Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9210984
ginie
Posté le 14-08-2006 à 16:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle a du se blesser en sortant du kangoo :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:29:42  profilanswer

n°9211026
Stylken
Posté le 14-08-2006 à 16:35:40  profilanswer

C'est féroce un kangoo :whistle:

n°9211366
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-08-2006 à 17:25:23  profilanswer

Cotorepman a écrit :

c'est la tournée colis qui est tranquille les lundi de juillet-aout

Effectivement :D :D et les tournées "mixte" courrier/paquet y gagnent beaucoup aussi :D

Aujourd'hui on aurait pu bénéficier du pont franchement... je devais avoir une lettre tous les dix clients en moyenne !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9218729
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-08-2006 à 19:33:20  profilanswer

Salut,

Question bête : quand j'ai épuisé mon stock d'enveloppes T pour envoyer un chèque au centre financier, je les demande à qui ? Au guichet c'est possible ? Ou faut envoyer un courrier ?

Merci !

n°9218737
la questio​n
Posté le 15-08-2006 à 19:34:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut,

Question bête : quand j'ai épuisé mon stock d'enveloppes T pour envoyer un chèque au centre financier, je les demande à qui ? Au guichet c'est possible ? Ou faut envoyer un courrier ?

Merci !

ds ton chéquier, il y a des mini-formulaires pour ça, il me semble. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9218807
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-08-2006 à 19:43:15  profilanswer

OK DTC, dans ton chéquier alors !
J'ai vu la bête, en effet... Je l'envoie par la Poste, je la remets au guichet, ou je la fourre dans une boîte aux lettres ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 15-08-2006 à 19:43:41
n°9220621
Cotorepman
Posté le 15-08-2006 à 23:45:16  profilanswer

donne aux guichets, si sont pas trop cons, ils mettront dans la sacoche financiere (nous on fait comme çà et ca marche tres bien)

n°9225426
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2006 à 17:00:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

OK DTC, dans ton chéquier alors !
J'ai vu la bête, en effet... Je l'envoie par la Poste, je la remets au guichet, ou je la fourre dans une boîte aux lettres ?

Direction Technique du Courier [:aloy]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9225871
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-08-2006 à 17:54:20  profilanswer

Je vois le genre de blagues que se font les nerds qui bossent à La Poste...
- Et toi, tu bosses où ?  
- [:dawadtc]

n°9225950
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2006 à 18:04:08  profilanswer

J'ai commandé 5 disques sur amazon.com fin juin :fouyaya:
Ces cons m'ont splitté mes colis en 2 alors que j'avais bien precisé de pas le faire, 2 fois plus de chances de se faire niquer par la poste
1er coli recu en 2 semaines, cool :)
2eme coli pas encore recu comme par hasard [:ideenoire]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 18:04:08  profilanswer

n°9226366
canaille
beyond the limits
Posté le 16-08-2006 à 19:01:12  profilanswer

je viens de recevoir 3 lettres.
un cheque de ma mutuelle, un relevé de banque, et une lettre de mon université anglaise.

mon probleme : ces courriers ont été postés en janvier 2005...

génial non ? :pfff:

je peux faire quoi contre la poste, mon cheque ne va pas etre valable, il date de plus d'un an a partir de la date à laquelle il a été émis...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9226602
canaille
beyond the limits
Posté le 16-08-2006 à 19:34:56  profilanswer

Tiens pendant que je suis sur ce topic, je vous rappelle une technique pour éviter le vol de lettres (du contenu en tout cas) : la double enveloppe.

Il suffit de placer dans une premiere enveloppe son contenu de valeur (cheque resto, cheque (oui oui), especes etc), puis de mettre cette enveloppe dans l'enveloppe qui sera affranchie.
Rarement 2 enveloppes sont déchirées en même temps (la petite déchirure qui permet de voir le contenu) et donc pas de vol.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9226918
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-08-2006 à 20:28:47  profilanswer

canaille a écrit :

un cheque de ma mutuelle, un relevé de banque, et une lettre de mon université anglaise.

je peux faire quoi contre la poste, mon cheque ne va pas etre valable, il date de plus d'un an a partir de la date à laquelle il a été émis...

:ouch:  :ouch:  

Euh perso pour le chèque moi j'tenterai quand même, je suis pas certaine qu'ils vérifient la date de chaque chèque... sinon si tu veux la jouer "réglo" contacte ta mutuelle et demande-leur de te refaire le chèque (assure toi de pas avoir déjà touché cette somme avant sans ça ils vont hurler  :D )

Pour le courrier, ce qui m'étonne c'est que tu l'ai eu comme ça, sans rien. Je peux tout à fait concevoir que du courrier s'égare quelque part (entre les tôles d'une machine de tri, entre le mur et le casier de tri, etc...) mais quand on récupère du courrier manifestement en retard on l'achemine pas comme ça, on remets au chef qui fait un p'tit courrier explicatif... Enfin personnellement j'ai trouvé une fois une lettre pour une cliente sous le tapis de sol de la voiture du collègue que je remplaçais, elle n'avait "que" 8 jours de retard mais je l'ai quand même filée au chef pour qu'il fasse un courrier... et le lendemain j'ai sonné chez la cliente pour lui donner la lettre en main propre et lui expliquer ce qui s'était passé. C'était une lettre style "carte d'anniversaire" et bon 8 jours de retard moi j'trouve que dans ce cas là ca la fout mal quoi.

canaille a écrit :

especes

Rarement 2 enveloppes sont déchirées en même temps (la petite déchirure qui permet de voir le contenu) et donc pas de vol.

Alors là, d'une l'envoi d'espèces est interdit, déjà, et de deux, si tu mets des pièces et que ça passe dans une trieuse style HM ou Elite j'te garanti que tes deux enveloppes vont être réduites à l'état de confettis :D :D tu peux même en mettre trois ça sera le même résultat  :lol:

Rien de tel qu'une petite pièce de monnaie pour provoquer un bourrage dans la machine !

Les billets à la limite ça passe mieux. Mais ça reste interdit.

Mais de toute manière ton histoire de déchirer la première enveloppe pour regarder dedans c'est n'importe quoi, je sais pas si tu réalise combien de CENTAINES de lettres on manipule chaque jour... on voudrait en regarder ne serait-ce qu'une sur 50 on finirait à 18h  :lol: complètement irréaliste, désolée de te le dire.

Le problème de la transparence est à mon avis bien plus grave pour un envoi de chèques ou de billets... mais là il suffit de s'assurer de l'opacité de l'enveloppe (en prendre une de bonne qualité donc) ou de la rendre opaque soi-même avec une feuille de papier pliée dedans ou un bristol.  C'est là que ta technique marche parce que doubler l'enveloppe réduit sa transparence aussi. Mais c'est pas le plus pratique ni le plus économique ;)

---------------
n°9226959
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-08-2006 à 20:35:17  profilanswer

canaille a écrit :

A mon avis, il faut garder les enveloppes (tampon daté) comme preuve ! D'ailleurs es-tu sûre que les envois n'aient pas été oblitérés par les machines des orgnismes en question ?...

n°9227009
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-08-2006 à 20:43:09  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

A mon avis, il faut garder les enveloppes (tampon daté) comme preuve ! D'ailleurs es-tu sûre que les envois n'aient pas été oblitérés par les machines des orgnismes en question ?...

ca prouve la date d'envoi, mais pas la date de réception malheureusement :/ rien ne permets de savoir qu'il ne les a pas sorti d'un de ses tiroirs.

A moins qu'elles comportent un deuxième timbre à date au verso (c'est le cas lors des fausses directions par exemple)

Une chose est sûre : ça s'est certainement produit avec ton facteur. Casier de tri changé, ou courrier mis dans une mauvaise boîte (boite inutilisée jusqu'à il y a peu) car il est impossible que trois lettres différentes pour le meme destinataire se soient "bloquées" dans une grosse structure style centre de tri. Statistiquement pour que cela arrive dans un centre il faudrait que ce soit un sac entier qui ait été égaré  [:ddr555]  

---------------
n°9227575
Cotorepman
Posté le 16-08-2006 à 22:03:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je vois le genre de blagues que se font les nerds qui bossent à La Poste...
- Et toi, tu bosses où ?  
- [:dawadtc]

Ca c'est du vrai trollage, la classe amercicaine !

Je t'ai rep, mais au lieu d'un merci ou un "non c'est po possible cause..." tu rep au post qui t'interesse pour le troll'touch

Commence à gaver ce genre de post, et je parle po des suivants........

Ici c'est "je tape sur la poste, chui un vrai, un rebel de la society, je connais tout, c'est moaaa qui ai raison, z'etes tous des cons à bosser pour cette boutique"

Franchement usant !

n°9227821
Larsen75
Posté le 16-08-2006 à 22:27:12  profilanswer

le chèque de 2005 il passera pas...faut pas abuser quand même!

n°9227913
austin2410​0
Posté le 16-08-2006 à 22:36:20  profilanswer

[quotemsg=9226918,3471,162906]

Alors là, d'une l'envoi d'espèces est interdit, déjà, et de deux, si tu mets des pièces et que ça passe dans une trieuse style HM ou Elite j'te garanti que tes deux enveloppes vont être réduites à l'état de confettis :D :D tu peux même en mettre trois ça sera le même résultat  :lol:

quotemsg]

[3615mylife]

je suis numimate et c'est l'envoie de monnaie ayant court legal qui est soit disant interdit,
cela dit la monnaie de paris fait parvenir les colis par la poste va tant savoir !

[/3615mylife]

n°9228064
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-08-2006 à 22:53:26  profilanswer

austin24100 a écrit :

[quotemsg=9226918,3471,162906]

[quotemsg]
____________________________________________________________________________________________
[3615mylife]

Je suis numismate et c'est l'envoi de monnaie ayant cours légal qui est soi-disant interdit,
cela dit la monnaie de Paris fait parvenir les colis par la poste va tant savoir pourquoi !
                     UN BONHEUR A CORRIGER, TOUTES CES FAUTES !
[/3615mylife]

Sinon, COLIS et LETTRES sont deux choses différentes !

Message édité par Alam Eric N le 16-08-2006 à 23:59:33
n°9228547
austin2410​0
Posté le 16-08-2006 à 23:39:48  profilanswer

la monnaie de paris envoie aussi en lettre suivi (c'est different d'une lettre? d'un point de vu technique?)

n°9229789
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2006 à 04:03:57  profilanswer

canaille a écrit :

Encore heureux que ça ne soit pas ton arrière-petit-fils qui les recevra près d'un siècle après comme cela arrive régulièrement :ouch:  

Sinon la dernière fois que j'ai envoyé des sous par la poste pour la belgique (je sais que c'est interdit, mais je pouvais pas faire autrement :o), j'ai scotché les pièces et glissé le billet dans une petite poche plastique, le tout scotché bien solidement sur du carton très épais, et j'ai emballé ça de manière à ce que ça passe pour un cd bien protégé... on pouvait même pas sentir les pièces à l'intérieur !

Et c'est arrivé à bon port, mais je ferai pas ça tous les jours et seulement pour des petites sommes :o

n°9230037
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2006 à 08:51:31  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Les tampons sur les couriers sont du 06/01/05; 06/01/05 et 07/01/05, tous de janvier 2005 donc, meme le courier anglais !

Au début, j'ai pensé que ma mere avait retrouvé ça dans ses archives, mais ma soeur m'a dit que non, elle avait été relever le courier dans la journée, et n'y avait trouvé que ça.

(merci Carou pour ton post :hello: )
La lettre d'explications aurait été bievenue...

---------------
n°9230039
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2006 à 08:52:45  profilanswer

Carou a écrit :

ca prouve la date d'envoi, mais pas la date de réception malheureusement :/ rien ne permets de savoir qu'il ne les a pas sorti d'un de ses tiroirs.

A moins qu'elles comportent un deuxième timbre à date au verso (c'est le cas lors des fausses directions par exemple)

Une chose est sûre : ça s'est certainement produit avec ton facteur. Casier de tri changé, ou courrier mis dans une mauvaise boîte (boite inutilisée jusqu'à il y a peu) car il est impossible que trois lettres différentes pour le meme destinataire se soient "bloquées" dans une grosse structure style centre de tri. Statistiquement pour que cela arrive dans un centre il faudrait que ce soit un sac entier qui ait été égaré  [:ddr555]

je demanderai à mes voisins, peut etre que je ne suis pas le seul :)

Sinon, un truc étrange : les enveloppes ont 2 fois le code barre orange en bas : une fois en bas a droite, normal, et une fois au milieu...

---------------
n°9230045
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2006 à 08:54:47  profilanswer

kley a écrit :

Encore heureux que ça ne soit pas ton arrière-petit-fils qui les recevra près d'un siècle après comme cela arrive régulièrement :ouch:  

Sinon la dernière fois que j'ai envoyé des sous par la poste pour la belgique (je sais que c'est interdit, mais je pouvais pas faire autrement :o), j'ai scotché les pièces et glissé le billet dans une petite poche plastique, le tout scotché bien solidement sur du carton très épais, et j'ai emballé ça de manière à ce que ça passe pour un cd bien protégé... on pouvait même pas sentir les pièces à l'intérieur !

Et c'est arrivé à bon port, mais je ferai pas ça tous les jours et seulement pour des petites sommes :o

un billet passe encore, des pieces faut pas pousser, vu le poids de la lettre ça va te faire payer un timbre en rab' !
enfin...

---------------
n°9230091
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-08-2006 à 09:08:10  profilanswer

Cotorepman a écrit :

donne aux guichets, si sont pas trop cons, ils mettront dans la sacoche financiere (nous on fait comme çà et ca marche tres bien)

Merci, c'est ce que je vais faire.

n°9232071
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-08-2006 à 12:43:47  profilanswer

Ola,
Je souhaite envoyer un paquet d'a peine plus de 1Kg (20x15x10cm), il n'y a que le colissimo (forcement suivi) pour ca? ou bien d'autres tarifs/options existent (moins couteux)?
Merci,
++

n°9232128
Cotorepman
Posté le 17-08-2006 à 12:53:27  profilanswer

non rien de moins cher (6.20€) c'est l'entrée de gamme :(

n°9232689
KimSoderst​rom
Posté le 17-08-2006 à 13:57:38  profilanswer

Question existencielle, je suis revenu d'un séjour à l'étranger depuis 3 jours et j'ai complétement zappé d'envoyer une carte à quelqu'unqu iva jamais me pardonner :o

Y'a-t-il un moyen(C'est honteux je sais :D ) d'acheter une carte du pays en question (si oui, ou?) et un timbre étranger?
Pour le coup, ça me sauverait la vie même si je serais obligé d'avouer que je l'ai envoyé à mon retour. A cause du tampon :/

n°9232748
Stylken
Posté le 17-08-2006 à 14:05:06  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

[...]
Pour le coup, ça me sauverait la vie même si je serais obligé d'avouer que je l'ai envoyé à mon retour. A cause du tampon :/

Si t'arrives à faire la première étape, la seconde étape est simple pour faire croire que tu l'as postée du pays en question mais en considérant que le bureau postal de ce pays a trainé : t'envois ta carte timbrée, écrite et adressée correctement dans une enveloppe que tu envois au bureau de poste en demandant qu'il expédie ladite carte ... tu m'suis ? non tant pis ;)

Je connaissais une personne qui procédait ainsi pour sa collection de timbre (Les cachets postaux ont aussi une valeur philatélique)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 17-08-2006 à 14:05:36
n°9232912
Stylken
Posté le 17-08-2006 à 14:18:28  profilanswer

Je dois envoyer un colis en belgique, à Liège précisément.

Sur le site de LaPoste.fr j'ai trouvé le "calculateur de tarif" :

Citation :

Résultat de votre recherche  
Destination: Belgique  
Nature des envois: Economique  
Recommandation: Ordinaire  
Poids en grammes: 900 g.  
Coût total de votre envoi Total :  5,80 €  

C'est pratique mais il est impossible de prendre un recommandé R2 car la valeur à envoyer approche les 100€ ... Il faut que je prenne "Nature des envois: Prioritaire" ? (Les frais passent de 5,80€ à 9,00€ mais ça ne me dis pas si il y a une assurance)

n°9233090
cpio771
Android :p
Posté le 17-08-2006 à 14:33:59  profilanswer

Tiens au fait, y a des connaiseurs de la cantine de la poste du Louvres ??? :D ...c'est une bonne table sur Paris et pas cher ;)

n°9233501
physh
Posté le 17-08-2006 à 15:10:30  profilanswer

Je profite de ce topic pour donner mon opinion sur la poste en général (courrier et banque) :

- Le service du courrier est de plus en plus pitoyable et les délais s'allongent  considérablement (paris-paris 4-5 jours pour recevoir une lettre).
- Les colis j'éviterai d'en parler sachant que j'ai déjà subi 3 vols en un an, car en plus de ne pas livrer à l'heure ils se servent...

Pour ce qui est de la banque, dont vraisemblablement je ne serai définitivement plus client dans quelques mois :

- Depuis le changement de nom, plus rien ne fonctionne correctement, je suis obligé de doubler voire tripler les demandes au centre financier.
- Les "agents" du centre financier font preuve d'une mauvaise volonté hallucinante et vont jusqu'à transmettre mon numéro de CB complet par courrier (bah ouais pourquoi pas?). J'ai envoyé 4 courriers au centre financier pour demander des explications sur une telle attitude, restés lettres mortes.
- Les demandes vitales (CB HS) sont traitées quand ils ont le temps, soit, dans mon cas 1 mois et demi.

J'ai donc ouvert un compte dans une banque qui me donne entière satisfaction. Pour mes colis c'est UPS ou autres transporteurs privés (mais pas Chronopost, la philosophie La Poste est trop forte).

Je me doute que je vais attirer les foudres de certains mais il faudrait considérer les gens comme des clients et pas comme de la m***e. Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Voilà pour mon coup de gueule, ça fait du bien !

Message cité 4 fois
Message édité par physh le 20-08-2006 à 19:46:52
n°9233972
polo279
Posté le 17-08-2006 à 15:51:41  profilanswer

Je vous fait part de mon experience perso:

je commande sur gameland shop pour 25euros. Vu que c'est ma premiere commande internet je me dis: le distingo suivi suffira (je ne savais pas que l'envoi n'etait donc assuré ni contre LE VOL ou ni contre la perte.
Au bout de 3 jours, je consulte le site de suivi de la poste qui m'indique que mon distingo a ete livré le 14/08/06.
Mais rien dans la boite aux lettres.
Le 16 je me doute que ya un truc qui cloche et me rends au bureau de poste où bien sur une fois la declaration de perte ou vol.
Puis voila que ce matin a 7h30 je recois un coup de tel du centre de tri me disant que mon facteur n'est pas un voleur et qu'il ne falait pas desuite faire toute la procedure.
Alors que pour qu'un suivi aparaisse comme livré il faut que le facteur flash son bordereau et donc qu'il livre effectivement le colis.
Donc ma deduction a été: borderau flashé mais aucune lettre recu postier=voleur
Et puis comme par magie après une explication avec le postier en question je vois reaparaitre ma lettre aujourd'hui a 14h30 dans ma boite comme si de rien été (la tourné chez moi s'arrete normalement a midi)
Tout ca pour dire que si un de vos colis disparait il n'est surement pas egaré mais bien au chaud chez votre postier qui atend de voir si vous faite reclamation pour vous le rendre donc n'hesitez surtout pas a insister au bureau de poste pour remplir une declaration de vol ou perte dans mon cas ca a marché
Un conseil NE VOUS FAITES JAMAIS LIVRER PAR LA POSTE

n°9234180
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-08-2006 à 16:07:21  profilanswer

austin24100 a écrit :

la monnaie de paris envoie aussi en lettre suivi (c'est different d'une lettre? d'un point de vu technique?)

les objets suivis ne suivent pas le même parcours puisqu'ils doivent être "flashés" régulièrement ;)

kley a écrit :

Oui, c'est normal, parce que les machines de tri "petit format" ont une tolérance niveau épaisseur très faible. Du coup ta lettre, avec son carton très épais, était "hors gabarit" et en conséquence sortie du courrier mécanisable et traitées à la main. A l'ancienne, quoi.

Le problème vient lorsque les pièces sont mises comme ça, le pilote de la machine injecte des poignées de ptet 100 lettres d'un coup, en les voyant du dessus, alors les grosses "avec du carton" il les voit sans problème, mais celles qui contiennent des pièces (et donc qui sont en bas de l'enveloppe) celles là du dessus paraissent d'une taille normale et il ne peut pas les voir.

Pour donner une idée de la sensibilité de ces machines, un collègue de centre de tri m'a dit que parfois un simple trombonne peut suffire à provoquer un "bourrage"...  

canaille a écrit :

je demanderai à mes voisins, peut etre que je ne suis pas le seul :)

Sinon, un truc étrange : les enveloppes ont 2 fois le code barre orange en bas : une fois en bas a droite, normal, et une fois au milieu...

Le code barre, ça n'a rien à voir, ça signifie qu'elles ont été mécanisées. Celui en bas à droite, c'est celui mis par la "machine" automatiquement, celui qui est au milieu, soit c'est la lettre d'angleterre (je crois qu'eux le mettent au milieu mais j'en suis pas sûre, les lettres anglaises dans mon coin on en voit très très rarement) soit c'est le code du "vidéocodage", autrement dit, il s'agit d'une lettre que la machine n'arrivait pas à lire correctement et dont l'image a été envoyée sur un écran où un agent a tapé le bon code postal ; le code postal "corrigé" a été remarqué par la machine au milieu, vu qu'à droite la place était déjà prise.

physh a écrit :

Je profite de ce topic pour donner mon opinion sur la poste en général (courrier et banque)

Je compatis avec toi mais il n'est pas sain de prendre ton cas pour une généralité. Personnellement je viens d'envoyer un courrier de lyon à avignon avec un chèque dedans, et la lettre est arrivée en J+1 sans aucun problème.  

Citation :

- Les colis j'éviterai d'en parler sachant que j'ai déjà 3 vols en un an à mon actif

Trois vols à ton actif ?? c'est gentil de te dénoncer :D rends les paquets volés immédiatement !  :o  

Citation :

Je me doute que je vais attirer les foudres de certains mais il faudrait considérer les gens comme des clients et pas comme de la m***e. Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Il faudrait considérer les postiers de ce topic comme des employés et pas comme de la m***e. Encore une fois j'ai bien conscience que tu a certainement des soucis avec la poste pour X raisons, et je comprends ton coup de gueule, mais il faudrait aussi comprendre que les agents de la poste qui fréquentent régulièrement ce topic font leur travail correctement, qu'on vient ici pour renseigner si on le peut, ou à tout le moins essayer d'expliquer pourquoi tel ou tel disfonctionnement peut se produire, mais pas pour se faire insulter, traiter de glandeurs à 20h/semaine ou autres stupidités complètement infondées. Si ça tenait qu'à moi tout marcherait à 200 %, mais personnellement, si j'ai un souci avec un plombier je ne me permets pas d'insulter toute la profession. Il me semble que t'a pas dû lire ce qui figure sur le premier post de se topic :

Citation :

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.

les dernières sanctions prises sur ce topic c'était 1 mois de ban. Je me doute que je vais m'attirer les foudres de certains mais je reporte :spamafote:

---------------
n°9234225
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-08-2006 à 16:10:39  profilanswer

polo279 a écrit :

Tout ca pour dire que si un de vos colis disparait il n'est surement pas egaré mais bien au chaud chez votre postier qui atend de voir si vous faite reclamation pour vous le rendre donc n'hesitez surtout pas a insister au bureau de poste pour remplir une declaration de vol ou perte dans mon cas ca a marché
Un conseil NE VOUS FAITES JAMAIS LIVRER PAR LA POSTE

bis répétita :

Citation :

Attention : vous pouvez raler contre La Poste (en justifiant le pourquoi du comment), mais toute attaque et insulte primaire et gratuite contre La Poste sera lourdement sanctionnée. Le but de ce topic n'est évidement pas d'être un défouloir contre cette entreprise, sans oublier que les employés de La Poste participant à ce topic pour répondre à vos questions se sentent évidement agressés dans ces cas là.

J'ai jamais volé un paquet ou une lettre, donc tes généralisations "colis égaré = colis volé par le postier" ...  

Allez reporté aussi :jap:

---------------
n°9234234
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2006 à 16:11:11  profilanswer

Carou a écrit :

Le code barre, ça n'a rien à voir, ça signifie qu'elles ont été mécanisées. Celui en bas à droite, c'est celui mis par la "machine" automatiquement, celui qui est au milieu, soit c'est la lettre d'angleterre (je crois qu'eux le mettent au milieu mais j'en suis pas sûre, les lettres anglaises dans mon coin on en voit très très rarement) soit c'est le code du "vidéocodage", autrement dit, il s'agit d'une lettre que la machine n'arrivait pas à lire correctement et dont l'image a été envoyée sur un écran où un agent a tapé le bon code postal ; le code postal "corrigé" a été remarqué par la machine au milieu, vu qu'à droite la place était déjà prise.

bah le truc étrange, c'est que TOUTES ces lettres ont 2 fois le code...

Je ferai une photo vendredi soir.

---------------
n°9234323
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-08-2006 à 16:17:29  profilanswer

kley a écrit :

Dis j'avais pas réalisé mais tu te rends compte que ta lettre est passée entre les mains de tout plein de petits fonctionnaires glandeurs et voleurs ? T'a eu une sacrée chance qu'on te vole pas [:dawa]

KimSoderstrom a écrit :

Question existencielle, je suis revenu d'un séjour à l'étranger depuis 3 jours et j'ai complétement zappé d'envoyer une carte à quelqu'unqu iva jamais me pardonner :o

Y'a-t-il un moyen(C'est honteux je sais :D ) d'acheter une carte du pays en question (si oui, ou?) et un timbre étranger?

Acheter une carte du pays en question, ça j'en sais rien mais je vois pas trop où, le timbre étranger, c'est chaud aussi, mais pour le timbre à date c'est pas difficile : comme cela t'a été dit, tu prépare ta carte, tu l'affranchi (démerde-toi avec tes timbres étrangers :D ) tu la glisse dans une enveloppe que t'expédie à un bureau de poste du pays en question. Eux l'enverront normalement...

D'ailleurs, en France, ça marche aussi. Vous pouvez vous faire envoyer des lettres de n'importe quel coin de la france simplement en les expédiant là où vous voulez qu'elles partent. A condition de les affranchir bien sûr... et si ma mémoire est bonne ça marche aussi avec les administrations : si vous leur envoyez du courrier dans une enveloppe ils ont obligation de l'expédier. Mais bon c'est pour la petite histoire, vaut mieux les envoyer à des bureaux de poste.

---------------
n°9234382
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-08-2006 à 16:21:41  profilanswer

canaille a écrit :

bah le truc étrange, c'est que TOUTES ces lettres ont 2 fois le code...

Je ferai une photo vendredi soir.

si elles ont deux fois le code, c'est peut-être pas le vidéocodage, mais parce parce qu'elles sont passées deux fois dans la machine : une première fois pour le tri "général" et une deuxième pour un tri plus fin, genre TG3 ou TG4 (pour faire simple un premier tri par ville, et un deuxième par rue).

J'ai jamais vu de TG4 effectué personnellement, et c'est pas encore appliqué dans mon bled, donc je peux pas être certaine que ce soit ça, mais maintenant que j'y repense, ça se pourrait bien.

Enfin une chose est sûre le double code barre est sans liaison avec le retard de **broof** 20 mois de ton courrier  :sweat:  

---------------
n°9234496
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2006 à 16:29:39  profilanswer

Carou a écrit :

si elles ont deux fois le code, c'est peut-être pas le vidéocodage, mais parce parce qu'elles sont passées deux fois dans la machine : une première fois pour le tri "général" et une deuxième pour un tri plus fin, genre TG3 ou TG4 (pour faire simple un premier tri par ville, et un deuxième par rue).

J'ai jamais vu de TG4 effectué personnellement, et c'est pas encore appliqué dans mon bled, donc je peux pas être certaine que ce soit ça, mais maintenant que j'y repense, ça se pourrait bien.

Enfin une chose est sûre le double code barre est sans liaison avec le retard de **broof** 20 mois de ton courrier  :sweat:

bah ce qui est space, c'est que sur mon courier normal, j'ai pas de double code barre, sinon je n'y aurai pas prêté attention !
Donc j'ai associé ça a mon retard, heureusement que ça ne contenais pas un PV quand j'y pense...

---------------
n°9235892
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-08-2006 à 18:59:42  profilanswer

Cotorepman a écrit :

non rien de moins cher (6.20€) c'est l'entrée de gamme :(

Oki merci bien.
Et je ne me rapelle plus trop, les emballages collissimo valent combien?
En fait j'ai deja emballe l'objet a expedier, ca marche pour du colissimo ou il faut les cartons colissimo expres?

n°9236364
Cotorepman
Posté le 17-08-2006 à 20:16:43  profilanswer

physh a écrit :

Trop de gens dans le groupe La Poste considèrent leur emploi comme un acquis et un droit d'en faire le moins possible. Bien entendu, tout cela est accepté par les petits chefs, eux aussi trop contents de glander 20h par semaine...

Voilà pour mon coup de gueule, ça fait du bien !

Avant ce passage, t'avais assez raison sur les faits mais bon la réalité terrain doit te dépasser, tu ne sais pas pourquoi ca déconne mais tu réussis à faire TES analyses, des analyses de djeunez ou de menageres de + de 50 ans, bref des conclusions à la con, tombant dans le lieu commun des petites gens qui ne voit guere plus loin que le bout de leur nez.

Ca merde dans les CRSF, bin oui, c'est vrai on le sait mais toi grand manitou analyste economique tu sais pourquoi????NON,nous on sait, comme dans beaucoup de boutique on reduit le personnel au service du client pour le reclasser ou le faire partir ! et oui c'est pour ca que ca merde ! y'a eu une put**in de reforme sur les CRSF niveau personnel mais ca aussi t'es pas capable de le voir/comprendre !

ALORS TON PLAN "FEGNANT DE FONCTIONNAIRE" TU VAS LE VOMIR AILLEURS !

T'es un rebelle qui comprend tt à la société, c'est bien continue... tu as fait preuve d'une grande maturité et d'une analyse faits/constat qui merite d'être réitérée sur tout les médias, merci Levis Strauss  :jap:  

Carou > Gros respect pour ta zenitude ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)