Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9236364
Cotorepman
Posté le 17-08-2006 à 20:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

physh a écrit :

Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Voilà pour mon coup de gueule, ça fait du bien !

Avant ce passage, t'avais assez raison sur les faits mais bon la réalité terrain doit te dépasser, tu ne sais pas pourquoi ca déconne mais tu réussis à faire TES analyses, des analyses de djeunez ou de menageres de + de 50 ans, bref des conclusions à la con, tombant dans le lieu commun des petites gens qui ne voit guere plus loin que le bout de leur nez.

Ca merde dans les CRSF, bin oui, c'est vrai on le sait mais toi grand manitou analyste economique tu sais pourquoi????NON,nous on sait, comme dans beaucoup de boutique on reduit le personnel au service du client pour le reclasser ou le faire partir ! et oui c'est pour ca que ca merde ! y'a eu une put**in de reforme sur les CRSF niveau personnel mais ca aussi t'es pas capable de le voir/comprendre !

ALORS TON PLAN "FEGNANT DE FONCTIONNAIRE" TU VAS LE VOMIR AILLEURS !

T'es un rebelle qui comprend tt à la société, c'est bien continue... tu as fait preuve d'une grande maturité et d'une analyse faits/constat qui merite d'être réitérée sur tout les médias, merci Levis Strauss  :jap:  

Carou > Gros respect pour ta zenitude ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 20:16:43  profilanswer

n°9236376
Cotorepman
Posté le 17-08-2006 à 20:18:57  profilanswer

zoidberg a écrit :

Oki merci bien.
Et je ne me rapelle plus trop, les emballages collissimo valent combien?
En fait j'ai deja emballe l'objet a expedier, ca marche pour du colissimo ou il faut les cartons colissimo expres?

8€ le 1er colis mais c'est piti, si tu as déjà fait ton emballage, ca te reviendra moins cher et c'est tout à fait autorisé !

n°9237009
Larsen75
Posté le 17-08-2006 à 21:38:40  profilanswer

physh a écrit :

Je profite de ce topic pour donner mon opinion sur la poste en général (courrier et banque) :

- Le service du courrier est de plus en plus pitoyable et les délais s'allongent  considérablement (paris-paris 4-5 jours pour recevoir une lettre).
- Les colis j'éviterai d'en parler sachant que j'ai déjà 3 vols en un an à mon actif, car en plus de ne pas livrer à l'heure ils se servent...

Pour ce qui est de la banque, dont vraisemblablement je ne serai définitivement plus client dans quelques mois :

- Depuis le changement de nom, plus rien ne fonctionne correctement, je suis obligé de doubler voire tripler les demandes au centre financier.
- Les "agents" du centre financier font preuve d'une mauvaise volonté hallucinante et vont jusqu'à transmettre mon numéro de CB complet par courrier (bah ouais pourquoi pas?). J'ai envoyé 4 courriers au centre financier pour demander des explications sur une telle attitude, restés lettres mortes.
- Les demandes vitales (CB HS) sont traitées quand ils ont le temps, soit, dans mon cas 1 mois et demi.

J'ai donc ouvert un compte dans une banque qui me donne entière satisfaction. Pour mes colis c'est UPS ou autres transporteurs privés (mais pas Chronopost, la philosophie La Poste est trop forte).

Je me doute que je vais attirer les foudres de certains mais il faudrait considérer les gens comme des clients et pas comme de la m***e. Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que nous, on essaye de faire au mieux avec les petits moyens qu'on nous donne. Je sais pas si t'as déjà fait un tour du coté d'une poste parisienne un vendredi après midi, par exemple, à partir de 13h30. C'est non stop jusqu'à la fermeture et encore. A la chaine les clients. Et des fois on est 3 guichets ouverts sur 5 quand c'est là fête! Alors tes constats qu'on est des glandeurs ou qu'on considèrent notre emploi comme acquis tu peux te les garder et peut être considerer autre chose que ta petite personne...et voir que pour nous derrière le guichet c'est pas facile non plus. Quand on essaye de faire de son mieux, on a la conscience tranquille mais viens pas salir ce forum de propos irréfléchis. Tu penses que la Poste c'est de la m****, ben t'as bien fait d'en partir...moi je te le dis, ailleurs c'est plus cher et pas forcément mieux.
Des erreurs ça arrive, des gens malhonnetes y'en a partout..
Ok, t'as le droit de pas être content et vu ce qui t'es arrivé ça se comprend mais faut arreter par pitié les généralités.

n°9237160
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2006 à 21:53:57  profilanswer

physh a écrit :

Je profite de ce topic pour donner mon opinion sur la poste en général (courrier et banque) :

- Le service du courrier est de plus en plus pitoyable et les délais s'allongent  considérablement (paris-paris 4-5 jours pour recevoir une lettre).
- Les colis j'éviterai d'en parler sachant que j'ai déjà 3 vols en un an à mon actif, car en plus de ne pas livrer à l'heure ils se servent...

Pour ce qui est de la banque, dont vraisemblablement je ne serai définitivement plus client dans quelques mois :

- Depuis le changement de nom, plus rien ne fonctionne correctement, je suis obligé de doubler voire tripler les demandes au centre financier.
- Les "agents" du centre financier font preuve d'une mauvaise volonté hallucinante et vont jusqu'à transmettre mon numéro de CB complet par courrier (bah ouais pourquoi pas?). J'ai envoyé 4 courriers au centre financier pour demander des explications sur une telle attitude, restés lettres mortes.
- Les demandes vitales (CB HS) sont traitées quand ils ont le temps, soit, dans mon cas 1 mois et demi.

J'ai donc ouvert un compte dans une banque qui me donne entière satisfaction. Pour mes colis c'est UPS ou autres transporteurs privés (mais pas Chronopost, la philosophie La Poste est trop forte).

Je me doute que je vais attirer les foudres de certains mais il faudrait considérer les gens comme des clients et pas comme de la m***e. Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Je suis pas d'accord, ce qui me les brisent moi à la poste, c'est les clients.
Ceux qui réclament 10€ au gichet + ceux qui prennent UN timbre, et même pas un timbre de collec'. Y'a des machine pour ça. Bon les personnes agées, je dis pas mais là ou je vais, y'a plein de jeunes.
Pour les colis, j'en ai envoyé au bas mots 200, tous fait maison, l'experience m'a appris que si il est trop petit et si tu n'as pas ecrit les coordonnées dessus (certains se contentent du bordereau collissimo), ils se perdent. Un gros collis (boitre a chaussure au plus petit) + adresse marqué en gros et c'est gagné. Le postier donnent pas toujours ces details mais bon, je suppose qu'au bout d'un moment il en à marre.
J'ai commandé pas mal de trucs et les colis sont toujours arrivés nikel, jamais plié. Tu parle de UPS, une fois j'y suis allé recuperrer un colis, les mec m'avaient pas vu et je suis rentré dans le hangar. Ce que j'ai vu c'était horrible, tout ces colis torturés !! Les mecs se les fesaient passer avec des coups de pieds dedans, ils glissaient sur le sol. Quand il m'ont vu ils fesait plus trop les malins. Bref, c'est pareil ailleurs.

Le seul repproche que j'ai à faire c'est mon facteur qui livre les colissimo, dès fois il sonne pas (en fin de journée en general), il dépose juste le bon de passage dans la boite au lettre, je suis obligé de le chopper avant qu'il parte.
Quand à la banque postal, je connais pas, mais vu la façon d'on on m'entube à la BNP, je me dis que c'est partout pareil.
Les banque quand tu arrive c'est tout nouveau tout beau. Apprès tu commance à contracter des services et tu vois les frais de gestions qui defilent.

Message édité par Hansaplast le 17-08-2006 à 22:01:38
n°9237607
Ploomy
Posté le 17-08-2006 à 22:29:59  profilanswer

Petit point sur les indexations (les batonnets orange en bas des lettres) :

Il y a 2 partie distinctes :
La partie de droite contient 20 batonnets : c'est la traduction du code postal à 5 chiffres.

La partie centrale veut dire 2 choses selon le nombre de batonnets :

* 20 batonnets au centre en plus des 20 à droite (le code postal) : C'est la traduction de la ligne "distri" (le numéro de la voie et l'intitulé de la voie - ex : 2 rue du chat blanc). Ces 20 batonnets au centre s'appellent un CVD (Code Voie Distribution). Ca veut dire que la machine a réussi à lire le numéro et le nom de la rue et donc de trier le pli par tournée de facteur (le tri TG3).

* entre 18 et 35 batonnets (en général on est plus vers les 35 batonnets que vers les 18) : C'est un indexation spéciale qui s'appelle un Chronomarque. Pour faire simple c'est un pli qui n'a pas été lu du 1er coup par la machine. Il devra repasser plus tard en machine après tentative de lecture par un système plus performant.

Donc pour analyser vos plis, regardez l'indexation centrale :
Bcp de batonnets : le pli n'a pas été lu du 1er coup par la machine de tri (amusez vous à trouver pourquoi héhé)
Pas bcp de batonnets (20 batonnets) : le pli a été trié par tournée de facteur, la machine a réussi à lire la ligne "distri".

Carou => L'indexation TG4 n'existe pas, elle est "contenue" dans le CVD, donc dans la partie TG3.

*edit orthographe*

Message cité 1 fois
Message édité par Ploomy le 18-08-2006 à 10:27:24
n°9237796
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-08-2006 à 22:48:05  profilanswer

[:hiddensmile]  Euh, voiX c'est pour parler, chanter...la rue c'est voiE...Important quand même !  :D

n°9240161
Stylken
Posté le 18-08-2006 à 09:31:56  profilanswer

Stylken a écrit :

Je dois envoyer un colis en belgique, à Liège précisément.

Sur le site de LaPoste.fr j'ai trouvé le "calculateur de tarif" :

Citation :

Résultat de votre recherche  
Destination: Belgique  
Nature des envois: Economique  
Recommandation: Ordinaire  
Poids en grammes: 900 g.  
Coût total de votre envoi Total :  5,80 €  

C'est pratique mais il est impossible de prendre un recommandé R2 car la valeur à envoyer approche les 100€ ... Il faut que je prenne "Nature des envois: Prioritaire" ? (Les frais passent de 5,80€ à 9,00€ mais ça ne me dis pas si il y a une assurance)

n°9240514
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-08-2006 à 10:29:21  profilanswer

Merci de pas utiliser ce topic pour raler et cracher sa bille envers La Poste.
C'est passible de sanctions et sera sanctionné.

n°9241463
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2006 à 11:55:47  profilanswer

canaille a écrit :

je viens de recevoir 3 lettres.
un cheque de ma mutuelle, un relevé de banque, et une lettre de mon université anglaise.

mon probleme : ces courriers ont été postés en janvier 2005...

génial non ? :pfff:

je peux faire quoi contre la poste, mon cheque ne va pas etre valable, il date de plus d'un an a partir de la date à laquelle il a été émis...

Bein c'est valable un an à partir de la première présentation du chèque (en cas de chèque en bois par exemple), mais t'as tout le temps que tu veux pour la première présentation :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9241591
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2006 à 12:07:20  profilanswer

Carou a écrit :

Acheter une carte du pays en question, ça j'en sais rien mais je vois pas trop où, le timbre étranger, c'est chaud aussi, mais pour le timbre à date c'est pas difficile : comme cela t'a été dit, tu prépare ta carte, tu l'affranchi (démerde-toi avec tes timbres étrangers :D ) tu la glisse dans une enveloppe que t'expédie à un bureau de poste du pays en question. Eux l'enverront normalement...

D'ailleurs, en France, ça marche aussi. Vous pouvez vous faire envoyer des lettres de n'importe quel coin de la france simplement en les expédiant là où vous voulez qu'elles partent. A condition de les affranchir bien sûr... et si ma mémoire est bonne ça marche aussi avec les administrations : si vous leur envoyez du courrier dans une enveloppe ils ont obligation de l'expédier. Mais bon c'est pour la petite histoire, vaut mieux les envoyer à des bureaux de poste.

Pratiquement ça veut dire que je prépare ma lettre, la met dans une enveloppe.
Sur l'enveloppe je marque l'adresse d'un bureau de poste au hasard (enfin celui que j'ai choisi), je mets un timbre dessus et c'est tout ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 12:07:20  profilanswer

n°9244181
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-08-2006 à 17:26:56  profilanswer

Ploomy a écrit :

Petit point sur les indexations (les batonnets orange en bas des lettres) :

Merci pour les précisions :jap: entre l'indexation "normale", le TG3 et le vidéocodage je me suis un peu embrouillée  :pt1cable:  

Faudra que j'essaie de revisiter un centre de tri, je ne suis plus à la page niveau connaissances :lol:

Hafrexx a écrit :

Pratiquement ça veut dire que je prépare ma lettre, la met dans une enveloppe.
Sur l'enveloppe je marque l'adresse d'un bureau de poste au hasard (enfin celui que j'ai choisi), je mets un timbre dessus et c'est tout ?

oui, mais n'oublie pas d'affranchir la lettre qui se trouve DANS l'enveloppe :)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9254312
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-08-2006 à 21:56:36  profilanswer

lorsqu'on fait un envoi en recommandé,il y a bien un n° de suivi normalement sur le bon ?!

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9255635
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-08-2006 à 00:05:59  profilanswer

Je dois envoyer un colis (de la taille d'une boîte de cd).

Apparement, j'ai le choix entre tarif lettre ou le colissimo .

Est-ce que je peux envoyer mon cd-rom au tarif lettre , même si c'est pas une lettre ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9255678
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2006 à 00:09:50  profilanswer

mixmax a écrit :

Est-ce que je peux envoyer mon cd-rom au tarif lettre , même si c'est pas une lettre ?

Tu peux, perso, je ne me gêne pas pour envoyer des livres, dvd, etc en tarif lettre :)

n°9255719
Cotorepman
Posté le 20-08-2006 à 00:13:49  profilanswer

@ Space >> oui, y'a un N° mais il ne te sera utile qu'en cas de réclamation/litige si c'est sur une lettre, si c'est sur un colis tu peux le "suivre" je pense (nous aux guichets, on flashe seulement ces derniers donc çà "devrait" pouvoir être suivi).

Precise ta notion "envoi recommandé" stp ;)

edit : dest de la rep

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 20-08-2006 à 00:15:22
n°9255767
Cotorepman
Posté le 20-08-2006 à 00:19:39  profilanswer

mixmax a écrit :

oui tu peux mais n'oublies pas qu'en cas de soucis, t'as pas de recours. Si t'abuses pas niveau format de l'objet, ca devrait passer en "lettre" (si çà a pas de valeur, t'emmerde pas >> enveloppe bulle à la librairie du coin

n°9257471
XamamaX
Posté le 20-08-2006 à 11:11:44  profilanswer

Etant un belge frontalier , j'ai souvent à faire avec la Poste française ( Je commande en VPC en france la plupart du temps )
Et bin je suis surpris par la lenteur & le manque d'"organisation" dans les bureaux de poste fr. Il m'a bien fallut une heure pour retirer un misérable colli !  
Ya plein de gens qui doivent se pointer au guichers pour retirer 50€ , c'est dingue ! Autant niveau services ( Délais , Etats des colis , ... ) la France n'a rien à envier à la Belgique(Jamais eu aucun problème) ; autant pour les bureaux de postes c'est completement l'inverse !  

Enfin, de ce point de vue la c'est encore les banques qui contrastent le plus des deux cotés de la frontière.

n°9257475
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-08-2006 à 11:13:54  profilanswer

ok merci de la confirmation.

par contre le postier a le droit de me poser des questions sur le colis ?
Peut-il me refuser  de l'envoyer en tarif et m'obliger à prendre le colissimo ?

---------------
n°9257708
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2006 à 12:03:16  profilanswer

Cotorepman a écrit :

@ Space >> oui, y'a un N° mais il ne te sera utile qu'en cas de réclamation/litige si c'est sur une lettre, si c'est sur un colis tu peux le "suivre" je pense (nous aux guichets, on flashe seulement ces derniers donc çà "devrait" pouvoir être suivi).

Precise ta notion "envoi recommandé" stp ;)

edit : dest de la rep

c'est tout ce que je voulais savoir

:jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9259905
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 17:26:25  profilanswer

Cotorepman a écrit :

non t'as tout juste  :jap: j'en passe tout les jours des WU, jamais un soucis mais c'est de particulier à particulier, pour une transaction internet j'esaierais par tout les moyens le client de le faire, car, comme tu le dits, y'a aucun recours...ca pue trop le plan foireux.

J'ai utilisé une seule fois WU, suite à un achat sur eBay => je me suis fait arnaquer, le mec a pu retirer l'argent sans mon code, et je n'ai bien sûr rien reçu. L'assurance eBay a joué, heureusement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9260043
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 17:46:59  profilanswer

peaceful a écrit :

M'en fous je suis pas sur Paris   [:ocube]  

effectivement, je me souviens avoir reçu des colissimos vers 13h30 auparavant..mais je croyais que le samedi il fallait rentrer avant la fermeture du centre?

ça dépend. Moi j'étais facteur à vélo puis en camion et dans les 2 cas fallait que je sois rentré avant 13h le samedi. Pour le vélo j'étais trop lent j'arrivais pas à finir la tournée (job d'été), pour le camion là pas de pb vu que c'était une tournée entreprise, le samedi il n'y en a pas beaucoup d'ouvertes.

Et puis, dans mon cas si je continuais après 13h en semaine, c'était bénévolement :/

Stylken a écrit :

Si t'arrives à faire la première étape, la seconde étape est simple pour faire croire que tu l'as postée du pays en question mais en considérant que le bureau postal de ce pays a trainé : t'envois ta carte timbrée, écrite et adressée correctement dans une enveloppe que tu envois au bureau de poste en demandant qu'il expédie ladite carte ... tu m'suis ? non tant pis ;)

Je connaissais une personne qui procédait ainsi pour sa collection de timbre (Les cachets postaux ont aussi une valeur philatélique)

Sauf qu'il revient de l'étranger, envoyer une lettre à un bureau de poste là-bas c'est un peu tordu/compliqué. Perso je reviens de vacances en Tunisie, mais j'avais quand même pensé aux cartes et timbres au dernier moment (aéroport), je les ai filées à une hôtesse après les avoir écrites en vol :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9260077
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 17:53:14  profilanswer

XamamaX a écrit :

Etant un belge frontalier , j'ai souvent à faire avec la Poste française ( Je commande en VPC en france la plupart du temps )
Et bin je suis surpris par la lenteur & le manque d'"organisation" dans les bureaux de poste fr. Il m'a bien fallut une heure pour retirer un misérable colli !  
Ya plein de gens qui doivent se pointer au guichers pour retirer 50€ , c'est dingue ! Autant niveau services ( Délais , Etats des colis , ... ) la France n'a rien à envier à la Belgique(Jamais eu aucun problème) ; autant pour les bureaux de postes c'est completement l'inverse !  

Enfin, de ce point de vue la c'est encore les banques qui contrastent le plus des deux cotés de la frontière.

Clair que perso je rêve d'une poste qui ne fasse que poste, pas envoi d'argent à tombouctou (10 minutes par client, quand il parle à peu près français), dépot de 3€ sur le compte bidule, avec remplissage à la main d'un petit carnet, etc.

---------------
n°9260081
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 17:54:06  profilanswer

mixmax a écrit :

ok merci de la confirmation.

par contre le postier a le droit de me poser des questions sur le colis ?
Peut-il me refuser  de l'envoyer en tarif et m'obliger à prendre le colissimo ?

Non seulement il en a le droit mais même l'obligation, il faut passer par la machine à affranchir pour éviter les pb.

---------------
n°9260831
physh
Posté le 20-08-2006 à 19:46:04  profilanswer

Il y a surement des gens qui ont de la conscience professionnelle à la poste mais je n'en rencontre malheureusement pas dans mon quartier... Pour ce qui est des centres financiers, les réductions de personnel (faut bien dégraisser le mamouth) ne peuvent en aucun cas tout excuser. Les critiques gratuites sur ma façon de penser et sur mon opinion n'ont rien à voir avec les faits me semble-t-il...

Message cité 1 fois
Message édité par physh le 20-08-2006 à 19:46:16
n°9262199
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-08-2006 à 22:24:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis, dans mon cas si je continuais après 13h en semaine, c'était bénévolement :/

Pas que dans ton cas : dans tous les cas. De ce coté là que tu sois fonctionnaire, en CDi ou en CDD c'est pareil : si tu finis 2h après l'heure théorique c'est DTC.  

physh a écrit :

Les critiques gratuites sur ma façon de penser et sur mon opinion n'ont rien à voir avec les faits me semble-t-il...

Tu te f... de qui là ? Si tu veux voir des attaques gratuites relis donc ta prose :

"en plus de ne pas livrer à l'heure ils se servent... "

ils ? tous les facteurs/livreurs alors ? Sinon tu aurais dit MON facteur

"Les "agents" du centre financier font preuve d'une mauvaise volonté hallucinante"

Tu les a tous eu au bout du fil ? Tu sais combien il y a d'employés dans un CRSF ?

"Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible"

T'a fait le compte ? Sur quoi tu te base pour dire ça ? T'a des chiffres ? T'a compté le nombre de personnes qui pensent ça alors qu'il y a plus de 300 000 employés ?

"tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine... "

T'a les feuilles de présence des "petits chefs" pour savoir le temps qu'ils restent ? Et bien sûr tu a visionné les cassettes des caméras de surveillance pour savoir que pendant ces "20 heures" qu'ils passent au boulot ils glandent ?

Ca, c'est des attaques gratuites, tu vois. Ca, c'est des insultes primaires et gratuites. Tu aurai dit "mon facteur m'a fait ça" ou "l'agent du CRSF que j'ai eu au bout du fil a fait ça" je t'aurai rien reproché, mais là tu t'en prends à tous les agents de la poste, donc moi. Sauf que moi, j't'ai jamais rien volé, je pense pas que mon emploi est un acquis et "un droit d'en faire le moins possible" (je sais même pas d'où tu sors ça, c'est digne de la pire propagande anti-fonctionnaire du style lafrancequibosse.com ), je considère pas mes clients comme "de la merde", etc.

Et ton deuxième post, là, c'est de la provocation gratuite, autrement dit, un gros TROLL, que je vais encore reporter.

---------------
n°9262227
Cotorepman
Posté le 20-08-2006 à 22:27:05  profilanswer

les critiques gratuites mdr, relis toi donc !  

t'as fait ton "djeune rebel", t'as morphlé et c'etait justifié, maintenant il est temps pour toi d'aller voir ailleur.... merci, au revoir !

des "comme toi" on en bouffe 1-2 par semaine, bresse s'en tape un peu en ce moment, t'as de la chance, y'a 2 mois tu prenais 1 mois de TT, sors le profil bas et medite avant de valider un post ;)

n°9262389
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2006 à 22:44:21  profilanswer

carou : on dirai que tu gagnes une prime a chaque fois que tu défends laposte...

Franchement, si ça marchait si bien, on aurai rien a dire non ?
Lis ce topic : sortit des 2 ou 3 "c'est combien pour envoyer un colis", ce topic est un énorme cahier de doléances !
Toi, t'es ptet clean, mais ta boite, elle l'est moins !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9262675
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-08-2006 à 23:07:48  profilanswer

canaille a écrit :

carou : on dirai que tu gagnes une prime a chaque fois que tu défends laposte...

Franchement, si ça marchait si bien, on aurai rien a dire non ?
Lis ce topic : sortit des 2 ou 3 "c'est combien pour envoyer un colis", ce topic est un énorme cahier de doléances !
Toi, t'es ptet clean, mais ta boite, elle l'est moins !

Jamais dit le contraire. Mais le fait que moi je sois "clean" ça empêche pas certains de m'insulter dans le lot, tu vois. Sauf que les "cleans" comme moi, à la poste, y en a largement plus que ce que certains croient. Et il y en a beaucoup également qui en font plus que ce qui est officiellement demandé, parce qu'ils ont une certaine notion de "service public" qui fait qu'on distribue encore des paquets à 14h15 alors que théoriquement on termine à 13h18.  

Qu'on dise "la poste francaise est moins bien que la poste belge au niveau des bureaux de poste", ça me dérange pas. D'ailleurs notre propre hiérarchie utilise cet argument pour expliquer certains "virages" pris par la poste, comme l'achat de tout un lot de machines de tri automatique. Qu'on dise que les facteurs se servent, que les agents font telle chose "quand ils en ont envie" , et autres "glandeurs" c'est pas LA POSTE qu'ils insultent mais les EMPLOYES de la poste, dont moi. CQFD.

Sinon, non, je gagne pas de prime quand je défends la poste. Déjà, je défends pas la poste. Je réagis aux insultes qu'on nous adresse. Si tu relis le topic en entier tu verra que j'ai dit maintes fois que oui, y a des voleurs à la poste, que oui, y a des fainéants, des glandeurs. Parce que comme PARTOUT dès que t'a un certain nombre d'employés dans le lot t'aura toujours des planches pourries, c'est comme ça. Et plus le nombre d'employés est élevé plus il y en a de pourris. T'a entendu parler de Manufrance ?

