traitées comme le courrier classique et passent en mode "non prioritaire" par rapport au reste, c'est vrai ? (j'ai pas réussi à trouver l'info sur Google :o)

 

Merci :jap:

n°56461891
thony94
Posté le 03-05-2019 à 21:08:35  profilanswer
 

bah c'est par rapport au timbre non ? je vois pas trop comment ils pourraient traiter cela différemment vu que c'est tout par machine...
Si tu colles un timbre prio, perso je trouverai pas ça normal que ce soit pas traiter en prio...


Message édité par thony94 le 03-05-2019 à 21:09:56
n°56462462
ozd
Posté le 03-05-2019 à 22:11:00  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Hello,
 
Petite question cartes postales.
On m'a expliqué que les cartes postales ne sont pas traitées comme le courrier classique et passent en mode "non prioritaire" par rapport au reste, c'est vrai ? (j'ai pas réussi à trouver l'info sur Google :o)
 
Merci :jap:


 
 
Encore une bêtise..
Le "problème" vient du fait que certaines cartes ne peuvent pas être traitées en machine, soit à cause de leur forme, soit le plus souvent parce que les règles de présentation ne sont pas respectées.
Ces cartes sont susceptibles d'être traitées manuellement de bout en bout et donc de voir leur trajet rallongé.
Ce n'est en aucun cas une règle, et pour être un amoureux de la carte postale (cf: https://www.postcrossing.com/), la plupart des cartes arrivent dans des délais habituels.

n°56462763
unknown_pe​rson
Posté le 03-05-2019 à 22:50:52  profilanswer
 

C'est ce que je pensais, mais j'arrivais pas à trouver de confirmation.
Merci pour les réponses :jap:

n°56502432
bourneagai​nshell
Posté le 09-05-2019 à 12:41:52  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur le topic, j'ai une question : est ce que ca vous arrive aussi que le facteur passe en mettant le carton comme quoi vous etiez pas la alors qu'en réalité, vous etiez bien chez vous ? :o

n°56503131
Kostas3
Posté le 09-05-2019 à 13:50:04  profilanswer
 

Impossible :o
 
Par contre en tant que facteur il y a beaucoup de gens qui n'ouvrent pas quand on sonne alors qu'ils sont là, et est-ce qu'on se plaint nous ? :o

n°56503146
gsi spirit
Posté le 09-05-2019 à 13:52:39  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Impossible :o
 
Par contre en tant que facteur il y a beaucoup de gens qui n'ouvrent pas quand on sonne alors qu'ils sont là, et est-ce qu'on se plaint nous ? :o


Et pire, ils font des réclamations après :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR