Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51959519
Elbarto
Posté le 28-12-2017 à 22:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :


Ca me fait un peu rire quand je lis que le métier de facteur est "dur" et pénible ... A croire que tout le monde rêve d'un métier où l'on est assis 7h par jour sans trop avoir à bouger ...

 

les standards ont évolué, un métier pénible ce n'est plus seulement travailler dans les mines de sel, et la jeune génération a quasiment tous le bac, avec des rêves de condition de travail idéales ( emploi de bureau, bon salaire, horaires compatibles avec une vie de famille, 9h-17h avec grosse coupure à midi pour manger, de préférence dans une cantine d'entreprise subventionnée etc... )

 

ce qui peut être perçu comme pénible dans un emploi :

 

- la station debout permanent
- travailler à l'extérieur, en étant soumis aux aléas du climat ( froid, pluie, vent, canicule l'été )
- devoir tirer ou porter un sac lourd
- devoir pédaler sur un vélo de 15 kilos avec bagage lourd
- travailler 6 jours sur 7
- se lever tôt et sans savoir exactement à quelle heure on finira si la tournée est surchargée
- subir les incivilités, l’agressivité des clients, les cages d'escalier craignos

 

si en plus le salaire ne permet pas de compenser ces inconvénients ben le métier va pas attirer grand monde, à part peut-être des gens qui recherchent un emploi "alimentaire", ou un truc temporaire pour payer les futures vacances, un job d'été,

 

peut-être que ce métier est moins pénible dans un petit village du centre de la France, où il y a une meilleure proximité avec les habitants et peu de charge de travail, avec un décor bucolique...

 

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 28-12-2017 à 22:06:56
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 22:04:34  profilanswer
 

n°51959555
NewSihr
Posté le 28-12-2017 à 22:09:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca me fait un peu rire quand je lis que le métier de facteur est "dur" et pénible ... A croire que tout le monde rêve d'un métier où l'on est assis 7h par jour sans trop avoir à bouger ...  
 
Bon parcontre, un cdd en tant que facteur c'est un smic et basta... Et au bout de 3 mois d'ancienneté t'as le droits aux divers compléments ce qui au final donne un salaire pas trop mauvais si t'es pas en RP


Pour le métier de facteur, c'est vrai que les "anciens" n'auraient jamais accepté un emploi de bureau, ils avaient hâte d'être dehors : pas de chef sur le dos, contact avec le client, "air libre" etc... mais les conditions de travail ont bien changées : toujours pas de chef sur le dos, mais le flashage des colis (je parle de ce que je connais, les facteurs doivent être fliqués autrement) permet de tracer une belle courbe au retour de tournée, le contact avec les clients s'est bien détérioré (moins de bavardages, plus d'incivilités), plus aucune marge de manoeuvre (cadence à tenir, procédures à respecter strictement)...
 
Pour moi, le seul avantage qu'il reste au métier, c'est la journée continue : je fais 6h-13h, ce qui me laisse les après-midi (en théorie), mais il m'a fallu de temps pour m'y habituer. Imaginez-vous un instant faire 9h-16h par exemple (si vous commencez actuellement à 9h), sans faire de pause pour manger à midi, avec un employeur qui s'assure que vous travaillez sans relache.. c'est usant :/
 
ah si : j'ai horreur de ne rien avoir à faire, si je devais attendre le client comme certains vendeurs, ou regarder l'horloge tourner je serais très malheureux... en tant que livreur à la poste, je suis super content les quelques jours par an ou je peux me permettre de marcher plus lentement :D

n°51959592
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

peut-être que ce métier est moins pénible dans un petit village du centre de la France, où il y a une meilleure proximité avec les habitants et peu de charge de travail, avec un décor bucolique...


:D


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51959615
flagg175
Posté le 28-12-2017 à 22:18:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 ( emploi de bureau, bon salaire, horaires compatibles avec une vie de famille, 9h-17h avec grosse coupure à midi pour manger, de préférence dans une cantine d'entreprise subventionnée etc...


À une heure prêt c'est exactement ce que j'ai à la poste  [:o_noel]

n°51959732
gsi spirit
Posté le 28-12-2017 à 22:32:50  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

les standards ont évolué, un métier pénible ce n'est plus seulement travailler dans les mines de sel, et la jeune génération a quasiment tous le bac, avec des rêves de condition de travail idéales ( emploi de bureau, bon salaire, horaires compatibles avec une vie de famille, 9h-17h avec grosse coupure à midi pour manger, de préférence dans une cantine d'entreprise subventionnée etc... )

 

ce qui peut être perçu comme pénible dans un emploi :

 

- la station debout permanent
- travailler à l'extérieur, en étant soumis aux aléas du climat ( froid, pluie, vent, canicule l'été )
- devoir tirer ou porter un sac lourd
- devoir pédaler sur un vélo de 15 kilos avec bagage lourd
- travailler 6 jours sur 7
- se lever tôt et sans savoir exactement à quelle heure on finira si la tournée est surchargée
- subir les incivilités, l’agressivité des clients, les cages d'escalier craignos

 

si en plus le salaire ne permet pas de compenser ces inconvénients ben le métier va pas attirer grand monde, à part peut-être des gens qui recherchent un emploi "alimentaire", ou un truc temporaire pour payer les futures vacances, un job d'été,

 

peut-être que ce métier est moins pénible dans un petit village du centre de la France, où il y a une meilleure proximité avec les habitants et peu de charge de travail, avec un décor bucolique...

 



C'est vrai que t'as vachement le temps d'admirer le cadre quand t'es en tournée :D
Plus sérieusement, les seuls collègues que j'entends se plaindre de la pénibilité du métier de facteur, c'est ceux qui ont toujours connu que la poste ( et souvent ceux qui sont syndiqués au passage). Ceux qui ont eu une carrière avant partagent mon point de vue. C'est un métier comme un autre autre mais loin d’être pénible comme peuvent l'affirmer certains ( dont j'ai fais les tournées pour le bureau dans lequel je suis)...
Parcontre, je suis d'accord avec toi pour ceux qui taffent dans des coins craignos.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-12-2017 à 22:36:55
n°51959796
ozd
Posté le 28-12-2017 à 22:38:39  profilanswer
 

Ceux qui ont travaillé comme facteur à la fois en centre urbain et en milieu rural savent que ce sont presque deux emplois différents.
Pour caricaturer un peu, en ville c'est le vélo, les recommandés par douzaines, les risques de vol ou d'accident, les marches à monter et à descendre, la pluie.
En campagne c'est la publicité non adressée, les colis à Noel, les clients exigeants, les chiens.
Bien entendu, les deux ont leurs avantages aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 28-12-2017 à 22:41:06
n°51959819
gsi spirit
Posté le 28-12-2017 à 22:41:21  profilanswer
 

ozd a écrit :

Ceux qui ont travaillé comme facteur à la fois en centre urbain et en milieu rural savent que c'est presque deux emplois différents.
Pour caricaturer un peu, en ville c'est le vélo, les recommandés par douzaines, les risques de vol ou d'accident, les marches à monter et à descendre, la pluie.
En campagne c'est la publicité non adressée, les colis à Noel, les clients exigeants.
Bien entendu, les deux ont leurs avantages aussi.


La neige et le verglas en campagne  :love:  :love:  :love:  
 

n°51961080
flagg175
Posté le 29-12-2017 à 08:05:05  profilanswer
 

J'ai l'exemple d'une mère d'un ami qui a toujours été factrice à vélo en milieu urbain, qui a toujours apprécié son travail, finissait à 14h, se faisait à l'époque un 13ème et 14ème mois avec la vente de calendriers, etc., contente malgré tout d'être à la retraite mais revers de la médaille son corps est meurtri par tant de vélo...

Message cité 3 fois
Message édité par flagg175 le 29-12-2017 à 08:05:36
n°51961349
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2017 à 09:20:04  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

J'ai l'exemple d'une mère d'un ami qui a toujours été factrice à vélo en milieu urbain, qui a toujours apprécié son travail, finissait à 14h, se faisait à l'époque un 13ème et 14ème mois avec la vente de calendriers, etc., contente malgré tout d'être à la retraite mais revers de la médaille son corps est meurtri par tant de vélo...


 :heink: comment ça?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51961698
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-12-2017 à 10:02:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 :heink: comment ça?


 
Je vois souvent des facteurs pousser leur vélo. Ça doit venir de là.
 
Et les anciens vélos, en plus d'être des enclumes, n'avaient pas d'assistance électrique, et des développements très limités.
 
Il est donc tout à fait envisageable de se flinguer les genoux en forçant tous les jours, pendant des années, sur un vélo.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 10:02:57  profilanswer
 

n°51961950
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 10:30:34  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

son corps est meurtri par tant de vélo...


:sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51961986
djboulette
Posté le 29-12-2017 à 10:34:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un courrier suivi qui est indiqué comme prit en charge depuis le 15 décembre mais n'a pas bougé depuis, c'est normal? Quels sont les délais de distribution pour ce genre de courriers?

n°51962202
wolm
Posté le 29-12-2017 à 10:55:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est vrai que t'as vachement le temps d'admirer le cadre quand t'es en tournée :D  
Plus sérieusement, les seuls collègues que j'entends se plaindre de la pénibilité du métier de facteur, c'est ceux qui ont toujours connu que la poste ( et souvent ceux qui sont syndiqués au passage). Ceux qui ont eu une carrière avant partagent mon point de vue. C'est un métier comme un autre autre mais loin d’être pénible comme peuvent l'affirmer certains ( dont j'ai fais les tournées pour le bureau dans lequel je suis)...  
Parcontre, je suis d'accord avec toi pour ceux qui taffent dans des coins craignos.


 
perso je trouve ça toujours difficile comme boulot, meme si je suis mieux au colis, au chaud dans le camion

n°51962443
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

wolm a écrit :

perso je trouve ça toujours difficile comme boulot, meme si je suis mieux au colis, au chaud dans le camion


:)


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51962719
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-12-2017 à 11:43:36  profilanswer
 
n°51962897
GreatTeach​er
Posté le 29-12-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Je sais pas pour les autres, mais depuis environ 1 mois on reçoit énormément de courrier en fausse direction ( genre 2 ou 3 fois plus qu'a l'habitude) il se peut très bien que ta lettre soit dans ce cas ;)

 

Reçu ce matin! :bounce:

n°51963172
wolm
Posté le 29-12-2017 à 12:33:35  profilanswer
 

bonjour popeye :o

n°51963345
flagg175
Posté le 29-12-2017 à 12:58:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je vois souvent des facteurs pousser leur vélo. Ça doit venir de là.
 
Et les anciens vélos, en plus d'être des enclumes, n'avaient pas d'assistance électrique, et des développements très limités.
 
Il est donc tout à fait envisageable de se flinguer les genoux en forçant tous les jours, pendant des années, sur un vélo.


 
C'est exactement ça, étant à la retraite depuis environ dix ans elle n'a pas connu les vélos récents, etc. donc oui son corps est pas mal flingué, rien d'incompréhensible à ça...

n°51963805
snaluori1
Utinam
Posté le 29-12-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


Si:
- taux préférentiel pour prêt immo
- CB gratuite
- perco super intéressant
- avantages sur les offres IARD (assurances, etc.) et Poste Mobile par contre rien en bureaux de poste
- participation faible vu qu'on est 250000 employés (+/- 350€)
- pas d'intéressement
- pas de treizième mois mais une prime annuelle selon grade, notation et direction (voire sous-direction)
- environ 1% d'augment chaque année (voire beaucoup +)
- une mutuelle pas tip top accessible qu'aux ayant droits
- pas de CE mais des assoc qui s'y apparentent
- si 39h => 52 jours de congés entre les CA annuels et les RTT
- pas mal de formations en interne et externe
 
Tu bosseras dans quel domaine et quelle direction si ce n'est pas indiscret?


Merci pour toutes ces infos.
Vendeur/formateur LPM pour le poste.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51965574
wolm
Posté le 29-12-2017 à 17:00:00  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


 
C'est exactement ça, étant à la retraite depuis environ dix ans elle n'a pas connu les vélos récents, etc. donc oui son corps est pas mal flingué, rien d'incompréhensible à ça...


 
non surtout quant tu sais le poids qui pouvait etre trimballé la dessus

n°51965689
flagg175
Posté le 29-12-2017 à 17:16:52  profilanswer
 

À expliquer à LeKeiser qui semblait ne pas comprendre alors que ça semble pourtant évident...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 29-12-2017 à 17:17:44
n°51968002
Elbarto
Posté le 29-12-2017 à 23:38:00  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

son corps est meurtri par tant de vélo...