Mais je dis aussi que si un paquet arrive écrasé, c'est pas forcément parce qu'on a joué au foot avec. Et j'essaie d'expliquer pourquoi un paquet peut arriver endommagé, et qu'est-ce que vous, en tant que clients, pouvez faire pour éviter ça au maximum. C'est pas défendre la poste, ça, c'est expliquer ce qui arrive.  

Mais de la part de certains tout ce que cotorepman, moi et d'autres récoltons, c'est des "tous les postiers = glandeurs de fonctionnaires payés avec nos impôts" :pfff:

Bref des généralisations fausses à 2 € qui à force finissent par taper sur le système. HFR est un forum consacré à l'informatique, et on est quelques uns à essayer de donner quelques explications et/ou conseils pour telle ou telle chose, sur notre TEMPS LIBRE, de chez nous, comme ça, parce qu'on aime notre métier (du moins, c'est mon cas à moi). On demande rien en échange, que je sache, et on n'en attends pas spécialement de remerciements ou de trucs dans le genre, alors certains pourraient à tout le moins se dispenser de nous insulter.

Généraliser sur plus de 300 000 employés, c'est aussi con que certains raccourcis des médias style "jeux vidéos = danger !" à chaque fois qu'un déséquilibré mental se fait sauter la cervelle juste après une partie de Doom.

---------------
n°9263528
Cotorepman
Posté le 21-08-2006 à 00:16:47  profilanswer

Wouahhh Carou ! ca calme !  

Tu as très très bien résumé, merci :jap:

Je le mettrais en 1ere page ton post, ca augmenterait le nombre de membres qui viennent chercher des infos, du même coup ca diminuerait le trollage omniprésent.

n°9263768
Max Evans
Posté le 21-08-2006 à 00:47:55  profilanswer

Y a quand même de sacrées feignasses :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9263975
Malcolm Fr​ance
Posté le 21-08-2006 à 01:16:47  profilanswer

Ayant fait du guichet, de la distribution (facteur), du départ de courrier l'après-midi (tri, manutention, oblitération, colis), je constate que quand même beaucoup de cliens croient encore qu'on est payés par les impots ! :ouch: Et pire : j'ai interrogé des collègues qui pensent encore ça ! On est payés par le fruit de notre travail, donc on va pas s'amuser à glander toute la journée comme certains pourraient encore le penser...

n°9265351
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 10:59:12  profilanswer

Bon, dernière fois ce topic n'est pas un topic de doléances mais de conseils.

n°9269326
welcom
That's life !!
Posté le 21-08-2006 à 18:03:14  profilanswer

Max Evans a écrit :

Y a quand même de sacrées feignasses :o

:lol:  

+1  :whistle:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°9270251
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2006 à 19:39:39  profilanswer

je suis allé à la machine pour payer et gagner du temps, mais à ma grande surprise , elle ne m'a pas proposé un tarif, pour le poid de mon colis (214g )
C'est bizare, tous les clients doivent-ils connaître les tarifs en fction du poid du colis ?

Bon heureusement, avant j'avais regardé sur le ternet et c'était 1.98e mais bon , je ne l'aurais pas deviné....

---------------
n°9270267
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 19:40:59  profilanswer

Monosmiley, pas bien.

n°9270362
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-08-2006 à 19:50:44  profilanswer

Bresse a écrit :

Monosmiley, pas bien.

Spa un post monosmiley!!! :D  

n°9270381
Taurus
Commodore Amiga will return...
Posté le 21-08-2006 à 19:52:10  profilanswer

déhors  :D  :lol:  

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°9270382
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 19:52:20  profilanswer

mostwanted a écrit :

Spa un post monosmiley!!! :D

Tu veux faire parti du voyage?

n°9270394
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2006 à 19:53:35  profilanswer

J'aimerai que vous arrêtiez que vous soyez pour ou contre ça m'évitera de passer pour un fou de la modération (même si c'est trop tard) merci.

n°9270411
Dream49
Simplement moi
Posté le 21-08-2006 à 19:55:13  profilanswer

Taurus a écrit :

déhors  :D  :lol:

C'est où la fête ?

n°9270412
Cotorepman
Posté le 21-08-2006 à 19:55:22  profilanswer

ouai super [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)