 

fallait utiliser un vélo avec dérailleur 21 vitesses pour monter les cotes sans peine :o
et bien régler la hauteur de selle et le guidon pour optimiser le pédalage et le confort,

 

en théorie un vélo bien conçu et bien réglé est sans danger, un facteur qui a fait une carrière en vélo a plus de chances d'éviter à la retraite certains problèmes de santé par rapport à un facteur qui fait ses tournées en voiture

 

https://www.fub.fr/velo-ville/envir [...] ante-moral

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2017 à 23:43:46
n°51970422
Brigitte-B​edo
Posté le 30-12-2017 à 14:22:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
fallait utiliser un vélo avec dérailleur 21 vitesses pour monter les cotes sans peine :o
et bien régler la hauteur de selle et le guidon pour optimiser le pédalage et le confort,
 
en théorie un vélo bien conçu et bien réglé est sans danger, un facteur qui a fait une carrière en vélo a plus de chances d'éviter à la retraite certains problèmes de santé par rapport à un facteur qui fait ses tournées en voiture
 
https://www.fub.fr/velo-ville/envir [...] ante-moral


Y'a un mec qui est venu nous voir pour nous expliquer que les tournées les moins "traumatisante" étaient celles à pieds, suivi de celles en vélo.
La voiture étant le pire.

n°51970730
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2017 à 15:09:06  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Ouais, j'étais déjà bien payé chez Orange, je suis encore mieux payé chez La Poste  :D


Tu occupais quel emploi chez orange et même question pour ton nouveau poste à la poste [:le marabout:1]

sanyohan a écrit :


J'avoue que je ne pourrais pas te le dire précisémet :/ , de mémoire à mes débuts de facteur (grade 1.2) il me semble que je devais être aux environ de 1100€ ou dans les environs je crois.


Ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-12-2017 à 15:10:26

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51971714
tree
That's all in your head.
Posté le 30-12-2017 à 17:50:11  profilanswer
 

Hello, besoin d'info svp.
 
j'ai commandé un truc sur Gearbest avec livraison par colissimo.
Gearbest m'a prévenu de l'envoi en me donnant le n° colissimo le 05/12.
Pb : sur le site colissimo, le colis est bloqué au stade "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste" depuis cette date.
Suite à réclamation, Colissimo m'indique que le colis ne leur a pas été remis par le vendeur.
Et Gearbest me dit, devinez quoi :o, que le colis a bien été remis au transporteur.
 
J'ai un moyen d'éviter qu'ils se renvoient la balle indéfiniment ?
:jap:
 

n°51972082
ozd
Posté le 30-12-2017 à 18:42:52  profilanswer
 

tree a écrit :

Hello, besoin d'info svp.
 
j'ai commandé un truc sur Gearbest avec livraison par colissimo.
Gearbest m'a prévenu de l'envoi en me donnant le n° colissimo le 05/12.
Pb : sur le site colissimo, le colis est bloqué au stade "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste" depuis cette date.
Suite à réclamation, Colissimo m'indique que le colis ne leur a pas été remis par le vendeur.
Et Gearbest me dit, devinez quoi :o, que le colis a bien été remis au transporteur.
 
J'ai un moyen d'éviter qu'ils se renvoient la balle indéfiniment ?
:jap:
 


 
Exiger la livraison de ton colis? Dans l'absolu, le suivi n'est qu'un élément indicatif qui "rassure" le client. Ce dernier n'a pas a gérer les aléas de la livraison.
En l'état, le suivi indique clairement que ton colis n'a pas été remis à la Poste puisqu'il n'y a eu aucun flashage.

n°51972095
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2017 à 18:44:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu occupais quel emploi chez orange et même question pour ton nouveau poste à la poste [:le marabout:1]


Larbin et ça sera Larbin formateur  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51976375
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2017 à 14:03:41  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Larbin et ça sera Larbin formateur :o


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51976508
NewSihr
Posté le 31-12-2017 à 14:25:56  profilanswer
 

bon ben, je pensais que la semaine qui vient de s'écouler serait calme, mais bof bof... à part samedi en effet :/
 
les soldes, ça commence quand ?

n°51976529
thony94
Posté le 31-12-2017 à 14:29:33  profilanswer
 
n°51976533
BoR
So say we all.
Posté le 31-12-2017 à 14:29:59  profilanswer
 


Le 10 janvier.
Enfin, pas dans tous les départements : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A12060

n°51976566
sanyohan
Posté le 31-12-2017 à 14:36:33  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

bon ben, je pensais que la semaine qui vient de s'écouler serait calme, mais bof bof... à part samedi en effet :/
 
les soldes, ça commence quand ?


Ici c'était chargé, surtout le jeudi/vendredi où ils ont ramené des bacs entiers de petits paquets :/ (en plus j'étais sur des tournées que je n'avais pas vu depuis la réorg, alors casier à réapprendre et des rues que je ne connaissais pas, magnifiques journées :o !


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51977120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 16:08:30  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

À expliquer à LeKeiser qui semblait ne pas comprendre alors que ça semble pourtant évident...


non, je posais juste la question. J'ai aussi connu les facteurs à vélo... enfin il y en a encore bien sûr, mais je parle d'il y a des années, et je ne me souviens pas les avoir jamais vu traumatisés de leur métier, c'est tout. A la campagne, ils venaient en mobylette car trop de montées.

 

Là, tu interprètes ma simple question à ta façon :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-12-2017 à 16:11:30

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51977188
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2017 à 16:22:02  profilanswer
 


BoR a écrit :

Le 10 janvier.
Enfin, pas dans tous les départements : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A12060


https://www.service-public.fr/webapp/images/actu/extralarge/I2330.png
 
Pourquoi s'est complètement décalé pour la Réunion, Saint Barthélémy et Saint Martin ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51977269
pierig
Posté le 31-12-2017 à 16:34:53  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Exiger la livraison de ton colis? Dans l'absolu, le suivi n'est qu'un élément indicatif qui "rassure" le client. Ce dernier n'a pas a gérer les aléas de la livraison.
En l'état, le suivi indique clairement que ton colis n'a pas été remis à la Poste puisqu'il n'y a eu aucun flashage.


 
Faut être patient, c'est tout.
Voilà pour moi :  
29/12/2017 : Votre colis est en cours d'acheminement.
12/11/2017 : Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
 
Donc quasi 50 jours entre la commande / création du numéro par Gearbest et le fait que le colis arrive effectivement en France et que le numéro lui soit enfin attribué.

n°51977274
flagg175
Posté le 31-12-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Là, tu interprètes ma simple question à ta façon :O


Sans doute mais ton smiley portait à confusion aussi, désolé donc.

n°51977630
NewSihr
Posté le 31-12-2017 à 17:34:09  profilanswer
 


BoR a écrit :


Le 10 janvier.
Enfin, pas dans tous les départements : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A12060


merci pour vos réponses :)
 
... donc on peut espérer encore une semaine pas trop chargée  [:jofusion]  les soldes auront un impact à partir du 12 quoi :/

n°51977653
snaluori1
Utinam
Posté le 31-12-2017 à 17:37:50  profilanswer
 

C'est les ventes privées, J'ai déjà 2 colis de prévus et ça ne fait que commencer.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51985892
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-01-2018 à 09:56:57  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je ne retrouve plus l'anatomie d'un numéro de suivi de la poste, j'ai un avis de passage avec un numéro (erroné apparemment) de la forme :
 
 
R5XXX...XXXDE
 
R -> Recommandé
DE -> En provenance d'allemagne
 
Ou me trompe-je?  
 
:jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°51986337
ozd
Posté le 02-01-2018 à 10:47:03  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour!
 
Je ne retrouve plus l'anatomie d'un numéro de suivi de la poste, j'ai un avis de passage avec un numéro (erroné apparemment) de la forme :
 
 
R5XXX...XXXDE
 
R -> Recommandé
DE -> En provenance d'allemagne
 
Ou me trompe-je?  
 
:jap:


 
C'est tout à fait cela.

n°51991179
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-01-2018 à 17:40:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je veux faire un affranchissement de recommandé en ligne, puis poser l'étiquette imprimée sur l'enveloppe. Le site semble indiquer qu'il faut déposer le pli dans une boîte à lettre dédiée en bureau de Poste... Qui n'est disponible que dans certains bureau. A d'autres endroits, je lis qu'on reçoit un mail à la prise en charge dès le tri et peut importe la boîte, comme une lettre suivie.

 

Je ne parle pas de faire imprimer et mettre sous pli un recommandé par la Poste mais uniquement de l'affranchissement en ligne. Le service ici : https://boutique.laposte.fr/vignett [...] e-en-ligne

 

Puis-je effectuer le dépôt dans une boîte classique et le code sera simplement lu au centre de tri?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 02-01-2018 à 17:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR